Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Peugeot?


Ben-J14
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

 

Il va garder un souvenir grâce à toi là :ddr:

 

J'avoue que l'idée n'est pas de moi. Mais je l'ai trouvée excellente. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

 

 

Ah oui, je suis tout à fait d'accord.

Pour apprendre à conduire, c'est suffisant.

Après, l'auto-école où j'étais, c'était quelqu'un à son compte.

Et il utilise un peu à côté cette voiture pour lui.

Et c'est quand même plus agréable d'avoir le 85 CV ;)

 

 

 

Le dCi 85 est parfait, il ne lui en faut pas forcément plus, ni moins. Pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour suivre le trafic et s'assurer de bonnes relances en toute sécurité. Et puis quel silence! ;)

 

Le dCi 70 est une merde anémique, à oublier très vite, au même titre que le HDI 70 que j'ai eu la chance le malheur de me taper quelques temps :o

 

Il n'y a que 207-man pour vanter les mérites de ce moulin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le dCi 70 est une merde anémique

 

 

 

Merde, j'irais pas jusque là, après c'est sûr que c'est pas un foudre de guerre dans une Clio 3.

Disons que dans une caisse plus légère (genre clio 2), il est plus à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Il ne faut pas le blâmer complètement non plus ce moteur.. :bah:

 

Pour une personne qui a une conduite cool et qui s'en fout de la voiture, ça "peut" suffire (du moins sur 206, plus gros je doute fort)

 

Mais c'est clair qu'il est très rapidement limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dCi 85 est parfait, il ne lui en faut pas forcément plus, ni moins. Pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour suivre le trafic et s'assurer de bonnes relances en toute sécurité. Et puis quel silence! ;)

 

Le dCi 70 est une merde anémique, à oublier très vite, au même titre que le HDI 70 que j'ai eu la chance le malheur de me taper quelques temps :o

 

Il n'y a que 207-man pour vanter les mérites de ce moulin :o

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Défendre le HDi 70 sur la 207 ? Nan là je peux pas te croire :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le blâmer complètement non plus ce moteur.. :bah:

 

Pour une personne qui a conduite cool et qui s'en fout de la voiture, ça "peut" suffire.

 

Mais c'est clair qu'il est très rapidement limité.

 

 

 

 

Voilà, tout dépend de l'utilisation :jap:

Pour celui qui fait de l'autoroute, il vaut mieux prendre du DCI 85/HDI 90.

Après, celui qui fait pas mal de nationale/voie rapide, ça peut suffire comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le blâmer complètement non plus ce moteur.. :bah:

 

Pour une personne qui a conduite cool et qui s'en fout de la voiture, ça "peut" suffire (du moins sur 206, plus gros je doute fort)

 

Mais c'est clair qu'il est très rapidement limité.

 

 

la 207 est quasiment un tank pour ce moteur...

 

Conduite cool à ce moment tu le bannis des zones à relief et tu ne fais que des voies express etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

la 207 est quasiment un tank pour ce moteur...

 

Conduite cool à ce moment tu le bannis des zones à relief et tu ne fais que des voies express etc..

 

Bah déjà que je pense ça (limite) pour la 206 alors là :ddr:

 

Je ne l'ai jamais essayé sur 207, mais par déduction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah déjà que je pense ça (limite) pour la 206 alors là :ddr:

 

Je ne l'ai jamais essayé sur 207, mais par déduction ...

 

 

Le pire veau que j'ai eu à conduire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bah déjà que je pense ça (limite) pour la 206 alors là :ddr:

 

Je ne l'ai jamais essayé sur 207, mais par déduction ...

 

Pour un moteur d'entrée de gamme, ça ne me choque pas plus que ça.

J'en connais à la pelle des gens qui se cognent que leur voiture mette 25s pour arriver à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Le pire veau que j'ai eu à conduire :jap:

 

Faudrait que j'en essaie une pour voir de 207 1.4 HDi histoire de comparer avec mon 2.0 HDi.

 

Mais bon, ayant déjà essayé sur 206 et sur C3 ... je pense connaitre d'avance mon "ressenti" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est si merdique que ça ?

Jamais eu l'occasion de tester la 207 avec ce moteur.

 

 

Franchement je ne sais pas ce que tu conduis actuellement mais tu ne peux qu'être choqué (à moins de partir d'une Visa :ddr: )

C'est lourd, lourd, lourd...c'est flippant de se dire que le moteur tracte la caisse avec tant de difficultés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'en essaie une pour voir de 207 1.4 HDi histoire de comparer avec mon 2.0 HDi.

 

Mais bon, ayant déjà essayé sur 206 et sur C3 ... je pense connaitre d'avance mon "ressenti" :o

 

 

Bah franchement tu vas à carrefour, tu mets un jeton pour le caddie, tu charges deux packs d'eau à l'avant et tu pousses....le vlà le ressenti :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Franchement je ne sais pas ce que tu conduis actuellement mais tu ne peux qu'être choqué (à moins de partir d'une Visa :ddr: )

C'est lourd, lourd, lourd...c'est flippant de se dire que le moteur tracte la caisse avec tant de difficultés !

 

 

 

Le mot lourd est parfait, on sent vraiment le poids de la bagnole 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Le meilleur moment reste l'insertion sur une autoroute, t' hésite à passer la 5 au cas ou un mec déboule sur la voie de droite autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Bah franchement tu vas à carrefour, tu mets un jeton pour le caddie, tu charges deux packs d'eau à l'avant et tu pousses....le vlà le ressenti :ddr:

 

Oh non c'est horrible :ptdr:

 

L'année dernière nous sommes allées entre amies dans une station de ski, avec le C3 1.4 HDi de l'une d'elles.

 

Plus jamais ... je n'ai jamais vu une voiture souffrir autant dans les montées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non c'est horrible :ptdr:

 

L'année dernière nous sommes allées entre amies dans une station de ski, avec le C3 1.4 HDi de l'une d'elles.

 

Plus jamais ... je n'ai jamais vu une voiture souffrir autant dans les montées :non:

 

 

Golden afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Vous étiez plusieurs à faire des cols de montagne avec une 1.4 HDi ? Franchement va remplir une grille de loto...

Je veux bien croire que ce soit le kif en descente mais en montée avec ca :ange:

 

Déjà qu'en région parisienne les insertions sur autoroute c'est en fond de 3ème lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

 

Le dCi 85 est parfait, il ne lui en faut pas forcément plus, ni moins. Pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour suivre le trafic et s'assurer de bonnes relances en toute sécurité. Et puis quel silence! ;)

 

Le dCi 70 est une merde anémique, à oublier très vite, au même titre que le HDI 70 que j'ai eu la chance le malheur de me taper quelques temps :o

 

Il n'y a que 207-man pour vanter les mérites de ce moulin :o

 

 

Je ne l'ai jamais défendu! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif J'ai juste dit qu'il ne fallait pas raconter n'importe quoi dessus, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Toi aussi tu sais pas lire? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je ne sais pas ce que tu conduis actuellement mais tu ne peux qu'être choqué (à moins de partir d'une Visa :ddr: )

C'est lourd, lourd, lourd...c'est flippant de se dire que le moteur tracte la caisse avec tant de difficultés !

 

 

 

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

Golden afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Vous étiez plusieurs à faire des cols de montagne avec une 1.4 HDi ? Franchement va remplir une grille de loto...

Je veux bien croire que ce soit le kif en descente mais en montée avec ca :ange:

 

Déjà qu'en région parisienne les insertions sur autoroute c'est en fond de 3ème lol...

 

On y est arrivées je me demande comment :ddr:

 

En montagne il faut être 2 maximum dans la voiture je pense, sinon c'est vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Bah déjà que je pense ça (limite) pour la 206 alors là :ddr:

 

Je ne l'ai jamais essayé sur 207, mais par déduction ...

 

 

Voilà: Tu l'as jamais éssayé mais tu répete bêtementr les conneries que tu as lu sur FA, comme beaucoup d'autres! :pfff:

 

Pour un moteur d'entrée de gamme, ça ne me choque pas plus que ça.

J'en connais à la pelle des gens qui se cognent que leur voiture mette 25s pour arriver à 100.

 

 

Mais ce que vous ne voulez pas comprendre les mecs, c'est que y'a que sur FA qu'on se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif sur le temps pour faire le 0 à 100! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Non je ne répète pas bêtement (tu continues à m'attaquer ?) ...

 

J'ai dit que j'ai essayé ce moteur sur 206 et C3 et que je trouvais qu'il avait des limites, alors par déduction sur 207 ... il ne faut pas être sorti d'une grande école pour comprendre :bah:

 

Je pense qu'on a le droit d'avoir son propre avis même s'il est différent du tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Mais ce que vous ne voulez pas comprendre les mecs, c'est que y'a que sur FA qu'on se 52780065_apache972.gif.a49a765f1050733de71bba0ee16baa60.gif sur le temps pour faire le 0 à 100! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Effectivement, ceux qui ne portent aucun intérêt aux voitures s'en moquent.

Par contre pour les amateurs c'est une autre histoire....

 

Un bon 0à100 est un bon premier indicateur des perfos d'une auto.

Après bien sûr les reprises sont tout autant importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Non je ne répète pas bêtement (tu continues à m'attaquer ?) ...

J'ai dit que j'ai essayé ce moteur sur 206 et C3 et que je trouvais qu'il avait des limites, alors par déduction sur 207 ... il ne faut pas être sorti d'une grande école pour comprendre :bah:

Je pense qu'on a le droit d'avoir son propre avis même s'il est différent du tien.

 

C'est sûr qu'un moulin qui rame sur une 206 risque pas de se montrer brillant sur une voiture qui doit faire pas loin de 100kg de plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Voilà: Tu l'as jamais éssayé mais tu répete bêtementr les conneries que tu as lu sur FA, comme beaucoup d'autres! :pfff:

 

Au fait, y'a 3 posts au dessus, tu ne prétendais pas ne pas vanter les mérites de moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Au fait, y'a 3 posts au dessus, tu ne prétendais pas ne pas vanter les mérites de moulin ?

 

 

Tu comprend vraiment rien toi, ma parole! [:bigboul52:12]

 

Je le défend pas, je veux juste rétablir la vérité, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on l'aura compris c'est un ptit moteur qui se contente du minimum syndical, que personnellement je trouve pas adapté à la 207 en raison de son poids (utilisé quotidiennement comme voiture de service pendant 1 mois donc je sais un peu de quoi je parle)...après faut pas se leurrer en disant qu'il galère complètement en relances...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est si merdique que ça ?

Jamais eu l'occasion de tester la 207 avec ce moteur.

 

 

La Logan MCV DCI 70 est un avion de chasse, à côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Question de poids une fois de plus, la 207 est une enclume pour ce moteur

 

 

Sur le papier, la Logan MCV DCI 70 offre le même rapport poids/puissnce.

Mais le DCI est moins creux en bas et a moins d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Je reviens la dessus j'avais oublié de répondre.

 

c'est sur que la R8 est très pratique en ville :) j'imagine, 21l/aux 100km ;) quelle économie! sans parler de l'assurance et entretien, (biensur si tu veux faire les choses dans les règles...) il y a des gens que je ne cherchent pas a dénigrer mais qui n'en auront jamais les moyens...sois un peu réaliste! et moi le premier! si j'ai 100Keuros a claquer pourquoi pas mais bon...je vois pas comment tu pourrais parler d'utilitée avec une R8...c'est vraiment une belle bagniole je dis pas...mais au quotidien non,merci! Peugeot essaye d'innover dans les services annexes, comme j'ai pu le voir 'Mu by peugeot' un system d'achat de points qui te permet de louer une voiture le temps d'un weekend, stages pilotages (en peugeot biensur), ce qu'ailleurs on ne propose pas! après a voir 1€=? points?...Le problème chez Audi c'est que tu feras tellement d'envieux que le risque de Vol sera multiplié par 10...alors que chez peugeot t'es tranquille :lol:;) je te l'accorde chez peugeot on se foule pas, mais bon n'allons pas trop loin non plus! (et c'est moi le taliban qui dis sa, je m'inpressionne moi-même:))

 

 

Tu n'as pas compris de quoi on parle. On se fout de savoir si la R8 est pratique en ville ou économique. On parle d'image de marque, et la R8 permet à Audi de dire "nous, on sait faire des super-cars", tout comme l'A8 leur permet de dire "nous on sait faire du haut de gamme" tout comme la RS4 leur permet de dire "nous on sait faire des voitures très puissantes", et ça, ça leur permet de mieux vendre des A3 A4 A6 tdi.

 

Pourtant si tu regardes bien, le gro des ventes d'Audi c'est des tractions avec un diesel de taille moyenne. Peugeot propose la même chose avec la 308 407 et 607. La seule différence étant la finition mais ça, Peugeot peut le rajouter si tu es prêt à payer.

 

 

Mais alors, si le gros des ventes 607 a le même niveau de finition et même type de motorisation que le gros des ventes des A6, pourquoi la française reste dans l'ombre de l'allemande?

Simplement parce que Peugeot n'est pas en mesure de te proposer plus qu'une traction de 200cv alors qu'une A6 existe en quatro et un moteur surpuissant.

 

 

C'est là qu'elle est la différence. Peugeot aura beau sortir de concepts cars, ça restera une ridicule prétention face à une concurrence qui a fait ses preuves. Sortir des concepts cars tout le monde peut le faire, produire la voiture en série avec toutes les contraintes que ça comporte, c'est autre chose. Et c'est ce qui fait que Peugeot n'a pas les épaules aussi large que Audi.

 

 

Donc pour en revenir au sujet, sortir des concepts cars dont on ne verra jamais la production ne fait pas rêver les gens et ne donne pas la moindre image à une marque. L'image d'une marque est donnée par sa clientèle, alors si tu ne vends que des voitures bon marché et des familiales compactes, tu as une image de constructeur pour beaufs. A l'inverse, si comme RR tu ne vends que des voitures de grand standing, ta clientèle n'étant composée que de gens pétés de thunes, tu auras une image de luxe inaccessible.

En l'occurrence, Peugeot est à l'image de sa clientèle, Peugeot c'est le français moyen, celui qui a un peu d'argent mais pas beaucoup, et comme ça ne fait pas rêver, les voitures comme la 607 ne peuvent pas avoir l'image de haut de gamme qui leur correspond. Pour ça il faudrait sortir une super 607 de 400cv qui fasse monter sa côte de popularité.

 

Maintenant si on raisonne comme toi en disant que ça ne sert à rien car la 607 de 400cv va consommer trop et que de toute façon c'est pas pratique en ville, on se reste avec une bonne voiture haut de gamme qui n'a pas l'image qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne l'ai jamais défendu! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif J'ai juste dit qu'il ne fallait pas raconter n'importe quoi dessus, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Toi aussi tu sais pas lire? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

C'est juste faux ! tu veux qu'on ressorte les messages ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comprend vraiment rien toi, ma parole! [:bigboul52:12]

 

Je le défend pas, je veux juste rétablir la vérité, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

tu veux rétablir "ta" vérité ? 70ch pour 1270kg : c'est simplement un des plus mauvais rapports poids/puissance du marché ... Tu peux te persuader que c'est suffisant et trouver des gens pour dire qu'ils n'ont pas besoin de plus ... il n'empêche que dans certaines situations on s'en sort mieux avec n'importe quel autre voiture, et pas mal d'entre elles sont moins chères à l'achat !!

 

Mettre aussi cher dans une voiture aussi inapte à la route me sidère chaque jour !

 

Je suis d'accord avec Mademoiselle206, moi aussi je le trouve limite dans la 206, alors je ne vois pas par quel miracle il pourrait faire mieux dans un tank avec des pneus de 3cm de plus en bande de roulement et près de 200kg de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes principaux griefs envers Peugeot sont pour le SAV et plus généralement même la direction du service client Peugeot.

 

Quand on perd l'usage de : l'ABS, de la direction assistée, du tachymètre, et que le voyant "anomalie dépollution" s'allume et qu'on veut leur laisser parce qu'on juge qu'on ne peut pas trop rouler dans ces conditions (et ce au bout de 370km, soit le surlendemain de la livraison dans mon cas) ... on te répond en premier lieu :

 

"On ne peut rien pour vous dans l'immédiat, on va la garder cette semaine, mais on ne peut pas vous prêter de véhicule, ce n'est pas une panne immobilisante !"

 

--> C'est en faisant un sitting et en insistant pour appeler le service client de Peugeot France que, finalement, après 35 minutes après la fermeture de la concession, on m'a donné finalement les clefs d'une voiture de prêt (une 206 1.1l donc) !

 

Heureusement, parce qu'il a fallu 6 semaines, et 3 interventions qui ont nécessité de démonter tout le tableau de bord pour régler le problème ... Je fais grâce des détails techniques qui n'ont fait que prouver que la communication (avec cette concession en tout cas) était totalement défaillante ...

 

Dans le flot de paroles insensées qu'un client ne devrait jamais avoir à entendre, j'ai eu droit à :

 

"Vous n'êtes pas chez Darty ici, on ne va pas vous reprendre votre voiture comme vous rapportez un four à micro onde dont vous n'êtes pas content ... "

 

(j'avais demandé qu'on la reprenne et qu'on me la rembourse : sur le prétexte que Peugeot m'avait vendu une voiture neuve et m'avait présenté toutes les volontés pour que je ne puisse pas l'utiliser correctement et ce à moins d'une semaine de l'achat.)

 

plus tard j'ai eu droit à une phrase culte que je garderai en mémoire pour ne plus acheter Peugeot :

 

"C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, il ne faut pas vous attendre à des miracles de notre part."

 

Ce que j'ai trouvé un peu dur à avaler.

 

C'est alors que arrangeant jusque là, j'ai décidé de leur faire appliquer à la lettre le contrat de garantie !

 

Je leur ai fait remplacer la vitre du tachymètre rayée lors d'un des démontages du tableau de bord : ces nabots ont changé tout le combiné, y compris le tachymètre remis à 0 donc ! ( il affiche 8000km de moins que la réalité).

 

Au bout d'une semaine de 206 1.1, avec les sueurs froides que j'ai pu avoir sur l'autoroute du manque de pêche qu'elle avait par rapport à la 107, j'ai demandé une voiture de prêt "équivalente" en puissance à la 107 ... et c'est là qu'ils m'ont changé la 1.1 60ch contre une 1.4 HDi ... et j'ai cru à une mauvaise blague ... si c'était mieux que le 1.1 en reprise, on était loin de la 107 encore ... bref ... comme ils n'allaient pas me filer une 307 ... j'ai traîné ce déplaçoir 5 semaines ...

 

donc, plus JAMAIS je n'achèterai une voiture dans cette concession ! Et dans un sens il faudrait déjà qu'une peugeot m'attire pour que j'ai l'envie de retourner chez Peugeot tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...