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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §Adi558lC

ah ... ben je l'ai trouvé suffisant ... par rapport au 1.1 ... mais pour faire de la route, c'est NIET en ce qui me concerne ... plus jamais ... le turbo te fait croire que tu vas pouvoir doubler le camion, mais à peine à 4000 tr/min .. .plus rien !!!

 

t'es au courant que c'est un diesel 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

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Au fait, as-tu comparé ce que t'aurais coûté exactement la même voiture que ta 107 mais en HDI ?

 

 

Oui ... Et je n'aurais pas encore fini d'amortir le surcoût d'achat aujourd'hui à 170'000km et 6 ans !

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Invité §Pie882TO

 

Mauvais exemple les triplettes en diesoul 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Non c'est intéressant je trouve de voir les différences de coût de revient pour les gros rouleurs :jap:

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Invité §Pie882TO

 

Oui ... Et je n'aurais pas encore fini d'amortir le surcoût d'achat aujourd'hui à 170'000km et 6 ans !

 

 

C'est à dire ?

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ah ... ben je l'ai trouvé suffisant ... par rapport au 1.1 ... mais pour faire de la route, c'est NIET en ce qui me concerne ... plus jamais ... le turbo te fait croire que tu vas pouvoir doubler le camion, mais à peine à 4000 tr/min .. .plus rien !!!

 

 

 

Heu, c'est normal non ? Le couple des diesels diminue tellement passés les 4000 rpm, que cela correspond à la puissance max.

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C'est à dire ?

 

 

ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !)

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Heu, c'est normal non ? Le couple des diesels diminue tellement passés les 4000 rpm, que cela correspond à la puissance max.

 

 

bah oui, mais quand sur le rapport supérieur tu n'as pas non plus le sacrosaint couple ??

et ben tu te résignes en restant à moins de 120 derrière le camion dès que ça monte un poil !

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ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !)

 

 

 

Sans compter les surcoûts éventuels liés à une casse turbo...même si ce n'est pas un dCi

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Invité §Pie882TO

 

ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !)

 

 

OK ;)

 

Et ta prochaine ce sera quoi?

 

Encore une mini-citadine ?

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Il y a aussi la courroie de distribution alors que l'essence c'est une chaine.

Le tout avec 14cv de moins pour le diesel et un poids plus élevé.

Il fallait vraiment être mazouté jusqu'à la moëlle pour acheter une triplette diesel.

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bah oui, mais quand sur le rapport supérieur tu n'as pas non plus le sacrosaint couple ??

et ben tu te résignes en restant à moins de 120 derrière le camion dès que ça monte un poil !

 

 

 

Arrivé à la puissance max. Il n'y a pas de miracle. La voiture n’accélérera plus :bah:

 

Mais tu étais à quelle vitesse pour tourner à 4000 :??:

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Invité §Pie882TO

Il y a aussi la courroie de distribution alors que l'essence c'est une chaine.

Le tout avec 14cv de moins pour le diesel et un poids plus élevé.

Il fallait vraiment être mazouté jusqu'à la moëlle pour acheter une triplette diesel.

 

 

Ou faire 100 000 bornes/an mais bon en général on s'oriente pas trop vers ce genre de voiture ;)

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OK ;)

 

Et ta prochaine ce sera quoi?

 

Encore une mini-citadine ?

 

 

Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?)

Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices...

 

et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!)

 

 

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Invité §Pie882TO

 

Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?)

Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices...

 

et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!)

 

 

 

En neuf ou occaz ?

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Arrivé à la puissance max. Il n'y a pas de miracle. La voiture n’accélérera plus :bah:

 

Mais tu étais à quelle vitesse pour tourner à 4000 :??:

 

 

bah ... manque d'habitude ... j'ai pas eu le problème avec la 107 !!

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Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?)

Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices...

 

et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!)

 

 

 

Vu que tu aimes le TT, pourquoi pas un Grand Cherokee?

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Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?)

Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices...

 

et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!)

 

 

 

 

Très belle région. Je vais au moins deux fois par an skier à Chapelle-des-Bois, dans le 25, à un jet de pierre du 39 et de la Suisse.

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Vu que tu aimes le TT, pourquoi pas un Grand Cherokee?

 

 

peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement)

mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km !

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Invité §Pie882TO

 

peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement)

mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km !

 

 

Lexus RX 400 H Hybride yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §Pie882TO

(on est vraiment H.S. là )

 

 

C'est un daubic je te le rappelle 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Invité §106483wO

(on est vraiment H.S. là )

 

Ben non, a partir du moment ou une dacia est completement a la ramasse pour ton usage :o

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Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?)

Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices...

 

et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!)

 

 

 

 

L'automatique, j'adore en ville. Mais en montagne, j'apprécie d'avoir bcp de frein moteur ; je craindrais avec une automatique de me laisser emporter dans les pentes :/

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peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement)

mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km !

 

 

V8 HEMI 330cv -> http://www.leboncoin.fr/voitures/239954492.htm?ca=6_s

 

Mais au gépéhel :o

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Ben non, a partir du moment ou une dacia est completement a la ramasse pour ton usage :o

 

 

 

Au contraire. Le MCV monté de Bridgestone Blizzard est très à l'aise sur la route qui fait Poligny, Champagnole, Morbier, Chapelle des Bois, Mouthe :o

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Invité §106483wO

 

 

Au contraire. Le MCV monté de Bridgestone Blizzard est très à l'aise sur la route qui fait Poligny, Champagnol, Chapelle des Bois, Mouthe :o

 

Pas de boite automatique.

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Pas de boite automatique.

 

 

De Poligny à Chapelle, ça monte. La BVA ne me dérangerait pas. Mais pour redescendre à Mouthe ou à Morbier...j'apprécie de ne toucher aucune pédale et de sentir le moteur contrôler totalement l'allure. Donc BVM :bah: . Mais je me fais peut-être une idée fausse. Ca fait des années que je n'ai pas conduit de BVA

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Invité §Pie882TO

 

De Poligny à Chapelle, ça monte. La BVA ne me dérangerait pas. Mais pour redescendre à Mouthe ou à Morbier...j'apprécie de ne toucher aucune pédale et de sentir le moteur contrôler totalement l'allure. Donc BVM :bah: . Mais je me fais peut-être une idée fausse. Ca fait des années que je n'ai pas conduit de BVA

 

 

Essayes la DSG ;)

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