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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §SD6628uT

 

ok alors c'est dans l'autre sens.

 

Cela dit ce tableau de bord de 4L est un repompage de celui des R5 d'après 1979 donc ce serait sans doute plus la R5 qui aurait inspiré la Panda.

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Invité §nou418ps

un rapport poids/puissance pas supérieur à 12 kg/ch, un 0 à 100 en 12s environ, une conso de moins de 5l /100km, fonctionnant au Sans Plomb, assuré à 240€ à l'année. Un moteur agréable, moderne, performant, un gabarit adapté à mon besoin (98% du temps, je suis seul ... pour le reste on a une familiale à côté (le Trans Sport)).

Un bon soutien dorsal, un comportement ferme et sain ...

 

la Dacia est éliminée sur quasiment tous ces critères ... et je ne vais pas dire que les autres sont faux : je m'en fiche, c'est tout !

 

 

 

 

 

Selon tes criteres peut etre...

 

Parcque pour un usage classique normal, les moteurs des Dacia sont plus agrebales, d'autant plus que la boite l'est aussi.

 

 

Tu as decider de tout sacrifié au plaisir d'avoir une mecanique plus vive ?

 

Libre à toi, mais il est evident que c'est une choix extreme.

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Selon tes criteres peut etre...

 

Parcque pour un usage classique normal, les moteurs des Dacia sont plus agrebales, d'autant plus que la boite l'est aussi.

 

Tu as decider de tout sacrifié au plaisir d'avoir une mecanique plus vive ?

 

Libre à toi, mais il est evident que c'est une choix extreme.

 

LE mec qui prone Dacia qui parle sacrifice kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Attends Mais pour tes bétailleres roumaines c'est carrement un chamin de croix. :W :W :W

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Invité §nou418ps

Et on parle de la phase 1, ou bien tu as trop honte ? :buzz:

 

 

 

Oui l'AX phase 1 etait mal construite avec en prime des sieges pas terrible.

 

Je l'ai deja dit.

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Invité §sen568jD

 

 

Selon tes criteres peut etre...

 

Parcque pour un usage classique normal, les moteurs des Dacia sont plus agrebales, d'autant plus que la boite l'est aussi.

 

 

Tu as decider de tout sacrifié au plaisir d'avoir une mecanique plus vive ?

 

Libre à toi, mais il est evident que c'est une choix extreme.

 

 

 

La commande de boite est molle et mal guidée, celle d'une triplette est autrement plus agréable. :o

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Invité §nou418ps

LE mec qui prone Dacia qui parle sacrifice kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Attends Mais pour tes bétailleres roumaines c'est carrement un chamin de croix. :W :W :W

 

 

 

Tu en a approché une au moins ?

 

Dans sa gamme de prix plus agreable à l'usage, plus polyvalente ca n'existe pas.

Encore plus si on a besoin d'espace à bord.

 

Et crois moi j'ai cherché.

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Invité §nou418ps

 

 

La commande de boite est molle et mal guidée, celle d'une triplette est autrement plus agréable. :o

 

 

 

N'importe quoi.

 

Meme Jrlefort reconnait qu'elle est meilleure que sur sa 107.

 

Et crois moi, si lui le dit, c'est que 'elle doit vraiement etre meilleure.

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Invité §sen568jD

 

 

Tu en a approché une au moins ?

 

Dans sa gamme de prix plus agreable à l'usage, plus polyvalente ca n'existe pas.

Encore plus si on a besoin d'espace à bord.

 

Et crois moi j'ai cherché.

 

 

"agréable" = en aucun cas, rationnelle polyvalente ok mais en aucun cas agréable (sauf pour le défunt 1.6 16S)

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Invité §sen568jD

 

 

N'importe quoi.

 

Meme Jrlefort reconnait qu'elle est meilleure que sur sa 107.

 

Et crois moi, si lui le dit, c'est que 'elle doit vraiement etre meilleure.

 

 

Marrant les proprios que je connais (dont mon beau père) sont tous d'accord la-dessus.

Arrête de mépriser les avis différents tu tiens, tu rendras service au débat qu'on essaye d'avoir ici.

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Invité §nou418ps

 

Marrant les proprios que je connais (dont mon beau père) sont tous d'accord la-dessus.

Arrête de mépriser les avis différents tu tiens, tu rendras service au débat qu'on essaye d'avoir ici.

 

 

 

Trouver que la commande de boite des 107/C1 est bonne et celle des Dacia mauvaise c'est pas un avis,

c'est juste de la connerie pure et dure.

 

 

Meme le levier de vittesse est pourri sur les triplettes.

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Invité §nou418ps

 

"agréable" = en aucun cas, rationnelle polyvalente ok mais en aucun cas agréable (sauf pour le défunt 1.6 16S)

 

 

 

Ben pourtant c'est bien plus agreable de rouler sur des paves , un dos d'ane ou des nids de poules

avec une Dacia qu'avec n'importe quelle voiture à prix proche.

 

C'est bien plus agreable de caser 4 voir 5 voir 7 personnes dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

C'est bien plus agreable de faire de grand trajet dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

Les mécaniques diesel et GPL sont bien plus agreables que celles de la concurrences à prix proches.

 

C'est aussi bien plus agréables d'aller acheter des gros trucs quand on a le coffre d'une Sandero ou d'un MCV,

que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

Il est aussi bien plus agréable de rouler sur des chemins en Dacia que dans n'importe quelle autre voiture à prix proche.

 

Il est aussi bien plus agréable de travailler sous le capot d'une Dacia, que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

 

Finalement... beaucoup d'agrements pour une voiture qui n'en aurait aucun.

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Selon tes criteres peut etre...

 

Parcque pour un usage classique normal, les moteurs des Dacia sont plus agrebales, d'autant plus que la boite l'est aussi.

 

 

Tu as decider de tout sacrifié au plaisir d'avoir une mecanique plus vive ?

 

Libre à toi, mais il est evident que c'est une choix extreme.

 

 

 

C'est un choix extrême selon tes critères, mais il ne mérite pas moins d'égards et il n'est surtout pas moins valide ! Dire qu'un moteur Renault dans une Dacia est plus agréable sur certains critères ne remet pas en cause le fait qu'on puisse préférer le moteur Toyota sur d'autres critères ...

 

 

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Invité §sen568jD

 

 

Trouver que la commande de boite des 107/C1 est bonne et celle des Dacia mauvaise c'est pas un avis,

c'est juste de la connerie pure et dure.

 

 

Meme le levier de vittesse est pourri sur les triplettes.

 

 

Je te parle dans l'absolu, t'es encore dans ton comparo 107/Sandero, tous les proprios que je connaisse trouvent

la commande de boite merdique purement et simplement.

 

 

Ton attitude est une pure connerie, quand tu auras compris que TES critères ne sont pas universels tu te rendras service.

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Invité §sen568jD

 

 

Ben pourtant je trouve que c'est plus agreable de rouler sur des paves , un dos d'ane ou des nids de poules

avec une Dacia qu'avec n'importe quelle voiture à prix proche d'après mes critères

 

je trouve que c'est plus agreable de caser 4 voir 5 voir 7 personnes dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

je trouve que c'est plus agreable de faire de grand trajet dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

je trouve que c'est plus que les mécaniques diesel et GPL sont bien plus agreables que celles de la concurrences à prix proches.

 

je trouve aussi que c'est plus plus agréables d'aller acheter des gros trucs quand on a le coffre d'une Sandero ou d'un MCV,

que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

je trouve que c'est plus agréable de rouler sur des chemins en Dacia que dans n'importe quelle autre voiture à prix proche.

 

je trouve que c'est plus de travailler sous le capot d'une Dacia, que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

 

Finalement... beaucoup d'agrements pour une voiture qui n'en aurait aucun.

 

 

 

En retirant l'égocentrisme outrancier ça devient toute de suite plus lisible et plus courtois :jap:

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Tu en a approché une au moins ?

 

Dans sa gamme de prix plus agreable à l'usage, plus polyvalente ca n'existe pas.

Encore plus si on a besoin d'espace à bord.

 

Et crois moi j'ai cherché.

 

 

 

encore une fois ... c'est uniquement parce que l'approcher ne te fait pas vomir, comme 80% des gens ... Si on aime un tant soit peu l'automobile, on ne peut franchement pas rester très longtemps à côté de ce déplaçoir sans ressentir des nausées !

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Invité §nou418ps

 

Je te parle dans l'absolu, t'es encore dans ton comparo 107/Sandero, tous les proprios que je connaisse trouvent

la commande de boite merdique purement et simplement.

 

 

Ton attitude est une pure connerie, quand tu auras compris que TES critères ne sont pas universels tu te rendras service.

 

 

 

Tu l'as essayé au moins avant de raconter n'importe quoi ?

 

Aucun des proprios ici ne trouvent la commande de boite merdique,

aucun essais non plus ne le signale.

 

ET quand on vois les commande de boite des pot de yahourt que l'on trouve généralement au même prix.

permet moi de te dire que niveau connerie tu as pris d'ors et deja une sacré avance.

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Invité §nou418ps

 

 

En retirant l'égocentrisme outrancier ça devient toute de suite plus lisible et plus courtois :jap:

 

 

 

Pourquoi ?

 

Tu connait toi selon ses criteres

(confort general sur mauvaiuse routes et grand trajet/espace à bord/coffre/facilité de maintenance/qualité des mecaniques GPL et Diesel)

plus agréables à prix proches ?

 

SI c'est le cas je t'en pris signale le nous vite.

 

 

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Trouver que la commande de boite des 107/C1 est bonne et celle des Dacia mauvaise c'est pas un avis,

c'est juste de la connerie pure et dure.

 

 

Meme le levier de vittesse est pourri sur les triplettes.

 

 

le guidage des rapport n'est pas terrible sur la 107, mais le levier est au standard des entrées de gammes japonais : ni plus ni moins ... et changer le pommeau pour du cuir, c'est 25€ ...

 

Maintenant, quand on a l'habitude de sa boîte, je n'ai rien de particulier à reprocher ni à l'une ni à l'autre ...

 

Je ne suis décidément pas fan des commandes à câbles ! Et j'ai conduit la Supercinq C dont je m'occupais hier, et j'ai été agréablement (re-)surpris par cette commande à biellette tout à fait agréable (même si le pommeau est détestable, lui )

 

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Ben pourtant c'est bien plus agreable de rouler sur des paves , un dos d'ane ou des nids de poules

avec une Dacia qu'avec n'importe quelle voiture à prix proche.

 

C'est bien plus agreable de caser 4 voir 5 voir 7 personnes dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

C'est bien plus agreable de faire de grand trajet dans une Dacia que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

Les mécaniques diesel et GPL sont bien plus agreables que celles de la concurrences à prix proches.

 

C'est aussi bien plus agréables d'aller acheter des gros trucs quand on a le coffre d'une Sandero ou d'un MCV,

que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

Il est aussi bien plus agréable de rouler sur des chemins en Dacia que dans n'importe quelle autre voiture à prix proche.

 

Il est aussi bien plus agréable de travailler sous le capot d'une Dacia, que dans n'importe quelle voiture à prix proche.

 

 

Finalement... beaucoup d'agrements pour une voiture qui n'en aurait aucun.

 

 

ça ne sert à rien de répéter inlassablement que les motorisations sont (plus) agréables sur une Dacia ... ça n'engage que toi !

 

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Invité §sen568jD

 

 

Tu l'as essayé au moins avant de raconter n'importe quoi ?

 

Aucun des proprios ici ne trouvent la commande de boite merdique,

aucun essais non plus ne le signale.

 

ET quand on vois les commande de boite des pot de yahourt que l'on trouve généralement au même prix.

permet moi de te dire que niveau connerie tu as pris d'ors et deja une sacré avance.

 

 

Et pourtant je connais des proprios qui trouvent la boite merdique, que ça te déplaise ne change rien, c'est leur

avis mais t'es incapable de comprendre ça et tu t'emportes.

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Tu l'as essayé au moins avant de raconter n'importe quoi ?

 

Aucun des proprios ici ne trouvent la commande de boite merdique,

aucun essais non plus ne le signale.

 

ET quand on vois les commande de boite des pot de yahourt que l'on trouve généralement au même prix.

permet moi de te dire que niveau connerie tu as pris d'ors et deja une sacré avance.

 

 

En ce qui me concerne, le guidage des rapports d'une Sandero me convient : et la presse m'énerve à dire qu'elle "accroche" ... comme pour la 107 ...

 

Ceci étant, c'est pas un guidage de boîte qui fera pencher la balance pour une Sandero, me concernant.

 

 

 

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Invité §sen568jD

 

 

Pourquoi ?

 

Tu connait toi selon ses criteres

(confort general sur mauvaiuse routes et grand trajet/espace à bord/coffre/facilité de maintenance/qualité des mecaniques GPL et Diesel)

plus agréables à prix proches ?

 

SI c'est le cas je t'en pris signale le nous vite.

 

 

 

En occase récente y en a des tonnes de plus confortable / meilleur agrément / équipement , réveilles-toi un peu

 

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Invité §nou418ps

 

 

encore une fois ... c'est uniquement parce que l'approcher ne te fait pas vomir, comme 80% des gens ...

 

 

La Sandero a été le mois dernier la voiture la plus vendue parmis les particulier en France.

Dacia est le 5° constructeur en terme de vente et le premier etranger.

La progression des ventes en terme de part de marché est à deux chiffres depuis des années, et cela meme en pleine crise.

 

80% des gens... m'ai d'avis que le phenomene ne doit pas etre si marqué que cela.

 

 

Si on aime un tant soit peu l'automobile, on ne peut franchement pas rester très longtemps à côté de ce déplaçoir sans ressentir des nausées !

 

 

Tandis que si on signe un chèque pour une 107...; et que l'on vois ensuite une sandero au meme prix...

on a pas de nausée, mais très très mal au cul.

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Pourquoi ?

 

Tu connait toi selon ses criteres

(confort general sur mauvaiuse routes et grand trajet/espace à bord/coffre/facilité de maintenance/qualité des mecaniques GPL et Diesel)

plus agréables à prix proches ?

 

SI c'est le cas je t'en pris signale le nous vite.

 

 

 

la liste que tu donnes est déjà un a priori de sélection d'une voiture en particulier ... je te donne plein d'autre listes auxquelles la Sandero ne répond que par son absence !

 

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Invité §nou418ps

 

ça ne sert à rien de répéter inlassablement que les motorisations sont (plus) agréables sur une Dacia ... ça n'engage que toi !

 

 

 

Tu connais mieux en GPL et Diesel que les mecaniques des Dacia à prix proche ?

 

Moi non, et les clients non plus , puisqu'entre diesel et GPL on doit etre à plus de 80% des ventes.

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Invité §nou418ps

 

En occase récente y en a des tonnes de plus confortable / meilleur agrément / équipement , réveilles-toi un peu

 

 

Finalement on est d'accord alors, en neuf ya pas mieux....

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Invité §sen568jD

 

Finalement on est d'accord alors, en neuf ya pas mieux....

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais pour reprendre ta réthorique, celui qui achète une Sandero neuve et vois qu'il pourrait

avoir beaucoup mieux à tous niveaux en occase à moins de 30 000 km doit avoir mal au cul / être un sacré pigeon pour reprendre

des expressions aussi méprisantes que les tiennes.

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La Sandero a été le mois dernier la voiture la plus vendue parmis les particulier en France.

Dacia est le 5° constructeur en terme de vente et le premier etranger.

La progression des ventes en terme de part de marché est à deux chiffres depuis des années, et cela meme en pleine crise.

 

80% des gens... m'ai d'avis que le phenomene ne doit pas etre si marqué que cela.

 

 

Si on aime un tant soit peu l'automobile, on ne peut franchement pas rester très longtemps à côté de ce déplaçoir sans ressentir des nausées !

 

 

Tandis que si on signe un chèque pour une 107...; et que l'on vois ensuite une sandero au meme prix...

on a pas de nausée, mais très très mal au cul.

 

 

 

Parce que c'est la voiture la plus vendue, j'ai forcément tort d'en acheter une autre ?

 

Parce que tu fais partie d'une majorité, on se fait avoir quand on achète au même prix quelque chose qui ne te convient pas ?

 

mais quand vas-tu comprendre, à la fin, que pour mes 8800€, je suis BIEN PLUS heureux avec ma 107 qu'avec une Sandero !

 

Je te rappelle que je l'ai achetée en juin 2005 ... crois-tu qu'on fasse 145'000km dans une voiture en étant toujours heureux de la démarrer le matin, si elle ne convient pas ?

 

Il est en revanche clair, pour moi, qu'une Logan (puisque c'était la seule dispo en juin 2005) n'aurait JAMAIS pu me satisfaire autant que ma 107 ... ne serait-ce que sur les critères de consommation et de vivacité qui étaient nettement prépondérants : chose que tu négliges tout simplement à chaque fois que tu essaies de me persuader que je suis mentalement déficient en ayant choisi une 107 à la sacrosainte Dacia !

 

Au bout de 4 jours, j'ai envie de me mettre une balle, si je dois démarrer une Logan pour aller travailler.

 

J'ai pas les moyens d'aller travailler avec une voiture qui fait plus de 6l /100km de 98 !!

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Invité §sen568jD

 

Tandis que si on signe un chèque pour une 107...; et que l'on vois ensuite une sandero au meme prix...

on a pas de nausée, mais très très mal au cul.

 

 

 

Parce que c'est la voiture la plus vendue, j'ai forcément tort d'en acheter une autre ?

 

Parce que tu fais partie d'une majorité, on se fait avoir quand on achète au même prix quelque chose qui ne te convient pas ?

 

mais quand vas-tu comprendre, à la fin, que pour mes 8800€, je suis BIEN PLUS heureux avec ma 107 qu'avec une Sandero !

Je te rappelle que je l'ai achetée en juin 2005 ... crois-tu qu'on fasse 145'000km dans une voiture en étant toujours heureux de la démarrer le matin, si elle ne convient pas ?

 

Il est en revanche clair, pour moi, qu'une Logan (puisque c'était la seule dispo en juin 2005) n'aurait JAMAIS pu me satisfaire autant que ma 107 ... ne serait-ce que sur les critères de consommation et de vivacité qui étaient nettement prépondérants : chose que tu négliges tout simplement à chaque fois que tu essaies de me persuader que je suis mentalement déficient en ayant choisi une 107 à la sacrosainte Dacia !

 

Au bout de 4 jours, j'ai envie de me mettre une balle, si je dois démarrer une Logan pour aller travailler.

 

J'ai pas les moyens d'aller travailler avec une voiture qui fait plus de 6l /100km de 98 !!

 

 

 

 

 

 

Tu te fatigues pour rien, il ne vient pas ici pour échanger, simplement pour asséner ses vérités ;)

 

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Tu connais mieux en GPL et Diesel que les mecaniques des Dacia à prix proche ?

 

Moi non, et les clients non plus , puisqu'entre diesel et GPL on doit etre à plus de 80% des ventes.

 

 

Oui, un 1.0 VVT-i avec un GPL en seconde monte sera nettement plus proche de ce que je me fais comme idée de l'excellence d'un moteur qu'un antédiluvien 1.4 8S à la sonorité de casserole.

 

Le diesel, ça ne me concerne pas ... mais 70ch pour 1200kg, ça ne rentre pas dans mes critères de toutes façons et après on ne parle plus des mêmes budgets ! hein ?

 

Quant à la répartition des ventes ... ça n'a jamais été un critère pour moi étant donné que je considère que mes goûts ne font pas partie de la masse que tu décris comme étant la référence.

 

jr

 

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Invité §nou418ps

 

la liste que tu donnes est déjà un a priori de sélection d'une voiture en particulier ... je te donne plein d'autre listes auxquelles la Sandero ne répond que par son absence !

 

 

 

Moi je peut te donner la listes des choses qu'il faut oublier quand on achtette une 107.

Faut oublier la suspension

Faut oublier l'insonorisation

Faut oublier la finition

Faut oublier des trucs ultra basiques ailleurs niveau equipements

Faut oublier la commandes de boites

Faut oublier le coffre (volume, modularité ou meme taille de l'ouverture)

Faut oublier de vouloir rouler à 5

 

EN echange la voiture avance bien, consomme peut tiens bien la route

 

 

Je maintiens que ces micor voitures sont un choix extreme meme dans l'optique japonaise.

Parcque même leurs Kei Cars n'ont pas les aspects ultra depouillé des triplette.

 

Encore une fois il suffit d'entrer dans une Cuore pour le comprendre

 

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Je n'ai jamais dit le contraire, mais pour reprendre ta réthorique, celui qui achète une Sandero neuve et vois qu'il pourrait

avoir beaucoup mieux à tous niveaux en occase à moins de 30 000 km doit avoir mal au cul / être un sacré pigeon pour reprendre

des expressions aussi méprisantes que les tiennes.

 

 

 

Mouaip, mais je n'ia encore jamais vu une occas, aussi récente soit-elle garantie 3 ans !

 

Et pour celui pour qui la voiture n'est qu'un déplaçoir (et il y en a beaucoup -moi, entre autre-, à le penser de plus en plus), et qui gardent leur voiture jusqu'à la fin, il n'y a pas photos, c'est une excellente alternative ! ;)

 

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Finalement on est d'accord alors, en neuf ya pas mieux....

 

 

 

parfois, une occasion peut ne pas être forcément un plus mauvais achat !

 

Surtout dans des gammes proches ... Pour le coup, j'ai une Clio III DCi 85ch en ce moment même dans ma cour ... (location pour les vacances de ma femme) ... et Franchement s'il me prenait l'envie d'acheter une Renault ou une Dacia ... mon choix irait naturellement plus facilement sur une Clio III d'occasion que sur une Dacia neuve : mais alors sans l'ombre d'une hésitation.

 

 

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Invité §nou418ps

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais pour reprendre ta réthorique, celui qui achète une Sandero neuve et vois qu'il pourrait

avoir beaucoup mieux à tous niveaux en occase à moins de 30 000 km doit avoir mal au cul / être un sacré pigeon pour reprendre

des expressions aussi méprisantes que les tiennes.

 

 

 

SI tu es un pigeon quand tu achetes une Dacia neuve, alors que c'est la voiture qui en donne le plus pour le prix.

 

Qu'esque tu est quand tu achetes autre chose en neuf?

 

 

QU'elle voiture neuve est interressante alors ?

 

Ton problemme c'est pas avec Dacia c'est avec les voitures neuves en general

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Invité §nou418ps

 

Oui, un 1.0 VVT-i avec un GPL en seconde monte sera nettement plus proche de ce que je me fais comme idée de l'excellence d'un moteur qu'un antédiluvien 1.4 8S à la sonorité de casserole.

 

 

C'est parcque tu connais pas les contraintes pour passer ce moteur au GPL.

 

Le diesel, ça ne me concerne pas ... mais 70ch pour 1200kg, ça ne rentre pas dans mes critères de toutes façons et après on ne parle plus des mêmes budgets ! hein ?

 

 

Ben on parle de caisse a 10 000 ici non ?

Et non une Sandero DCI fait pas 1200 kg, ca c'est la CLIO III ou mieux une 207

 

Quant à la répartition des ventes ... ça n'a jamais été un critère pour moi étant donné que je considère que mes goûts ne font pas partie de la masse que tu décris comme étant la référence.

 

jr

 

 

 

Oui on es tous tres con mais heureusement tu as vu la lumiere.

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