Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Gros lourd :)

 

Il est impossible de voyager confortablement à 3 à l'arrière d'une berline.

 

Ca doit faire 5 fois que je le dis. :fleur:

 

 

Fake, en 300M c'est possible.

 

Espace immense aux jambes (autant qu'une S600L...), la banquette est très large et il n'y a pas de tunnel de transmission. ;)

 

EDIT: Sur la Town car tu peux voyager à 6 royalement. Mais pour voyager à plus de 4 dans une berline Européenne, effectivement c'est un peu galère. :sic:

 

lincoln-banner5-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le plancher est quasi plat à l'arrière pas comme sur les BMW, AUDI...

C'est une traction :o

 

 

 

Oui.... j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Une 107 est homologué 4 places, donc de toute facon, c'est impossible. :buzz:

 

Mais sinon, merci de confirmer qu'on peut voyager effectivement dans une berline, avec 3 grands garcons à l'arrière. :buzz:

 

Oui, on peut, mais c'est clairement pas confortable... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Moi j'ai vu mon premier Duster avant hier dans les Cévennes ou il y a des campings mais plutôt de hollandais que de beaufs français.

 

Première impression, il est immonde de face avec son regard limite bovin !

On dirait un Lada Niva restylé...

 

 

 

Ben ma foi c'est deja pas mal je trouve, le Niva est loin d'etre le plus moche des 4x4.

 

Pour ma part je lui trouve une look tres Nissan à l'avant, mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

Ben ma foi c'est deja pas mal je trouve, le Niva est loin d'etre le plus moche des 4x4.

 

Pour ma part je lui trouve une look tres Nissan à l'avant, mais bon.

 

 

A l'arrière encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

Fake, en 300M c'est possible.

 

Espace immense aux jambes (autant qu'une S600L...), la banquette est très large et il n'y a pas de tunnel de transmission. ;)

 

EDIT: Sur la Town car tu peux voyager à 6 royalement. Mais pour voyager à plus de 4 dans une berline Européenne, effectivement c'est un peu galère. :sic:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/594249/lincoln-banner5-2.jpg

 

 

C'est le prix d'un Duster ça ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

300 M avec 200000 km pour 15000€ ... Ouais effectivement

http://www.leboncoin.fr/voitures/128022099.htm?ca=18_s

 

Jamais je mettrais 15 500 € dans une caisse de 200mkms ...

 

 

 

300M pas 300C afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/126107588.htm?ca=6_s

 

Un équipement de série impressionnant, 76000km pour 6000€

 

Allez, fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y en auraient qui se feraient berner :W

 

 

Faut dire qu'il y en a très peu en Europe, contrairement à la 300C (merci le CRD "mercedes" :ange: )

 

Il en reste un peu plus de 600 en France...

 

La culture Automobile de certains doit se limiter à Renault-Peugeot-VW-Audi ça fait peur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Faut dire qu'il y en a très peu en Europe, contrairement à la 300C (merci le CRD "mercedes" :ange: )

 

Il en reste un peu plus de 600 en France...

 

La culture Automobile de certains doit se limiter à Renault-Peugeot-VW-Audi ça fait peur. :buzz:

 

:jap: Et là, ils sont obligés d'apprendre la gamme de Dacia pour pouvoir paraître dans la haute société, donc ils ont du boulot, ne les dérangeons pas trop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord , c'est bien plus facile à bord d'une Sandero que d'une Clio III..

 

C'est normal, car non seulement ya plus de place , mais en plus la banquette est plus adaptée à cette usage.

 

Et la meilleure, c'est qu'une fois installés, les dit enfants aurant une visibilitée à l'arriere meilleure aussi que sur la Clio III.

 

Encore une fois:

" la Sandero c'est le format extérieur d'une Clio III, avec l'habitabilité d'une Megane." [b]@ Le moniteur automobile[/b]

 

Avec :

- Un look de merde

- un interieur laid a pleurer

- Des moulins anemiques

- un plaisir de conduite inexistant

- une securité tres moyenne

 

Ah oui j'attends l'argument 'Trouve moi dans le prix... blablablablabla.... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif '

 

Bah justement dans le prix y a rien en neuf et tous les autres constructeurs preferent un peu de design et des elements de plaisir ou de lequipement en sacrifiant 3.84cm de degagement au jambes arriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bah justement dans le prix y a rien en neuf et tous les autres constructeurs preferent un peu de design et des elements de plaisir ou de lequipement en sacrifiant 3.84cm de degagement au jambes arriere.

 

 

 

Je suis pas du tout de ton avis, ya beaucoup dans le prix (autour de 10 000)....

mais des pots de yahourt

ou des grosses citadines anémiques et/ou sous équipées.

 

Avant de te pleindre que les mecaniques dacia avancent pas,

regardes celles des Polo/Clio/207 les plus vendues, toutes bien plus chère que la Dacia.

Toutes sont equipée de mécaniques de puissances proches et inférieur a celle des Dacia,

et avec 100 kg de plus à balader , ya pas de miracle à esperer pour la vivacité et/ou la conso.

 

Sinon 4 étoiles au crash test (a partir des versions Laureate)

je trouve ca pas si mal, elle fait même mieux que les 107/C1/Aygo couramment citées comme des références

en la matière pour des voitures pas chère.

 

Si on ajoute un comportement routier jugé partout tres bon (voir meme franchement sympathique pour la Sandero selon le "Moniteur")

et une direction hydro bien meilleure que la plupart des électriques installées sur les citadines.....

 

Ben finalement les économies elles sont pas là ou tu le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Je suis pas du tout de ton avis, ya beaucoup dans le prix (autour de 10 000)....

mais de pots de yahourt

ou des grosses citadines anémiques et/ou sous équipées.

 

Avant de te pleindre que les mecaniques dacia avancent pas,

regardes celles des Polo/Clio/207 les plus vendues, toutes bien plus chère que la Dacia.

 

Sinon 4 étoiles au crash test (a partir des versions Laureate)

je trouve ca pas si mal, elle fait meme mieux que les 107/C1/Aygo courrament citées comme des referenc

en la matière pour des voitures pas chere.

 

en version Ambiance t'en as 2? afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

beaucoup dans le prix? tu parles de la main d'œuvre peut-être (ou la livraison?) ? ou de ce que tu trouve dans la finition? dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

et puis question motorisation, même à motorisation égale la concurrence à des moulins plus pêchus... majomax.gif.d66291ba695bf4d9f4c9c77fdc9b373f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

en version Ambiance t'en as 2? afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

 

 

Non 3 commes les toutes premieres Logan occidentales

 

beaucoup dans le prix? tu parles de la main d'œuvre peut-être (ou la livraison?) ? ou de ce que tu trouve dans la finition? dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

 

Je comprend pas ta question.

 

JE disais juste que les voitures autour de 10 000 Euros y'en a beaucoup .

La diference etant que les Dacia sont

plus confortable et/ou mieux equipées et/ou mieux motorisés pour le meme prix.

(généralement les trois ensembles)

 

Elles arrivent meme à avoir une finition parfois bien meilleure et surtout plus solide dans le temps vue la concurrence.

 

et puis question motorisation, même à motorisation égale la concurrence à des moulins plus pêchus... majomax.gif.d66291ba695bf4d9f4c9c77fdc9b373f.gif

 

 

Non, le chrono peut même confirmer ce que tu ressent au volant.

 

Ou alors tu parle d'un pot de yahourt allégé,

plus vif parcqu'au format d'une voiture sans permis avec une motorisation de puissance proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Non 3 commes les toutes premieres Logan occidentales

 

beaucoup dans le prix? tu parles de la main d'œuvre peut-être (ou la livraison?) ? ou de ce que tu trouve dans la finition? dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

 

Je comprend pas ta question.

 

JE disais juste que les voitures autour de 10 000 Euros y'en a beaucoup .

La diference etant que les Dacia sont

plus confortable et/ou mieux equipées et/ou mieux motorisés pour le meme prix.

(généralement les trois ensembles)

 

et puis question motorisation, même à motorisation égale la concurrence à des moulins plus pêchus... majomax.gif.d66291ba695bf4d9f4c9c77fdc9b373f.gif

 

 

Non, le chrono peut même confirmer ce que tu ressent au volant.

 

Ou alors tu parle d'un pot de yahourt allégé,

plus vif parcqu'au format d'une voiture sans permis avec une motorisation de puissance proche.

 

toujours l'argument du prix :)

je résume ta réponse, le confort youhou pour une voiture de 10 plaques c'est super, le moteur pour une voiture de 10 plaques c'est super

Dacia pour 10 plaques c'est super...

:/ tu sais qu'il existe d'autres marques dans la vie? 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

je résume ta réponse, le confort youhou pour une voiture de 10 plaques c'est super, le moteur pour une voiture de 10 plaques c'est super

Dacia pour 10 plaques c'est super...

:/ tu sais qu'il existe d'autres marques dans la vie? 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

 

 

Encore une fois ya bien mieux....

... mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Encore une fois ya bien mieux....

... mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher.

 

pas tellement, avec de la négociation, et l'aide de l'état...(enfin pourquoi se faire chier à avoir une auto potable quand on peut avoir un déplacoire?:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avec :

- Un look de merde

- un interieur laid a pleurer

- Des moulins anemiques

- un plaisir de conduite inexistant

- une securité tres moyenne

 

Ah oui j'attends l'argument 'Trouve moi dans le prix... blablablablabla.... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif '

 

Bah justement dans le prix y a rien en neuf et tous les autres constructeurs preferent un peu de design et des elements de plaisir ou de lequipement en sacrifiant 3.84cm de degagement au jambes arriere.

 

 

Par rapport à une Clio III ou une Mégane II ? :voyons:

A part en versions RS, rien que la direction assistée hydraulique et pas une électrique hyper mal calibrée, ça change la vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pas tellement, avec de la négociation, et l'aide de l'état...(enfin pourquoi se faire chier à avoir une auto potable quand on peut avoir un déplacoire?:))

 

 

 

Tu connais une voiture plus aidée qu'une Dacia GPL ?

 

Sinon "ton pas tellement" me fait rire...

 

DAns le meilleure des cas c'est acheter une CLIO ou une 207 ou une Fiesta diesel 70ch....

Pour le prix d'une Sandero Prestige DCI 85.... (qui est pourtant loins d'être la Dacia la plus interressante niveau qualité/prix)

 

Ben désolé moi je vois encore une grosse différence, et pas en faveur des citadines classiques.

 

C'est tellement mieux une Polo 60/70ch essence.... ou 75ch diesel

tellement mieux un GPunto 60ch....

Tellement mieux une Clio III DCI 70 avec 150 kg de plus à balader....

 

Ben ecoutes moi je prefrere les voitures qui avancent et consomment peut,

surtout quand elles sont moins cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Tu connais une voiture plus aidée qu'une Dacia GPL ?

 

Sinon "ton pas tellement" me fait rire...

 

DAns le meilleure des cas c'est acheter une CLIO ou une 207 ou une Fiesta diesel 70ch....

Pour le prix d'une Sandero Prestige DCI 85....

 

Ben désolé moi je vois encore une grosse différence, et pas en faveur des citadines classiques.

 

C'est tellement mieux une Polo 60/70ch essence.... ou 75ch diesel

tellement mieux un GPunto 60ch....

Tellement mieux une Clio III DCI 70 avec 150 kg de plus à balader....

 

Ben ecoutes mois je prefrere les voitures qui avancent et consomment peut,

surtout quand elles sont moins cheres.

 

 

nan c'est sur que 6000euros, toi-même dis que la chine n'est pas encore arrivée mais avec ce genre de tarif, on peut franchement ce demandé si c'est pas l'hosto qui se fout de la charité :)

d'ailleurs j'ai fais le calcul...pour 12750 e, tu as une fiesta 1.25 82ch, finition ambiante alors avec les remises t'arrives à quoi 11plaques? :lol: ton argument tien vachement la route!

une dacia ça avance? tu me fais rire, avec ce qui est proposé au configurateur permet moi d'en émettre quelques doutes :sol:

rien qu'un DCI85 pour une berline (type logan) ne devrais même pas exister... tellement c'est le comble, tu vas me dire ah oui DCI, bon je regarde côté essence,

90cv, c'est le même bordel...ça fait pas franchement trop bander ceux qui aime avoir du leste sous le pied :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

une dacia ça avance? tu me fais rire, avec ce qui est proposé au configurateur permet moi d'en émettre quelques doutes :sol:

rien qu'un DCI85 pour une berline (type logan) ne devrais même pas exister... tellement c'est le comble, tu vas me dire ah oui DCI, bon je regarde côté essence,

90cv, c'est le même bordel...ça fait pas franchement trop bander ceux qui aime avoir du leste sous le pied :lol:

 

C'est pas pire que les citadines obèses avec des motorisations de mêmes puissances :bah:

Par contre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le 1.6 16v a été retiré :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C'est pas pire que les citadines obèses avec des motorisations de mêmes puissances :bah:

Par contre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi le 1.6 16v a été retiré :voyons:

 

oui bon 207, 308 ok!

Mais le 1.6 existe toujours, il est même décliné en 96cv Auto... et après 120... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Tu connais une voiture plus aidée qu'une Dacia GPL ?

 

Sinon "ton pas tellement" me fait rire...

 

DAns le meilleure des cas c'est acheter une CLIO ou une 207 ou une Fiesta diesel 70ch....

Pour le prix d'une Sandero Prestige DCI 85.... (qui est pourtant loins d'être la Dacia la plus interressante niveau qualité/prix)

 

Ben désolé moi je vois encore une grosse différence, et pas en faveur des citadines classiques.

 

.

 

 

 

Sauf que Clio, 207 ou Fiesta ont toutes 5 étoiles avec les versions de base, sont donc plus sûres. (ESP en série sur toutes les Fiesta par ex.)

Apportes un bien meilleur agrément de conduite.

Et aussi, et même si c'est à la faveur de chacun, un dessin plus recherché qui ne verse pas dans le low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Sauf que Clio, 207 ou Fiesta ont toutes 5 étoiles avec les versions de base, sont donc plus sûres. (ESP en série sur toutes les Fiesta par ex.)

Apportes un bien meilleur agrément de conduite.

Et aussi, et même si c'est à la faveur de chacun, un dessin plus recherché qui ne verse pas dans le low cost.

 

:buzz:

 

La Fiesta, oui, et encore. Pour la 207 et la Clio, l'agrément de conduite supérieur n'est valable qu'en ville, aucun ressenti de direction sur la 207 et celle de la Clio III est encore pire, elle frôle la catastrophe. Pas d'ESP de série sur les française, finition totalement déplorable et vieillissement très rapide de la 207 (pour la Clio III, j'ai pas encore assez d'expérience dessus), 'fin bref, joli ramassis de préjugés et d'idées fausses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

:buzz:

 

La Fiesta, oui, et encore. Pour la 207 et la Clio, l'agrément de conduite supérieur n'est valable qu'en ville, aucun ressenti de direction sur la 207 et celle de la Clio III est encore pire, elle frôle la catastrophe. Pas d'ESP de série sur les française, finition totalement déplorable et vieillissement très rapide de la 207 (pour la Clio III, j'ai pas encore assez d'expérience dessus), 'fin bref, joli ramassis de préjugés et d'idées fausses :bien:

 

Sur l'agrement je suis d'accord avec toi en revanche sur l'esp la encore détrompe toi c'est dispo même sur le bas de gamme pour la fiesta...tien c'est vers le bas de page :)http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/Fiesta/Equipements_specifications

En revanche optionnel sur 207 (environ 350 e je crois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Quand je dis "pas d'ESP de série sur les françaises", c'est quel mot que tu ne comprends pas pour me ressortir la Fiesta ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand je dis "pas d'ESP de série sur les françaises", c'est quel mot que tu ne comprends pas pour me ressortir la Fiesta ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

La fiesta a des moteurs HDi, c'est donc une française :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est sur que 6000euros, toi-même dis que la chine n'est pas encore arrivée mais avec ce genre de tarif, on peut franchement ce demandé si c'est pas l'hosto qui se fout de la charité :)

d'ailleurs j'ai fais le calcul...pour 12750 e, tu as une fiesta 1.25 82ch, finition ambiante alors avec les remises t'arrives à quoi 11plaques? :lol: ton argument tien vachement la route!

une dacia ça avance? tu me fais rire, avec ce qui est proposé au configurateur permet moi d'en émettre quelques doutes :sol:

rien qu'un DCI85 pour une berline (type logan) ne devrais même pas exister... tellement c'est le comble, tu vas me dire ah oui DCI, bon je regarde côté essence,

90cv, c'est le même bordel...ça fait pas franchement trop bander ceux qui aime avoir du leste sous le pied :lol:

 

 

Putain, la gueule de l'argumentaire. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Et sinon, tu sais être intelligent desfois ? Nan parce que considérer la Logan comme une berline, c'est fort... Et puis, il n'y a pas si longtemps, on vendait des Xantia 1.9D à la pelle et personne s'en plaignait hein, alors le coup du leste sous le pied, ca reste de la branlette comme on en fait plus de nos jours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Putain, la gueule de l'argumentaire. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Et sinon, tu sais être intelligent desfois ? Nan parce que considérer la Logan comme une berline, c'est fort... Et puis, il n'y a pas si longtemps, on vendait des Xantia 1.9D à la pelle et personne s'en plaignait hein, alors le coup du leste sous le pied, ca reste de la branlette comme on en fait plus de nos jours :buzz:

 

Alors c'est quoi une logan? Un mcv c'est pas le break de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi une logan? Un mcv c'est pas le break de la marque?

 

 

La 206 avait aussi sa variante break, c'est pas pour autant que c'est une berline au même titre qu'une 407 ou une Laguna hein turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...