Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Volkswagen?


ric vw

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Laguna II pour le 2.0T. Et le 2.5 16V doit être le 5 cylindre Volvo qui au passage fait 20V. :o

Comme tu peux le voir, des modèles actuelle. :W

Et il me semble que 2.0 16V CVT n'est plus dispo... :/

 

 

 

en France, sur le Scenic, en tout cas, c'est vrai ... faut aller en belgique, si on en veut un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en France, sur le Scenic, en tout cas, c'est vrai ... faut aller en belgique, si on en veut un :D

 

On va parler de la France, car si on commence à partir à l'étranger, on ne va pas s'en sortir.

VW propose partout ses moteurs. Bon Ok pas trop de TDI en Amérique du Nord ni en Asie, mais bon c'est due à des politque locale, souvent très contraignante, ainsi que l'absence de pompe à gazole.

Mais en France, l'offre de VW est complète, avec des moteurs essence et diesel qui couvrent quasiment tous les besoins... Par contre chez Renault, on ne peux pas le dire... L'offre essence, passé au dessus de la Clio est quasiment absente. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Alors je viens d'aller sur le configurateur Renault.

Sache pour ta gouverne, que le Koleos n'est dispo qu'en diesel, que le 2.0 CVT n'est plus dispo sur le Scenic, que le seule moteur essence sur la Lag Coupé est le 3.5 V6, axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Effectivement, la Lag est dispo en 2.0 16V 140ch E85. Seulement c'est le seul et unique moteur essence dispo sur Lag. :blague:

EDIT : Alors ne vient pas parler de dieselisation chez VAG, même un simple Polo a une gamme moteur essence plus étoffée. :W

 

Déjà je parle de la contribution à la dieselisation en Europe.

 

Et la gamme essence de la Polo n'est constitué que de 2 bloc il me semble alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Un 1.2 et un 1.4 décliné en plusieurs puissance. 60, 70 (il faut m'expliquer l'intéret entre les 2) et 105ch max.

C'est a dire moins qu'une Clio qui compte 6 blocs essence de 75ch à 203ch niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Une 207 va de 75ch à 156ch ;)

 

Met Dci derrière chaque modèle, au moins tu es sûr de ne pas te tromper. :jap:

 

 

 

Tt ces moteur sont ou ont étaient dispo sur la Gamme Renault en France il y a encore qq mois !

autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Mais pas seulement.... dans les autres pays de l'Europe, ils sont tjrs dispo ;)

En attendant la nvll génération Energy constituer de 0,9 1,2 et 1,6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quand même intéressant de voir que c'est bien le constructeur qui "modèle" son marché, et que ce n'est pas qu'une question de coût de construction/conception ... On nous rabache qu'un constructeur ne fait pas des investissements quand il sait qu'il n'y a pas de retour, et ça serait totalement illogique de se dire que le 2.0 CVT soit totalement arrêté alors qu'il y a manifestement une demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Il ne fait pas 10L/100 loin de là, t'y connais vraiment rien. :sic:

 

Quand à la comparaison du TDI 140 avec le Tsi 160, regarde les perfs ça n'a rien à voir.

Il faut plus comparer avec le Tsi 122, plus proche en perf grâce à son poids moins élevé.

 

Passat Tsi 122 confortline -> 26 410e (conso mixte 5.9L/100)

Passat Tdi 140 confortline -> 31 510e (conso mixte 4.6L/100)

 

Tu remarqueras aussi que les 5100e ne seront jamais amortis même au bout de 30 ans et 500 000km, mais les Francais achètent encore le TDI 140, c'est plus l'amour du diesel, c'est de la rage...

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

Regarde bien la conso de l'essai.

 

A moins que tu crois les chiffres constructeur timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je parle de la contribution à la dieselisation en Europe.

 

Et la gamme essence de la Polo n'est constitué que de 2 bloc il me semble alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Un 1.2 et un 1.4 décliné en plusieurs puissance. 60, 70 (il faut m'expliquer l'intéret entre les 2) et 105ch max.

C'est a dire moins qu'une Clio qui compte 6 blocs essence de 75ch à 203ch niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Une 207 va de 75ch à 156ch ;)

 

 

Tu oublies quand même un peu la version 180cv de la Polo :ange:

 

Et les consos normalisées, c'est le seul moyen de comparer la consommation de deux voitures. Quand tu vois que deux utilisateurs peuvent avec des différences de conso jusqu'à 40% sur la même voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

Regarde bien la conso de l'essai.

 

A moins que tu crois les chiffres constructeur timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

Si je veux avoir une idée de ce que je vais consommer, il est clair que la consommation me donnera une meilleure idée qu'un essai de journaliste : sans aucune hésitation ! Maintenant, il ne s'agit pas de "croire" une consommation constructeur mais de s'en servir comme référence ! Comme ferais-je confiance en des chiffres qui n'ont strictement rien à voir avec qqchose de réel et que même si je le voulais, je ne pourrais jamais atteindre ! ... 7l /100km avec une 107, pour moi, c'est pas faisable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je parle de la contribution à la dieselisation en Europe.

 

Et la gamme essence de la Polo n'est constitué que de 2 bloc il me semble alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Un 1.2 et un 1.4 décliné en plusieurs puissance. 60, 70 (il faut m'expliquer l'intéret entre les 2) et 105ch max.

C'est a dire moins qu'une Clio qui compte 6 blocs essence de 75ch à 203ch niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

Une 207 va de 75ch à 156ch ;)

 

T'as pas l'impression d'oublier la GTI avec son TSI 180.

Et puis la Polo est dispo avec le 1.2 60, 70ch, 1.4 85ch, 1.2 TSI 105, et 1.4 TSI 180. :bah:

 

Tt ces moteur sont ou ont étaient dispo sur la Gamme Renault en France il y a encore qq mois !

autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Mais pas seulement.... dans les autres pays de l'Europe, ils sont tjrs dispo ;)

En attendant la nvll génération Energy constituer de 0,9 1,2 et 1,6

 

 

En attendant il n'y a plus rien au dessus de la clio... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

Regarde bien la conso de l'essai.

 

A moins que tu crois les chiffres constructeur timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Certains journalistes arrive à consommer plus de 7l avec un C1... Alors tu sais les chiffres d'essai je me méfie... :bah:

Et tu dirais quoi, que ma moyenne selon ODB, est 7.5l avec mon vieux 1.6 16V en faisant énormément de ville? :ange:

Record à 5.3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains journalistes arrive à consommer plus de 7l avec un C1... Alors tu sais les chiffres d'essai je me méfie... :bah:

Et tu dirais quoi, que ma moyenne selon ODB, est 7.5l avec mon vieux 1.6 16V en faisant énormément de ville? :ange:

Record à 5.3l.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la Polo est dispo avec le 1.2 60, 70ch, 1.4 85ch, 1.2 TSI 105, et 1.4 TSI 180. :bah:

 

 

 

Ca fait quand meme beaucoup d'ecart entre le 105 et le 185, et c'est bien dommage (l'offre de l'A1 est mieux equilibree de ce point de vue).

 

Ca devient d'ailleurs une mauvaise habitude chez VW de laisser des trous beants dans sa gamme essence:

- La Golf Cabrio qui passe directement du TSI 105 au TSI 160 ... pourquoi ne pas proposer le TSI 122 pourtant dispo sur la golf berline?

- L'Eos qui passe directement du TSI 122 au TSI 210 ... pourquoi ne plus proposer le TSI 160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

T'as pas l'impression d'oublier la GTI avec son TSI 180.

Et puis la Polo est dispo avec le 1.2 60, 70ch, 1.4 85ch, 1.2 TSI 105, et 1.4 TSI 180. :bah:

 

En attendant il n'y a plus rien au dessus de la clio... :/

 

Ok, oublié le 180ch :jap:

Mais bon, cité la gamme essence de la Polo comme référence.....

Surtout que le 1.2 60ch n'est là que pour afficher un prix d'entrée de gamme attractif.

 

Le Scénic est dispo en France en 130ch essence et 110ch bio

La Mégane 110ch, 130ch, 180 et 250ch.

Certains journalistes arrive à consommer plus de 7l avec un C1... Alors tu sais les chiffres d'essai je me méfie... :bah:

Et tu dirais quoi, que ma moyenne selon ODB, est 7.5l avec mon vieux 1.6 16V en faisant énormément de ville? :ange:

Record à 5.3l.

 

Parce que tu crois les chiffres de l'ODB masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

Les chiffres de l'ODB sont comme les vitesses annoncés par le compteur, disont érronés.

 

 

Ca fait quand meme beaucoup d'ecart entre le 105 et le 185, et c'est bien dommage (l'offre de l'A1 est mieux equilibree de ce point de vue).

 

Ca devient d'ailleurs une mauvaise habitude chez VW de laisser des trous beants dans sa gamme essence:

- La Golf Cabrio qui passe directement du TSI 105 au TSI 160 ... pourquoi ne pas proposer le TSI 122 pourtant dispo sur la golf berline?

- L'Eos qui passe directement du TSI 122 au TSI 210 ... pourquoi ne plus proposer le TSI 160?

 

 

+1 c'est aussi l'explication des chiffres de ventes de certaines star.

 

Le 5008 par exemple serait le + vendu de sa catégorie si il y avait un 120/130ch dans sa gamme diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oublié le 180ch :jap:

Mais bon, cité la gamme essence de la Polo comme référence.....

Surtout que le 1.2 60ch n'est là que pour afficher un prix d'entrée de gamme attractif.

 

Le Scénic est dispo en France en 130ch essence et 110ch bio

La Mégane 110ch, 130ch, 180 et 250ch.

 

La Mégane Berline n'a que le TCe 130, en essence, et le 1.6 16V E85.. La coupé est un peu mieux pourvu effectivement... TCe 130 et 180, ainsi que deux version du 2.0T. Effectivement, pas mal de moteur, mais pas dispo sur tout les carrosserie.

Parce que tu crois les chiffres de l'ODB masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

 

Les chiffres de l'ODB sont comme les vitesses annoncés par le compteur, disont érronés.

 

Si il y a 0,5L d'écart en l'ODB et le réel c'est énorme... Sur mon dernier plein je suis à 7.6L de moyenne. :hihi:

 

+1 c'est aussi l'explication des chiffres de ventes de certaines star.

 

Le 5008 par exemple serait le + vendu de sa catégorie si il y avait un 120/130ch dans sa gamme diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

En même temps, ça dépend vachement des parcours.

 

On peut imaginer que le gars qui achétent une Passat de 160ch fait principalement de l'autoroute.

La conso est donc plus élevé.

 

9,5l/100 de moyenne n'est pas exeptionnel avec bcp d'autoroute et une boite auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça dépend vachement des parcours.

 

On peut imaginer que le gars qui achétent une Passat de 160ch fait principalement de l'autoroute.

La conso est donc plus élevé.

 

9,5l/100 de moyenne n'est pas exeptionnel avec bcp d'autoroute et une boite auto.

 

 

 

Je trouve que c'est énorme pour une passat avec un moteur moderne !!

je fais pratiquement 1L de moins avec mon trans sport essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Le CVT n'est plus dispo depuis la boite EDC sur le Tce 130ch. Plus d'intéret pour le 2.0l

 

Pour la Laguna Coupé le 2.0t fut dispo en 170ch http://autopanorama.over-blog.com/article-31766069.html

 

Et encore une fois, c en train de changer ;)

 

 

oui dispo jusqu'en 2009 tout comme le 2.0T :o

 

disparue car renault payais trop de taxe carbone d'après leur échos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça dépend vachement des parcours.

 

On peut imaginer que le gars qui achétent une Passat de 160ch fait principalement de l'autoroute.

La conso est donc plus élevé.

 

9,5l/100 de moyenne n'est pas exeptionnel avec bcp d'autoroute et une boite auto.

 

 

 

6.9l/100kms, perso, avec la Clio 3.2 1.6e16v 110cv auto de mon grand-père ce weekend. romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

6.9l/100kms, perso, avec la Clio 3.2 1.6e16v 110cv auto de mon grand-père ce weekend. romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

 

 

7,4l/100 avec un scénic II 1.6 16v 110cv aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça dépend vachement des parcours.

 

On peut imaginer que le gars qui achétent une Passat de 160ch fait principalement de l'autoroute.

La conso est donc plus élevé.

 

9,5l/100 de moyenne n'est pas exeptionnel avec bcp d'autoroute et une boite auto.

 

 

Justement, c'est énorme. A 130, tu consomme maxi 7L 7.5L. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une boite dépassée 4 rapports.... :jap: J'aurais fait facile 0.5l de moins avec la boite manuel (300kms d'autoroute)

 

 

ah scuze ... ma faute, j'avais pas lu "auto" !! ... condoléances ... du coup, c'est même bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En même temps, ça dépend vachement des parcours.

 

On peut imaginer que le gars qui achétent une Passat de 160ch fait principalement de l'autoroute.

La conso est donc plus élevé.

 

9,5l/100 de moyenne n'est pas exeptionnel avec bcp d'autoroute et une boite auto.

 

 

Quand je fais de l'autoroute aux allures légales, je suis à 8,3l, c'est vraiment une merde ce TFSI :cyp:apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

6.9l/100kms, perso, avec la Clio 3.2 1.6e16v 110cv auto de mon grand-père ce weekend. romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

 

1,4l pour 140ch de plus :cyp:

 

Sinon je viens de faire 300km à 5,5 avec la Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Il ne fait pas 10L/100 loin de là, t'y connais vraiment rien. :sic:

 

Quand à la comparaison du TDI 140 avec le Tsi 160, regarde les perfs ça n'a rien à voir.

Il faut plus comparer avec le Tsi 122, plus proche en perf grâce à son poids moins élevé.

 

Passat Tsi 122 confortline -> 26 410e (conso mixte 5.9L/100)

Passat Tdi 140 confortline -> 31 510e (conso mixte 4.6L/100)

 

Tu remarqueras aussi que les 5100e ne seront jamais amortis même au bout de 30 ans et 500 000km, mais les Francais achètent encore le TDI 140, c'est plus l'amour du diesel, c'est de la rage...

 

 

n'importe quoi :pfff: ils prennent le moins cher à la moins ce qui ce revendra le mieux point.

Les français sont pas des passionnés, faut arreter de tout regarder par la lorgnette de fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

oui dispo jusqu'en 2009 tout comme le 2.0T :o

 

disparue car renault payais trop de taxe carbone d'après leur échos :o

 

Je savais pour Laguna berline, mais pas pour le Coupe.

C la raison qui ma fait essayer la Megane rs.

Je regrette pas. Mais c vraiment dommage,surtout pour le coupe.

Bizarre le 2.0 tce est dispo sur la Megane Coupe.

 

Il y a encore peu le Cvt etait dispo sur le Scenic.

Arrete en Novembre 2010 je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en essence ?

 

Pourquoi :??: L'essence ça consomme plus??

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Cela dit avec ma citadine allemande essence deutsch qualität touSSa iceman59300.gif.07a38a57def0a71db832b6f98a56de8d.gif plus puissante, j'aurai consommé 1 litre de moins également :bah:

 

GTD

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

Inutile de balancer :mad: Sur la bleue, tout le monde connaît mon fidèle destrier pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :??: L'essence ça consomme plus??

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Cela dit avec ma citadine allemande essence deutsch qualität touSSa iceman59300.gif.07a38a57def0a71db832b6f98a56de8d.gif plus puissante, j'aurai consommé 1 litre de moins également :bah:

 

 

dans le genre : j'enfonce des portes ouvertes !!! ... je ne me vanterais pas de consommer aussi peu en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...