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Quelle voiture pour faire 200km/jour??


Invité §sdi375yR

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Déjà tu nous présentes le meilleur des cas pour la différence de conso (soit 1l, car on est pour la plupart du temps sur les 1.5l/2l) avec cette nouvelle Yaris, et son kilométrage annuel est plus proche de 50000 que de 30000...

 

Bien gentil de parler de soi, mais chaque cas est différent et dans son cas c'est grand minimum 80 euros d'écart ...

 

 

:bah:

 

 

Ben faut choisir un cas particulièrement défavorable alors ... pour passer de 6 à 80€ de différence ! c'est ENORME comme différence ...

 

c'est la différence entre une passat essence et une polo diesel ? bon, ça c'est pour rire, mais je veux bien un exemple concret dans des voitures "normales" !!!

 

par ce que si on dépasse un certain seuil, va pas falloir me dire qu'on est à 80€ près ... hein !!!

 

 

 

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  • Réponses 182
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Invité §ton735ae

 

Ben faut choisir un cas particulièrement défavorable alors ... pour passer de 6 à 80€ de différence ! c'est ENORME comme différence ...

 

c'est la différence entre une passat essence et une polo diesel ? bon, ça c'est pour rire, mais je veux bien un exemple concret dans des voitures "normales" !!!

 

par ce que si on dépasse un certain seuil, va pas falloir me dire qu'on est à 80€ près ... hein !!!

 

 

 

 

Nein, 80-100 euros d'écart c'est pour la conso...

 

Ensuite, se foutre la quasi totalité d'une citadine en crédit faut en vouloir (tout comme acheter cash; bien que mon A3 d'occas à 23000 je l'ai payée cash :ange: ) surtout quand on atteint les 400 roros... pour une petite citadine!

 

 

 

Bref, dans la pire des situations envisageable (2000 euros d'écart à l'achat, 50000 km/annuel, crédit total, conso essence maitrisée face au diesel...), le Delta est encore bien en faveur du diesel!!!

 

:D

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Nein, 80-100 euros d'écart c'est pour la conso...

 

Ensuite, se foutre la quasi totalité d'une citadine en crédit faut en vouloir (tout comme acheter cash; bien que mon A3 d'occas à 23000 je l'ai payée cash :ange: ) surtout quand on atteint les 400 roros... pour une petite citadine!

 

 

 

Bref, dans la pire des situations envisageable (2000 euros d'écart à l'achat, 50000 km/annuel, crédit total, conso essence maitrisée face au diesel...), le Delta est encore bien en faveur du diesel!!!

 

:D

 

 

Note bien que je ne dis que c'est en faveur de l'essence, je dis que suivant ce dont on a besoin le désavantage de l'essence est à relativiser sérieusement par rapport au Delta qui peut s'avérer ridicule !

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Invité §dwa212zr

Et puis quand on veut faire des économies, il est de notoriété publique qu'on se prend une A3. Compacte pas du tout hors de prix ni surévaluée.

 

A 10k de moins (voire 20 parfois), on a une compacte française. Ça fait quelques citernes de carburant.

 

(et avant de monter sur ses grands chevaux, je sors d'une A3 que j'ai acheté neuve (41k ...) et que j'ai gardé trois ans, donc je sais vaguement de quoi je parle)

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Invité §ton735ae

 

Note bien que je ne dis que c'est en faveur de l'essence, je dis que suivant ce dont on a besoin le désavantage de l'essence est à relativiser sérieusement par rapport au Delta qui peut s'avérer ridicule !

 

 

Toutàfait!

 

:jap:

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Invité §ton735ae

Et puis quand on veut faire des économies, il est de notoriété publique qu'on se prend une A3. Compacte pas du tout hors de prix ni surévaluée.

 

A 10k de moins (voire 20 parfois), on a une compacte française. Ça fait quelques citernes de carburant.

 

(et avant de monter sur ses grands chevaux, je sors d'une A3 que j'ai acheté neuve (41k ...) et que j'ai gardé trois ans, donc je sais vaguement de quoi je parle)

 

 

T'es gentil, mais mon A3 achetée 23000 euros (23000 km) valait 34000 euros neuve un an plus tôt; c'était juste une énorme affaire car en la revendant à ce jour (aux vues des annonces) je revendrais quasiment au même prix...

 

Il faut toujours un pigeon pour acheter des A3 à 34000-41000 euros neuves!

 

 

;)

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je ne vois pas ce qu'il ya de neuneu a dire que pour l'autoroute l'hybride n'est pas idéale, car c'est le sujet du post.

Si tu ne comprends pas que l'energie electrique ne sort pas de nulle part, c'est toi le neuneu.

Je la refais encore, l'electricité vient d'un alternateur qui consomme de l'essence, ou des freinages qui recuperent l'energie.

Mais sur l'autoroute.....

 

 

Quand je dis neuneu c'est amical t'es surtout victime de ta méconnaissance du sujet blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

"tout a fais "vive les casseroles1" sur l'autoroute l'hybride ne sert a rien.

Plutot que de balancer des contre vérité va essayer une prius.

Je suis propriétaire d'une prius 2 alors ton couplé sur comment marche une voiture hybride du peux gentiment te le carer où je pense :)est partiellement erroné :D

tu ne sais manifestement pas comment fonctionne la récupération d'énergie (même sur autoroute) ni comment le moteur thermique et électrique travaillent de concert ... et ce même sur autoroute tib2o.gif.7d732fc92068a2bde9b7645dc575d157.gif

Ceci dit pour un trajet exclusivement autoroutier je conseillerai (et je l'ai toujours fait) de prendre un diesel pour une question d'économie (a puissance équivalente)

 

Si tu veux être pris au sérieux arrete de faire ton "anti-hybride pour bobo" de base, de balancer des comparatifs plus que douteux (pas la même cylindrée, pas le meme prix de base, etc...) et de balancer des informations partielles....

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