Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Peugeot?


Ben-J14
 Partager

Messages recommandés

Invité §rid872Vc

J'aimme pas les nouvelles peugeot des nouveau moteur. Par contre j'aimme bien les 106,205 et 306 avec des bon moteur bien robuste et qui ne coûte pas cher en entretien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'aimme pas les nouvelles peugeot des nouveau moteur. Par contre j'aimme bien les 106,205 et 306 avec des bon moteur bien robuste et qui ne coûte pas cher en entretien! :)

 

 

La 306 elle a en a chié avec ses premiers HDi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

On a vraiment plus aucun scrupule à vendre des charrettes aux gens alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

de toutes façons les gens sont les premiers à se trainer la bite sur la route, donc pas la peine de leur vendre des voitures puissantes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Tu diras merci au lobby écolo pour ça, vu que c'est eux qui apprennent aux gens à conduire en sous régime et à 10-20km/h de moins que la vitesse autorisée parce que: "c'est bon pour la planète! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif " :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

de toutes façons les gens sont les premiers à se trainer la bite sur la route, donc pas la peine de leur vendre des voitures puissantes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Tu diras merci au lobby écolo pour ça, vu que c'est eux qui apprennent aux gens à conduire en sous régime et à 10-20km/h de moins que la vitesse autorisée parce que: "c'est bon pour la planète! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif " :pfff:

 

c'est tellement bon de payer! pour que t'est encore une culasse au cul pour la planète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-toi juste qu'il y a plus de préjugés du coté rino que pijeote...pijeote a une image moins négative...les gens ont besoin d'une voiture potable a un prix potable...ils ont juste pas compris qu'ils se fesait couillonné sur un long terme question entretien, et prix de base plus option qui ne sont vraiment pas digne du prix qu'elle en suggère... (par rapport aux nouvelles technologies a mon gout...)

 

 

 

Question HS mais est ce que tu es fâché avec l'orthographe? :voyons:

 

 

Eh bien dans ce cas y a pleeeeeiiiinnn de gens qui se font couillonner comme tu dis. :bah: Je me demande même pourquoi ils en achètent encore des Peugeot? C'est si nul que la 207 se vend mieux que ses concurrentes françaises, c'est si nul que la 308 tellement moche se vend mieux que la Mégane 3, pourtant plus récente, c'est tellement nul que sur tous les haut de gamme français, la 607 est la seul qui ait à peu près marché. Y a de l'acharnement sur Renault, mais à ce que je vois y en a aussi sur Peugeot... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de toutes façons les gens sont les premiers à se trainer la bite sur la route, donc pas la peine de leur vendre des voitures puissantes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Tu diras merci au lobby écolo pour ça, vu que c'est eux qui apprennent aux gens à conduire en sous régime et à 10-20km/h de moins que la vitesse autorisée parce que: "c'est bon pour la planète! balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif " :pfff:

 

 

Bah c'est pas contre le moteur que je peste, c'est un petit diesel économique qui fait son job quoi c'est juste par rapport au poids que font les véhicules sur lesquels il est monté :/

D'accord en ville ca doit être correct pour de petits déplacements (une alternative à l'essence) et suffisamment pour tenir des trajets en nationale mais honnêtement mais il est " dangereusement " limité sous certains aspects..j'ai essayé le DCi 70 et le 1.4HDi et je peux te dire que je me suis fait de belles frayeurs sur des montées bien raides (et pourtant je suis en région parisienne).

Après si faut tirer constamment dessus pour le faire repartir ca devient lassant...c'est clairement une conduite coulée qu'il faut avoir avec mais hors de question de s'aventurer dans des dépassements à moins d'avoir une marge de manœuvre bien large !

 

EDIT : la conduite en sous-régime c'est de la connerie, une amie fait pareil sur une essence et je ne supporte pas ca ! Elle est en cinquième à 40 et elle écrase la pédale d'accélérateur à fond pour repartir...Elle ne se rend même pas compte de l'effort inhumain qu'elle fait subir à son moteur.

L'écologie ne se résume pas au compte tours bloqué à 1500RPM :pfff:

 

Je comprends mieux pourquoi on vend autant de mazouts maintenant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah autant prendre une 2.0T plutôt que cette chose mais bon on va me traiter de taliban eSSence en MP touSSa ^^

Parce que le but du diesel n'était-il pas de faire des économies ??

 

 

 

Va sur le daubic GTD pour leur demander ( GTI/GTD c'est le même débat que RS/RS DCi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as déja utilisé avant de parler? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Ou tu répete bêtement les conneries que tu entend ici à son sujet? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Je suis d'accord qu'il n'est pas super vif comme moteur, mais faudrait arrêter un peu de raconter des conneries à son sujet à longueur de journées! :pfff: En utilisation normale, il est largement suffisant pour rouler sur nationnales, autoroutes, routes de montagne... Et même pour doubler (de toutes façons aujourd'hui les gens se trainent la bite alors... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ). Alors ok, il y'a beaucoup mieux c'est clair, et c'est pas super puissant je vous l'accord, mais arrêtez un peu de faire vos snob à toujours raconter que ce qui fait moins de 200ch se traine! :pfff:

 

 

 

c'est une voiture en accord avec ta passion pour l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

 

Question HS mais est ce que tu es fâché avec l'orthographe? :voyons:

 

 

Eh bien dans ce cas y a pleeeeeiiiinnn de gens qui se font couillonner comme tu dis. :bah: Je me demande même pourquoi ils en achètent encore des Peugeot? C'est si nul que la 207 se vend mieux que ses concurrentes françaises, c'est si nul que la 308 tellement moche se vend mieux que la Mégane 3, pourtant plus récente, c'est tellement nul que sur tous les haut de gamme français, la 607 est la seul qui ait à peu près marché. Y a de l'acharnement sur Renault, mais à ce que je vois y en a aussi sur Peugeot... :bah:

 

les gens achète en fonction de leurs moyens... et bizarrement vont a la concession du coin trouver une bouse...c'est comme ma signature...une fois on passe en voiture et ma soeur me dis sa... je veux bien admettre que l'on sois une région agricole mais tout de même!...comme dit je sais que j'écris mal, c'est un mélange avec les jacky qui me font écrire comme eux et la fatigue... tu ne peux pas comparer la 308 et la mégane! la mégane change tout le temps de design! sur les 3 premieres phases y'en a pas une qui reprend un peu une autre! la 207 se vend mieux que quoi? citroên C3? et renault clio? il y a vraiment pas de quoi être fier...face à la multitude de concurrentS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait et éjecté à coup de pied au cul du topic yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

La rigueur germanique la bas ça rigole pas :lol:

 

mais mettre 30000e dans un 2.0 TDI préparé à la sauce tuning, ça doit faire mal, mieux vaut les laisser les yeux fermés et leur laisser dire que leur GTD il pouttre tout et il est économique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

 

La rigueur germanique la bas ça rigole pas :lol:

 

mais mettre 30000e dans un 2.0 TDI préparé à la sauce tuning, ça doit faire mal, mieux vaut les laisser les yeux fermés et leur laisser dire que leur GTD il pouttre tout et il est économique :buzz:

 

30000 + les remises commerciales sa fais moins ;) et puis je ne la trouve pas si moche cette GTD...c'est un peu une GTI sauce mazout...mais c'est vrai qu'a ce prix...celle qui fait mal c'est la R...

La GTD c'est simplement un come back...un retour aux sources, de la Golf 1 GTD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens achète en fonction de leurs moyens... et bizarrement vont a la concession du coin trouver une bouse...c'est comme ma signature...une fois on passe en voiture et ma soeur me dis sa... je veux bien admettre que l'on sois une région agricole mais tout de même!...comme dit je sais que j'écris mal, c'est un mélange avec les jacky qui me font écrire comme eux et la fatigue... tu ne peux pas comparer la 308 et la mégane! la mégane change tout le temps de design! sur les 3 premieres phases y'en a pas une qui reprend un peu une autre! la 207 se vend mieux que quoi? citroên C3? et renault clio? il y a vraiment pas de quoi être fier...face à la multitude de concurrentS...

 

 

Si les Peugeot sont des bouses, pourquoi les autres concstructeurs genre VW ne font pas des voitures moins chers? :ange: Quand à la comparaison 308/Mégane, je suis désolé mais elle est tout à fait adaptée : même segment, même clientèle, tarifs assez proches. :bah: Maintenant la Mégane en est à ses premières années, faut le temps qu'elle s'intègre bien à la gamme, mais elle aura quand même mit 2 ans à s'imposer (enfin ... si elle se vend mieux que la 308 en 2010...).

Quand à la 207 : voiture la plus vendue en France pour 2009 et voiture française la plus vendue au niveau européen (elle occupe la 3ème position, derrière les Fiesta et Golf). Y a pas de quoi se vanter? Et pourquoi? :voyons: Parce que c'est une Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Je parlais de la version WSR allégée qui mettait à l'amende la RC, elle n'existe malheureusement plus et elle était pas chère ...

 

Ah oui la version WSR :oui: dommage oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Si les Peugeot sont des bouses, pourquoi les autres concstructeurs genre VW ne font pas des voitures moins chers? :ange: Quand à la comparaison 308/Mégane, je suis désolé mais elle est tout à fait adaptée : même segment, même clientèle, tarifs assez proches. :bah: Maintenant la Mégane en est à ses premières années, faut le temps qu'elle s'intègre bien à la gamme, mais elle aura quand même mit 2 ans à s'imposer (enfin ... si elle se vend mieux que la 308 en 2010...).

Quand à la 207 : voiture la plus vendue en France pour 2009 et voiture française la plus vendue au niveau européen (elle occupe la 3ème position, derrière les Fiesta et Golf). Y a pas de quoi se vanter? Et pourquoi? :voyons: Parce que c'est une Peugeot?

 

ben les matériaux sont de meilleure facture...normal que sa se paye au final...tandis que chez peugeot tu paye une merde au final :) ensuite pour la 207 tu me parles de concurrentes francaises puis au niveau mondial...dur de comparer tout sa ;) et enfin la 308, a un même marketing, on est d'accord mais comment comparer deux autos dont les antécédents ne sont pas similaire... tu m'aurais dit 207 et fiat punto ok...mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Si les Peugeot sont des bouses, pourquoi les autres concstructeurs genre VW ne font pas des voitures moins chers? :ange: Quand à la comparaison 308/Mégane, je suis désolé mais elle est tout à fait adaptée : même segment, même clientèle, tarifs assez proches. :bah: Maintenant la Mégane en est à ses premières années, faut le temps qu'elle s'intègre bien à la gamme, mais elle aura quand même mit 2 ans à s'imposer (enfin ... si elle se vend mieux que la 308 en 2010...).

Quand à la 207 : voiture la plus vendue en France pour 2009 et voiture française la plus vendue au niveau européen (elle occupe la 3ème position, derrière les Fiesta et Golf). Y a pas de quoi se vanter? Et pourquoi? :voyons: Parce que c'est une Peugeot?

 

 

 

Le truc c'est que son ainée la 206 était 1ère, ce topic na pas pour but de casse du pijot, je pense surtout qu'il est utile de dire que la gamme au lion est aux abois, fac à la concurrence mais déjà et bien grave quand même face à la gamme Citroën.

 

La DS3 n'est pas seule exemple, la C4 est bien plus dynamique que la 308, la C5 que la 407 et il en est de même avec les monospaces, la 1007 est un bide immonde comparé à la C3 Picasso.

 

Une gamme limitée en moteurs, le seul modèle phare, la RCZ à peine est deja dépassée par la concurrence, ils osent vouloir concurrencer la TT, alors que la RCZ en offre moins que la Sirocco ou qu'une Megane coupé gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

27400€ pour la RCZ essence THP et 29 900 € le HDI 163 cv, sont complètement tombés sur la tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

 

Le truc c'est que son ainée la 206 était 1ère, ce topic na pas pour but de casse du pijot, je pense surtout qu'il est utile de dire que la gamme au lion est aux abois, fac à la concurrence mais déjà et bien grave quand même face à la gamme Citroën.

 

La DS3 n'est pas seule exemple, la C4 est bien plus dynamique que la 308, la C5 que la 407 et il en est de même avec les monospaces, la 1007 est un bide immonde comparé à la C3 Picasso.

 

Une gamme limitée en moteurs, le seul modèle phare, la RCZ à peine est deja dépassée par la concurrence, ils osent vouloir concurrencer la TT, alors que la RCZ en offre moins que la Sirocco ou qu'une Megane coupé gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

27400€ pour la RCZ essence THP et 29 900 € le HDI 163 cv, sont complètement tombés sur la tête ...

 

c'est marrant c'est le prix de la GTD! j'ai envie de dire que c'est pas mal! tu as raison de dire que peugeot ne vas pas bien...faut arrêter de se voiler la face! il faudrais un come back de la part de pijote...avec une toute nouvelle stratégie commerciale et markéting...ce qui coute de l'argent mais qui pourrais rapporter si c'est bien fait...après faut savoir prendre des risques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les matériaux sont de meilleure facture...normal que sa se paye au final...tandis que chez peugeot tu paye une merde au final :) ensuite pour la 207 tu me parles de concurrentes francaises puis au niveau mondial...dur de comparer tout sa ;) et enfin la 308, a un même marketing, on est d'accord mais comment comparer deux autos dont les antécédents ne sont pas similaire... tu m'aurais dit 207 et fiat punto ok...mais la...

 

 

Comparé la 207 à la Fiat Punto... pourquoi pas à la Lada Kalina pendant qu'on y est? :cyp: La 207 tient à la comparaison face à une Fiesta, vous c'est sûr, vous vous basé sur une 207 1.4 HDi pour dire que c'est une grosse bouse, mais je suis désolé mais des motorisations de moyenne gamme, la 207 est une excellente voiture, au même titre qu'une Golf ou une Fiesta. :bah:

Quand à la comparaison 308/Mégane je te répondrais simplement qu'on comparait bien la 307 à la Mégane 2, et pourtant tout le monde trouvait ça normal. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le truc c'est que son ainée la 206 était 1ère, ce topic na pas pour but de casse du pijot, je pense surtout qu'il est utile de dire que la gamme au lion est aux abois, fac à la concurrence mais déjà et bien grave quand même face à la gamme Citroën.

 

La DS3 n'est pas seule exemple, la C4 est bien plus dynamique que la 308, la C5 que la 407 et il en est de même avec les monospaces, la 1007 est un bide immonde comparé à la C3 Picasso.

 

Une gamme limitée en moteurs, le seul modèle phare, la RCZ à peine est deja dépassée par la concurrence, ils osent vouloir concurrencer la TT, alors que la RCZ en offre moins que la Sirocco ou qu'une Megane coupé gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

27400€ pour la RCZ essence THP et 29 900 € le HDI 163 cv, sont complètement tombés sur la tête ...

 

 

Attendons de voir les chiffres de vente, si la RCZ fait comme le 3008... Tout le monde disait que c'était de la grosse merde et tout, mais en attendant il se vend bien, alors jamais parler trop vite... :siffle:

Quand au reste, tu as raison : Peugeot s'est un peu trop endormis sur ses lauriers : les modèles de la gamme n'ont plus la même élégance que les versions qu'ils ont remplacés, peut que la future génération sera mieux réussie. :bah: Mais il est clair que le renouveau de Citroën est en train de porter un beau préjudice à Peugeot qui se retrouve soudainement confronté à une sérieuse concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Comparé la 207 à la Fiat Punto... pourquoi pas à la Lada Kalina pendant qu'on y est? :cyp: La 207 tient à la comparaison face à une Fiesta, vous c'est sûr, vous vous basé sur une 207 1.4 HDi pour dire que c'est une grosse bouse, mais je suis désolé mais des motorisations de moyenne gamme, la 207 est une excellente voiture, au même titre qu'une Golf ou une Fiesta. :bah:

Quand à la comparaison 308/Mégane je te répondrais simplement qu'on comparait bien la 307 à la Mégane 2, et pourtant tout le monde trouvait ça normal. :bah:

 

elles avais surement un air de famille! [:bigboul52:17] comparer la fiesta a la 207? la fiesta est horriblement belle a mon gout, même si c'est vrai certains la traitent de suppositoire :)

tu t'enflamme un peu...si elle est pas sur le podium c'est qu'il y a des trucs a revoir tu crois pas? et puis bon chez peugeot on aime rajouter du poids pour bien faire sentir que t'avancera jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Au delà de ça, Citroën joue la carte Loeb, stratégie mal utilisée mais ils ont la possibilité en plus avec la future DS3 WRC de bien mettre en avant leur auto, surtout par rapport à la Mini qui elle même avait marqué l'histoire par les rally dans les années 60.

D'ailleurs, ils vont bien mettre la pression à Loeb pour surtotu remporter ce championnat 2011, avec cette nouvelle catégorie 1.6 turbo ...

 

Peugeot gagne au Mans, mais il en ressort quoi? Le néant ... Le vide inter sideral, alors personne leur demande de sortir des HDI reprog, mais il serait tout de même de bon ton de se mettre au diapason de la concurrence, le département Pijot Sport serait quoi faire pour proposer des modeles bien plus en rapport avec un nom qui gagne les 24h du Mans ...

 

Pourquoi laisser tomber ce qu'ils ont toujours su faire de bien, pour essayer de péter plus haut que leur cul à vouloir absolument rivaliser avec audi alors que c'est perdu d'avance? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Talbot pourrait ressortir et proposer des autos Low cost genre 206+, vieux partner et la 307 4 portes chinoise, Peugeot pourrait ressortir son blason PTS et ressortir des sportives sur base 207*RCZ et futures 508 coupé ... Je trouve la stratégie commerciale vraiment minable, je vais finir par postuler chez eux, si ils ont si peu d'idées ... romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles avais surement un air de famille! [:bigboul52:17] comparer la fiesta a la 207? la fiesta est horriblement belle a mon gout, même si c'est vrai certains la traitent de suppositoire :)

tu t'enflamme un peu...si elle est pas sur le podium c'est qu'il y a des trucs a revoir tu crois pas? et puis bon chez peugeot on aime rajouter du poids pour bien faire sentir que t'avancera jamais :)

 

 

Elle est pas sur le poduim de quoi? La 207 elle va avoir 4 ans, la durée de vie d'une voiture aujourd'hui c'est 7 ans, alors normal que les ventes finissent par se tasser. Et puis 3ème au niveau européen, c'est pas mal, Renault est 6ème avec sa Clio, et ne parlons pas (encore) de Citroën, dont le renouvellement de la C3 s'est fait vers la fin de l'année. :bah:

Quand au poids; les gars faut savoir ce que vous voulez : vous voulez tous les équipements de confort, de sécurité et de tenue de route mais vous voulez surtout pas de kg en plus, dans la vie faut faire des choix, combien elle pèse la Golf ou la Fiesta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Au delà de ça, Citroën joue la carte Loeb, stratégie mal utilisée mais ils ont la possibilité en plus avec la future DS3 WRC de bien mettre en avant leur auto, surtout par rapport à la Mini qui elle même avait marqué l'histoire par les rally dans les années 60.

D'ailleurs, ils vont bien mettre la pression à Loeb pour surtotu remporter ce championnat 2011, avec cette nouvelle catégorie 1.6 turbo ...

 

Peugeot gagne au Mans, mais il en ressort quoi? Le néant ... Le vide inter sideral, alors personne leur demande de sortir des HDI reprog, mais il serait tout de même de bon ton de se mettre au diapason de la concurrence, le département Pijot Sport serait quoi faire pour proposer des modeles bien plus en rapport avec un nom qui gagne les 24h du Mans ...

 

Pourquoi laisser tomber ce qu'ils ont toujours su faire de bien, pour essayer de péter plus haut que leur cul à vouloir absolument rivaliser avec audi alors que c'est perdu d'avance? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Talbot pourrait ressortir et proposer des autos Low cost genre 206+, vieux partner et la 307 4 portes chinoise, Peugeot pourrait ressortir son blason PTS et ressortir des sportives sur base 207*RCZ et futures 508 coupé ... Je trouve la stratégie commerciale vraiment minable, je vais finir par postuler chez eux, si ils ont si peu d'idées ... romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

Clairement tu as raison. Pour preuve, il pensent même vendre plus de Citroën que de Peugeot d'ici 2 ou 3 ans.

Mais les choses sont en train de se bousculer chez le Lion. Nouvelle identité, nouveau design (SR1). Ca va mettre du temps, comme pour Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ça, Citroën joue la carte Loeb, stratégie mal utilisée mais ils ont la possibilité en plus avec la future DS3 WRC de bien mettre en avant leur auto, surtout par rapport à la Mini qui elle même avait marqué l'histoire par les rally dans les années 60.

D'ailleurs, ils vont bien mettre la pression à Loeb pour surtotu remporter ce championnat 2011, avec cette nouvelle catégorie 1.6 turbo ...

 

Peugeot gagne au Mans, mais il en ressort quoi? Le néant ... Le vide inter sideral, alors personne leur demande de sortir des HDI reprog, mais il serait tout de même de bon ton de se mettre au diapason de la concurrence, le département Pijot Sport serait quoi faire pour proposer des modeles bien plus en rapport avec un nom qui gagne les 24h du Mans ...

 

Pourquoi laisser tomber ce qu'ils ont toujours su faire de bien, pour essayer de péter plus haut que leur cul à vouloir absolument rivaliser avec audi alors que c'est perdu d'avance? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Talbot pourrait ressortir et proposer des autos Low cost genre 206+, vieux partner et la 307 4 portes chinoise, Peugeot pourrait ressortir son blason PTS et ressortir des sportives sur base 207*RCZ et futures 508 coupé ... Je trouve la stratégie commerciale vraiment minable, je vais finir par postuler chez eux, si ils ont si peu d'idées ... romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

 

 

Ah ça, la stratégie commerciale de Peugeot n'est pas la meilleure, j'en convient. J'avais pensé à ça sinon : Talbot pour les modèles haut de gamme (avant de faire les pourritures des années 1980, Talbot était une marque haut de gamme :bah: ) et Simca pour les modèles sportifs (je serais pas contre une nouvelle Simca 1000 rally... :lover: ).

Évidemment, ressusciter une marque demande d'une part beaucoup d'argent et d'autre part on peut pas être sur du succès des premiers nouveaux modèles. La question est maintenant de savoir si Peugeot à la motivation et surtout les moyens de ressusciter une des nombreuses marques du groupe PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement tu as raison. Pour preuve, il pensent même vendre plus de Citroën que de Peugeot d'ici 2 ou 3 ans.

Mais les choses sont en train de se bousculer chez le Lion. Nouvelle identité, nouveau design (SR1). Ca va mettre du temps, comme pour Citroën...

 

 

Ça serait la meilleure, Citroën qui vend plus que Peugeot, ça serait une belle revanche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Elle est pas sur le poduim de quoi? La 207 elle va avoir 4 ans, la durée de vie d'une voiture aujourd'hui c'est 7 ans, alors normal que les ventes finissent par se tasser. Et puis 3ème au niveau européen, c'est pas mal, Renault est 6ème avec sa Clio, et ne parlons pas (encore) de Citroën, dont le renouvellement de la C3 s'est fait vers la fin de l'année. :bah:

Quand au poids; les gars faut savoir ce que vous voulez : vous voulez tous les équipements de confort, de sécurité et de tenue de route mais vous voulez surtout pas de kg en plus, dans la vie faut faire des choix, combien elle pèse la Golf ou la Fiesta?

 

moins que ce laidron :);) et bien mieux équipé ;) ; 207: 1300kg, Golf, 1215, fiesta 1022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Ils vont attendre que ploué renouvelle toute la gamme pour se réveiller? Alors qu'aujourd'hui ils pourraient au moins proposer autre chose ... Je donne des pistes:

 

http://www.leblogauto.com/images/peugeot_207_s2000.jpg

 

207 THP 218 cv

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/SrGEO2YqO_I/AAAAAAACDqA/cFcUjClDAbU/s800/Peugeot-RCZ-Limited-Edition-0.jpg

 

RCZ avec un moulbif racheté à Mitsu pour ses evo (vu les accords commerciaux entre les deux marques)

 

... Bref c'est sans doute mieux les 3008 HDI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Par haut de gamme tu parles de clim manuelle? ou jantes 15 pouces?

 

 

Je parlais d'options comme: clim auto, sièges chauffants, radar de recul, limitateur/régulateur, bluetooth, etc...

 

tu as un temps de retard...cette pub c'est juste de la merde... pour dire que sois-disant il y a un SAV propre et souriant que les voitures toutes neuves quand elles arrivent en réparations! une moyenne? dis moi juste t'en connais beaucoup toi des 205GTI qui ont passé les 300000 bornes? moi pas^^ et puis la 308 break ne passe pas les 82000 bornes?

 

 

Encore un qui à rien compris à la pub... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

On s'en fout que les kilométrages soient bien ceux des voitures présentées dans la pub! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Peugeot a dû prendre les kilométrages moyens recensés sur chaques modèles présentés, et en faire une moyenne générale par modèle! Voilà tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et tu pense bien qu'ils allaient pas présenter des voitures dégueullasse dans leur pub, donc normal qu'elles soient comme neuves! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour la 205, honnêtement, qui à part les passionnés vont reconnaitre une GTI??? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Si ils ont mis la 205 dans la pub, c'est parce que c'est un de leur modèles le plus connu, le plus vendu et ayant une image de solidité et de fiabilité à toute épreuve (et pour le kilométrage indiqué c'est sûrement une moyenne des kilométrages recensé sur toutes les versions de la 205 et pas QUE de la GTI), et ils ont choisi la GTI pour la pub car c'est une manière de faire un clin d'oeil aux passionnés qui la reconnaitront au premier coup d'oeil, pendant que le français lambda verra une simple 205...

 

Bref, en gros la pub veut démontrer la proximité du réseau peugeot avec les clients (proximité géographique car fortement implanté en france, et proximité genre "on est proche de vous dans la relation client"), et montrer accessoirement avec la 205 et son kilométrage élevé de 400000km que les modèles Peugeot sont solides (bon c'est vrai que depuis 2000 c'est pas ça... [:bigboul52:12] ) et que peugeot fera tout pour que nos voitures durent le plus longtemps possible (même si dans les faits c'est pas exactement ça). En gros, voilà le message que la pub veut faire passer au public! :jap:

 

 

nan nan, je parle comme sa :);) biensur que je l'ai essayé... j'ai pas dit que ce qui fait moin de 200 poney se traine arrête d'interpreter a ta sauce sa m'gave! mais au moins un HDI 110...j'sais pas c'est pas l'autre bout du monde ou bien? les gens se trainent? alors ils se trainent a 150 sur autoroutes en M5 ou Audi RS... sauf les papy et compagnie...mais vers les 30ans c'est sa;) et bizarrement beaucoup de jeunes se trainent avec la nouvelle TT ou la nouvelle A4...et surement pas avec le TDI 110 mon pote... enfin je suis a côté de la frontière ceci explique peut-être cela mais bon...

 

 

Sauf que vu que tu habites à côté de la frontière, tu as une image un peu trop déviée de la réalité de ce qui se passe en france, car dans les pays d'a côté c'est complètement différent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif En france, n'importe qui te le dira, les gens se trainent la bite aujourd'hui sur la route, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Et pour les jeunes roulants en nouvelle TT ou en A4, en france y'a pas beaucoup de jeunes qui roulent dans ces voitures là! faut pas confondre avec la suisse! [:bigboul52:12]

 

Et pour ce que j'ai dit sur les moins de 200ch qui se trainent, c'est malheureusement très très courant sur FA comme mentalité! A en lire beaucoup, tout ce qui fait moins de 200ch est forcément un veau, y'a un espèce de snobisme à ce sujet vraiment gerbant et gonflant, car hautain et plein de contre-vérités.

 

c'est tellement bon de payer! pour que t'est encore une culasse au cul pour la planète :)

 

 

Bah oui, mais les gens veullent pas le comprendre alors... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tu sais bien qu'en france on est des moutons, les médias nous assoment toutes la journée de messages écolos, donc les français suivent! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et le pire, c'est les jeunes conducteurs à qui l'on apprend la conduite écolo, ils ont pas finis de casser des moteurs ceux-la! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Eh bien dans ce cas y a pleeeeeiiiinnn de gens qui se font couillonner comme tu dis. :bah: Je me demande même pourquoi ils en achètent encore des Peugeot? C'est si nul que la 207 se vend mieux que ses concurrentes françaises, c'est si nul que la 308 tellement moche se vend mieux que la Mégane 3, pourtant plus récente, c'est tellement nul que sur tous les haut de gamme français, la 607 est la seul qui ait à peu près marché. Y a de l'acharnement sur Renault, mais à ce que je vois y en a aussi sur Peugeot... :bah:

 

 

+10000000000000000000! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont attendre que ploué renouvelle toute la gamme pour se réveiller? Alors qu'aujourd'hui ils pourraient au moins proposer autre chose ... Je donne des pistes:

 

http://www.leblogauto.com/images/peugeot_207_s2000.jpg

 

207 THP 218 cv

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/SrGEO2YqO_I/AAAAAAACDqA/cFcUjClDAbU/s800/Peugeot-RCZ-Limited-Edition-0.jpg

 

RCZ avec un moulbif racheté à Mitsu pour ses evo (vu les accords commerciaux entre les deux marques)

 

... Bref c'est sans doute mieux les 3008 HDI gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Non, Ploué il est chez Citroën et il est très bien. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Au lieu de sortir ça, je pourrais avoir les chiffres s'il te plait? :ange:

Pis laideron ... laideron ... moui y a pire en la matière quand même... :siffle:

 

EDIT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Non, Ploué il est chez Citroën et il est très bien. :o:D

 

 

 

Chef du design PSA, il travaille sur le future de Pijot désormais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...