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Quelle voiture pour faire 200km/jour??


Invité §sdi375yR

Messages recommandés

Merci pour toutes vos réponses,

 

alors si on reprend une clio se sera pas a 15000€ ce sera plutot la voiture transitoire en attendant de pouvoir prendre reellement celle qui plait:

 

une alfa gt jtd 170 Q2 :love::love::love:

 

 

la c30 est sympa, je n'y avait pas penser.

 

la bmw on y a penser mais on a peur de prix de l'assurance, 26 ans, 0,72 de bonus, avec autant de bornes.

 

Un modèle essence est exclue, car elle sera tout les 2 jours a la pompe et ce n'est pas le but.

 

On oublie d'avange les citroen et les 207 (elle en avait une avant la clio et elle n'aime pas du tout au quotidien)

 

 

Perso j'avais pensé a une alfa 156 mais elle trouve ça gros.

 

 

La grande punto vous en pensez quoi? par rapport a la polo?

 

 

Encore merci

 

 

J'oublierai.

J'ai eu une Grande Punto et l'autoroute n'est pas vraiment son terrain de prédilection ...

 

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Invité §Del637uK

Bonjour et bonne année,

 

Voila ma copine travail a 100km de chez nous et fais l'aller-retour tous les jours (soit 200km d'autoroute)

 

Elle a actuellement une clio III dci 85 gracieusement prété par son entreprise jusqu'a cet été.

 

On regarde donc pour acheté une voiture sympa, avec une conso raisonnable et un super look, au moins 90/100ch

 

Budget super max: 15000€

 

On se penche sur une occasion avec peu de km, 40000km max.

 

Notre choix s'est arrêté sur plusieurs modèle: alfa 147, grande punto (sport uniquement), polo 2009

 

 

Ma plus grosse question est sur la consommation car on trouve de tout sur le net.

 

Je cherche donc des témoignages sur ces voitures.

 

 

voiture actuelle: 206 1.4 ess,

 

historiques: peugeot 106 1.0, alfa 147 2l TS (essence), saxo vts 100ch (essence).

 

 

Merci a tous

 

 

Tu peux faire de bonnes affaires sur la Bravo JTD en occasion, voiture qui sera bien adaptée pour faire de l'autoroute pour ta compagne, et vos déplacements de WE et congés:

 

Voici le genre d'annonce qu'on peut trouver : http://www.leboncoin.fr/vi/86757724.htm?ca=22_s

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Celle ci c'est carrément une super affaire http://www.leboncoin.fr/vi/62501456.htm?ca=7_s , regarde la garantie , et côté moteur le 1.6 JTD Multijet est vraiment trés bien pour faire de la route.

 

 

Désolé de faire mon taliban essence mais:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/80967773.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/85434979.htm?ca=12_s

 

Moins cher, moins kilométré :W

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Invité §Del637uK

 

Désolé de faire mon taliban essence mais:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/80967773.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/85434979.htm?ca=12_s

 

Moins cher, moins kilométré :W

 

 

Je ne suis pas contre l'essence, bien au contraire, d'ailleurs cette annonce est superbe, mais regarde juste le kilomètrage de sa compagne.... :)

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Je ne suis pas contre l'essence, bien au contraire, d'ailleurs cette annonce est superbe, mais regarde juste le kilomètrage de sa compagne.... :)

 

 

donc 40'000km/an -> diesel obligatoire ... on est reparti !

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Invité §Del637uK

Pas obligatoire du tout, ce n'est qu'un choix pour l'auteur du topic, là je fais le blian 37 312 km en un an avec la Delta, les 3 derniers mois je n'ai fais que du local, je me dis que j'aurais pu le faire avec une TJet 120 ;)

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Invité §sdi375yR

Bonjour,

 

Je ne suis pas anti essence loin de la, d'ailleurs nous n'avons jamais eu de diesel.

 

Mais il faut regarder les choses en face,

 

aujourd'hui on achete un voiture qui a 40000km, on la garde 2 ans et on la revend a 120 000km,

 

crois tu reellement qu'en france dans 2 jours je vendrais ma voiture essence aussi facilement que la diesel??

 

c'est hélas la réalité du marché.

 

j'ai un copain commercial qui fais 50 000km par an et qui ne roule "que" en audi, et ben il change de voiture tous les ans pour ne pas perdre trop, et il achete que des voitures avec 40/50 000km et toute options.

 

 

Je n'avais pas trop penser a la bravo mais pourquoi pas, par contre question, sachant qu'elle a le meme moteur que la Grande punto ( a part le jtd 150) elle doit consommée plus, non?

 

 

 

Autre chose sur les moteur fiat/alfa, un jours j'en ai tester une en 115ch et on entendait beaucoup le bruit du moteur dans l'habitacle, est ce que les jtd 120/150 ce sont amélioré sur ce point? car c'est vraiment désagréable.

 

 

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Invité §che063dK

 

donc 40'000km/an -> diesel obligatoire ... on est reparti !

 

Et ?

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Invité §sdi375yR

je ne veux pas que l'on parte dans le débat essence/diesel

 

ça ne tiendrait qu'a moi je roulerais en mustang, mais bon ça gache de l'essence :)

 

 

comme je le dis plus haut c'est la réalité du marché, y a des gens qui achete "diesel" pour faire 10 000km/an

 

lorsque la voiture en aura 120/130 000 un diesel est bien plus simple a revendre, j'ai fais l'experience avec ma petite 106 que j'ai peiné a vendre 800€ alors qu'elle n'avait que 150 000 et était niquel.

 

Un autre pote avait la meme en diesel avec 200 000km il l'a vendu 2000€ en 1 journée alors que j'ai mis 3 mois pour la mienne.

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Invité §sdi375yR

je viens de tomber sur une brochure de la c30

 

3.8l en cycle routier et 4.5l en mixte !!!! elle roule avec une voile sur le toit pour la faire avancer.

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Invité §che063dK

 

C'est pas un peu de la fermeture d'esprit comme implication ? 40'000km/an -> diesel !

 

:bah:

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je ne veux pas que l'on parte dans le débat essence/diesel

 

ça ne tiendrait qu'a moi je roulerais en mustang, mais bon ça gache de l'essence :)

 

 

comme je le dis plus haut c'est la réalité du marché, y a des gens qui achete "diesel" pour faire 10 000km/an

 

lorsque la voiture en aura 120/130 000 un diesel est bien plus simple a revendre, j'ai fais l'experience avec ma petite 106 que j'ai peiné a vendre 800€ alors qu'elle n'avait que 150 000 et était niquel.

 

Un autre pote avait la meme en diesel avec 200 000km il l'a vendu 2000€ en 1 journée alors que j'ai mis 3 mois pour la mienne.

 

 

je pense que la donne est différente avec un marché saturé en diesel ...

Si les ventes en diesel commencent à reculer par rapport à l'essence, il n'y a aucun raison que le diesel continue de se vendre mieux en occasion.

 

De plus, si on raisonne en tant qu'acheteur, si on considère que le diesel se vend mieux, c'est qu'il est moins intéressant à l'achat : par conséquent, à 40'000km, une occasion essence sera BIEN moins chère que la version diesel équivalente !

 

 

 

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Invité §che063dK

je viens de tomber sur une brochure de la c30

 

3.8l en cycle routier et 4.5l en mixte !!!! elle roule avec une voile sur le toit pour la faire avancer.

 

Le 1.6 est réputé sobre...

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Invité §che063dK

 

je pense que la donne est différente avec un marché saturé en diesel ...

Si les ventes en diesel commencent à reculer par rapport à l'essence, il n'y a aucun raison que le diesel continue de se vendre mieux en occasion.

 

De plus, si on raisonne en tant qu'acheteur, si on considère que le diesel se vend mieux, c'est qu'il est moins intéressant à l'achat : par conséquent, à 40'000km, une occasion essence sera BIEN moins chère que la version diesel équivalente !

 

 

 

?

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Invité §sdi375yR

ce qu'il veut dire c'est que a prix equivalent tu as un essence quasi neuve ou pleine d'option, alors que tu auras un diesel moyennement equipé.

 

 

la volvo c'est un truc de fou, la seule voiture que j'ai vu faire ça c'est la c4 hdi 92 de mon pere, plus de 1000km avec un plein de 50l

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être plus intéressante à la revente, c'est qu'on perd moins d'argent par rapport à l'achat ! non ? ça veut dire le pourcentage du montant de revente par rapport au montant d'achat est supérieur pour le diesel.

 

C'est donc l'acheteur qui paiera ce montant supérieur !!

 

Si on est l'acheteur, le diesel sera d'autant plus cher donc !! Si on achète, ne vaut-il pas mieux acheter, en occasion, une essence : dont le montant neuf était plus faible et dont la proportion de revente sera aussi plus faible ?

 

(si on suit votre raisonnement ?)

 

et au cas où ce n'est pas vrai ... c'est à dire qu'à kilométrage égal et âge égal, l'essence se vendra le même pourcentage du neuf que le diesel ... on n'est pas perdant en essence ... la différence est uniquement le prix du carburant !

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Invité §sdi375yR

dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte des acheteurs qui ne veulent "que" du diesel et qui sont plus present que ceux qui ne veulent "que" de l'essence surtout sur le segment des compactes.

 

je suis d'accord sur le fait qu'au final ça revient au meme en terme de prix de revente, mais ce qui compte aussi (pour moi) c'est le temps que l'on met à la vendre.

 

Sachant que ici mon achat ce dirige plus vers la voiture "utile" que la voiture "plaisir" ma démarche aurait été completement differente sinon.

 

 

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dans ton raisonnement tu ne tiens pas compte des acheteurs qui ne veulent "que" du diesel et qui sont plus present que ceux qui ne veulent "que" de l'essence surtout sur le segment des compactes.

 

je suis d'accord sur le fait qu'au final ça revient au meme en terme de prix de revente, mais ce qui compte aussi (pour moi) c'est le temps que l'on met à la vendre.

 

Sachant que ici mon achat ce dirige plus vers la voiture "utile" que la voiture "plaisir" ma démarche aurait été completement differente sinon.

 

 

 

 

ben si ... j'en tiens compte ... la proportion des gens qui veulent de l'essence est toujours la même ... et quand on voit le forcing diesel en neuf, il faut bien admettre que le marché de l'occasion est bien intéressant en essence ! Si tu en trouves une, tu la prends (quand tu es acheteur) ... donc si tu es vendeur d'une essence, tu trouves !! Quand la demande diesel a fortement augmenté elle touchait aussi l'occasion ... mais maintenant que la tendance est stable voire diminue, l'occasion suit le mouvement, c'est logique.

 

Aujourd'hui si je veux acheter une 116i, j'aurai de BONNEs occasions et pourtant celui qui l'a achetée a du se dire qu'il aurait du mal à la revendre : la preuve qu'il avait raison de l'acheter ... parce qu'aujourd'hui, c'est en occasion qu'on les trouve intéressantes !

 

D'ailleurs, la tendance est opposée sur les voitures dont la motorisation est bien meilleure et réputée en essence qu'en diesel !

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Pour 200km d'autoroute par jour, j'irai plutôt sur des catégories supérieur pour gagner en confort.

Avec un tel budget, on doit pouvoir commencer a trouver des C5 II HDi 110cv par exemple, avec ça les kilomètres lui paraitrons moins long ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif les citadines sont pas inconfortables mais faire 200 kms par jour c'est quand même pas leur taf à l'origine

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crois tu reellement qu'en france dans 2 jours je vendrais ma voiture essence aussi facilement que la diesel??

 

c'est hélas la réalité du marché.

 

 

 

 

Et inversement, croix tu qu'un diesel va bien se revendre sur un marché saturé en diesel ?

Surtout avec la concurrence des petits rouleurs en diesel ...

 

Bref, un modèle peut diffusé en essence peut aussi bien partir, du faite de sa rareté.

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je ne veux pas que l'on parte dans le débat essence/diesel

 

ça ne tiendrait qu'a moi je roulerais en mustang, mais bon ça gache de l'essence :)

 

 

comme je le dis plus haut c'est la réalité du marché, y a des gens qui achete "diesel" pour faire 10 000km/an

 

lorsque la voiture en aura 120/130 000 un diesel est bien plus simple a revendre, j'ai fais l'experience avec ma petite 106 que j'ai peiné a vendre 800€ alors qu'elle n'avait que 150 000 et était niquel.

 

Un autre pote avait la meme en diesel avec 200 000km il l'a vendu 2000€ en 1 journée alors que j'ai mis 3 mois pour la mienne.

 

 

Tout les jours un pigeon se lève [:jln:2]

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Invité §sdi375yR

lol

 

il a eu pleins d'appels par la suite.

 

Enfin en gros vous me dites qu'il vaut mieux que j'achète un essence plutot q'un diesel pour faire 40 000km/an sachant que celle l'ont trouve pas mal (la c30 1.6D) fait du 4,5L

 

je vais regarder combien fait le modele equivalent essence.

 

edit: je suis tomber sur un test, une c30 1.8l 125ch avec un plein on fait 600km, ça fait du 8,5l/9l.

 

Je veux bien croire que les moteur essence consomme moins mais ici ce n'est pas le cas.

 

Maintenant il faut peut etre mieux que je regarde le cout au km, mais les prix en occaz sont relativement proche des diesels.

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Invité §ano721zW

 

Tout les jours un pigeon se lève [:jln:2]

 

Pour les petites voitures, les mecs s'imaginent qu'ils vont y gagner à acheter un petit diesel :

Avec une mécanique solide, mais des trains morts, et un prix double...

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lol

 

il a eu pleins d'appels par la suite.

 

Enfin en gros vous me dites qu'il vaut mieux que j'achète un essence plutot q'un diesel pour faire 40 000km/an sachant que celle l'ont trouve pas mal (la c30 1.6D) fait du 4,5L

 

je vais regarder combien fait le modele equivalent essence.

 

edit: je suis tomber sur un test, une c30 1.8l 125ch avec un plein on fait 600km, ça fait du 8,5l/9l.

 

Je veux bien croire que les moteur essence consomme moins mais ici ce n'est pas le cas.

 

Maintenant il faut peut etre mieux que je regarde le cout au km, mais les prix en occaz sont relativement proche des diesels.

 

ça consomme bien moins une C30 1.8 ;)

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Invité §sdi375yR

en tout cas c'est trop prise de tete, pour allié raison et passion

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Invité §ere523sS

en tout cas c'est trop prise de tete, pour allié raison et passion

 

BMW serie1 sans hesiter ...

 

 

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Invité §sdi375yR

je n'aime pas du tout l'intérieur de la bmw, mais je crois que l'on est tomber d'accord avec ma copine sur un modele (a essayer d'abord)

 

une astra twintop noire cdti 150ch, c'est le meme moteur que les fiat/alfa.

 

donc un petite reprog a 170ch est largement envisageable.

 

On en trouve pour 15000€ avec 40/50 000km, et en allemagne on les trouve a 13/14000€ avec moins de 40 000km (a voir si je peux en importer une).

 

vous en pensez quoi donc? car la version gtc nous plait bien aussi, mais exclusivement en noire ou gris foncé.

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Pour rouler par tous les temps, avec une caisse qui va s'user, il faut éviter les propulsions. Il y a une fille qui est morte il y a peu de temps vers pelissane(13), elle a perdu le contrôle pour une raison indéterminée. Quand j'ai vu la photo, j'ai compris : BWM série 3 compact. Sans commentaire.

 

Le confort est primordial : le confort pour le dos, mais aussi pour la facilité de conduite. Apres le travail, on rentre fatigué, il ne faut pas un voiture qui demande de l'attention, qui a d'énormes angles morts, etc...

 

Si elle fait de l'autoroute, il lui faut un régulateur, c'est indispensable pour les femmes qui font 10 choses à la fois en conduisant.

 

L'astra GTC est super à conduire ... lors d'un essais de 10 min autour du garage, mais pour faire des bornes, c'est trop dur.

 

J'ai eu fait 120 km par jour en M3. Maintenant, la M3 est au garage et je roule en 306 TD bien souple. Je recherche une récente aussi confortable, c'est pas gagné.

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Invité §viv464BN

Si la demoiselle se fout d'avoir un avion de chasse, prends une megane en dci 105 avec regulateur.

 

Model fiabilisé, courant, tres sobre, performant pour ses 105 cannassons (et boite 6), amplement suffisant pour une utilisation courante, silencieux, confortable... Bref tout a fait en rapport avec son utilisation. Privilégie un model chaussé en 15' car meilleure confort et ca ne te ruinera pas . Sans oublier la revente assé aisé (meme si un peu saturé) . Je pense qu'a ce niveau d'utilisation, l'essence est a proscrire.

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