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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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A non non,

pour 2 si on sort pas de la ville, que l'on fait pas plus de 20km d'une traite sur des routes pas trop bosselées,

les triplettes c'est très bien.

 

Mais pour un usage polyvalent, pour aller au boulot ou aller en vacance à 4 ou 5 avec des bagages ... ben ya pas meiux au meme prix qu'une dacia

 

Cela dit, c'est vrai, c'est pas une sportive, pas un cabrio, pas une limousine.....

 

Faut arrêter un peu la drogue, sans rire. C'est vraiment inutile de discuter avec toi tellement tu es têtu et intolérant ;) Perso j'abandonne, ça me casse les burnes à force, faut bien l'avouer.

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Personne n'oblige les loueurs à prendre une marque plus qu'une autre .

 

 

Chez les loueurs c'est comme partout, ça communique très mal en interne. Et les acheteurs, dont le but est d'acheter un maximum de voitures avec un budget donné, ne sont pas au courant du budget SAV, et de toutes façons, ils s'en foutent (c'est bien compréhensible). Donc sur le marché des loueurs, c'est le meilleur vendeur de tapis qui gagne, et à ce jeu là Renault est vraiment bien classé.

 

A son arrivée, Carlos Ghosn avait durcit sa politique commerciale avec les loueurs. Bilan >> chute libre des ventes à loueurs. Depuis, les choses ont repris leur cours : sous 30% de remise chez Renault, t'es pas un bon acheteur et tu vas traiter avec Ford ou Opel :W

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Les Supercinq n'ont jamais eu de moteur Energy.

 

 

?? le 1.4 n'était pas un Energy ? argh... dois confondre avec la Clio alors ...

bref, une supercinq avec un 1.4 c'était pas réputé sobre !

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Invité §nul801Sk

 

GNV... ya quoi, dix pompes en France ?

 

Je ne comprend pas pourquoi Fiat ne vend pas chez nous les Punto et Mito GPL.

 

Peut être que Fiat ne veut pas faire l'effort en formation pour le réseau que fait Renault en ce moment.

 

Cela dit, ils ont fait un tres beau coup d'essai avec une Bravo GPL 90 ch à 12 000 Euros toutes aides inclues.

 

Mais est-ce que le GNV subit les mêmes restrictions que le GPL?

 

En Suisse, il n'y a pas de GPL, mais uniquement du GNV :oui:

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L'interdiction d'entrer dans le parking privé de ma société met le GPL et le GNV dans le même sac : véhicule équipé d'une bombonne de gaz sous pression ! Le seul truc intéressant avec le GNV en France, c'est si on dispose d'une cuve de "jardin" de 3000l par exemple ... avec un simple compresseur, on fait le plein chez soi.

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Mais est-ce que le GNV subit les mêmes restrictions que le GPL?

 

En Suisse, il n'y a pas de GPL, mais uniquement du GNV :oui:

 

Et avec environ 30 000 véhicules aux GNC contre à peine 2000 au GPL sur votre territoire ... le choix est vite vu, pour les distributeurs.

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Invité §tom531xd

 

?? le 1.4 n'était pas un Energy ? argh... dois confondre avec la Clio alors ...

bref, une supercinq avec un 1.4 c'était pas réputé sobre !

 

 

1.4 c2j :jap:

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Invité §dry230yd

L'interdiction d'entrer dans le parking privé de ma société met le GPL et le GNV dans le même sac : véhicule équipé d'une bombonne de gaz sous pression ! Le seul truc intéressant avec le GNV en France, c'est si on dispose d'une cuve de "jardin" de 3000l par exemple ... avec un simple compresseur, on fait le plein chez soi.

 

Et surtout le GNV pollue moins que le GPL, gaz naturelle (méthane) contre pétrole liquéfie (butane et propane) y a pas photo, avec l'avantages du GNV d'être très volatile étant beaucoup plus léger que l'air ce qui réduit les risques par rapport au GPL, l'autre avantages du GNV et qu'il est autonome, pas besoins de démarrer en thermique comme sur la plupart des GPL, la bi-carburation devient inutile.

certaines villes ont des bus au GNV qui ne tourne qu'a ça :jap:

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Invité §nou418ps

Et surtout le GNV pollue moins que le GPL, gaz naturelle (méthane) contre pétrole liquéfie (butane et propane) y a pas photo,

 

 

Le methane est un des gaz à efet de serre les plus dangereux.... bien plus que le Co²... ou le GPL.

 

avec l'avantages du GNV d'être très volatile étant beaucoup plus léger que l'air ce qui réduit les risques par rapport au GPL,

 

 

C'est nouveau ca, plus un carburant est volatile moins il y a de danger ?

 

l'autre avantages du GNV et qu'il est autonome, pas besoins de démarrer en thermique comme sur la plupart des GPL, la bi-carburation devient inutile.

certaines villes ont des bus au GNV qui ne tourne qu'a ça :jap:

 

 

En GPL on peut aussi demarrer en 100% gaz,

si on le fait pas c'est parcque l'essence constitue un meilleure carburant pour mettre en chauffe tres vite le moteur et parcqu'ainsi on evite le gripage de la pompe à caerburant si elle rest trop longtemp inusitées.

 

Quand à voir l'intérêt de la bi-carburation... ben il est pourtant flagrant, encore plus pour le GNV ou les pompes en France se compte sur les doigts.

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Invité §nul801Sk

 

C'est nouveau ca, plus un carburant est volatile moins il y a de danger ?

 

 

-je suis pas chimiste, mais je peux imaginer que le carburant se diluant plus rapidement avec l'air, les risques d'explosion sont nettement moindres, non?

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Invité §fre006jY

-je suis pas chimiste, mais je peux imaginer que le carburant se diluant plus rapidement avec l'air, les risques d'explosion sont nettement moindres, non?

 

non

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Invité §ale773DW

-je suis pas chimiste, mais je peux imaginer que le carburant se diluant plus rapidement avec l'air, les risques d'explosion sont nettement moindres, non?

 

Non, il ne se "dilue" pas. Au contraire, tu as plus de vapeurs, notamment au remplissage, donc encore plus de risques d'explosion au moindre contact avec une source de chaleur trop intense (mégot de cigarette, étincelle électrique, etc...)

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Le methane est un des gaz à efet de serre les plus dangereux.... bien plus que le Co²... ou le GPL.

 

 

 

Heureusement qu'on n'est pas censé le libérer sans le brûler !!

Comme on n'est pas censé répandre de l'essence ou du gazole sur le sol :D

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Invité §dry230yd

 

Le methane est un des gaz à efet de serre les plus dangereux.... bien plus que le Co²... ou le GPL.

 

 

C'est nouveau ca, plus un carburant est volatile moins il y a de danger ?

 

 

 

En GPL on peut aussi demarrer en 100% gaz,

si on le fait pas c'est parcque l'essence constitue un meilleure carburant pour mettre en chauffe tres vite le moteur et parcqu'ainsi on evite le gripage de la pompe à caerburant si elle rest trop longtemp inusitées.

 

Quand à voir l'intérêt de la bi-carburation... ben il est pourtant flagrant, encore plus pour le GNV ou les pompes en France se compte sur les doigts.

 

Moi j'invente rien, je fait que constater les rapports des autres.

Le méthane une fois bruler ne rejette pas plus de polluant que le butane/propane

c'est un gaz non explosif du fait de sa composition chimique et de sont taux de compression, en cas de fuite, étant très volatile est léger il n'a pas le temps de formé des poches avec une concentration suffisante donc réduction des risques du même niveau que le GPL

La ou il met un claque par rapport au GPL est non des moindres c'est une énergie primaire, non transformer, il n'y a qu'a le comprimer c'est tout, la ou le GPL reste un produit pétrolier raffiner donc polluant à produire qui est tributaire des réserves de pétroles et de son prix.

Le cout carbone du GNV est largement meilleur que le GPL car pas besoin de raffinerie, y a juste à l'extraire et le comprimer c'est tout.

Quand au pompe, il y en à pas besoins de beaucoup, par convention avec GDF tu peut mettre un compresseur directement chez toi pour faire le plein tu payera sur ta facture de gaz, avec le crédit d'impôt qui va bien pour l'installation.

Si il n'est pas très rependue en france par rapport au autres pays c'est que chez nous il échappe à la TIPP n'étant pas un produit pétroliers, l'état ne voyant pas d'un très bon oeil un concurrent sérieux au GPL échappant à cette taxe qui rempli les caisses, c'est majoritairement pour ça.

Il est meilleur ne serait ce que pour son bilan énergétique global bien inférieur.

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Invité §smi843Tc

Écoutes c'est ton avis.

 

Sans doute penses tu aussi qu'un vrai hayon ca sert à rien (ce qui apres tout est pas si faux quand on a pas de coffre non plus)

Et après tout des vitres arrières fixes même pour un 5 portes c'est sans doute très bien....

 

Pour ma part la différence entres ces deux voitures est si grande et flagrante,

que je ne crois pas que quiconque hésite entre les deux.... du moins vue sous cette angle.

 

Enfin quand je dit que la sellerie est bien meilleure, c'est parceque sur la Dacia on dirait un tissus normale,

avec une épaisseur de mousse normale .

 

En résumé, les sièges des Dacia ont progressé depuis la Sandero (appuies latéraux )

Au début c'était en gros ceux d'un Kangoo 1

Aujourd'hui il sont tout à fait digne d'une citadine polyvalentes classique.....

 

A des années lumières des ceux des 107/C1/Aygo

 

 

Tu trouves que la Sandero fait triste ?

Pourtant je suis sur que le proprio rigole quand il se gare prêt d'une 107/C1/Aygo vendue au même prix voir plus chère....

 

 

Ouai enfin faudrai déjà qu'il arrive à se garer dans moins de 5 mètres afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

:D

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Invité §smi843Tc

"Et surtout le GNV pollue moins que le GPL, gaz naturelle (méthane) contre pétrole liquéfie (butane et propane) y a pas photo, "

 

 

Le methane est un des gaz à efet de serre les plus dangereux.... bien plus que le Co²... ou le GPL.

 

 

 

Depuis quand les gaz à effet de serre sont-ils polluants ? :o

 

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Invité §ale773DW

Moi j'invente rien, je fait que constater les rapports des autres.

Le méthane une fois bruler ne rejette pas plus de polluant que le butane/propane

c'est un gaz non explosif du fait de sa composition chimique et de sont taux de compression, en cas de fuite, étant très volatile est léger il n'a pas le temps de formé des poches avec une concentration suffisante donc réduction des risques du même niveau que le GPL

La ou il met un claque par rapport au GPL est non des moindres c'est une énergie primaire, non transformer, il n'y a qu'a le comprimer c'est tout, la ou le GPL reste un produit pétrolier raffiner donc polluant à produire qui est tributaire des réserves de pétroles et de son prix.

Le cout carbone du GNV est largement meilleur que le GPL car pas besoin de raffinerie, y a juste à l'extraire et le comprimer c'est tout.

Quand au pompe, il y en à pas besoins de beaucoup, par convention avec GDF tu peut mettre un compresseur directement chez toi pour faire le plein tu payera sur ta facture de gaz, avec le crédit d'impôt qui va bien pour l'installation.

Si il n'est pas très rependue en france par rapport au autres pays c'est que chez nous il échappe à la TIPP n'étant pas un produit pétroliers, l'état ne voyant pas d'un très bon oeil un concurrent sérieux au GPL échappant à cette taxe qui rempli les caisses, c'est majoritairement pour ça.

Il est meilleur ne serait ce que pour son bilan énergétique global bien inférieur.

 

 

Non (et du coup, ça infirme tout ton raisonnement). Le GPL n'est pas raffiné, mais un produit du raffinement pour obtenir les autres carburants, qui serait brûlé à perte sinon. Donc son coup est totalement transparent.

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Invité §dry230yd

 

Non (et du coup, ça infirme tout ton raisonnement). Le GPL n'est pas raffiné, mais un produit du raffinement pour obtenir les autres carburants, qui serait brûlé à perte sinon. Donc son coup est totalement transparent.

 

J'ai voulu faire simple :o , ça sort quand même d'une raffinerie, donc du pétrole, donc énergie fossile limité, Alors que l'autre est quasi illimité pour le même usage, et grosso modo les mêmes propriétés d'utilisation c'est surtout ça le message ;)

 

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J'ai voulu faire simple :o , ça sort quand même d'une raffinerie, donc du pétrole, donc énergie fossile limité, Alors que l'autre est quasi illimité pour le même usage, et grosso modo les mêmes propriétés d'utilisation c'est surtout ça le message ;)

 

 

le gaz nature aussi est une énergie fossile et loin d'être inépuisable ... ses seuls avantages, finalement, c'est d'être exploitable directement et d'être une molécule simple.!

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Invité §dry230yd

 

le gaz nature aussi est une énergie fossile et loin d'être inépuisable ... ses seuls avantages, finalement, c'est d'être exploitable directement et d'être une molécule simple.!

 

le méthane n'est pas une énergie fossile (hormis certaine nappe qui sont la depuis un paire d'année et qu'on exploite) c'est une énergie "primaire", tout ce qui est organique en produit en se décomposant, de la bouse de vache en passant par un tas de composte qui se décompose dans le jardin, ou plus vulgairement un pet tout simplement, donc ont peut dire que c'est quasi inépuisable.

Suffit de le récupérer au lieu de le laisser se barrer comme on le fait aujourd'hui (les décharges notamment en produisent des quantités que l'on fait bruler dans des torchères parfois tellement y a de pression en dessous)

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le méthane n'est pas une énergie fossile (hormis certaine nappe qui sont la depuis un paire d'année et qu'on exploite) c'est une énergie "primaire", tout ce qui est organique en produit en se décomposant, de la bouse de vache en passant par un tas de composte qui se décompose dans le jardin, ou plus vulgairement un pet tout simplement, donc ont peut dire que c'est quasi inépuisable.

Suffit de le récupérer au lieu de le laisser se barrer comme on le fait aujourd'hui (les décharges notamment en produisent des quantités que l'on fait bruler dans des torchères parfois tellement y a de pression en dessous)

 

 

 

désolé, mais on ne consomme quasiment PAS de méthane produit ... on ne consomme pratiquement que du méthane d'exploitation de forage ! la proportion de pet de vache chez GDF est ... faible !

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Invité §dry230yd

 

 

désolé, mais on ne consomme quasiment PAS de méthane produit ... on ne consomme pratiquement que du méthane d'exploitation de forage ! la proportion de pet de vache chez GDF est ... faible !

 

Je dit pas le contraire, mais dans l'absolue ça reviendrait au même vu que c'est le même produit, c'est juste une question de coup, c'est plus facile d'exploiter un forage plein à ras la gueule je sais pas ou sur le globe, que de foutre des récupérateurs dans les décharges pour en récupérer moins mais en france.

C'est qu'une question budgétaire.

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Invité §nou418ps

 

Ouai enfin faudrai déjà qu'il arrive à se garer dans moins de 5 mètres afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

:D

 

 

Ca devrait pas etre trop dure.

Des voitures de 4m qui se garent pas trop difficilement en ville ya pourtant pas que la Sandero pour y arriver.

 

 

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Invité §nou418ps

J'ai voulu faire simple :o , ça sort quand même d'une raffinerie, donc du pétrole, donc énergie fossile limité, Alors que l'autre est quasi illimité pour le même usage, et grosso modo les mêmes propriétés d'utilisation c'est surtout ça le message ;)

 

 

Mon q.

 

 

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Invité §dry230yd

 

Mon q.

 

 

par exemple oui :jap: , il en produit (en tout cas plus que du pétrole ou t'a un soucis de santé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), j'y ai travailler sur les moteurs GNV quand j'étais dans les bus, je connais quand même un minimum le sujet pour en parler, oui il y a des défauts comme tout le reste, mais descendre ce produit surtout par ceux qui trouve le GPL comme une bonne alternative, je comprend pas vraiment leur façons de penser, ça serait tout nouveau je comprendrais, mais ça existe depuis 85 quand même, du moins en france, (le GPL est arrivé en france qu'en 79 comme carburant avant il était interdit).

 

 

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Invité §fre006jY

par exemple oui :jap: , il en produit (en tout cas plus que du pétrole ou t'a un soucis de santé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), j'y ai travailler sur les moteurs GNV quand j'étais dans les bus, je connais quand même un minimum le sujet pour en parler, oui il y a des défauts comme tout le reste, mais descendre ce produit surtout par ceux qui trouve le GPL comme une bonne alternative, je comprend pas vraiment leur façons de penser, ça serait tout nouveau je comprendrais, mais ça existe depuis 85 quand même, du moins en france, (le GPL est arrivé en france qu'en 79 comme carburant avant il était interdit).

 

 

 

sauf que le sp va taper 2 euros cet été et là pour le coup le GPL devient extrêment interressant

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Invité §Mck047kk

Bonjour !

 

Je profites de ce post sérieux ... anti dacia, peut etre que je trouverai des raisons de ne pas la conseiller, mais là, en faisant un peu le tour des offres,.. je vois pas mieux :

 

Une personne veut remplacer une auto de +15 ans, prime à la casse... en échange d'un véhicule un peu plus habitable que sa vieille peugeot 106, mais sans équipement aucun sauf un poste et direction assisté,

 

voila que pour 8200 €, tout compris, on lui propose une sandero ambiance 1.4Mpi 75 gpl eco2, colori blanc, option attelage et poste.

 

Le budget intègre la prime à la casse et la prime à la casse...

 

peut on trouver mieux pour qui cherche un prix pour son déplacoir ? petite fiat, ford, clio campus .. ou autre asiatique à pas chère ??

 

je regrette uniquement l'assise pas réglable en hauteur, et les faibles disponibilités car besoin rapide..

 

edit : prime casse et bonus gpl pardon !

 

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Invité §Mck047kk

Seul un blanc est disponible, mais de ce coté ça le fait bien...

 

la seule hésitation c'est de voir une offre sur un véhicule à peine plus petit mais mieux équipé car la c'est très basique (meme si l'acheteur que je conseilles apprecie plutot la simplicité rassurante pour les couts d'entretien, réparation pannes etc), et présenté pour pas grand chose de plus...

 

mais je vois pas vraiment autre chose dans ce tarif.

 

 

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Seul un blanc est disponible, mais de ce coté ça le fait bien...

 

la seule hésitation c'est de voir une offre sur un véhicule à peine plus petit mais mieux équipé car la c'est très basique (meme si l'acheteur que je conseilles apprecie plutot la simplicité rassurante pour les couts d'entretien, réparation pannes etc), et présenté pour pas grand chose de plus...

 

mais je vois pas vraiment autre chose dans ce tarif.

 

 

L´attelage c´est pour tracter quoi? J´imagine qu´une Panda ou une Spark ne doivent pas pouvoir tracter bien lourd :/

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Invité §Mck047kk

L´attelage c´est pour tracter quoi? J´imagine qu´une Panda ou une Spark ne doivent pas pouvoir tracter bien lourd :/

 

 

petite remorque de jardinage, rien de bien lourd...

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Invité §nou418ps

Bonjour !

 

Je profites de ce post sérieux ... anti dacia, peut etre que je trouverai des raisons de ne pas la conseiller, mais là, en faisant un peu le tour des offres,.. je vois pas mieux :

 

Une personne veut remplacer une auto de +15 ans, prime à la casse... en échange d'un véhicule un peu plus habitable que sa vieille peugeot 106, mais sans équipement aucun sauf un poste et direction assisté,

 

voila que pour 8200 €, tout compris, on lui propose une sandero ambiance 1.4Mpi 75 gpl eco2, colori blanc, option attelage et poste.

 

Le budget intègre la prime à la casse et la prime à la casse...

 

peut on trouver mieux pour qui cherche un prix pour son déplacoir ? petite fiat, ford, clio campus .. ou autre asiatique à pas chère ??

 

je regrette uniquement l'assise pas réglable en hauteur, et les faibles disponibilités car besoin rapide..

 

edit : prime casse et bonus gpl pardon !

 

 

Et pour à peine plus (8700 Euros)

Il auras une version Laureate avec avec deux airbags en primme et surtout les reglages en hauteur du volant et du siege conducteur sans oublier les vitres electriques avant.

 

SI à cela tu ajoutes le cout d'assurance encore reduit grâce au GPL dans de nombreuses compagnies , et le cout en carburant

(8,5 de GPL en moyenne à 0,70 Euro )

 

Ben bonne chance pour le convaincre....

 

Et si jamais il decouvre qu'en primme la voiture sera entretenue pour 610 Euros sur 3an et 50 000 km... La la concurence peut toujours s'accrocher...

 

 

 

SInon ou il y a des cotés negatifs:

- d'abord le crash test mediocre, mais à des années lumières de sa 106

- le délais de livraison

- une agilité et une facilité de stationnement forcement inférieur à sa 106.... mais exceptionnelles vue l'espace habitable.

 

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