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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

 

Comment une voiture de 10 ans (au passée parfois mystérieux) pourrais être plus fiable à coup sûre qu'une voiture neuve, et moins coûteuse en entretien. C'est tout simplement impossible.

 

Amortisseur, cardan, roulement, direction, embrayage, alternateur, électronique, batterie, courroie de distribution, échappement, catalyseur, j'en passe et des meilleurs. Un truc dont tu ne te soucis pas avec une voiture neuves...

 

 

En se fendant de quelques vérifications et de quelques calculs, il est toujours possible d'avoir une occasion en très bon état !

le risque ZERO n'existe pas ... et ce n'est acheter du neuf en low cost qui peut le garantir ! Quand on a essuyé le SAV d'une marque qui fait du low cost, on se dit parfois qu'au moins avec l'occasion, on a le choix !! La différence de prix est tout simplement la meilleure réserve que tu auras pour faire face à n'importe quelle situation ... y compris en racheter une autre complète !!

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Invité §ale773DW

 

Je pense qu'en 2011 on est en droit d'attendre à des voitures plus évolués que des voitures de 1990!!

Pour la plupart des francais la voitures est juste un deplacoire c'est exact mais il y a un minimum quand tu vois qu'il n'y a pas de direction assistée de série ou autoradio ect... Meme si c'est pour 10km par jour bah c'est quand meme bien d'avoir ca, je me sens bien plus en sécurité dans la 406 de 2000 (bcp plus jolie aussi ) que dans une pauvre dacia de 2011. Ne me dit pas que toute la sécurité que l'on peut avoir sur les voitures de maintenant ne servent à rien ( tout les airbags, ESP, ABS ). Quand t'achetes une caisse neuve en 2011 bah moi je veux avoir + que ce qu'on pouvait avoir il y a 15ans et c'est normal les technologies avancent ect. Alors avoir "moins" comme tu dis, c'est quoi revenir aux manivelles, fermé la porte passager avec le locké...

 

 

En même temps, des Dacia sans DA, VE et FC, à part vraiment les tout bas de gamme (comme la plupart des citadines actuelles, en fait, qui sont dépourvues de tout ça sur la version de base), y'en a pas lourd.

 

Et si ça vend, de toutes façons, ça veut bien dire qu'il y a une clientèle pour ça, alors en quoi ça te choque ? Ca ne te correspond pas, certes, mais lasse vivre ceux qui sen foutent :beuh:

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Je suis d'accord pour la garantie sa doit faire changer d'avis plus d'une personne mais bon vu que tu prends l'exemple de la 406, la 406 que j'ai doit etre plusfiable que les dacias pour moins cher, conso identique, plus belle ligne, mieux équipé plus fiable seul atout de ladacia est neuve, et sa certaine personne prefere dire "je roule en dacia neuve 500km au compteur" perso je prefere une bagnole de10ans qui est en tout point au dessus...

 

 

Je roule aussi en 406 parce que je préfère également une occasion bien équipée et qui me plaise aussi bien à l'extérieur qu'à la conduite plutôt qu'un véhicule sans saveur qui ne me servira que de déplaçoir low-cost.

 

Seulement, à la différence des gens obtus, je sais comprendre les choix des autres et j'évite de penser que j'ai fait un meilleur choix parce que je suis le meilleur. :)

 

Par contre, une Dacia moins fiable qu'une 406, vu que tu as l'air si sur de toi, faudra préciser sur quels points ça m’intéresse beaucoup :)

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oui au prix catalogue mais sachant que tu obtiens des remises symboliques chez dacia "parceque c'est l'affaire du siècle" quand d'autres (renault, ford par exemple) te déduises 20 % (voir bien plus lors d'opérations ponctuelles) sur des clio ou fiesta qui du coup ont un rapport prix/prestations bien plus avantageux.

 

donc bien placé oui mais au final rien d'extraordinaire loin de la

 

 

Ah ouais, une Clio qui charge autant qu'un MCV. Et pourquoi pas une Fiesta qui accélère aussi fort qu'une F430 ? :bien:

 

Je veux l'adresse de ton dealer et celui de ton pharmacien. :bien:

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En se fendant de quelques vérifications et de quelques calculs, il est toujours possible d'avoir une occasion en très bon état !

le risque ZERO n'existe pas ... et ce n'est acheter du neuf en low cost qui peut le garantir ! Quand on a essuyé le SAV d'une marque qui fait du low cost, on se dit parfois qu'au moins avec l'occasion, on a le choix !! La différence de prix est tout simplement la meilleure réserve que tu auras pour faire face à n'importe quelle situation ... y compris en racheter une autre complète !!

 

 

Le Sav Dacia ne souffre critique il me semble. Pas plus qu'une autre marque en tout cas.

 

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Le Sav Dacia ne souffre critique il me semble. Pas plus qu'une autre marque en tout cas.

 

 

 

Oui, c'est bien ce qui m'inquiète ... plus personne ne s'intéresse à l'absence de service et aux prix exorbitants !!!

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tu veux quoi comme service. Dis moi? A part les petits agents, le contact est souvent assez froids. Et les prix, Ils sont là pour gagner de l'argent. si c'est trop chère il y a les centres autos.

 

C'est comme cela et c'est pas près de s’arranger.

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tu veux quoi comme service. Dis moi? A part les petits agents, le contact est souvent assez froids. Et les prix, Ils sont là pour gagner de l'argent. si c'est trop chère il y a les centres autos.

 

C'est comme cela et c'est pas près de s’arranger.

 

 

ben voilà ... quand on arrive à penser ce que tu écris, je trouve la situation grave ! Je n'appelle pas ça "gagner de l'argent", mais se gaver sur une clientèle captive ! La durabilité ... c'est pas au programme ! Désolé ... je ne cautionne plus la voiture jetable !

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ben voilà ... quand on arrive à penser ce que tu écris, je trouve la situation grave ! Je n'appelle pas ça "gagner de l'argent", mais se gaver sur une clientèle captive ! La durabilité ... c'est pas au programme !

 

 

Et ca ne le sera jamais, aussi bien pour l'automobile que pour le reste... Il n'y a qu'à voir les effets de mode, les publicités, les renouvellements de gammes, les facilitées de paiements...

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Et ca ne le sera jamais, aussi bien pour l'automobile que pour le reste... Il n'y a qu'à voir les effets de mode, les publicités, les renouvellements de gammes, les facilitées de paiements...

 

 

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas " ...

 

Evidemment, tant qu'on cautionne le truc ... pas de raison que le racket s'arrête ! Perdre 6000€ de valeur d'une voiture qui en vaut à peine 10'000 en 5 ans, vous trouvez ça normal, vous ... vous n'avez pas l'impression d'avoir gavé qqu'un ??

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ben voilà ... quand on arrive à penser ce que tu écris, je trouve la situation grave ! Je n'appelle pas ça "gagner de l'argent", mais se gaver sur une clientèle captive ! La durabilité ... c'est pas au programme ! Désolé ... je ne cautionne plus la voiture jetable !

 

 

 

Là tu parles de quoi. Du prix des révisions. Ou des prises en charges insuffisantes en cas défaut. :??:

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Là tu parles de quoi. Du prix des révisions. Ou des prises en charges insuffisantes en cas défaut. :??:

 

 

 

d'un tout qui fait que tu paies un prix pour un truc qui a une durée de vie limitée par le fait même qu'on rende exorbitant le fait de la garder longtemps ! Où on t'explique, au moindre gros problème qu'il vaut mieux que tu changes plutôt que de réparer ... où, sous prétexte de conservation de garantie, on arrive à persuader les gens à payer le double, voire plus du prix que valent les pièces et la main d'oeuvre !

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Oui, mais ça aussi, les gens ne regardent pas !! Je suis à 8.6l /100km avec un monospace de 1.7t chargé à bloc avec toutes la famille ... il est de 1995 avec un 2.3 16V 147ch de 231'000km ... je trouve que c'est honnête ... alors les 7.2l du MCV ne me semblent pas du tout un exploit pour une voiture aussi "légère" !!!

 

 

 

Qui dit route des vacances, dit autoroute ou route à 90 km/h, assez peu de ville, n'est-ce pas ?

 

La conso optimale du MCV sur ce genre de parcours (condition extra-urbaine) est de 5,8/100 au SP ou 7,8 à l'E85. :jap:

 

 

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"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas " ...

 

Evidemment, tant qu'on cautionne le truc ... pas de raison que le racket s'arrête ! Perdre 6000€ de valeur d'une voiture qui en vaut à peine 10'000 en 5 ans, vous trouvez ça normal, vous ... vous n'avez pas l'impression d'avoir gavé qqu'un ??

 

 

Pour qu'il y ait de l'occasion, il faut des gens pour acheter neuf. © 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Pour ton bahut américain kikonsompakiépacherésuperfiabl, il a bien fallu qu'un pékin se sacrifie pour que tu l'aies à prix d'ami hein... :bah:

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Pour qu'il y ait de l'occasion, il faut des gens pour acheter neuf. © 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

Pour ton bahut américain kikonsompakiépacherésuperfiabl, il a bien fallu qu'un pékin se sacrifie pour que tu l'aies à prix d'ami hein... :bah:

 

 

Oui, il y a 16 ans ! Il y en a bien un qui a pensé faire le bon choix en neuf ! c'est tout ce qui compte !

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Oui, il y a 16 ans ! Il y en a bien un qui a pensé faire le bon choix en neuf ! c'est tout ce qui compte !

 

 

Parce qu'il y a 16 ans, les constructeurs étaient des philanthropes qui ne pensaient qu'à proposer des véhicules robustes censés tenir tout un siècle avec le même propriétaire ?

 

Tu crois que celui qui l'a acheté neuf n'a pas perdu les plumes et quelques unes de ses phalanges quand il a du s'en séparer ?

 

Faut pas se leurrer, les véhicules d'aujourd'hui bénéficieront du même sort dans 16 ans... La différence se jouera peut-etre sur le pouvoir d'achat et la valeur de notre monnaie d'ici là...

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Parce qu'il y a 16 ans, les constructeurs étaient des philanthropes qui ne pensaient qu'à proposer des véhicules robustes censés tenir tout un siècle avec le même propriétaire ?

 

Tu crois que celui qui l'a acheté neuf n'a pas perdu les plumes et quelques unes de ses phalanges quand il a du s'en séparer ?

 

Faut pas se leurrer, les véhicules d'aujourd'hui bénéficieront du même sort dans 16 ans... La différence se jouera peut-etre sur le pouvoir d'achat et la valeur de notre monnaie d'ici là...

 

 

ce n'est pas ce que je dis ... Il y a des gens qui préfèrent le neuf et d'autre l'occasion ... ça fait du choix pour tout le monde, de tout temps ... Pour avoir eu les deux, je vais m'en tenir désormais à l'occasion ... D'autant que dans les voitures "modernes" on est en train de passer une phase qui ne me plaît pas ..

Je prone la liberté de choix ... Je ne veux pas être celui qui a payé 55'000€ son espace V6 3.5l pour le revendre 6'500€ au bout de 6 ans avec moins de 150'000km ... mais je ne le juge pas ... s'il l'a fait, c'est qu'il avait une bonne raison ... comme d'avoir les moyens de le faire ...

Je n'ai personnellement plus les moyens de jeter autant d'argent !

 

Payer moins cher des voitures qui me plaisent plus ... Je ne suis pas un client Dacia ... c'est tout ... il y en a à qui ça convient, et c'est très bien :D

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ce n'est pas ce que je dis ... Il y a des gens qui préfèrent le neuf et d'autre l'occasion ... ça fait du choix pour tout le monde, de tout temps ... Pour avoir eu les deux, je vais m'en tenir désormais à l'occasion ... D'autant que dans les voitures "modernes" on est en train de passer une phase qui ne me plaît pas ..

Je prone la liberté de choix ... Je ne veux pas être celui qui a payé 55'000€ son espace V6 3.5l pour le revendre 6'500€ au bout de 6 ans avec moins de 150'000km ... mais je ne le juge pas ... s'il l'a fait, c'est qu'il avait une bonne raison ... comme d'avoir les moyens de le faire ...

Je n'ai personnellement plus les moyens de jeter autant d'argent !

 

Payer moins cher des voitures qui me plaisent plus ... Je ne suis pas un client Dacia ... c'est tout ... il y en a à qui ça convient, et c'est très bien :D

 

 

Perdre 6000€ de valeur d'une voiture qui en vaut à peine 10'000 en 5 ans, vous trouvez ça normal, vous ... vous n'avez pas l'impression d'avoir gavé qqu'un ??

 

Ton discours n'est pas cohérent, tu dis comprendre ceux qui achètent neuf et derrière tu poses quand même la question de savoir si ceux-ci se sentent rackettés ? :voyons:

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Perdre 6000€ de valeur d'une voiture qui en vaut à peine 10'000 en 5 ans, vous trouvez ça normal, vous ... vous n'avez pas l'impression d'avoir gavé qqu'un ??

 

Ton discours n'est pas cohérent, tu dis comprendre ceux qui achètent neuf et derrière tu poses quand même la question de savoir si ceux-ci se sentent rackettés ? :voyons:

 

 

Je comprends celui qui achète du neuf dans sa démarche ... je comprends pourquoi il le fait ... mais je ne me vois plus le faire ... il y a quoi d'incohérent là dedans ? Après tout se sentir racketté, ça doit être moins vrai quand on a les moyens d'assumer les coûts d'une neuve ... En tout cas, ça n'a pas l'air de gêner ceux qui achètent du neuf aujourd'hui ... Même si on doit admettre qu'ils ne sont pas forcément de plus en plus nombreux !!

 

J'ai fait la démarche (plusieurs fois) d'acheter du neuf pour des raisons bien précises ... aujourd'hui, je change complètement d'avis, et je ne suis pas près de recommencer ! Et si la raison principale est une baisse de mon pouvoir d'achat, ça ne fait pas de Dacia une cible de mon prochain achat ... Je cherche une voiture qui réponde à mon besoin, pas une voiture neuve la moins chère possible !

 

Pour moi acheter une neuve aujourd'hui dans un but économique est un non-sens.

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Comment une voiture de 10 ans (au passée parfois mystérieux) pourrais être plus fiable à coup sûre qu'une voiture neuve, et moins coûteuse en entretien. C'est tout simplement impossible.

 

Amortisseur, cardan, roulement, direction, embrayage, alternateur, électronique, batterie, courroie de distribution, échappement, catalyseur, j'en passe et des meilleurs. Un truc dont tu ne te soucis pas avec une voiture neuves...

 

 

Tu décris bien une Renault des années 2000, pour les autres tu ne change pas toutes les pièces de la voitures passé 10 ans. yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

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Je comprends celui qui achète du neuf dans sa démarche ... je comprends pourquoi il le fait ... mais je ne me vois plus le faire ... il y a quoi d'incohérent là dedans ? Après tout se sentir racketté, ça doit être moins vrai quand on a les moyens d'assumer les coûts d'une neuve ... En tout cas, ça n'a pas l'air de gêner ceux qui achètent du neuf aujourd'hui ... Même si on doit admettre qu'ils ne sont pas forcément de plus en plus nombreux !!

 

J'ai fait la démarche (plusieurs fois) d'acheter du neuf pour des raisons bien précises ... aujourd'hui, je change complètement d'avis, et je ne suis pas près de recommencer ! Et si la raison principale est une baisse de mon pouvoir d'achat, ça ne fait pas de Dacia une cible de mon prochain achat ... Je cherche une voiture qui réponde à mon besoin, pas une voiture neuve la moins chère possible !

 

Pour moi acheter une neuve aujourd'hui dans un but économique est un non-sens.

 

 

Ce n'est pas économique, mais en plus se sont des voitures neuves plus rustiques que les voitures d'occasions. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Le seul intérêt qui reste à une neuve, ce sont les progrès en technologie ... mais en occasion on les a avec un petit décalage d'une part, et quand on voit les avancées ... on se demande parfois quel est le progrès ... en tout cas pour moi qui est plutôt essence et pas adepte de gadgets ... une voiture de 10ans reste un bon choix !

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Le seul intérêt qui reste à une neuve, ce sont les progrès en technologie ... mais en occasion on les a avec un petit décalage d'une part, et quand on voit les avancées ... on se demande parfois quel est le progrès ... en tout cas pour moi qui est plutôt essence et pas adepte de gadgets ... une voiture de 10ans reste un bon choix !

 

 

Exactement :jap:

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Invité §sri435sZ

En même temps si il y avait pas des gens pour acheter neuf, vous seriez bien emmerdé pour vous approvisionner :bah:

 

 

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En même temps si il y avait pas des gens pour acheter neuf, vous seriez bien emmerdé pour vous approvisionner :bah:

 

 

 

 

Srill, t'as fait un combat trollique que tu n'as pas gagné?

 

4 étoiles en un coup, ca c'est du prémium futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

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En même temps si il y avait pas des gens pour acheter neuf, vous seriez bien emmerdé pour vous approvisionner :bah:

 

 

 

 

On ne dit pas que tout le monde devrait acheter de l'occasion non plus ... quoiqu'une baisse manifeste du parc neuf ferait réfléchir les constructeurs :D

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Invité §sri435sZ

J'ai pris 2x2 étoiles timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

 

Pour HS ( sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif ) puis pour avoir eu le malheur de plaisanter sur les rednecks (enfin, d'évoquer les rednecks pour être précis :ddr: ) :W

 

 

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On ne dit pas que tout le monde devrait acheter de l'occasion non plus ... quoiqu'une baisse manifeste du parc neuf ferait réfléchir les constructeurs :D

 

 

 

En europe, et cela depuis 20 ans, ce n'est que du renouvellement, le constructeurs ne font plus d'argent sur le neuf mais sur l'entretien :bah:

 

Et ca n'est pas pres de changer :oui:

 

 

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Invité §sri435sZ

 

 

On ne dit pas que tout le monde devrait acheter de l'occasion non plus ... quoiqu'une baisse manifeste du parc neuf ferait réfléchir les constructeurs :D

 

 

Nan mais je m'en fout mais c'est juste que les commentaires incessant sur le fait qu'il faut être un pigeon pour acheter une caisse "normale" neuve quand pour le même prix on peut avoir une supersportive ou une limousine me font marrer :W

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En europe, et cela depuis 20 ans, ce n'est que du renouvellement, le constructeurs ne font plus assez d'argent au goût des actionnaires sur le neuf mais sur l'entretien :bah:

 

Et ca n'est pas pres de changer :oui:

 

 

 

à d'autres ...

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Invité §nul801Sk

 

Nan mais je m'en fout mais c'est juste que les commentaires incessant sur le fait qu'il faut être un pigeon pour acheter une caisse "normale" neuve quand pour le même prix on peut avoir une supersportive ou une limousine me font marrer :W

 

Ce sont des commentaires de pauvres :jap:

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Nan mais je m'en fout mais c'est juste que les commentaires incessant sur le fait qu'il faut être un pigeon pour acheter une caisse "normale" neuve quand pour le même prix on peut avoir une supersportive ou une limousine me font marrer :W

 

 

 

Ce n'est pas ce que je dis ... Ce n'est pas occasion vs. neuf dont il s'agit ... c'est de la contradiction qu'il y a à acheter du neuf quand on à des contraintes budgétaires fortes ! Il faut avoir plus les moyens pour prendre une Dacia neuve qu'un véhicule plus adapté plus âgé ! Ca, en revanche, ça me paraît une évidence ... La tranquilité d'esprit d'une neuve reste chère, même pour une Dacia !

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En même temps si il y avait pas des gens pour acheter neuf, vous seriez bien emmerdé pour vous approvisionner :bah:

 

 

 

S'il n'y avait pas de gens pour acheter de l'occaz, y en a qui seraient bien emmerdé pour refourguer leurs anciennes auto neuves. :sic:

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