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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §nav478Mr

Ce que je veux dire, c'est que la voiture plus simple et aussi plus simple a entretenir.

 

Concrètement, le DCI a quand même un Turbo, le 1.6 16V a des bougies, les moteurs sont les mêmes, l'huile ça se vidange, les filtres, ça se changent, le liquide de frein n'est pas éternel... et tout cela dans une concession Renault (ou même Midas si tu veux).

Le prix des forfaits révision est il différent ?

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Invité §log244Vd

Voté 7 car cette phrase n'a vraiment rien a foutre là :lol:

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Voté 9 :bah:.

 

Jusqu'à présent, je n'aimais pas les lignes des modèles mais j'ai eu l'occasion d'avoir une Logan dCi 70ch durant un week end et force est de constater que, tout comme le design, on ne ressent vraiment rien à la conduite.

 

Le dCi est bruyant au possible ( sûrement une question d'insonorisation puisque j'ai eu le même moteur sur une Clio III et il était bien moins bruyant ), ca n'avance pas des masses ( "problème" qui doit être en partie résolu avec les motorisations supérieures ) et aucun plaisir ne se dégage de la conduite :dodo:.

 

Pour moi, les modèles de cette marque s'adressent à ceux pour qui l'automobile se résume à aller d'un point A à un point B et qui privilégient les aspects pratiques ( habitabilité, grand coffre ) à des concepts comme le plaisir de conduite ou la mode.

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Les Dacia sont à l'automobile actuelle ce que des marques comme Ford, Totota ou Nissan étaient dans les années 80/90.

Y avait pas plus de passion dans une Escort, un Corolla ou une Bluebird à l'époque qu'il n'y en a dans une Logan.

 

Et en 1991, pour le péquin moyen, la principale différence qu'il y avait entre une ZX et une Escort, c'était le tarif plus agressif de la Ford, là où la Citroën offrait tout autre chose en terme d'agrément :bah:.

 

Aujourd'hui beaucoup de marques se sont émancipées et affirmées en terme de largeur de gamme, de design etc., donc de nouveau il y a de la place qui se crée pour les fabricants de déplaceoirs :oui:.

 

 

p@+

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Invité §nou418ps

Est ce vrai en pratique ?

 

Car à moins qu'il y ait un mécano roumain sous payé dans l'arrière cour, je ne vois pas pourquoi le concessionnaire Renault ferait des tarifs différents.

 

 

 

Dacia propose un contrat de maintenance sur 3 ans et 50 000 km pour un peut plus de 600 Euros ou 17 Euros par mois.

 

Selon Dacia le coût de maintenance de la version GPL se situe entre la version essence et diesel.... ce qui semble logique.

 

Enfin les Dacia (encore plus dans leurs versions essence et GPL) son concue pour etre reparé sans valise diagnostique

et par des mecano disposant d'un matériel classique tres commun.

 

Bref, tu n'es pas un client captif....

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Invité §nou418ps

Le Duster sera aux alentours des 15000€ (non négociable a priori) dans ses versions potables. On verra si à ce prix, les gens le plébiscitent.

 

 

Entre 12 000 et 19 000 Euros.

 

 

1.6 16v 110 ch 4X2 : 11.900 € (Duster) / 12.900 € (Ambiance) / 13.900 € (Laureate) / 14.900 € (Prestige)

1.6 16v 110 ch 4X4 : 13.900 € (Duster) / 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

 

dCi 85 4X2 : 14.100 € (Ambiance) / 15.100 € (Laureate) / 16.100 € (Prestige)

dCi 110 4X2 : 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

dCi 110 4X4 : 16.900 € (Ambiance) / 17.900 € (Laureate) / 18.900 € (Prestige)

 

A ce prix il vas cartonner c'est évident.

Et je pleins ce qui vont vouloir vendre un SUV d'occase dans quelques semaines.

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Invité §nou418ps

Les Dacia sont à l'automobile actuelle ce que des marques comme Ford, Totota ou Nissan étaient dans les années 80/90.

Y avait pas plus de passion dans une Escort, un Corolla ou une Bluebird à l'époque qu'il n'y en a dans une Logan.

 

Et en 1991, pour le péquin moyen, la principale différence qu'il y avait entre une ZX et une Escort, c'était le tarif plus agressif de la Ford, là où la Citroën offrait tout autre chose en terme d'agrément :bah:.

 

Aujourd'hui beaucoup de marques se sont émancipées et affirmées en terme de largeur de gamme, de design etc., donc de nouveau il y a de la place qui se crée pour les fabricants de déplaceoirs :oui:.

 

 

p@+

 

 

 

Tu te trompes, les Nissan, Toyota et Ford etaient des voitures moyennes comme les autres.

Un poil plus solide, un poil moins chere ou plus equipé et c'est à peut pret tout.

 

 

Là on parle de la digne succession des Renault 4, Renault 5 et Renault Rodeo.

 

Une voiture capable de transporter beaucoup de chose et beaucoup de gens ,

sur toutes les routes, voir tous les chemins,

avec un coût d'entretien réduit et réalisable partout.

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Invité §tun352ra

 

 

entre une sandero GPL neuve et garantie à 7000e ou une 207 1.4 hdi de 4 ans et 160000km pour le même prix tu choisis quoi?

 

 

Et entre une Sandéro GPL à 7000e et un Meriva GPL clim à 9900e tu choisi quoi?

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Invité §nou418ps

Et entre une Sandéro GPL à 7000e et un Meriva GPL clim à 9900e tu choisi quoi?

 

 

 

A 9 300 Euros (Sandero Laureate + clim+ peinture metal + Radio) :

-la Sandero est à peine moins habitable, mais avec moins de coffre et évidement une modularité plus faible.

-la Sandero est plus vive pour une conso très proche

-la Sandero est nettement plus équipée

-la Sandero est peut être plus bruyante.... mais le confort général reste bien meilleure (sieges dure et droit à l'arrière; suspension dure)

-la Sandero à aussi un moins bon crash-test

 

 

Cela dit si on besoin d'espace, le Meriva GPL est une excelente affaire.

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Tu te trompes, les Nissan, Toyota et Ford etaient des voitures moyennes comme les autres.

Un poil plus solide, un poil moins chere ou plus equipé et c'est à peut pret tout.

 

 

Là on parle de la digne succession des Renault 4, Renault 5 et Renault Rodeo.

 

Une voiture capable de transporter beaucoup de chose et beaucoup de gens ,

sur toutes les routes, voir tous les chemins,

avec un coût d'entretien réduit et réalisable partout.

 

 

Oui c'était peut-être un peu excessif, tout comme la dotation des auto l'est en général, à mon goût... ;)

 

Par contre comparer une Sandero à une 4L, tu y vas fort ! :D

Je pense qu'il serait possible de faire plus simple encore qu'une Sandero, c'est ce que tenteront de prouver VW avec sa famille Up, et Citroën avec sa Cactus :oui: (si cette dernière voit le jour sans trop tuer le concept).

 

Pour moi Dacia permet d'acheter en neuf une auto typé 90s, c'est à dire offrant une simplicité qui ne soit pas trop dégradante, tout en bénéficiant de nos connaissances actuelles pour offrir une sécurité correcte à défaut d'être une référence.

Et comme le disaient nombre personnes, quand on n'est pas passionné, ces autos des 90s remplissent encore leur contrat :jap:.

 

 

p@+

 

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Invité §tun352ra

 

 

A 9 300 Euros (Sandero Laureate + clim+ peinture metal + Radio) :

-la Sandero est à peine moins habitable, mais avec moins de coffre et évidement une modularité plus faible.

-la Sandero est plus vive pour une conso très proche

-la Sandero est nettement plus équipée

-la Sandero est peut être plus bruyante.... mais le confort général reste bien meilleure (sieges dure et droit à l'arrière; suspension dure)

-la Sandero à aussi un moins bon crash-test

 

 

Cela dit si on besoin d'espace, le Meriva GPL est une excelente affaire.

 

Tu peux m'expliquer comment t'arrive à 9300e parce que sur le configurateur en Lauréate, elle est à 10690e? La prime ecolo est de combien? :jap:

Ensuite la Sandéro nettement mieux équipée, je ne sais pas... Par contre d'accord pour le confort :o

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Invité §tun352ra

 

 

Par contre comparer une Sandero à une 4L, tu y vas fort ! :D

 

La Sandéro de base à moins de 7000e, je la considère comme la 4L d'aujourd'hui, simple, sans fioriture,... :bah:

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Invité §sup878jq

 

Oui c'était peut-être un peu excessif, tout comme la dotation des auto l'est en général, à mon goût... ;)

 

Par contre comparer une Sandero à une 4L, tu y vas fort ! :D

Je pense qu'il serait possible de faire plus simple encore qu'une Sandero, c'est ce que tenteront de prouver VW avec sa famille Up, et Citroën avec sa Cactus :oui: (si cette dernière voit le jour sans trop tuer le concept).

 

Pour moi Dacia permet d'acheter en neuf une auto typé 90s, c'est à dire offrant une simplicité qui ne soit pas trop dégradante, tout en bénéficiant de nos connaissances actuelles pour offrir une sécurité correcte à défaut d'être une référence.

Et comme le disaient nombre personnes, quand on n'est pas passionné, ces autos des 90s remplissent encore leur contrat :jap:.

 

 

p@+

 

 

Bien sûr, et ça se fait déjà ailleurs ! On trouve même des Sandero plus simples sur d'autres marchés ...

 

Exemple au Brésil, où les versions de base sont très dépouillées mais où les prix sont exorbitants !

 

Par rapport à la France, la Sandero brésilienne de base n'a pas d'ABS ni d'airbags. De plus, elle n'a pas de chauffage (c'est pareil sur toutes les entrées de gamme au Brésil), pas d'essuie-glace arrière ni de dégivrage ...

 

 

 

 

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Invité §Cgu570yR

 

 

Alors dit moi , comment peut tu oser dire apres ca, que les dacia sont plus mal fini que les autres voitures dans leurs gamme de prix....

 

Ou meme qu'une familiale francaise des années 80....

 

 

Où a tu vu que j'ai dit de telles choses :??:

 

Pour ma part faut juste ne pas leurer sur le fait que ce soit une voiture neuve.

Si cette auto est moins chère que les autres c'est qu'il y a un bon nombre d'économies réalisée à tous les stades de la vie de la voiture (conception, fabrication...)

 

Elle est moins sécurisante qu'une renault de la même époque, moins respectueuse de l'environnement, moins bien finie, moins... moins... moins...

 

Je le conçois les version les pire ne sont pas pour l'europe mais aujourd'hui il y a mieux qu'une dacia MCV pour celui qui a 12/14000 à inveetir dans une auto...

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Invité §nou418ps

Tu peux m'expliquer comment t'arrive à 9300e parce que sur le configurateur en Lauréate, elle est à 10690e? La prime ecolo est de combien? :jap:

Ensuite la Sandéro nettement mieux équipée, je ne sais pas... Par contre d'accord pour le confort :o

 

 

 

Oui la Sandero Laureate plus clim +peinture metal est bien plus equipée

que le Meriva Cool Line 2 GPL.

 

Le Meriva GPL coute 10 000 Euros en tenant compte du bonus Co² et de la prime à la casse.

 

Avec les meme 2 700 euros de moins, la Dacia coute 9300 Euros.

 

Rajoute 100 Euros pour l'auto-radio MP3 , meme chez Dacia ya un Kenwood dispo en accessoire...

... le prend surtout pas en option il est alors hors de prix (390 Euros).

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Invité §nou418ps

Pas de chauffage ! :W

Tu m'en apprends une bonne ! :ddr:

 

Oui effectivement, dans ce cas, à l'exception des tôles apparentes qui ont disparues, ça se rapproche furieusement d'une 4L ^^

 

 

p@+

 

 

 

Toutes le R4, et même les deuche, avaient un chaufage en serie.

 

Je crois que tu sous estimes ce qu'était ces voitures aussi.

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Invité §sup878jq

Pas de chauffage ! :W

Tu m'en apprends une bonne ! :ddr:

 

Oui effectivement, dans ce cas, à l'exception des tôles apparentes qui ont disparues, ça se rapproche furieusement d'une 4L ^^

 

 

p@+

 

 

Hé oui ! Seul l'extrême Sud du Brésil a un climat tempéré avec des hivers relativement froids, où le chauffage est indispensable... Même à São Paulo, où il fait frais l'hiver, on trouve de nombreuses voitures sans chauffage (et par conséquent sans clim, ce qui pour le coup est désagréable l'été !)

 

 

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Invité §nou418ps

 

Où a tu vu que j'ai dit de telles choses :??:

 

Pour ma part faut juste ne pas leurer sur le fait que ce soit une voiture neuve.

Si cette auto est moins chère que les autres c'est qu'il y a un bon nombre d'économies réalisée à tous les stades de la vie de la voiture (conception, fabrication...)

 

Elle est moins sécurisante qu'une renault

 

 

A part le Crash Test, face à une Twingo ou un Campus à prix proche pourquoi ?

 

 

de la même époque, moins respectueuse de l'environnement,

 

 

Pourquoi ?

Une voiture plus légères avec moins tôles et moins de plastiques

ca serait plus dure à recycler et ca pomperait plus de ressources ?

J'en doute fort

 

moins bien finie, moins... moins... moins...

 

 

Ben excuses moi, mais je préfère la finition d'une Dacia Laureate à celle d'une Twingo basique à prix et moteur proche....

 

Deja la voiture n'est pas si monté en travers que ca, puisqu'elle s'avère plus fiable que les autres Renault.

Et qu'elle est même la première voiture vendue dans une concession de marque française à être garantie 3ans.

 

Je le conçois les version les pire ne sont pas pour l'europe mais aujourd'hui il y a mieux qu'une dacia MCV pour celui qui a 12/14000 à inveetir dans une auto...

 

 

Quoi avec 5 places et 700 l de coffre ?

Mieux, quoi avec 7 vraies places adultes ?

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Invité §Cgu570yR

 

A part le Crash Test, face à une Twingo ou un Campus à prix proche pourquoi ?

 

 

de la même époque, moins respectueuse de l'environnement,

 

 

Pourquoi ?

Une voiture plus légères avec moins tôles et moins de plastiques

ca serait plus dure à recycler et ca pomperait plus de ressources ?

J'en doute fort

 

moins bien finie, moins... moins... moins...

 

 

Ben excuses moi, mais je préfère la finition d'une Dacia Laureate à celle d'une Twingo basique à prix et moteur proche....

 

Deja la voiture n'est pas si monté en travers que ca, puisqu'elle s'avère plus fiable que les autres Renault.

Et qu'elle est même la première voiture vendue dans une concession de marque française à être garantie 3ans.

 

Je le conçois les version les pire ne sont pas pour l'europe mais aujourd'hui il y a mieux qu'une dacia MCV pour celui qui a 12/14000 à inveetir dans une auto...

 

 

Quoi avec 5 places et 700 l de coffre ?

Mieux, quoi avec 7 vraies places adultes ?

 

 

 

Nan mais sérieux j'avais été faire un tour en section DACIA, il y avait un tutoriel genre "les bonne idée pour votre dacia"

J'avais vu Giles le modérateur de la section qui avait acheté une logan prestige avec clim. L'auto n'avait pas de filtre à habitacle pour la clim :blague:

L'emplacement prévu à cet effet était vide recouvert d'un capuchon, il avait découpé ce capuchon au cutter pour y mettre un filtre de clio II...

Un autre gardait en permanence une bouteille d'eau et du sopalin dans son auto pour essuyer les fiantes d'oiseau car il avait eu le malheure de laisser une merde une journée et ça avait marqué son vernis :beuh:

Bref c'est une somme de petits détails dans ce genre, associé au fait que l'auto est assemblé en grande partie à la main et à haute cadence ce qui multiplie les possible erreure de montage, les points de soudure ratés... plus la qualité des matérieux inférieurs qui ne me donnent pas envie d'acheter une dacia.

 

Tu focalise par exemple sur la sandero à 7000€, je viens de trouver pour ma soeur une clio II 1.4L 16s sport dynamique de 2005 avec 35000km entretien toujours chez renault, bobines d'allumage changées en 2008, distrib neuve, la clim, le régulateur de vitesse, les jantes alu, des sièges avant sport confortables... pour moins de 6000€.

Certe c'est mons spacieux mais le confort sera suppéreiur (plus d'options et meilleure insonorisation), la sécurité passive et active meilleure, l'agrément de conduite sera supérieur (plus de pèche, sobriété reconnue de ce moteur sur la clio II) et elle a économisé plus de 1000€ pour d'éventuels soucis qui pourraient arriver dans le futur...

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Nan mais sérieux j'avais été faire un tour en section DACIA, il y avait un tutoriel genre "les bonne idée pour votre dacia"

J'avais vu Giles le modérateur de la section qui avait acheté une logan prestige avec clim. L'auto n'avait pas de filtre à habitacle pour la clim :blague:

L'emplacement prévu à cet effet était vide recouvert d'un capuchon, il avait découpé ce capuchon au cutter pour y mettre un filtre de clio II...

Un autre gardait en permanence une bouteille d'eau et du sopalin dans son auto pour essuyer les fientes d'oiseau car il avait eu le malheure de laisser une merde une journée et ça avait marqué son vernis :beuh:

Bref c'est une somme de petits détails dans ce genre, associé au fait que l'auto est assemblé en grande partie à la main et à haute cadence ce qui multiplie les possible erreure de montage, les points de soudure ratés... plus la qualité des matérieux inférieurs qui ne me donnent pas envie d'acheter une dacia.

 

Tu focalise par exemple sur la sandero à 7000€, je viens de trouver pour ma soeur une clio II 1.4L 16s sport dynamique de 2005 avec 35000km entretien toujours chez renault, bobines d'allumage changées en 2008, distrib neuve, la clim, le régulateur de vitesse, les jantes alu, des sièges avant sport confortables... pour moins de 6000€.

Certe c'est mons spacieux mais le confort sera suppéreiur (plus d'options et meilleure insonorisation), la sécurité passive et active meilleure, l'agrément de conduite sera supérieur (plus de pèche, sobriété reconnue de ce moteur sur la clio II) et elle a économisé plus de 1000€ pour d'éventuels soucis qui pourraient arriver dans le futur...

 

 

Pour le vernis, j'ai eu une seat de 2000, exactement le meme problème... en bonus a 90000km elle se pelait par portion complète, vraiment de la merde cette peinture.

 

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Toutes le R4, et même les deuche, avaient un chaufage en serie.

 

Je crois que tu sous estimes ce qu'était ces voitures aussi.

 

 

En même temps il ya un contexte bien particulier, qui ne peut se comparer directement à l'Europe occidentale ;).

 

 

 

p@+

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Invité §ang803DS

c'est moche, mal proportionné, fini comme un express d'il y a 20ans, et c'est aussi valorisant qu'une Lada Samara

mais par contre les marges sont plus élevée pour le constructeur :sol: .

 

 

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Invité §tom531xd

c'est moche, mal proportionné, fini comme un express d'il y a 20ans, et c'est aussi valorisant qu'une Lada Samara

mais par contre les marges sont plus élevée pour le constructeur :sol: .

 

 

 

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Invité §tun352ra

 

 

Oui la Sandero Laureate plus clim +peinture metal est bien plus equipée

que le Meriva Cool Line 2 GPL.

 

Le Meriva GPL coute 10 000 Euros en tenant compte du bonus Co² et de la prime à la casse.

 

Avec les meme 2 700 euros de moins, la Dacia coute 9300 Euros.

 

Rajoute 100 Euros pour l'auto-radio MP3 , meme chez Dacia ya un Kenwood dispo en accessoire...

... le prend surtout pas en option il est alors hors de prix (390 Euros).

 

mais comment t'arrives à une sandéro lauréate clim à 9300euros? :jap:

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Invité §tom531xd

mais comment t'arrives à une sandéro lauréate clim à 9300euros? :jap:

 

 

2000 de bonus et 700 de prime a la casse, quoique sur elite auto ce n'est pas possible :)

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Invité §nou418ps

 

 

Nan mais sérieux j'avais été faire un tour en section DACIA, il y avait un tutoriel genre "les bonne idée pour votre dacia"

J'avais vu Giles le modérateur de la section qui avait acheté une logan prestige avec clim. L'auto n'avait pas de filtre à habitacle pour la clim :blague:

L'emplacement prévu à cet effet était vide recouvert d'un capuchon, il avait découpé ce capuchon au cutter pour y mettre un filtre de clio II...

Un autre gardait en permanence une bouteille d'eau et du sopalin dans son auto pour essuyer les fiantes d'oiseau car il avait eu le malheure de laisser une merde une journée et ça avait marqué son vernis :beuh:

Bref c'est une somme de petits détails dans ce genre, associé au fait que l'auto est assemblé en grande partie à la main et à haute cadence ce qui multiplie les possible erreure de montage, les points de soudure ratés... plus la qualité des matérieux inférieurs qui ne me donnent pas envie d'acheter une dacia.

 

 

Ce que tu dit ne correspond pas aux nombreux proprio ici.

Sinon c'est vrai que la peinture non metal des premiere Logan etait pas terrible....

Mais les progres sont evident à ce niveau.

 

Enfin je maintient que les matzeriaux à bord non absoluement rien à envier au Clio Campus et Twingo II vendue à pris et motorisations proches.

Je rajouterait que les ajustoges semblent bien meilleures que sur la Campus (tableau de bord monobloque... ca aide)

 

Tu focalise par exemple sur la sandero à 7000€, je viens de trouver pour ma soeur une clio II 1.4L 16s sport dynamique de 2005 avec 35000km entretien toujours chez renault, bobines d'allumage changées en 2008, distrib neuve, la clim, le régulateur de vitesse, les jantes alu, des sièges avant sport confortables... pour moins de 6000€.

 

 

Non, pour moi la Sandero la plus interressante et de loins c'est la version GPL en finition Laureate.

 

 

Certe c'est mons spacieux mais le confort sera suppéreiur (plus d'options et meilleure insonorisation)

 

 

Non la position de conduite dans les Clio II est mauvaise, l'espace à bord est bien plus reduit,

et les passagers arrières sentirons grandement la différence (confort de roulement, espace aux jambes, largeur habitable, garde au toit).

 

, la sécurité passive et active meilleure,

 

 

Passive peut être, active j'en doute, encore plus par mauvaise route ou sous la neige

 

l'agrément de conduite sera supérieur (plus de pèche, sobriété reconnue de ce moteur sur la clio II)

 

Si on oublie que l'on est mal assie, oui... et seulement pour le conducteur.

Et dois je rapeller que la direction electrique des clio II est une des plus pourrie qui soit... alors que celle des Dacia est considéré tres bonne par tous le monde.

 

et elle a économisé plus de 1000€ pour d'éventuels soucis qui pourraient arriver dans le futur...

 

 

Oui une citadine d'occase étriquée mais plus puissante... pour le prix d'une quasi-compacte neuve et plus sobre à tout niveau.

 

Mais tu sais, pour le prix d'une Sandero Dci 85 Prestige, moi je te trouve une bonne Merco Classe S....

Et pour le prix du futur Duster de pointe... une Rolls Silver Shadow.

 

Je ne comprend pas pourquoi se debat occase/neuf arrive toujour quand on parle des Dacia...

 

Ca marche avec toutes les voitures.

 

Celui qui achete une Ford Focus RS neuve (qui est sans doute une bonne affaire dans son genre)

Pour le prix il à une 911 d'occase.... et personne ne viens dire qu'il est tres bete d'acheter du neuf.

 

 

C'est d'autant plus ettonant qu'il y a pleins de petit pot de yahourt vendu au prix d'une Sandero... qui sont bien moin agreable à l'usage... sauf pour se garer

Et personne viens dire à quel point les acheteurs se font entubber.

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Invité §tun352ra

 

2000 de bonus et 700 de prime a la casse, quoique sur elite auto ce n'est pas possible :)

 

Merki :jap:

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Ce que j'aime bien dans ce débat, c'est que certains critiquent l'aspect ancien des moteurs.

Mais si Renault pour leur faire plaisir dotait la gamme Dacia en full TCE last gen', ils se plaindraient alors que l'argument entretien réduit / simplifié / moins onéreux ne soit plus valable ! Et de fait accableraient un peu plus cette pauvre marque qui ma fois produit des véhicules honnêtes...

 

:ddr:

 

 

p@+

 

Ben parce que pour toi, y'a que le moteur qui coute à produire?

Justement, globaliser la production peut faire des economies d'echelle, sans avoir deux lignes l'une TCE, l'autre essence 8s...

 

Sans parler du fait que bon, au bout d'un moment, les vieux moteurs ne peuvent plus etre vendus, car ne respectant plus les normes euros en vigueur

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Ce que j'aime bien dans ce débat, c'est que certains critiquent l'aspect ancien des moteurs.

Mais si Renault pour leur faire plaisir dotait la gamme Dacia en full TCE last gen', ils se plaindraient alors que l'argument entretien réduit / simplifié / moins onéreux ne soit plus valable ! Et de fait accableraient un peu plus cette pauvre marque qui ma fois produit des véhicules honnêtes...

 

:ddr:

 

 

p@+

 

Ben parce que pour toi, y'a que le moteur qui coute à produire?

Justement, globaliser la production peut faire des economies d'echelle, sans avoir deux lignes l'une TCE, l'autre essence 8s...

 

Sans parler du fait que bon, au bout d'un moment, les vieux moteurs ne peuvent plus etre vendus, car ne respectant plus les normes euros en vigueur

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Invité §nou418ps

Ben parce que pour toi, y'a que le moteur qui coute à produire?

Justement, globaliser la production peut faire des economies d'echelle, sans avoir deux lignes l'une TCE, l'autre essence 8s...

 

Sans parler du fait que bon, au bout d'un moment, les vieux moteurs ne peuvent plus etre vendus, car ne respectant plus les normes euros en vigueur

 

 

 

En attendant, avec les vieux moteurs....

Les Dacia consomment autant ou moins que les autres voitures avec un rapord poid/puissance proche...

... encore plus si on prend aussi en compte l'habitabilité.

 

 

ET puis il ne me semble pas non plus que les moteur 1200 16s / Dci / 1600 16S soit obsoletes.

 

Ou alors pas mal de grands constructeurs européens propose encore des citadines polyvalentes avec bien plus de mécaniques obsoletes.

.... et pas à un prix Dacia.

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Invité §tun352ra

Ben parce que pour toi, y'a que le moteur qui coute à produire?

Justement, globaliser la production peut faire des economies d'echelle, sans avoir deux lignes l'une TCE, l'autre essence 8s...

 

Sans parler du fait que bon, au bout d'un moment, les vieux moteurs ne peuvent plus etre vendus, car ne respectant plus les normes euros en vigueur

 

 

Ben parce que pour toi, y'a que le moteur qui coute à produire?

Justement, globaliser la production peut faire des economies d'echelle, sans avoir deux lignes l'une TCE, l'autre essence 8s...

 

Sans parler du fait que bon, au bout d'un moment, les vieux moteurs ne peuvent plus etre vendus, car ne respectant plus les normes euros en vigueur

 

tu peux répéter..?

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Invité §Cgu570yR

 

Ce que tu dit ne correspond pas aux nombreux proprio ici.

Sinon c'est vrai que la peinture non metal des premiere Logan etait pas terrible....

Mais les progres sont evident à ce niveau.

 

Enfin je maintient que les matzeriaux à bord non absoluement rien à envier au Clio Campus et Twingo II vendue à pris et motorisations proches.

Je rajouterait que les ajustoges semblent bien meilleures que sur la Campus (tableau de bord monobloque... ca aide)

 

Tu focalise par exemple sur la sandero à 7000€, je viens de trouver pour ma soeur une clio II 1.4L 16s sport dynamique de 2005 avec 35000km entretien toujours chez renault, bobines d'allumage changées en 2008, distrib neuve, la clim, le régulateur de vitesse, les jantes alu, des sièges avant sport confortables... pour moins de 6000€.

 

 

Non, pour moi la Sandero la plus interressante et de loins c'est la version GPL en finition Laureate.

 

Qui a un moteur qui se traine à mort...

Certe c'est mons spacieux mais le confort sera suppéreiur (plus d'options et meilleure insonorisation)

 

 

Non la position de conduite dans les Clio II est mauvaise, l'espace à bord est bien plus reduit,

et les passagers arrières sentirons grandement la différence (confort de roulement, espace aux jambes, largeur habitable, garde au toit).

 

Le volant est un peu à l'horizontale certe, mais avec les sièges sport ça va je trouve... Par contre dans une dacia qui a des sièges au même design et à la mousse aussi molle que les sièges d'il y a 20 ans je ne suis pas du même avis :w: sur long trajet bonjour le mal de dos :bah:

, la sécurité passive et active meilleure,

 

 

Passive peut être, active j'en doute, encore plus par mauvaise route ou sous la neige

La clio II qui a une mauvaise tenue de route :blague: surtout avec des jantes en 15 pouces et des pneus qui doivent être en 185/55 et une suspension un peu plus évoluée que les versions basiques...

l'agrément de conduite sera supérieur (plus de pèche, sobriété reconnue de ce moteur sur la clio II)

 

Si on oublie que l'on est mal assie, oui... et seulement pour le conducteur.

Si on sait qu'il ne faudra pas regarder 300m devant et derrière qui arrive car on va entamer un dépassement, que le bruit sera moins élevé dans la clio, qu'on peut mettre le régulateur et ne plus se focaliser sur le conmpteur, que le siège te maintient mieux le dos et s'affèsse moins dans le temps, je dis oui on aura plus d'agrément dans une clio...

et elle a économisé plus de 1000€ pour d'éventuels soucis qui pourraient arriver dans le futur...

 

 

Oui une citadine d'occase étriquée mais plus puissante... pour le prix d'une quasi-compacte neuve et plus sobre à tout niveau.

 

Mais tu sais, pour le prix d'une Sandero Dci 85 Prestige, moi je te trouve une bonne Merco Classe S....

Et pour le prix du futur Duster de pointe... une Rolls Silver Shadow.

 

Je ne comprend pas pourquoi se debat occase/neuf arrive toujour quand on parle des Dacia...

 

Ca marche avec toutes les voitures.

 

Celui qui achete une Ford Focus RS neuve (qui est sans doute une bonne affaire dans son genre)

Pour le prix il à une 911 d'occase.... et personne ne viens dire qu'il est tres bete d'acheter du neuf.

 

 

C'est d'autant plus ettonant qu'il y a pleins de petit pot de yahourt vendu au prix d'une Sandero... qui sont bien moin agreable à l'usage... sauf pour se garer

Et personne viens dire à quel point les acheteurs se font entubber.

 

 

Non c'est que quand on a un budjet serré, on peut s'acheter une daube neuve sous équipée, sous motorisée, peu confortable (dacia, triplette, lada...) qui subira une forte décôte et faire l'impasse sur pas mal d'équipements de confort et de sécurité ou acheter moins cher une occasion pas trop vielle, entretenue et pas trop kilométrée (il ne te faudra moins de temps pour la trouver que le temps que tu vas passer à attendre ta super voiture low cost neuve) qui a déjà fortement décôté et dont la valeur marchande ne baissera plus de manière sinificative et qui même si elle n'est plus au top de ce qui se fait, ne te donnera pas l'impression de faire un bon de 20 ans en arrière quand tu montera dedans :jap:

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Invité §wil444aB

 

 

Dacia propose un contrat de maintenance sur 3 ans et 50 000 km pour un peut plus de 600 Euros ou 17 Euros par mois.

 

Selon Dacia le coût de maintenance de la version GPL se situe entre la version essence et diesel.... ce qui semble logique.

 

Enfin les Dacia (encore plus dans leurs versions essence et GPL) son concue pour etre reparé sans valise diagnostique

et par des mecano disposant d'un matériel classique tres commun.

 

Bref, tu n'es pas un client captif....

 

 

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