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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §ale773DW

A non, non, je concis bien plus confortable qu'une Sandero....

 

Mais pas une 107 par exemple.

 

 

Parce que TU as des attentes qui ne sont pas universelles. Et que TU es incapable de le concevoir. Une preuve nouvelle, s'il en fallait.

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Invité §nou418ps

 

Parce que TU as des attentes qui ne sont pas universelles. Et que TU es incapable de le concevoir. Une preuve nouvelle, s'il en fallait.

 

 

 

Et toi tu conçois qu'une 107 soit confortable ?

 

Tu conçois que les FOx/Twingo/Picanto/Panda et autres "voiturettes" dans la gamme de prix d'une Sandero

soient plus confortables (pour quatre adultes tant qu'a faire) qu'une Sandero ?

 

Et si on arrêtait de dire des conneries un peut ?

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Et toi tu conçois qu'une 107 soit confortable ?

 

Tu conçois que les FOx/Twingo/Picanto/Panda et autres "voiturettes" dans la gamme de prix d'une Sandero

soient plus confortables (pour quatre adultes tant qu'a faire) qu'une Sandero ?

 

Et si on arrêtait de dire des conneries un peut ?

 

 

Tu serais ban a vie et ce daubic serait fermé. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

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Invité §ale773DW

Et toi tu conçois qu'une 107 soit confortable ?

 

 

Je conçois parfaitement que son niveau de confort (assise très ferme, position de conduite offerte et suspensions raides limitant le roulis) me satisfait plus que celui de mon ex Logan (trop moelleuse de siège, suspensions trop souples donnant trop de roulis, position de conduite trop haute, même siège au plus bas).

 

Je conçois également parfaitement que mon grand-père pense totalement l'inverse.

 

Et que dans tous les cas, je trouve la Clio RS de ma mère plus confortable.

 

Tu conçois que les FOx/Twingo/Picanto/Panda et autres "voiturettes" dans la gamme de prix d'une Sandero

soient plus confortables (pour quatre adultes tant qu'a faire) qu'une Sandero ?

 

Je conçois parfaitement que l'espace à bord de la Sandero est bien plus intéressant pour 4 adultes.

Tu peux aussi concevoir que ne transportant JAMAIS quatre adultes (ni même trois), je n'en ai absolument rien à battre.

 

Et si on arrêtait de dire des conneries un peut ?

 

Eh bien ? Qu'attends tu ?

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Invité §Sol751DF

Je vais commettre un sacrilège... Je pense prendre une mazda 2 d'occaze...

 

Et ça alors que j'aurais peut-être pu prendre une dacia neuve... :/

 

:pfff:

 

Une Mazda rincée© et surkilometrée© bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

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:pfff:

 

Une Mazda rincée© et surkilometrée© bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

Qui va lui couté des dizaines de milliers d'Euros d'entretien. :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas faire du kamel-trophy :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas mettre 2 sieges auto + un adulte gras a l arriere, a savoir un besoin automobile fondamental de de tout le monde. :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas changer ses ampoules de phares en moins de 15 minutes :pfff:

 

Avec laquelle il ne pourra pas 'envoyer le paté' sur routes départementales. :ibizatdi:

 

 

 

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Polo, tu oublies que cette voiture est d'occasion, donc il y a des chances qu'elle ne démarre pas à tous les coup le matin pour aller travailler. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Effectivement la précision est de taille. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Edit: je dirai meme il est fort probable comme toute les autos d occaz qu elle ne demarre que 7 matins sur 10 . :ibizatdi:

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Invité §sup878jq

 

 

Totalement faux. Cite les chiffres a l'appui en accel et reprises.

 

 

Je t'en trouve plein sur le marché brésilien (puisque tu es allé pêcher une Dacia brésilienne) :

 

 

Enlève les compteurs à fond blanc et rajoute la clim auto, et tu obtiens l'équipement de ma première voiture, une Renault 21 de 1990. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Pas croyable :rolleyes: Et si tu avais posté sur 36 15 FORUMAUTO en 1990, tu aurais fait ch... les acheteurs de Renault 21 en leur expliquant qu'une Mercedes 300SE de 1965 avait déjà les mêmes équipements ?

 

 

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Invité §nul801Sk

:pfff:

 

Une Mazda rincée© et surkilometrée© bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

Celle que le regarde est tellement surkilométrée, qu'elle a 39'000km :peur:

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Invité §nul801Sk

 

Tu remplaces une MX5 par une Mazda 2 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

:bah:

 

Les besoins évoluent... :cyp:

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bof, tu reportes tout le temps tes projets auto :ange:

ça devait être une 116i, on connait la suite :p

 

 

j'ai expliqué pourquoi ... et j'ai deux véhicules à gérer, avec des priorités et des budgets différents !

 

D'ailleurs, si je m'installe en Suisse, ça change tout ... je me vois mal dans le haut jura avec une propulsion ayant le plus petit moteur ... d'autant que mon kilométrage sera plus raisonnable ... donc pourquoi pas un moteur plus gros ... et autant je ne suis pas fan d'audi en traction, autant en quattro, par exemple, ça peut changer la donne ... mais il me faut un moteur à chaîne ... bref ... rien n'est facile quand on est exigent !

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Jr a des goûts très varés, ça va de la 190E au Grand voyager, en passant par le Cherokee, la 116i, le futur monospace Dacia, le Verso...

Je crois que s'il gagne au loto il aura un garage impressionnant. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

J'ai déjà un garage impressionnant :D

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Invité §nul801Sk

 

Et sûrement avec pleins de gadgets inutiles© qui tombent en panne tout le temps© :sic:

 

Je suis pas sûr qu'elle démarrera tous les matins ©

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Invité §nul801Sk

Qui va lui couté des dizaines de milliers d'Euros d'entretien. :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas faire du kamel-trophy :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas mettre 2 sieges auto + un adulte gras a l arriere, a savoir un besoin automobile fondamental de de tout le monde. :L

 

Avec laquelle il ne pourra pas changer ses ampoules de phares en moins de 15 minutes :pfff:

 

Avec laquelle il ne pourra pas 'envoyer le paté' sur routes départementales. :ibizatdi:

 

 

 

Namého, c'est la 103ch quand même :mad:

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Invité §nou418ps

 

 

Je conçois parfaitement que l'espace à bord de la Sandero est bien plus intéressant pour 4 adultes.

Tu peux aussi concevoir que ne transportant JAMAIS quatre adultes (ni même trois), je n'en ai absolument rien à battre.

 

 

 

 

Bon ben écoutes je n'ai qu'une chose à dire.

 

EN terme de confort à tous les niveaux ,

espace à bord , suspensions, sièges, position de conduite (surtout à partir des Laureate)

douceur et précision des commandes (direction/boite/pédales)

et même isolation phonique (face à beaucoup de petites citadines dans la même gamme de prix)

 

La Sandero marque une telle différence flagrante des les premiers mètres,

que de toutes manières je suis certains

que ceux qui doutes de notre avis le remarquent très vite par eux meme.

 

Je rajouterait aussi qu'a ma connaissance, en Europe ou Amérique du Sud

tous les essais que j'ai lues et vues (en français/espagnol/anglais)

signalent que le confort est une des qualités majeur des Dacia.

 

 

 

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Et toi tu conçois qu'une 107 soit confortable ?

 

Tu conçois que les FOx/Twingo/Picanto/Panda et autres "voiturettes" dans la gamme de prix d'une Sandero

soient plus confortables (pour quatre adultes tant qu'a faire) qu'une Sandero ?

 

Et si on arrêtait de dire des conneries un peut ?

 

 

Tu ne conçois pas qu'une 107 puisse convenir mieux à quelqu'un qu'une Sandero ... Que ça ne soit pas ton cas, c'est acquis, mais que tu ne concèdes pas que ce soit le cas pour qqu'un d'autre que toi prouve que tu as du mal à ouvrir ton esprit parfois !

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Invité §nul801Sk

 

j'ai expliqué pourquoi ... et j'ai deux véhicules à gérer, avec des priorités et des budgets différents !

 

D'ailleurs, si je m'installe en Suisse, ça change tout ... je me vois mal dans le haut jura avec une propulsion ayant le plus petit moteur ... d'autant que mon kilométrage sera plus raisonnable ... donc pourquoi pas un moteur plus gros ... et autant je ne suis pas fan d'audi en traction, autant en quattro, par exemple, ça peut changer la donne ... mais il me faut un moteur à chaîne ... bref ... rien n'est facile quand on est exigent !

 

Euh?

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Invité §nul801Sk

T'es un homme mort. :jap:

 

Pourtant il paraît, selon l'opv, qu'elle ne fait que commencer son rodage? :peur:

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Bon ben écoutes je n'ai qu'une chose à dire.

 

EN terme de confort à tous les niveaux ,

espace à bord , suspensions, sièges, position de conduite (surtout à partir des Laureate)

douceur et précision des commandes (direction/boite/pédales)

et même isolation phonique (face à beaucoup de petites citadines dans la même gamme de prix)

 

La Sandero marque une telle différence flagrante des les premiers mètres,

que de toutes manières je suis certains

que ceux qui doutes de notre avis le remarquent très vite par eux meme.

 

Je rajouterait aussi qu'a ma connaissance, en Europe ou Amérique du Sud

tous les essais que j'ai lues et vues (en français/espagnol/anglais)

signalent que le confort est une des qualités majeur des Dacia.

 

 

 

 

Je n'ai jamais lu "confort exceptionnel" et "Dacia Sandero" dans le même article jusqu'à présent. Il n'y a que toi qui ais fait cette association !

 

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Invité §nou418ps

 

j'ai expliqué pourquoi ... et j'ai deux véhicules à gérer, avec des priorités et des budgets différents !

 

D'ailleurs, si je m'installe en Suisse, ça change tout ... je me vois mal dans le haut jura avec une propulsion ayant le plus petit moteur ... d'autant que mon kilométrage sera plus raisonnable ... donc pourquoi pas un moteur plus gros ... et autant je ne suis pas fan d'audi en traction, autant en quattro, par exemple, ça peut changer la donne ... mais il me faut un moteur à chaîne ... bref ... rien n'est facile quand on est exigent !

 

 

 

Comment ?

Les fans de BM t'ont pas dit ?

Les propulsions sont genials sur la neige, surtout les BM.

 

En plus ya un super système de sécurité,

des qu'il y a trop de neige la voiture refuse de sortir du garage....

 

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Invité §nul801Sk

 

Je n'ai jamais lu "confort exceptionnel" et "Dacia Sandero" dans le même article jusqu'à présent. Il n'y a que toi qui ais fait cette association !

 

Sans doute grâce à l'insonorisation digne d'un studio d'enregistrement :cyp:

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Bon ben écoutes je n'ai qu'une chose à dire.

 

EN terme de confort à tous les niveaux ,

espace à bord , suspensions, sièges, position de conduite (surtout à partir des Laureate)

douceur et précision des commandes (direction/boite/pédales)

et même isolation phonique (face à beaucoup de petites citadines dans la même gamme de prix)

 

La Sandero marque une telle différence flagrante des les premiers mètres,

que de toutes manières je suis certains

que ceux qui doutes de notre avis le remarquent très vite par eux meme.

 

Je rajouterait aussi qu'a ma connaissance, en Europe ou Amérique du Sud

tous les essais que j'ai lues et vues (en français/espagnol/anglais)

signalent que le confort est une des qualités majeur des Dacia.

 

 

 

 

Dans sa gamme de prix et de gabarit et aux sacrifices de pleins d'Autres choses. Ca t'arrive pas a le capter.

 

LE confort n'Est du tout une de ses qualités majeurs. Parmis les citadines et triplettes , dont le confort et l espace est justement le point faible (c'est la vocation des break ,berlines etc) , la sandero est au dessus du lot pour l espace a bord et dans la bonne moyenne dans le confort. En aucun cas ca en fait le st graal du confort auto.

Si le confort et l espace est la qualité ultime que l on cherche dans une auto faut etre completement debile pour acheter une sandero neuve. Selon son budget on achete en usagé une berline reconnue comme étant un must dans le registre.

 

 

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

Tu ne conçois pas qu'une 107 puisse convenir mieux à quelqu'un qu'une Sandero ... Que ça ne soit pas ton cas, c'est acquis, mais que tu ne concèdes pas que ce soit le cas pour qqu'un d'autre que toi prouve que tu as du mal à ouvrir ton esprit parfois !

 

 

 

Si bien sure, elle est parfaite pour les trajets court et/ou citadins

Parfaite pour les jeunots qui veulent se donner des sensations sans aller trop vite.

Parfaite si on cherche le plus petit format possible à garer avec 4 places dispo à bord.

 

Je l'ai déjà recommandé souvent pour cela ici.

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Invité §nou418ps

 

Dans sa gamme de prix ....

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ca, encore une fois une Citron C6 fait bien mieux dans l'absolue.

 

 

Tiens pour rappel, un un essai de la Sandero accessible sur le Web

par le Moniteur Automobile:

 

Bon je sais c'est une petite publication qui n'a pas votre expérience ou le sérieux d'auto-plus,

mais bon juste pour dire que mon avis est un peut partagé par ailleurs.

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-dacia-sandero-11147.cfm

 

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Invité §ale773DW

Bon ben écoutes je n'ai qu'une chose à dire.

 

EN terme de confort à tous les niveaux ,

espace à bord , suspensions, sièges, position de conduite (surtout à partir des Laureate)

douceur et précision des commandes (direction/boite/pédales)

et même isolation phonique (face à beaucoup de petites citadines dans la même gamme de prix)

 

La Sandero marque une telle différence flagrante des les premiers mètres,

que de toutes manières je suis certains

que ceux qui doutes de notre avis le remarquent très vite par eux meme.

 

Je rajouterait aussi qu'a ma connaissance, en Europe ou Amérique du Sud

tous les essais que j'ai lues et vues (en français/espagnol/anglais)

signalent que le confort est une des qualités majeur des Dacia.

 

 

Suspensions, sièges, position de conduite, c'est subjectif, et de ce point de vue, à moins de rouler sur chemin ou route à chèvres, je trouve l'Aygo plus sympa que mon ex Logan (une Prestige pourtant, donc à partir de la gamme Lauréate), avec notamment la possibilité de régler l'inclinaison du volant et une assise plus basse, un maintien bien plus ferme du siège (que remercie mes lombaires, surtout après des journées dans le siège trop mou de la Clio III), etc...

Les pédales sont plus douces sur l'Aygo que la Logan (par contre, la commande de boîte des Logan essence et la direction assistée hydraulique des Dacia sont clairement supérieures).

 

L'espace à bord, je m'en contrefiche totalement (ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai acheté la Logan en 2007, et qui a été un critère déterminant à l'époque), je ne suis pas aux places arrières, éventuellement, seul le chat y est, et du moment qu'il y a la place pour mettre sa cage, ça n'en fait donc pas un critère de confort pour moi.

 

Quand à l'isolation phonique, faut arrêter la moquette, c'est la même cata pour les deux (triplette ou Logan/MCV/Sandero).

Au moins, la triplette offre la possibilité d'un moteur musical moins pénible à entendre que les K9K, D4F, K7J et K7M des Dacia. Seul le K4M tire un peu son épingle du jeu, même si c'est pas byzance, et il n'est plus dispo que sur la MCV...

 

 

 

Je n'ai jamais lu "confort exceptionnel" et "Dacia Sandero" dans le même article jusqu'à présent. Il n'y a que toi qui ais fait cette association !

 

 

Sur route défoncée, si, quand même, faut pas être aussi borné que Nous75 :o

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Je suis tout à fait d'accord avec ca, encore une fois une Citron C6 fait bien mieux.

 

Sauf que t'acceptes l'argument du prix pour des comparaisons ridicules et caricaturales avec du neuf et tu n'acceptes pas ce meme argument pour des comparaisons pertinentes avec de l occaz. Parce que dans le registre tu ferai comme tout le monde et serais obligé d'Admettre qu au prix d une dacia neuve t as 100 fois mieux.

Ca montre a quel point tu es juste un troll dogmatique completement a la ramasse. :jap:

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Invité §ale773DW

 

 

Si bien sure, elle est parfaite pour les trajets court et/ou citadins

Parfaite pour les jeunots qui veulent se donner des sensations sans aller trop vite.

Parfaite si on cherche le plus petit format possible à garer avec 4 places dispo à bord.

 

Je l'ai déjà recommandé souvent pour cela ici.

 

 

Bizarre, même pas un début de fatigue musculaire ou auditive après 10h de trajet dont plus de 60% sur autoroute, cet été wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Je fais peu de trajets courts/citadins (j'ai la 125 pour ça, bien plus adaptée). Quand au côté jeunot qui veut des sensations sans aller trop vite... je pense avoir passé l'âge (de ne pas aller vite, ou de vouloir des sensations sur route ouverte en voiture, en tous cas :W )

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Invité §nou418ps

Sauf que t'acceptes l'argument du prix pour des comparaisons ridicules et caricaturales avec du neuf et tu n'acceptes pas ce meme argument pour des comparaisons pertinentes avec de l occaz. Parce que dans le registre tu ferai comme tout le monde et serais obligé d'Admettre qu au prix d une dacia neuve t as 100 fois mieux.

Ca montre a quel point tu es juste un troll dogmatique completement a la ramasse. :jap:

 

 

 

Je trouve ridicule de comparer du neuf avec de l'occase quelque soit la voiture neuve prise pour reference.

 

Le neuf par définition c'est toujours plus cher à l'achat que de l'occase.

 

Tu trouves qu'il faut etre bete pour acheter du neuf ?

C'est ton avis, mais encore une fois je vois pas ce que ca à voir avec Dacia en particulier.

 

APres tout des Dacia d'occases il y en a aussi depuis le temps.

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