Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Si tu savais qu'est-ce que je m'en fou que l'arrière enroule a l'inscription et le train avant soit super accrocheur...

De toutes façons, si la Fabia n'est pas dynamique, la Sandero n'est pas une GTI non plus, hein. Par contre, l'agrément qu'offre les différentes commandes (boite, direction...) c'est bien plus important a mon sens et sur ce point la Fabia est incontestablement meilleure. :jap:

 

 

Ben non , encore loupé....

 

Je dirais meme qu'en terme de direction,

la Sandero est largement dans ce qui se fait de mieux parmis les citadines.

 

Quand à la commende de boite des anciennes generation de citadines VAG....

On vas dire que mieux c'est juste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, on a pas de goût...

 

 

non ... je suis une loutre qui roule en kart, fini à la truelle, avec des suspensions en bois où il faut porter un casque anti bruit pour dépasser le 90km/h ... et en plus c'est plus petit qu'une Sandero, alors que j'ai absolument besoin de beaucoup plus grand pour que ce soit bien vide 99.9% du temps ... ça ne consomme que 4.6l /100km quand je conduis normalement ... Il faut que j'arsouille comme un malade pour consommer autant qu'une Sandero, et je ne peux même pas consommer autant que la Sandero GPL ... c'est juste pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je dirais meme qu'en terme de direction,

la Sandero est largement dans ce qui se fait de mieux parmis les citadines.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien, la Micra est mieux sur tous les points, pas besoin de sortir de saint Cyr pour le comprendre :oui:

 

 

 

C'est vrai , quel con j'ai été en achetant cette horrible, insipide et dangereuse sandero... Demain promis j’emmène ma sandero à la casse ( si je parviens a la trainer jusque la bas!), et en revenant je passe a la concession nissan pour acheter une micra! La voiture du siècle!

 

Il y a la queue devant le CC tout le monde se l'arrache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

non ... je suis une loutre qui roule en kart, fini à la truelle, avec des suspensions en bois où il faut porter un casque anti bruit pour dépasser le 90km/h ... et en plus c'est plus petit qu'une Sandero, alors que j'ai absolument besoin de beaucoup plus grand pour que ce soit bien vide 99.9% du temps ... ça ne consomme que 4.6l /100km quand je conduis normalement ... Il faut que j'arsouille comme un malade pour consommer autant qu'une Sandero, et je ne peux même pas consommer autant que la Sandero GPL ... c'est juste pas possible !

 

T'as oublié que tu avais une finition digne d'une Lada :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

même par rapport à une Sandero, ça me va bien, moi, l'ancienne Polo ... J'avais une Seat Arosa ... c'était très bien !

 

 

T'en fait pas vas , les Seat c'est la creme de chez VAG en terme de comportement routier

C'est aussi les voitures les plus inconfortable du groupe, mais bon un jour ils sauront faire les deux chez VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Ben non , encore loupé....

 

Je dirais meme qu'en terme de direction,

la Sandero est largement dans ce qui se fait de mieux parmis les citadines.

 

Quand à la commende de boite des anciennes generation de citadines VAG....

On vas dire que mieux c'est juste bien.

 

 

Mais oui, mais oui... [:romainrd:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

C'est vrai , quel con j'ai été en achetant cette horrible, insipide et dangereuse sandero... Demain promis j’emmène ma sandero à la casse ( si je parviens a la trainer jusque la bas!), et en revenant je passe a la concession nissan pour acheter une micra! La voiture du siècle!

 

Il y a la queue devant le CC tout le monde se l'arrache :lol:

 

Ca devrait être une obligation pour quiconque a une once de jugeotte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non.

 

Bah là encore, tout dépend de ce qu'on cherche comme direction :bah:

 

Mais il faut avouer que j'avais vraiment bien aimé le retour d'info, la précision et la consistance de la Logan (bien plus que la DA électrique de l'Aygo, même si celle-ci compense par beaucoup d'autres avantages niveau plaisir de conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

T'en fait pas vas , les Seat c'est la creme de chez VAG en terme de comportement routier

C'est aussi les voitures les plus inconfortable du groupe, mais bon un jour ils sauront faire les deux chez VAG.

 

Ils savent déjà, hein :blague:

Faut arrêter de vivre au temps de la Golf IV :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

C'est une des choses qu'on ne peut pas reprocher à Dacia, c'est de ne pas innover sur des choses éprouvées ... CE point là est louable ... maintenant, que ça implique 0 investissement en style ... ça l'est moins.

 

 

 

Les Dacia ont l'avantage de ressembler à des voitures à l’intérieur comme à l’extérieur,

il y en d'autre c'est plutot à des Arola....

 

Et si je dit Arola , c'est que la plupart des sans permis actuelles sont fabriqué avec plus de soint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Bah là encore, tout dépend de ce qu'on cherche comme direction :bah:

 

Mais il faut avouer que j'avais vraiment bien aimé le retour d'info, la précision et la consistance de la Logan (bien plus que la DA électrique de l'Aygo, même si celle-ci compense par beaucoup d'autres avantages niveau plaisir de conduite)

 

 

Pour la direction, oui, question de gout. Mais pour les commandes de boite des diesel, il n'y a pas tortiller : celle du 1.5 DCI est nulle, celle du 1.4 TDI est agréable. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi!

 

 

 

Essaye la sandero, tu seras surpris du comportement, surtout venant d'une 107 au chassis plus qu’approximatif...[/img]

 

la question que je me pose quand je lis ça, c'est : "Qu'en sais-tu ? tu es moi ?"

 

tu seras surpris du comportement : (sous entendu : je l'ai été : donc tu le seras ? )

une 107 au chassis approximatif : ça veut dire quoi ? "un chassis que je trouve approximatif" ? tu ne te poses pas la question de savoir si c'est un fait établi (quoi que 'approximatif', ça ne ressemble pas à des mesures ! hein ?) ? ou si, ne correspondant pas à ce que tu aimes, ça ne conviendrait pas à d'autres que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas vas , les Seat c'est la creme de chez VAG en terme de comportement routier

C'est aussi les voitures les plus inconfortable du groupe, mais bon un jour ils sauront faire les deux chez VAG.

 

 

Pas faux. Pour avoir conduit la dernière Ibiza, la Clio est à des années lumière devant en terme de confort.

Par contre la Vw Golf et Polo font nettement mieux, bien que les sièges demeurent fermes (ce qui plait à certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non , encore loupé....

 

Je dirais meme qu'en terme de direction,

la Sandero est largement dans ce qui se fait de mieux parmis les citadines.

 

Quand à la commende de boite des anciennes generation de citadines VAG....

On vas dire que mieux c'est juste bien.

 

 

 

:D :D :D Au moins, ça c'est fait ! On a le droit de préférer qqchose qui n'est pas le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est là que nous divergeons ... je ne me vois conduire aucune dacia actuelle ... ça me fait le même effet quand je conduis ma R19 !!

 

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Pour la direction, oui, question de gout. Mais pour les commandes de boite des diesel, il n'y a pas tortiller : celle du 1.5 DCI est nulle, celle du 1.4 TDI est agréable. :bah:

 

Pas essayé le 1.4TDI, mais je confirme pour celle du 1.5 DCI.

 

Enfin, y'a pire, genre mon ex AX-GT :peur:

Et celle de l'Aygo n'est pas terrible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

La micra devrait etre distribuée gratos!

 

Les Daciaistes fouettés et empalés sur la place publique!

 

sauf que la nouvelle micra a un style aussi douteux que la sandéro :/

ce qu'ils feraient pas pour attirer la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en fait pas vas , les Seat c'est la creme de chez VAG en terme de comportement routier

C'est aussi les voitures les plus inconfortable du groupe, mais bon un jour ils sauront faire les deux chez VAG.

 

 

 

tu n'as pas compris qu'il y avait des gens qui n'apprécient pas forcément les mêmes suspensions que toi ? Tu as du mal à imaginer qu'à partir du moment où il faut que tu ailles chez le Kiné après 40km d'une petite VAG, tout le monde doit être dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Dacia ont l'avantage de ressembler à des voitures à l’intérieur comme à l’extérieur,

il y en d'autre c'est plutot à des Arola....

 

Et si je dit Arola , c'est que la plupart des sans permis actuelles sont fabriqué avec plus de soint.

 

 

 

Et si je dis que je préfère l'intérieur d'une Marbella à celui de la Sandero, ça marche aussi ... c'est tout aussi mal fini ... mais ça reste plus agréable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Et si je dis que je préfère l'intérieur d'une Marbella à celui de la Sandero, ça marche aussi ... c'est tout aussi mal fini ... mais ça reste plus agréable pour moi !

 

Y'a du tissu sur le tableau de bord, c'est bien plus cossu, ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:D :D :D Au moins, ça c'est fait ! On a le droit de préférer qqchose qui n'est pas le mieux ?

 

 

On me mettrait la DA de la Logan sur l'Aygo, je signerais des deux mains :o

 

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

 

 

Non, pas comme tout le monde :roll:

Arrête de prendre TES préférences pour une généralité universelle.

 

Je préfère très largement conduire l'Aygo à toute R19, sauf 16S. La 19 est sous-vireuse, molle de suspensions, inerte de l'arrière... Rien qui ne puisse mettre le sourire en terme de comportement routier, et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais vendu la mienne (pourtant, une TXE, plus légère que les ph2 et avec malgré tout le train arrière "4 barres").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

 

 

Tu ferais un bon dirigeant du parti communiste Russe tu sais. :oui:

Tout ce qui ne va pas dans ton sens n'est qu'absurdité, mais ce n'est pas grave puisque tout le monde doit avoir le même opinion et les même choses que toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Pas essayé le 1.4TDI, mais je confirme pour celle du 1.5 DCI.

 

Enfin, y'a pire, genre mon ex AX-GT :peur:

Et celle de l'Aygo n'est pas terrible :/

 

 

C'est la seule chose de bien sur ce moteur (avec sa relative facilité a monter "dans les tours"), on ne va pas critiquer quand même. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je préfère largement une R19 en bon etat à ta monture favorite.

 

ça, tu as parfaitement le droit ... ce n'est déjà pas mon cas, pour les mêmes raisons d'ailleurs :

suspensions molles, sièges on ne peut plus mous, même avec le réglage des lombaires ! un

calvaire pour faire plus des 20km auxquels elle est affectée !

 

Comme tout le monde d’ailleurs.

 

 

Ben c'est là que je pense que tu devrais sérieusement modérer ce que tu écris !! au moins

dire "une bonne majorité" ...ce à quoi je souscrirais ... Je suis persuadé qu'une autre partie (minoritaire) préfèrera la rigueur et la fermeté de la 107, comme "une bonne majorité" de clients de Seat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si je dis que je préfère l'intérieur d'une Marbella à celui de la Sandero, ça marche aussi ... c'est tout aussi mal fini ... mais ça reste plus agréable pour moi !

 

 

Je dis que c'est de la provoc moi. :o Les intérieurs des Dacia ne sont pas si mal finit, juste conçu avec des plastiques basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé le 1.4TDI, mais je confirme pour celle du 1.5 DCI.

 

Enfin, y'a pire, genre mon ex AX-GT :peur:

Et celle de l'Aygo n'est pas terrible :/

 

 

Ah ben j'ai redécouvert avec plaisir la boîte de ma 107 en mettant la "bonne huile" tiens !!! Elle n'a jamais été aussi agréable ! du coup, à part le guidage qui est toujours à câble, en termes de passage, c'est le jour et la nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On me mettrait la DA de la Logan sur l'Aygo, je signerais des deux mains :o

 

 

 

J'ai des envies de la débrancher la D.A. sur la 107 : elle est totalement inutile.

 

 

Non, pas comme tout le monde :roll:

Arrête de prendre TES préférences pour une généralité universelle.

 

Je préfère très largement conduire l'Aygo à toute R19, sauf 16S. La 19 est sous-vireuse, molle de suspensions, inerte de l'arrière... Rien qui ne puisse mettre le sourire en terme de comportement routier, et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais vendu la mienne (pourtant, une TXE, plus légère que les ph2 et avec malgré tout le train arrière "4 barres").

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Je dis que c'est de la provoc moi. :o Les intérieurs des Dacia ne sont pas si mal finit, juste conçu avec des plastiques basique.

 

 

Sur la Logan, il n'y avait que la Prestige dont je trouvais l'intérieur sympa à l'oeil :jap:

 

 

Ah ben j'ai redécouvert avec plaisir la boîte de ma 107 en mettant la "bonne huile" tiens !!! Elle n'a jamais été aussi agréable ! du coup, à part le guidage qui est toujours à câble, en termes de passage, c'est le jour et la nuit !!

 

 

L'huile de la mienne est neuve (ainsi que l'embrayage bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ), et les rapports passent bien. mais le guidage et la consistance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai des envies de la débrancher la D.A. sur la 107 : elle est totalement inutile.

 

 

J'ai des pneus plus rigides et plus larges que d'origine, et c'est quand même la voiture de mon esthéticienne de chérie (petite puce d'1m58 pour 48kgs toute mouillée), donc on va garder la DA, quoique j'en pense :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Non, pas comme tout le monde :roll:

Arrête de prendre TES préférences pour une généralité universelle.

 

Je préfère très largement conduire l'Aygo à toute R19, sauf 16S. La 19 est sous-vireuse, molle de suspensions, inerte de l'arrière... Rien qui ne puisse mettre le sourire en terme de comportement routier, et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais vendu la mienne (pourtant, une TXE, plus légère que les ph2 et avec malgré tout le train arrière "4 barres").

 

 

 

Ah oui ?

 

Avec quelle voiture tu préférais partir en vacance.

Une R19 ou une triplette ?

 

Pour moi ya pas photo.

 

Une triplette c'est une bonne petite voiture de ville économique et agile

amusante pour des trajets cours, tout du moins pour le conducteur.

 

Mais au dela faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère très largement conduire l'Aygo à toute R19, sauf 16S. La 19 est sous-vireuse, molle de suspensions, inerte de l'arrière... Rien qui ne puisse mettre le sourire en terme de comportement routier, et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'avais vendu la mienne (pourtant, une TXE, plus légère que les ph2 et avec malgré tout le train arrière "4 barres").

 

 

Pas la même catégorie non plus... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis que c'est de la provoc moi. :o Les intérieurs des Dacia ne sont pas si mal finit, juste conçu avec des plastiques basique.

 

 

je n'ai jamais dit que c'était mal fini ...

je dis juste que la finition ne fait pas pour tout le monde un critère de choix, et que l'aspect, la couleur, la forme, la simplicité : tout participe à un sentiment d'attraction ou de répulsion ... l'intérieur d'une Dacia est triste et insipide à mon sens ... c'est tout ... pourquoi essayer de forcer les gens à accepter l'idée que ce soit mieux sous prétexte que ça ne souffre pas de problèmes de finition majeure.

 

De plus comparer un tableau de bord fabriqué à bas coût en Roumanie avec un tableau de bord fabriqué en tchéquie pour une microcitadine ... ça ne marque pas une différence qui octroie à la Dacia les superlatifs les plus délirants en même que l'autre a droit à une pluie d'excrément ...

 

Il dit "j'aime Sandero", je déteste "triplette", on comprend aussi bien, et ça reste un avis !

 

Ce que je dis, c'est qu'on a une appréciation qui PEUT être indépendante d'un fait !!

 

une panda c'était effectivement très mal fini ... il n'empêche que ça faisait de la marbella une voiture éminemment sympathique à mes yeux, là où la Sandero me déprime !!

 

et c'est moi qui ne sait pas faire la différence entre un fait, mes besoins et mes avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...