Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Peugeot?


Ben-J14
 Partager

Messages recommandés

Invité §end741zk

 

1000 post de ta part sur ce sujet c'est ... déprimant

 

clio, R19, R21, R25, safrane ... pas fiable?

 

en QUOI n'étaient-elles pas fiable?

 

 

 

Problèmes électriques ou électroniques, assemblages intérieur comme extérieur mauvais, causant des rossignols ou des points de rouilles, mécaniques peu endurantes (pas toutes, hein...), certaines pièces consommables. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §e-d451GO

J'ai une phase 2 je n'ai aucun problème dessus :jap:

Si tu vois le prix d'un amortisseur tu te suicide :W

 

 

Ah, c'est encore plus cher que le systeme hydraulique d'embrayage de la 405 T16 ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

1000 post de ta part sur ce sujet c'est ... déprimant

 

clio, R19, R21, R25, safrane ... pas fiable?

 

en QUOI n'étaient-elles pas fiable?

 

 

 

Ben en tout cas pour R19 , Clio 1 et R21 , les pièces sont hyper chiantes à démonter et moyennement solide par endroits :bah:

 

Les moteurs aprés y'avait pas trop de pb je crois , sauf le 2.5 DT de la Safrane 1 qui n'était pas fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je trouve que ça décolle pas trop mal :bah: Mais quand tu passes la 3° ... t'as l'impréssion de conduire une Xantia 1.9d arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Franchement même avant c'est tellement merdique...même dans les tours on a rien :/

Mon antique Astra TDS avait largement plus de gouache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, à partir de la phase 2 des XM et 605, les principaux problèmes ont été éliminés, ce qui fait que ces voitures sont devenues très fiables. :jap:

 

oii:)

un ami à ma tante possède une XM 2.5 TURBO D12 EXCLUSIVE de 1998, elle a actuellement plus de 500 000 km (en fait il est un pilote de rallye (championnat de france et coupe de france des rallyes)) sa xm n'a aucun souci!

Il m'a expliqué (enfin j'avais oublié de vous dire) que son ami possède une xm de 1991 qui avait eu quelques soucis et les problèmes ont été opérés et elle est devenu fiable maintenant... mieux que les safrane! mon père et mon frère en ont eu, leur safrane est mauvaise, elles ont toujours des problèmes, le clim (celui de mon père) ne fonctionne toujours pas ainsi que le chauffage, elle est souvent au garage par plusieurs fois de m....de, c'est la p bl...

par contre la safrane phase 2, il n'y a pas d'évolution de fiabilité :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problèmes électriques ou électroniques, assemblages intérieur comme extérieur mauvais, causant des rossignols ou des points de rouilles, mécaniques peu endurantes (pas toutes, hein...), certaines pièces consommables. :bah:

 

 

Entre nous, à part la rouille c'est encore la même chose pour pas mal de françaises non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Entre nous, à part la rouille c'est encore la même chose pour pas mal de françaises non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est encore pire même, dans les années 90/05 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

oii:)

un ami à ma tante possède une XM 2.5 TURBO D12 EXCLUSIVE de 1998, elle a actuellement plus de 500 000 km (en fait il est un pilote de rallye (championnat de france et coupe de france des rallyes)) sa xm n'a aucun souci!

Il m'a expliqué (enfin j'avais oublié de vous dire) que son ami possède une xm de 1991 qui avait eu quelques soucis et les problèmes ont été opérés et elle est devenu fiable maintenant... mieux que les safrane! mon père et mon frère en ont eu, leur safrane est mauvaise, elles ont toujours des problèmes, le clim (celui de mon père) ne fonctionne toujours pas ainsi que le chauffage, elle est souvent au garage par plusieurs fois de m....de, c'est la p bl...

par contre la safrane phase 2, il n'y a pas d'évolution de fiabilité :/

 

 

 

Son 2.2 DT était bien loin d'etre fiable contrairement à ceux que disent les talibans Renault :buzz: Comme par hasard sous le capot de la Safrane il a aucun problème d'aprés eux mais sous le capot de l'Espace 3 c'est une daube ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace n'a jamais été ami avec la fiabilité d'une manière générale :ddr:

On a eu un Espace 4 NEUF dans la famille...il est au milieu de ses cousins de 88 dans une casse aujourd'hui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Casse moteur à 130 XXX km...

 

EDIT : 1.9 DCi 120 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Problèmes électriques ou électroniques, assemblages intérieur comme extérieur mauvais, causant des rossignols ou des points de rouilles, mécaniques peu endurantes (pas toutes, hein...), certaines pièces consommables. :bah:

 

 

Problèmes électriques ou électroniques -> sur une R21 GTS, une clio 1,4?? à part sur une R25 baccara je vois pas

assemblages intérieur comme extérieur mauvais -> une française des années 80 c'est pas une A6 2010, t'es déjà monté dans une BX ou une 405, c'est pire

causant des rossignols ou des points de rouilles -> les rossignols sur une renault y a que toi pour les entendre, et pour la rouille renault à d'excellentes peinture et garantie corrosion 10 ans

mécaniques peu endurantes -> 1.9d, 2.1TD, 1.4, 2.0???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en tout cas pour R19 , Clio 1 et R21 , les pièces sont hyper chiantes à démonter et moyennement solide par endroits :bah:

 

Les moteurs aprés y'avait pas trop de pb je crois , sauf le 2.5 DT de la Safrane 1 qui n'était pas fiable :bah:

 

 

moteur italien pas renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

L'Espace n'a jamais été ami avec la fiabilité d'une manière générale :ddr:

On a eu un Espace 4 NEUF dans la famille...il est au milieu de ses cousins de 88 dans une casse aujourd'hui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Casse moteur à 130 XXX km...

 

 

J'ai le meme ;) Le moteur a pété a 116 000 :D On nous l'a changé aprés un procés :bah:

 

Mais la on en est à 5800 KM , et on a déja des pertes de puissance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Avec le temps ... qu'est ce que ça va donner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le meme ;) Le moteur a pété a 116 000 :D On nous l'a changé aprés un procés :bah:

 

Mais la on en est à 5800 KM , et on a déja des pertes de puissance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Avec le temps ... qu'est ce que ça va donner :/

 

 

Idem, mon cousin a dû porter l'affaire devant les tribunaux pour obtenir remboursement du préjudice...ils n'ont plus jamais mis les pieds dans une concession Renault depuis :ddr:

Ils ont du batailler ferme pour obtenir un dédommagement plutôt qu'un remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle la 207! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Bon ok, je suis pas super fan des espèces de plastiques recouvrants les bas de caisses et poassages de roues, ça fait plutôt moche, mais d'origine, la 207 est très belle! :love:

 

Et si tu crois que la Clio III est mieux... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Oh non, elle est immonde aussi en break, voire même plus :W

 

Mais moins désagréable à l'oeil (car ça reste fort moche :/ ) que la 207 dans les autres versions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace n'a jamais été ami avec la fiabilité d'une manière générale :ddr:

On a eu un Espace 4 NEUF dans la famille...il est au milieu de ses cousins de 88 dans une casse aujourd'hui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Casse moteur à 130 XXX km...

 

EDIT : 1.9 DCi 120 :jap:

 

un ami à mes parents avait eu un E4 DCI 150 le moteur HS dans les 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace n'a jamais été ami avec la fiabilité d'une manière générale :ddr:

On a eu un Espace 4 NEUF dans la famille...il est au milieu de ses cousins de 88 dans une casse aujourd'hui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Casse moteur à 130 XXX km...

 

EDIT : 1.9 DCi 120 :jap:

 

 

Comme c'est mignon :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

Comme c'est mignon :rs:

 

 

Le prix des réparations et des pannes de ce type voiture .... c'est drolement moins mignon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Problèmes électriques ou électroniques -> sur une R21 GTS, une clio 1,4?? à part sur une R25 baccara je vois pas

assemblages intérieur comme extérieur mauvais -> une française des années 80 c'est pas une A6 2010, t'es déjà monté dans une BX ou une 405, c'est pire

causant des rossignols ou des points de rouilles -> les rossignols sur une renault y a que toi pour les entendre, et pour la rouille renault à d'excellentes peinture et garantie corrosion 10 ans

mécaniques peu endurantes -> 1.9d, 2.1TD, 1.4, 2.0???

 

 

Différent problèmes dans les centralisation, éclairage. La R16 avait des feux pour le moins bizarre, appuyé sur la pédale de frein pouvait ALLUMER les clignotants arrières :beuh: Pas mal d'alternateur et de bobines grillé aussi, et des problèmes d'injection (21 Nevada GTS, Clio 1 1.4, Safrane 2.2 Si).

Il y avait des rossignols aussi, dans ma 405, mais malgré tout, ça se tenait très bien, alors que des commodos ou des boutons qui tombent dans des 25 ou des Clio, j'en ait vu :/ Quand a l'extérieur, les PSA n'étaient pas mieux que les Renault, c'est vrai :o

Oui, mécanique peu endurante, des 505 avec 1 million de km, on en voit pas mal, des R25, c'est bien plus rare. :o

La CX 24 GTI de mon père lui a fait 412000km, la R25 V6 d'un ami, 280000km...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

1000 post de ta part sur ce sujet c'est ... déprimant

 

clio, R19, R21, R25, safrane ... pas fiable?

 

en QUOI n'étaient-elles pas fiable?

 

 

 

 

Problèmes électriques ou électroniques, assemblages intérieur comme extérieur mauvais, causant des rossignols ou des points de rouilles, mécaniques peu endurantes (pas toutes, hein...), certaines pièces consommables. :bah:

 

 

 

Différent problèmes dans les centralisation, éclairage. La R16 avait des feux pour le moins bizarre, appuyé sur la pédale de frein pouvait ALLUMER les clignotants arrières :beuh: Pas mal d'alternateur et de bobines grillé aussi, et des problèmes d'injection (21 Nevada GTS, Clio 1 1.4, Safrane 2.2 Si).

Il y avait des rossignols aussi, dans ma 405, mais malgré tout, ça se tenait très bien, alors que des commodos ou des boutons qui tombent dans des 25 ou des Clio, j'en ait vu :/ Quand a l'extérieur, les PSA n'étaient pas mieux que les Renault, c'est vrai :o

Oui, mécanique peu endurante, des 505 avec 1 million de km, on en voit pas mal, des R25, c'est bien plus rare. :o

La CX 24 GTI de mon père lui a fait 412000km, la R25 V6 d'un ami, 280000km...

 

 

 

 

 

Tout est dit! :jap:backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

mon père et mon frère en ont eu, leur safrane est mauvaise, elles ont toujours des problèmes, le clim (celui de mon père) ne fonctionne toujours pas ainsi que le chauffage, elle est souvent au garage par plusieurs fois de m....de, c'est la p bl...

par contre la safrane phase 2, il n'y a pas d'évolution de fiabilité :/

 

 

Mouhahahaha! :ptdr: et après on vient nous parler de la fiabilité des renault? :ptdr: mais lol quoi! :lol:

 

L'Espace n'a jamais été ami avec la fiabilité d'une manière générale :ddr:

On a eu un Espace 4 NEUF dans la famille...il est au milieu de ses cousins de 88 dans une casse aujourd'hui yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Casse moteur à 130 XXX km...

 

EDIT : 1.9 DCi 120 :jap:

 

 

Mais t'as pas compris! l'espace 4 çay fiable selon les talibans renault! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Oh non, elle est immonde aussi en break, voire même plus :W

 

Mais moins désagréable à l'oeil (car ça reste fort moche :/ ) que la 207 dans les autres versions :jap:

 

 

Oui, c'est sûr que les Talbot était unanimement reconnues pour leur beauté à l'époque... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

En même temps, ça serait pas trop crédible de montrer une 207 ou une 308 avec plus de 300000km, vu qu'elles sont très récentes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

il avais qu'a prendre une 206 au lieu d'une 205 pour être plus crédible non? jpense qu'en 10ans sa peut se faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

 

Tout est dit! :jap:backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

 

Mouhahahaha! :ptdr: et après on vient nous parler de la fiabilité des renault? :pdr: mais lol quoi! :lol:

 

 

 

 

Mais t'as pas compris! l'espace 4 çay fiable selon les talibans renault! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

 

Oui, c'est sûr que les Talbot était unanimement reconnues pour leur beauté à l'époque... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

c'est une discussion de sourd...tu as des idées arrêtés...et puis le même disque, patati les taliban renault, patata les talibans renault...y'a pas que chez renault qu'il y a des talibans mon pote! accepte juste la véritée tu verras la vie en sera plus belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

il avais qu'a prendre une 206 au lieu d'une 205 pour être plus crédible non? jpense qu'en 10ans sa peut se faire!

 

 

La 205 a été une des Peugeot ayant la plus longue carrière et une des plus vendues, sans compter l'image de solidité et de fiabilité qu'elle a auprès du public! Donc normal qu'ils la mettent dans la pub! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh non, elle est immonde aussi en break, voire même plus :W

 

Mais moins désagréable à l'oeil (car ça reste fort moche :/ ) que la 207 dans les autres versions :jap:

 

 

 

Bah le design lourd de la 207 correspond bien à son poids :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une discussion de sourd...tu as des idées arrêtés...et puis le même disque, patati les taliban renault, patata les talibans renault...y'a pas que chez renault qu'il y a des talibans mon pote! accepte juste la véritée tu verras la vie en sera plus belle ;)

 

 

 

ça s'appelle un troll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

La 205 a été une des Peugeot ayant la plus longue carrière et une des plus vendues, sans compter l'image de solidité et de fiabilité qu'elle a auprès du public! Donc normal qu'ils la mettent dans la pub! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

oui...sauf que bon au lieu de faire un come back il pourrais présenter une nouvelle gamme, avec un nouveau Design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouhahahaha! :ptdr: et après on vient nous parler de la fiabilité des renault? :ptdr: mais lol quoi! :lol:

 

 

Mon père veut changer sa safrane v6 contre une S***** V6 *** *** ch ou V6 essence dans quelques ans si il arrive pas à la revendre, il ne la vendra que pour pièce détaches....

Mon frère est pas fan de safrane mais il aime le moteur V6 en plus pas cher (normal la revente est mauvaise) mais il la changer contre une V8 équipée au GPL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah le design lourd de la 207 correspond bien à son poids :w:

 

 

Quand tu lis que c'est plus lourd qu'une Golf MK5 :peur:

 

J'ai roulé un petit moment en SW HDI : 1400kg vérifiés alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu lis que c'est plus lourd qu'une Golf MK5 :peur:

 

J'ai roulé un petit moment en SW HDI : 1400kg vérifiés alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

 

Le poids est un des défauts des Peugeot modernes de toute façon.

 

 

Edit : pour la 508, vu que la plateforme sera repris à la C5 II, là aussi ça sera lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le poids est un des défauts des Peugeot modernes de toute façon.

 

 

Edit : pour la 508, vu que la plateforme sera repris à la C5 II, là aussi ça sera lourd.

 

 

La plateforme de la C5 II c'est celle de la C6 et de la 407. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

c'est clair que les Peugeots des années 70-80-90 étaient bien plus solides et fiables que Renault équivalentes! :jap: Y'a que les talibans Renault pour refuser de l'admettre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Et y'a qu'un taliban Peugeot pour se toucher la nouille sur qui est le plus solide entre renault et Peugeot alors que d'un côté comme de l'autre leur voitures partent à la casse avant d'être hors d'usage. manureva330.gif.6841b86c88362e467dc405fc589f7d71.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Le poste "Vous aimez Peugeot" arrive en 2eme position.

Pas mal en fait.

En tout cas, les pro-Renault sur le topic "Pourquoi detester vous Renault" ne pourront pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...