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BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

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L'idée de ce sujet a germé suite à un post de X1Alpha qui s'est prolongé en un échange entre bmwz8, Abarth13, glitter, boubou10, minos93, toca59, Italian driver et Mister_D™ sur le topic des "Ventes des véhicules particuliers par mois / Europe".

 

Il s'agissait de la forte progression d'Audi au niveau mondial, de sa 1ère place au niveau européen devant les leaders qui avaient pendant si longtemps dominé le marché.

 

Maintenant que les présentations sont faites, que j'ai situé le contexte, rentrons dans le détail, histoire que ce soit bien clair :

Dans la guerre des premium, Audi devien n°1 en Europe en 2009 devant Mercedes et BMW, mais la tendance pourrait trés bien s'inverser en 2010 vu qu'ils ont passés un trés mauvais mois de Decembre.

1er Audi 612.393

2ème Mercedes 593.088

3ème BMW 572.091

 

:cry:

Console toi avec le mois de Decembre ;)

 

1. BMW 48241

2. Mercedes 41340

3. Audi 40099

 

;)

 

Et puis quand Audi aura sa citadine Mini pourra devra être intégré dans les vente de BMW pour avoir une comparaison objective...

Certes... :jap:

 

Quoiqu'il en soit, Audi a vraiment progressé de façon impressionnante ces dernières années. Ce que je trouve très bien : meilleures seront les Audi, plus BMW devra être au top. ;)

Étonnamment je trouve que ca ne marche pas. Je trouve que plus Audi progresse, plus BMW régresse :bah:

 

Un design de plus en plus controversé, des finitions de plus en plus ratées, une politique de gestion de la gamme de plus en plus étrange...

 

Pour moi, BMW ne va pas bien depuis quelques années :non:

Étonnamment je trouve que ca ne marche pas. Je trouve que plus Audi progresse, plus BMW régresse :bah:

 

Un design de plus en plus controversé, des finitions de plus en plus ratées, une politique de gestion de la gamme de plus en plus étrange...

 

Pour moi, BMW ne va pas bien depuis quelques années :non:

Tu peux pas dire ça alors que depuis quelques temps BMW est le leader mondial du premium ;)

Abarth13 t'a déjà répondu, mais je peux aussi rajouter qu'à une époque, il n'y avait que 2 marques à se battre en duel sur le segment du premium. Désormais, le challenger, l'outsider a clairement rejoint, puis dépassé les 2 piliers à force de travail, d'innovation, et tutti quanti. Mais dépassé en Europe (pour cette année), en Chine (très loin devant) mais BMW reste le leader aux USA (avec une confortable avance) et reste aussi le leader mondial du segment.

 

C'est sous la férule de Chris Bangle que les ventes de BMW se sont carrrément envolées, permettant à la marque de prendre sérieusement l'ascendant sur Mercedes, alors qu'Audi progressait à grands pas. On peut carrément parler de performances annuelles répétées, car aller à la conquête de clients nouveaux, de marchés nouveaux est tout un art. Savoir faire rêver le plus grand nombre, et non pas seulement un petit noyau de fidèle : voilà la révolution que BMW est parvenu à réaliser durant la dernière décennie.

 

Toi, en quoi vois-tu que BMW ne va pas bien depuis quelques années ? :??:

En fait je parle d´une période plus récente :oui:

 

Je trouve que les deux papys BMW et MB se sont fait méchamment secouer par Audi et n´ont pas (surtout BMW) du tout pris la peine de se reveiler.

 

- Quand Audi sort une R8 dont tous les passionnés de BMW revent et qui se vend comme des petits pains, pas de réponse de munich, si ce n´est un X6 et une 5 GT :bien:

- La finition prend de plus en plus d´importance lors de l´achat? BMW se met à remplacer l´alu par du plastique et n´oppose aucune opposition à Audi qui se régale.

- Les BMW ///M sont parmi les berlines les plus sportives? Audi relève très facilement le défi.

- Audi fait de plus en plus de competition, Le mans, DTM, etc...? Pendant ce temps BMW se fourvoie en F1 et plie bagage.

 

Alors oui, il reste les fabuleux ingénieurs motoristes de chez BMW mais ca va finir par etre maigre.

 

En gros je trouve qu´Audi pique très facilement des clients à BMW, et que BMW ne réagit absolument pas.

 

Je suis pret à prendre le pari que si les choses continuent comme ca, Audi sera leader mondial du premium d´ici 5 ans, et ceci, relativement aisément. :jap:

Non, tu parles d'une R8 dont toi tu rèves.

Absolument pas :non:

 

Ce que je veux dire c'est que pas mal de fans de BMW aimeraient un équivalent BMW à la R8 :bah:

D'autant plus que la ///M1 était un bon début, mais sans doute trop tôt et pas assez abouti...

 

De toutes façons, une bonne idée qui arrive trop tôt n'en est pas une. :non:

le truc que tu oublies c'est que Audi a toujours et est toujours un suiveur réactif....

c'est plus facile de progresser lorsqu'il suffit de "copier" les autres...

En tant que suiveur, audi s’aligne principalement sur BMW, ne découvre pas de nouveaux segments et reprend presque toujours les innovations techniques du groupe Volkswagen.

 

Montrer la voie dans la catégorie Premium ne signifie pas seulement donner le "la" en matière d’innovations techniques. Cela implique aussi de déceler les tendances du marché ainsi que les souhaits des consommateurs et de créer très tôt de nouveaux segments avec des modèles novateurs (X6, X1, Série 5 GT) afin de conquérir des clients de la concurrence.

 

À cet égard, Audi se montre nettement moins créatif que BMW. Passif dans un premier temps, il finit par reprendre à son compte les concepts couronnés de succès (parfois avec un retard de toute une génération de modèles !) et suit indéniablement les traces de BMW en tant que suiveur. L’Audi Q7, par exemple, a fait ses débuts alors que la BMW X5, créatrice du nouveau segment, en était déjà à sa seconde génération. De même, l’Audi Q5 accuse un retard de presque une génération sur la BMW X3 et la première TT Roadster a été commercialisée quatre longues années après la BMW Z3 Roadster. LE Q3 qui arrivera 1 an apres le X1, etc....La future A1 pour concurrencer la Mini, etc....

Le seul modèle vraiment original de Audi était la A2 avec le succès qu'on lui connait !!

 

sans parler maintenant de la communication d'audi qui reprend les similitudes de BMW:

– La sportivité et le dynamisme sont les nouvelles valeurs fondamentales de la marque Audi. Depuis peu, l’efficience est venue s’y ajouter.

– Très forte ressemblance de la communication Audi avec les messages BMW (« L’efficience est de série dans chaque Audi »).

– Nomenclature des modèles similaire (Série 1 – A3, Série 3 – A4, Série 5 – A6, Série 7 – A8, X5 – Q7, X3 – Q5, X1 – Q3).

 

 

donc personnellement je ne pense pas qu'ils passeront si facilement devant BMW, en tous les cas, bmw restera devant pour l'innovation, et si on ajoute mini aux ventes BMW, ce qu'il faudra faire des que la A1 sera sorti, BMW est toujours loin devant.

Le rôle de challenger est souvent le plus facile, bien plus que celui de pionnier, de découvreur. Et lorsque ce challenger parvient à bien se placer dans l'aspiration de son leader, l'élève parvient à dépasser le maître.

 

Pour ma part, l'élément déterminant qui va peut-être permettre à Audi de passer devant BMW en volume mondial, c'est la Chine, où la marque a pris une insolente avance...

je suis d'accord avec toi, sauf que une fois la place de leader acquise, il faudra la conserver, en innovant, en proposant des nouveaux concepts, chose que pour l'instant Audi n'a jamais démontré contrairement a BMW. En auront-ils les moyens, on en reparle dans 5 ans ;)

 

concernant la chine, je pense que BMW va devoir vite réagir

Caisse en Alu

Transmission intégrale et traction avant

Moteur à injection directe essence et diesel

Moteur W12 et V12 TDI

SUV de grand luxe 7 places

Tres beau coupé 5 portes

Qualité de finition exceptionnel doublé d'une ergonomie exemplaire.

 

Ya quand même deux trois détails qui distinguent quelques Audi des BMW

je parle d'innovation,

j'ai pas dit non plus que y avait pas d'innovation on va pas faire le comparo mais en gros:

innovations pour audi depuis ces dernieres années

quattro, TDI/TSI, carrosserie en aluminium, boîte de vitesses à double embrayage DSG et projecteurs à LED

 

pour BMW:

idrive, xDrive, direction active AFS, affichage tete haute HUD,night vision, connecteddrive, EfficientDynamics (stop/start de série, récupération energie au freinage, etc...), roues arriere directrices, Serie7 hydrogene, Activehybrid bi-mode, Park Assist,

 

le leader du premium se doit d'innover, pour tirer le marché vers le haut, apres bien sur que tout le monde se copie

y a qu'a voir bmw qui va lancer des moteur 4L essence turbo pour copier les TSi ou bien également une boite a double embrayage.

 

faudrait continuer ce débat sur un autre post ;) C'est pas trop le bon endroit ici.

 

Quelques remarques quand même si mes ouvenirs sont bons :jap: : l'affichage tête haute a été lancé par Corvette dans les années 90, Le stop&Start de série par PSA ( C2 et C3 ) et la Park Assist sur la Prius de Toyota :jap:

Après je peux me tromper... ;)

Les technologie c'est pas le plus important. C'est simplement un moyen supplémentaire de justifier des tarifs excessifs.

Ce qui compte c'est l'image. Et là Audi n'est plus un suiveur mais a trouvé sa voie, le blingbling, la finition au mm, une certaine arrogance... Ils ne sont pas passé devant mais ont reussi à marquer les gens.

Un cas d'école.

C'est par des choix technologiques innovants et uniques qu'Audi est arrivé au statut de constructeur "premium" de référence.

 

Et c'est grâce à une ergonomie et surtout une qualité de fabrication perçue exceptionnelles pour une voiture de série

qu'Audi aujourd'hui peut toiser de haut ses concurrents.

 

Cela dit ne nous trompons pas, une Audi digne de ce nom c'est pas une A3 Tdi 105....

Les premières Audi qui méritent le badge c'est vers 30 000 Euros et plus,

du moins depuis l'abandon de l'exceptionnelle Audi A2.

Il n'y a pas beaucoup d'innovation dans ce que tu as ecrit... :ange:

Les 4rms (Quattro ou xDrive) existaient avant sur d'autres marques,

Le TDI, c'est Austin et FIAT,

Le TSI, Ok si on veut, meme si la compresseur/turbo etait deja present dans les années 80 sur les quelques Delta S4 produites en serie.

La boite DSG en grande serie OK,

Les LED, sont sortes avant sur d'autres marques pour les feux arrieres (Lancia), par contre OK pour les feux avants.

 

iDrive, OK,

La direction active, je ne connais pas bien en quoi elle consiste, mais les direction servotronic ques existent depuis belle lurette, et les direction à correction automatique de trajectoire existe aussi chez Alfa et Lancia,

L'affichage tete haute et night vision, c'est Corvette et Cadillac,

Le connectdrive, je ne sais pas, on va dire OK,

Le Stop&Start, FIAT le faisait deja il y a presque 30 ans, puis Citroen plus recemment,

La recuperation d'energie au freinage, OK,

Les roues arrieres directrices, c'est Honda, et Alfa et PSA utilisaient aussi des train arriere autodirecteurs dans les années 90 (mais c'est pas vraiment pareil),

Serie 7 Hydrogene, Ok, quoique...

Activehybrid, je ne savais pas que c'etait deja sorti,

Le Park assist, si c'est les radars de recul ca existe depuis 20 ans chez certaines marques, et le "creneau automatique" est sorti en premier sur Toyota et Lancia (a voir aussi Volvo)...

Oui, j'ai prévu de créer un topic dédié... :oui:

 

 

Et voilà, c'est chose faite. :oui:

 

L'idée, c'est de débattre entre passionnés, pas forcément connaisseurs d'ailleurs de la rude bataille qui se joue entre BMW, le leader et Audi, le challenger...

 

Toutes les idées sont les bien venues, à condition que cela soit dans le bon esprit dans lequel ça a déjà démarré... :jap:

 

 

 

 

 

 

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Bonne idée Mister_D :)

 

 

Ca y est,c'est donc fait Audi est passé devant alors! :hebe:

Je n'ai pas vraiment le temps de développer,mais mon opinion rejoint beaucoup celle de BmwZ8 un peu plus haut. :jap:

 

Je pense aussi que la Audi R8,tout comme la Audi S5 a certainement fait très mal à BMW.

D'ailleurs,quand une S5 passe près de moi en ville et que je marche à côté,je me demande à chaque fois "mais où est le logo BMW"? Ca me fait le coup à chaque fois! :ange:

 

Je ne parle pas ici de plagiat mais d'une incontestable réussite stylistique par Audi,qui force l'admiration,comme le faisaient en leur temps les Série3 e36,les Série5 e39,Série7 e38 et autres Roadsters Z3... :cry:

 

Audi fait fort,bravo à eux ils le méritent.

 

 

 

Le chef Design de BMW jusqu'à 2009,Mr Bangle,aura réalisé de beaux concepts tel BMW Gina,sublime même...

Mais concernant les modèles grand-public je lui en veux terriblement,car sous son ère,les Série 3/5/7 auront connu des styles pour le moins..."controversés" et je reste poli:

 

-Feux arrières de la e46 phase1

-La e60 "standard"

-Et l'innommable Série7 e65 (âmes bmwistes sensibles,s'abstenir...)

 

...sont des exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit. :non:

 

 

 

Etait-ce si dur pour BMW de rester sur la lignée du design,certes un peu conformiste,des années 1990? :??:

 

-Le coupé e92 actuel

-Et la future Série 5 F10

 

sont des exemples flagrants que c'était possible.Des formes simples et belles...Et qui plaisent.

 

Un peu trop tard peut-être pour BMW,en tout cas pour ce qui est du bilan de l'année 2009.

 

 

 

Je crois me souvenir que lorsqu'il était demandé à Mr Bangle pourquoi des lignes si compliquées et si déséquilibrées,l'intéressé aurait répondu:

 

"C'est pour se démarquer".

 

D'après certains sur F.A.,seuls les marchés émergeants auront été sensibles à cet argument,tandis qu'en Europe,les ventes n'auront pas suivi...Et certains clients sont allés voir ailleurs.

 

 

 

Aujourd'hui,on assiste à des résultats qui vont dans ce sens:

Exemple pris au hasard,vu sur F.A.:

Au moment de tirer sa révérence la Série5 e60 se sera moins vendue que sa devancière la Série5 e39 ...La crise a décidément bon dos ;)

 

Malgré d'authentiques bonnes et révolutionnaires idées en matière de concept-car,je reste néanmoins soulagé que Mr Bangle soit parti de chez BMW tandis que son héritage semble lourd,toujours pour les modèles grand-public:

-Série 5 GT (âmes Bmwistes sensibles re-s'abstenir...)

 

 

 

Bonne chance à BMW pour la suite,parce que des moteurs parfaits c'est bien,mais de belles carrosseries,ça compte aussi!

 

@+

 

Vike

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Invité §elk427tO

 

Je suis globalement d'accord avec Vike. Le style des E60, E65, Série 5 GT notamment laisse franchement à désirer. C'est simple, quand je les vois je ne reconnais plus BMW tant les lignes de ces véhicules sont fades. Je suis déçu car j'aime BMW. Or là ça manque vachement d'agressivité, de personnalité. A tel point que je préfèrerais rouler en E30 que dans une Série 3 actuelle...

 

Au contraire dans la gamme Audi je trouve qu'ils restent dans la continuité, et les nouveautés comme la R8 sont des réussites.

 

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Invité §mid531Nf

Même si le style Bangle est controversé, on peut tout de même dire qu'une série3 ne ressemble pas à une série5 ou série7. Chez Audi, l'A6 ressemble à une A4 en un peu plus gros et encore pire avec la nouvelle A8 qui plus que jamais donne l'impression d"une grosse A4.

 

Bmw avait baissé en qualité perçue depuis une décennie alors qu'Audi se faisait une belle réputation sur ce point.

Audi a communiqué à mort sur le Quattro, alors que Bmw n"a pas beaucoup fait parler son xdrive comme un argument supplémentaire.

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Non car : avance incroyable sur les diesels 4cyl et 6cyl. Motorisation 6cyl essence au top. Hybride déjà présente.

Oui car : 4cyl TFSI bien plus performant que les 4cyl bmw.

 

Nuancé : audi, effet de mode en ce moment, est-ce que ça durera ? Pas sûr ... comme peut-être. Ceci dit, est-ce que les gens sont maintenant prêt à foutre 5000 euros de plus quand une VW fait aussi bien voire mieux ?

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Invité §mid531Nf

lex-is, tu parles de moteur, mais aujourd'hui sur le marché de l'automobile, je crains que cela ne soit plus qu'un argument secondaire.

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Invité §May611Eo

C'est quand ils veulent chez BM qu'ils sortent une GT (hormis la 5 bien entendu), pour une marque à réputation sportive ça le fait pas du tout... :o

 

 

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Oui, mais je parlais surtout en consommation et rejets de CO².

Bmw est fort sur ses diesels (même très très fort) et L6.

 

Sur les essences 4cyl, je trouve que c'est moins le cas. Les TFSI sont performants et assez économes.

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Invité §Lud140fn

Excellente idée ce topic.

 

Tout à été dit de manière générale.

 

BMW reste le maître incontester des moteurs 6L, c'est ce qui fait sa force. Le constructeur mise beaucoup sur la qualité de leur moteur et n'hésite pas à communiquer sur les records de consommation et d'émission de Co² qu'ils peuvent atteindre, avec des moteurs parfois très puissant. Les gens sont assez friant de cela après avoir discuter avec bon nombre de personnes.

 

BMW reste également assez compétitif au niveau des tarifs, bien que la dernière et très élégante F10 soit relativement chère. La ligne de cette F10 est d'ailleurs très réussie, tout comme le nouveau facelift sur la E92 : à la fois très discret et efficace. Ce sont des véhicules qui auront du succès. En espérent que la prochaine série 3 fera tout aussi bien, c'est un modèle très important pour la marque; ils ne devrons pas se louper pour garder leur place.

Au niveau de la finition, je dirais que BMW à tendance à progresser sur ce point. Il suffit de regarder la nouvelle série 5 F10 :love: (Du niveau d'une série 7)

Comme dit plus haut aussi, BMW manque vraiment d'un coupé sportif pour concurrencer l'Audi R8.

 

Quant à Audi, ils sont très fort au niveau des 4 cylindres TSI. Leurs TDI restent toujours aussi bruyant je trouve, malgré le CR. Je n'ai pas encore été dans une BMW en 4 cylindres mais je doute que ça soit pareil (?).

La nouvelle A1 fera du tord à BMW, c'est certain. Ce modèle aura un succès fou.

 

Attention toutefois, Audi pratique, et ceux depuis quelques temps maintenant une politique assez agréssive sur les prix. Ils sont devenues très très chère et n'hésite pas à saler de plus en plus l'addition. Cela pourrait leur causer du tord à Moyen/Long terme.

De même, ils doivent absolument revoir leur politique au niveau du SAV ou même de l'acceuil en général, souvent déplorable, ce qui n'est pas le cas chez BMW ..

 

En réagissant correctement et en élaborant des véhicules qui plaisent, BMW peuvent rester leader. Et pourquoi ne pas pratiquer une politique de pénétration ? C'est à dire baisser leur prix, cela leur permettrait d'écouler beaucoup plus de véhicules (Le bonne exemple : La Focus RS) et de bousculer Audi. :D

 

Wait and see ..

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Sur les essences 4cyl, je trouve que c'est moins le cas. Les TFSI sont performants et assez économe.

 

 

 

 

Même les 5 et 6 cylindres essence chez Audi sont performants.

Suffit de regarder le 5 cylindres de la TT RS et le V6 compressé de la S5 ;)

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Oui, mais bmw fait mieux en 6cyl ... (y'a pas de 5cyl chez bmw à ma connaissance). Regarde les rejets de Co² de la nouvelle série 5 ... audi est loin derrière.

Et bmw se paye le luxe de conserver d'excellentes performances ... sachant en plus que les fiches techniques d'audi sont souvent trompeuses ...

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Regarde les rejets de Co² de la nouvelle série 5 ... audi est loin derrière.

 

 

 

Par rapport à l'A6, c'est normal vu que cette dernière est moins récente que la nouvelle 5 ;)

Après, si tu regardes la nouvelle A8 avec le V8 FSI 4,2 de 372 CV, l'émissuion de C0² de 219 gr est impressionnante pour la catégorie.

 

Edit : j'attend avec impatience de voir ce que va faire BM sur la future Série 1 avec les 3 cylindres turbo.

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Invité §Lud140fn

Et bmw se paye le luxe de conserver d'excellentes performances ... sachant en plus que les fiches techniques d'audi sont souvent trompeuses ...

 

 

:jap:

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Invité §Hen883vL

BMW reste pour moi maître incontesté en matière de sportivité et d'efficacité, tant au niveau des châssis que des moteurs. Les L6 sont mythiques, un V6 de chez Audi (sauf certains VR6) parait bien fade et antique à coté de ces bijoux :jap:

 

Niveau diesoul je n'en parle même pas.... le 3.0 TDI est a des années lumières du 3.0d...

Moteur en position centrale avant, propulsion, moteurs d'exceptions, etc BMW reste devant, c'est certain :oui:

 

Point de vue technologie, je dirais que BMW a une énorme avance au niveau des motorisations diesel et essence, à artir du L6. Quand on voit le dernier 4.4 Bitubal de plus de 400ch qui rejette moins de 240g de CO2/km... pas la peine de débattre, BMW est à la pointe.

Audi reste devant sur les TFSI, largement, mais quand on voit qu'en FR toutes les Audi sont en TDI de merde, l'argument disparait bien vite :pfff:

La DSG est aussi une innovation incontournable, dispo au catalogue depuis les années 2000, avance conséquente par rapport à BMW.

 

Dernier point.... la qualité des habitacles. Personnellement, je pense etre suffisamment connaisseur dans le domaine pour etre obectif:

- en qualité d'assemblage, il y a égalité.

- c'est la qualité des matériaux qui diffère: ayant pu comparer l'intérieur de l'Audi A8 D3 avec celui de la dernière Série 7, il n'y a pas photo: Audi est un net cran au-dessus :jap:

 

Pour résumer:

 

- moteurs essence: BMW et de loin (sauf pour les 4cyl TFSI)

- moteurs diesels: BMW et de loin

- châssis: BMW

- qualité: Audi

- sportivité: BMW

- transmission 4x4: éalité

- boite de vitesses: Audi les robotisées double-embrayage, BMW pour les automatiques classiques

 

:jap:

 

 

 

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Invité §Hen883vL

Une Bmw me fera toujours plus rêver qu'une Audi...

 

 

Ce n'est pas le sujet :jap:

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Invité §mat817QG

BMW est plus destiné au passioné qu'Audi; Audi fait quand meme du très beau travail !

 

L'une ou la plus belle limousine au monde :

 

Série7 e65

 

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Invité §fab431ER

:o rien à foutre des chiffres :jap: Bmw c'est fait pour les gens qui aiment conduire, et Audi pour ceux qui aiment parader :jap:

 

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Invité §Hen883vL

:o rien à foutre des chiffres :jap: Bmw c'est fait pour les gens qui aiment conduire, et Audi pour ceux qui aiment parader :jap:

 

 

Quelle objectivité :ddr:

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Invité §pol608QV

Le prix est un argument en cohérence avec le produit... si BMW s'alligne en prix sur ford par exemple, alors la marque perdra toute crédibilité dans le HDG.

Une A3 basique au prix d'une mégane puissante et optionnée, ca fait réagir certains. Si Audi alligne son A3 sur la mégane, c'est la mort de la compacte aux anneaux....

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Invité §pol608QV

BMW est plus destiné au passioné qu'Audi; Audi fait quand meme du très beau travail !

 

 

 

Je suis un GRAND passionné je roule en Audi.... :bah: j'adore BMW aussi.

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Invité §Hen883vL

 

Euh.... La S5 c'est pas plutôt un moteur V8 ?

 

 

Le V8 va malheureusement etre abandonné, downsizing oblige, pour le V6 compressé 333ch :oui:

Un excellent moteur... mais aucun caractère :non:

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Invité §Hen883vL

Le prix est un argument en cohérence avec le produit... si BMW s'alligne en prix sur ford par exemple, alors la marque perdra toute crédibilité dans le HDG.

Une A3 basique au prix d'une mégane puissante et optionnée, ca fait réagir certains. Si Audi alligne son A3 sur la mégane, c'est la mort de la compacte aux anneaux....

 

 

:jap:

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Invité §Hen883vL

BMW est plus destiné au passioné qu'Audi; Audi fait quand meme du très beau travail !

 

 

 

Tout dépend de quel modèle on parle... si tu parles d'une 120d je ne vois pas en quoi elle dégage plus de passion qu'une TDI :bah:

 

Après c'est sur que si tu compares une M3 à une A3 TDI, évidemment que la BMW suscitera plus de passion, ça serait pareil pour la RS4 V8 :oui:

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Invité §ale238kZ

Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, pour moi audi c'est la marque bling bling du moment, regarde mes leds et ma super a5 c'est la meilleure voiture du monde...

Bmw est resté fidèle à lui même, malgré le style bangle les autos restent discrètes et performantes. L'avance sur les motorisation est aussi pour moi évidente. Sans parler du plaisir de la conduite. Une série 1 c'est pas une A3...

 

Audi à grand coup d'artifices bling bling et d'un marketing béton pique certainement des client à bmw mais je pense qu'au fond ceux qui apprécient vraiment l'automobile et non le côté "m'as-tu vu" ne s'y tromperont pas. La marque Munichoise reste fidèle à elle-même et ça a pour moi bien plus de valeur que le marketing outrancier et arrogant d'audi.

 

Il y'a en revanche des domaines ou audi se justifie (dsg, tfsi...). Également si je veux un 6 cylindres j'irais directement chez bmw.

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Invité §Lud140fn

BMW reste pour moi maître incontesté en matière de sportivité et d'efficacité, tant au niveau des châssis que des moteurs. Les L6 sont mythiques, un V6 de chez Audi (sauf certains VR6) parait bien fade et antique à coté de ces bijoux :jap:

 

Niveau diesoul je n'en parle même pas.... le 3.0 TDI est a des années lumières du 3.0d...

Moteur en position centrale avant, propulsion, moteurs d'exceptions, etc BMW reste devant, c'est certain :oui:

 

Point de vue technologie, je dirais que BMW a une énorme avance au niveau des motorisations diesel et essence, à artir du L6. Quand on voit le dernier 4.4 Bitubal de plus de 400ch qui rejette moins de 240g de CO2/km... pas la peine de débattre, BMW est à la pointe.

Audi reste devant sur les TFSI, largement, mais quand on voit qu'en FR toutes les Audi sont en TDI de merde, l'argument disparait bien vite :pfff:

La DSG est aussi une innovation incontournable, dispo au catalogue depuis les années 2000, avance conséquente par rapport à BMW.

 

Dernier point.... la qualité des habitacles. Personnellement, je pense etre suffisamment connaisseur dans le domaine pour etre obectif:

- en qualité d'assemblage, il y a égalité.

- c'est la qualité des matériaux qui diffère: ayant pu comparer l'intérieur de l'Audi A8 D3 avec celui de la dernière Série 7, il n'y a pas photo: Audi est un net cran au-dessus :jap:

 

Pour résumer:

 

- moteurs essence: BMW et de loin (sauf pour les 4cyl TFSI)

- moteurs diesels: BMW et de loin

- châssis: BMW

- qualité: Audi

- sportivité: BMW

- transmission 4x4: éalité

- boite de vitesses: Audi les robotisées double-embrayage, BMW pour les automatiques classiques

 

:jap:

 

 

 

 

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Dur réalité du marché :p

 

Je suis en tout point d'accord avec toi Henri, on retrouve d'ailleurs quelques lignes/idées que tu évoques dans mon paragraphe plus haut :p

 

:o rien à foutre des chiffres :jap: Bmw c'est fait pour les gens qui aiment conduire, et Audi pour ceux qui aiment parader :jap:

 

 

:W

 

Cpafo :p

 

 

Quelle objectivité :ddr:

 

 

En somme, il n'a pas tord. ;)

 

Le prix est un argument en cohérence avec le produit... si BMW s'alligne en prix sur ford par exemple, alors la marque perdra toute crédibilité dans le HDG.

Une A3 basique au prix d'une mégane puissante et optionnée, ca fait réagir certains. Si Audi alligne son A3 sur la mégane, c'est la mort de la compacte aux anneaux....

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. ;) Il faut le faire, mais à une moindre mesure.

 

Je n'ai jamais dit qu'ils doivent s'alligner sur Ford, Peugeot ou Renault, bien au contraire. Ils doivent se positionner face à Audi et mettre leur véhicule 3.000€ de moins par exemple. Le prix reste un argument de poids et peut sans problème causer de gros dégats à condition qu'il soit juste et adapté au véhicule, à l'image qu'un constructeur veut véhiculer mais aussi au volume de ventes que le constructeur souhaite faire. ;) Bien entendu, tout est relatif et tout tourne en rond, parce que pour qu'un véhicule "marche" il faut déjà qu'il soit agréable et qu'il ai un désign qui plait. :D

 

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Invité §pol608QV

Faut arreter avec le bling bling et la coté je me la pete, je roule en Audi. Il y a autant de merdeux qui se la pètent en BMW qu'en Audi.

 

Une A3 tdi 105 attraction moins bien qu'une 116d? pour moi c'est la meme chose. Une entrée de gamme sans grande prétention dans le HDG. A mais oui, la 116d c'est propulsion c'est pluSSe mieux dit-on sur FA alors 90% des membres prennent du plaisir avec leur traction... :o

 

 

Dans mon entourage ceux qui roulent en Audi sont pas plus crétins, ou moins passionnés, et autant "bling bling" que ceux qui roulent en BM...

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Invité §Hen883vL

Je suis assez d'accord avec les remarques précédentes, pour moi audi c'est la marque bling bling du moment, regarde mes leds et ma super a5 c'est la meilleure voiture du monde...

Bmw est resté fidèle à lui même, malgré le style bangle les autos restent discrètes et performantes. L'avance sur les motorisation est aussi pour moi évidente. Sans parler du plaisir de la conduite. Une série 1 c'est pas une A3...

 

Audi à grand coup d'artifices bling bling et d'un marketing béton pique certainement des client à bmw mais je pense qu'au fond ceux qui apprécient vraiment l'automobile et non le côté "m'as-tu vu" ne s'y tromperont pas. La marque Munichoise reste fidèle à elle-même et ça a pour moi bien plus de valeur que le marketing outrancier et arrogant d'audi.

 

Il y'a en revanche des domaines ou audi se justifie (dsg, tfsi...). Également si je veux un 6 cylindres j'irais directement chez bmw.

 

 

Il ne faut pas mettre toute la gamme dans le même sac :bah:

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Bon, mister D a finalement fait ce topic. tres bien :jap:

 

Moi on me dit souvent que BMW est au contraire en pleine former avec des ventes toujours très hautes, beaucoup plus hautes qu´il y a 10 ans :o

 

Je dis OK, mais il faudrait comparer les gammes:

 

En 2000, BMW c´est : 3, 5, 7, Z3, X5, Z8

 

En 2010: BMW C´est : 1, 3, 5, 6, 7, X1, X3, X5, X6, 5GT + mini et Rolls

 

Donc Heureusement que les ventes sont supérieures :blague:

 

Maintenant comme je l´ai dit:

 

Je trouve que les deux papys BMW et MB se sont fait méchamment secouer par Audi et n´ont pas (surtout BMW) du tout pris la peine de se reveiler.

 

- Quand Audi sort une R8 dont tous les passionnés de BMW revent et qui se vend comme des petits pains, pas de réponse de munich, si ce n´est un X6 et une 5 GT :bien:

- La finition prend de plus en plus d´importance lors de l´achat? BMW se met à remplacer l´alu par du plastique et n´oppose aucune opposition à Audi qui se régale.

- Les BMW ///M sont parmi les berlines les plus sportives? Audi relève très facilement le défi.

- Audi fait de plus en plus de competition, Le mans, DTM, etc...? Pendant ce temps BMW se fourvoie en F1 et plie bagage.

 

Alors oui, il reste les fabuleux ingénieurs motoristes de chez BMW mais ca va finir par etre maigre.

 

En gros je trouve qu´Audi pique très facilement des clients à BMW, et que BMW ne réagit absolument pas.

 

Je suis pret à prendre le pari que si les choses continuent comme ca, Audi sera leader mondial du premium d´ici 5 ans, et ceci, relativement aisément. :jap:

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Faut arreter avec le bling bling et la coté je me la pete, je roule en Audi. Il y a autant de merdeux qui se la pètent en BMW qu'en Audi.

 

Une A3 tdi 105 attraction moins bien qu'une 116d? pour moi c'est la meme chose. Une entrée de gamme sans grande prétention dans le HDG. A mais oui, la 116d c'est propulsion c'est pluSSe mieux dit-on sur FA alors 90% des membres prennent du plaisir avec leur traction... :o

 

 

Dans mon entourage ceux qui roulent en Audi sont pas plus crétins, ou moins passionnés, et autant "bling bling" que ceux qui roulent en BM...

 

Toi même tu roules en audi, comment peux-tu t'en rendre compte ? :buzz:

 

 

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Invité §Hen883vL

Faut arreter avec le bling bling et la coté je me la pete, je roule en Audi. Il y a autant de merdeux qui se la pètent en BMW qu'en Audi.

 

Une A3 tdi 105 attraction moins bien qu'une 116d? pour moi c'est la meme chose. Une entrée de gamme sans grande prétention dans le HDG. A mais oui, la 116d c'est propulsion c'est pluSSe mieux dit-on sur FA alors 90% des membres prennent du plaisir avec leur traction... :o

 

 

Dans mon entourage ceux qui roulent en Audi sont pas plus crétins, ou moins passionnés, et autant "bling bling" que ceux qui roulent en BM...

 

 

100% d'accord :jap:

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Invité §pol608QV

Je n'ai jamais dit qu'ils doivent s'alligner sur Ford, Peugeot ou Renault, bien au contraire. Ils doivent se positionner face à Audi et mettre leur véhicule 3.000€ de moins par exemple. Le prix reste un argument de poids et peut sans problème causer de gros dégats à condition qu'il soit juste et adapté au véhicule, à l'image qu'un constructeur veut véhiculer mais surtout le volume des ventes qu'ils souhaitent écouler. ;) Bien entendu, tout est relatif et tout tourne en rond, parce que pour qu'un véhicule "marche" il faut déjà qu'il soit agréable et qu'il ai un désign qui plait. :D

 

 

BMW doit rester alligné sur Audi niveau prix. Proposer moins cher ses voitures équivalente reviendrait a dire: Audi fait mieux que nous maintenant, on le reconnait... car on est moins cher! La c'est la fin de BMW

 

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