Niluge 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Ecoutes c'est ton avis. Pour ma part la diference entres ces deux voitures est si grande et flagrante, que je ne crois pas que quiconque hésite entre les deux.... du moins vue sous cette angle. Enfin quand je dit que la sellerie est bien meilleure, c'est parcque sur la Dacia on dirait un tissus normale, avec une épaisseur de mousse normale . En résumé, les sièges des Dacia ont progressé depuis la Sandero (appuies latéraux ) Au debut c'etait en gros ceux d'un Kangoo 1 Aujourd'hui il sont tout à fait digne d'une citadine polyvalentes classique..... A des années lumières des ceux des 107/C1/Aygo Tu trouves que la Sandero fait triste ? Pourtant je suis sur que le proprio rigole quand il se gare prêt d'une 107/C1/Aygo vendue au même prix voir plus chere.... Ben il est pas habitué à voir quelque chose de joyeux dans sa caisse, c'est évident. Si selon toi une auto se résume à son intérieur en fonction de TES gouts, c'est terriblement réducteur ... égocentrisme quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Ben il est pas habitué à voir quelque chose de joyeux dans sa caisse, c'est évident. Mais ya quoi de plus joyeux dans ta caisse ? La tôle apparente ? Les Dacia sont des voitures "low-cost" mais elles font pas misérables. Les 107/C1/Aygo on sait pourquoi elles sont pas chere des le premier coup d'oeuil. Heureusement qu'elles ont un bon moteur et un bon crash-test.... Si selon toi une auto se résume à son intérieur en fonction de TES gouts, c'est terriblement réducteur ... égocentrisme quand tu nous tiens Oh non, on peut parler du confort à bord , et du plaisir de pouvoir emmener des potes dans un chemin en foret sans craindre qu'il y ai des vertèbres en moins. On peut aussi rajouter qu'il sera tout a fait possible d'emmener tout ce qu'il faut pour un barbecue. Tu vois la différence avec ton pot de yaourt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 23 avril 2010 Signaler Partager 23 avril 2010 Mais ya quoi de plus joyeux dans ta caisse ? Ne serait-ce que sa ligne elle ressemble pas à un accouplement de frigo et de porte de prison, c'est déjà bien. La tôle apparente ? Aussi Les Dacia sont des voitures "low-cost" mais elles font pas misérables. Ce sont des autos low-cost qui font low-cost. Ca veut pas dire que les triplettes font mieux à ce niveau, ça veut simplement dire qu'elle valent ce qu'on paye, pas plus. Les 107/C1/Aygo on sait pourquoi elles sont pas chere des le premier coup d'oeuil. Ben ouais, c'est l'aérateur en moins, et le levier de vitesse moche Heureusement qu'elles ont un bon moteur et un bon crash-test.... Oh non, on peut parler du confort à bord , et du plaisir de pouvoir emmener des potes dans un chemin en foret sans craindre qu'il y ai des vertèbres en moins. On peut aussi rajouter qu'il sera tout a fait possible d'emmener tout ce qu'il faut pour un barbecue. Tu vois la différence avec ton pot de yaourt ? Je pense surtout que tu as tendance à beaucoup généraliser tes opinions personnelles (manifestement tu as un problème osseux pour avoir autant de problèmes de dos ), et que tu inventes des problèmes qui n'existent pas : - l'utilisation principale d'une auto n'est pas d'aller arpenter les chemins forestier du coin, pour ça il y a d'autres véhicules plus adaptés. Si tu parles des 2 fois par an qu'on pose les roues dans un sentier pour promener le chien, c'est sans objet. - on peut rouler à quatres personnes dans une 107, sur un périmètre supérieur à 50 km , certes dans un confort inférieur à une Sandero, mais les triplettes sont des CTADINES au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué. - tu serais surpris de ce qu'on peut mettre dans le coffre d'une triplette, bien que son volume soit restreint. Les courses pour deux semaines (en couple, dont pack de boisson, etc ...), ou bien les bagages pour 3 pour un week-end. Donc de quoi organiser tes barbeuc, ça passe largement, sauf si tu transportes des cochons/moutons entiers pour cuire à la broche. Finalement, le principal soucis, c'est que tu puisses pas accepter qu'on puisse trouver plus agréable de rouler, à budget équivalent, dans d'autres autos parce que TU ne les apprécies pas/elles ne correspondent pas à ton usages et ta sensibilité. Parce que, sans doute possible, une Logan sera beaucoup plus adaptée à une famille qu'une triplette, ou bien encore une Sandero pour qui cherche un déplaçoir pratique et sans charme plutôt qu'une 107. Mais, dans la population française, il y a aussi des gens qui cherchent, au choix : - une esthétique plus sympa et jeune - un intérieur ni noir ni carré (la gente féminine apprécie beaucoup l'intérieur des triplettes qui te semble pourtant si pourri, mais tu auras du mal à le concevoir, peut être que TA femme n'aime pas ... ) - un moteur qui apporte un minimum de plaisir - un budget carburant raisonnable sans être contraint de passer par les cases GPL ou mazout - une petite voiture pour la ville Bref, pour les gens qui veulent une grosse/spacieuse voiture mais qui n'en ont pas les moyens/l'envie de dépenser à ce chapitre de budget, la gamme Dacia est imbattable. Pour les autres, il y a du choix, et des prétendantes plus sexy, ça court les rues... Ka, I10, Pixo, Panda, Spark ... ces autos ont une vraie raison d'être, bien qu'on puisse avoir une Sandero (top confort, top habitabilité, top morosité) à tarif équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Mais ya quoi de plus joyeux dans ta caisse ? Ne serait-ce que sa ligne elle ressemble pas à un accouplement de frigo et de porte de prison, c'est déjà bien. Sans vouloir te vexer, je sais pas si l'accouplement entre une brique de lait et une grenouille écrasée est forcément mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 "Rouler longtemps" quand on sait ce que parcours un français moyen par an ... aller, 13 000km en étant généreux ... Les longs trajets ça reste complètement anecdotique pour un particulier, qui se sert de sa caisse pour faire 2x30km par jour, plus un départ ou deux en vacances dans l'année. Et sur de courts trajets, surtout en ville, les triplettes ont largement leur carte à jouer. Bref, la vie de tous les jours en somme ... Après, pour l'aspect punition, encore une fois je le répète, nous sommes au moins deux sur ce topic à faire plus de 100km/jour en triplette (JR et moi) et, à priori, toujours aussi ravis de prendre le volant chaque matin pour notre agréable "punition". Pour moi le supplice serait de devoir monter dans une caisse qui me repousse esthétiquement, avec un intérieur triste à pleurer, et dont la conduite m'exciterait autant que Régine en guêpière. Encore une fois, chacun ses priorités. +1 ... évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Non mais serieusement, tu prefere l'interieur d'une 107/Aygo/C1 à celui d'une Dacia ? Sans deconner ? Tu aimes la console centrale avec ces boutons qui font rire, le tableau de bord sans vrais aérateurs au centre, le levier de vitesse façon coton tige , les instruments de bord aussi complet qu'un scoot chinois (meme pas de température d'eau) l'autoradio merdique (certe sur les dacia l'instal audio 4 voies c'est en accessoire à 200 Euros mais c'est pas une bouse) les contre portes ultra basiques avec un loquet de portes ultra fin...; Ben chacun ses gouts.... Moi perso je préfère une vraie voiture. http://www.auto35.net/revue_technique_auto/peugeot-107.jpg http://www.maroc-automobile.com/wp-content/uploads/2008/10/dacia-sandero-interieur.jpg Et je parle même pas de la qualités de la sellerie à bord, la aussi, les Dacia sont de vraies voitures... chacun ses goûts, et OUI, je préfère largement une triplette à une Logan, c'est définitif ... Je comprends ta position, mais je ne vois pas en quoi tu n'acceptes pas une idée différente de la tienne !! je ne te demande pas de penser comme nous, mais de nous accorder la légitimité de notre préférence ! si pour toi un vrai siège, c'est un truc mou et un vrai tableau de bord est le truc tout triste que tu montres ... on respecte ... ne nous demande pas d'être d'accord, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 +1 ... évidemment. enfin en statistique les carton se fond en general a - 2 km de chez soi dacia c'est moche et chere vu que les 3 /4 des pigeon rajoute option elle reviens pareil a une vrai voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Sans vouloir te vexer, je sais pas si l'accouplement entre une brique de lait et une grenouille écrasée est forcément mieux Tu peux au moins reconnaître que, que ça te plaise ou non, esthétiquement c'est quand même moins fade. Du reste, beaucoup de ces autos sont vendues avec des coloris flashy, signe que les clients voient bien en cette auto le côté sympathique dont je parle. Les Logan et Sandero, elles sont quasi toutes bleu marine ... Après, que tu trouves ça moche, c'est pas un soucis, il en faut pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 enfin en statistique les carton se fond en general a - 2 km de chez soi dacia c'est moche et chere vu que les 3 /4 des pigeon rajoute option elle reviens pareil a une vrai voiture Un gros +1 La différence entre une 206+ et une 207 ? 1'000€ oui et 10 ans de conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Un gros +1 La différence entre une 206+ et une 207 ? 1'000€ oui et 10 ans de conception On parle de Dacia là, aucun rapport avec 206 + ou 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 On parle de Dacia là, aucun rapport avec 206 + ou 207 Rapport entre une voiture low cost et une voiture "normal" Sur ce bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Rapport entre une voiture low cost et une voiture "normal" Sur ce bon week end T'as pas des des cartes Yugio à trader La 206 + n'a rien de low cost (vu le prix demandé ), toute personne avec un QI dépassant celui d'une chaise de salon le sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Non la yaris c'est profited in France Mais qui donne du travail en France quand même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Un gros +1 La différence entre une 206+ et une 207 ? 1'000€ oui et 10 ans de conception a non la clio 2 phase 2 date de 2001 si on se base sur le moteur et la securité je dirais 15 à 20 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dry230yd 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 a non la clio 2 phase 2 date de 2001 si on se base sur le moteur et la securité je dirais 15 à 20 ans qui est juste un dérivé de carrosserie de la clio 2 phase 1 de 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Tu peux au moins reconnaître que, que ça te plaise ou non, esthétiquement c'est quand même moins fade. Du reste, beaucoup de ces autos sont vendues avec des coloris flashy, signe que les clients voient bien en cette auto le côté sympathique dont je parle. Les Logan et Sandero, elles sont quasi toutes bleu marine ... Après, que tu trouves ça moche, c'est pas un soucis, il en faut pour tout le monde Autant j'aime bien l'Aygo, autant les deux autres déclenchent chez moi la même réaction d'un étron dégoulinant, et c'est encore pire depuis qu'elles ont adopté le chrome bling bling :/ Maintenant, j'ai jamais aimé une Dacia non plus, à part la Stepway en rouge qui est sympathique... score nul, balle au centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Sur direct 8, le représentant de Dacia a bien re-précisé que la cible était offrir une auto neuve garantie trois ans pour le prix d'une occasion et pas concurrencer Renault où autres marques en neuf. Marché marginal qui se démocratise avec la crise (marché des VO en chute libre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 - un moteur qui apporte un minimum de plaisir - un budget carburant raisonnable sans être contraint de passer par les cases GPL ou mazout C'est le cas du 1.6 16v dispo sur les Logan et MCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 En même temps si tu achète une Dacia comme voiture plaisir. Soit tu n'y connais rien soit tu est a coté de la plaque. Ce n'est pas le but de cette marque quelque soit la version et accessoires ajoutés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 En même temps si tu achète une Dacia comme voiture plaisir. Soit tu n'y connais rien soit tu est a coté de la plaque. Ce n'est pas le but de cette marque quelque soit la version et accessoires ajoutés. Voilà, c'est ça tout à fait Le mot compromis t'évoque quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Voilà, c'est ça tout à fait Le mot compromis t'évoque quelque chose ? Compromis dans le cas = qualité moindre a faible cout. Dans 5 / 10 ans ont reparlera de Dacia coté fiabilité / corrosion. Bien sur, sur trois ans max, ils cherchent a rassurer les éventuels pigeons (Ce sera pire si usage TT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Compromis dans le cas = qualité moindre a faible cout. Non, ça, c'est un extrême, pas un compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 C'est le cas du 1.6 16v dispo sur les Logan et MCV Combien ça consomme en moyenne ? En roulant normalement hein, pas en mode economy run Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Combien ça consomme en moyenne ? En roulant normalement hein, pas en mode economy run Tu vas nous comparer un moteur de 68ch dans une micro citadine (un pot de yaourt plutôt) avec un moteur de 90ch dans une compacte? Tu le dis sans rire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Combien ça consomme en moyenne ? En roulant normalement hein, pas en mode economy run 7L à 7.5 au vitesses légales avec des dépassements..euuh.. dynamiques (vitesses poussées à un peu plus de 6000trs), 8.5L/100 en ville. En économy run, c'est du 6.0 Tu vas nous comparer un moteur de 68ch dans une micro citadine (un pot de yaourt plutôt) avec un moteur de 90ch dans une compacte? Tu le dis sans rire? 105ch le 16v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra376vI 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 d'habitude les kéké c'est en golf on te pardonne pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 C'est le cas du 1.6 16v dispo sur les Logan et MCV On a dit "un budget carburant raisonnable" Non, ça, c'est un extrême, pas un compromis Dans les années 90, ça l'était surement, mais pas en 2010. :/ 7L à 7.5 au vitesses légales avec des dépassements..euuh.. dynamiques (vitesses poussées à un peu plus de 6000trs), 8.5L/100 en ville. En économy run, c'est du 6.0 105ch le 16v. Un vrai chameau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Tu vas nous comparer un moteur de 68ch dans une micro citadine (un pot de yaourt plutôt) avec un moteur de 90ch dans une compacte? Tu le dis sans rire? Ben Aleph dit "c'est le cas avec le 1,6 16v", je suis curieux donc je demande. Mais les conso qu'il annonce sont très raisonnables en effet. Après, tu sembles être le seul ici à faire la différence entre une citadine et une berline, puisque Nous75 nous explique depuis quelques pages maintenant que seul son choix est le bon, même si nos usages sont différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 On a dit "un budget carburant raisonnable" Dans les années 90, ça l'était surement, mais pas en 2010. :/ Un vrai chameau Bla bla bla Ben Aleph dit "c'est le cas avec le 1,6 16v", je suis curieux donc je demande. Mais les conso qu'il annonce sont très raisonnables en effet. Surtout avec une aéro de parpaing roumain La Mégane Iph2 avec le même moteur que j'ai en ce moment consomme pareil, malgré ses 200kgs de plus et ses 154000kms. Ce moteur est globalement très sobre pour la catégorie. Plus sobre que les 1.4 et 1.6mpi 8 soupapes d'entrée de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom531xd 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Le cx des megane 1 et des logan est équivalent . Une mercedes 190 des années 80 a un meilleur cx qu'une megane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Le cx des megane 1 et des logan est équivalent . Une mercedes 190 des années 80 a un meilleur cx qu'une megane 0.33 pour la Mégane I (et en break, tu as moins de trainée), 0.36 pour la Logan berline, ça commence à faire une belle différence quand même La vitesse de pointe est à peu près similaire dans les deux cas, mais elles tirent un peu (trop) long sur la 5 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 chacun ses goûts, et OUI, je préfère largement une triplette à une Logan, c'est définitif ... Je comprends ta position, mais je ne vois pas en quoi tu n'acceptes pas une idée différente de la tienne !! je ne te demande pas de penser comme nous, mais de nous accorder la légitimité de notre préférence ! si pour toi un vrai siège, c'est un truc mou et un vrai tableau de bord est le truc tout triste que tu montres ... on respecte ... ne nous demande pas d'être d'accord, c'est tout ! C'est trop dure la vie, certains trouvent les sièges de Dacia trop mous d'autre trop dures... Cela dit, c'est vrai qu'ils se sont raffermis depuis la première Logan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 enfin en statistique les carton se fond en general a - 2 km de chez soi dacia c'est moche et chere vu que les 3 /4 des pigeon rajoute option elle reviens pareil a une vrai voiture Les dacia chère, je ne l'avais pas encore entendu celle la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Compromis dans le cas = qualité moindre a faible cout. Dans 5 / 10 ans ont reparlera de Dacia coté fiabilité / corrosion. Bien sur, sur trois ans max, ils cherchent a rassurer les éventuels pigeons (Ce sera pire si usage TT) Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre 5 à 10 ans pour avoir une idée de la fiabilité de la Logan. Cela fait maintenant 5 ans quelle est commercialisée en France, c'est plus qu'il n' en faut pour juger de sa fiabilité. D'ailleurs hier j'ai été à la médiathèque municipale chercher quelques magazines dont le Que Choisir de janvier 2010 ou il y a une enquête sur la fiabilité des véhicules : Sur 144 modèles étudiés, la Logan est classé 5e derrière 2 Toyota (Yaris et Corolla) et 2 Honda (Accord et Jazz). Cela confirme différente études que j'avais déjà lu : la Logan est le seul véhicule a pouvoir rivaliser avec la fiabilité des japonaises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 C'est trop dure la vie, certains trouvent les sièges de Dacia trop mous d'autre trop dures... Cela dit, c'est vrai qu'ils se sont raffermis depuis la première Logan. les constructeurs font des sièges qui ont certaines caractéristiques, on est tous différents : ça convient ou non ... Dacia ne me convient pas, triplette me convient : basta. Y a pas à épiloguer !!! si pour toi c'est le contraire tant mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant