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Discussions libres (Général)

Rouler a l'huile de friture: deja essayé? convaincu?


Invité §7dr083gw

Messages recommandés

Invité §xra342na

Tu fais donc parti de ceux qui ont envie que ca sente McDo(désolé pour la pub... :ange: ), dans nos rues ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §7dr083gw

Tu fais donc parti de ceux qui ont envie que ca sente McDo(désolé pour la pub... :ange: ), dans nos rues ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

bah pas forcément coupé a 50% sa sent pas tellement puis moi jadore les big mac :D

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Invité §xra342na

Sympa le mélange des deux je pense :D

(perso c'est le Mc Deluxe le meilleur romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif )

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Invité §if-330Jn

Ca marche vraiment ? je prenais ça pour une légendre urbaine.

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Invité §7dr083gw

Ca marche vraiment ? je prenais ça pour une légendre urbaine.

 

 

 

OOooooooh oui que sa marche !!! tres bien meme !!

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Invité §zeb248jk

Roulez tous à l'huile avec vos turbo diesel moderne, comme ça après une grande vague de casse moteur en masse, l'aire sera enfin plus respirable ! :cyp:

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Invité §dja073aA

Roulez tous à l'huile avec vos turbo diesel moderne, comme ça après une grande vague de casse moteur en masse, l'aire sera enfin plus respirable ! :cyp:

 

 

pluzun !

Et à moi l'A6 sans bouchons avec mon vieux TD mécanique !

 

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Lol

 

Attention aux mécaniques...

 

Mais quand le mazout était un 1.50 certains ont fait 50/50 avec de l'huile de colza 1er prix de chez Lidl dans des 2L0 HDI 90... et ca roulait !

A voir sur le long terme... :bah:

 

Attention en hiver, l'huile ca givre... :D

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Perso j'ai roulé quelques temps à l'huile avec un bon vieux 1.9D et à 100%, ça marche nickel sauf le départ à froid, donc impossible de garder ce dosage en hiver, sinon je dirais que ça marche même un poil mieux que le gasoil, mais c'est uniquement dû à mon avis à la viscosité de l'huile qui fait que l'avance est modifiée.

 

Je n'ai pas essayé sur un diesel moderne, genre TDI ou HDI.

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Invité §elk427tO

 

J'ai pote qui roulait au fioul rouge avec sa Laguna I 2.2 dT. Aux dernières nouvelles elle avait 220.000km au compteur et se portait à merveille.

 

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J'ai pote qui roulait au fioul rouge avec sa Laguna I 2.2 dT. Aux dernières nouvelles elle avait 220.000km au compteur et se portait à merveille.

 

 

Le rouge et le blanc c'est kif kif, on voit pas mal de véhicules qui roulent au rouge dans les ateliers et visiblement il n'y a pas beaucoup plus de problèmes qu'avec le blanc.

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Invité §dom167ip

 

Le rouge et le blanc c'est kif kif, on voit pas mal de véhicules qui roulent au rouge dans les ateliers et visiblement il n'y a pas beaucoup plus de problèmes qu'avec le blanc.

 

 

Le problème c'est qu'il y a trop de soufre dans le rouge.

 

Pour les voitures un peu rustiques ( d'avant 1996) sans pot d'oxydation, il n'y a aucun problème technique.

Pour les voitures équipées d'un filtre à particule, c'est extrèmement mauvais.

 

 

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Le problème c'est qu'il y a trop de soufre dans le rouge.

 

Pour les voitures un peu rustiques ( d'avant 1996) sans pot d'oxydation, il n'y a aucun problème technique.

Pour les voitures équipées d'un filtre à particule, c'est extrèmement mauvais.

 

Comme personne ne controle ce qui sort d'un pot d'oxydation les utilisateurs s'en fichent un peu de cette incompatibilité.

 

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Invité §dom167ip

Comme personne ne controle ce qui sort d'un pot d'oxydation les utilisateurs s'en fichent un peu de cette incompatibilité.

 

 

Mais les personnes s'en fichent un peu moins lorsque le véhicule est recalé au contrôle technique ou lorsqu'il faut changer un filtre à particules encrassé...

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Invité §7dr083gw

Le 50/50 tien bien l'hiver même à des température négative mais a condition kil a été bien mélanger au GO avant

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Invité §Sup164KJ

T'as l'air malin à LIDL avec ton caddie rempli de bouteilles d'huile :o

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Invité §Sup000GO

Testé et approuvé sur 1.9D et TD PSA, aucun soucis avec un dosage entre 30 et 50%, au delà faire gaffe à la pompe d'injection elle va s'user plus vite (car l'huile est plus visqueuse à froid) et les démarrage à froid seront durs en dessous des 5/6° :jap:

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Invité §Sup164KJ

Il n'existe pas des boitiers de préchauffage adaptables pour chauffer l'huile avant qu'elle arrive à la pompe?

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Invité §tra776bD

rouler à l huile de friture usagée,ca marche car le moteur diesel est fait pour tourner avec du gras.

mais,faut prendre qqes precautions.

essayer pour habituer^progressivement le moteur (20% puis 40% jusqu à 100% été)

le faire d abord sur diesel injection indirecte,si possible pompe à injection bosch (increvable)

en dessous de 12°,prevoir un rechauffeur electrique (30e) qui facilitera le demarrage à froid (l huile pure est 4x plus visqueuse que le GO à meme t°)

depuis 18 mois je le fais...que du bonheur!

l hiver ,avec une bosch je descend à 75%,ajoute 20 % de petrole lampant (melangé à l huile lors de la filtration) une pincée d acetone

depuis je m en tape de faire 100km de + ou - :lol:

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