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La voiture la plus fiable des 25 dernières années


Ch4204

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Invité §anc350Bp

fiable... Les jap, les golf 2 1300,1600,1800, escort 1300 avec le moteur kent, quoi qu'avec le cvh, c'est pas mal non plus, y'a eu les anciennes kadett '85-91' avec le moteur en fonte 1200cc.

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Invité §min524Dh

 

Pas forcément, la r21 turbo était fiable, il me semble que le péché de la safrance c'est ça transmission.

 

 

 

Si on consider le turbo comme un consommable sans doute....

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Invité §ma.382uE

 

 

Si on consider le turbo comme un consommable sans doute....

 

En turbo le 2jzgte de la supra mkIV est un modèle :jap:

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mais non les renault ne sont pas si fiables non plus!

un ami avait une r21 essence, il y avait des gros pb au pire, elle était difficile à reculer, elle a toujours calé par plusieurs fois de m*****!

il fallait qu'on aide à pousser la r21 pour reculer, c'est chiant!

elle a été jetté à la casse, c'est une poubelle!

 

sinon si vous parlez de PRV oui c'est vrai mais les pièces, l'électrique,... CE N4EST PAS FIABLE§ VOIL0§

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Invité §mor614kL

mais non les renault ne sont pas si fiables non plus!

un ami avait une r21 essence, il y avait des gros pb au pire, elle était difficile à reculer, elle a toujours calé par plusieurs fois de m*****!

il fallait qu'on aide à pousser la r21 pour reculer, c'est chiant!

elle a été jetté à la casse, c'est une poubelle!

 

sinon si vous parlez de PRV oui c'est vrai mais les pièces, l'électrique,... CE N4EST PAS FIABLE§ VOIL0§

 

C'est vrai, mais sur la mienne je n'ai rien de vital qui pose problème non plus. Et les petits problèmes qu'elle a sont souvent dus à des négligences des anciens proprios. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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De toute façon sur une r21 l'éléctricité on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup (par contre la r25 ça y va a profusion )

 

Sur la r21 de mes parents, soit disant une haut de gamme, a part les vitres éléctrique et la fermeture centralisé, il n'y avait rien d'autre, ça fait plus dans la dacia qu'autre chose :D

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mais non les renault ne sont pas si fiables non plus!

un ami avait une r21 essence, il y avait des gros pb au pire, elle était difficile à reculer, elle a toujours calé par plusieurs fois de m*****!

il fallait qu'on aide à pousser la r21 pour reculer, c'est chiant!

elle a été jetté à la casse, c'est une poubelle!

 

sinon si vous parlez de PRV oui c'est vrai mais les pièces, l'électrique,... CE N4EST PAS FIABLE§ VOIL0§

 

 

 

Vu le nombre de R21 encore en circulation qui ont une vingtaine d'années et parfois plus de 300000km au compteur, on peut dire que c'est fiable.

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Vu le nombre de R21 encore en circulation qui ont une vingtaine d'années et parfois plus de 300000km au compteur, on peut dire que c'est fiable.

 

tu es naÏf....

si une r21 a plus de 300 000 km ben les pièces (moteur, boite, amortis, etc) ont été changées, faut pas parler n'importe quoi

un ami mécano a une r21 haut de gamme elle roule encoe car elle a été en réparation voilà

 

sinon la dacia, un voisin mécano m'avait dit que le siège conducteur HS et il y a un petit pb d'électrique sinon pas de pb sauf dci

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bon je vais vosu réconter

l'espace II dt a des phares HS et le garagiste a trouvé un pb, c'est le câble qui est cassé. Et la safrane v6i a le même problème (les feux arr aussi) et un copain de mon pote a une clio III, le câble a été coupé alors elle n'avait que 13 000 km seulement.

 

c'est facile à casser les pièces selon le modèle et l'année...

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Les 21 turboD étaient très très très fiables, des moteurs comme on n'en fait plus, par contre les 21 essence surtout les petits moteurs manquaient sérieusement de fiabilité.

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Les 21 turboD étaient très très très fiables, des moteurs comme on n'en fait plus, par contre les 21 essence surtout les petits moteurs manquaient sérieusement de fiabilité.

 

 

+1 les 400000Km avec le même moteur sont courant.

 

Sinon j'avais oublié les Honda Civic essence des 90's, j'en jamais vu en panne malgré l'équipement plétorique pour l'époque (vitres elec, retro elec dégivrants...) par contre les pièces de transmissions étaient tellement chères que si on claquait 2 cardans --> Casse.

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Les 21 turboD étaient très très très fiables, des moteurs comme on n'en fait plus, par contre les 21 essence surtout les petits moteurs manquaient sérieusement de fiabilité.

 

 

Tout a fait.

Mais un 2.1L turbo diesel de 88ch c'est pas etonnant :jap:

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Tout a fait.

Mais un 2.1L turbo diesel de 88ch c'est pas etonnant :jap:

 

 

C'était dans la norme de l'époque, et je peux te citer des diesels de cette époque qui étaient de véritables merdes, le VM par exemple sur lesquels les grossistes nous faisaient des promos sur les culasses tellement elles cassaient.

 

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Les 21 turboD étaient très très très fiables, des moteurs comme on n'en fait plus, par contre les 21 essence surtout les petits moteurs manquaient sérieusement de fiabilité.

 

c'est le moteur isuzu qui est de bonne fiable mais .....

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tu es naÏf....

si une r21 a plus de 300 000 km ben les pièces (moteur, boite, amortis, etc) ont été changées, faut pas parler n'importe quoi

un ami mécano a une r21 haut de gamme elle roule encoe car elle a été en réparation voilà

 

sinon la dacia, un voisin mécano m'avait dit que le siège conducteur HS et il y a un petit pb d'électrique sinon pas de pb sauf dci

 

 

 

non pas naif j'en ai eu une qui a été revendue en parfois état et qui avait plus de 350000km

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Invité §kef865JW

Les rover 620 si, avec moteur 2l honda increvable. Sinon les moteurs TU chez peugeot.

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Les rover 620 si, avec moteur 2l honda increvable. Sinon les moteurs TU chez peugeot.

 

non c'est le contrarie, c'est le moteur rover.... et oui ce moteur est increvable!

mon oncle une accord 2.0 TDI 110 qui a bientôt 300 0000 km.

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Invité §mor614kL

De toute façon sur une r21 l'éléctricité on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup (par contre la r25 ça y va a profusion )

 

Sur la r21 de mes parents, soit disant une haut de gamme, a part les vitres éléctrique et la fermeture centralisé, il n'y avait rien d'autre, ça fait plus dans la dacia qu'autre chose :D

 

Les premières R25 n'étaient pas mieux, à part le volume y'avait rien, même le rétro droit n'était pas de série :lol:

 

Sinon j'ai un PRV sur ma Xm, qui pour le coup est vraiment hat de gamme, mécaniquement rien à redire, mais en électronique, quand je l'ai eu c'était un sapin de noël. C'est toujours un peu le cas d'ailleurs, j'ai mon ABS hors service une fois sur deux, j'ai droit à un message "feu arr grillé" à chaque fois que je met un clignotant, bref, c'est de la bonne vieille qualité française manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

 

Mais c'est fiable, là dessus y'a rien à redire.

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Invité §mor614kL

tu es naÏf....

si une r21 a plus de 300 000 km ben les pièces (moteur, boite, amortis, etc) ont été changées, faut pas parler n'importe quoi

un ami mécano a une r21 haut de gamme elle roule encoe car elle a été en réparation voilà

 

sinon la dacia, un voisin mécano m'avait dit que le siège conducteur HS et il y a un petit pb d'électrique sinon pas de pb sauf dci

 

Mes parents opnt un espace contemporain à la R21, mécaniquement c'est la même chose. Le TD est increvable. Le notre a été changé car il a bu de l'eau lors d'une tempête, mais il arrivait sur ses 300 000 sans le moindre signe de faiblesse.

 

Mécaniquement, ça fait partie de ce que les français ont fait de mieux, par contre pour le reste...

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Invité §Ren766nt

Je ne suis pas sur que la safrane biturbal du 1er post soit un modèle de fiabilité :D

 

 

Normal, et pourtant préparer par un grand préparateur de BM ...

 

Les turbos sont fragile car ils sont trop près, les suspension piloté valent un œil ... la ligne entier d'origine + de 2000€.....

La boite aussi et fragile ...

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Invité §tun352ra

non c'est le contrarie, c'est le moteur rover.... et oui ce moteur est increvable!

mon oncle une accord 2.0 TDI 110 qui a bientôt 300 0000 km.

 

105ch afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §Ren766nt

De toute façon sur une r21 l'éléctricité on ne peut pas dire qu'il y en ai beaucoup (par contre la r25 ça y va a profusion )

 

Sur la r21 de mes parents, soit disant une haut de gamme, a part les vitres éléctrique et la fermeture centralisé, il n'y avait rien d'autre, ça fait plus dans la dacia qu'autre chose :D

 

 

Oui une sacrès dacia alors !

 

Ma 21 2litres turbo, a la clim, l'abs, la da ... et tu me dit qu'il y'as peut d'électronique :o

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Invité §tun352ra

non celui de mon oncle est à 110 y a écrit attention ne confonds pas avec TD et TDI

TDI 110 a été remplacé par TD 105

:)

 

Sur l'Accord, il n'y a jamais eu de TDI 110. il n'y a eu que le 2.0 Rover de 105ch puis le 2.2 Honda :bah:

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salut,moi je dirais aucune voiture n'est fiable,bien sur il y en a qui ont eux plus de problèmes que d'autres,mais la voiture increvable n'existe plus.nous sommes dans une sociétée de consommation,donc faut que ça casse pour faire marcher les usines,les casses,les revendeurs de pièces détachées ect...moi le message que j'envois au constructeur qui nous prennent pour des vaches à lait rudy.gif.ebd894444de283d1a7c3a54db8097f94.gif

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Invité §mor614kL

salut,moi je dirais aucune voiture n'est fiable,bien sur il y en a qui ont eux plus de problèmes que d'autres,mais la voiture increvable n'existe plus.nous sommes dans une sociétée de consommation,donc faut que ça casse pour faire marcher les usines,les casses,les revendeurs de pièces détachées ect...moi le message que j'envois au constructeur qui nous prennent pour des vaches à lait rudy.gif.ebd894444de283d1a7c3a54db8097f94.gif

 

Le titre dit "de ces 25 dernières années" hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

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Les 21 turboD étaient très très très fiables, des moteurs comme on n'en fait plus, par contre les 21 essence surtout les petits moteurs manquaient sérieusement de fiabilité.

 

 

C'est curieux parce que le même moteur sur le Cherokee devenait une vraie bouse de fiabilité :buzz:

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C'est curieux parce que le même moteur sur le Cherokee devenait une vraie bouse de fiabilité :buzz:

 

 

Celui qui lui a succédé était pire, pourtant en 2.5L

 

Mais le cherokee tout entier était une bouse en fiabilité, et le pauvre J8S était trop petit pour emmener correctement ce tas de ferraille.

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C'est curieux parce que le même moteur sur le Cherokee devenait une vraie bouse de fiabilité :buzz:

 

c'était tout simplement le bon vieux J8S de chez renault monté sur 18,21,25,30 espace et j'en oubli.

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Celui qui lui a succédé était pire, pourtant en 2.5L

 

 

C'est pas faux :W

 

Pour ma part, dans la famille, THE best of da best reste le N7Q de notre Laguna qui roule encore avec 300000kms au cul :oui:

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