Invité §Adi558lC 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ah ... ben je l'ai trouvé suffisant ... par rapport au 1.1 ... mais pour faire de la route, c'est NIET en ce qui me concerne ... plus jamais ... le turbo te fait croire que tu vas pouvoir doubler le camion, mais à peine à 4000 tr/min .. .plus rien !!! t'es au courant que c'est un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Au fait, as-tu comparé ce que t'aurais coûté exactement la même voiture que ta 107 mais en HDI ? Oui ... Et je n'aurais pas encore fini d'amortir le surcoût d'achat aujourd'hui à 170'000km et 6 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Mauvais exemple les triplettes en diesoul Non c'est intéressant je trouve de voir les différences de coût de revient pour les gros rouleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Oui ... Et je n'aurais pas encore fini d'amortir le surcoût d'achat aujourd'hui à 170'000km et 6 ans ! C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 t'es au courant que c'est un diesel ben oui, mais bon ... là, le couple en 5ème était absent pour accélérer et en 4ème on est à fond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ah ... ben je l'ai trouvé suffisant ... par rapport au 1.1 ... mais pour faire de la route, c'est NIET en ce qui me concerne ... plus jamais ... le turbo te fait croire que tu vas pouvoir doubler le camion, mais à peine à 4000 tr/min .. .plus rien !!! Heu, c'est normal non ? Le couple des diesels diminue tellement passés les 4000 rpm, que cela correspond à la puissance max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 C'est à dire ? ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Heu, c'est normal non ? Le couple des diesels diminue tellement passés les 4000 rpm, que cela correspond à la puissance max. bah oui, mais quand sur le rapport supérieur tu n'as pas non plus le sacrosaint couple ?? et ben tu te résignes en restant à moins de 120 derrière le camion dès que ça monte un poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !) Sans compter les surcoûts éventuels liés à une casse turbo...même si ce n'est pas un dCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ben avec la faible différence de consommation mixte normalisée, il faut amortir non seulement le coût du diesel mais aussi toutes les options, puisque le diesel n'était dispo qu'avec le pack électrique : donc 3100€ à amortir avec 0.4l /100km de différence ... fais calcul ... même aujourd'hui ... et à l'époque, (juin 2005, les prix à la pompe n'étaient pas ceux d'aujourd'hui !) OK Et ta prochaine ce sera quoi? Encore une mini-citadine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Il y a aussi la courroie de distribution alors que l'essence c'est une chaine. Le tout avec 14cv de moins pour le diesel et un poids plus élevé. Il fallait vraiment être mazouté jusqu'à la moëlle pour acheter une triplette diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 bah oui, mais quand sur le rapport supérieur tu n'as pas non plus le sacrosaint couple ?? et ben tu te résignes en restant à moins de 120 derrière le camion dès que ça monte un poil ! Arrivé à la puissance max. Il n'y a pas de miracle. La voiture n’accélérera plus Mais tu étais à quelle vitesse pour tourner à 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Il y a aussi la courroie de distribution alors que l'essence c'est une chaine. Le tout avec 14cv de moins pour le diesel et un poids plus élevé. Il fallait vraiment être mazouté jusqu'à la moëlle pour acheter une triplette diesel. Ou faire 100 000 bornes/an mais bon en général on s'oriente pas trop vers ce genre de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 OK Et ta prochaine ce sera quoi? Encore une mini-citadine ? Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?) Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices... et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?) Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices... et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!) En neuf ou occaz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Arrivé à la puissance max. Il n'y a pas de miracle. La voiture n’accélérera plus Mais tu étais à quelle vitesse pour tourner à 4000 bah ... manque d'habitude ... j'ai pas eu le problème avec la 107 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 En neuf ou occaz ? Occasion : évidemment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?) Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices... et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!) Vu que tu aimes le TT, pourquoi pas un Grand Cherokee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Hummer H2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Un qashqaï Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?) Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices... et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!) Très belle région. Je vais au moins deux fois par an skier à Chapelle-des-Bois, dans le 25, à un jet de pierre du 39 et de la Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Vu que tu aimes le TT, pourquoi pas un Grand Cherokee? peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement) mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement) mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km ! Lexus RX 400 H Hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Lexus RX 400 H Hybride faut de la place !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 (on est vraiment H.S. là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 faut de la place !! Et t'en as pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 (on est vraiment H.S. là ) C'est un daubic je te le rappelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 (on est vraiment H.S. là ) Ben non, a partir du moment ou une dacia est completement a la ramasse pour ton usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Non ... vu qu'elle sera automatique, pas une Dacia ... ça c'est sûr (on colle au sujet ! hein ?) Vu que je vais sans doute bosser en Suisse et vivre dans le Haut Jura ... sans doute une 4 roues motrices... et là je n'ai vu que des trucs un peu chers à entretenir ... (4 roues motrices !!) L'automatique, j'adore en ville. Mais en montagne, j'apprécie d'avoir bcp de frein moteur ; je craindrais avec une automatique de me laisser emporter dans les pentes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 peut être pour la famille ... quoi que ça ne soit pas si grand ! pour la famille, j'ai trouvé : grand voyager AWD ! (pas loin de la jeep mécaniquement) mais là, c'est pour un daily à 90km/j ... je repars sur du 25'000km/an !! alors on va éviter les trucs qui tournent dans les 11l /100km ! V8 HEMI 330cv -> http://www.leboncoin.fr/voitures/239954492.htm?ca=6_s Mais au gépéhel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Ben non, a partir du moment ou une dacia est completement a la ramasse pour ton usage Au contraire. Le MCV monté de Bridgestone Blizzard est très à l'aise sur la route qui fait Poligny, Champagnole, Morbier, Chapelle des Bois, Mouthe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Au contraire. Le MCV monté de Bridgestone Blizzard est très à l'aise sur la route qui fait Poligny, Champagnol, Chapelle des Bois, Mouthe Pas de boite automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Pas de boite automatique. De Poligny à Chapelle, ça monte. La BVA ne me dérangerait pas. Mais pour redescendre à Mouthe ou à Morbier...j'apprécie de ne toucher aucune pédale et de sentir le moteur contrôler totalement l'allure. Donc BVM . Mais je me fais peut-être une idée fausse. Ca fait des années que je n'ai pas conduit de BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Pas de boite automatique. En même temps, vu le prix des Dacia, tu peux, avec l'argent économisé, louer un esclave pour passer tes vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 De Poligny à Chapelle, ça monte. La BVA ne me dérangerait pas. Mais pour redescendre à Mouthe ou à Morbier...j'apprécie de ne toucher aucune pédale et de sentir le moteur contrôler totalement l'allure. Donc BVM . Mais je me fais peut-être une idée fausse. Ca fait des années que je n'ai pas conduit de BVA Essayes la DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant