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Pourquoi détestez-vous Audi ?


Invité §pir178uJ

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Invité §tit002Ig

[/b]

une mauvaise expèrience sur un tdi pourtant ;)

voila une des raison de ma rétissance :jap:

 

Je comprends :jap:

 

Moi aussi je suis tombé sur un mauvais numéro, mais plusieurs personnes autour de moi ont ce moteur et en sont très satisfait.

Quand on achète un véhicule c'est parfois la loterie.

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Invité §mor614kL

 

 

:lol:

 

Le 4007 et le XC60 qui passent comme un fleur juste derrière

 

Faut dire aussi que le mec qui conduit l'audi ne sait pas se servir d'un différentiel :/

 

Comme en informatique, le problème vient souvent de l'interface chaise-clavier fauteuil-volant.

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Invité §mor614kL

Faux j'en veux pour preuve les tests annuels fait chez moi au Canada sur l'efficacité des tractions intégrales (nous avons 6 moi de neige / glace par an) . Quattro et AWD subaru se partage toujours la tete et les resultats du x-drive sont plutot autour de la 4eme place. le SH-AWD honda / acura est coté superieurement

 

Le quatro de chez Audi est il le même que le 4motion de chez VW?

 

 

 

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Invité §May611Eo

Faut dire aussi que le mec qui conduit l'audi ne sait pas se servir d'un différentiel :/

 

Comme en informatique, le problème vient souvent de l'interface chaise-clavier fauteuil-volant.

 

Ouai enfin c'est le système est autonome normalement "blocage électronique de différentiel EDS par intervention sur les freins des roues motrices"

 

Normalement... :hihi:

 

Enfin bon le canadien a dit que c'était le top du top :o

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Invité §Sol751DF

Je pense que ce topic a de bonnes chances de battre celui de rino en.... qualitaÿ :hihi:

 

C'est un concentraÿ :love:

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Invité §mor614kL

-C'est physique, je peux pas ça me colle de l'urticaire

-Cette arogance si propre aux proprios d'Audi

-La banalité affligeante de leurs modèles, on prend un dessin, on le multiplie par un coef et on a le modèle suivant

-Ces pseudos plastiques soit disant au toucher érotique :lover: qui en fait sont d'une banalité déplorable

-Ces feux diurnes à Led Norauto indigne de leur pseudo statut, affreusement pompé d'ailleurs par les autres constructeurs :roll:

 

Mais ceci dit, je salue leurs modèles sportifs :jap:

 

 

Toi retournes faire un tour dans ton atmo poussif :o

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

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Invité §mor614kL

A 20ans c'est assez difficile d'assurer un TDI 170 losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

EDIT: et pourquoi ma voiture serait-elle massacrée? :??:

Et au fait se moquer d'une S-Line alors que tu roules dans une finition gt c'est un peu...

Je crois que nos finitions sont un peu similaires ou du moins dans le même esprit ;)

 

Et donc ta solution c'est d'avoir un 170 maquillé avec une assurance qui ne te couvre pas en cas de problème autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Excuse moi de te demander ça mais elle est où l'astuce là dedans? Parce que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'arrive toujours à la conclusion que t'as pas d'assurance, que tu la payes pour rien et que tu roules avec un 4cyl diesel comme 80% des gens.

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Invité §Bin754PP

 

En france bmw vend principalement de la "d" et merco de la "cdi". :bah:

 

Alors qu'Audi vend principalement de TSI, TFSI, S et compagnie et à peu près 1% de TDI :oui:

 

:buzz:

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Invité §mor614kL

 

Ligne Madac + reprog inside

 

J'connais aucun TDI qui sonne comme ca :ddr:

 

Moi non plus :lol:

 

D'un autre côté, avec la musique à fond par dessus, elle pourrait faire un bruit de 36T que ça passerait quand même.

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Invité §tit002Ig

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Pas du tout :o

 

Il est tout simplement jaloux :o

 

Jaloux d'avoir acheté une voiture qui ne peux prétendre aux technologies de conception et la noblesse de fonctionnement d'un TDI :o

 

Son moteur manque cruellement de KouPle comparé à la brutalité camionesque du TDI, ce qui l'oblige à cravacher sa merde jusqu'a 9000trs/min pour la faire avancer :o

 

De plus celui-ci ne peut profiter d'une insonorisation lui permettant de ne pas avoir à subir le grondement horrifique émanant de son moteur qui ne peut en aucun cas être assimilé au plaisir acoustique procuré par cette merveilleuse mécanique :o

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Invité §mor614kL

Pas du tout :o

 

Il est tout simplement jaloux :o

 

Jaloux d'avoir acheté une voiture qui ne peux prétendre aux technologies de conception et la noblesse de fonctionnement d'un TDI :o

 

Son moteur manque cruellement de KouPle comparé à la brutalité camionesque du TDI, ce qui l'oblige à cravacher sa merde jusqu'a 9000trs/min pour la faire avancer :o

 

De plus celui-ci ne peut profiter d'une insonorisation lui permettant de ne pas avoir à subir le grondement horrifique émanant de son moteur qui ne peut en aucun cas être assimilé au plaisir acoustique procuré par cette merveilleuse mécanique :o

 

Je t'ai démasqué Henry. :lol:

 

"Son moteur manque cruellement de KouPle comparé à la brutalité camionesque du TDI" <-- je t'ai déjà dit que tu étais lourd avec ça. Je t'accorde qu'il y a de belles pièces parmi les pros TDI mais pas à ce point. Tu pousses trop la caricature.

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Invité §Eva433If

Audi , cela reste pour moi la marque de référence s'il ont veut plaire aux filles...

 

Malheureusement, il n'y a aucune avance par la technologie...

 

Je trouve quelques modèles esthétiquement très reussi, mais qui deviennent lassant tellement ils ne sont plus exclusifs (je sais qu'il est difficile de repprocher à une marque ses succès commerciaux).

 

Le systeme quattro est franchement moyen ,(allez voir des videos sur youtube, c'est affligeant) le dessin des planches de bords aussi.

Après j'attends de voir ce que donnera leur modèles quand ils feront une propulsion comme tout constructeur premium qui se respecte (Mercedes, BMW, un peu lexus...)

 

Trop de marketing, trop de qualité apparente...

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Invité §Sol751DF

Audi , cela reste pour moi la marque de référence s'il ont veut plaire aux filles...

 

 

Donc... Il aura a femme© :D

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Invité §Eva433If

Audi , cela reste pour moi la marque de référence si l'on veut plaire aux filles... (c'est mieux)

 

Malheureusement, il n'y a aucune avance par la technologie...

 

Je trouve quelques modèles esthétiquement très reussi, mais qui deviennent lassant tellement ils ne sont plus exclusifs (je sais qu'il est difficile de repprocher à une marque ses succès commerciaux).

 

Le systeme quattro est franchement moyen ,(allez voir des videos sur youtube, c'est affligeant) le dessin des planches de bords aussi.

Après j'attends de voir ce que donnera leur modèles quand ils feront une propulsion comme tout constructeur premium qui se respecte (Mercedes, BMW, un peu lexus...)

 

Trop de marketing, trop de qualité apparente...

 

 

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Invité §tit002Ig

Et donc ta solution c'est d'avoir un 170 maquillé avec une assurance qui ne te couvre pas en cas de problème autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Excuse moi de te demander ça mais elle est où l'astuce là dedans? Parce que j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'arrive toujours à la conclusion que t'as pas d'assurance, que tu la payes pour rien et que tu roules avec un 4cyl diesel comme 80% des gens.

 

Alors écoute je vais peut être t'apprendre quelque chose.

Ma voiture est stock, il n'y a que la cartographie d'injection qui est modifiée. Tu crois que l'expert va se douter que ma voiture est modifiée?

Tu vas me dire si tu as un accident grave (corporelle impliquant des tiers) l'assurance va peut être pousser l'inspection un peu plus loin.

Alors si il l'a découvre qu'est ce qui se passe? Et bien rien. Tu peux chercher il n'y a aucun cas de jurisprudence ou l'assureur n'a pas respecté sa part du contrat.

Que tu aies mis 9 sec ou bien 7 sec sur le 0/100 il s'en cogne, ce sont les circonstances de l'accident qui compte.

 

Je ne te donne pas mon avis, je te donne juste des faits. Attention de te parle d'une "préparation" soft après quand tu commences à toucher au turbo, AAC c'est différent.

Il y a 2 mois j'ai téléphoné à mon assureur pour lui signaler que ma voiture avait été reprogrammée à 185chx.

Je vais revendre ma voiture, je vais la vendre comme ça si le futur proprio le désir. La situation sera donc clean pour moi.

Il en a pris note et m'a "assuré" avec un supplément de 75€.

Alors bon je vois pas trop en quoi ma solution n'est pasplus mauvaise qu'une autre? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Et sinon il y a 2 ans les prix des TDI140 et 170 n'étaient vraiment pas les mêmes [:banditito:7]

 

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Alors écoute je vais peut être t'apprendre quelque chose.

Ma voiture est stock, il n'y a que la cartographie d'injection qui est modifiée. Tu crois que l'expert va se douter que ma voiture est modifiée?

Tu vas me dire si tu as un accident grave (corporelle impliquant des tiers) l'assurance va peut être pousser l'inspection un peu plus loin.

Alors si il l'a découvre qu'est ce qui se passe? Et bien rien. Tu peux chercher il n'y a aucun cas de jurisprudence ou l'assureur n'a pas respecté sa part du contrat.

Que tu aies mis 9 sec ou bien 7 sec sur le 0/100 il s'en cogne, ce sont les circonstances de l'accident qui compte.

 

Je ne te donne pas mon avis, je te donne juste des faits. Attention de te parle d'une "préparation" soft après quand tu commences à toucher au turbo, AAC c'est différent.

Il y a 2 mois j'ai téléphoné à mon assureur pour lui signaler que ma voiture avait été reprogrammée à 185chx.

Je vais revendre ma voiture, je vais la vendre comme ça si le futur proprio le désir. La situation sera donc clean pour moi.

Il en a pris note et m'a "assuré" avec un supplément de 75€.

Alors bon je vois pas trop en quoi ma solution n'est pasplus mauvaise qu'une autre? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Et sinon il y a 2 ans les prix des TDI140 et 170 n'étaient vraiment pas les mêmes [:banditito:7]

 

 

Bien coulant cet assureur...mais je crois qu'ils vérifient surtout les éléments de liaison au sol (pneus, freins, amortisseurs) et si y'a eu swap ou non ^^

Après les reprog et compagnie...je doute qu'après un accident corporel la voiture soit en état de passer au dyno :ddr:

 

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Invité §tit002Ig

 

Bien coulant cet assureur...mais je crois qu'ils vérifient surtout les éléments de liaison au sol (pneus, freins, amortisseurs) et si y'a eu swap ou non ^^

Après les reprog et compagnie...je doute qu'après un accident corporel la voiture soit en état de passer au dyno :ddr:

 

[:banditito:7]

 

Pour que l'assureur aille jusqu'à regarder la carto il faut déjà qu'il y ait de gros dégats.

Et dans ce cas il faut encore qu'elle soit intacte. :non:

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Invité §gro171sK

Voila audi c'est jute une WV en un poil mieux cossu, des TDI (l'anti plaisir par excellence), une fiabilité usurpée, une image non méritée, des prix monstrueux, l'archétype même de la voiture détestable qui fait allonger le sex de son proprio, mais voila c'est hyper à la mode, tout le mode achète ça, tout le monde veut ça, les gens friqués se ruent sur Audi, je ne sais pas l'expliquer, toutes se ressemblent, toutes ont une plate forme qu'on retrouve chez Skoda, mais voila Audi ça plait et c'est considéré comme le summum automobile aujourd'hui ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Pas du tout :o

 

Il est tout simplement jaloux :o

 

Jaloux d'avoir acheté une voiture qui ne peux prétendre aux technologies de conception et la noblesse de fonctionnement d'un TDI :o

 

Son moteur manque cruellement de KouPle comparé à la brutalité camionesque du TDI, ce qui l'oblige à cravacher sa merde jusqu'a 9000trs/min pour la faire avancer :o

 

De plus celui-ci ne peut profiter d'une insonorisation lui permettant de ne pas avoir à subir le grondement horrifique émanant de son moteur qui ne peut en aucun cas être assimilé au plaisir acoustique procuré par cette merveilleuse mécanique :o

 

 

Fakeeeee :o

 

 

Sinon, ce que je n'aime pas non plus, dans la majorité des audi, c'est le dessin du tableau de bord :/

 

Par contre, celui de l'A8 :love::love::love:

 

 

http://img682.imageshack.us/img682/5909/interieurnouvelleaudia8.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/2973/habitacledelanouvelleau.jpg

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Invité §ale238kZ

L'alu: chez Land' ça fait bien longtemps que ça existe :p

Les ajustements: ouai d'accord, mais c'est pas spécial à audi ça, tous le groupe VAG je dirai (sachant que ce n'est pas ça qui fait la bonne finition parce que dans ce cas là la Polo est mieux finie que la Phantom :cyp: )

Et la DSG: plus VW qu'Audi quand même :o

 

Pour eux ils ont le Quattro ça c'est inévitable, mais niveau apport pour l'automobile on reste quand même assez loin des 333 brevets que Mercedes à déposé sur la seule classe-S W220: commande vocale, radar de stationnement, clim 4 zones, démarrage sans clés, radar de distance,... Beaucoup plus anciennement l'ESP, l'ABS, l'Airbag, etc... Equipements que l'on retrouve un peu partout chez tous les constructeurs maintenant. C'est ça que j'appelle apporter quelque chose (je prennais juste un exemple au hasard, après y'a les nouvelles niches inventées comme le SUV ML, le coupé/cabriolet SLK, le coupé 4 portes CLS, etc...)

 

Chez Audi ce genre de truc c'est pas souvent, on se mouille pas trop :o

 

 

Moi je trouve qu'audi (ou vag) apporte son lot d'innovations... Moteur tfsi, quattro, dsg, leds... Enfin ouai c'est peut être moins important que merco à l'époque mais audi à réussi à s'accaparer un genre d'image itech/innovation du meilleur effet pour les ventes (dynamisme, technologie...)

 

Même en admettant que ces innovations n'en sont pas réelement, Audi aura au moins indiscutablement apporter la notion d'un marketing bulldozer inédit dans le monde automobile.

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Invité §Sol751DF

http://img200.imageshack.us/img200/2973/habitacledelanouvelleau.jpg

 

C'est un peu disco la déco, non? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §mor614kL

Alors écoute je vais peut être t'apprendre quelque chose.

Ma voiture est stock, il n'y a que la cartographie d'injection qui est modifiée. Tu crois que l'expert va se douter que ma voiture est modifiée?

Tu vas me dire si tu as un accident grave (corporelle impliquant des tiers) l'assurance va peut être pousser l'inspection un peu plus loin.

Alors si il l'a découvre qu'est ce qui se passe? Et bien rien. Tu peux chercher il n'y a aucun cas de jurisprudence ou l'assureur n'a pas respecté sa part du contrat.

Que tu aies mis 9 sec ou bien 7 sec sur le 0/100 il s'en cogne, ce sont les circonstances de l'accident qui compte.

 

Je ne te donne pas mon avis, je te donne juste des faits. Attention de te parle d'une "préparation" soft après quand tu commences à toucher au turbo, AAC c'est différent.

Il y a 2 mois j'ai téléphoné à mon assureur pour lui signaler que ma voiture avait été reprogrammée à 185chx.

Je vais revendre ma voiture, je vais la vendre comme ça si le futur proprio le désir. La situation sera donc clean pour moi.

Il en a pris note et m'a "assuré" avec un supplément de 75€.

Alors bon je vois pas trop en quoi ma solution n'est pasplus mauvaise qu'une autre? losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Et sinon il y a 2 ans les prix des TDI140 et 170 n'étaient vraiment pas les mêmes [:banditito:7]

 

Oui, mais comme tu le dis, tu es "assuré".

 

Moi aussi ma voiture fait 170cv, mais c'est un V6 essence assuré pour de vrai et ça me revient certainement moins cher que toi. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de ta magouille: tu achètes une voiture hors de prix et tu n'as plus assez pour prendre la motorisation que tu vises et l'assurance qui va avec, du coup tu reprogramme un diesel en "t'arrangeant" avec ton assurance.

 

Sans mauvais jeu de mots, ça pue. :/

 

 

Je t'accorde que ma Xm V6 n'aura jamais l'image d'une A3 S-line, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, mais elle a le mérite d'être sans compromis. Mon assurance m'assure pour de vrai et j'ai le plaisir de conduire un gros V6 sans avoir à me soucier du prix à la pompe.

 

Tout ça pour revenir à ce que tu dis plus haut, en traitant les autres de jaloux, je doute que beaucoup de gens envient ta situation composée de compromis risqués tout ça pour rouler avec le TDI de Mr Toutlemonde. Reviens nous voir quand ta voiture aura des équipements et une motorisation réservée aux privilégiés et que tu seras capable d'assumer celle ci. Là tu feras peut être des jaloux, pas avant.

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Invité §Adi558lC

Oui, mais comme tu le dis, tu es "assuré".

 

Moi aussi ma voiture fait 170cv, mais c'est un V6 essence assuré pour de vrai et ça me revient certainement moins cher que toi. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de ta magouille: tu achètes une voiture hors de prix et tu n'as plus assez pour prendre la motorisation que tu vises et l'assurance qui va avec, du coup tu reprogramme un diesel en "t'arrangeant" avec ton assurance.

 

Sans mauvais jeu de mots, ça pue. :/

 

 

Je t'accorde que ma Xm V6 n'aura jamais l'image d'une A3 S-line, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, mais elle a le mérite d'être sans compromis. Mon assurance m'assure pour de vrai et j'ai le plaisir de conduire un gros V6 sans avoir à me soucier du prix à la pompe.

 

Tout ça pour revenir à ce que tu dis plus haut, en traitant les autres de jaloux, je doute que beaucoup de gens envient ta situation composée de compromis risqués tout ça pour rouler avec le TDI de Mr Toutlemonde. Reviens nous voir quand ta voiture aura des équipements et une motorisation réservée aux privilégiés et que tu seras capable d'assumer celle ci. Là tu feras peut être des jaloux, pas avant.

 

 

 

nan mais cherches pas, t'a tort.

Au départ tu lui a dis qu'il n'était pas assuré.

La tu fais des pirouettes.

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Invité §tit002Ig

Oui, mais comme tu le dis, tu es "assuré".

 

Moi aussi ma voiture fait 170cv, mais c'est un V6 essence assuré pour de vrai et ça me revient certainement moins cher que toi. Du coup je ne vois pas bien l'intérêt de ta magouille: tu achètes une voiture hors de prix et tu n'as plus assez pour prendre la motorisation que tu vises et l'assurance qui va avec, du coup tu reprogramme un diesel en "t'arrangeant" avec ton assurance.

 

Sans mauvais jeu de mots, ça pue. :/

 

 

Je t'accorde que ma Xm V6 n'aura jamais l'image d'une A3 S-line, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, mais elle a le mérite d'être sans compromis. Mon assurance m'assure pour de vrai et j'ai le plaisir de conduire un gros V6 sans avoir à me soucier du prix à la pompe.

 

Tout ça pour revenir à ce que tu dis plus haut, en traitant les autres de jaloux, je doute que beaucoup de gens envient ta situation composée de compromis risqués tout ça pour rouler avec le TDI de Mr Toutlemonde. Reviens nous voir quand ta voiture aura des équipements et une motorisation réservée aux privilégiés et que tu seras capable d'assumer celle ci. Là tu feras peut être des jaloux, pas avant.

 

A 20 ans aucune assurance ne voulait m'assurer un 170 (pas question pour moi de lacher 2500€ dans une assurance j'ai autre chose à faire de mon argent :o )

Sinon quoi te dire de plus sinon que je ne risque réellement rien.

 

Sinon pour ton dernier paragraphe je crois que tu n'as pas saisi le second degré [:banditito:7]

Sa caisse comme il le dit elle KlabouSSe sa maman akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

C'est autre chose que ma modeste voiture germanique :jap:

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Invité §mor614kL

Pour les Audi à moteur transversal oui. Pour les Audi à moteur longitudinal non.

 

Et où est la différence?

 

Je demande ça pour des amis qui pensent peut être acheter une Passat 4motion. Je me demande ce que ça vaut comme transmission.

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Invité §sky370ve

Le quatro de chez Audi est il le même que le 4motion de chez VW?

 

 

 

 

Oui :jap:

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Et où est la différence?

 

Je demande ça pour des amis qui pensent peut être acheter une Passat 4motion. Je me demande ce que ça vaut comme transmission.

 

La différence sera principalement un système plus évolué pour les Audi à moteur longitudinal, celles à moteur Transversal (actuellement les A3 et TT) ayant un système dit Haldex.

Pour la Passat tu ne précises pas le modèle, mais si c'est celle de 1997 ce sera une transmission quattro semblable à l'A4 idoine.

 

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Invité §mor614kL

La différence sera principalement un système plus évolué pour les Audi à moteur longitudinal, celles à moteur Transversal (actuellement les A3 et TT) ayant un système dit Haldex.

Pour la Passat tu ne précises pas le modèle, mais si c'est celle de 1997 ce sera une transmission quattro semblable à l'A4 idoine.

 

Une neuve avec un des plus gros moteur dispo (sans doute un essence vu que VW n'y propose pas de gros diesel).

 

De souvenir sur la brochure c'est un V6, sans doute longitudinal.

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Une neuve avec un des plus gros moteur dispo (sans doute un essence vu que VW n'y propose pas de gros diesel).

 

De souvenir sur la brochure c'est un V6, sans doute longitudinal.

 

Dans ce cas ce sera l'actuelle Passat, qui est basée sur la Golf... donc à moteur transversal.

Sinon, pour être plus précis dans les différences concernant la transmission intégrale;

sur les Audi A3 (et VW Golf), le système n'est pas permanent (coupleur Haldex piloté), ce qui signifie que sauf en condition dégradées, ça reste une simple traction.

sur les Audi A4 et au delà (et les Passat B4/B5 de 1997-2005), le système est permanent et la répartition du couple moteur est de 50/50 entre chaque essieu (voire plus typée 40/60 pour les versions sportives) avec différentiel central Torsen (le pourquoi du tunnel de transmission à l'arrière sur ces modèles).

 

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S4 VS ISF incomparable ( écart de puissance d'environ 80 chevaux )

S5 et M3 76 chevaux d'écart ainsi qu'un poids totalement différent :jap:

 

 

Totalement comparable: même prix à équipements équivalents.

 

Donc on a plus puissant et plus sympa à mener pour le même prix ailleurs.

 

 

En france bmw vend principalement de la "d" et merco de la "cdi". :bah:

 

Oui, mais le "d" et le "cdi" de chez Mercedes sont quand même à milles lieux des injecteurs pompes VAG, et ne sont pas partagés chez des constructeurs moins "premium".

 

Ce n'est que mon avis, après, je sais très bien que les talibans Audi vont rappliquer, trouver des arguments pour tenter de casser ceux des autres. Après tout, si vous vous sentez mieux en roulant en Audi, j'approuve hein, j'ai d'autres préoccupations dans la vie. :buzz:

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Invité §sky370ve

Totalement comparable: même prix à équipements équivalents.

 

Donc on a plus puissant et plus sympa à mener pour le même prix ailleurs.

 

 

 

Oui, mais le "d" et le "cdi" de chez Mercedes sont quand même à milles lieux des injecteurs pompes VAG, et ne sont pas partagés chez des constructeurs moins "premium".

 

Ce n'est que mon avis, après, je sais très bien que les talibans Audi vont rappliquer, trouver des arguments pour tenter de casser ceux des autres. Après tout, si vous vous sentez mieux en roulant en Audi, j'approuve hein, j'ai d'autres préoccupations dans la vie. :buzz:

 

 

Incomparable si tu regarde bien il n'y a aucun test entre ces autos quasiment.

 

La ISF est comparable a la M3 ainsi que la C63 et RS4 mais pas avec la S4 :jap:

S4 affiché a moins de 60k d'euros contre + de 70k pour la ISF.

La S5 est plus comparable a une 335i :jap:

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