jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 PERSONNE n'a dit que les dernières Peugeot étaient super fiables! Surement plus fiable que la 307 phase 1. Mais la qualité de finition n'est toujours pas au rendez vous. Mais pour le prix que Peugeot vend ses bagnoles, c'est assez scandaleux tout de même! A la sortie de la concession, c'est très bien, mais quand tu commences a t'en servir, ça commence assez vite a se dégrader. La preuve avec ma 207 premium pack de fin 2008... En 1 ans et 30000km (en gros): -j'ai du revisser les écrous de fixation de la porte conducteur (la plus utilisé donc) car j'avais l'impression qu'en l'ouvrant celle-ci aller tomber par terre ... -j'ai mon siège qui commence a être usé, au niveau de l'assise, la mousse est déjà déformé ... c'était a prévoir de toute manière vue la qualité plus que médiocre du siège... -renvoyer la voiture au SAV pour divers rossignol, j'ai récupéré la voiture avec 5kg de feutrine/chartertone et le problème est toujours présent -j'ai mes radars de recul qui perdent les pédales dés que le temps est humide -dés qu'il fait moins de 3°, j'ai un grincement dans la direction quand je manoeuvre (comme dans une maison hantée) -le PC avant qui est déjà recouvert d'impact de gravier après 1 an de voie rapide -la molette de la commande au volant de la radio (pour changer la station de radio) qui est capricieuse. -le moteur qui cale de temps en temps on ne sait pourquoi ... Bref, on sent l'effort sur la qualité perçue, mais il faut aussi penser à la vraie qualité.... C'est marrant, ma mère avant une 307 xr présence de 2001, au bout d'un an elle avait mieux vieillit ... Bref, une voiture jetable je pense, ma prochaine serra allemande ou asiatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 ma prochaine serra allemande ou asiatique. ah tiens, comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Le pire veau que j'ai eu à conduire Ceci dit, entre une 207 HDi 70cv et une 306 1.9D 71cv, je crois que je prendrais la première Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 1080kg pour la 306 1.9D ... près de 200kg de moins ... pas sûr qu'on y gagne ... peut être qu'on perd le fameux Koup de pied au Kul, en rapport poids/puissance ... on y gagne ... c'est certain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 1080kg pour la 306 1.9D ... près de 200kg de moins ... pas sûr qu'on y gagne ... peut être qu'on perd le fameux Koup de pied au Kul, en rapport poids/puissance ... on y gagne ... c'est certain ! Oui mais niveau moteur on passe d'une enclume atmo et un petit moteur suralimenté. Moins de poids sur le train avant (mais plus dans la voiture ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 ma prochaine serra allemande ou asiatique. ah tiens, comme moi Clairement. Tout dépendra de l'offre disponible le jour venu En gros ça se jouera entre BMW/Audi/Hyundai/Kia/Honda/Toyota (occasion récente pour BMW/Audi) J'aime bien la megane III aussi, mais si c'est pour retrouver la même daube ... Je reste ouvert au diesel ( ), tout dépendra encore une fois de l'offre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 mouais ... je vais préférer la 306 dans ce cas !! (à choisir entre deux choses amorphes et dans mon cas promptes à me donner des nausées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Clairement. Tout dépendra de l'offre disponible le jour venu En gros ça se jouera entre BMW/Audi/Hyundai/Kia/Honda/Toyota (occasion récente pour BMW/Audi) J'aime bien la megane III aussi, mais si c'est pour retrouver la même daube ... Je reste ouvert au diesel ( ), tout dépendra encore une fois de l'offre... Heu ... rectification : asiatique se cantonne à japonaise pour moi ... les coréennes sont définitivement exclues en ce qui me concerne ... et idem pour le diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 mouais ... je vais préférer la 306 dans ce cas !! (à choisir entre deux choses amorphes et dans mon cas promptes à me donner des nausées) Moi aussi la 306, mais avec un vrai moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Heu ... rectification : asiatique se cantonne à japonaise pour moi ... les coréennes sont définitivement exclues en ce qui me concerne ... et idem pour le diesel. Moi Toyota ne m'enchante pas tellement à la rigueur Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Il y a une chose pour laquelle je ne déteste pas peugeot ... c'est d'avoir eu l'intelligence de faire une voiture avec un moteur Toyota et d'avoir fait appel à BMW pour proposer des essences dignes de ce nom. D'ailleurs le bilan de la 107 se résume à ça pour moi : tout ce que j'ai aimé dans cette voiture, c'est tout ce qui faisait que ce n'était PAS une Peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Il y a une chose pour laquelle je ne déteste pas peugeot ... c'est d'avoir eu l'intelligence de faire une voiture avec un moteur Toyota et d'avoir fait appel à BMW pour proposer des essences dignes de ce nom. D'ailleurs le bilan de la 107 se résume à ça pour moi : tout ce que j'ai aimé dans cette voiture, c'est tout ce qui faisait que ce n'était PAS une Peugeot ! Oui c'est le gros point positive. Sans le VTi 120cv, je n'aurais pas acheté la 207. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 206 essence de 2005 et même pas 42 000kms. En moins de 5ans, j'ai eu : Autoradio incontrôlable et son à fond => obligé de couper le contact puis d'enlever la clé pour éteindre le poste. J'ai eu ce bug deux fois.Bip ceinture de sécurité conducteur qui se mettait en route même avec la ceinture => idem que pour le poste. bug eu une fois.Perte de puissance => problème très grave, je coupais une nationale ... la voiture qui avançait plus du tout ou bien elle se mettait à brouter alors que je roulais à vitesse constante genre 90km/h. J'ai eu cette panne plusieurs fois Anomalie airbag => changement du com2000Feux stop qui marchaient uniquement lorsque j'écrasais la pédale de freinFeux de recul qui marchaient une fois sur deuxRalenti instable à froid si pas de gaz envoyé (depuis quelques jours)Tableau de bord sous le volant qui s'est détaché lorsque je roulais à 90 sur une route plate ... Et après on dit que c'est fiable les françaises > 2004 ... surtout que la mienne est essence comme même. Dernière française pour moi. Bien que je n'ai pas eu de grosses pannes, j'ai la sincère impression que ma voiture tombe en lambeaux de plus en plus chaque jours... ------------------ J'ai voté 3,4 et 6. Sinon le SAV de ma concession n'est pas mauvais du tout. En tout cas, meilleur que chez renault ou chez seat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 T'as qu'a demander autour de toi: tout le monde te dira que c'est parce que c'est solie, fiable (en se basant sur les vieilles VW qui elles l'étaient), pour l'image aussi (y'en a qui croient que ça fait mieux de rouler en allemande)... Je connais des cons qui prétendent que les Peugeots c'est du solide aussi en se basant sur les 504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Surtout sur la 207. Je l'ai trouvé bien plus à l'aise sur la C2 et... la Fiesta Sur la Fiesta, il développe la totalité de son couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaX308AP 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Salut a tous! moi j'ai un ami qui n'a que des soucis sur sa 307 break HDI 90 de fonction...je dis heureusement de fonction...car d'après lui elle ne vaut rien... il la change environ tout les 3ans (généralement pour le même modèle car sont entreprise a un partenariat avec peugeot ) à moins de 100000kilomètres. Ces vacances, chouette surprise l'attendais à la pompe, je m'explique, Monsieur fait le plein comme à son habitude et quand il referme le bouchon du réservoir, une fuite, venais d'en dessous...qu'est-ce-que c'étais? oh rien qu'une petite trappe à essence inconnue bref, tout son plein à giclé, ( et comme c'étais en période de vacance, le plein étais pour sa pomme...après les réparations je n'en sais rien...) il a eu aussi pas mal de soucis avec son systeme GPS, autant le bluetooth marchais pas mal, mais disont que quand on l'allumais, l'écran restais beugé sur la page bleue de Peugeot...ou mieux on avais la carte mais, même si on allais faire 500mètres, d'après le GPS on aurais pas bougé de l'emplacement de départ... il y en as peut-être d'autres il ne me raconte pas tout, enfin moi personellement je le dis franchement sa m'aurais énnervé au plus haut point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 C'est juste faux ! tu veux qu'on ressorte les messages ?? Tu soule toi!! faut toujours que t'interprète mal les messages des autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Détester Peugeot, c'est comme détester Nike, Adidas et cie. On déteste leurs méthodes de ventes, l'esthétique de leurs produits, les tarifs pratiqués etc... et pourtant, des millions d'acheteurs se précipitent dans leurs concessions chaque année. Après, certains argumenterons que la plèbe n'est pas représentatif du bon gout et du choix rationnel (comme en témoigne le succès de la 206+)... Cela dit, une Peugeot qui roule bien, ca reste une voiture sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Détester Peugeot, c'est comme détester Nike, Adidas et cie. On déteste leurs méthodes de ventes, l'esthétique de leurs produits, les tarifs pratiqués etc... et pourtant, des millions d'acheteurs se précipitent dans leurs concessions chaque année. Après, certains argumenterons que la plèbe n'est pas représentatif du bon gout et du choix rationnel (comme en témoigne le succès de la 206+)... Cela dit, une Peugeot qui roule bien, ca reste une voiture sympa On fait la conclusion du topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 tu veux rétablir "ta" vérité ? 70ch pour 1270kg : c'est simplement un des plus mauvais rapports poids/puissance du marché ... Tu peux te persuader que c'est suffisant et trouver des gens pour dire qu'ils n'ont pas besoin de plus ... il n'empêche que dans certaines situations on s'en sort mieux avec n'importe quel autre voiture, et pas mal d'entre elles sont moins chères à l'achat !! Mettre aussi cher dans une voiture aussi inapte à la route me sidère chaque jour ! Je suis d'accord avec Mademoiselle206, moi aussi je le trouve limite dans la 206, alors je ne vois pas par quel miracle il pourrait faire mieux dans un tank avec des pneus de 3cm de plus en bande de roulement et près de 200kg de plus ! Oui oh ça va hein! Toi aussi tu raconte des inepties sur ta 107, alors t'es mal placé pour faire la morale aux autres! Et on s'en branle du ratio puisssance/poid! Y'a que sur FA où les mecs trouvent ça super important! Mais dans la vie réelle, la vérité c'est que ça convient à beaucoup de gens, c'est tout! Faut arrêter un peu de toujours penser que tout le monde est passionné comme vous, et recherche la puissance à tout prix! OUI, c'est vrai que le 1,4L HDI est un peu juste dans la 207, je n'ai jamais dit le contraire! Mais quand je lis des grosses conneries du genre: "ça monte pas les côtes", "on peut pas dépasser", "on peut pas prendre l'autoroute"... Ca m'agace un peu parce que ça n'est abolument pas vrai et ça peut induire en erreur un futur acheteur qui va lire ces conneries et à qui ce moteur aurait pourtant convenu. Les mecs ici sont telement dans leur trip de voitures sportives à se sur une RS ou autre, et sont tellement habitués à des voitures puissantes qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité! On va encore dire que je prend la défense de ce moteur, mais si vous pensez ça c'est que vous avez rien compris encore une fois! Tout ce que je dis, c'est qu'il est suffisant pour une utilisation normale et cool de la 207, et que contrairement à ce que certains disent, il suffit largement pour prendre l'autoroute et de grimper de fortes côtes. Evidement que pour les mecs voulant en avoir un minimum sous le pied, le HDI90 ou HDI110 sera bien mieux! J'ai jamais dit le contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Une conduite sportive en HDi 90 Mais merde quoi, apprend à conduire avant de parler de conneries que tu ne connais visiblement pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Oui oh ça va hein! Toi aussi tu raconte des inepties sur ta 107, alors t'es mal placé pour faire la morale aux autres! Et on s'en branle du ratio puisssance/poid! Y'a que sur FA où les mecs trouvent ça super important! Mais dans la vie réelle, la vérité c'est que ça convient à beaucoup de gens, c'est tout! Faut arrêter un peu de toujours penser que tout le monde est passionné comme vous, et recherche la puissance à tout prix! OUI, c'est vrai que le 1,4L HDI est un peu juste dans la 207, je n'ai jamais dit le contraire! Mais quand je lis des grosses conneries du genre: "ça monte pas les côtes", "on peut pas dépasser", "on peut pas prendre l'autoroute"... Ca m'agace un peu parce que ça n'est abolument pas vrai et ça peut induire en erreur un futur acheteur qui va lire ces conneries et à qui ce moteur aurait pourtant convenu. Les mecs ici sont telement dans leur trip de voitures sportives à se sur une RS ou autre, et sont tellement habitués à des voitures puissantes qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité! On va encore dire que je prend la défense de ce moteur, mais si vous pensez ça c'est que vous avez rien compris encore une fois! Tout ce que je dis, c'est qu'il est suffisant pour une utilisation normale et cool de la 207, et que contrairement à ce que certains disent, il suffit largement pour prendre l'autoroute et de grimper de fortes côtes. Evidement que pour les mecs recherchant une conduite un peu sportive, le HDI90 ou HDI110 sera bien mieux! J'ai jamais dit le contraire! Conduite sportive avec un HDi EDIT: grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Tu sais les ratios poids/puissance servent à toutes les voitures en général, ce n'est pas une spécificité réservée aux voitures sportives... Et sache que le poids pénalise énormément ces ratios, en effet une Veyron a un ratio totalement défavorable (3ch/kg environ) contre une Civic Type-R qui elle fait 6ch/kg donc pas la peine de dire que ca ne sert qu'aux caisses puissantes etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Tu sais les ratios poids/puissance servent à toutes les voitures en général, ce n'est pas une spécificité réservée aux voitures sportives... et c'est quoi pour la HDi 90? 500kg/ch? Avec une plage d'utilisation de 200 tours/minute? C'est pas parce qu'il y a des jantes de 17 que c'est sport, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Tu sais les ratios poids/puissance servent à toutes les voitures en général, ce n'est pas une spécificité réservée aux voitures sportives... Sans parler de consommation et de CO². Une voiture plus légère peut permettre de passer à la tranche inférieur pour le bonus/malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Une conduite sportive en HDi 90 Mais merde quoi, apprend à conduire avant de parler de conneries que tu ne connais visiblement pas :/ Arrête de déformer mes propos! J'ai marqué sportive entre parenthèse, je voulais dire en gros: "pour ceux qui veullent en avoir un minimum sous le pied" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Tu sais les ratios poids/puissance servent à toutes les voitures en général, ce n'est pas une spécificité réservée aux voitures sportives... Et sache que le poids pénalise énormément ces ratios, en effet une Veyron a un ratio totalement défavorable (3ch/kg environ) contre une Civic Type-R qui elle fait 6ch/kg donc pas la peine de dire que ca ne sert qu'aux caisses puissantes etc Putain, la Veyron qui fait 300kg et la Civic qui en fait même pas 60kg Et même si tu avais mis les bon rapports, tes chiffres seraient encore faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 ... de la 207, et que contrairement à ce que certains disent, il suffit largement pour prendre l'autoroute et de grimper de fortes côtes. Evidement que pour les mecs recherchant une conduite un peu sportive, le HDI90 ou HDI110 sera bien mieux! J'ai jamais dit le contraire! on reconnais le passionné d'automobile en toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Sans parler de consommation et de CO². Une voiture plus légère peut permettre de passer à la tranche inférieur pour le bonus/malus Putain mais arrêtez de penser à ce bonus malus: vous êtes prêts à vous faire chier la life pour économiser 100€ d'impôts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Arrête de déformer mes propos! J'ai marqué sportive entre parenthèse, je voulais dire en gros: "pour ceux qui veullent en avoir un minimum sous le pied" C'était pas entre parenthèses et tu n'y connais visiblement que dalle... Pour ton info, le HDI 110 développe en fait 109ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §207514wM 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 on reconnais le passionné d'automobile en toi j'ai édité! Et venir parler de passion quand on défend renault... Bref! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 j'ai édité! Et venir parler de passion quand on défend renault... Bref! Trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Putain mais arrêtez de penser à ce bonus malus: vous êtes prêts à vous faire chier la life pour économiser 100€ d'impôts Toute les voitures qui m'interesent sont dans la zone neutre minimum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Putain, la Veyron qui fait 300kg et la Civic qui en fait même pas 60kg Et même si tu avais mis les bon rapports, tes chiffres seraient encore faux Putain mais arrêtez de penser à ce bonus malus: vous êtes prêts à vous faire chier la life pour économiser 100€ d'impôts Borlow est passé par là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 j'ai édité! Et venir parler de passion quand on défend renault... Bref! pourquoi? quelqu'un qui roule en mégane RS n'a aucune passion pour l'automobile c'est pas une "sportive" comme la 207 hdi 90 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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