Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Le prix de base de la nouvelle clio sera de 13000e.

Vu le tarif déjà salé, autant mettre 100e de plus (et encore l'économie sur chaine est moindre) pour avoir 4 freins à disques que des antiques tambours à l'arrière...

 

 

Il ne me semble pourtant pas que 4 freins à disques ce soit si frequent

parmis les citadines du marches de moins de 100 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Et mieux vaut des tambours de qualité que des disques de mayrde.

Genre les vieux scoots japonais vs les cochonneries chinoises modernes.

Ca doit etre pareil en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

tu devrais viser un tasseau a la portière pour le frein a main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Sur ma logan, les freins ne sont ni à tambour ni à disque, mais à semelle : je passe le pied par le plancher vermoulu de rouille.

 

 

Du coup, pas besoin d'ABS

 

 

 

 

Vermoulu, car en véritable bois d'arbre (enfin, une sous-espèce roumaine ogm...)

Préçises, car beaucoup de gens pensent que les dacia sont en carton afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les clients doivent se faire rare. red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Entre une confortable Mercedes Classe E flambant neuve et une Logan dépouillée, étant donné que la course est au même tarif, je monte direct dans la Merco. :buzz:

 

 

Depuis quand le client choisis son taxi dans la file ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Avec 10 fois plus d'odeur de GPL dans l'habitable ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

L'huile de boite n'a rien à voir avec le GPL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'actuelle Clio III est objectivement une référence parmis les grosses citadines du marchés

tout en partageant énormément d’éléments techniques avec les Dacia.

 

 

Je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire aussi bien avec la Clio IV et les futurs Dacia.

 

gillaster.gif.9926b5e49f7b4acccde33c4218b49230.gif choisir entre deux auto au dessin passe partout, euh, bah je prend une lada...............................bah quoi sa reste dans le groupe renault :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

gillaster.gif.9926b5e49f7b4acccde33c4218b49230.gif choisir entre deux auto au dessin passe partout, euh, bah je prend une lada...............................bah quoi sa reste dans le groupe renault :ange:

 

 

 

Des Kalina ou des Priora avec une direction et une boite de Dacia .

Ce serait surement de bonnes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Oui :oui: ...il y a aussi la possibilité d'utiliser les six portières simultanément comme aérofreins.

 

seulement les 2 premiers mois, après, les trous de rouille dans la carrosserie les rendent inopérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un retour en arrière sur la sécurité active.

2 tambours ne freineront jamais aussi bien que deux disques.

 

 

 

oui on sait tu es habitué mais c'est normalement réservé au low-cost avec moteurs anémiques actuellement :p

 

 

Il vous arrêter de troller sans discernement. Les tambours sont très rependus sur petites voitures, non low cost compris, sans incidence sur la sécurité. Et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

 

Il vous arrêter de troller sans discernement. Les tambours sont très rependus sur petites voitures, non low cost compris, sans incidence sur la sécurité. Et heureusement.

 

 

ah mais la sandero n'est pas une petite voiture dixit nous :D

 

quant aux éléments communs entre la clio 3 et les dacia bah faudra m'expliquer hormis les moteurs car la sandero reprends bon nombre d'éléments de la logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais la sandero n'est pas une petite voiture dixit nous :D

 

quant aux éléments communs entre la clio 3 et les dacia bah faudra m'expliquer hormis les moteurs car la sandero reprends bon nombre d'éléments de la logan

 

 

Entre les futures modèles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'actuelle Clio III est objectivement une référence parmis les grosses citadines du marchés

tout en partageant énormément d’éléments techniques avec les Dacia.

 

 

Je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire aussi bien avec la Clio IV et les futurs Dacia.

 

 

le but, c'est pas de faire aussi bien, mais de faire suffisamment mieux pour qu'elle ne soit pas ridicule au bout de 6 ans de carrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Entre les futures modèles :o

 

 

donc on n'y est encore pas, merci de confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Entre les futures modèles :o

 

 

Ben entre les futurs Dacia et les futurs Renault ce sera pareil...

 

Il y aura reprises des principaux éléments technique.

 

Tout simplement parce que sans ca il n'y a pas de Dacia,

et les Renault seraient plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

le but, c'est pas de faire aussi bien, mais de faire suffisamment mieux pour qu'elle ne soit pas ridicule au bout de 6 ans de carrière !

 

 

 

Il me semble que les Dacia n'ont rien de ridicule encore aujourd'hui.

La mévente des Logan/Sandero (en France) n'a rien à voir avec leurs qualités réels,

mais est juste dut à une volonté marketing de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

ah mais la sandero n'est pas une petite voiture dixit nous :D

 

 

La Sandero est une voiture spacieuse à bord, mais elle mesure 4,02m de long.

Soit moins qu'une Clio IV.

 

quant aux éléments communs entre la clio 3 et les dacia bah faudra m'expliquer hormis les moteurs car la sandero reprends bon nombre d'éléments de la logan

 

 

Écoutes renseignes toi plus à l’évidence ton ignorance te fait dire des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que les Dacia n'ont rien de ridicule encore aujourd'hui.

La mévente des Logan/Sandero n'a rien à voir avec leurs qualités réels,

mais est juste dut à une volonté marketing de Renault.

 

 

si tu veux©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Ben entre les futurs Dacia et les futurs Renault ce sera pareil...

 

Il y aura reprises des principaux éléments technique.

 

Tout simplement parce que sans ca il n'y a pas de Dacia,

et les Renault seraient plus cher.

 

 

nan les futurs dacia reprendront des éléments des anciennes renault

 

 

Écoutes renseignes toi plus à l’évidence ton ignorance te fait dire des conneries.

 

 

ne me laisse pas dans l'ignorance et renseignes moi sur les éléments communs entre la clio 3 et les dacia actuelles sachant que la logan a été commercialisé en 2004 et la clio 3 en 2006 et que la sandero partage 70 % de ses éléments avec la logan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

nan les futurs dacia reprendront des éléments des anciennes renault

 

 

 

Tout comme aujourd'hui donc....

Et tout comme aujoudrd'hui elles auront les dernieres motorisation de la gamme Renault

pour des voitures de 100ch

 

D'ailleur c'est surement pour ca que les 3 cylindres Renualt essence seront produit à Pitesti...

 

Écoutes renseignes toi plus à l’évidence ton ignorance te fait dire des conneries.

 

 

ne me laisse pas dans l'ignorance et renseignes moi sur les éléments communs entre la clio 3 et les dacia actuelles sachant que la logan a été commercialisé en 2004 et la clio 3 en 2006 et que la sandero partage 70 % de ses éléments avec la logan :D

 

 

 

QUelques details legers comme par exemple:

meme plateformes,

memes moteurs, memes boites, meme freins....

 

Seule les trains avants sont ceux d'une Clio II mais largement modifié.

 

Mais bon tu dois être le dernier à l'ignorer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Il me semble que les Dacia n'ont rien de ridicule encore aujourd'hui.

La mévente des Logan/Sandero (en France) n'a rien à voir avec leurs qualités réels,

mais est juste dut à une volonté marketing de Renault.

 

Ok d'accord, le fait qu'une marque ne se vende pas est du à la volonté d'une entreprise de ne pas vendre donc. Interessant 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ok d'accord, le fait qu'une marque ne se vende pas est du à la volonté d'une entreprise de ne pas vendre donc. Interessant 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

Ben il est evident que la Dacia que Renault veux vendre en Euroepe occidentale c'est le Duster.

 

Sinon les citadines Renault ne serait pas vendues aux prix des Sandero/Logan, voir moins..

 

Surtout qu'il y a de la marge sur les Dacia... encore plus en France qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ok d'accord, le fait qu'une marque ne se vende pas est du à la volonté d'une entreprise de ne pas vendre donc. Interessant 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

Disons qu'au sein d'un même show room, on peut avoir un modèle/marque en produit d'appel mais tenter de refourguer aux maximums de chalands d'autres produits à plus forte valeur ajoutées marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

Note bien que 106open développe la même argumentation sur Nissan, ce qui me paraît cependant plus acrobatique faute de show-room communs renault-nissan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ben il est evident que la Dacia que Renault veux vendre en Euroepe occidentale c'est le Duster.

 

Sinon les citadines Renault ne serait pas vendues aux prix des Sandero/Logan, voir moins..

 

Surtout qu'il y a de la marge sur les Dacia... encore plus en France qu'ailleurs.

 

Oui donc les marques ne sont pas complémetaires et se cannibalisent... Joli service marketing chez Renault yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Disons qu'au sein d'un même show room... [:cdgtosea:2]

 

Déjà, ça c'est une belle connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Déjà, ça c'est une belle connerie...

 

 

Ce que je dis ou la politique de show-room commun? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui donc les marques ne sont pas complémetaires et se cannibalisent... Joli service marketing chez Renault yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

Ca me semble au contraire tres rationnel.

 

Relancer les ventes de Sandero en France ou en Europe

ce sera tres facil.

 

Par contre fourguer des CLIO/Twingo en fin de carriere et restyler par des boeufs... ca c'est deja bien plus dure.

 

ALors on fait tourner les usines Dacia à pleins sur les vehicules les plus rentables (les Duster)

 

Et on écoule cette année des voitures de moins en moins attirantes.

 

Surtout que l'europe occidentale est loins d'etre le seul marché pour les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ce que je dis ou la politique de show-room commun? :ddr:

 

La politique de showroom commun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ca me semble au contraire tres rationnel.

.

 

Encore une fois... Ne vaut mieux-t-il pas vendre des Twingo/Clio ET des Sandero??

 

Non parce que je ne vois pas VW pour ne citer que lui ralentir la cadence des Golf pour vendre des A3... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Nullos n'aurais pas répondu ca :bah:

 

 

Je ne suis pas nullos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...