Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Ah bon !!!!

Si demain je change de voiture, sur le site de la central, je tape la marque Skoda et pas l'inverse.

 

 

EN occase c'est en effet souvent une excelente idée... pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Laisse tomber la Sandero Renault 19 ph3 c'est mieux qu'une voiture moderne.

 

Pourquoi payer le même prix pour avoir plus? (régulateur qui sert à rien, MP3 qui ne lit pas les K7, jantes alu alors que des jantes en tôle c'est plus joli, airbags qui sont mauvais pour le RPP...). rickross1.gif.d15a69789c27f0494da3584bcb9b50f5.gif

 

 

 

Vue le prix gratiné des jantes alliage Dacia,

j'ai commencé à regarder pour des jante alliage en seconde monte.

Et puis j'ai regardé l’état de mes enjoliveurs apres 6 mois d'usage et de stationnement parisien....

 

Ben je vais garder les jantes tôles et les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai constaté plusieur cas de problème de ralenti et de sur consomation avec ce moteur sur clio, perso j'avais plus vu ce phénomène depuis les années 90.

 

 

Les honda civic ont eu un problème similaire sur les modèles 2000 et 2001

 

Sur les Focus également (TDCI 115) pour les modèles 2001

 

Opel Astra II et III moteur 1.6 16s idem, raté et/ou calage intempestif.

 

Je peux continuer une page entière.

 

Donc aujourd’hui encore, des problèmes de la sorte existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

En essence dans cette gamme de prix c'est certain.

 

Parceque même si le trois cylindres de la Yaris fait de cette citadine une des pires veaux du segment au dela du 2° rapports,

elle est aussi ultra fiable et ultra sobre, surtout en ville.

 

 

 

En gros à part ta sandero (pour laquelle j'attends toujours que tu me cites un moteur sportif d'ailleurs), toutes ses concurrentes sont des veaux internationaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Les honda civic ont eu un problème similaire sur les modèles 2000 et 2001

 

Sur les Focus également (TDCI 115) pour les modèles 2001

 

Opel Astra II et III moteur 1.6 16s idem, raté et/ou calage intempestif.

 

Je peux continuer une page entière.

 

Donc aujourd’hui encore, des problèmes de la sorte existe encore.

 

Possible en attendant je conduis énormémant d'auto et c'est le seul moteur ou je retrouve trop souvent ce problème et je le répette sa fait 20 ans que je voyais plus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Opel Astra II et III moteur 1.6 16s idem, raté et/ou calage intempestif.

 

C'ets le 1.8 qui a eu des soucis qui sont réglés si tu réopère correctement :cyp:

 

Ce qui est très loin d'être le cas dans 90% des cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Vue le prix gratiné des jantes alliage Dacia,

j'ai commencé à regarder pour des jante alliage en seconde monte.

Et puis j'ai regardé l’état de mes enjoliveurs apres 6 mois d'usage et de stationnement parisien....

 

Ben je vais garder les jantes tôles et les enjoliveurs.

 

Bien oui je vois pas l'ntéret de jante alu ( chère, fragile, difficile a équilibrer et volable) sur une Dacia en habitant en vlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En gros à part ta sandero (pour laquelle j'attends toujours que tu me cites un moteur sportif d'ailleurs),

 

 

Un moteur sportif ....

Bon alors on vas reprendre depuis le debut, une Dacia n'est pas une voiture de sport,

une Dacia c'est une quatrelle moderne.

 

Une voiture optimisée pour un usage polyvalent familiale à un cout global reduit

 

toutes ses concurrentes sont des veaux internationaux ?

 

 

 

Encore une fois en essence ya les japonaises..... parceque ya pas non plus que la Yaris trois cylindres

(qui je le rapel offre l'avantage de consos ultra basse)

 

Peut etre aussi la Corsa, j'avais pas aimé le feeling à bord de la version GPL,

mais ya eu une remise à niveau depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

C'ets le 1.8 qui a eu des soucis qui sont réglés si tu réopère correctement :cyp:

 

Ce qui est très loin d'être le cas dans 90% des cas :D

 

Va pour pour le 1.8 il me semblait pourtant que c’était le 1.6 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bien oui je vois pas l'ntéret de jante alu ( chère, fragile, difficile a équilibrer et volable) sur une Dacia en habitant en vlle.

 

 

 

Je recommanderais les jantes alliages sur aucune voiture

ayant à faire très régulièrement des créneaux serrés en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Un moteur sportif ....

Bon alors on vas reprendre depuis le debut, une Dacia n'est pas une voiture de sport,

une Dacia c'est une quatrelle moderne.

 

Une voiture optimisée pour un usage polyvalent familiale à un cout global reduit

 

toutes ses concurrentes sont des veaux internationaux ?

 

 

 

Encore une fois en essence ya les japonaises..... parceque ya pas non plus que la Yaris trois cylindres

(qui je le rapel offre l'avantage de consos ultra basse)

 

Peut etre aussi la Corsa, j'avais pas aimé le feeling à bord de la version GPL,

mais ya eu une remise à niveau depuis.

 

 

La polo n'est pas non plus une voiture de sport et ce même si la GTi se débrouille bien on a vu bien mieux...

 

Donc ton argument répétitif concernant la polo et ses moteurs anémiques en essence de base est tout aussi valable pour la sandero.

 

D'ailleurs un membre avait hésité entre une sandero et une polo, il a opté pour la polo, je te laisse aller découvrir le pourquoi du comment dès que tu auras 5 minutes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Je recommanderais les jantes alliages sur aucune voiture

ayant à faire très régulièrement des créneaux serrés en ville.

 

 

Peut être pas a aucune, j'habite en campagne et les jantes alu restent en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

La polo n'est pas non plus une voiture de sport et ce même si la GTi se débrouille bien on a vu bien mieux...

 

 

Qu'elle comparaison pleine d'interet.

Pourquoi ne pas comparer les Dacia aux Porsche aussi ?

Apres tout c'est le groupe VAG non ?

 

Donc ton argument répétitif concernant la polo et ses moteurs anémiques en essence de base est tout aussi valable pour la sandero.

 

 

Il me semble plus normal de comparer des voitures dans une gamme un minimum proche.

Comparer une Polo GTI à une Sandero ca n'a aucun sens.

 

D'ailleurs un membre avait hésité entre une sandero et une polo, il a opté pour la polo, je te laisse aller découvrir le pourquoi du comment dès que tu auras 5 minutes :sol:

 

 

Il a hesité entre une Sandero 1200 et une Polo 70ch (pour le prix d'une Sandero DCi 85....)

pour un usage en montagne.

 

Aucune des deux n’était un choix optimal dans ces conditions,

la Sandero avec son meilleure raport poid/puisance

et sa plus grande garde au sol était juste meilleure dans ces conditions

 

Apres il préfère les plastiques mous et les équipement de la Polo... c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Peut être pas a aucune, j'habite en campagne et les jantes alu restent en très bon état.

 

 

Ben oui ,

on fait pas beaucoup de créneau le long d'un trottoir en campagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie882TO

 

Qu'elle comparaison pleine d'interet.

Pourquoi ne pas comparer les Dacia aux Porsche aussi ?

Apres tout c'est le groupe VAG non ?

 

Donc ton argument répétitif concernant la polo et ses moteurs anémiques en essence de base est tout aussi valable pour la sandero.

 

 

Il me semble plus normal de comparer des voitures dans une gamme un minimum proche.

Comparer une Polo GTI à une Sandero ca n'a aucun sens.

D'ailleurs un membre avait hésité entre une sandero et une polo, il a opté pour la polo, je te laisse aller découvrir le pourquoi du comment dès que tu auras 5 minutes :sol:

 

 

Il a hesité entre une Sandero 1200 et une Polo 70ch,

pour un usage en montagne.

 

Aucune des deux n’était un choix optimal dans ces conditions,

la Sandero avec son meilleure raport poid/puisance

et sa plus grande garde au sol était juste meilleure dans ces conditions

 

 

Tu avances sans arrêt le fait que la Polo propose des moteurs anémiques en essence, je te demande donc de me citer les merveilleux moteurs sportifs de la sandero :sol:

 

Entre une Polo 1.2L 70 et une sandero 1.2 16V la différence est franchement minime voir inexistante, on se traine le cul dans les deux cas... sauf qu'en polo le voyage va paraître certainement plus confortable et agréable que dans ta R19 rebadgée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Entre une Polo 1.2L 70 et une sandero 1.2 16V la différence est franchement minime voir inexistante,

 

 

C'est faux même selon les chiffres que donnent VW.

 

Apres il me semble evident qu'en France les citadines polyvalentes se vendent tres majoritairement

avec des moteurs de moins de 100 ch,

tres majoritairement en diesel,

 

ET que les motorisation essence qui se vendent concernent avant tout les motorisations d'acces les plus petites.

 

Difficile avec ca de ne pas voir la cohérence entre l'offre de Dacia sur la Sandero et ce que demandent les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En essence dans cette gamme de prix c'est certain.

 

Parceque même si le trois cylindres de la Yaris fait de cette citadine une des pires veaux du segment au dela du 2° rapports,

elle est aussi ultra fiable et ultra sobre, surtout en ville.

 

 

 

Ce n'est juste pas vrai ... c'est juste une fusée à côté de la C3-II 1.1l 60ch :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

[/quotemsg]

 

 

Entre une Polo 1.2L 70 et une sandero 1.2 16V la différence est franchement minime voir inexistante, on se traine le cul dans les deux cas...

[/quotemsg]

 

En effet c'est très mou pour les deux.

 

 

 

[/quotemsg]

 

... sauf qu'en polo le voyage va paraître certainement plus confortable et agréable que dans ta R19 rebadgée.

 

[/quotemsg]

 

 

Je le pense aussi mais elles n'ont pas le même interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce n'est juste pas vrai ... c'est juste une fusée à côté de la C3-II 1.1l 60ch :D

 

 

Oui bon,

si tu vas dans les trucs hors concours aussi....

 

Celle là meme les commerciaux PSA baissent les yeux quand ils en parlent.

C'est encore pire que la 206+ avec le même moteur il parrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ou alors on sait conduire...

 

 

 

Oui , ils se la pettent tous les provinciaux quand ont leurs parles des soucis pour conduire dans Paris.

 

Puis après on les lâche au rond point de l'Etoile.... et ils se font tout petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , ils se la pettent tous les provinciaux quand ont leurs parles des soucis pour conduire dans Paris.

 

Puis après on les lâche au rond point de l'Etoile.... et ils se font tout petit...

 

Enfin en attendant pas être capable de faire un simple créneau pour se garer sans toucher le trottoir ça devient grave quand même :buzz:.

 

Quand a la place de l'étoile c'ets un rond point mais en bien plus grand :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Enfin en attendant pas être capable de faire un simple créneau pour se garer sans toucher le trottoir ça devient grave quand même :buzz:.

 

Quand a la place de l'étoile c'ets un rond point mais en bien plus grand :W

 

 

Sur la Safrane, en passant la M Ar, la glace de rétro droit, se règle afin de me montrer ma roue ARD.

 

Tres pratique pour les manoeuvres. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Safrane, en passant la M Ar, la glace de rétro droit, se règle afin de me montrer ma roue ARD.

 

Tres pratique pour les manoeuvres. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Encore un système qui sert a rien :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Encore un système qui sert a rien :cyp:

 

Dit pas ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Enfin en attendant pas être capable de faire un simple créneau pour se garer sans toucher le trottoir ça devient grave quand même :buzz:.

 

 

 

Sauf qu'ici il faut y arriver avec 20 cm de marges à l'avant et à l’arrière,

des gars garer en double file qui te laissent une voie large de 2m et pas plus pour manœuvrer....

et la pression des blaireaux derrière qui klaxonent (mais bon ca c'est au début après tu t'en fout, sauf si il y a un gyro dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Dit pas ça :o

 

 

 

C'est claire que ca me semble bien plus facil à faire

et bien plus util que l'allumage auto des feux et des essuies-glaces par exemple.

 

Idem pour le radar de recul ou même la camera intégré à l’arrière quand on a un auto radio un poil evolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Encore un système qui sert a rien :cyp:

 

 

Et dire que j'ai le Park Assist

 

:orni:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Safrane, en passant la M Ar, la glace de rétro droit, se règle afin de me montrer ma roue ARD.

 

Tres pratique pour les manoeuvres. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

Pareil pour la mienne. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Il me semble que les golf 6 ont ça aussi.

Patience, ça arrivera dans 30 ans chez Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'ici il faut y arriver avec 20 cm de marges à l'avant et à l’arrière,

des gars garer en double file qui te laissent une voie large de 2m et pas plus pour manœuvrer....

et la pression des blaireaux derrière qui klaxonent (mais bon ca c'est au début après tu t'en fout, sauf si il y a un gyro dessus)

 

 

Mais toi t'es une nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif !

 

Perso je me fais pas chier à faire un créneau dans les centres villes, je vais dans un parking souterrain même si c'est plus cher.

 

Ca évite des dégradations sur la voiture et que les autres jouent à l'auto-tamponneuse en se garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais toi t'es une nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif !

 

Perso je me fais pas chier à faire un créneau dans les centres villes, je vais dans un parking souterrain même si c'est plus cher.

 

Ca évite des dégradations sur la voiture et que les autres jouent à l'auto-tamponneuse en se garant.

 

Et ça évite aux stressés de la vie de louper leur créneau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais toi t'es une nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif !

 

Perso je me fais pas chier à faire un créneau dans les centres villes, je vais dans un parking souterrain même si c'est plus cher.

 

Ca évite des dégradations sur la voiture et que les autres jouent à l'auto-tamponneuse en se garant.

 

 

 

Dans les sous-terrains c'est les coups de portières :bah:

 

Moi j’évite la ville en voiture :hihi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Et ça évite aux stressés de la vie de louper leur créneau :W

 

Ou de faire un arrêt cardiaque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien plus util que l'allumage auto des feux et des essuies-glaces par exemple.

.

 

 

Quand je vois le nombre de blaireaux à rouler feux éteints (ou en feux de position) par temps sombre ou temps de pluie, et bien je rève du jour où l'allumage auto des feux sera obligatoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Quand je vois le nombre de blaireaux à rouler feux éteints (ou en feux de position) par temps sombre ou temps de pluie, et bien je rève du jour où l'allumage auto des feux sera obligatoire :o

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...