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Quelle voiture pour faire 200km/jour??


Invité §sdi375yR

Messages recommandés

Invité §viv464BN

 

Ton problème est là tu n'as rien compris au principe de fonctionnement de la Prius.

 

En fait , sauf au demarage (ou si on active le mode EV)

quelque soit la vitesse la Prius jongle en permanence entre moteur hybride et thermique.

 

 

Sinon, une prius sur l'autoroute faut quand mem la cravaché un minimum pour tenir un 140/145 sur lautoroute je pense, donc les 5L/100 bye bye... :)

 

 

140 sur autoroute avec une Prius II ca n'exige absolument pas de cravacher.

La Prius II roule jusqu'a 180 km/ parait il (nombreux test en"Allemagne")

mais c'est vrai qu'elle devient desagreable au dela de 150km/h.

 

Calé au regul a 145 compteur sur 250km non stop, la voiture alternera donc essence/electrique par periode donc?

 

J'aimerais bien que tu me details ca tient...

La Prius II est la première familiale conçue pour rouler à vitesse legal avant tout.... mais sans se traîner du tout.

 

La Prius III améliore nettement les performances tout stabilisant, voir abaissant la conso

 

 

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  • Réponses 182
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Invité §viv464BN

Faux, la prius est donné pour 161 (ou 166) km/h en pointe.

 

Sinan Calé au regul a 145 compteur sur 250km non stop, la voiture alternera donc essence/electrique par periode donc?

 

J'aimerais bien que tu me details ca tient...

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Invité §nou418ps

Faux, la prius est donné pour 161 (ou 166) km/h en pointe.

 

 

L'Aygo est aussi donné par Toy pour faire le 0 à 100 en plus de 14sec..... et elle le fait en 12.

 

 

On a ici des gens qui ont roulé à 180km/h avec une Prius II en Allemagne, et il me semble avoir vue des video allant dans ce sens.

Cela dit, audela de 140/150 km/h la Prius perd beaucoup de son agrément.

 

 

Sinan Calé au regul a 145 compteur sur 250km non stop, la voiture alternera donc essence/electrique par période donc?

 

J'aimerais bien que tu me details ca tient...

 

 

C'est bon j'ai déjà donné

Vas voir les nombreux topic dédiés c'est expliqué en long en large et en travers.

 

Dit toi bien que le seul aspect révolutionnaire de la Prius c'est sa transmission

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Invité §nou418ps

 

 

Ni les consos constructeurs , ni celles relevées par le "Moniteur Automobile" 2008 ne collent à cela

 

Cela dit je remarque que là tu ne dit pas que la BMW est hors de prix.

Pres de 40 000 Euros en version de base.... meme avec 160ch ca calme.... et c'est meme pas un 6 cylindres.

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Invité §yso034gt

a 33000 -2000 euro de prime la prius n'est pas donnée,

une megane estate 1.9 dci 160 carminat tomtom est a 24500 euro.

5500 euro de difference, une paille....

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Invité §nou418ps

a 33000 -2000 euro de prime la prius n'est pas donnée,

une megane estate 1.9 dci 160 carminat tomtom est a 24500 euro.

5500 euro de difference, une paille....

 

 

 

33 000 Euros c'est la version de pointe avec un niveau d'équipement même pas dispo ailleurs.

 

Le premier prix c'est 24 000 Euros avec l'aide de l'état.

Il me semble que face à une familiale diesel de puissance proche (plus de 130 ch) on est dans la norme,

et cela même en oubliant la transmission auto.

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tout a fais "vive les casseroles1" sur l'autoroute l'hybride ne sert a rien.

jrlefort si tu penses faire 5l de 98 a 140 km/h avec une hybride tu te trompe lourdement. La conso de 5l est une donnée constructeur sans doute, qui est calculée sur un trajet mixte, ici point de recourt a l'electricitée. La honda ou a la toyota consommeront la même chose qu'une essence normale.

 

 

tu roules que sur du plat, tout le temps ?!

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Juste pour dire, une hybride sur autoroute (sauf en cas de bouchon ou circulation très irrögulière) cela ne sert strictement à rien car seul le moteur essence sera en fonction.

 

 

le relief rend l'hybride tout de suite intéressant ! Et même sur du plat, le synergy drive aura une latitude de mettre le moteur dans un régime optimal, ce qui n'est évidemment pas forcément le cas sur une voiture classique ... l'hybride sert tout le temps ... que ce soit évident pour vous ou non !

 

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Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie :lol:

Sur 600km, le moteur electrisue va servire (en etant gentil) 50metres avant le peage et 50 metres apres le peage, disons 100 metres a chaque fois, quand tu as 3 peages, cela te sert donc 300 metre... Mmmh, geniale l'utilité :ange:

Ah pardon, rajoute 500 metres pour les pause pipi...Chere payer ton passage au pipiroom didonc :o

 

 

fais une étude du synergy drive et tu verras que ce tu écris ne correspond pas à la réalité ... Il serait ainsi sur une techno hybride parallèle, mais ce n'est pas le cas de Prius !

 

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Invité §dry230yd

Oui enfin sur une voiture classique c'est pareil, je fais 45000 km/ans à 90% de l'autoroute, quand ça descent pas mal la conso est à zero vu que le poids de l'auto suffit à entretenir la vitesse du régulateur, du coup coupure d'injection zero litre consommer.

Même si il achete une essence qui consomme pas plus qu'un mazout maintenant que ça existe pourquoi pas dans l'absolue (au passage bravo au ingénieur, qui on fait beaucoup de progrès sur les essences pour rattraper le retard) il subsistera toujours l'écart de prêt de 20cts au litre à la pompe ce qui sur une année peut vite chiffrer suivant le kilométrage annuels qui dans son cas devrait s'approcher du mien voir plus, c'est un calcul à faire sur une voiture neuves, a mon avis dans son cas le surcout est rembourse sur l'année, mais bon comme j'ai dit c'est un calcul à faire.

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Invité §nou418ps

Oui enfin sur une voiture classique c'est pareil, je fais 45000 km/ans à 90% de l'autoroute, quand ça descent pas mal la conso est à zero vu que le poids de l'auto suffit à entretenir la vitesse du régulateur, du coup coupure d'injection zero litre consommer.

 

 

La Diference c'est qu'une Prius à ce moment là , elle récupère l'energie ...

 

Même si il achete une essence qui consomme pas plus qu'un mazout maintenant que ça existe pourquoi pas dans l'absolue (au passage bravo au ingénieur, qui on fait beaucoup de progrès sur les essences pour rattraper le retard) il subsistera toujours l'écart de prêt de 20cts au litre à la pompe ce qui sur une année peut vite chiffrer suivant le kilométrage annuels qui dans son cas devrait s'approcher du mien voir plus, c'est un calcul à faire sur une voiture neuves, a mon avis dans son cas le surcout est rembourse sur l'année, mais bon comme j'ai dit c'est un calcul à faire.

 

 

Comme je l'ai mentionné deja, la Prius n'est pas econome qu'en carburant.

Elle l'est aussi sur de tres nombreux autres points.

 

Sans oublier qu'elle bénéficie d'avantage fiscaux particulier pour les pros.

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Invité §yso034gt

je ne vois pas ce qu'il ya de neuneu a dire que pour l'autoroute l'hybride n'est pas idéale, car c'est le sujet du post.

Si tu ne comprends pas que l'energie electrique ne sort pas de nulle part, c'est toi le neuneu.

Je la refais encore, l'electricité vient d'un alternateur qui consomme de l'essence, ou des freinages qui recuperent l'energie.

Mais sur l'autoroute.....

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je ne vois pas ce qu'il ya de neuneu a dire que pour l'autoroute l'hybride n'est pas idéale, car c'est le sujet du post.

Si tu ne comprends pas que l'energie electrique ne sort pas de nulle part, c'est toi le neuneu.

Je la refais encore, l'electricité vient d'un alternateur qui consomme de l'essence, ou des freinages qui recuperent l'energie.

Mais sur l'autoroute.....

 

 

tu comprendras donc, qu'à moins que ce soit une autoroute toute plate sur laquelle tu es à vitesse particulièrement constante, l'hybride apportera forcément qqchose ... et même dans ce cas, je reste persuadé que le synergy drive sortira le meilleur du thermique, alors que je ne suis pas certain que M. Tout le monde en fasse autant avec un diesel !

 

Faudra me prouver, que tout pris en considération un diesel s'en sort mieux ... j'ai juste du mal à y croire.

 

Si en plus de ça on ajoute la complexité bien moins grande d'un moteur thermique atmo, sa fiabilité accrue du fait qu'il soit utilisé de la manière la plus idéale possible ( et là je pointe du doigt l'utilisation désastreuse qui est faite d'une grande quantité de diesels), les économies relatives au système lui même ... (toute l'énergie récupérée lors des ralentissement ne passe pas dans l'usure des plaquettes ... un jeu de plaquettes sur Prius fait sans problème le double voire le triple de temps (ou de distance) ...

 

Du coup, une occasion en Prius s'envisage avec bien plus de sérénité qu'un diesel !

 

Et il y a les petits détails qui sont sympas ... quand on a la chance d'avoir un parking ... au moins, on peut y entrer et en sortir sans émettre des choses tout à fait irrespirables ...

 

c'est simple, à mon travail je vais de la porte du parking à ma voiture en apnée, l'odeur de fumées de gazole y est tout à fait insupportable.

 

 

Encore une fois : faites une petite étude du synergy drive ... vous revenez en parler après !!

 

 

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Invité §dwa212zr

Moi je fais 40.000km/an et je ne sors jamais rien d'autre que le pistolet vert de 98 quand je passe à la pompe.

 

Y'a certes une histoire de culture et de religion là dessous, mais même en parlant gros sous, je ne suis pas si sûr que ça d'y perdre par rapport à un tracteur.

 

Vu ce que j'y gagne en agrément de toutes façons, il n'y a aucun calcul à faire pour moi. En faisant autant de bornes par an, je préfère les faire dans un truc silencieux et qui ne vibre pas de partout. Et qui en plus a la polyvalence bien agréable de me permettre de m'amuser et d'aller chercher les tours (parceque dans mon kilométrage, y'a la moitié d'autoroute, l'autre moitié de moyenne montagne).

 

Après, l'argument de "faire le plein tous les deux jours, c'est chiant faut s'arrêter à la station, gnagnagna" ... Avec son diesel elle le fera tous les trois jours. La différence est terrible. Je le conçois.

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Mon argumentation exactement. Je choisis une voiture en fonction du fait qu'il faut que ça me soit agréable de faire 120km/j !

 

Partant de là, le diesel est hors jeu , en ce qui me concerne, reste plus qu'à choisir dans ce qui est économique en carburant pour avancer !

 

Après, il faut bien distinguer le discours de chacun et qu'on ne vienne pas parler de voitures économiques quand on part sur de la familiale de plus de 1400kg diesel en étant seul : même à 40'000km/an !

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Invité §ton735ae

Moi je fais 40.000km/an et je ne sors jamais rien d'autre que le pistolet vert de 98 quand je passe à la pompe.

 

Y'a certes une histoire de culture et de religion là dessous, mais même en parlant gros sous, je ne suis pas si sûr que ça d'y perdre par rapport à un tracteur.

 

Vu ce que j'y gagne en agrément de toutes façons, il n'y a aucun calcul à faire pour moi. En faisant autant de bornes par an, je préfère les faire dans un truc silencieux et qui ne vibre pas de partout. Et qui en plus a la polyvalence bien agréable de me permettre de m'amuser et d'aller chercher les tours (parceque dans mon kilométrage, y'a la moitié d'autoroute, l'autre moitié de moyenne montagne).

 

Après, l'argument de "faire le plein tous les deux jours, c'est chiant faut s'arrêter à la station, gnagnagna" ... Avec son diesel elle le fera tous les trois jours. La différence est terrible. Je le conçois.

 

 

La grande différence est que cette voiture fera quasi "exclusivement" de l'autoroute; et à ces vitesses là (stabilisée en plus), je vois mal la réelle différence entre une bonne essence et une bonne diesel en terme de bruit et de vibration (certain que si tu as conduit ton dernier tracteur dans les années 90...)... sur un tracé autre avec de nombreuses phases d'accélérations, c'est un autre discours!

Dire le contraire serait de la mauvaise foi, désolé!!!

 

:o

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La grande différence est que cette voiture fera quasi "exclusivement" de l'autoroute; et à ces vitesses là (stabilisée en plus), je vois mal la réelle différence entre une bonne essence et une bonne diesel en terme de bruit et de vibration (certain que si tu as conduit ton dernier tracteur dans les années 90...)... sur un tracé autre avec de nombreuses phases d'accélérations, c'est un autre discours!

Dire le contraire serait de la mauvaise foi, désolé!!!

 

:o

 

 

en vitesse stabilisée, c'est là où la différence est la moindre entre essence et diesel ... Si on préfère entendre un essence, je ne vois pas en quoi le choix essence est moins bon ! Encore une fois, sur certains critères le choix budgétaire n'est pas forcément celui qui prime ... surtout si ce budget sur la période qu'on se fixe ne marque pas une différence flagrante !

 

Ma prochaine voiture existe en essence et en diesel ...

 

Compte tenu du budget global sur 3 ans d'utilisation l'écart entre les deux est favorable au diesel ... mais le surcoût de l'essence est de 800€ sur les 3 ans !! Il est clair que pour 800€ de moins, je n'ai pas DU TOUT envie de me farcir tout ce que je déteste dans un diesel !

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Invité §yso034gt

Voici un article que j'ai trouvé

01/07/2008 – Quand une BMW M3 est plus sobre qu'une Prius

 

Les journalistes de Top Gear sont des fous, ils ont comparé les consommations d'une BMW M3 avec celles d'une Toyota Prius.

 

 

 

L'émission de télévision anglaise Top Gear a acquis une notoriété internationale en osant faire, et dire, ce que les autres n'osent pas. Ils l'ont prouvé une nouvelle fois, en effectuant la semaine dernière, un comparatif de consommations que personne n'aurait imaginé : celles d'une BMW M3, moteur V8 de 420 ch, avec celles d'une Toyota Prius, hybride essence/électricité de 110 ch. La première fait l'unanimité pour ses performances, la seconde pour sa sobriété. Mais pourtant, dans le test de Top Gear, c'est l'allemande qui se révèle la plus sobre. Vidéo sur Youtube.

 

 

 

C'est un peu comme l'histoire du gars qui avait battu un champion d'échecs, puis un champion de boxe. Il avait battu le premier à la boxe, puis le second aux échecs. Le test de Top Gear a été réalisé à environ 160 km/h de moyenne. A cette vitesse, le V8 de la M3 tourne comme un champion olympique de natation dans le petit bain d'une piscine, tandis que le système hybride de Toyota est comme un asthmatique rhumatisant dans un marathon. Le stress mécanique, tout est là. Quelle que soit leur sophistication respective, une mécanique stressée, dont on cherche à tirer le maximum, consommera toujours plus qu'une mécanique tournant à faible charge.

 

La Prius est une voiture formidable pour consommer peu lorsqu'on circule en ville, ou sur route jusqu'à peut-être 120 km/h, mais Top Gear a osé démontrer qu'elle n'offre plus d'intérêt quand il s'agit d'aller vite, par exemple sur l'autobahn.

 

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Pour prolonger votre débat :

 

Je viens d'acheter une 147 2.0L TS. Je roule 15000km/an environ. J'ai fait le calcul de différence de cout par rapport à un JTD 140.

Sur 5 ans, le JTD permet d'économiser un truc comme 500€, et ce uniquement à partir de la 3è année, autrement dit rien (le prix d'une vanne EGR ou un truc comme ça).

J'ai pris comme base le prix de ma voiture (5600€) contre un JTD à 9000€. Dans mon modèle excel j'ai même mis au final des couts d'entretien plus élevés pour le TS (à cause de la distrib tous les 60000 notamment).

 

Dans le cas de la colt de ma nana (1.3), le diesel est tout simplement non rentabilisable ou alors sur 10 ans (seulement 1L de différence de conso), même avec "seulement" 2000€ d'écart entre essence et diesel.

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Invité §dwa212zr

Pour prolonger votre débat :

 

Je viens d'acheter une 147 2.0L TS. Je roule 15000km/an environ. J'ai fait le calcul de différence de cout par rapport à un JTD 140.

Sur 5 ans, le JTD permet d'économiser un truc comme 500€, et ce uniquement à partir de la 3è année, autrement dit rien (le prix d'une vanne EGR ou un truc comme ça).

J'ai pris comme base le prix de ma voiture (5600€) contre un JTD à 9000€. Dans mon modèle excel j'ai même mis au final des couts d'entretien plus élevés pour le TS (à cause de la distrib tous les 60000 notamment).

 

Dans le cas de la colt de ma nana (1.3), le diesel est tout simplement non rentabilisable ou alors sur 10 ans (seulement 1L de différence de conso), même avec "seulement" 2000€ d'écart entre essence et diesel.

 

J'avais fait le même calcul il y a trois ans quand ma mère a acheté sa Golf V TSI140, par rapport au TDI140 (le détail des chiffres doit trainer ici encore, flemme de rechercher).

 

Achat du véhicule neuf, assurance, entretien, pneus, carburant. Le TDI commençait à devenir moins cher passé les ... attention ... 120.000km ! Oh merde.

 

On peut rajouter là dessus que le TSI a de meilleures perfs (chiffrées) dans absolument tous les domaines (oui oui, même les reprises ...) et que sa conduite est un régal à coté de ces ignobles 4 cylindres diesel du groupe VAG.

 

Comment vendent-ils encore des diesels ??

 

Un seul (et pas des moindre, même si pour ma part ça n'entre pas en compte dans mon achat. D'ailleurs quand j'ai revendu mon A3 2.0TFSI quattro achetée neuve il y a trois ans, ça m'a fait un peu mal quand même ...) point non pris en compte dans mon calcul: la revente. Déjà parceque c'était inévaluable niveau demande et prix affichable (le TSI venait de sortir, rien en occaz). Ensuite parceque le marché est faussé (mais c'est le marché, donc c'est à prendre en compte pour ceux qui veulent pas se casser les dents à la revente) puisque, malgré le calcul ci-dessus (120.000km putain ...) tout le monde veut du TDI. Maintenant, vu la pléthore de TDI dispo, full options et peu kilométrés, est-ce qu'un TDI de 120.000km se vend si bien que ça par rapport à un TSI ? J'en doute quand même ...

 

Après, c'était y'a trois ans. J'ai pas trop suivi l'évolution du marché depuis (je suis passé dans la radicalisation et je regarde les Lotus et les Caterham maintenant). Mais à l'époque, j'espérais bien que l'essence allait revenir en force vu les investissements consentis par les constructeurs (downsizing, doubles suralimentations, premiers turbos à géométrie variable (sur la 997 à l'époque, pas sur la voiture de tout le monde quand même), injection directe ... Alors que tout ça existait déjà depuis des plombes sur les chaudières à mazout), je me disais qu'il fallait qu'ils rentabilisent le machin et qu'ils allaient nous marketiser tout ça à mort (comme ils l'ont fait avec le diesel). Je sais pas si ça a été fait, mais vu le nombre de TDI qui roulent, je doute ... Et ma mère vient de changer sa Golf V TSI140 pour une VI TSI122, le concessionnaire l'a regardé de travers et a, encore, proposé un TDI à la place. Donc je crois que rien n'a vraiment changé ...

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Invité §ton735ae

La rentabilité, c'est bien gentil, mais lorsque l'on sait que la différence de prix à l'achat entre un diesel et une essence se retrouve à quelque chose près à la revente pour une compacte, autant dire que c'est souvent "rentabilisé" de suite...

 

Et lorsque l'on sait qu'une Prius est tout aussi chère qu'une bonne compacte diesel mais en consommant un bon litre de plus sur autoroute, je ne vois en quoi elle serait un choix plus pertinent qu'un diesel dans ce cas bien précis... L'autoroute n'est vraiment pas son terrain de prédilection (même si elle y fait bonne figure)!

 

 

:bah:

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Invité §ton735ae

J'avais fait le même calcul il y a trois ans quand ma mère a acheté sa Golf V TSI140, par rapport au TDI140 (le détail des chiffres doit trainer ici encore, flemme de rechercher).

 

Achat du véhicule neuf, assurance, entretien, pneus, carburant. Le TDI commençait à devenir moins cher passé les ... attention ... 120.000km ! Oh merde.

 

On peut rajouter là dessus que le TSI a de meilleures perfs (chiffrées) dans absolument tous les domaines (oui oui, même les reprises ...) et que sa conduite est un régal à coté de ces ignobles 4 cylindres diesel du groupe VAG.

 

Comment vendent-ils encore des diesels ??

 

Un seul (et pas des moindre, même si pour ma part ça n'entre pas en compte dans mon achat. D'ailleurs quand j'ai revendu mon A3 2.0TFSI quattro achetée neuve il y a trois ans, ça m'a fait un peu mal quand même ...) point non pris en compte dans mon calcul: la revente. Déjà parceque c'était inévaluable niveau demande et prix affichable (le TSI venait de sortir, rien en occaz). Ensuite parceque le marché est faussé (mais c'est le marché, donc c'est à prendre en compte pour ceux qui veulent pas se casser les dents à la revente) puisque, malgré le calcul ci-dessus (120.000km putain ...) tout le monde veut du TDI. Maintenant, vu la pléthore de TDI dispo, full options et peu kilométrés, est-ce qu'un TDI de 120.000km se vend si bien que ça par rapport à un TSI ? J'en doute quand même ...

 

Après, c'était y'a trois ans. J'ai pas trop suivi l'évolution du marché depuis (je suis passé dans la radicalisation et je regarde les Lotus et les Caterham maintenant). Mais à l'époque, j'espérais bien que l'essence allait revenir en force vu les investissements consentis par les constructeurs (downsizing, doubles suralimentations, premiers turbos à géométrie variable (sur la 997 à l'époque, pas sur la voiture de tout le monde quand même), injection directe ... Alors que tout ça existait déjà depuis des plombes sur les chaudières à mazout), je me disais qu'il fallait qu'ils rentabilisent le machin et qu'ils allaient nous marketiser tout ça à mort (comme ils l'ont fait avec le diesel). Je sais pas si ça a été fait, mais vu le nombre de TDI qui roulent, je doute ... Et ma mère vient de changer sa Golf V TSI140 pour une VI TSI122, le concessionnaire l'a regardé de travers et a, encore, proposé un TDI à la place. Donc je crois que rien n'a vraiment changé ...

 

 

Plutôt d'accord avec ce que tu avances.... mais 120000 kms, il lui faudra combiende temps pour les faire: 2.5 ans, 3 ans...?

 

:o

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La rentabilité, c'est bien gentil, mais lorsque l'on sait que la différence de prix à l'achat entre un diesel et une essence se retrouve à quelque chose près à la revente pour une compacte, autant dire que c'est souvent "rentabilisé" de suite...

 

Et lorsque l'on sait qu'une Prius est tout aussi chère qu'une bonne compacte diesel mais en consommant un bon litre de plus sur autoroute, je ne vois en quoi elle serait un choix plus pertinent qu'un diesel dans ce cas bien précis... L'autoroute n'est vraiment pas son terrain de prédilection (même si elle y fait bonne figure)!

 

 

:bah:

 

 

Ha ben oui tu retrouves la différence, donc dans un cas comme dans l'autre, t'as perdu autant dans la décote cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Le calcul de rentabilité prend juste en compte la différence de cout en capital : tu achètes plus cher, donc tu as des mensualités de crédit plus élevé. C'est ça la vraie différence que tu vois. L'argent que tu vas potentiellement récupérer dans 5 ou 6 ans, à un instant t, il ne vaut quasiment rien.

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Invité §ton735ae

 

Ha ben oui tu retrouves la différence, donc dans un cas comme dans l'autre, t'as perdu autant dans la décote cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Le calcul de rentabilité prend juste en compte la différence de cout en capital : tu achètes plus cher, donc tu as des mensualités de crédit plus élevé. C'est ça la vraie différence que tu vois. L'argent que tu vas potentiellement récupérer dans 5 ou 6 ans, à un instant t, il ne vaut quasiment rien.

 

 

Mais oui, tout se calcule; et tu le sais peut-être s'il achète à crédit?

 

Moi, je donnais juste un point de vue avec les éléments connus, et dans l'absolu, le diesel est plus rentable avec les éléments rapportés...

 

:bah:

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Mais oui, tout se calcule; et tu le sais peut-être s'il achète à crédit?

 

Moi, je donnais juste un point de vue avec les éléments connus, et dans l'absolu, le diesel est plus rentable avec les éléments rapportés...

 

:bah:

 

 

rentable ... je ne sais pas si une voiture est "rentable" on peut espérer juste amortir un surcoût ! après surcoût ou non, 200km / jour, ça doit se faire dans une voiture qui soit satisfaisante, et le choix de carburant n'est pas le plus déterminant dans l'affaire !

 

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Mais oui, tout se calcule; et tu le sais peut-être s'il achète à crédit?

 

Moi, je donnais juste un point de vue avec les éléments connus, et dans l'absolu, le diesel est plus rentable avec les éléments rapportés...

 

:bah:

 

 

Ce n'est pas un calcul de rentabilité alors. Et dans le cas où il achète cash, c'est encore pire pour le diesel puisque tu crames plus de capital.

On est précis ou on ne calcule rien, sauf à donner une valeur énorme à 2000€ potentiels dans 6 ans (ce qui est faux sur un plan économique : d'une part c'est raboté par l'inflation, d'autre part tu as bcp plus besoin de 2000€ maintenant, que dans 6 ans), cette décote on ne peut en tenir compte, à moins de revendre ton véhicule à court terme bien sur :jap:

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Invité §ton735ae

 

Ce n'est pas un calcul de rentabilité alors. Et dans le cas où il achète cash, c'est encore pire pour le diesel puisque tu crames plus de capital.

On est précis ou on ne calcule rien, sauf à donner une valeur énorme à 2000€ potentiels dans 6 ans (ce qui est faux sur un plan économique : d'une part c'est raboté par l'inflation, d'autre part tu as bcp plus besoin de 2000€ maintenant, que dans 6 ans), cette décote on ne peut en tenir compte, à moins de revendre ton véhicule à court terme bien sur :jap:

 

 

Effectivement, le terme "rentabilité" n'est pas vraiment aproprié mais on peut également voir la chose différemment; dans son cas, c'est aussi 80 euros par mois en "moins" à mettre dans du carburant en choisissant le diesel!

Et là, on peut partir sur des calculs improbables de pouvoir d'achat supérieur au quotidien noyant le coût des intérêts supplémentaires et tourner ainsi en rond................

 

 

Son budget est de """15000 euros""" et Sa """plus grosse question est sur la consommation"""

 

Je pense vraiment que dans "son cas", le diesel serait plus "adapté".

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Effectivement, le terme "rentabilité" n'est pas vraiment aproprié mais on peut également voir la chose différemment; dans son cas, c'est aussi 80 euros par mois en "moins" à mettre dans du carburant en choisissant le diesel!

Et là, on peut partir sur des calculs improbables de pouvoir d'achat supérieur au quotidien noyant le coût des intérêts supplémentaires et tourner ainsi en rond................

 

 

Son budget est de """15000 euros""" et Sa """plus grosse question est sur la consommation"""

 

Je pense vraiment que dans "son cas", le diesel serait plus "adapté".

 

 

80€ par mois que tu mets dans un crédit, à moins qu'il ne soit assez bête pour dépenser 15000€ de cash.

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Invité §ton735ae

 

80€ par mois que tu mets dans un crédit, à moins qu'il ne soit assez bête pour dépenser 15000€ de cash.

 

 

80 euros c'est l'écart minimum dans le meilleurs des cas pour son kilométrage (on est plus sur 100/120) et puisque le budget est déjà fixé, je ne vois pas du coup en quoi le crédit entre en jeu.................

 

Si tant est qu'il y avait 2000 euros d'écart à l'achat, il y aurait surement bien moins de 80 euros d'écart par mois en crédit

 

:bah:

 

 

 

PS: pour 15000/13000 euros à payer en totalité en crédit (ce serait déjà très étonnant), il s'agirait de le prendre sur 2 ans avec des mensualités autours de 600 euros (du style 630 euros pour 15000 et 550 euros pour 13000) ce qui est encore plus improbable!

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sur 3 ans, entre une Yaris 1.33 VVT-i 100ch, et une 1.4 D4D 90ch

 

c'est 11600€ pour l'essence 13300€ pour le diesel

 

ça fait une mensualité de 353€ en essence, 408€, et pour 2400km / moi, ça fait 1 petit litre de différence aux 100km, soit 24 litres de différence par mois

 

98€ de gazole contre 159€ de SP ...

 

61€ de plus en carburant, 55€ de moins en crédit ... pour 30'000km/an ... si on préfère un tant soit peu l'essence, faudrait être masochiste pour prendre le diesel !

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Invité §ton735ae

sur 3 ans, entre une Yaris 1.33 VVT-i 100ch, et une 1.4 D4D 90ch

 

c'est 11600€ pour l'essence 13300€ pour le diesel

 

ça fait une mensualité de 353€ en essence, 408€, et pour 2400km / moi, ça fait 1 petit litre de différence aux 100km, soit 24 litres de différence par mois

 

98€ de gazole contre 159€ de SP ...

 

61€ de plus en carburant, 55€ de moins en crédit ... pour 30'000km/an ... si on préfère un tant soit peu l'essence, faudrait être masochiste pour prendre le diesel !

 

 

Déjà tu nous présentes le meilleur des cas pour la différence de conso (soit 1l, car on est pour la plupart du temps sur les 1.5l/2l) avec cette nouvelle Yaris, et son kilométrage annuel est plus proche de 50000 que de 30000...

 

Bien gentil de parler de soi, mais chaque cas est différent et dans son cas c'est grand minimum 80 euros d'écart ...

 

 

:bah:

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