Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

 

Et pour à peine plus (8700 Euros)

Il auras une version Laureate avec avec deux airbags en primme et surtout les reglages en hauteur du volant et du siege conducteur sans oublier les vitres electriques avant.

 

SI à cela tu ajoutes le cout d'assurance encore reduit grâce au GPL dans de nombreuses compagnies , et le cout en carburant

(8,5 de GPL en moyenne à 0,70 Euro )

 

Ben bonne chance pour le convaincre....

 

Et si jamais il decouvre qu'en primme la voiture sera entretenue pour 610 Euros sur 3an et 50 000 km... La la concurence peut toujours s'accrocher...

 

 

 

SInon ou il y a des cotés negatifs:

- d'abord le crash test mediocre, mais à des années lumières de sa 106

- le délais de livraison

- une agilité et une facilité de stationnement forcement inférieur à sa 106.... mais exceptionnelles vue l'espace habitable.

 

 

Bon finalement une version blackmat est disponible... là c'est très compétitif, meme si de 8300 on passe à 10 100, j'ai vu le produit ce soir,

 

ça en mets un peu plus coté sellerie plus sympa, d'ailleurs siège et volant réglable c'est pas du luxe, extérieur peinture métal et antibrouillard, du chrome, commande et vitres électriques poste avec commande, bref présentation plus sympa, et celle ci a une clim, ce que j'avoue être indispensable pour moi, et surtout pour quelqu'un qui part pour garder 10 ans, on peut pas dire que ce soit prohibitif !

 

Bref 10 Ke un gpl relativement équipé correctement, j'ai peine à voir mieux comme alternative, c'est vraiment sans risque, sauf la roue de secours ou galette indisponible,

 

donc c'est commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bon finalement une version blackmat est disponible... là c'est très compétitif, meme si de 8300 on passe à 10 100, j'ai vu le produit ce soir,

 

ça en mets un peu plus coté sellerie plus sympa, d'ailleurs siège et volant réglable c'est pas du luxe, extérieur peinture métal et antibrouillard, du chrome, commande et vitres électriques poste avec commande, bref présentation plus sympa, et celle ci a une clim, ce que j'avoue être indispensable pour moi, et surtout pour quelqu'un qui part pour garder 10 ans, on peut pas dire que ce soit prohibitif !

 

Bref 10 Ke un gpl relativement équipé correctement, j'ai peine à voir mieux comme alternative, c'est vraiment sans risque, sauf la roue de secours ou galette indisponible,

 

donc c'est commandé.

 

 

 

Tu parles de la Blackline ?

 

Pour 300 Euros de plus qu'une Laureate on a :

- une peinture métal

- une Radio CD MP3 avec commande au volant

- des poignées de porte noires (peintes grises sur la Laureate)

- un volant en croute de cuire

 

Mais on perd les airbags latéraux et les pré-tensionneurs de ceintures

 

 

Pour ma part je préfère la Laureate, surtout que le noir n'est pasma couleur favorite pour la Sandero

 

Sinon le prix c'est pas 10 100 Euros... mais nettement moins avec 2500 euros de bonus Co² et de prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Tu parles de la Blackline ?

 

Pour 300 Euros de plus qu'une Laureate on a :

- une peinture métal

- une Radio CD MP3 avec commande au volant

- des poignées de porte noires (peintes grises sur la Laureate)

- un volant en croute de cuire

 

Mais on perd les airbags latéraux et les pré-tensionneurs de ceintures

 

 

Pour ma part je préfère la Laureate, surtout que le noir n'est pasma couleur favorite pour la Sandero

 

Sinon le prix c'est pas 10 100 Euros... mais nettement moins avec 2500 euros de bonus Co² et de prime à la casse.

 

 

 

Oui Blackline autant pour moi, qui d'ailleurs se propose à priori en gris métal ...

 

ça change du blanc et des vernis pas métallisées, puis le gris partout, ce noir est plutot pas mal, c'est juste une couleur fragile c'est vrai, mais moi je trouve que justement ça donne un coté moins "utilitaire" à ce genre de produit.

 

c'est dommage de perdre les airbags latéraux par contre, c'est le genre d'économies qui me dérangent, mais que la version de base n'a pas non plus je crois ! Mais ça joue à peu de détail pour le reste, plutôt question de dispo, c'est très correct quand meme, puis de toute façon maintenant c'est commandé.

 

Elle fait 10 000 exactement, avec carte grise attelage et clim manuelle, et pack d'immat ce qui faisait 10 100 (-100€ :) et tapis sol), bonus et prime casse 2700.

 

Le seul Hic à mon gout, c'est vraiment le crash test en effet, on sait qu'on peut trouver mieux... mais pour rouler très peu, à ce prix, peut pas tout avoir, du moins j'ai pas trouvé mieux de mon coté pour cette demande "amicale", budget 10 000 max en neuf des garanties du volume et prk réduit !

 

maintenant j'attends de voir coté Gpl pour l'entretien, on m'a parlé en mécanique d'un filtre tous les 2 ans, et d'un calage de soupapes tous les 30 000 si l'autos roule beaucoup au Gpl. (100€ tous les 2 ans), mais bon, par rapport au surcout d'un diesel pour pas rouler, et vu que les prix des carburants grimperont tot ou tard, c'est pas un mauvais pari, enfin j'espère parce que clairement c'est moi qui lui ai dit de prendre la Gpl malgré le moteur un peu plus basique, qui devrait peut etre évoluer bientot, mais au moins fiable dit on.

 

Pour revenir au sujet, autant je comprends que si on peut se permettre de ne pas adherer à la philosophie Dacia, parce qu'on cherche autrechose à travers une simple voiture..., on ne peut qu'apprecier cet esprit d'aller droit a l'essentiel en terme de besoin ! Autant j'ai du mal à apprecier pour moi, autant ça réponds à une forme de besoin pour beaucoup, qu'on trouvera pas sur FA, et qui résument l'auto à un truc nécessaire mais souvent trop couteux pour ce que c'est, et ceux là, Dacia les a trouvé : là j'étais dans l'exemple type de quelqu'un qui achète vraiment un objet voiture comme j'acheterais une machine à café.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

.....

 

Elle fait 10 000 exactement, avec carte grise attelage et clim manuelle, et pack d'immat ce qui faisait 10 100 (-100€ :) et tapis sol), bonus et prime casse 2700.

 

 

Carte grise moitie prix ou gratuite dans tous les départements français à l'exception de deux....

 

11 890 Euros pour une Blackline avec clim au catalogue.

 

500 Euros de prime à la casse.... 2000 Euros de Bonus Co²

 

maintenant j'attends de voir coté Gpl pour l'entretien, on m'a parlé en mécanique d'un filtre tous les 2 ans, et d'un calage de soupapes tous les 30 000 si l'autos roule beaucoup au Gpl. (100€ tous les 2 ans), mais bon, par rapport au surcout d'un diesel pour pas rouler, et vu que les prix des carburants grimperont tot ou tard, c'est pas un mauvais pari, enfin j'espère parce que clairement c'est moi qui lui ai dit de prendre la Gpl malgré le moteur un peu plus basique, qui devrait peut etre évoluer bientot, mais au moins fiable dit on.

 

 

Le contrat d'entretien c'est 610 Euros pour 3 ans ou 50 000 km.

Ou 17 Euros par mois si tu préfères étaler.

 

 

Pour revenir au sujet, autant je comprends que si on peut se permettre de ne pas adherer à la philosophie Dacia, parce qu'on cherche autrechose à travers une simple voiture..., on ne peut qu'apprecier cet esprit d'aller droit a l'essentiel en terme de besoin ! Autant j'ai du mal à apprecier pour moi, autant ça réponds à une forme de besoin pour beaucoup, qu'on trouvera pas sur FA, et qui résument l'auto à un truc nécessaire mais souvent trop couteux pour ce que c'est, et ceux là, Dacia les a trouvé : là j'étais dans l'exemple type de quelqu'un qui achète vraiment un objet voiture comme j'acheterais une machine à café.

 

 

Tres honnêtement, en terme de fun la sandero permet bien plus de chose que la très grande majorité des voiture vendue à prix proche

et même bien audela.

 

C'est le même Fun qu'une deuche ou une quatrelle, mais avec bien plus de confort.

 

A savoir la joie d'avoir une voiture qui, permet d'aller un peut partout même sur des chemins,

d'emmener des potes ou tous ce qui faut pour le vélo , la peche ou autre...

 

Pour moi c'est ca aussi le fun en voiture.

 

Pas juste la 0à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui il en faut pour tout le monde de toute façon qu'importe..

 

ce que tu appelles fun, j'appelles ça le coté pratique ! Le 0-100, la performance.. après un bon mixte de tout, c'est l"idéal.

 

Sinon la prime à la casse c'est 700 jusqu'au 1/7/10 commandé et livré trimestre suivant, sinon 500 après le 1/7/10...

 

je me demande combien de temps ça va durer les bonus 2000€ pour Gpl, car sans tipp, ça doit pas les arranger vraiment de favoriser cette carburation, aussi propre soit elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris livraison de mon Pontiac Trans Sport hier, mais je vais suivre de très près l'évolution de l'offre du Duster.

Quand j'aurai bouclé mon budget immobilier, il y a de fortes chances que je m'intéresse à un Duster pour peu qu'une version 7 places se profile à l'horizon. Je pense que le projet MCV prouve que c'est possible : espérons que la version 7 places du Duster soit une réalité ... en GPL, pour moi ...

 

(comme le Trans Sport).

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai pris livraison de mon Pontiac Trans Sport hier, mais je vais suivre de très près l'évolution de l'offre du Duster.

Quand j'aurai bouclé mon budget immobilier, il y a de fortes chances que je m'intéresse à un Duster pour peu qu'une version 7 places se profile à l'horizon. Je pense que le projet MCV prouve que c'est possible : espérons que la version 7 places du Duster soit une réalité ... en GPL, pour moi ...

 

(comme le Trans Sport).

 

jr

 

 

 

Pourras tu supporter une voitures si silencieuse avec des suspensions si douce et des sièges si épais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est prévu pour quand le GPL sur le Duster ?

Ca intéresse une personne que je connais, mais j'ai pas su lui dire quand est ce que le GPL sera présent sur le Duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

D'ailleurs, c'est prévu pour quand le GPL sur le Duster ?

Ca intéresse une personne que je connais, mais j'ai pas su lui dire quand est ce que le GPL sera présent sur le Duster.

 

 

 

En fin d'année parait il, mais il n'auras surement pas de prime Co² de 2 000 Euros .

 

Borel propose deja une adaptation GPL pour le Duster essence avec un surcout de 2700 Euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et si tu fais poser le kit borel, tu conserves la garantie Dacia ?

 

 

 

Non mais tu as une garatie et une assistance pendant 3 ans par Borel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A quand une Dacia serie spéciale "Vitaly Petrov", équipée du moteur de la Clio RS et de sa declinais diesel sport DCI 130 cv? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Bon je vais vraiment aller pieuter la je pars en vrille matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourras tu supporter une voitures si silencieuse avec des suspensions si douce et des sièges si épais ?

 

 

ça ne serait pas pour moi, évidemment, mais pour la famille. Que ça ne soit pas une punition à conduire pour les vacances, c'est tout ce que je demande ...

Ce n'est pas avec ça que je ferais 120km/j de toutes façons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

ça ne serait pas pour moi, évidemment, mais pour la famille. Que ça ne soit pas une punition à conduire pour les vacances, c'est tout ce que je demande ...

Ce n'est pas avec ça que je ferais 120km/j de toutes façons !

 

 

 

Je pense que ta famille ne devrait pas trop souffrir de ce changement de monture, même si vous ne voyagez qu'a deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A quand une Dacia serie spéciale "Vitaly Petrov", équipée du moteur de la Clio RS et de sa declinais diesel sport DCI 130 cv? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Bon je vais vraiment aller pieuter la je pars en vrille matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

 

 

 

Rigoles,

mais une version S des Logan/Sandero,

avec une suspension revue à ressorts courts,

le 1600 110ch (pas plus pour pas concurencer la Twingo RS)

des pneus sympas (avec profils bas mais pas trop large pour rester progressif, prévisible et amusant sans ESP)

sur des jantes tôles sympas peintes en blanc (comme sur les 106 rallye)

 

Tu rajoutes en prime une opération rallye jeune comme du temps de la 500 Sporting....

 

Ben c'est sur qu'elle marcherais bien dans tous les sens du terme.

Et on aurais là les bases pour faire une sportive minimale plus séduisante que la Panda 100 HP

 

On pourrait même la fournir avec une instal GPL possible pour même pas avoir de malus et devenir presque une sportive écolo.

 

Faire ainsi un trophée en associant un pétrolier producteur de GPL et promouvoir en même temps ce carburant.

 

Chez Renault c'est clair que l'on y a deja songé, mais sans doute ont ils aussi un peut peur de rendre la Sandero encore un peut plus sexy face aux Twingo/Clio.

 

01.jpg83..jpg.091dadb58eee078c67a93a15cc432372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ah nous75 tu n'as pas compris mon poste ?? :D

 

 

We are in France, we speak french !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why ?

 

Parce qu'ici t'es sur un forum francophone abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Donc autant on essaye de comprendre tes approximations puisque la langue française ne semble pas être ta langue maternelle, ce qui est compréhensible, autant faut pas en faire trop non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

3,9% de part de marché pour Dacia en Avril, contre 6,9% en Mars (pour la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que ta famille ne devrait pas trop souffrir de ce changement de monture, même si vous ne voyagez qu'a deux...

 

 

Nous sommes 5, nous venons de troquer le multipla pour un Pontiac Trans Sport ... ça va être dur de faire plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Nous sommes 5, nous venons de troquer le multipla pour un Pontiac Trans Sport ... ça va être dur de faire plus confortable !

 

 

Vue tes critères persos, le Trans Sport doit être la plus inconfortable des voitures selon toi...comme la majeur partie de la prod US

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vue tes critères persos, le Trans Sport doit être la plus inconfortable des voitures selon toi...comme la majeur partie de la prod US

 

 

 

Oui, mais comme je le dis plus haut, c'est la voiture familiale... ce sont les critères de madame et des enfants qui comptent ... ceci étant la suspension est souple, mais les sièges sont relativement fermes, eux. Je ne serai pas au top en terme de bien être pour le conduire, mais au moins ce n'est plus un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:blague::ptdr: :ptdr:

 

 

 

Aussi brutale que paraisse la méthode,

elle n'est pas si mauvaise au vue des Dacia que l'on peut voire en concession et dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Aussi brutale que paraisse la méthode,

elle n'est pas si mauvaise au vue des Dacia que l'on peut voire en concession et dans la rue.

 

 

Je rêve, ou tu insinue que les Dacia sont bien fabriquées? 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je rêve, ou tu insinue que les Dacia sont bien fabriquées? 1958733169_enduratd90.gif.a6b9691b83daa22065f829e711bfdb93.gif

 

 

 

Encore une fois, il suffit de regarder celles qui tournent et celles en concession.

 

Je dirais même que les progrès sont flagrants en terme de carrosserie depuis les premières Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Encore une fois, il suffit de regarder celles qui tournent et celles en concession.

 

Je dirais même que les progrès sont flagrants en terme de carrosserie depuis les premières Logan.

 

 

Ca reste très loin des voitures modernes quand même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ca reste très loin des voitures modernes quand même... :bah:

 

 

 

 

1) les Dacia sont des voitures modernes, surtout dans leur segment ou elles sont carrément high-tech par bien des points.

2) regardes la qualités de peinture et les ajustages des ouvrants des voitures autour de 10 000 Euros... notamment chez PSA par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...