Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis sur Renault Megane II dci 105ch

 

Modélisme et modèles réduits : Fmid, Ingvar Discussions libres (Général) : Senjutsu46 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis sur Renault Megane II dci 105ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
samurai_ka​gemusha
Profil : Membre
samurai_kagemusha
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2010 à 20:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette Mégane s'il vous plait?

http://www.leboncoin.fr/vi/84973511.htm?ca=21_s

Merci!!

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
nico30
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2010 à 20:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Je roule avec un dCi 105 de société depuis 1 an et demi pour mon boulot. j'ai dû faire 80 000km avec elle a 140 000km maintenant. C'est l'ancien commercial qui l'a eut neuve. Honnetement c'est une voiture plutot confortable, le moteur est assez souple. Si on n'essaye pas les 130 et 150ch, on peut même dire qu'il marche bien.

Le coté négatif c'est que je trouve qu'elle vieillit mal. pas mal de caches en plastique se font la malle, le voyant panne d'injection s'allume (Renault ne trouve pas de solution, je pense qu'un injecteur doit être fatigué...), on a deja changé une vanne EGR, le régulateur ne fonctionne plus (j'ai plus que la fonction limiteur qui marche correctement...). J'ai entendu dire qu'elle avait eu pas mal de problèmes en début de vie, avec le premier commercial.

C'était une voiture que je pensais acheter avant de l'avoir pour mon job mais maintenant je suis un peu mitigé :/  .

Celle de l'annonce à l'air propre et 13 000km c'est pas beaucoup. Si elle te plait prend la, mais à ta place je la revendrais vers 70-80 000km. Elle te rendra bien service d'ici là. Ca consomme pas trop et comme je l'ai dit précédemment, agréable à conduire.  :jap:


Message cité 1 fois

---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2010 à 14:53:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
demande 500€ de reduction et ca sera bon.

Bon achat

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2010 à 15:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est trés bien pour la mégane 2 suffisament performant, pas trop gourmand, boite 6, la version exception est bien équipée. De plus en fin de vie les modèles sont fiabilisés.
La mégane 3 lui a mis un coup de vieux surtout l'intérieur car l'extérieur de la 2 est toujours "atypique"
Le prix me semble correct aussi.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 15:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico30 a écrit :
Salut,
Je roule avec un dCi 105 de société depuis 1 an et demi pour mon boulot. j'ai dû faire 80 000km avec elle a 140 000km maintenant. C'est l'ancien commercial qui l'a eut neuve. Honnetement c'est une voiture plutot confortable, le moteur est assez souple. Si on n'essaye pas les 130 et 150ch, on peut même dire qu'il marche bien.

Le coté négatif c'est que je trouve qu'elle vieillit mal. pas mal de caches en plastique se font la malle, le voyant panne d'injection s'allume (Renault ne trouve pas de solution, je pense qu'un injecteur doit être fatigué...), on a deja changé une vanne EGR, le régulateur ne fonctionne plus (j'ai plus que la fonction limiteur qui marche correctement...). J'ai entendu dire qu'elle avait eu pas mal de problèmes en début de vie, avec le premier commercial.

C'était une voiture que je pensais acheter avant de l'avoir pour mon job mais maintenant je suis un peu mitigé :/  .

Celle de l'annonce à l'air propre et 13 000km c'est pas beaucoup. Si elle te plait prend la, mais à ta place je la revendrais vers 70-80 000km. Elle te rendra bien service d'ici là. Ca consomme pas trop et comme je l'ai dit précédemment, agréable à conduire.  :jap:


Afficher plus
Afficher moins



Faut voir comme en prenait soin l'ancien commercial, ma megane a 74000km et l'intérieur et comme neuf, rien n'a bougé, meme le volant est d'aspect neuf.

Alors que tu en vois avec un volant hs a 60000km, je me demande ce qu'ils font avec  [:ae 92:1]

Message édité par chaced le 08/01/2010 à 15:24:58

---------------
Mongarage
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 15:36:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après ce que j'ai lu le moteur 1.5 dci 105ch marche aussi bien que le 1.5 dci 120ch et consomme aussi peu que le 1.5 dci 80ch c'est a dire une moyenne de 5l à 6l au 100/km.
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2010 à 15:39:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maa16mc a écrit :
D'après ce que j'ai lu le moteur 1.5 dci 105ch marche aussi bien que le 1.5 dci 120ch et consomme aussi peu que le 1.5 dci 80ch c'est a dire une moyenne de 5l à 6l au 100/km.
Afficher plus
Afficher moins



1.9dci 120

En fait c'est assez simple, la boite 6 du dci 105 est tres courte (2700tpm à 130) alors que celle du dci 120 est tres longue (2200tpm a 130), d'ou des performances proche.

Sinon le dci 85 est tres souple et bien disponible en bas du compte tour, mais passé 3000 il n'y a plus grand chose.
Le dci 105 est tres creux en dessous de 2000tpm mais il monte sans broncher jusqu'à 4300 environ.

Donc pour ville ou nationale, dci 85, pour nationale ou autoroute dci 105.


---------------
Mongarage
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2010 à 22:11:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est vrai qu'elle a pris un sacré coup de vieux faut dire que son design était "space"
un gros cul et pas de coffre, renault change tout son design a chaque fois alors que les autres reste dans la continuité, on dirait qu'il n'ont pas un style a eux!
la direction est pas terrible, l'interieur non plus, mais les palstique sont de bonne facture, les sièges également.
le 1.5 dci est très agréable, ça fait un ensemble très confortable.

par contre lorsque je l'ai essayé (voiture d'un ami) la courroie d'alternateur a laché(4 ans 90000kms), et la si ça arrive en virage prier, haureusement j'était en ligne doite, car dans ce cas il n'y a plus de direction, il faut donc pas hésiter à la changer.

enfin c'est une voiture a grosse décote il y a des affaires

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2010 à 23:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi la direction n'était plus assisté avec une courroie d'alternateur en moins ? elle marche tres bien sur batterie cette direction (d'ailleurs ça m'arrive de l'utiliser sans allumer le moteur).

Sinon la direction est particuliere et demande une accoutumance, mais une fois que l'on a l'habitude, il est dure de revenir a une direction normale, heureusement renault a mis la meme sur la megane 3 et la laguna 3 :D
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2010 à 23:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Osef annonce introuvable  [:benjico37:10]

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2010 à 11:58:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Pourquoi la direction n'était plus assisté avec une courroie d'alternateur en moins ? elle marche tres bien sur batterie cette direction (d'ailleurs ça m'arrive de l'utiliser sans allumer le moteur).

Sinon la direction est particuliere et demande une accoutumance, mais une fois que l'on a l'habitude, il est dure de revenir a une direction normale, heureusement renault a mis la meme sur la megane 3 et la laguna 3 :D
Afficher plus
Afficher moins




bah je ne sais pas mais la j'ai eu de la chance, et j' ai pus me garer sur le coté masi c'était raide, pplus qu'une non assisté, ça fait byzarre

tous les constructeurs quasiement se mettent a monter des directions électriques juste parce que c'est moins cher, sauf que celle de renault ne sont pas très agréable, le pire sur la clio2, question d'habitude certainement.
hs.(par exemple la nouvelel fiesta a une direction éléctrique masi qui est très agréable)

Message édité par benfica78 le 10/01/2010 à 12:01:45
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 12:34:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la clio 2 elle est colante la direction, elle est un peut a part, si on incline le volant dans un légé virage elle reste dans son inclinaison.

Le pire étant la direction de la megane 2 phase 2 avec un point milieu compltement abusif, heureusement les lois ont toute étaient refaite sur la phase 2.
Message cité 1 fois

---------------
Mongarage
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 12:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :
Sur la clio 2 elle est colante la direction, elle est un peut a part, si on incline le volant dans un légé virage elle reste dans son inclinaison.

Le pire étant la direction de la megane 2 phase 2 phase 1 avec un point milieu compltement abusif, heureusement les lois ont toute étaient refaite sur la phase 2.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense avoir rectifié dans le bon sens  :D

Publicité

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 12:53:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai horreur de cette caisse :oui:


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 12:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça a le mérite d'etre clair  :D
C'est quoi que t'aimes pas dans cette voiture  :??:  (tout  [:alainpo:5]  :ange: )
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 13:10:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :
ça a le mérite d'etre clair  :D
C'est quoi que t'aimes pas dans cette voiture  :??:  (tout  [:alainpo:5]  :ange: )
Afficher plus
Afficher moins



(Sur la phase 1)

Les plastiques pourris et qui s'usent vite (surtout ceux des portières), la direction "bizarre" (même précision que "chaced" ), embrayage dont la course est étrange (mal à doser ?) , le bruit du moteur qui est très présent (1.9 décéhi) et nul à chier, compte tour gradué jusqu'à 7000 tours pour un diesel (???), écran digitale le même que la clio 2 ( et clio 3 je crois ...^).

Après reste le design, l'avant ça va mais l'arrière c'est horrible et encore pluSSe avec la couleur jaune chiasse.

Bref ça me donne l'impression d'être dans une caisse au rabais.

Mon avis reste personnel ( et heureusement).

PS : je précise que j'en ai pas une mais que je conduis souvent celle d'un collègue.

Message cité 1 fois

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 13:26:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui quand même :siffle:
Pour le compte tour gradué jusqu'à 7000tr/min c'est qu'il doit y avoir le gps donc même compteur que la versions essence (économie économie  [:akrapovic-fireblade:3]​; )
Pour le bruit du 1.9dci c'est étrange car la mégane II est sans doute la voiture la meilleure dans ce domaine  [:alainpo:5]
Quand à la ligne, bah c'est très subjectif donc chacun ces goûts  :oui: :oui:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/01/2010 à 14:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :


(Sur la phase 1)

Les plastiques pourris et qui s'usent vite (surtout ceux des portières), la direction "bizarre" (même précision que "chaced" ), embrayage dont la course est étrange (mal à doser ?) , le bruit du moteur qui est très présent (1.9 décéhi) et nul à chier, compte tour gradué jusqu'à 7000 tours pour un diesel (???), écran digitale le même que la clio 2 ( et clio 3 je crois ...^).

Après reste le design, l'avant ça va mais l'arrière c'est horrible et encore pluSSe avec la couleur jaune chiasse.

Bref ça me donne l'impression d'être dans une caisse au rabais.

Mon avis reste personnel ( et heureusement).

PS : je précise que j'en ai pas une mais que je conduis souvent celle d'un collègue.
Afficher plus
Afficher moins



La finition de la phase 2 a été nettement améliorée  :jap:  Tout comme la fiabilité , qui à partir de 2006 lors du restylage a été bien meilleure , donc c'est une voiture tout à fait convenable dans l'ensemble , meme si elle n'échappe pas à quelques soucis électroniques , mais rien de pire que dans les autres marques :bah:

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 14:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ttchoc a écrit :
Ah oui quand même :siffle:
Pour le compte tour gradué jusqu'à 7000tr/min c'est qu'il doit y avoir le gps donc même compteur que la versions essence (économie économie  [:akrapovic-fireblade:3]​; )
Pour le bruit du 1.9dci c'est étrange car la mégane II est sans doute la voiture la meilleure dans ce domaine  [:alainpo:5]
Quand à la ligne, bah c'est très subjectif donc chacun ces goûts  :oui: :oui:
Afficher plus
Afficher moins




Phase 1 dci 1.9 :
http://chaced.free.fr/photo/me​gane/.thumb/compteur.th.jpg

Phase 2 dci 1.9
http://chaced.free.fr/photo/me​gane2/.thumb/megane2_010.th.jp​g

Pour le bruit, bas ça fait le bruit d'un diesel :lol:

Sinon, cette phase 1 a été vendu a 90000km et l'interieur était comme neuf, et ma phase 2 actuelle en est a 75000km et pour l'instant, aucune usure de l'intérieur.

Ps : et l'embrayage n'a rien de particulier, il est tres assisté comme la direction, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 10/01/2010 à 14:32:01

---------------
Mongarage
Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 14:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A 100 000km, tu verrai laggle des plastiques de sa mégane :w

Niveau bruit, j'étais monté dans une focus 2 en mazout (tédéci 115) et j'ai trouvé ça vachement plus silencieux (et plus agréable à conduire même pour du mazout mais c'est subjectif  :D  ). Après faut se dire que ce n'est pas la même année de conception  :D
Message cité 3 fois
Message édité par L_inconnu le 10/01/2010 à 14:43:39

---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 14:47:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :
A 100 000km, tu verrai laggle des plastiques de sa mégane :w

Niveau bruit, j'étais monté dans une focus 2 en mazout (tédéci 115) et j'ai trouvé ça vachement plus silencieux (et plus agréable à conduire même pour du mazout mais c'est subjectif  :D  ). Après faut se dire que ce n'est pas la même année de conception  :D
Afficher plus
Afficher moins



Tu as conduit donc le bloc le plus catastrophique des diesels actuel, le tdci 115 je l'apelle creux man, bon il est suivi de pres par une horreur de jtd120, absolument rien avant 2000tpm...

Perso j'ai une megane 2 et... une focus 2 mais en 1.6ti (en finition haute titanium), et le moteur c'est quand même bien meilleurs que le tdci et le pire il ne consomme pas tant que ça, elle tourne a 5.9L/100, et surtout quel bruit, ils ont super bien travaillé l'échappement.

Bon les 2 voitures meme si ce sont des compact ne sont pas vraiment comparable, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle ne font pas du tout le meme type de trajet.

D'ailleurs la focus de 2005 a 25000km alors que ma megane 2 de 2006 à deja 75000km :D

Message édité par chaced le 10/01/2010 à 14:48:34

---------------
Mongarage
Profil : Routard
guict
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2010 à 15:33:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :



Phase 1 dci 1.9 :
http://chaced.free.fr/photo/me [...] eur.th.jpg

Phase 2 dci 1.9
http://chaced.free.fr/photo/me [...] 010.th.jpg

Pour le bruit, bas ça fait le bruit d'un diesel :lol:

Sinon, cette phase 1 a été vendu a 90000km et l'interieur était comme neuf, et ma phase 2 actuelle en est a 75000km et pour l'instant, aucune usure de l'intérieur.

Ps : et l'embrayage n'a rien de particulier, il est tres assisté comme la direction, rien de plus.
Afficher plus
Afficher moins


Ce n'est pas tout à fait exacte car j'ai une phase 1 et le compte tour va jusqu'à 5000tr/min, il a du changer au cours de phase 1.
Et entre la phase 1 et 2, les plastiques sont les mêmes sauf la casquette du compteur qui mou sur la phase 2, sinon même qualité d'ensemble.

Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 16:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas trouvé de différence de matériaux entre les 2 phases, c'est de la bonne qualité, seul l'assemblage est un peut légé ce qui remonte quelques rossignols.

On notera des détails a la con comme les montant de porte en tissus :D

http://chaced.free.fr/photo/me​gane2/.thumb/megane2_014.th.jp​g

Pour la focus a part le dessus du tableau de bord en plastique légèrement moue, tout le reste est en bon vieux plastique dur, mais ça ne me gène pas, je ne palpe pas les plastiques en conduisant.

Petite note pour la focus, l'autoradio sony qui est d'excellente qualité pour un truc de série :).

http://chaced.free.fr/photo/fo​cus/.thumb/focus04.th.jpg


---------------
Mongarage
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:45:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :
A 100 000km, tu verrai laggle des plastiques de sa mégane :w

Niveau bruit, j'étais monté dans une focus 2 en mazout (tédéci 115) et j'ai trouvé ça vachement plus silencieux (et plus agréable à conduire même pour du mazout mais c'est subjectif  :D  ). Après faut se dire que ce n'est pas la même année de conception  :D
Afficher plus
Afficher moins



sauf que la focus, elle , a eu le droit un un vrai restylage, celui de la mégane,comme toutes les françaises en général est fait a l'économùie, histoire de faire de la pub, nouvelle mégane, venez la voir!! alors que c'est la meme, l'arrière est aussi moche sur la phase 2 que la une, quelle horreure cette custode.
puisqu'on en parle, la mégane et la focus ont un point en commun, un gros cul, sauf que la focus a un très grand coffre, c'est un point très négatif de la mégane2.

j'aime bien les habillages de portes de la mégane2, mais je n'aime pas cette console centrale, genre de carré type scenic au milieu du tableau de bord, ça respire le l'économie a mon gout, mais c'est moderne.

si je devais acheter une mégane 2(niveau design):
-la 3 et 5 portes, je n'aime pas la ligne (surtout l'arrière et ces feux a la con)
-la 4 portes c'est horrible
-le cc c'est moche
-le scenic était reussi, plus beau que l'actuel.
-le break est très reussi je trouve c'est celui que je choisirais!!

Message cité 1 fois
I believe I can fly
Profil : Pilote d'essai
ttchoc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benfica78 a écrit :


sauf que la focus, elle , a eu le droit un un vrai restylage, celui de la mégane,comme toutes les françaises en général est fait a l'économùie, histoire de faire de la pub, nouvelle mégane, venez la voir!! alors que c'est la meme, l'arrière est aussi moche sur la phase 2 que la une, quelle horreure cette custode.
puisqu'on en parle, la mégane et la focus ont un point en commun, un gros cul, sauf que la focus a un très grand coffre, c'est un point très négatif de la mégane2.

j'aime bien les habillages de portes de la mégane2, mais je n'aime pas cette console centrale, genre de carré type scenic au milieu du tableau de bord, ça respire le l'économie a mon gout, mais c'est moderne.

si je devais acheter une mégane 2(niveau design):
-la 3 et 5 portes, je n'aime pas la ligne (surtout l'arrière et ces feux a la con)
-la 4 portes c'est horrible
-le cc c'est moche
-le scenic était reussi, plus beau que l'actuel.
-le break est très reussi je trouve c'est celui que je choisirais!!
Afficher plus
Afficher moins


Bon là je crois que tout le monde a compris que t'aimes pas la mégane II  :lol: (voir même les renault  :??:  )

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2010 à 00:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah un peu comme beaucoup de personnes renault m'a décu, j'ai une clio2 et j'avais la 1avant.
 
Faut dire que renault ne fait rien qui me fasse changer d'avis, (twingo2, clio3 avec son restylage byzarre, kangoo, modus, laguna 2 et 3, vel satis, koleos) rien de très excitant franchement, a croire qu'ils vivent grace aux utilitaires et aux voitures de loc,

Cela fait pas pour autant demoi un anti renault, la preuve, j'aimais beaucoup la mégane 1, la 3 est très belle en qu'en coupé, alors que je suis déjà un peu lassé de la berline malgrés son intérieur reussi.

Pour en revenir au sujet, la mégane 2 a quand meme un design très particulier, qui a vieillit non?
Message édité par benfica78 le 13/01/2010 à 00:13:08
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
s281-pb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2010 à 07:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benfica78 a écrit :
bah un peu comme beaucoup de personnes renault m'a décu, j'ai une clio2 et j'avais la 1avant.
 
Faut dire que renault ne fait rien qui me fasse changer d'avis, (twingo2, clio3 avec son restylage byzarre, kangoo, modus, laguna 2 et 3, vel satis, koleos) rien de très excitant franchement, a croire qu'ils vivent grace aux utilitaires et aux voitures de loc,

Cela fait pas pour autant demoi un anti renault, la preuve, j'aimais beaucoup la mégane 1, la 3 est très belle en qu'en coupé, alors que je suis déjà un peu lassé de la berline malgrés son intérieur reussi.

Pour en revenir au sujet, la mégane 2 a quand meme un design très particulier, qui a vieillit non?[/quotemsg]



Justement le fait qu'elle ait un design particulier fait qu'elle n'est pas démodé pour moi, elle reste originale et j'aime plutôt
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 24/01/2010 à 20:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault est vraiment bien au niveau qualité il n'y a rien à dire !

http://camions-utilitaires.fr

Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2010 à 21:33:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L_inconnu a écrit :
A 100 000km, tu verrai laggle des plastiques de sa mégane :w

Niveau bruit, j'étais monté dans une focus 2 en mazout (tédéci 115) et j'ai trouvé ça vachement plus silencieux (et plus agréable à conduire même pour du mazout mais c'est subjectif  :D  ). Après faut se dire que ce n'est pas la même année de conception  :D
Afficher plus
Afficher moins


 
[:quoi:3]  [:quoi:3]  Un amis et collègue de boulot, a une Megane II phase I en DCI 80 de 2003.

 Elle a aujourd'hui 129 000 km est mis à pare le pommeau de vitesse complètement effacé, rien ne bouge dans sa Mégane !

Au boulot je rentre tres souvent des Megane II qui ont plus de 100 000 km est l'intérieur est en bonne état !

A l'inverse des Toyota auris par exemple  [:arkiel:1] ou des plastiques se font la malle à même pas 60 000 km  [:titine35:1]


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'avis pour une occasion 11
Pouvez m'aider à faire un choix SVP? 21
conseil achat micra chez concessionnaire 7
achat mandataire a3 sportback 2
La voiture la plus fiable des 25 dernières années 272