Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

C'est commettre une faute. Un handballeur ou un basketteur qui enfreint le règlement ne triche pas, il commet une faute. C'est pareil en Formule 1. Des amendes en Formule 1, il y en a pratiquement à chaque Grand Prix, tout comme il y a des cartons pratiquement à chaque match de foot.

 

Tricher, c'est autre chose Nullos. :jap:

 

 

 

 

firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

Informe toi. Va poser la question en section Formule 1 si tu as un doute. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui mais tu n'arrives pas à comprendre que même si les gens ont les moyens de rouler en Dacia, ils prefèrent rouler avec autre chose ?

Tout le monde ne pense pas comme toi.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Moi ce qui me fait rire c'est le regiment d'argument foireux pour justifier que dans les faits,

vous etes pas assez mure pour acheter une voiture qui s'affiche "low cost".

 

Meme si vous avez pas plus de budget, et que du coup vous roulez avec une voiture objectivement plus mauvaises...

... surtout en terme d'agrément au volant.

 

Parcequ'acheter une grosse citadine de nettement moins de 100 ch ( comme 80% des citadines vendues)

et venir parler ensuite de plaisir de conduite supérieur...

Ca fait juste rire pour la tres tres grande majorité d'entre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement pareil,

Sauf que lui à demander à son pilote de camoufler ca.

 

Ferrari eux ils en ont rien à foutre, ils enfreignent le reglement de manier bien plus desinvolte.

 

 

 

 

Dans le fond oui, mais ce que tu oublis de dire, c'est que Nelson Piquet aurait très bien pu avoir un grave accident dans l'histoire, et il a fait pression pour que le pilote ferme sa gueule.

Résultat, il remettra plus jamais les pieds en F1 car il est grillé.

En gros, il a ruiné la carrière d'un pilote.

Et sinon, t'en penses quoi de ce qu'a fait McLaren en Turquie ?

Non parce que là aussi c'était une consigne (certes plus camouflée, mais dans le fond c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Ok essayes une Clio III, une 207, une Polo, une Punto Evo, une Corsa avec la meme puissance....

 

Tu vas voir , finalement, pour les sensations au volant

c'est tres bien une Dacia.

 

 

 

 

Clio 3 et 207 je trouve plus sympa a conduire. Une 207 t'as une meilleure position de conduite, les sièges plus enveloppants, un châssis plus vif, centre de gravite plus bas, moins de roulis enfin bref je trouve le plaisir de conduire bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, une consigne est une consigne :jap:

Objectivement c'est sanctionné par une amende et quand on le fait sciemment, ca signifie qu'on se fout délibérément du règlement :jap:

 

Et c'est pas pour être insultant mais c'est une philosophie bien caractéristique de Ferrari...

J'ai de la thune donc je fais chier le monde

 

 

 

 

McLaren a fait pareil en Turquie, et pourtant j'ai vu zéro amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Clio 3 et 207 je trouve plus sympa a conduire. Une 207 t'as une meilleure position de conduite, les sièges plus enveloppants, un châssis plus vif, centre de gravite plus bas, moins de roulis enfin bref je trouve le plaisir de conduire bien meilleur

 

 

 

Une 207 avec moins de 100 ch encore plus en essence, c'est juste une grosse voiture sous motorisé,

Bien plus que les Dacia.

 

Le pire etant sans doute la version HDI 70.

 

Personnellement avec les motorisations de bases essence et diesel de la 207,

je trouve que la 206 + est un bien meilleure choix,

vue du cotés agrément au volant du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Tout à fait d'accord.

 

Moi ce qui me fait rire c'est le regiment d'argument foireux pour justifier que dans les faits,

vous etes pas assez mure pour acheter une voiture qui s'affiche "low cost".

 

Meme si vous avez pas plus de budget, et que du coup vous roulez avec une voiture objectivement plus mauvaises...

... surtout en terme d'agrément au volant.

 

Parcequ'acheter une grosse citadine de nettement moins de 100 ch ( comme 80% des citadines vendues)

et venir parler ensuite de plaisir de conduite supérieur...

Ca fait juste rire pour la tres tres grande majorité d'entre elle.

 

 

 

 

 

Il faut aussi que t'arrêtes de croire que les dacia sont meilleures ou. Equivalentes a tout les points de vue a la concurrence. Pour le prix c'est clair que c'est les mieux places au global mais tu as d'autres citadines qui ont des qualités supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

 

 

Il faut aussi que t'arrêtes de croire que les dacia sont meilleures ou. Equivalentes a tout les points de vue a la concurrence. Pour le prix c'est clair que c'est les mieux places au global mais tu as d'autres citadines qui ont des qualités supérieures

 

 

Vendu 30% plus cher à prestations équivalentes ... encore heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Une 207 avec moins de 100 ch encore plus en essence, c'est juste une grosse voiture sous motorisé,

Bien plus que les Dacia.

 

Le pire etant sans doute la version HDI 70.

 

 

 

 

Je suis d'accord et niveau châssis (niveau comportement routier pas confort), prise de roulis position de conduite tu va me sortir que la Sandero est meilleure ou fait aussi bien bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Vendu 30% plus cher à prestations équivalentes ... encore heureux

 

 

 

Suivant les prestations, tu peux meme passer à 50 voir 100% plus chère pour trouver de l'equivalent.

 

Regardez pas exemple combien un coute une vehicule avec 7 vraies places dotés de suspensions décentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est une affaire bien louche par contre...

Tout est sujet à interprétation :/

 

 

 

 

Comme je l'ai dit, ils l'ont joué plus finement que Ferrari.

Save the fuel, save the fuel qu'ils ont dit à Button pour éviter le carrambolage entre lui et Hamilton (pourtant, je l'aime beaucoup).

Perso, je n'ai rien contre les consignes d'équipe lorsqu'elles ont utilisées intelligemment (c'est-à-dire lorsqu'un pilote est devant son coéquipier au classement ou qu'il est plus rapide que son coéquipier).

Red Bull aurait dû faire pareil en Turquie, car vu les perfs de leur voiture (une vraie monoplace d'ingénieur. Newey est vraiment excellent) c'était le doublé assuré pour eux.

Mais Horner ne sait pas gérer ses pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

 

 

Une 207 avec moins de 100 ch encore plus en essence, c'est juste une grosse voiture sous motorisé,

Bien plus que les Dacia.

 

Le pire etant sans doute la version HDI 70.

 

Personnellement avec les motorisations de bases essence et diesel de la 207,

je trouve que la 206 + est un bien meilleure choix,

vue du cotés agrément au volant du moins.

 

 

 

Tu oublies les plastiques moussay alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Je suis d'accord et niveau châssis (niveau comportement routier pas confort), prise de roulis position de conduite tu va me sortir que la Sandero est meilleure ou fait aussi bien bien sur

 

 

 

A quoi ca sert ton super chassis si la voiture avance pas ?

 

Une Ferrari avec un moteur de Fat 500 ca sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Suivant les prestations, tu peux meme passer à 50 voir 100% plus chere.

 

 

 

 

C'est ce que je dis au global pour le prix y'a pas mieux, après trouver qu'une sandero est meilleure dans tout les domaines c'est simplement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

 

C'est ce que je dis au global pour le prix y'a pas mieux, après trouver qu'une sandero est meilleure dans tout les domaines c'est simplement faux

 

 

Bah à son niveau de tarif, si :bah:

Après si le prix est un critère sans intérêt autant comparer la logan dCi 70 à une E63AMG pour constater la nullité de la roumaine :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

A quoi ca sert ton super chassis si la voiture avance pas ?

 

Une Ferrari avec un moteur de Fat 500 ca sert à quoi ?

 

 

 

A prendre un minimum de plaisir dans des courbes virages par ex, tu sais une 107 je trouve sympa a conduire une Sandero non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bah à son niveau de tarif, si :bah:

Après si le prix est un critère sans intérêt autant comparer la logan dCi 70 à une E63AMG pour constater la nullité de la roumaine :ddr:

 

 

Je ne saurais mieux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Bah à son niveau de tarif, si :bah:

Après si le prix est un critère sans intérêt autant comparer la logan dCi 70 à une E63AMG pour constater la nullité de la roumaine :ddr:

 

 

 

Typique FA tu interprete et extrapole relis mieux plutot je répète une énième fois que y'a pas mieux au global niveau qualité prix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

Typique FA tu interprete et extrapole relis mieux plutot je répète une énième fois que y'a pas mieux au global niveau qualité prix. :jap:

 

 

On n'est pas en désaccord alors :jap:

 

Le fait est que les dacias écrasent leur concurrence directe par l'argument prix dès lors qu'elle n'ont pas de faiblesses majeures sur un plan objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

A prendre un minimum de plaisir dans des courbes virages par ex, tu sais une 107 je trouve sympa a conduire une Sandero non.

 

 

 

Tu changes de cheval là.

 

Une 107 est en effet plus vive avec un chassis forcement plus "sport".... vue que l'on est à deux doigts d'un Kart.

 

Donc oui comme pseudo sportive ( parcque l'on a plus les debuts de sensations qu'autre chose) c'est mieux.

 

 

Mais il faut allez tellement loins dans l'inconfort et le dépouillement....

C'est un choix, mais il est quand meme tres extrême.

 

 

Quand on veut une voiture bien plus polyvalente et agreable pour un usage mixte classique,

ben desolé mais une Dacia est imbattable à prix proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

 

Il faut aussi que t'arrêtes de croire que les dacia sont meilleures ou. Equivalentes a tout les points de vue a la concurrence. Pour le prix c'est clair que c'est les mieux places au global mais tu as d'autres citadines qui ont des qualités supérieures

 

 

 

Meilleure habitabilités ca n'existe pas.

Meilleure coffre non plus

Meilleure facilité d'entretien non plus

Meilleure decote non plus

Meilleure facilité en dehors du bitume non plus

Meilleure confort de roulement sur mauvaise route.. non plus

 

Finalement meme en oubliant le prix elle à quand meme des points fort que n'aproche pas les autres.

 

Cela dit c'est vrai, elle se gare moins bien qu'une Smart, elle avance moins qu'une RS,

et biensure la finition, le silence à bord et le crash test sont pas ceux des Clio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Meilleure habitabilités ca n'existe pas.

Meilleure coffre non plus

Meilleure facilité d'entretien non plus

Meilleure decote non plus

Meilleure facilité en dehors du bitume non plus

Meilleure confort de roulement sur mauvaise route.. non plus

 

Finalement meme en oubliant le prix elle à quand meme des points fort que n'aproche pas les autres.

 

Cela dit c'est vrai, elle se gare moins bien qu'une Smart, elle avance moins qu'une RS,

et biensure la finition, le silence à bord et le crash test sont pas ceux des Clio..

 

au vu tes tarifs, on peut franchement se demander ce qu'il peuvent bien changer pour quelque chose comme 700euros pour 3ans non? ce ne serais pas suicidaire de la part de renault? :lol:

habitabilité? tu parles de la banquette plus dure que mon sommier qui n'a même pas de forme?! à croire être revenu 20ans en arrière...

cet argument, c'est pareil que celui de l'habitabilité, c'est une question de préférence...

côté coffre, on est a 320 pour une sandéro extensible jusqu'a 1200litres, tandis que pour une golf, 350, jusqua 1300 environ...

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif 'en résumé tu reprend ce que tu nous répète depuis le début, alors que bon... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Suivant les prestations, tu peux meme passer à 50 voir 100% plus chère pour trouver de l'equivalent.

 

Regardez pas exemple combien un coute une vehicule avec 7 vraies places dotés de suspensions décentes....

 

En ne se basant à chaque fois que sur un seul critère plus le prix forcément elle va toujours gagner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

au vu tes tarifs, on peut franchement se demander ce qu'il peuvent bien changer pour quelque chose comme 700euros pour 3ans non? ce ne serais pas suicidaire de la part de renault? :lol:

 

 

Ca veux dire quoi ca en fait ?

 

habitabilité? tu parles de la banquette plus dure que mon sommier qui n'a même pas de forme?! à croire être revenu 20ans en arrière...

cet argument, c'est pareil que celui de l'habitabilité, c'est une question de préférence...

 

 

 

Mais arrettes de raconter n'importe quoi....

Tu dit des betises dans des phrases qui n'ont aucun sens.

 

La dureté des sieges na rien à voir avec l'habitabilité.

Les sieges des Dacia ne sont pas dures... demandes à Jrlefort il te confirmera

 

côté coffre, on est a 320 pour une sandéro extensible jusqu'a 1200litres, tandis que pour une golf, 350, jusqua 1300 environ...

995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif 'en résumé tu reprend ce que tu nous répète depuis le début, alors que bon... djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif :/

 

C'est une citadine de 4M la golf... vla autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Puisqu'on parle d'auto US, voici les 10 meilleures ventes de 2009 :

 

http://content.usatoday.com/communities/driveon/post/2010/01/what-were-the-top-10-best-selling-vehicles-of-2009/1

 

 

1. Ford F-Series

2. Toyota Camry

3. Chevrolet Silverado

4. Toyota Corolla

5. Honda Accord

6. Honda Civic

7. Nissan Altima

8. Honda CR-V

9. Ford Fusion

10. Dodge Ram

 

On trouve donc trois pick-ups (Ford F-Series, Chervolet Silverado et Dodge Ram), c'est-à-dire des véhicules body-on-frame

(chassis separé comme une européenne d'avant la guerre)

 

; un SUV japonais ; cinq berlines japonaises et une seule berline des Big Three...

 

Toutefois, la plupart de véhicules sont produits aux États-Unis. La Ford Fusion est produite au Mexique, le C-RV est produit au Royaume-Uni et au Mexique.

 

 

 

C est bien ce que je ta culture des états unis est limite a la fin des années 80 et a l épilogue de Dallas

 

 

C'est marrant, Dallas c'est arreté bien plus tard que je ne le croyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Meilleure habitabilités ca n'existe pas.

Meilleure coffre non plus

Meilleure facilité d'entretien non plus

Meilleure decote non plus

Meilleure facilité en dehors du bitume non plus

Meilleure confort de roulement sur mauvaise route.. non plus

 

Finalement meme en oubliant le prix elle à quand meme des points fort que n'aproche pas les autres.

 

Cela dit c'est vrai, elle se gare moins bien qu'une Smart, elle avance moins qu'une RS,

et biensure la finition, le silence à bord et le crash test sont pas ceux des Clio..

 

 

 

 

Et inversement aussi même si il y en a bcp moins, niveau insonorisation tu as mieux pour quasiment le même prix, niveau ergonomie idem (le placement des lèves vitres electriques :o ), niveau conso idem. De toute façon a ce prix il est impossible pour une automobile d'avoir toutes les qualités mais effectivement c'est elle qui en propose le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

 

Tu as sans doutes remarqué qu'aux USA ils n'ont pas tout a fait des voitures au niveau des notres ...

encore plus en terme de comportement routier.

 

C'est d'autant plus flagrant que leurs voitures sont un poil plus lourdes et plus puissantes que les notres.

 

 

Quand on sais que la majorité des autos vendues aux USa sont des pickup plus ou moins gros avec essieux arriere rigide digne d'un tracteur...

.... on comprend que oui , en effet l'ESP ca peut aider.

 

 

 

 

C'est sur mais quand tu vois leurs prix et leurs équipements ça fait mal. Pour le prix d'une clio tu as une Fusion une berline du gabarit de la Mondéo bien équipée. De plus tu as droit à une gamme sympa avec une sportive, une hybride plus agréable à conduire qu'une Pirus (d'après les tests) et un comportement routier soigné. :o Bref je prefererai largement avoir le meme type de voitures à ce prix chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfreindre le règlement c'est quoi alors? :ange:

 

 

Tacler un joueur à la gorge est interdit par le règlement, au même titre que coller un coup de boule à son adversaire :buzz:

 

Ca ne veut pas dire que Zidane est un tricheur hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté coffre, on est a 320 pour une sandéro extensible jusqu'a 1200litres, tandis que pour une golf, 350, jusqua 1300 environ...

 

 

Peux-tu juste nous rappeler le prix d'une Golf neuve stp ? :buzz:

 

Et maintenant, regarde qui a le meilleur rapport habitabilité/prix ? :buzz:

 

Si après le logo et les 30l supplémentaires peuvent justifier les quelques 10000€ d'écarts, soit. Mais sinon, comparons ce qui est comparable hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ne se basant à chaque fois que sur un seul critère plus le prix forcément elle va toujours gagner :W

 

 

Ben au final, ce qui fait la qualité d'une bagnole pour le quidam, c'est toujours son rapport x/prix hein :buzz:

 

Sinon, comme dit plus haut, comparons la MCV avec une E63 break et voyons où la Mercedes pulvérise la MCV si ca peut vous faire bander 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tacler un joueur à la gorge est interdit par le règlement, au même titre que coller un coup de boule à son adversaire :buzz:

 

Ca ne veut pas dire que Zidane est un tricheur hein :buzz:

 

C'est juste un sale con :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben au final, ce qui fait la qualité d'une bagnole pour le quidam, c'est toujours son rapport x/prix hein :buzz:

 

Sinon, comme dit plus haut, comparons la MCV avec une E63 break et voyons où la Mercedes pulvérise la MCV si ca peut vous faire bander 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

si je veux bien admettre que les Dacias en général (et logan en particulier) offrent un rapport espace, fiabilité, prix super intéressant, il faut aussi admettre que sur plein de critères, tout en restant de très bonnes propositions, elles sont loins d'être la panacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...