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Conseils pour achat jeune conducteur !! (+/- 6000/7000 euros)


Invité §Del807Qr

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Invité §Del807Qr

Bonjour à tous !! :p

 

Apres avoir écumé tous les fils sur le sujet, je suis parti pour ouvrir le miens, n'ayant toujours pas trouvé de réponses à mes questions !! ^^

 

3 ans de permis et 2 ans d'assurance sans dommages ( important pour la suite :D ) j'ai ma fidele Laguna I (ph.2, 1.9 Dti) qui a rendu l'ame recement (rupture de courroie de distribution, a priori récurent sur ce moteur)

Ce n'est pas spécialement grave dans la mesure ou je l'avais payé une bouchée de pain (1,000) et que je savais que l'entretien avait été plus qu'aléatoire (2 moteurs, 400,000 kms pour la cellule, que des commerciaux en propriétaires...)

 

Bref l'heure est venue pour moi de choisir ma première vraie voiture (les deux précédentes, la Laguna et la R19, c'était pour me "faire la main") avec cette fois un vrai budget 6000 ou 7000 euros...

Vu les sommes qui commencent à etre importantes ( Je ne suis encore qu'Etudiant et ca va représenter 4 ans de credit ) J'aimerais etre sur de ne pas me tromper et faire le bon choix, donc je me tourne vers vous... :jap:

 

Pour entrer dans le vif du sujet je recherche ;

 

  • Une Compacte ou une Berline, plus petit ca va pas le faire ( je mesure 1,98... :D ) et plus grand je n'ai pas besoin ( pas de gros trajets en vue ni de gamins.... :p )
  • Un Moteur vivant et de Caractere... Au dela des chiffres (chevaux, couple) je souhaite vraiment un moteur sympa, sans sombrer dans un pseudo coté "sport" quelque chose de véloce, en clair un 1.2 16V... ca va pas etre possible... :D
  • Un moteur Essence... Sur ce point j'ai peut etre tort, mais je n'ai conduit que des Mazouts (1.9D 60, 1.9 Dti 100) et franchement je n'ai pas été transcendé niveau plaisir de conduite, par ailleurs si je fais plus de 15,000 km/an c'est déjà un exploit. Et puis vu la diff de prix, meme d'occasion, il n'y a pas photo...
  • Fiabilité et finition intérieure au top ; C'est bete à dire et ca parait évident, mais c'est simplement que passer chez le concessionnaire tous les mois pour un bug mécanique ou électronique meme mineur... Nan (exemple la 307)
  • Moins de 10 ans/200,000 kms et qui viellisse bien. Je ressors d'une voiture agée, extrêmement kilométrée et maltraitée, j'ai pu voir ce que pouvait donner les ravages du temps cf. leve vitre en panne, clim HS, lampes odb en rade, verrouillage auto mort, rossignols a tout va, etc... (certes c'etait une Laguna, mais bon)

 

C'est clairement un achat passion vers lequel je m'oriente, la prochaine serra surement dictée vers des contraintes plus "adulte" ( Gamin, consommation raisonnable, volume coffre etc...) mais pour celle ci, c'est 100% pour le plaisir. ;)

Clairement, je serais interessé pour une Allemande, d'autant que j'ai toujours lorgné vers des modèles comme une Serie 3 E46... Mais que les choses soient claires, une 316i de 1998 280,000 bornes jantes en taule et Radio K7 je prefere encore m'en passer...

 

Pour avoir suffisamment parcouru de Threads sur le sujet, j'ai vu que beaucoup d'entre vous déconseilliez l'achat de modèles Allemands, à fortiori vieillissants, notamment du point de vue de l'entretien qui serait délirant à assumer derriere, mais qu'entendez vous par entretien au final? Les pneus je ne suis pas gros rouleur et c'est quand meme 40,000 kms... La vidange c'est partout pareil... so what ? :o

Les Anciennes A3 et A4 I ne sont pour moi clairement plus au gout du jour et ne m'intéresse pas. Par contre j'ai reperé des A4 II Essence et des E46 320i rentrant dans mes tarifs mais assez kilometrés (160,000/180,000) Donc en clair jusqu'a combien peut on aller les yeux fermés en kilometrage sur une Allemande ? (Bien entretenue s'entend) sans s'exposer à des risques de frais importants ?

 

En dehors de toute production Germanique, j'aime beaucoup Alfa, la 147 comme la 156 qui à ce que j'ai lu sont bien finies à l'interieur (critere important pour moi) et tres excitantes à conduire. Qu'en pensez vous ? Seat Ibiza sympa aussi, mais VAG en dehors des Teydeyhi ou des Gti (rares) il n'y a pas grand chose en essence...

Je ne suis pas réfractaire aux francaises, mais en dehors des 207, C4 ou 307 cc (encore trop cheres) il n'y a pas grand chose de bien "fun" à part le coupé 406, mais j'ai un peu peur d'etre decu d'une voiture dont la conception remonte quand même à 1996 et les V6 ne sont pas légion...

 

Merci pour les réponses et/ou d'éventuelles autres suggestions... :jap:

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  • Réponses 58
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Dans cette gamme de prix, tu peux commencer à trouver des Focus II 1,6 TI-VCT de 115cv qui me semble être un bon compromis et que tu trouveras avec des kilométrages raisonnables.

Après, tu semble vouloir une voiture "plaisir" et, à ta place, je regarderai du côté des Civic pré-2001 avec un petit Vtec. Ça te permettrai de garder un peu de sous et de goûter à un moteur essence sympa.

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Invité §Del807Qr

@ Taisnej : Et bien franchement je t'applaudis, 206 j'en ai conduis un peu et niveau habitacle, c'était vraiment trop inconfortable pour moi... :q

Focus II pourquoi pas, je vais aller y jeter un oeil, j'avoue Ford (surtout en ce moment) je ne m'y étais pas intéressé. Quant à la Civic, je connais tout le bien que l'on dit des Vtec mais < 2001, ca commence vraiment à fair trop vieux. :o

 

Pour en revenir aux Allemandes, j'aimerais vraiment savoir jusqu'a combien (de kilometres) il est raisonnable de les acheter car je ne cacherais pas qu'un L6 E46 reste ma préférence !! :love: (dans la mesure du raisonnable, d'où ma question)

 

Par ailleurs j'ai repéré beaucoup de modèles avec boite automatique tant sur les 147 (Selespeed) ou les E46 (STEPTRONIC) et j'en entends tout et son contraire sur le sujet ; Beaucoup de gens refusent carrément d'en entendre parler mais du coup des affaires sont à faire dans le domaine. :D

Donc clairement, y'a t'il un risque d'avarie sévère sur ce type de boite ou au final c'est desormais globalement fiabilisé ? Et deuxieme question ; Est-ce que cela degrade vraiment la consommation ? quels sont les inconvénients ? Ou n'est-ce que des considérations franco-francaises ? (apparemment on est un pays ou la boite auto, c'est ou pour les papys ou pour les handicapés)

 

En tout cas les magazines spécialisés (l'auto journal et l'Argus pour ne pas les citer) déconseillent unaniemement... Cela etant je ne suis pas Taliban, et faisant 99% de parcours urbain, la question se pose. ;)

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Invité §let556bP

Dacia sandero GPL 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pardon, je pensais à une Honda Accord ou une Mazda 6 qui ont toutes les 2 de bons moulins essences. Fiable, performant et costaud quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif (à défaut d'être des reines de beauté autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif )

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Invité §dar844sK

Pour 7000 euros tu peux trouver des c4 coupé 1.4 de 4 ans avec 50 60 000 km. C'est confortable et c'est le moteur de la Xsara donc il a fait ses preuves!Dans le même ordre de prix des megane coupé de base (finition interlagos)ou des mazda 3! Pour en trouver a ce prix la pas de miracle il n'y a que de particulier a particulier avec les risques que ca comporte. Et il faut être rapide aux annonces et ne pas hesiter à changer des departement.

Exemple d'annonce:

http://www.leboncoin.fr/vi/86770490.htm?ca=12_s

C4 8/2006 45000 km! ;)

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Invité §Yo1401XV

Je plussoie http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif la réponse du desus, en élargissant à la C4 5 portes, qui offre une meilleure visibilité à l'arrière du fait d'un hayon moins hi-tech que la version Coupé ...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10067110.html

 

C4 2.0L 138cv Pack Dynamique de 2004 avec pleins d'options 62.000 bornes chez un pro pour 7000 boules.

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/9544/w4488179.jpg

 

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif C'est quand même autre chose qu'une pauv' merguez qui a connu 12 proprios, tous aussi José les uns que les autres à faire des runs sur les parkings de grande surface, bidouillée et retapée de partout, que même dans Fast 2 Furious 19 ils oseraient pas la faire exploser pour une scène d'action ... :o

 

 

... Et en plus, tu peux y caser ton 1.98m à l'aise ! zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

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Invité §juj776YR

Je plussoie http://forum-images.hardware.fr/images/perso/julm3.gif la réponse du desus, en élargissant à la C4 5 portes, qui offre une meilleure visibilité à l'arrière du fait d'un hayon moins hi-tech que la version Coupé ...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10067110.html

 

C4 2.0L 138cv Pack Dynamique de 2004 avec pleins d'options 62.000 bornes chez un pro pour 7000 boules.

 

 

http://img196.imageshack.us/img196/9544/w4488179.jpg

 

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif C'est quand même autre chose qu'une pauv' merguez qui a connu 12 proprios, tous aussi José les uns que les autres à faire des runs sur les parkings de grande surface, bidouillée et retapée de partout, que même dans Fast 2 Furious 19 ils oseraient pas la faire exploser pour une scène d'action ... :o

 

 

... Et en plus, tu peux y caser ton 1.98m à l'aise ! zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

Mais ça reste une des toutes premières C4 ... non irréprochables pour leur soucis de jeunesses électroniques :bah:

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Invité §Yo1401XV

C'est sûr que dans son http://www.roi-heenok.com/forum/images/smilies/e012a687aa3b57d887961922d65fc.png E46 des cités, il aura pas trop de soucis d'équipement, surtout avec des vitres à manivelles ... http://s236.photobucket.com/albums/ff286/nfforums/NF%20smilies/kruemelmonsteryn0.gif

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Invité §dar844sK

On peut trouver des c4 de 2006 pour le prix et les soucis de jeunesses ne sont plus d'actualités.

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Invité §Yo1401XV

Bien sûr :jap:

 

C'est juste que j'ai toujours pour habitude de ne regarder et comparer que les annonces pro avant de proposer à autrui une idée de tarif, ça permet de prendre du recul et de se garder une option de changement d'avis sur une compulsion ... :jap:

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Invité §Del807Qr

C'est sûr que dans son E46 des cités, il aura pas trop de soucis d'équipement, surtout avec des vitres à manivelles ...

 

J'ai précisé des le début que si j'etais fan des Series 3 L6 E46 (BMW est un des rares à vouloir encore proposer de bons moteurs essence) je n'étais pas prêt à acheter n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte que c'est "Béheme".

Personnellement j'ai déniché deux trois annonces, mais il est clair qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie et meme sans ca, à ce prix, les bonnes occasions sont rares... :(

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9127195.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9361180.html (Elle j'ai un doute qu'elle n'ai pas pris un choc severe vu le jeu de pieces au niveau de l'optique avant droit)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8825386.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9423523.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9169528.html

 

Mais encore possibles. :D

 

@ yo1 : Elle est superbe cette C4, c'est exactement ce que je recherche ; moteur sympa, bien équipée et finie (JA 17 pouces) bon par contre le rouge... :ange: Reste à voir si elle serra encore la d'ici 15 jours (le temps que je finalise le Credit)

Il est vrai à contrario qu'une C4 comme celle de darkage955 ne m'intéresse que peu ; je suis assez sensible à la présentation intérieure, et les versions de base, grises et moche, bof bof... Comme je le disais, c'est quand même un achat plaisir. :p

 

C4 c'est vrai que je me mefie de l'électronique PSA, ayant eu pendant une breve période une 307 HDi 2.0 136 de 2004 qui m'a à peut près tout fait (du chargeur 6 CD récalcitrant aux pannes électriques totales en passant par le régulateur qui pète un plomb sur autoroute ou encore du GPS blindé de bugs et je dois en oublier)

 

Par contre effectivement, j'ai tendance à préferer les garages, car sur le papier la mécanique n'a aucun secret pour moi ( :D ) dans les faits je serais incapable de réperer une panne immobilisante ou une arnaque avant d'acheter. :pfff:

Neanmoins la discution m'aide pas mal au final car les echanges d'idées ca me permets de voir les choses sous un autre oeil. Ah et encore une fois quid de la fiabilité d'une boite robot/auto? Dangereux ou non désormais ?

 

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Invité §Yo1401XV

J'ai précisé des le début que si j'etais fan des Series 3 L6 E46 (BMW est un des rares à vouloir encore proposer de bons moteurs essence) je n'étais pas prêt à acheter n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte que c'est "Béheme".

Personnellement j'ai déniché deux trois annonces, mais il est clair qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie et meme sans ca, à ce prix, les bonnes occasions sont rares... :(

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9127195.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9361180.html (Elle j'ai un doute qu'elle n'ai pas pris un choc severe vu le jeu de pieces au niveau de l'optique avant droit)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8825386.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9423523.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9169528.html

 

Mais encore possibles. :D

 

@ yo1 : Elle est superbe cette C4, c'est exactement ce que je recherche ; moteur sympa, bien équipée et finie (JA 17 pouces) bon par contre le rouge... :ange: Reste à voir si elle serra encore la d'ici 15 jours (le temps que je finalise le Credit)

Il est vrai à contrario qu'une C4 comme celle de darkage955 ne m'intéresse que peu ; je suis assez sensible à la présentation intérieure, et les versions de base, grises et moche, bof bof... Comme je le disais, c'est quand même un achat plaisir. :p

 

C4 c'est vrai que je me mefie de l'électronique PSA, ayant eu pendant une breve période une 307 HDi 2.0 136 de 2004 qui m'a à peut près tout fait (du chargeur 6 CD récalcitrant aux pannes électriques totales en passant par le régulateur qui pète un plomb sur autoroute ou encore du GPS blindé de bugs et je dois en oublier)

 

Par contre effectivement, j'ai tendance à préferer les garages, car sur le papier la mécanique n'a aucun secret pour moi ( :D ) dans les faits je serais incapable de réperer une panne immobilisante ou une arnaque avant d'acheter. :pfff:

Neanmoins la discution m'aide pas mal au final car les echanges d'idées ca me permets de voir les choses sous un autre oeil. Ah et encore une fois quid de la fiabilité d'une boite robot/auto? Dangereux ou non désormais ?

Mon avis perso: si j'avais à acheter une Allemande, je chercherais, quitte à lâcher des brouzoufs, à avoir autant d'équipement qu'une Française pourrait m'offir (à équipement équivalent existant, j'entends bien), sinon, je vois pas l'intérêt de lâcher 6 smics dans une bagnole de 10 ans, même plus côtée à l'Argus boîte méca, cuir rincé, jantes 15" tellement moches qu'on dirait un jeu hiver, etc. ... Mais ça n'engage que moua bien sûr :jap:

 

Pour la C4, c'est la couleur dont je rêve ;):rs: mais tu t'en fous après tout, c'est une Française essence @ 6000 boules invendable de toutes les façons http://s236.photobucket.com/albums/ff286/nfforums/NF%20smilies/kruemelmonsteryn0.gif, autant se faire plaisir :love: !

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Invité §Del807Qr

L'interet, c'est quand meme et avant tout le moteur... Sinon effectivement c'est assez limité... :D (bon si je pouvais avoir le tiens dans une Nissan, je cracherais pas non plus LOL)

Note, j'ai bon gout, je ne sombre pas non plus dans le délire d'avoir une audi A3 tdi 1996 JUSTE pour avoir une Allemande, mais on m'a tellement vanté les L6 BM que... ;)

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Invité §Yo1401XV

Je reviens juste sur tes craintes par rapport à l'entretretien général/bva etc. Quand tu te seras fixé sur le modèle qui te fait kiffé, cherche sur le net des forums de passionnés, tu y verras nécessairement des sujets par rapport aux soucis récurents et comment les éviter/prévenir/régler ... Ou sur FA d'ailleurs la plupart du temps, c'est tellement fréquenté dans les sections par marque ... :bah:

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Invité §Hen883vL

Je reviens juste sur tes craintes par rapport à l'entretretien général/bva etc. Quand tu te seras fixé sur le modèle qui te fait kiffé, cherche sur le net des forums de passionnés, tu y verras nécessairement des sujets par rapport aux soucis récurents et comment les éviter/prévenir/régler ... Ou sur FA d'ailleurs la plupart du temps, c'est tellement fréquenté dans les sections par marque ... :bah:

 

 

Section BMW, 9e section de FA avec 1.500.000 posts :oui:

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Invité §Del807Qr

sinon, je vois pas l'intérêt de lâcher 6 smics dans une bagnole de 10 ans, même plus côtée à l'Argus boîte méca, cuir rincé, jantes 15" tellement moches qu'on dirait un jeu hiver, etc. ... Mais ça n'engage que moua bien sûr :jap:

 

Avec la reflexion, vu sous cet angle, c'est pas franchement reluisant... :D

Ceci dit, si on pouvait avoir une caisse puissante, sexy et bien finie à 7000€ sans difficulté, ca se saurait... :q

 

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Invité §Del807Qr

Bon au final, j'ai bien réfléchi, je vais augmenter mon budget à 8000€ (Argh) vu qu'a ce tarif il commence à y avoir pas mal de C4, des 147 restylées et meme des 307 cc ou des Golf V ( mais avec des moteurs anémiques :( )

Par contre vous m'avez definitivement dégouté d'acheter une Serie 3 E46, c'est la grosse loose et je vous en veux !! mon reve de jeune permis !! :D

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Invité §Mic135yn

Si tu veux de la fiabilité, ne prend pas une voiture avec de l'électronique (multiplexée) :p

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Invité §Del807Qr

Je sais, j'ai eu une 307 pendant un court moment (Cf. mon post plus haut) un vrai désastre, mais j'ose esperer qu'ils ont bien tout reglé pour la C4... :p

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Invité §hel133Wb

Origan vend une alfa 147 2.0 de 150 ch, un peu plus cher que ce que tu demande, mais négociable:

 

Cette url n'existe plus

 

Pour avoir essayé une équivalente, c'est une voiture "tonique".

 

A voir ;)

 

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Invité §SD6628uT

Alfa 156 1.8 ou 2.0 TS mais comme pour la 147 est-ce que tes 1.98 m y seront à l'aise ? Si la réponse est non faudrait voir les Honda Accord, Mazda 3 et 6.

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Invité §mor043RZ

Salut, pour ma part je suis dans le même cas que toi, même budget qu'au début de ton topic (6000/7000€) et pour l'instant je me suis arrêté sur la focus II et la seat leon.

Mais j'avoue que la C4 proposé plus haut fait son petit effet (de cette couleur en plus). Ce qui dérange sur les C4 essence c'est la fiabilité au début de sa carrière c'est ça??

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Invité §tun352ra

J'ai précisé des le début que si j'etais fan des Series 3 L6 E46 (BMW est un des rares à vouloir encore proposer de bons moteurs essence) je n'étais pas prêt à acheter n'importe quoi à n'importe qui sous prétexte que c'est "Béheme".

Personnellement j'ai déniché deux trois annonces, mais il est clair qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie et meme sans ca, à ce prix, les bonnes occasions sont rares... :(

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9127195.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9361180.html (Elle j'ai un doute qu'elle n'ai pas pris un choc severe vu le jeu de pieces au niveau de l'optique avant droit)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9423523.html

 

Alors si t'es fan de L6 evite de prendre les 320i des annonces ci dessus, il me semble que ce sont des 4 cylindres ;)

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Invité §SD6628uT

Les 320i étaient bien des 6 cylindres en E36. Je vois mal pourquoi ce ne serait plus le cas pour les E46.

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Invité §Alf575BX

Je ne dirais pas que les 147/156 sont très bien finies à l'intérieur, c'est dans la norme et ça vieillit plutôt bien pour une Alfa, par contre elles sont très sympa à conduire !

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Invité §tun352ra

Les 320i étaient bien des 6 cylindres en E36. Je vois mal pourquoi ce ne serait plus le cas pour les E46.

 

je viens de vérifier, apparemment c'est du 6 cylindres sur le E46, désolé :jap:

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Invité §SD6628uT

Je ne dirais pas que les 147/156 sont très bien finies à l'intérieur, c'est dans la norme et ça vieillit plutôt bien pour une Alfa, par contre elles sont très sympa à conduire !

 

Sur ce point les 156 sont pas top mais les 147 sont bien loties.

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En tant qu'étudiant évite les moteurs de 2L quand même hein, c'est pas le même cout variable qu'un 1600 :buzz:

 

Par ailleurs est-ce bien raisonnable de se saigner avec un gros crédit maintenant ? :voyons:

On trouve des voitures fort convenables pour bcp moins cher que 8000€

 

Par exemple, je viens d'acheter une 147 2.0L pour 5600€ (89000km). La même en 1600 se toucherait à un peu moins cher :bah:

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Invité §Del807Qr

La 147i se trouve effectivement à un peu tous les prix et est étrangement tout à fait abordable. 8000€ c'est pour si jamais je m'oriente vers un autre modèle comme la C4 ou la Golf V. (Mais cette derniere n'est fournie dans mes tarifs qu'avec des moteurs anémiques... :cry: )

2L c'est évidemment pas donné en moteur (4 pattes ou L6) mais bon l'automobile c'est une passion et comme toute passion elle a des raisons que la raison ignore !! :p sachant quand même que le moteur c'est ma 1ere priorité. (sans sombrer dans un exces ni dans l'autre)

 

Sinon oui la 320i est bien un L6, c'est même tout son interet puisque c'est le plus abordable. Certains modeles compact Ti sont encore abordables et pas trops kilometrés, je garde ca en option. Avantage effectivement aussi à la 147 qui propose pas mal de moteurs sympa (105/120/150) en essence, ce qui est très rare pour un constructeur...

La C4 par exemple, hormis le modele de yo1 ( d'ailleurs j'ai la réponse pour mon financement samedi, si c'est Ok je passe un coup de fil direct à la concession :ange: ) qui est doté d'un 2L, le reste est assez anémique en bloc essence chez PSA... Mais ils ne sont pas les seuls, Cf, VAG qui ne connait que les TDI. (sauf GTI mais trop rare et trop cher)

 

8000€ sur 60 mois ca fait du 150€/mois, ce qui reste encore très raisonnable, surtout pour un achat plaisir. Par contre effectivement ca m'a dissuadé d'acheter une caisse de 10 ans qui va etre cramée avant la fin de mon credit. ;)

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Invité §eL_443yo

J'suis pas d'accord.

Chez VAG il y'a du 1.8T sur quasiement toute la gamme, tu as du VR5 aussi sur pas mal de modèles...

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Invité §mor043RZ

La C4 par exemple, hormis le modele de yo1 ( d'ailleurs j'ai la réponse pour mon financement samedi, si c'est Ok je passe un coup de fil direct à la concession :ange: )

 

 

J'ai appelé pour l'annonce de cette C4 présenté par yo1, elle est vendue!

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Invité §Yo1401XV

 

J'ai appelé pour l'annonce de cette C4 présenté par yo1, elle est vendue!

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:QSFeX7JnNEKYWM:http://www.maisonpage.info/blog/photo-LorraineParcDeSainteCroixVautours3772.jpg

 

 

 

Dis donc, t'appelles les annonceurs direct sur un sujet en cours que t'es en train de lire toua ?? gui-93.gif.6612e73afb28d1a8d308628f76d15039.gif

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Invité §Del807Qr

MDR !!! :lol:

 

Bof, suis pas étonné, à ce prix, entretenue et garantie 3 mois, fallait pas rever et puis des Occasions il y en a tout le temps. Ce qui est juste dommage c'est que je ne retrouverais sans doute pas le 2.0l 140chx qui est plutot rare... ;)

Pour en revenir aux Allemandes, c'est vrai qu'en comparant un peu toutes les annonces de E46 L6 (Moins pour les mazout) on s'aperçoit que les 1eres mains (voir même les 2emes) sont treeeeeeeeeeeeeeeeeeees rares... Ce qui veut a peut pret tout dire... :pfff:

 

Du coup je pense rester sur une Alfa 147 (les moteurs semblent quand meme tres chouettes !!) dont l'offre est importante, ou sur une C4 sympa si l'annonce se présente (un 2.0l essence) Les Golf V c'est la loose, il y en a de bien finies pour 8000€ mais c'est du 90chx ou 115 FSi... :q (Si je pouvais dégoter un 150 FSi !! :love: )

 

Edit : J'etais pas encore allé voir sur Leboncoin (j'etais resté sur lacentrale) c'est assez impressionnant ce qu'on peut trouver niveau tarifs... y compris des A3 II, mais alors quel bronx... c'est vraiment au petit bonheur la chance pour dégoter quelque chose de bien. Faut aimer jouer à la roulette russe. :pfff:

Ceci dit, c'est mon 1er achat, peut etre que c'est toujours comme ca, mais à choisir, je prendrais surement moins de risque à en rester sur une annonce de professionel, mais c'est plus difficile de trouver ce que je cherche (genre une C4 2.0l) On m'avait dit que c'etait compliqué d'acheter une voiture d'occaz, effectivement... :ange:

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Invité §mor043RZ

 

 

Apparemment tu n'as pas lu mes interventions précédente, j'ai dit que j'étais dans le même cas que l'auteur de ce topic (Delou Hilys), je suis donc a la recherche du même type de voiture et avec le même budget à quelque chose près. J'avais donc appelé pour moi.

 

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