Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

 

 

 

Putain, t'as pas encore digéré le fait que certains (dont moi) n'aiment pas l'intèrieur de la Golf 6 car c'est fade :w:

Donc du coup, ceux qui critiquent sont forcément des anti-golf primaire.

C'est d'une évidence :w:

 

 

Pas fade. Déprimant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en général, ceux qui n'aiment pas VW, c'est dû au design classique de leur auto (en général).

Après, ça reste de très bonnes voitures, plutôt homogènes.

Et pour un généraliste, tu as une large palette de transmissions et motorisations.

Plus une gamme ultra complète qui va de la petite citadine fox à la limousine Phaeton en passant par la compacte Golf, le monospace compacte Touran, le SUV Compacte Tiguan, le grand SUV Touareg, la berline familiale Passat et le cabrio Eos.

Et il y aura même un pick up dans la gamme Europe (nouveau Amarock) lors de la seconde moitié 2010.

Enfin bref, ils sont présents sur beaucoup de segments.

Donc normal qu'ils vendent autant.

 

 

Edit : et le Sharan sera renouvelé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah en général, ceux qui n'aiment pas VW, c'est dû au design classique de leur auto (en général).

 

 

Perso, ça ne me gêne pas. J'aimais bien le look de la Golf IV (pas du tout son chassis), la Golf VI, la Sirocco, la Jetta et la Passat :bah:

Par contre, les habitacles tristes à pleurer me rebutent, ainsi que, pour la plupart, le chassis vraiment inerte (ce n'est pas toujours le cas, comme la Golf V GTI qui marque un progrès énorme par rapport à la IV).

 

Après, ça reste de très bonnes voitures, plutôt homogènes.

Et pour un généraliste, tu as une large palette de transmissions et motorisations.

Plus une gamme ultra complète qui va de la petite citadine fox à la limousine Phaeton en passant par la compacte Golf, le monospace compacte Touran, le SUV Compacte Tiguan, le grand SUV Touareg, la berline familiale Passat et le cabrio Eos.

Et il y aura même un pick up dans la gamme Europe (nouveau Amarock) lors de la seconde moitié 2010.

Enfin bref, ils sont présents sur beaucoup de segments.

Donc normal qu'ils vendent autant.

 

:jap:

 

Edit : et le Sharan sera renouvelé cette année. x

 

Ca, c'est pas du luxe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, chez VW, à part la Passat CC et le Scirocco, je trouve le reste trop classique.

Et le classicisme, ce n'est pas ma tasse de thé :D

Après, ce sont de très bonnes voitures.

Et pour le Sharan, je suis d'accord.

Il est largement dépassé aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Perso, chez VW, à part la Passat CC et le Scirocco, je trouve le reste trop classique.

Et le classicisme, ce n'est pas ma tasse de thé :D

Après, ce sont de très bonnes voitures.

Et pour le Sharan, je suis d'accord.

Il est largement dépassé aujourd'hui.

 

Forcément il fête ses 15 ans cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso, chez VW, à part la Passat CC et le Scirocco, je trouve le reste trop classique.

Et le classicisme, ce n'est pas ma tasse de thé :D

Après, ce sont de très bonnes voitures.

Et pour le Sharan, je suis d'accord.

Il est largement dépassé aujourd'hui.

 

Moi si :D Mais je le préfère plutôt outre-manche :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco621fB

Moi si :D Mais je le préfère plutôt outre-manche :ange:

 

 

Genre Aston Martin :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage. Je suppose que tu l'avait acheté d'occasion? :??:

 

Oui, en 2007.

 

La culasse n'a pas été éprouvée avant le remontage, un vrai scandale :pfff:.

En effet, j'ai pas été gaté de côté-là!!

 

J'ai 14 factures d'entretien en 1 an avec mes deux Golfs (rassurez-vous je n'ai pas eu 14 pannes :W) et AUCUNE de chez Volkswagen. Le SAV sur Marseille est un véritable scandale. Aussi peu de connaissance c'est assez hallucinant, à croire que j'étais dans l'atelier d'une autre marque.

Tu as fait quoi dessus? Car le VR6 a également la réputation de chauffer. De mon côté j'ai eu le circuit électrique, changé les durites de LDR, les amortos, les roulements et l'échappement que le mécano a littéralement collé sous le pare-choc... :pfff::pfff:

 

Ça se fait quand même je te rassure :D. Mais un VR6 dans une one c'est un peu n'importe quoi, la répartition du poids est totalement foireuse. Vaut mieux mettre un G60 :ddr: !

Vrai que le VR6 dans une one, c'est peut-être too much mais ça doit être marrant à conduire, tout comme le G60 d'ailleurs. Je viens de me rappeler que les Corrado sont basés sur le chassis de la Golf 2 donc pour celles-là c'est pas si incongru!!! Allez qui se dévoue pour transformer une Jetta 2 en VR6 badgé mazout??? :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Genre Aston Martin :??:

 

 

Ca serait bien, mais une bête MG (ZT 190 ou ZT 240 aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif ) ferait déjà mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas beaucoup de messages.

VW serait-elle une marque aimée parmi la plèbe ?

 

Pas plus qu'une autre en ce qui me concerne. Mais c'est vrai que les modèles actuels (à part les Tiguan, Touareg et Scirocco) me semblent sans saveur particulière. Pour exemple, la dernière vraie Golf GTI c'était la 3 en version 16s depuis... des modèles plus puissants (encore que, la 4 ne progressait pas à ses débuts) mais là encore sans saveur particulière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pas plus qu'une autre en ce qui me concerne. Mais c'est vrai que les modèles actuels (à part les Tiguan, Touareg et Scirocco) me semblent sans saveur particulière. Pour exemple, la dernière vraie Golf GTI c'était la 3 en version 16s depuis... des modèles plus puissants (encore que, la 4 ne progressait pas à ses débuts) mais là encore sans saveur particulière...

 

 

 

Tu te trompes lourdement :bah: La Golf V GTI est bien plus sensationnelle que la III, même en 16S :bah: Et au moins, elle a un chassis. Les Golf III et IV ont été de loin les plus râtées sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fait quoi dessus? Car le VR6 a également la réputation de chauffer. De mon côté j'ai eu le circuit électrique, changé les durites de LDR, les amortos, les roulements et l'échappement que le mécano a littéralement collé sous le pare-choc... :pfff::pfff:

 

 

Pour le VR6:

 

1 - Fils de bougies+batterie

2 - Embrayage complet+vidange de boite+entretien classique (vidange moteur, changement des filtres)

3 - Disques et plaquettes avant+purge liquide de frein

4 - Entretien classique

5 - Combinés filetés+distribution+entretien classique

6 - Changement du vase d'expansion+changement du ldr+changement du thermostat

7 - Changement du radiateur de chauffage

8 - Entretien classique

 

Il y a 48 000kms entre le 1 et le 8.

 

Pour la One:

 

9 - Distribution+entretien classique

10 - Combinés filetés+barre anti rapprochement inférieure

11 - Disques et plaquettes avant

12 - Changement du vase d'expansion+changement du ldr+changement de la pompe à eau

13 et 14 ce sont des pneus :jap:.

 

Allez qui se dévoue pour transformer une Jetta 2 en VR6 badgé mazout??? :lol::lol::lol:

 

 

:ange: ... perso je vais bientôt me faire une Jetta race :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4, on est d'accord.

Pour la 5, permets-moi d'être un peu plus mitigé: à 200ch, y a intérêt à ce qu'il y est du progrès!!

 

:blague:

+50ch, un vrai chassis, certes pas le meilleur mais relativement bon, par rapport à la IV, c'est carrément une révolution. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la 4, on est d'accord.

Pour la 5, permets-moi d'être un peu plus mitigé: à 200ch, y a intérêt à ce qu'il y est du progrès!!

 

 

Y'en avait déjà 180 sur la IV ph2 :bah:

La GV GTI a non seulement un moteur extra (très souple, punchy à tous les régimes, sonorité travaillée, et une belle allonge pour un turbal), mais un chassis très équilibré, qui gomme complètement le poids, et avec très peu de sous virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Volkswagen inspire davantage le respect que nos constructeurs français. Certes, tout n'est pas parfait mais il faut reconnaître qu'en terme de rapport qualité/prix, c'est très bon, surtout comparativement à Rino et Pigeot... :ange:

Je suis un aficionados de la marque allemande depuis une dizaine d'années et jamais je n'ai été déçu. :jap:

Plus jamais de française, ça c'est sûr ! alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Moi j'adore VW. C'est une très grande marque, une énorme histoire et surtout mondiale.

Des modèles uniques connus dans le monde entier: Cox, Combi, Golf

Des appellations connues dans le monde entier: GTI, VR6... (qui a dit TDI :cyp: )

Bref une marque qui regroupent énormément de passionnés, et surtout partout dans le monde.

La gamme actuelle correspond a sa philosophie: une très très large gamme, pour tout le monde.

Des modèles passions, des modèles raisons, aircooled ou watercooled, VW c'est art de vivre depuis des décennies et des noms qui ont fait vibrer des générations entières et le continue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Moi j'adore VW. C'est une très grande marque, une énorme histoire et surtout mondiale.

Des modèles uniques connus dans le monde entier: Cox, Combi, Golf

Des appellations connues dans le monde entier: GTI, VR6... (qui a dit TDI :cyp: )

Bref une marque qui regroupent énormément de passionnés, et surtout partout dans le monde.

La gamme actuelle correspond a sa philosophie: une très très large gamme, pour tout le monde.

Des modèles passions, des modèles raisons, aircooled ou watercooled, VW c'est art de vivre depuis des décennies et des noms qui ont fait vibrer des générations entières et le continue.

 

 

 

Je partage pleinement ton analyse. :jap: Je m'en branle de toutes les critiques qui ressemblent davantage à de l'obsession anti-vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je pense que c'est surtout que c'est le succès de VW, qui dérange. :jap:

 

 

 

+1 ! le succès, ca dérange. cf audi...

 

l'herbe du voisin, si on aime pas, qu'on empeche pas les autres d'aimer !!

 

moi la coccinelle coté rétro image vw sympa, la golf gti 1800+ toute une époque, la naissance d'une gamme qui a apporté la sportivité à l'auto bon marché,

 

et je parles meme pas des wesflalia pour poquer dans les campagnes :lol:

 

les sirocco précédentes et actuelles, les corrados vr6, maintenant les motorisations essences un peu plus dans le coup, la jolie Passat CC, des transmissions à doubles embrayage parmis les meilleures voir longtemps les seules vraiment compétitives, une bonne tenue dans les cotations,

à des prix abordables quand meme.

 

bref que certains trouvent cela fade je comprends par contre, c'est pas un design qu'on peut définir comme audacieux ou original, mais pour le reste c'est un peu de l''aigreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Il a dit ce moteur n'a pas de malus :W

Style c'est un moteur performant touSSa :W

Bref la france est un pays mazouté :o

 

Super la réponse. Genre le mec qui vient pour acheter un 3.6 essence va changer d'avis pour un tdi 140 juste parce que le malus fait la différence bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je sais que celui de la Polo était un 16V, alors que la Fox, je n'en suis vraiment pas certain. :jap:

 

ahahah la Fox 1.4 n'a que 8 soupapes, je viens regarder sur les sites, tu as raison.

Je ne pense pas mais la Fox a 1390 cm3 et la Fabia MK1 1.4 (moteur skoda) a 1397 cm3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Putain, t'as pas encore digéré le fait que certains (dont moi) n'aiment pas l'intèrieur de la Golf 6 car c'est fade :w:

Donc du coup, ceux qui critiquent sont forcément des anti-golf primaire.

C'est d'une évidence :w:

Ben écoute, la phrase je m'enerve pas! La preuve, je parle avec un Golfiste t'appelle ça quoi ? ;) Après tu as le droit de ne pas aimer, c'est pas pour ça que je ne dors pas la nuit :lol:

 

Je pense que c'est surtout que c'est le succès de VW, qui dérange. :jap:

 

[:bart666:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, la phrase je m'enerve pas! La preuve, je parle avec un Golfiste t'appelle ça quoi ? ;) Après tu as le droit de ne pas aimer, c'est pas pour ça que je ne dors pas la nuit :lol:

 

 

 

 

T'as pas encore compris que c'était du second degré ?

Il est méchant hein saint babe d'avoir critiqué l'intérieur de la golf ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha.

T'as pas supporté que certains critiquent l'intérieur de la Golf.

Et tu remets ça sur la table (en l'occurence sur ce topic).

Et le pire, c'est parce que certains ont critiqué, tu les traite d'anti-golf primaire :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Y a une seul chose de mieux chez VW, le designer (passat cc et sirocco) et encore, il doit être castré par les dirigeants arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, la phrase je m'enerve pas! La preuve, je parle avec un Golfiste t'appelle ça quoi ? ;) Après tu as le droit de ne pas aimer, c'est pas pour ça que je ne dors pas la nuit :lol:

 

 

 

[:bart666:1]

 

on m'a appelé ? :D

p'tain tu manques d'humour !

j'men tape que tu sois golfiste et ça m'empêche pas de converser avec toi (y'a plus grave comme tare...) t'en que tu m'impose! pas d'en aimer le tdb !

de plus j'avais pas dit que je trouvais celui de la megane génial mais que je le préfère, nuance !

mais c'est vrai qu'une vw en règle général ça ne me fait aucun effet dehors et ça me déprime dedans.

le problème de vw c'est que quand j'étais jeune les kéké roulaient en golf 1 et e30 (2 autos que j'adore), puis 2, puis 3... maintenant c'est A3...

 

j'y peux rien s'il y a un paradoxe allemand : les gens achètent pour l'image et la "solidité", mais si tu gardes plus de 4 ans et moins de 20 ans tu te retrouves avec une caisse de kéké. donc faut changer souvent mais quid de l'intérêt de la "qualité dans le temps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco621fB

c'est pas VW que je desteste, c'est les gens qui en achete sans reflechir sur leurs achats ou vivant sur le 'on dit' :D

 

 

 

Bien sur toi tu n'est pas un mouton, et ce dans aucun domaine de notre société. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...