camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Moi aussi sur la Sandero, mais j'ai du mal à en trouver qui soit en facade grise. Le noir sur la console ca jure pas mal. Un peu de peinture gris-argenté spéciale tuning pour rester dans les tons d'une Prestige devrait faire l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Moi comme je suis un superman comme toi, j'ai pas une vue rayon X pour voir l’état de tout les éléments cités, pneus mise à par. Parce qu’avant que tu le sente en roulant (surtout que pour ma part j'ai pas trop l'habitude des Accord type R) Ils ont le temps d’être deja bien mure. Un carnet d'Entretien ou un livret de factures c'Est fait pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Je serais à 475€/an annuel en RC + bris de glace + vol + incendie Edit : 530€/an en TR avec Amaguiz Je suis à 450€ en TR avec l'Aygo à la MAAF Tu es moniteur d'auto école... et tu n'as pas 50 % de bonus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Tu es moniteur d'auto école... et tu n'as pas 50 % de bonus Ca devrait être une condition sine qua non ? :???: Comment tu fais pour être moniteur avant 30 piges alors ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Un carnet d'Entretien ou un livret de factures c'Est fait pour ca. Ce que j'aime c'est que vous etes pleins à dire qu'il faut faire un max de truc sois meme, que les garages c'est des escrocs qui sabotent le boulot de temps à autres... ... et apres il vous faut des factures d'entretien. Vous voyez pas la contradiction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Pas besoin de garantie pour une ATR J'aurais plus confiance en une ATR de 200.000kms qu'en une Logan moitié moins bornée... Si c’était une Honda classique à la limite. Mais une type R... les gars qui achètent ca c'est pas juste pour aller chercher le pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ca devrait être une condition sine qua non ? :???: Comment tu fais pour être moniteur avant 30 piges alors ? :???: J'ai 32 ans. Assuré depuis 16 ans (en tant que second conducteur d'abord dans le cadre de l'AAC, puis en tant que conducteur principal ensuite). Pas un accident responsable en 200 000 km. En fait pas d'accident du tout. Comme quoi, oui c'est possible d'avoir 50 % de bonus avant 30 ans. Mais par ailleurs Aleph a plus de 30 ans me semble-t-il. Et je trouve ça étrange venant d'un moniteur de ne pas avoir un bonus maxi...même si ça peut tout simplement être la faute à pas de chance (voiture brûlée la nuit par des c...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 J'ai 32 ans. Assuré depuis 16 ans (en tant que second conducteur d'abord dans le cadre de l'AAC, puis en tant que conducteur principal ensuite). Pas un accident responsable en 200 000 km. En fait pas d'accident du tout. Comme quoi, oui c'est possible d'avoir 50 % de bonus avant 30 ans. Mais par ailleurs Aleph a plus de 30 ans me semble-t-il. Et je trouve ça étrange venant d'un moniteur de ne pas avoir un bonus maxi...même si ça peut tout simplement être la faute à pas de chance (voiture brûlée la nuit par des c...). Ca joue sur le bonus ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 J'ai 32 ans. Assuré depuis 16 ans (en tant que second conducteur d'abord dans le cadre de l'ACC, puis en tant que conducteur principal ensuite). Pas un accident responsable en 200 000 km. En fait pas d'accident du tout. Comme quoi, oui c'est possible d'avoir 50 % de bonus avant 30 ans. Mais par ailleurs Aleph a plus de 30 ans me semble-t-il. Et je trouve ça étrange venant d'un moniteur de ne pas avoir un bonus maxi...même si ça peut tout simplement être la faute à pas de chance (voiture brûlée la nuit par des c...). Ben j'ai 27 ans, permis en AAC (donc pas de surprime jeune conducteur) à 18 ans et 2 jours, et à raison de 5% par an j'suis pas à 50% pourtant aucun accident responsable non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ca joue sur le bonus ca ? Non mais c'est un sinistre déclaré donc ça joue sur la tarification quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ben j'ai 27 ans, permis en AAC (donc pas de surprime jeune conducteur) à 18 ans et 2 jours, et à raison de 5% par an j'suis pas à 50% pourtant aucun accident responsable non plus. Dans un an ça sera bon Il me semble qu'à la Maif, on m'a décompté le bonus, non pas à partir du permis, obtenu à 18 ans et 5 mois, mais à partir du moment où j'ai eu mon code, ce qui m'a permis de prendre le volant avec mon père, c'est à dire, un peu avant mes 17 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Non mais c'est un sinistre déclaré donc ça joue sur la tarification quand même. Tiens donc ? J'étais persuadé que n'importe quel sinistre déclaré pour lequel aucun tiers responsable n'est identifié pouvait te faire perdre du bonus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ben j'ai 27 ans, permis en AAC (donc pas de surprime jeune conducteur) à 18 ans et 2 jours, et à raison de 5% par an j'suis pas à 50% pourtant aucun accident responsable non plus. il faut 13 ans pour avoir le bonus maxi il me semble et c'est pas 5% tous les ans, je suis a plus de 40 % et les derniers temps c'était 3% par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 il faut 13 ans pour avoir le bonus maxi il me semble et c'est pas 5% tous les ans, je suis a plus de 40 % et les derniers temps c'était 3% par an Ca doit dépendre des assureurs, ce pourcentage annuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Dans un an ça sera bon Il me semblait qu'à la Maif, on m'avait compté le bonus, non pas à partir du permis, obtenu à 18 ans et 5 mois, mais à partir du moment où j'ai eu mon code, ce qui m'a permis de prendre le volant avec mon père, c'est à dire, un peu avant mes 17 ans. Non puisqu'à raison de 5% par an il faut entre 13 et 14 ans pour arriver aux 50% de bonus, car les 5% sont calculés par rapport à la cotisation de l'année en cours et non par rapport à la cotisation initiale. En gros, tu commence à 100% La deuxième année -5% = 95% La troisème année 95-5% = 90,25% La quatrième année 90,25 - 5% = 85,735 Etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Non puisqu'à raison de 5% par an il faut entre 13 et 14 ans pour arriver aux 50% de bonus, car les 5% sont calculés par rapport à la cotisation de l'année en cours et non par rapport à la cotisation initiale. En gros, tu commence à 100% La deuxième année -5% = 95% La troisème année 95-5% = 90,25% La quatrième année 90,25 - 5% = 85,735 Etc ... c'est exactement ça, je retrouvais pas le calcul prof camloan, j'ai besoin de cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Tiens donc ? J'étais persuadé que n'importe quel sinistre déclaré pour lequel aucun tiers responsable n'est identifié pouvait te faire perdre du bonus. Ca ne joue pas sur ton bonus, mais un sinistre déclaré, même non responsable, est pris en compte dans la tarification. C'est minime, mais c'est le cas. Ca doit dépendre des assureurs, ce pourcentage annuel. Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Non puisqu'à raison de 5% par an il faut entre 13 et 14 ans pour arriver aux 50% de bonus, car les 5% sont calculés par rapport à la cotisation de l'année en cours et non par rapport à la cotisation initiale. En gros, tu commence à 100% La deuxième année -5% = 95% La troisème année 95-5% = 90,25% La quatrième année 90,25 - 5% = 85,735 Etc ... OK. Mais dans ce cas, la MAIF compte à partir de l'année où on se met effectivement à conduire ( à l'âge de 16 ans et qqes mois), et pas à partir de l'obtention du permis, sinon, je n'aurai pas pu avoir 50 % de bonus aussi tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 OK. Mais dans ce cas, la MAIF n'applique pas le même pourcentage de bonus annuel, ou alors compte à partir de l'année où on s emet effectivement à conduire ( à l'âge de 16 ans et qqes mois), et pas à partir de l'obtention du permis, sinon, je n'aurai pas pu avoir 50 % de bonus aussi tôt. http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/bonus-malus/bonus-malus.html;jsessionid=yQZxKShZT1h1ffFYyZlZKgBsNctRv1CZ3z4LrTtznBYYzfnHXqdD!-645487356!-2048457 La cotisation de référence part d’un coefficient d’origine égal à 1 (ni bonus ni malus). Ce coefficient est révisé chaque année avant l'échéance annuelle du contrat (1er janvier à la MAIF). Pas d’accident impliquant la responsabilité du conducteur assuré au cours des 12 mois précédant de 2 mois la date d'échéance (1er novembre au 31 octobre à la MAIF) : le coefficient antérieur est réduit de 5 % (ce qui équivaut à le multiplier par 0,95). 3 années sans accident ? Le coefficient est ramené à : 1 x 0,95 = 0,95 ; 0,95 x 0,95 = 0,90 ; 0,90 x 0,95 = 0,855 arrondi par défaut à 0,85 (soit une réduction de 15 %). 13 années sans accident ? Le niveau plancher de 0,50 est atteint : il correspond au bonus (ou à la réduction) maximum : 50 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 c'est exactement ça, je retrouvais pas le calcul prof camloan, j'ai besoin de cours Facile. Soit K la cotisation initiale. Tu fais K*(0,95^n) (K multiplié par 0,95 à la puissance n). Si tu fais le calcul pour n= 13 puis n=14, tu te rends compte que le bonus 50 intervient au bout de 14 ans (ce que j'ignorais donc totalement : j'ai eu le bonus 50 avant 13 ans de permis ! , ils ont donc dû décompter mon bonus à partir du moment où j'ai été déclaré second conducteur, à 16 ans et demi) Tu peux obtenir un résultat plus précis sans avoir à itérer ton calcul n fois en appliquant une formule logarithmique (mais pas à 1 heure du mat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/bonus-malus/bonus-malus.html;jsessionid=yQZxKShZT1h1ffFYyZlZKgBsNctRv1CZ3z4LrTtznBYYzfnHXqdD!-645487356!-2048457 La cotisation de référence part d’un coefficient d’origine égal à 1 (ni bonus ni malus). Ce coefficient est révisé chaque année avant l'échéance annuelle du contrat (1er janvier à la MAIF). Pas d’accident impliquant la responsabilité du conducteur assuré au cours des 12 mois précédant de 2 mois la date d'échéance (1er novembre au 31 octobre à la MAIF) : le coefficient antérieur est réduit de 5 % (ce qui équivaut à le multiplier par 0,95). 3 années sans accident ? Le coefficient est ramené à : 1 x 0,95 = 0,95 ; 0,95 x 0,95 = 0,90 ; 0,90 x 0,95 = 0,855 arrondi par défaut à 0,85 (soit une réduction de 15 %). 13 années sans accident ? Le niveau plancher de 0,50 est atteint : il correspond au bonus (ou à la réduction) maximum : 50 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Facile. Soit K la cotisation initiale. Tu fais K*(0,95^n) (K multiplié par 0,95 à la puissance n). Si tu fais le calcul pour n= 13 puis n=14, tu te rends compte que le bonus 50 intervient au bout de 14 ans (ce que j'ignorais donc totalement : j'ai eu le bonus 50 avant 13 ans de permis ! , ils ont donc dû décompter mon bonus à partir du moment où j'ai été déclaré second conducteur, à 16 ans et demi) Tu peux obtenir un résultat plus précis sans avoir à itérer ton calcul n fois en appliquant une formule logarithmique (mais pas à 1 heure du mat ) Tu as peut-être bénéficié d'une offre particulière (genre "on double votre bonus") ou un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 J'sais pas, elle avait dû payer ça 30 000E environ enfin les profs sont pas smicards hein faut pas exagérer non plus surtout avec les diplômes qui vont bien. Non mais ce n'est pas ça, c'est plutot de mettre 30 000 euros dans une guimbarde pareille Et cela dit en début de carrière, un prof ne roule pas sur l'or en terme de revenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Tu as peut-être bénéficié d'une offre particulière (genre "on double votre bonus") ou un truc comme ça Je ne crois pas. Je les avais contactés au départ, par habitude familiale, et ils m'assuraient à 1000 euros (TR, dépannage (je crois), remboursement neuf pendant 2 ans, bref la totale). Je trouvais ça cher, je suis allé voir d'autres assureurs qui m'ont dit que je pouvais bénéficier du bonus engrangé en tant que 2nd conducteur. Je suis retourné voir la MAIF en précisant le n° de sociétaire de mon père, et ils m'ont dit "ah oui, effectivement...on va vous refaire un devis" . Pour le niveau de garantie, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/bonus-malus/bonus-malus.html;jsessionid=yQZxKShZT1h1ffFYyZlZKgBsNctRv1CZ3z4LrTtznBYYzfnHXqdD!-645487356!-2048457 La cotisation de référence part d’un coefficient d’origine égal à 1 (ni bonus ni malus). Ce coefficient est révisé chaque année avant l'échéance annuelle du contrat (1er janvier à la MAIF). Pas d’accident impliquant la responsabilité du conducteur assuré au cours des 12 mois précédant de 2 mois la date d'échéance (1er novembre au 31 octobre à la MAIF) : le coefficient antérieur est réduit de 5 % (ce qui équivaut à le multiplier par 0,95). 3 années sans accident ? Le coefficient est ramené à : 1 x 0,95 = 0,95 ; 0,95 x 0,95 = 0,90 ; 0,90 x 0,95 = 0,855 arrondi par défaut à 0,85 (soit une réduction de 15 %). 13 années sans accident ? Le niveau plancher de 0,50 est atteint : il correspond au bonus (ou à la réduction) maximum : 50 %. oui a la maif il décompte la période AAC il me semble j'ai 1 an de plus que toi avec le même profil a la base (AAC + maif) mais je suis persona non grata chez eux pour cause de grosse connerie 6 mois après mon permis donc je n'est pas profité de leur largesse (bien fait pour ma gueule au passage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Non mais ce n'est pas ça, c'est plutot de mettre 30 000 euros dans une guimbarde pareille Et cela dit en début de carrière, un prof ne roule pas sur l'or en terme de revenus. Ah, ben c'est facile, elle a 3 mômes, mes parents bossent chez Peugeot, son mari roule beaucoup, donc elle s'est acheté un gros monospace mazout bien équipé. Au passage, la guimbarde, mis à part qu'elle bouffe du pneu comme une caisse de piste, maintenant elle a 180 000 km sans aucune panne, fonctionne toujours parfaitement, est très confortable et marche très convenablement pour une boîte à chaussures de cette taille. C'est clair qu'un professeur des écoles en début de carrière ça doit pas gagner lourd. Un prof agrégé ça va déjà mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Ah, ben c'est facile, elle a 3 mômes, mes parents bossent chez Peugeot, son mari roule beaucoup, donc elle s'est acheté un gros monospace mazout bien équipé. Au passage, la guimbarde, mis à part qu'elle bouffe du pneu comme une caisse de piste, maintenant elle a 180 000 km sans aucune panne, fonctionne toujours parfaitement, est très confortable et marche très convenablement pour une boîte à chaussures de cette taille. C'est clair qu'un professeur des écoles en début de carrière ça doit pas gagner lourd. Un prof agrégé ça va déjà mieux. Quand je parlais de guimbarde, je pensais plutot au modèle. Il y a du choix plus récent en neuf. Un prof agrégé en début de carrière est à 1 500 euros si je me rappelle bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 3 octobre 2011 Signaler Partager 3 octobre 2011 Quand je parlais de guimbarde, je pensais plutot au modèle. Il y a du choix plus récent en neuf. Ouais mais elle s'en fout, elle voulait juste un déplaçoir adapté à sa famille et ses besoins. C'est vrai que c'est moche, mais c'est pas grave, en gros monospace de toutes façons tout est laid et il était hors de question pour elle d'acheter un Espace (autre partie de la famille qui bosse chez Renault ) à cause des multiples soucis de fiabilité connus dans la famille. Bref, une 750i sobre et fiable même quand tu lui tires dedans n'aurait pas convenu à sa demande Un prof agrégé en début de carrière est à 1 500 euros si je me rappelle bien Aucune idée, je ne saurais pas te dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/11022011340.jpg (la fille à côté est une élève, pas ma copine, photo prise à l'occasion de son premier - et seul - créneau réussi) vous avez fêté ça dignement en baisant sauvagement sur le capot, au moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Ce que j'aime c'est que vous etes pleins à dire qu'il faut faire un max de truc sois meme, que les garages c'est des escrocs qui sabotent le boulot de temps à autres... ... et apres il vous faut des factures d'entretien. Vous voyez pas la contradiction ? Faire un carnet d'entretien n'implique pas de la confier à un pro systématiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Les triplettes sont des voitures extrêmes qui ont été conçues pour répondre à des besoins précis en sacrifiant tout le reste et cela bien au dela (dans le bon comme le mauvais) de ce que pratique la concurrence. Et la Dacia, pas ? Des Dacias ? Ouaip. Le premier Duster que j'ai vu était exposé en avant première aux Renault Days à Francorchamps : Il rouillait au niveau des portes avant et des jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Pas besoin de garantie pour une ATR J'aurais plus confiance en une ATR de 200.000kms qu'en une Logan moitié moins bornée... Non. La Honda Accord gén 6 est la moins fiable de toutes les Honda.... d'parès les Dacaistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Ah, ben c'est facile, elle a 3 mômes, mes parents bossent chez Peugeot, son mari roule beaucoup, donc elle s'est acheté un gros monospace mazout bien équipé. Au passage, la guimbarde, mis à part qu'elle bouffe du pneu comme une caisse de piste, maintenant elle a 180 000 km sans aucune panne, fonctionne toujours parfaitement, est très confortable et marche très convenablement pour une boîte à chaussures de cette taille. C'est clair qu'un professeur des écoles en début de carrière ça doit pas gagner lourd. Un prof agrégé ça va déjà mieux. 1350 euros net par mois les premiers mois. l'année suivante 1550 l'année d'après 1650 30 ans après ... 2500 Le prof agrégé gagne dans les mêmes proportions au même rythme...mais 20% de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 J'sais pas, elle avait dû payer ça 30 000E environ enfin les profs sont pas smicards hein faut pas exagérer non plus surtout avec les diplômes qui vont bien. On ne gagne pas non plus 5000€ par mois EN tout cas, mon chef vient de se payer un Touareg V6 Tdi.... On est bien loin d'un Duster Prestige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 4 octobre 2011 Signaler Partager 4 octobre 2011 Quand je parlais de guimbarde, je pensais plutot au modèle. Il y a du choix plus récent en neuf. Un prof agrégé en début de carrière est à 1 500 euros si je me rappelle bien Pour te donner une idée, je suis certifié, j'ai bientôt 7 ans d’ancienneté et je gagne 1734€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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