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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

 

Mais oui mon gars avec 60 000 km au compteur tu as une voiture plus fiable qu'une neuve.

Surtout que statistiquement apres 3 ans sans pannes tu ne fait jamais qu'augmenter le risque d'en avoir.

 

 

Tu as des sources pour cela ? Un taux de panne par année d'ancienneté des véhicules par exemple. Ce serait intéressant d'ailleurs et bien surprenant.

 

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Invité §nou418ps

TOP 10 Par marque

1.CITROËN 5905 +12%

2.RENAULT 5858 -14%

3.PEUGEOT 5005 -18%

4.VW 2692 -4%

5.OPEL 1981 +47%

6.FORD 1711 -14%

7.DACIA 1414 -42%

8.AUDI 1101 +41%

9.NISSAN 1095 +26%

10. CHEVROLET 987 +1400 %

 

TOP 10 par modèle

1.C3 1444 +16%

2.CLIO 3 1401 -7%

3.Megane 1252 +2%

4.207 1171 -38%

5.Duster 975 +148%

6.308 973 -5%

7.scénic 966 -30%

8.3008 922 +8%

9.C4 Picasso 898 -7%

10.Polo 787 -9%

 

TOTAL: 34 767 -5%

 

 

La déconfiture continue pour Renault et Dacia ! :lol: même si Peugeot n'est pas au mieux, il a été numéro 1 en mai 2011.

 

-42% pour Dacia, Nous75 va devoir encore trouver des excuses :D

 

 

Facile, tu les donnes toi mêmes.

 

Duster + 142%

5° des ventes en France (score jamais atteins par un SUV precedement, le tout sans offre flotte/pro)

 

Prix moyen des Duster vendus ... plus de 15 000 Euros

Prix moyen des Dacia vendus l’année dernières ... moins de 10 000 Euros.

 

Tu crois toujours que c'est la déconfiture chez Dacia ?

Moi je te dis que ça doit pas si déprimer que ça dans les concessions.....

 

Mais je peut deja t'annoncer que l'année prochaine les ventes du Duster baisseront.

A la place Dacia vendra un monospace compacte

dont le prix de base est annoncé autour de 12000 Euros.... 1000 de plus qu'un Duster.

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Invité §Lau620QA

Mais non, Manu, c'est drôle. En gros, il y a deux ou trois partisans addicts de Dacia et autant de farouches adversaires. Et une centaine de simili modérateurs qui se fendent la gueule :lol::lol::lol:

 

 

 

:lol: J'adore, surtout la dernière partie :ange:

 

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Invité §nou418ps

 

Tu as des sources pour cela ? Un taux de panne par année d'ancienneté des véhicules par exemple. Ce serait intéressant d'ailleurs et bien surprenant.

 

 

 

Ben réfléchis toi même... une voiture de trois ans qui n'a jamais connues de pannes,

à forcement plus de chance d'en connaitre une que quand elle était neuve....

 

Pas besoins d’être statisticien à l'INSEE pour le comprendre.

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Invité §Lau620QA

 

Crois moi tout vas bien chez Dacia.

 

 

 

Nous75, tu refais du Dany Boon là :D

 

-42% de ventes, on peut dire adieu au réseau Dacia indépendant avec ce plongeon. Ce qui signifie que pour sauver son image, Renault n'a pas d'autres choix d'arrêter les Dacia en France.

 

"Je vais bien, Dacia va bien, tout va bien" alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §Lau620QA

 

 

Ben réfléchis toi même... une voiture de trois ans qui na jamais connues de pannes,

à forcement plus de chance d'en connaitre une que quand elle était neuve....

 

 

 

Ah mais on ne veut pas de ta réflexion, oh que non surtout pas, elle n'est vraiment pas fiable et a toujours connu des pannes elle, neuve comme vieille de plus de 30 ans. :sol:

 

Non, je te demande des sources ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §nou418ps

 

Nous75, tu refais du Dany Boon là :D

 

-42% de ventes, on peut dire adieu au réseau Dacia indépendant avec ce plongeon. Ce qui signifie que pour sauver son image, Renault n'a pas d'autres choix d'arrêter les Dacia en France.

 

"Je vais bien, Dacia va bien, tout va bien" alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

Et bien si tu as raison nous le saurons dans les mois qui viennent.

 

A mon avis tu risques d’être fort déçus

 

Mais bon, tes talents d’extra lucide me semblent émoussés:

 

 

Mais le Duster peut faire ce qu'il veut, il n'est pas dans une catégorie qui vend autant qu'une grande citadine/polyvalente ! En janvier 2011, il est 17e des ventes, c'est un excellent résultat pour sa catégorie. Mais il ne sera jamais dans le top 10 dans notre pays ! Et c'est bien normal ...

Ca serait suicidaire de sacrifier la fabrication d'une citadine pour une nouveauté Suv ! Ca n'a aucun sens !

 

 

Jamais dans le top 10 dans notre pays....

 

5° des ventes avec 142% d'augmentation des ventes...

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Invité §nou418ps

 

Ah mais on ne veut pas de ta réflexion, oh que non surtout pas, elle n'est vraiment pas fiable et a toujours connu des pannes elle, neuve comme vieille de plus de 30 ans. :sol:

 

Non, je te demande des sources ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Alors si je comprend bien tu penses

une voiture de 60 000 km qui n'a jamais connue de panne,

a moins de chance d'en avoir que la même neuve ?

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mathématiquement faux je ne peut rien pour toi.

 

 

Cela dit, si tu le crois vraiment, n’achètes jamais de voiture neuve.

D'ailleurs en suivant ta logique on se demande même pourquoi les pros achètent du neuf ?

Ils devraient prendre une voiture de 3 ans 50% moins cher à l'achat au minimum, et en plus plus fiable qu'une neuve.

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ET ca c'est pas du n'importe quoi ca ?

 

Mais oui mon gars avec 60 000 km au compteur tu as une voiture plus fiable qu'une neuve.

Surtout que statistiquement apres 3 ans sans pannes tu ne fait jamais qu'augmenter le risque d'en avoir.

 

Enfin les voitures conçues dans l’esprit des Dacia (Ford T , Cox, Deuche, R4, Mini...)

Ce sont toujours révélées bien plus fiables que les autres.

 

ET jusqu’à présent les Dacia confirment cela.

 

 

je te parle de jeunes occasions ... 60'000km, c'est déjà 4 ans avec la moyenne française ...

après, tu fais ce que tu veux, mais pour avoir roulé avec des neuves et avec des occasions,

mon expérience me prouve le contraire, jusqu'à présent ...

 

Si bien qu'acheter une neuve me refroidit complètement aujourd'hui ! Alors partir sur une

Dacia !! non merci.

 

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Ben réfléchis toi même... une voiture de trois ans qui n'a jamais connues de pannes,

à forcement plus de chance d'en connaitre une que quand elle était neuve....

 

Pas besoins d’être statisticien à l'INSEE pour le comprendre.

 

 

 

certes ... mais il y a aussi des choses faciles à comprendre ...

S'il y a vice de fabrication, il a bien plus de chances d'apparaître dans la première année de garantie, voire dans les premiers 6 mois ... la voiture n'a que très rarement fait 60'000km entre 6mois et un an ... Je pensais que tu avais appris à lire les messages aussi !

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Alors si je comprend bien tu penses

une voiture de 60 000 km qui n'a jamais connue de panne,

a moins de chance d'en avoir que la même neuve ?

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mathématiquement faux je ne peut rien pour toi.

 

 

Cela dit, si tu le crois vraiment, n’achètes jamais de voiture neuve.

D'ailleurs en suivant ta logique on se demande même pourquoi les pros achètent du neuf ?

Ils devraient prendre une voiture de 3 ans 50% moins cher à l'achat au minimum, et en plus plus fiable qu'une neuve.

 

 

C'est pas une question de mathématiques ...

La période de garantie voit un grand nombre de problèmes réglés, surtout sur des modèles récents dont les coûts de construction très bas négligent les tests réalisés ! J'ai quand même dans l'idée que si je prends une mazda de 1 an ou 2 ... (donc encore loin des 60'000km ... si on en croit les statistiques françaises : je ne sais pas où tu cherches 60'000km) ... j'ai pas dans l'idée que jusqu'à 100'000km les risques soient si élevés que tu dis ... d'autant que passé 3 ans, la Dacia se trouvent dans le même cas ! alors tes statistiques contextuelles ne pèsent pas très lourd dans une décision !

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Invité §sen568jD

 

Alors si je comprend bien tu penses

une voiture de 60 000 km qui n'a jamais connue de panne,

a moins de chance d'en avoir que la même neuve ?

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mathématiquement faux je ne peut rien pour toi.

 

 

 

 

C'est plus lié à la conception de la caisse que à des maths de bases.

Entre une Lag II DCI 120 neuve et une Corolla de 90 000 km, le taux de panne est tout sauf mathématique

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C'est plus lié à la conception de la caisse que à des maths de bases.

Entre une Lag II DCI 120 neuve et une Corolla de 90 000 km, le taux de panne est tout sauf mathématique

 

 

 

Et si on équipait la Corolla d'un moteur dCi 120 ;) ??

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Invité §Lau620QA

 

Alors si je comprend bien tu penses

une voiture de 60 000 km qui n'a jamais connue de panne,

a moins de chance d'en avoir que la même neuve ?

 

Si tu ne vois pas en quoi c'est mathématiquement faux je ne peut rien pour toi.

 

 

Cela dit, si tu le crois vraiment, n’achètes jamais de voiture neuve.

D'ailleurs en suivant ta logique on se demande même pourquoi les pros achètent du neuf ?

Ils devraient prendre une voiture de 3 ans 50% moins cher à l'achat au minimum, et en plus plus fiable qu'une neuve.

 

 

 

Demande à Zastava et le paquet de pannes de sa Logan si ce que tu dis est si évident.

 

N'empêche, tu n'as toujours AUCUNE SOURCE. Tu inventes tes arguments en faisant parler ton bon sens. Et ton bon sens, bah c'est un sens giratoire ! :ange:

 

Et tu as fait des études de mathématiques maintenant ? Ca fait parler quelle propriété ?

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Invité §Lau620QA

 

 

Laurent me cite à présent. C'est le début de la gloire :fier:

 

 

:love::love::love:

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Demande à Zastava et le paquet de pannes de sa Logan si ce que tu dis est si évident.

 

 

 

 

Il en faut bien un. Mais d'une part Zas a comme point de référence ses chères vieilles Mercedes et apparentées.

 

D'autre part, il est devenu modo de la section Dacia. C'est donc que les pannes ne devaient pas être si terribles, sinon, il aurait été simple membre et se serait appelé Zastava782 :jap:

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Invité §nou418ps

 

 

Il en faut bien un. Mais d'une part Zas a comme point de référence ses chères vieilles Mercedes et apparentées.

 

D'autre part, il est devenu modo de la section Dacia. C'est donc que les pannes ne devaient pas être si terribles, sinon, il aurait été simple membre et se serait appelé Zastava782 :jap:

 

 

 

Ne pas oublier que Zastava n a pas une Logan en version Europe occidentale

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:lol: les étudiants qui passent leur we enfermés sur le net, quelle tristesse :(

 

Remarquez, les grandes fêtes, ce sont les grandes écoles qui les proposent alors fatalement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Et d'ailleurs, si tu avais réellement fréquenté lesdites grandes écoles, tu saurais que ces fêtes sont organisés entre le Jeudi et le Samedi. :cubitus:

 

Mais ca, dans ton hypothétique fac de 2nde zone, vous ne pouviez pas le savoir. :cubitus:

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Invité §nou418ps

 

C'est plus lié à la conception de la caisse que à des maths de bases.

Entre une Lag II DCI 120 neuve et une Corolla de 90 000 km, le taux de panne est tout sauf mathématique

 

 

 

Tout à fait, mais là on parle de la meme voiture , neuve ou avec 60 000 km de plus au compteur.

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Invité §nou418ps

 

C'est pas une question de mathématiques ...

La période de garantie voit un grand nombre de problèmes réglés, surtout sur des modèles récents dont les coûts de construction très bas négligent les tests réalisés ! J'ai quand même dans l'idée que si je prends une mazda de 1 an ou 2 ... (donc encore loin des 60'000km ... si on en croit les statistiques françaises : je ne sais pas où tu cherches 60'000km) ... j'ai pas dans l'idée que jusqu'à 100'000km les risques soient si élevés que tu dis ... d'autant que passé 3 ans, la Dacia se trouvent dans le même cas ! alors tes statistiques contextuelles ne pèsent pas très lourd dans une décision !

 

 

 

 

 

Tiens c'est marrant, tu es tellement certain de ton fait que tu passes de 3 à un 1 an....

 

Sinon de mémoire il me semble que selon l' Argus c'est 15 000 km par an en essence et 20 000 en diesel non ?

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Invité §nou418ps

 

 

certes ... mais il y a aussi des choses faciles à comprendre ...

S'il y a vice de fabrication, il a bien plus de chances d'apparaître dans la première année de garantie, voire dans les premiers 6 mois ... la voiture n'a que très rarement fait 60'000km entre 6mois et un an ... Je pensais que tu avais appris à lire les messages aussi !

 

 

SI il y a vice de fabrication il peut tout aussi apparaitre au dela des 60 000 km.

 

Jusqu'a 60 000 km meme l'elecetricité des anglaises ou des italiennes marchent encore bien.

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Invité §sen568jD

 

 

Et si on équipait la Corolla d'un moteur dCi 120 ;) ??

 

 

 

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SI il y a vice de fabrication il peut tout aussi apparaitre au dela des 60 000 km.

 

Jusqu'a 60 000 km meme l'elecetricité des anglaises ou des italiennes marchent encore bien.

 

 

 

Effectivement, renault a encore beaucoup a apprendre :cyp:

 

 

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Tiens c'est marrant, tu es tellement certain de ton fait que tu passes de 3 à un 1 an....

 

Sinon de mémoire il me semble que selon l' Argus c'est 15 000 km par an en essence et 20 000 en diesel non ?

 

 

ça ne me gêne pas de passer à 3 ans ... sans problème .. pour moi, une voiture doit être la même à 0 comme à 130'000km !!!

 

à part la Marbella, qui justement avait eu un souci "humain" qui m'a poussé à m'en séparer à 14'000km, je n'ai jamais fait qqchose de sérieux entre 60'000km et 130'000km ... mes 3 neuves, en revanche ont eu des merdes avant 10'000km, la 107 à 370km même !

 

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Tiens c'est marrant, tu es tellement certain de ton fait que tu passes de 3 à un 1 an....

 

Sinon de mémoire il me semble que selon l' Argus c'est 15 000 km par an en essence et 20 000 en diesel non ?

 

 

ça ne me gêne pas de passer à 3 ans ... sans problème .. pour moi, une voiture doit être la même à 0 comme à 130'000km !!!

 

à part la Marbella, qui justement avait eu un souci "humain" qui m'a poussé à m'en séparer à 14'000km, je n'ai jamais fait qqchose de sérieux entre 60'000km et 130'000km ... mes 3 neuves, en revanche ont eu des merdes avant 10'000km, la 107 à 370km même !

 

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SI il y a vice de fabrication il peut tout aussi apparaitre au dela des 60 000 km.

 

Jusqu'a 60 000 km meme l'elecetricité des anglaises ou des italiennes marchent encore bien.

 

 

si le truc est grave, il s'annonce rapidement !!!

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ça ne me gêne pas de passer à 3 ans ... sans problème .. pour moi, une voiture doit être la même à 0 comme à 130'000km !!!

 

à part la Marbella, qui justement avait eu un souci "humain" qui m'a poussé à m'en séparer à 14'000km, je n'ai jamais fait qqchose de sérieux entre 60'000km et 130'000km ... mes 3 neuves, en revanche ont eu des merdes avant 10'000km, la 107 à 370km même !

 

 

Quel Moulin la Marbella "Red" de base de mes parents. Bien sympa quand même, mais elle faisait peur sur autoroute :D .

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Quel Moulin la Marbella "Red" de base de mes parents. Bien sympa quand même, mais elle faisait peur sur autoroute :D .

 

 

je n'avais pas peur en roulant ... j'ai eu peur quand on m'a annoncé que c'était un moteur qui demandait encore un serrage de culasse après 1'500km et un autre à 3'500km... A priori, ils ne devaient plus savoir faire, parce qu'elle a pété le joint de culasse à 7'500km, remplacé sous garantie, puis resserrage à 9'000km, et re pêté à 14'000km ...

 

C'est là que j'ai décidé d'arrêter les frais, et suis passé à la Seat Arosa qui ne m'a causé aucun problème du premier tour de roue à sa revente 6 ans après !

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je n'avais pas peur en roulant ... j'ai eu peur quand on m'a annoncé que c'était un moteur qui demandait encore un serrage de culasse après 1'500km et un autre à 3'500km... A priori, ils ne devaient plus savoir faire, parce qu'elle a pété le joint de culasse à 7'500km, remplacé sous garantie, puis resserrage à 9'000km, et re pêté à 14'000km ...

 

C'est là que j'ai décidé d'arrêter les frais, et suis passé à la Seat Arosa qui ne m'a causé aucun problème du premier tour de roue à sa revente 6 ans après !

 

 

Oui, mais la Marbella, c'était encore une vieille Panda des années 80, même dans les années 90. Alors que l'Arosa, c'était déjà une Volkswagen ;)

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Il m'est venu une idée. Ca vous dirait pas qu'on se fasse un rasso entre membres qui se détestent ?

 

Je propose comme lieu de rassemblement le 4 ème sous-sol du Auchan de Galliéni à Bagnolet dans la nuit de samedi à dimanche.

 

D'autres idées ? :D

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Invité §Gam031Aj

Si je peux apporter mon grain de sel, les voitures, neuves ou pas, c'est comme le loto, on tire une bonne série ou pas :D

 

J'avais acheté ya quelques années une 205 junior neuve, et un copain la même à la même époque (à quelques jours près)... Autant perso, j'ai pas eu à m'en plaindre, autant lui il n'a eu qu'emmerdes sur emmerdes... Pour Dacia, ça doit être exactement pareil... :D

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Si je peux apporter mon grain de sel, les voitures, neuves ou pas, c'est comme le loto, on tire une bonne série ou pas :D

 

J'avais acheté ya quelques années une 205 junior neuve, et un copain la même à la même époque (à quelques jours près)... Autant perso, j'ai pas eu à m'en plaindre, autant lui il n'a eu qu'emmerdes sur emmerdes... Pour Dacia, ça doit être exactement pareil... :D

 

 

Normal pour une 205 Junior

 

"Cette voiture-là, mon vieux, elle est terrible"

 

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Invité §MaX308AP

 

:blague:

 

Sans déconner, tu devrais aller te faire soigner franchement, ça devient obsessionnelle chez toi ces histoires de branlette. :roll:

 

 

excuse-moi j'ai repris la trame de notre protagoniste, répondre toujours la même chose, quoi qu'il arrive :jap::sol:

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