Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Familiale 6-8 places + grand coffre !


Invité §ala522tJ

Messages recommandés

Invité §ala522tJ

Bonjour,

 

La famille va s'agrandir : nous serons donc 5 montagnards (ce qui signifie matériel de ski, de rando, de bivouac, d'alpinisme,etc) + régulièrement une des belles-mères invalide avec bagages...

Nous cherchons donc à acquérir un véhicule, le plus maniable possible (là, c'est la femme qui parle !), solide, durable, pouvant accueillir 6 passagers et leurs bagages.

 

Si possible, nous préférons acheter européen...

 

Merci de votre aide.

 

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais conseillé un grand espace essence V6, je pense que le 170T est juste...(ce sont les deux motorisations disponibles en essence). En diesel il y a un peu plus de choix, mais neuf, c'est 4000 euros plus cher qu'en essence au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Kia carnival pour moi. :jap:

Ou le Rodius.

 

 

 

Question espace à bord, à moins de passer aux gros minibus, le Rodius est imbattable.

 

Et pour la montagne il offre l'avantage d'etre dispo avec une excellente transmission intégrale

accouplée à un non moins excelent moteur 5 cylindres turbo-diesel d'origine Mercedes (comme tous le reste de la plateforme d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande un véhicule avec un grand coffre capable de transporter une personne invalide et des gamins, l'autre il propose un renault Espace :/ V6 en plus :/

 

Jusqu'a présent, seuls les Kia carnival, Ssangyoung Rodius, ou Chrysler Grand Voyager répondent a ces critères, le reste passe selon moi a la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget ? Kilométrage ? (essence ou diesel ?) Neuf ou occasion ? :lol:

 

Ben oui c'est un peu court conmme renseignement.

 

 

Entre un break Dacia 7 places et un Rodius il y a de la marge , en motorisation , confort , sécurité , prix d'achat et de revient etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala522tJ

Des amis qui ont un monospace (eux, ils sont 6 montagnards) se plaignent du manque de place pour le matos. Selon eux, un trafic serait mieux. Le problème, c'est que ça ne me semble pas trop maniable quand on va en ville... Et nous, la ville la plus proche, c'est Nice (même si on évite d'y aller).

 

Pour le budget, on avait regardé l'Espace mais c'est super cher quand même. Ce qui nous intéresse avant tout, c'est la modularité : on est 5 la plupart du temps, mais quand on part avec l'une des belles-mères, on a non seulement la belle-mère mais aussi tous les bagages de la famille !!! Le volume du coffre a donc une grande importance...

 

La Rodius dont vous parlez, c'est coréen, non ? En européen, il n'y a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala522tJ

J'ajoute : diesel de préférence mais on n'est pas fermés à l'essence. Quelques chevaux sous le capot quand même. Perso, je m'en fiche un peu mais mon mari lui, accorde de l'importance à la motorisation. Neuf ou occasion, cela nous est égal du moment que l'occas n'ait pas un gros kilométrage. Quoi qu'il en soit, on garde notre Kangoo en supplément. Question routes, on fait essentiellement de la route de montagne qui tourne et forcément abîmée par la neige... alors, si on peut éviter le tape-cul, c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Des amis qui ont un monospace (eux, ils sont 6 montagnards) se plaignent du manque de place pour le matos. Selon eux, un trafic serait mieux. Le problème, c'est que ça ne me semble pas trop maniable quand on va en ville... Et nous, la ville la plus proche, c'est Nice (même si on évite d'y aller).

 

Pour le budget, on avait regardé l'Espace mais c'est super cher quand même. Ce qui nous intéresse avant tout, c'est la modularité : on est 5 la plupart du temps, mais quand on part avec l'une des belles-mères, on a non seulement la belle-mère mais aussi tous les bagages de la famille !!! Le volume du coffre a donc une grande importance...

 

La Rodius dont vous parlez, c'est coréen, non ? En européen, il n'y a rien ?

 

 

 

Regardes du cotés du VW Caddy Life en version longue et du cotes des Citroen Jumpi Combo et Peugeot Expert Teepee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Bonjour,

 

La famille va s'agrandir : nous serons donc 5 montagnards (ce qui signifie matériel de ski, de rando, de bivouac, d'alpinisme,etc) + régulièrement une des belles-mères invalide avec bagages...

Nous cherchons donc à acquérir un véhicule, le plus maniable possible (là, c'est la femme qui parle !), solide, durable, pouvant accueillir 6 passagers et leurs bagages.

 

Si possible, nous préférons acheter européen...

 

Merci de votre aide.

 

Cécile

 

Des amis ont un Multivan qui leur sert justement pour cette même utilisation. c'est immense et on peut circuler à 5 ou 6 sans problème avec ski et bagages.

 

Le leur est un V6 4motion, très à l'aise sur la neige avec les pneus qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Des amis qui ont un monospace (eux, ils sont 6 montagnards) se plaignent du manque de place pour le matos. Selon eux, un trafic serait mieux. Le problème, c'est que ça ne me semble pas trop maniable quand on va en ville... Et nous, la ville la plus proche, c'est Nice (même si on évite d'y aller).

 

Je rajoute que le Multivan est très maniable, ça fait demi tour dans un mouchoir de poche, c'est très surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Des amis ont un Multivan qui leur sert justement pour cette même utilisation. c'est immense et on peut circuler à 5 ou 6 sans problème avec ski et bagages.

 

Le leur est un V6 4motion, très à l'aise sur la neige avec les pneus qu'il faut.

 

 

C'est sur que si on vas vers les minibus.... pour faire mieux apres faut le permis pour autocar.

 

En plus le MultiVan c'est tres cher comme engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Des amis ont un Mercedes Viano.. ils sont 6 et toujours très chargés, sortent d'un Touareg, et sont satisfait de ce Viano...

Je pense que les grand monospaces sont trop petits pour 6+ tas de valises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

C'est sur que si on vas vers les minibus.... pour faire mieux apres faut le permis pour autocar.

 

En plus le MultiVan c'est tres cher comme engin

 

Oui mais pour avoir testé personnellement je constate que c'est exactement la définition de ce que recherche Alaryc. Super maniable, efficace sur la neige et je suis parti au ski avec ces amis, à 5 dans le multivan sans problème et il y avait encore la place pour une personne et un fauteuil roulant. C'est vrai que c'est un minibus mais pour cette utilisation le choix est limité amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Si c'est pour s'en servir uniquement pour les sorties en famille ils peuvent prendre une occase, un V6 doit avoir une côte qui chute très vite comparé au TDi et ça fonctionne très bien.

 

 

Après peut être qu'il y a mieux chez la concurrence, je n'y connais rien en monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Des amis ont un Mercedes Viano.. ils sont 6 et toujours très chargés, sortent d'un Touareg, et sont satisfait de ce Viano...

Je pense que les grand monospaces sont trop petits pour 6+ tas de valises...

 

 

La fiabilité des Viano n'etait pas leurs point fort il y a quelques temps..... je sias pas ce que ca vaux aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Je rajoute que le Multivan est très maniable, ça fait demi tour dans un mouchoir de poche, c'est très surprenant.

 

 

 

11,9m de rayon de braquage pour la version de 4,89m

 

C'est plus qu'un Espace Long (11,8m) de 4,86m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

 

11,9m de rayon de braquage pour la version de 4,89m

 

C'est plus qu'un Espace Long (11,8m) de 4,86m

 

Tu cherches des poils aux œufs, à ce niveau là, la différence est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Ford Galaxy 2: de mémoire, c'est un des moins chères "grands" monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Tu cherches des poils aux œufs, à ce niveau là, la différence est négligeable.

 

 

Dire d'un véhicule qu'il tourne sur lui même quand son rayon de braquage dépasse celui d'un espace long.....

C'est fort je trouve.

 

Cela dit la position cabine avancée peut induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Dire d'un véhicule qu'il tourne sur lui même quand son rayon de braquage dépasse celui d'un espace long.....

C'est fort je trouve.

 

Cela dit la position cabine avancée peut induire en erreur.

 

Je ne me base pas sur des chiffres mais sur la pratique. J'ai conduit ce véhicule dans les ruelles et les parkings de Monaco, des endroits où les virages sont tellement secs que de nombreuses voitures ne passent pas en une seule fois, de tout ce que j'y ai conduit le Multivan est celui qui passe le mieux et facilement.

 

Alaryc a demandé un véhicule maniable, je lui précise que c'est le cas du Multivan qui offre une très bonne maniabilité dans les endroits les plus emmerdants où j'ai circulé.

 

 

En s'en cogne de savoir si c'est la référence absolue ou si le grand espace fait 10cm de moins en rayon de braquage. La maniabilité d'un véhicule ne se limite pas à ce chiffre et le choix d'un véhicule en dépend encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo712Xb

Alors comme déjà dit le Rodius, c'est celui qui me semble le plus intéressent. Parce que après on passe dans la catégorie utilitaire dérivés.

A partir de la y a du choix, et un utilitaire reste maniable en ville, d'ailleurs pour être au mieux il faut privilégié ceux en propulsion, mais bon.

Mais de toute façon comme pour toute voiture, il y a un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Alors comme déjà dit le Rodius, c'est celui qui me semble le plus intéressent. Parce que après on passe dans la catégorie utilitaire dérivés.

A partir de la y a du choix, et un utilitaire reste maniable en ville, d'ailleurs pour être au mieux il faut privilégié ceux en propulsion, mais bon.

Mais de toute façon comme pour toute voiture, il y a un temps d'adaptation.

 

Pour aller au ski je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Je laisse les habitués de la neige s'exprimer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

Ford Galaxy 2: de mémoire, c'est un des moins chères "grands" monospace.

 

 

 

Tout à fait juste, encore dispo en neuf dans sa variante Seat Alhambra.

 

Une habitabilité proche de celle des grands monospaces allongés

 

Meme si ca reste en dessous du Rodius et des MiniBus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au ski je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix. Je laisse les habitués de la neige s'exprimer à ce sujet.

 

 

+1, et voit aussi si l'ESP de série peut se déconnecter temporairement ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min524Dh

 

+1, et voit aussi si l'ESP de série peut se déconnecter temporairement ! :)

 

 

 

Au pire tu sort le fusible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

+1, et voit aussi si l'ESP de série peut se déconnecter temporairement ! :)

 

J'ai jamais compris pourquoi les gens veulent le déconnecter sur la neige. Pas de neige chez moi donc je n'ai pas pu tester personnellement mais je me souviens que quand c'est sorti, les test montrant l'efficacité de l'ESP étaient fait dans la neige. Le pilote faisait n'importe quoi et sans ESP la voiture glissait tout le temps, et une fois l'ESP reconnecté, la voiture était parfaitement contrôlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...