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Discussions libres (Général)

passat w8/audi s6: bons choix?


nomilk

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Bonjour,

Je poste ici parce que mon père cherche une bonne voiture, et que j'avais pensé à la passat w8 et à l'audi s6.

Il fait environ 20 000km/an, donc je ne sais pas ce qui serait le mieux pour son budget...

Et entre la passat et l'audi, laquelle est la mieux? Il ne cherche pas vraiment des performances incroyables, mais une voiture agréable à conduire, donc je compare ces 2 là, même si leur puissance n'est pas vraiment la même.

Il faut aussi qu'elle soit pas trop chère, et c'est pour ça que la passat part avec une légère avance.

En voici que j'ai sélectionné:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/91108795.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/vi/87521539.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/vi/91573744.htm?ca=1_s

 

Y'a-t-il des points particuliers à surveiller?

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  • Réponses 59
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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Tout d'abord, il faut savoir que ces deux voitures ne sont pas particulièrement économiques à l'usage, mais sont à des prix très attractifs à l'achat, cela coutera de toute manière moins cher qu'un diesel neuf à 20.000 Eur :jap:

 

Jamais entendu parler de quelconque problème sur ces deux voitures, il faut juste regarder si le carnet d'entretien est bien complet.

 

Voilà :jap:

 

W8 :rs:

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Ayant fait un court stage dans un garage VW je peux dire que les Passat 2002, c'est pas le top niveau zéro défaut , à partir de 2003 -2004 c'est mieux.

Audi 2001 ça commence à faire de l'age, les gros entretiens vont arriver, les problèmes de train avant/électriques finissaient juste d'être solutionnés. L'entretien globalement est assez couteux (W8 accessibilité :pfff: ) , je pense que l'on peut trouver largement mieux que ces 2 autos, pour qui ne place pas la performance en haut du tableau.

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Invité §pat744aB

Hors autoroute, le V8 de la S6 descendras difficilement sous 14L en BVA et un peu moins en BVM

Pour 20000km/an faut pas avoir peur de la pompe. Sinon hors probleme mecanique, ca ne coute rien d'autre a part du pneu et du frein en BVA

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Ben je ne sais pas pour les années, j'avais mis celles-là pour que les gens voient le style que je cherche.

Je ne me suis pas encore renseigné, et mon père change de voiture pendant cette année, vers septembre normalement.

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Invité §pat744aB

12000 ca va, faut juste accepter psychologiquement de mettre 75l de SP tout les 400 a 500km :ange:

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Invité §zeb248jk

Si c'est uniquement dans une optique de faire des économie, je ne suis pas certain que ça soit les meilleurs modèles à prendre...

 

Ce sont plutôt des voiture pour se faire plaisir en restant confortable.

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Non, pour faire des économies je prendrai clairement plus petit, mais je veux me faire plaisir. Après entre se faire plaisir cher, et se faire plaisir moins cher, devine ce que je prend^^

Mais je répondais à patrice68, qui disait qu'il fallait accepter de mettre 75L de SP tous les 500km. Si les familles pauvres de France roulaient en passat w8, j'accepterai d'être pauvre. Mais la réalité n'est pas si belle...

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Invité §pat744aB

Ben ça ira si je me dis que ça me revient moins cher au total^^ Et c'est pas une sonorité de diesel non plus...

 

 

ni la sonorité, ni la souplesse, ni l'allonge, ni la puissance... le V8 c'est :love: apres y avoir gouté, les autres motorisations sont fades. C'est doux, c'est souple et ca tire dès 1000tr et ca pousse fort jusque 7000, c'est incroyable

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Invité §Hen883vL

 

ni la sonorité, ni la souplesse, ni l'allonge, ni la puissance... le V8 c'est :love: apres y avoir gouté, les autres motorisations sont fades. C'est doux, c'est souple et ca tire dès 1000tr et ca pousse fort jusque 7000, c'est incroyable

 

 

Tout à fait d'accord :jap:

 

Les huit-cylindres atmo sont vraiment très agréables à conduire... en conduite normale tu roules sur un filet de gaz, tu ne dépasses pas les 2000trs, c'est très doux, onctueux, souple... et ils sont tout aussi agréables à conduire dans les tours, un moteur à la carte, jamais creux :rs:

 

Si t'as les sous vas-y :bien:

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Invité §Bas411BQ

oulah je sais pas, je vois pas mon père tous les jours. Henri, toi qui a déja conduit un W, c'est sympa? Comparé à un v8?

La s6, c'est le même moteur que la s4 non?

 

Non ce n'est pas le même!

Celui de la S4 est une génération plus récente.

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Invité §dem442Yq

En auto qui consomme un peu moins, tu as aussi une BMW 330i e46 ;)

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:ddr:

 

Nous attendons touZZours ( jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif ) ton sujet sur Audi.... jeff3544.gif.06dbe8d7108b456a42a2725636c6b08a.gif

 

C'est prevu. C est vrai je traine... Mais l hiver chez mio c est l enfer ... tu sors du lave-auto le temps de rentre tas une poubelle pleine de calcium. Ca me decourage. :L

 

Par contre ca tire c est juste monstrueux. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

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C'est prevu. C est vrai je traine... Mais l hiver chez mio c est l enfer ... tu sors du lave-auto le temps de rentre tas une poubelle pleine de calcium. Ca me decourage. :L

 

Par contre ca tire c est juste monstrueux. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

Courage, encore 8 (??) mois! :o:cyp:

 

 

Ca me fait saliver! :miam:

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Invité §Hen883vL

oulah je sais pas, je vois pas mon père tous les jours. Henri, toi qui a déja conduit un W, c'est sympa? Comparé à un v8?

La s6, c'est le même moteur que la s4 non?

 

 

Ah c'est clair que le W12 est un régal, après par rapport au W8 je ne sais pas ce que ça peut donner... en tout cas, le V8 atmo est une valeur sûre...

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Invité §dj1738gm

Ton père, qui "cherche pas vraiment des performances incroyables, mais une voiture agréable à conduire", a-t-il réellement besoin d'autant de puissance et tout ce qui en découle? entretien, conso, assurance, prix de la carte grise, etc...

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Invité §Hen883vL

C'est vrai qu'une carte grise sur ce genre de caisse ça fait très mal démoli.gif41..gif

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Invité §dj1738gm

C'est clair, j'ai vu récemment une S4 avant de 2003, 26cv fiscaux, près de 1000€ la carte grise a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

On va attendre qu'elle ait 10 ans arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif

 

Sinon pour en revenir au sujet, j'dois avouer que la première annonce est plutôt sympa, pas chère et tout.

Mais bon 20.000 km/an quand même, faut pouvoir assumer l'entretien quoi.

EDIT: j'viens d'voir c'est 12.000km/an en fait.

Enfin même, je pense ce sont 2 voitures "passion", si on recherche une berline agréable à conduire, c'est pas vraiment vers ça qu'il faut se tourner.

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Invité §Hen883vL

1900 Eur la carte grise de l'A8 W12 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Ben à 12.000km/an si c'est de l'autoroute en majorité c'est ça qu'il lui faut... ca consomme vraiment pas beaucoup sur ce type de terrain. Les pneus ca va ca se bouffe pas trop vite (4RM) pour exemple ceux de notre S4 V8 ont été corrects jusque 40.000km :jap:

 

Tant qu'on ne fait pas de ville, tout va bien :oui:

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Invité §dj1738gm

1900 Eur la carte grise de l'A8 W12 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Ben à 12.000km/an si c'est de l'autoroute en majorité c'est ça qu'il lui faut... ca consomme vraiment pas beaucoup sur ce type de terrain. Les pneus ca va ca se bouffe pas trop vite (4RM) pour exemple ceux de notre S4 V8 ont été corrects jusque 40.000km :jap:

 

Tant qu'on ne fait pas de ville, tout va bien :oui:

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif 1900€!!!

 

Oué c'est ce qu'il faut à un gars passionné qui fait 12.000km/an sur autoroute, mais pour quelqu'un qui veut uniquement une grosse bagnole confortable, agréable à conduire, est-ce nécessaire d'avoir 8 cylindres?

 

 

40.000 km les pneux sur la S4?

Et sinon niveau conso, entretien et tout? c'est réellement un gouffre?

Parce que y'a une ptite Avant qui me fait de l'oeil en ce moment

 

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Ton père, qui "cherche pas vraiment des performances incroyables, mais une voiture agréable à conduire", a-t-il réellement besoin d'autant de puissance et tout ce qui en découle? entretien, conso, assurance, prix de la carte grise, etc...

 

 

C'est clair qu'il a pas du tout besoin de tant de puissance, mais si ça lui fait plaisir...

 

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Invité §Hen883vL

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif 1900€!!!

 

Oué c'est ce qu'il faut à un gars passionné qui fait 12.000km/an sur autoroute, mais pour quelqu'un qui veut uniquement une grosse bagnole confortable, agréable à conduire, est-ce nécessaire d'avoir 8 cylindres?

 

40.000 km les pneux sur la S4?

Et sinon niveau conso, entretien et tout? c'est réellement un gouffre?

Parce que y'a une ptite Avant qui me fait de l'oeil en ce moment

 

 

Pour le prestige, la noblesse, la souplesse et la poussée phénoménale d'un moteur 12 cylindres :rs:

Avec mon père on s'est dit que tout ça allait bientôt disparaître, alors autant en profiter (surtout qu'en occasion c'était moins cher qu'une 4.2 V8 :W )

 

Pour le pneus de la S4 ils sont maintenant complètement morts, mais ils étaient bons jusque 40.000km (Michelin Pilot Sport, exceptionnels mais très chers)

Niveau entretien ben à part le carburant, RAS :bah:

Vidange tous les 15.000km ou 30.000km en long life (8L d'huile) vidange BVA et changement de crépine tous les 60.000km, filtre à air, bougies tous les 90.000km...

Ca ne coute pas cher :jap:

Pour te dire, la révision des 30.000km coute le même prix que celle du TDI 140 de ma mère :W

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Invité §Dad467nK

Un moteur en W à quand même moins de noblesse qu'un moteur en V, surtout en 12 cylindres (plus équilibrés : 2 x 6).

Une 760i :rs:, c'est autre chose que ce bricolage de W12. :cyp:

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