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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §sup878jq

Voici les citadines VW avec des moteurs 1.0 au Brésil :

 

Gol 1.0 72 ch essence, 75 ch éthanol

Fox 1.0 73 ch

 

Chez Renault / Dacia, on trouve la Sandero 1.0, 76 ch essence et 77 éthanol

 

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Comment ?

Les fans de BM t'ont pas dit ?

Les propulsions sont genials sur la neige, surtout les BM.

 

En plus ya un super système de sécurité,

des qu'il y a trop de neige la voiture refuse de sortir du garage....

 

 

et en plus, tu ne sais pas lire !

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Si bien sure, elle est parfaite pour les trajets court et/ou citadins

Parfaite pour les jeunots qui veulent se donner des sensations sans aller trop vite.

Parfaite si on cherche le plus petit format possible à garer avec 4 places dispo à bord.

 

Je l'ai déjà recommandé souvent pour cela ici.

 

 

Oui, mais tu la cantonnes à ça ... parce que c'est ta vision et on ne doit pas en sortir !!

 

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Invité §nou418ps

 

Bizarre, même pas un début de fatigue musculaire ou auditive après 10h de trajet dont plus de 60% sur autoroute, cet été wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

Ben écoutes quand quelqu'un cherchera une voiture pour faire de long trajet autoroutiers,

 

Plutot qu'une familiales ou une routiere d'occase à l'avenir propose lui une 107.

 

Apres tout si il roulait dans une vielle Land Rover 88 avant ce sera toujours un progres.

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Je suis tout à fait d'accord avec ca, encore une fois une Citron C6 fait bien mieux dans l'absolue.

 

 

Tiens pour rappel, un un essai de la Sandero accessible sur le Web

par le Moniteur Automobile:

 

Bon je sais c'est une petite publication qui n'a pas votre expérience ou le sérieux d'auto-plus,

mais bon juste pour dire que mon avis est un peut partagé par ailleurs.

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-dacia-sandero-11147.cfm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100971/sandy2.jpg

 

 

zut ... ils ne sont pas d'accord avec toi sur les performances et la sobriété du 1.4 MPI !!

 

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Invité §nou418ps

 

Oui, mais tu la cantonnes à ça ... parce que c'est ta vision et on ne doit pas en sortir !!

 

 

 

La polyvalence n'est pas la qualités marquante de ta voiture.

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Invité §ale773DW

 

Ben écoutes quand quelqu'un cherchera une voiture pour faire de long trajet autoroutiers,

 

Plutot qu'une familiales ou une routiere d'occase à l'avenir propose lui une 107.

 

Apres tout si il roulait dans une vielle Land Rover 88 avant ce sera toujours un progres.

 

 

Pour les 5500€ payés, je vois mal quelle voiture aurait pu m'offrir un meilleur compromis agrément/coût d'utilisation compte-tenu de l'usage :bah:

Et certainement pas une Sandero.

 

Après, c'est comme tout. Y'a mieux. Mais c'est plus cher / plus ancien / plus coûteux :bah:

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Je trouve ridicule de comparer du neuf avec de l'occase quelque soit la voiture neuve prise pour reference.

 

Le neuf par définition c'est toujours plus cher à l'achat que de l'occase.

 

Tu trouves qu'il faut etre bete pour acheter du neuf ?

C'est ton avis, mais encore une fois je vois pas ce que ca à voir avec Dacia en particulier.

 

APres tout des Dacia d'occases il y en a aussi depuis le temps.

 

Et bah tu te fous de la laggle du monde parce que chez tout le monde c'Est un des premiers dilemmes. Neuf ou occaz (plus ou moins recente)? NE pas considérer ce dilemme dans le choix d un achat auto c est comme dire a une famille de ne pas regarder le nombre de chambres a l achat d un bien immo. C'est complètement debile. :bah:

Donc plutot que tu as tort sur tout (avis unanime ici) tu refuses le comparo qui atomise ton pseudo argumentaire d inquisiteur pour te vautrer les comparatifs-caricatures stériles.

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La polyvalence n'est pas la qualités marquante de ta voiture.

 

 

Non, mais l'ayant choisie pour un besoin ... elle tire son épingle plutôt mieux que prévu dès qu'il s'agit de prendre la route ... mes aller retour Paris/Lille / Paris/Avignon et jeudi : Paris/Genève ne me font pas peur une seconde ... cette voiture a un comportement exemplaire sur route ... je ne connais d'ailleurs pas de voiture aussi peu motorisée en faire autant !!

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Invité §ale773DW

 

zut ... ils ne sont pas d'accord avec toi sur les performances et la sobriété du 1.4 MPI !!

 

 

Je vois mal qui pourrait l'être :W

 

La polyvalence n'est pas la qualités marquante de ta voiture.

 

 

Tout dépend de ce que l'on cherche :bah:

Pour l'usage de JR ou pour le mien, si, elle l'est :bah:

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Invité §bib833GA

Et bah tu te fous de la laggle du monde parce que chez tout le monde c'Est un des premiers dilemmes. Neuf ou occaz (plus ou moins recente)? NE pas considérer ce dilemme dans le choix d un achat auto c est comme dire a une famille de ne pas regarder le nombre de chambres a l achat d un bien immo. C'est complètement debile. :bah:

Donc plutot que tu as tort sur tout (avis unanime ici) tu refuses le comparo qui atomise ton pseudo argumentaire d inquisiteur pour te vautrer les comparatifs-caricatures stériles.

 

Je rêve ou ta des étoiles toi freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Invité §nou418ps

 

zut ... ils ne sont pas d'accord avec toi sur les performances et la sobriété du 1.4 MPI !!

 

 

 

A non il consomme mon 1400.... mais du GPL.

 

ET si ta bagnole consommait 2L d'essence aviation melangé de nitromethane,

ben elle consomerait toujours plus que la mienne.

 

QUand aux perfs, meme selon leurs mesures elles sont modestes, et en effet ta 107 fait mieux,

Mais c'est loins d’être le cas pour la majorité des petites et grosse citadines à prix proches.

 

Comme d'hab, au pays des aveugles....

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Invité §ale773DW

 

Non, mais l'ayant choisie pour un besoin ... elle tire son épingle plutôt mieux que prévu dès qu'il s'agit de prendre la route ... mes aller retour Paris/Lille / Paris/Avignon et jeudi : Paris/Genève ne me font pas peur une seconde ... cette voiture a un comportement exemplaire sur route ... je ne connais d'ailleurs pas de voiture aussi peu motorisée en faire autant !!

 

 

Je trouve effectivement que le petit 1.0 VVTI est franchement extra compte tenu de sa modeste cylindrée / puissance.

Et que pour une "low cost" la tenue de route et le comportement routier des triplettes est franchement agréable.

 

Je n'en dirais pas autant de la qualité de fabrication, par contre (et je ne parle pas de la finition, dont je me contrefiche).

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A non il consomme mon 1400.... mais du GPL.

 

ET si ta bagnole consommait 2L d'essence aviation melangé de nitromethane,

ben elle consomerait toujours plus que la mienne.

 

QUand aux perfs, meme selon leurs mesures elles sont modestes, et en effet ta 107 fait mieux,

Mais c'est loins d’être le cas pour la majorité des petites et grosse citadines à prix proches.

 

Comme d'hab, au pays des aveugles....

 

 

équipée au GPL . .. c'est encore plus de 2l /100km qu'elle ferait en moins :D

Mais ce n'est pas toi qui t'abaisserait à comparer des torchons et des serviettes ! hein ?

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Invité §nou418ps

Et bah tu te fous de la laggle du monde parce que chez tout le monde c'Est un des premiers dilemmes. Neuf ou occaz (plus ou moins recente)? NE pas considérer ce dilemme dans le choix d un achat auto c est comme dire a une famille de ne pas regarder le nombre de chambres a l achat d un bien immo. C'est complètement debile. :bah:

Donc plutot que tu as tort sur tout (avis unanime ici) tu refuses le comparo qui atomise ton pseudo argumentaire d inquisiteur pour te vautrer les comparatifs-caricatures stériles.

 

 

Ben ca marche avec toutes les voitures mon gars,

 

Pour le prix d'une Clio RS neuve, tu as un Boxster ou une Elise d'occase.

Pour le prix d'un Rav 4 neuf, un Range Rover d'occase.

Pour le prix d'une Laguna neuve, une BM ou une Merco.

Pour le prix d'une Passat, une Rolls Silver Spirit

 

En quoi ca concerne plus les Dacia ?

 

Surtout qu'une Dacia c'est deja une voiture normale en terme de fonctionalités, de confort et de polyvalences.

 

C'est pas comme .... bon tu vois ce que je veux dire.

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Invité §nou418ps

 

 

Tout dépend de ce que l'on cherche :bah:

Pour l'usage de JR ou pour le mien, si, elle l'est :bah:

 

 

 

Si la polyvalence n'est bonne que pour vous deux,

par définition elle ne l'est pas beaucoup.

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Ben ca marche avec toutes les voitures mon gars,

 

Pour le prix d'une RS neuve, tu as un Boxster ou une Elise d'occase.

Pour le prix d'un Rav 4 neuf, un Range Rover d'occase.

Pour le prix d'une Laguna neuve, une BM ou une Merco.

Pour le prix d'une Passat, une Rolls Silver Spirit

 

En quoi ca concerne plus les Dacia ?

 

Surtout qu'une Dacia c'est deja une voiture normale en terme de fonctionalités, de confort et de polyvalences.

 

C'est pas comme .... bon tu vois ce que je veux dire.

 

 

de deux choses l'une ...

 

1°) c'est un problème de budget ... et l'occasion fait partie des alternatives !

2°) ce n'est pas un problème de budget, et tu mets plus si tu as besoin de plus ...

 

dans les deux cas, Dacia n'est pas incontournable !

 

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Invité §ale773DW

 

Ben ca marche avec toutes les voitures mon gars,

 

Pour le prix d'une RS neuve, tu as un Boxster ou une Elise d'occase.

Pour le prix d'un Rav 4 neuf, un Range Rover d'occase.

Pour le prix d'une Laguna neuve, une BM ou une Merco.

Pour le prix d'une Passat, une Rolls Silver Spirit

 

En quoi ca concerne plus les Dacia ?

 

Surtout qu'une Dacia c'est deja une voiture normale en terme de fonctionalités, de confort et de polyvalences.

 

C'est pas comme .... bon tu vois ce que je veux dire.

 

Parce que, justement, une Dacia est en concurrence avec une voiture normale, comme tu dis :bah:

Et qu'au prix d'une Dacia, on ne trouve que des citadines (voire micro-citadines) ou des voitures d'occaz :bah:

 

Donc la question se pose encore plus légitimement.

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Ben ca marche avec toutes les voitures mon gars,

 

Pour le prix d'une RS neuve, tu as un Boxster ou une Elise d'occase.

Pour le prix d'un Rav 4 neuf, un Range Rover d'occase.

Pour le prix d'une Laguna neuve, une BM ou une Merco.

Pour le prix d'une Passat, une Rolls Silver Spirit

 

En quoi ca concerne plus les Dacia ?

 

Surtout qu'une Dacia c'est deja une voiture normale en terme de fonctionalités, de confort et de polyvalences.

 

C'est pas comme .... bon tu vois ce que je veux dire.

 

Ah mais je suis bien d'Accord avec toi. Et dans tous ces cas c'Est pertinent de prendre en considération ces 2 options. :jap:

 

 

 

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Invité §ale773DW

Si la polyvalence n'est bonne que pour vous deux,

par définition elle ne l'est pas beaucoup.

 

 

Vue la quantité de triplettes en circulation, je pense que la voiture n'est pas bonne que pour nous deux :bah:

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Invité §ale773DW

Ah mais je suis bien d'Accord avec toi. Et dans tous ces cas c'Est pertinent de prendre en considération ces 2 options. :jap:

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

équipée au GPL . .. c'est encore plus de 2l /100km qu'elle ferait en moins :D

Mais ce n'est pas toi qui t'abaisserait à comparer des torchons et des serviettes ! hein ?

 

 

Ton pot de yahourt

est un horreur à équipé au GPL, tant pour l'huile spécial qu'il faut y mettre régulièrement

que pour le cout final de l'instal .

 

Pour ma part quand je calcul le cout d'usage j'essaye de prendre tout en compte,

sinon je serait pas passé du gasoil au GPL.

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Invité §dee352RT

slr17.gif.e7c7237b0b6a1f5c884cda015cef93da.gif Par ici ?

 

M'en parles pas je trolle comme un porc partout depuis des semaines et pas un ban! :blague:

 

 

Pasque tu sé pus comen on fé , demend a Pierre et Lolo ( qan il sera reviend ), y sav fèrent ... manudu72.gif.3214eb55a3f125028c1afba882e0274f.gif

 

Ah , sinon, sympa les nouvelles appellations des finitions :sol: :

 

La gamme Logan MCV est composée de trois niveaux de finition : Logan, Silver Line et Black Line 2.

 

 

 

 

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Si la polyvalence n'est bonne que pour vous deux,

par définition elle ne l'est pas beaucoup.

 

 

ça on s'en fiche un peu de notre côté ... maintenant la bonne réponse à quelqu'un qui cherche une voiture, c'est de lui dire "essaie la, tu verras si ça te convient ou non" ... ça ne me viendrait pas à l'idée de déconseiller la Sandero à qui que ce soit ... Pour l'instant, dans mon entourage, deux couples ont craqué, dont un pour la même que la tienne, exactement... Et ils en sont ravis ... Donc tu vois que je ne suis pas non plus un taliban anti Dacia ... ça leur convient et c'était dans leur budget, et ils voulaient du neuf ... (surtout pour la prime GPL avec l'attente à la clef pour les deux) ...

C'est d'ailleurs la même que toi dans laquelle je suis monté ... et franchement, si je lui reconnais des qualités, je suis bien loin de ressentir les superlatifs que tu utilises ! Et quoi qu'il en soit, mes besoins étant différents, il est tout aussi bien évident que la moitié des arguments que tu avances ne correspondent pas à mes attentes et certains sont même à l'opposé de ce que je cherche.

 

Si je dois me retrouver sur autoroute pour dépasser un camion, j'ai comme dans l'idée que mon 1KR-FE ne s'essouflera pas aussi vite que ton 1.4 !!

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Invité §nou418ps

 

de deux choses l'une ...

 

1°) c'est un problème de budget ... et l'occasion fait partie des alternatives !

2°) ce n'est pas un problème de budget, et tu mets plus si tu as besoin de plus ...

 

dans les deux cas, Dacia n'est pas incontournable !

 

 

 

Mais c'est quoi ces connerie, c'est toujours un probleme de budget.

 

Même si tu as 150 000 Euros à mettre dans une voiture ce n'est par définition pas illimité.

 

APres le choix occase VS neuf c'est vous que ca regardes.

 

Moi je sais pourquoi j'ai pris une Sandero GPL neuve

plutot qu'une Clio Dci d'occase.

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Invité §nou418ps

Parce que, justement, une Dacia est en concurrence avec une voiture normale, comme tu dis :bah:

Et qu'au prix d'une Dacia, on ne trouve que des citadines (voire micro-citadines) ou des voitures d'occaz :bah:

 

Donc la question se pose encore plus légitimement.

 

 

 

Que je comprenne bien.

Parceque la Sandero est pas chere

elle en deviens moins intéressante face à de l'occase?

 

Ya que moi pour voir la connerie dans ce que tu dis ?

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Mais c'est quoi ces connerie, c'est toujours un probleme de budget.

 

Même si tu as 150 000 Euros à mettre dans une voiture ce n'est par définition pas illimité.

 

APres le choix occase VS neuf c'est vous que ca regardes.

 

Moi je sais pourquoi j'ai pris une Sandero GPL neuve

plutot qu'une Clio Dci d'occase.

 

Et comprends qu'un mec qui voulait du plaisir de le l'espace avec un grand confort avec moins 10000euros a mettre ta dacia il ne l'a meme pas considéré une seconde mais il s'Est peut etre chercher une 406 v6 avec un entretien parfait. Et ce con a eu raison . :jap:

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Que je comprenne bien.

Parceque la Sandero est pas chere

elle en deviens moins intéressante face à de l'occase?

 

Ya que moi pour voir la connerie dans ce que tu dis ?

 

Y a que toi pour ne pas voir ce qu'il y a d'intelligent dans ce qu'il dit. :oui:

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Invité §nou418ps

 

Vue la quantité de triplettes en circulation, je pense que la voiture n'est pas bonne que pour nous deux :bah:

 

 

 

Ou ai je dit cela ?

 

La polyvalence n'est pas forcement une priorité d'achat.

 

Encore une fois dans ce que les triplettes savent faire, elles excellent.

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Ton pot de yahourt

est un horreur à équipé au GPL, tant pour l'huile spécial qu'il faut y mettre régulièrement

que pour le cout final de l'instal .

 

Pour ma part quand je calcul le cout d'usage j'essaye de prendre tout en compte,

sinon je serait pas passé du gasoil au GPL.

 

 

tu l'as achetée au moment de la prime de 2000€ je te rappelle.

c'est pas plus l'horreur à installer sur une 107 que sur une autre voiture à 4 soupapes par cylindre un peu évolué.

un système de lubrification me rassure moi ... j'ai vu des moteurs qui pouvaient s'en passer plier des soupapes !

Compte tenue de la faible consommation de la 107 ... je pense que le système aurait été amorti bien vite ...

mais le GPL pose d'autres contraintes : comme on en a déjà parlé ... donc on va comparer à carburant égal

si tu veux bien !

Même s'il n'y a plus la prime ... la 107 a un bonus au départ que la Sandero n'a pas, et la gratuité de la carte grise

paient à eux deux une bonne partie de l'installation ... Je ne vois pas plus de problème à installer une 107 GPL

qu'une autre voiture ... tu inventes des problèmes qui n'existent pas !

 

Ayant aussi tout pris en compte comme coûts ... j'ai donné le détail pour un coût global de 14 centimes/km

c'est quoi pour toi ???

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Mais c'est quoi ces connerie, c'est toujours un probleme de budget.

 

Même si tu as 150 000 Euros à mettre dans une voiture ce n'est par définition pas illimité.

 

APres le choix occase VS neuf c'est vous que ca regardes.

 

Moi je sais pourquoi j'ai pris une Sandero GPL neuve

plutot qu'une Clio Dci d'occase.

 

 

et je suis sûr que plein de gens se disent qu'ils savent pourquoi ils ont pris une Clio DCi d'occasion plutôt qu'une Sandero neuve!

 

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Invité §nou418ps

 

 

C'est sur que si j'ai un budget global (achat/usage) de Dacia....

je peut tout a fait utiliser cela de la même manière

 

 

C'est aussi con que de dire à un client de Clio DCI 70 neuve

qu'il peut avoir une Clio RS d'occase pour le meme prix.

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