Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adi558lC

Il a raison, les sièges n'ont aucun maintien, ou minable alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, les sièges n'ont aucun maintien, ou minable alors :bah:

 

 

 

Ils manquent en effet de fermeté :jap:

 

J'ai donc demandé à mon père de me refiler le couvre-siège en billes de bois (de ceux qui étaient à la mode dans les années 80/90) pour me masser tout le dos. Du coup, plus de fatigue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tant de conneries dans un seul poste c'est une forme de record meme pour toi...

 

Mais arrête un peu :o

 

Je n'en peux rien si mon expérience automobile est juste moins limitée que la tienne :bah:

 

Ce que je dis, ce ne sont que des faits. Qu'ils te plaisent ou non, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils manquent en effet de fermeté :jap:

 

J'ai donc demandé à mon père de me refiler le couvre-siège en billes de bois (de ceux qui étaient à la mode dans les années 80/90) pour me masser tout le dos. Du coup, plus de fatigue :)

 

 

Dacia + siège avec des billes de bois, tu trolles Camloan rassure moi. balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vu ce que j'ai ressenti à bord d'une sandero ... ça ne me paraît pas trollesque !!

nous75 me paraît d'une constitution très particulière pour trouver ça confortable sur un Paris-Lyon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vu ce que j'ai ressenti à bord d'une sandero ... ça ne me paraît pas trollesque !!

nous75 me paraît d'une constitution très particulière pour trouver ça confortable sur un Paris-Lyon !

 

 

Faire un Paris Lyon sans régulateur de vitesse (ça parait idiot quand on n'est pas habitué, mais une fois essayé on ne peut plus s'en passer), avec une voiture bruyante et limite pour l'autoroute, je confirme que Nous75 a des sensations très particulière.

 

Il compare peut être avec son ancienne 146 diesel. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Faire un Paris Lyon sans régulateur de vitesse (ça parait idiot quand on n'est pas habitué, mais une fois essayé on ne peut plus s'en passer), avec une voiture bruyante et limite pour l'autoroute, je confirme que Nous75 a des sensations très particulière.

 

Il compare peut être avec son ancienne 146 diesel. :sic:

 

 

Ouais mais un régulateur c'est qu'un gadget électronique fragile comme du cristalsensuixel.gif.d569fb397b37a6abdd12337ba4e295f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Faire un Paris Lyon sans régulateur de vitesse (ça parait idiot quand on n'est pas habitué, mais une fois essayé on ne peut plus s'en passer), avec une voiture bruyante et limite pour l'autoroute, je confirme que Nous75 a des sensations très particulière.

 

Il compare peut être avec son ancienne 146 diesel. :sic:

 

 

Boarf... Je le fais bien en Aygo :fier:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boarf... Je le fais bien en Aygo :fier:

 

:cyp:

 

 

ben c'est mon argument !! pour le faire, on peut le faire ...

la 107/aygo n'est pas plus ou moins confortable que la Sandero ... les deux sont inconfortables, mais elles ont des caractéristiques différentes : par conséquent, l'une peut convenir plus que l'autre suivant les gens !!!

nous préfère la sandero et nous la triplette ... ça s'arrête là ... qu'il arrête de dire que la Sandero est confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, le gas qui roule en 103 SP depuis 5 ans, tu lui refile une super 5 diesel société de 400 000km, il trouveras ça super confortable comparé a sa mobylette. :sic:

 

 

ben même en venant de ma précédente 190E 2.6l qui était, pour moi, le summum du confort routier, la 107 est tout à fait acceptable pour faire de la route ! en tout cas changer pour une 107 m'a fait un choc moins violent que si j'étais resté sur une Clio II ou une Sandero ! même si ce dernier choix était plus judicieux qu'une 206 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Tu sais, le gas qui roule en 103 SP depuis 5 ans, tu lui refile une super 5 diesel société de 400 000km, il trouveras ça super confortable comparé a sa mobylette. :sic:

 

 

J'ai quand même eu beaucoup plus confortable et adapté aux longs trajets que l'Aygo :o

Ma préférée était ma ZX Volcane. sièges cuir fermes (bon soutien pour le dos), suspensions fermes (surtout en Koni -35 :cyp: ) donc très peu de roulis, intérieur spacieux, avec tout ce qu'il faut pour le confort (accoudoir, toit ouvrant, sono correct) et le 2.0i décata qui se faisait doux et ronflant à 130, tout en permettant de n'avoir jamais besoin de rétrograder pour grimper une cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

Ils manquent en effet de fermeté :jap:

 

J'ai donc demandé à mon père de me refiler le couvre-siège en billes de bois (de ceux qui étaient à la mode dans les années 80/90) pour me masser tout le dos. Du coup, plus de fatigue :)

 

 

 

J'epere pour toi que c'est une blague...

Y'a pas mieux pour glisser sous la ceinture en cas de freinage puissant/accident. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tous les essais le dises partout en Europe en Amerique et meme en Afrique du Sud (pour le Pickup rebadgé Dacia)

Tous les proprios place ca comme qualité marquante de cette voiture

 

Mais bon,

c'est pas comme si tu parlait d'une voiture que tu as jamais aprochée...

 

 

Moi j'ai été passager d'un taxi Logan en Argentine et c'est - de très loin - la voiture la plus inconfortable que j'ai connue depuis 10 ans !

 

Même le Citroën Jumper qui approche le Corcovado a été bon à côté de la Logan. Et le fourgon Mercedes qui prend le relais pour le sommet de ce lieu était un bonheur en comparaison.

 

Nous75, arrête de mentir sur le prétendu confort Logan et Sandero, c'est de la crotte , c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop en demander à Dacia, ces voitures sont juste bonnes au minimum vital pour se déplacer, sans trop de confort, d'équipement ou de performances. Et encore moins d'innovation!

 

L'intérêt de ces voitures est étrange, pourquoi acheter une voiture neuve obsolète à petit prix (donc pour faire des économies) alors qu'une vieille occaz 3 à 4 fois moins chère en offre plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Qu'est-ce que je m'en fous de l'avis des journaleux :/

 

Il n'y a AUCUN confort dans une Dacia. Des sièges sans aucun maintien, avec l'option assise banc de bois. Des suspensions molles à t'en donner des vertiges.

Et une position de conduite à chier.

 

Non, une Dacia n'est pas confortable. DU TOUT.

107/C1/Aygo / Pixxo/ Alto.... et c'est que les premieres à me venir à l'esprit.

 

Aheum :o

 

J'ai été au salon de l'auto avec mon père l'an passé. Mon père (1,90m, 130kg) et moi (1,95m, 100kg) sommes montés dans plein de petites voitures :

- Smart Fortwo : On ne rentre juste pas dedans :ddr:

- Mini Cooper : Vraiment pas à l'aise.

- Dacia Sandero (si, si...) : Impossible de s’asseoir correctement tous les 2.

- Citroën C1 : :cyp: Bordel, on est capable de fermer les portes et de s'asseoir sans problème. :cyp: On est resté consterné pendant presque 2 minutes. Presque déçus qu'on sache fermer les portes. Et alors méga-ultra surpris comme on était pas trop mal installé pour 2 gabarits hors gamme. Bon les coudes se touchaient, mais c'était bien mieux que dans la Sandero :buzz:

 

Alors bon, arrête un peu de médire sur ces voitures qui sont franchement supérieures à ta poubelle, à part en terme de volume de chargement et de place arrière. Car franchement, je commence à en avoir marre de ton aigreur et de ton aveuglement face aux voitures en carton.

 

 

En voilà un beau témoignage, ça calmera Nous75 qui passe son temps à gonfler sa poitrine face à ceux qui ont une triplette.

 

Alors je ne les connais pas ces 3 petites autos. Mais la Twingo louée en voyage à été particulièrement confortable, et habitable à l'avant. Position de conduire et confort bien supérieurs à Dacia Sandero ou Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Quand a l'inconfort des sièges, je ne suis pas du tout d'accord.

Meme si cela ne vaut évidemment pas ceux de certaines voitures plus prémium, (genre le 535d dans lequel j'ai fais un tour de manège le week end dernier, ah oui 300 chevaux et 8l/100 :love: )

En meme temps, a 70000 euros, c'est presque 11 logans de base :sol:

C'est, au vu de ma morphologie et de mon poids, nettement meilleur que ma précédente mégane.

Achetée a 45000 kms et 3 ans, ils étaient comme neufs mais mous et sans aucunmaintien latéral.

Notre Cergy/bayonne annuel était un calvaire pour le dos.

Le seul mieux était le réglage lombaire qui n'existe pas sur ma logan.

Je n'irais pas dire que c'est mieux que d'autres voitures, mais dans mon cas perso, nettement mieux que mes précédentes.

(une fiesta, deux 205 et la mégane.)

Le plus étonnant est le maintien latéral, mon dos est réellement maintenu entre les bourellets du siège et je ne me ballade pas dans les ronds points comme dans la mégane.

A l'époque ou j'étais fou fou, je me tenais au siège passager en conduite rallye, pour ne pas etre éjecté de mon propre siège :??:

Je me suis d'ailleurs toujours demandé, pourquoi renault avait mis ces sièges moisis dans une voiture avec un moteur qui marche un peu, quand un pote en xsara hdi 90 avait de véritables semis bacquets :non:

Pour finir, le confort n'est peut etre pas bon pour des gabarits trop fins ou trop larges, comme peut l'etre une mercos ou une bm qui sera bien pour tout le monde...

Dans mon cas c'est très correct.

Et suffisant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire un Paris Lyon sans régulateur de vitesse (ça parait idiot quand on n'est pas habitué, mais une fois essayé on ne peut plus s'en passer), avec une voiture bruyante et limite pour l'autoroute, je confirme que Nous75 a des sensations très particulière.

 

Il compare peut être avec son ancienne 146 diesel. :sic:

 

 

J'ai fait lyon La corogne Lyon avec la zx, voiture bruyante et peu confortable selon tes critères, je n'en suis pas devenu sourd et handicapé pour autant, tout cela sans regul de vitesse...

 

Je pense que pour effectuer de manière occasionnelle de longs trajets, certaines technologies ne sont pas du tout indispensables vu le surcout qu'elles engendrent... Par contre je ne comprends pas comment certains talibans en viennent à exiger un niveau de confort et d'équipement digne d'une routière pour des usagers qui vont rouler 15 000 km/an et peu de longs trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait lyon La corogne Lyon avec la zx, voiture bruyante et peu confortable selon tes critères, je n'en suis pas devenu sourd et handicapé pour autant, tout cela sans regul de vitesse...

 

Je pense que pour effectuer de manière occasionnelle de longs trajets, certaines technologies ne sont pas du tout indispensables vu le surcout qu'elles engendrent... Par contre je ne comprends pas comment certains talibans en viennent à exiger un niveau de confort et d'équipement digne d'une routière pour des usagers qui vont rouler 15 000 km/an et peu de longs trajets...

 

 

Une ZX qui a 20 ans et qui vaut 500e, on peut lui pardonner d'être bruyante ou mal équipée.

 

Sur une voiture de 10 000e, ce n'est pas acceptable.

 

Tu es habitué à la rusticité, normal que tu ne vois pas l'utilité de certain équipement ou d'une insonorisation, voir d'un moteur qui avance correctement. Tu ne sais pas ce que c'est en fait. :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben c'est mon argument !! pour le faire, on peut le faire ...

la 107/aygo n'est pas plus ou moins confortable que la Sandero ... les deux sont inconfortables, mais elles ont des caractéristiques différentes : par conséquent, l'une peut convenir plus que l'autre suivant les gens !!!

nous préfère la sandero et nous la triplette ... ça s'arrête là ... qu'il arrête de dire que la Sandero est confortable !

 

 

Ce que j'aime dans la sandero c'est sa capacité a absorber les imperfections de la route : bosses, creux, plaques de fontes, etc... Elle prend un léger roulis auquel on s'habitue vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop en demander à Dacia, ces voitures sont juste bonnes au minimum vital pour se déplacer, sans trop de confort, d'équipement ou de performances. Et encore moins d'innovation!

 

 

 

Pour faire 15000 km/an, sur des trajets de 1h30 maximum, ca sert a quoi d'avoir une voiture avec tout confort et toutes options?

 

Ton raisonnement est valable pour rouler 40 000 km/an sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire 15000 km/an, sur des trajets de 1h30 maximum, ca sert a quoi d'avoir une voiture avec tout confort et toutes options?

 

Ton raisonnement est valable pour rouler 40 000 km/an sur autoroute...

 

 

Achète toi une super 5 diesel à 200e, ça te couteras encore moins cher dans tes déplacements. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ne dis pas ca malheureux! tu va etre mis au pilori, ici pour faire un paris Lyon il faut minimum un V6 toutes options...

 

 

ce qu'on dit, c'est que si ça se fait sans lésion avec une Sandero, ça se fait sans plus de mal avec une 107 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'aime dans la sandero c'est sa capacité a absorber les imperfections de la route : bosses, creux, plaques de fontes, etc... Elle prend un léger roulis auquel on s'habitue vite.

 

 

donc acceptons l'idée opposée ...

ce que j'aime moi, c'est l'absence de roulis de la 107, très adapté à la route ... en contrepartie, il faut accepter un filtrage un peu moindre des imperfections de la route : ce à quoi on s'habitue vite, surtout quand notre trajet en a peu !

Si ça se limite à la portion d'A6 en plaques de bêton ... c'est gérable pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ZX qui a 20 ans et qui vaut 500e, on peut lui pardonner d'être bruyante ou mal équipée.

 

Sur une voiture de 10 000e, ce n'est pas acceptable.

 

Tu es habitué à la rusticité, normal que tu ne vois pas l'utilité de certain équipement ou d'une insonorisation, voir d'un moteur qui avance correctement. Tu ne sais pas ce que c'est en fait. :sic:

 

 

 

C'est simplement une question d'usage... Je ne suis pas un passionné d'automobile, et j'estime que pour mon usage personnel une sandero me convient bien... Ma ZX avait 7 ans et je l'ai revendue pas loin de 7 000 euros en 2001, dans un état impeccable...

 

Si j'avais a faire 40 000 km/an, j’aurais investi dans une voiture plus confortable et mieux équipée et d'occasion, mais avec un budget plus élevé que celui fioxé pour la sandero...

 

Il faut que tu comprennes vraiment que l'usage est important dans le choix d'un véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour faire 15000 km/an, sur des trajets de 1h30 maximum, ca sert a quoi d'avoir une voiture avec tout confort et toutes options?

 

Ton raisonnement est valable pour rouler 40 000 km/an sur autoroute...

 

ce dont on discute ici, c'est que si la Sandero est bien pour faire ça ... on ne voit pas en quoi une Aygo le serait moins !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont on discute ici, c'est que si la Sandero est bien pour faire ça ... on ne voit pas en quoi une Aygo le serait moins !

 

 

 

avec les voitures actuelles, il n'y a rien d'impossible concernant le comportement routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Dacia + siège avec des billes de bois, tu trolles Camloan rassure moi. balibran.gif.646480141cad4bebbd23b5ba45a8e03d.gif

 

Il ne manque plus que le volant moumoute yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

ne dis pas ca malheureux! tu va etre mis au pilori, ici pour faire un paris Lyon il faut minimum un V6 toutes options...

 

:jap:

Pour une fois que tu dis quelque chose de censé 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...