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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §sri435sZ

 

La R21 loin du confort des Dacia, tu m'etonnes, il est 10 fois meilleur dans la R21 ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Mes vieux ont eu une R21 gtx alisée. La pire voiture qu'on est jamais eu avec des sièges avant au confort catastrophique et une insonorisation plus que médiocre, surtout des places arrière :bah:

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On n'est pas tous des passionnées, on ne parcours pas tous 40 000 km par an...

 

par conséquent la sandero correspond à notre façon de voir l'automobile, et cette voiture remplit très bien la tache qu'on lui demande de remplir...

 

 

 

Tu n'es pas un passionné :pfff: ??? Dans ce cas-là ta présence est TO-TA-LE-MENT illégitime ici. :o:o

 

Boutons le Sofa hors de FA :o

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J'ai l'impression que 100'000km est une échéance qui implique forcément des problèmes !

 

 

Sur les Fiat des années 80 début 90 (Regata, Tempra), l'échéance fatale c'était 50 000 bornes (testé par mon paternel puis par moi en AAC et pas approuvé :q ).

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Ce kilométrage est symbolique, mais il apporte également son lot de remplacement de pièces qui travaillent, comme les cardans, les rotules les disques, etc... La nous sommes loin d'un surcout de 20%... on est plutôt sur le double du prix!

 

 

Arrête...

En achetant une voiture d'occasion à 10 000e, tu ne vas pas en avoir pour 10 000e d'entretien en plus. :buzz:

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Mes vieux ont eu une R21 gtx alisée. La pire voiture qu'on est jamais eu avec des sièges avant au confort catastrophique et une insonorisation plus que médiocre, surtout des places arrière :bah:

 

 

Troller comme Nullos ça ne te vas pas Srill. :non:

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Mes vieux ont eu une R21 gtx alisée. La pire voiture qu'on est jamais eu avec des sièges avant au confort catastrophique et une insonorisation plus que médiocre, surtout des places arrière :bah:

 

 

Rien a voir avec les modèles low cost d'aujourd'hui, n'en déplaise aux détracteurs de dacia...

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Arrête...

En achetant une voiture d'occasion à 10 000e, tu ne vas pas en avoir pour 10 000e d'entretien en plus. :buzz:

 

 

Un véhicule à 100 000 km aura a subir des réparations assez couteuses assez rapidement... Et chez les constructeurs HDG ces réparations sont facturées le double des constructeurs traditionnels...

 

Ceci est également valable pour les voitures un peu exotiques, quand tu auras a changer un élément mécanique sur ta chrysler tu vas pleurer...

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Invité §toc623Re

 

Un véhicule à 100 000 km aura a subir des réparations assez couteuses assez rapidement... Et chez les constructeurs HDG ces réparations sont facturées le double des constructeurs traditionnels...

 

Ceci est également valable pour les voitures un peu exotiques, quand tu auras a changer un élément mécanique sur ta chrysler tu vas pleurer...

 

 

Sauf qu'aujourd'hui, pour 10 k€ en occasion , tu n'as pas forcement toujours des voitures "rincées" de 100 000kms ;)

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Invité §toc623Re

 

 

C'est vrai...alors pourquoi le choix du neuf à 18 000 euros :ange: ??

 

 

La place,le confort, le choix des options ( tu sais les gadgets que ne proposent pas les Dacias :cyp: ) ......

 

Mais ne vient pas me dire qu'à 10 000€, on ne trouve pas une voiture aussi bien équipée que les Dacias avec 10 - 15000kms :jap:

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Arrête...

En achetant une voiture d'occasion à 10 000e, tu ne vas pas en avoir pour 10 000e d'entretien en plus. :buzz:

 

 

 

Le souci d'une voiture d'occasion (je ne parle pas de 10 000 euros, mais de beaucoup moins...comme ta belle US par exemple ;) ) très décotée, c'est précisément le concept des assurances de "véhicule économiquement non réparable".

 

Si tu as un peu de tôle froissée, ( même sans être responsable...même si ta voiture roule encore) mais suffisamment froissée pour que le CT ne passe pas à moins d'engager des frais vites supérieurs à la valeur Argus, et bien l'assurance t'invitera gentiment à changer de voiture...

 

Ceci dit, je serai confronté au même pb dans 5 à 7 ans avec mon MCV :jap:

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Ce kilométrage est symbolique, mais il apporte également son lot de remplacement de pièces qui travaillent, comme les cardans, les rotules les disques, etc... La nous sommes loin d'un surcout de 20%... on est plutôt sur le double du prix!

 

 

où t'as vu que ces remplacements étaient courants à ces kilométrages ?!

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Un véhicule à 100 000 km aura a subir des réparations assez couteuses assez rapidement... Et chez les constructeurs HDG ces réparations sont facturées le double des constructeurs traditionnels...

 

Ceci est également valable pour les voitures un peu exotiques, quand tu auras a changer un élément mécanique sur ta chrysler tu vas pleurer...

 

 

sources, exemples ?? je n'en vois pas ... surtout sur du BMW ou du Mercedes : SERIEUX !!

tu n'es pas obligé de payer le prix délirant des constructeurs, non plus ... et force est

de constater que le suivi des pièces est meilleur sur une voiture haut de gamme que

sur les voitures "jetables" !

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La place, le choix des options ( tu sais les gadgets que ne proposent pas les Dacias :cyp: ) ......

 

Mais ne vient pas me dire qu'à 10 000€, on ne trouve pas une voiture aussi bien équipée que les Dacias avec 10 - 15000kms :jap:

 

 

 

Ou aussi bien équipée qu'une Superb (voire bcp mieux pour bien moins cher). Cf la R25 de notre ami Meiji ou la VS de not' cher modo ;)

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Un véhicule à 100 000 km aura a subir des réparations assez couteuses assez rapidement... Et chez les constructeurs HDG ces réparations sont facturées le double des constructeurs traditionnels...

 

Ceci est également valable pour les voitures un peu exotiques, quand tu auras a changer un élément mécanique sur ta chrysler tu vas pleurer...

 

 

J'ai déjà changé le moteur 3 fois, la BVA 2 fois, et même les essuies glaces. :(

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Invité §toc623Re

 

 

Ou aussi bien équipée qu'une Superb (voire bcp mieux pour bien moins cher). Cf la R25 de notre ami Meiji ou la VS de not' cher modo ;)

 

 

Tu nous fais du sofa mon cher cam ;)

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Tu nous fais du sofa mon cher cam ;)

 

 

 

Peut-être.

 

N'empêche que toi et moi avons acheté du Low-Cost pour les mêmes raisons : on voulait du neuf pour avoir une fiabilité de 99,9% et pas de 95%.

 

La mienne est juste un chouïa plus low cost que la tienne.

 

Mais si je me tapais 1h30 de route le matin et autant le soir, j'aurais sans doute pris qqch de plus conforable que mon MCV (une Superb ;) ou une C5 par exemple :cyp: )

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Invité §toc623Re

 

 

Peut-être.

 

N'empêche que toi et moi avons acheté du Low-Cost pour les mêmes raisons : on voulait du neuf pour avoir une fiabilité de 99,9% et pas de 95%.

La mienne est juste un chouïa plus low cost que la tienne.

 

Mais si je me tapais 1h30 de route le matin et autant le soir, j'aurais sans doute plus qqch de plus conforable que mon MCV (une Superb ;) ou une C5 par exemple :cyp: )

 

 

:lol:

 

Et puis bon, à 28 k€ catalogue c'est loin d'être du low cost :ange:

 

HS : Mode gros-talib' anti-Dacia activé :ptdr:

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Invité §Adi558lC

 

 

Ou aussi bien équipée qu'une Superb (voire bcp mieux pour bien moins cher). Cf la R25 de notre ami Meiji ou la VS de not' cher modo ;)

 

Sans la sécurité en ce qui concerne la R25

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La place,le confort, le choix des options ( tu sais les gadgets que ne proposent pas les Dacias :cyp: ) ......

 

Mais ne vient pas me dire qu'à 10 000€, on ne trouve pas une voiture aussi bien équipée que les Dacias avec 10 - 15000kms :jap:

 

 

Au moins aussi bien équipées oui sans problème, mais pas avec le même gabarit...

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Au moins aussi bien équipées oui sans problème, mais pas avec le même gabarit...

 

 

on a accès à la gamme compacte pour pas beaucoup plus cher ... après tout le gabarit "normal" d'une citadine convient à une grande majorité de gens qui ont besoin d'une citadine ... je ne comprends pas l'argument "de la plus grande habitabilité" d'une citadine comme critère déterminant !

Au contraire, je pense qu'il manque clairement une citadine plus petite dans la gamme !

l'argument de la taille en serait un avec une motorisation résolument plus polyvalente aussi !

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on a accès à la gamme compacte pour pas beaucoup plus cher ... après tout le gabarit "normal" d'une citadine convient à une grande majorité de gens qui ont besoin d'une citadine ... je ne comprends pas l'argument "de la plus grande habitabilité" d'une citadine comme critère déterminant !

Au contraire, je pense qu'il manque clairement une citadine plus petite dans la gamme !

l'argument de la taille en serait un avec une motorisation résolument plus polyvalente aussi !

 

 

Je trouve aussi cet argument très étrange.

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Le souci d'une voiture d'occasion (je ne parle pas de 10 000 euros, mais de beaucoup moins...comme ta belle US par exemple ;) ) très décotée, c'est précisément le concept des assurances de "véhicule économiquement non réparable".

 

Si tu as un peu de tôle froissée, ( même sans être responsable...même si ta voiture roule encore) mais suffisamment froissée pour que le CT ne passe pas à moins d'engager des frais vites supérieurs à la valeur Argus, et bien l'assurance t'invitera gentiment à changer de voiture...

 

Ceci dit, je serai confronté au même pb dans 5 à 7 ans avec mon MCV :jap:

 

 

C'est pour cette raison que, dans le cadre d'une voiture quotidienne, il n'y a aucun intérêt à acheter une voiture agée quand on a la possibilité d'acheter un véhicule neuf ou proche...

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C'est pour cette raison que, dans le cadre d'une voiture quotidienne, il n'y a aucun intérêt à acheter une voiture agée une petite voiture moche et dépouillée quand on a la possibilité d'acheter un véhicule neuf ou proche spacieux et confortable ...

 

 

 

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où t'as vu que ces remplacements étaient courants à ces kilométrages ?!

 

 

Donc les pièces inhérentes a la suspension, les disques de freins, etc... ca ne ne remplace jamais? Au contraire , à 100 000 km ce sont des frais à prévoir dans un futur proche et qui coutent très cher dans les marques HDG...

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Donc les pièces inhérentes a la suspension, les disques de freins, etc... ca ne ne remplace jamais? Au contraire , à 100 000 km ce sont des frais à prévoir dans un futur proche et qui coutent très cher dans les marques HDG...

 

 

Tu peux aussi acheter une voiture bien entretenue, avec ces éléments déjà remplacés.

Je n'ai jamais eu de frais énormes ni de pannes sur mes voitures, pourtant toutes achetées d'occasion (je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve dans ma vie, et encore c'est pour ma femme).

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C'est pour cette raison que, dans le cadre d'une voiture quotidienne, il n'y a aucun intérêt à acheter une voiture agée quand on a la possibilité d'acheter un véhicule neuf ou proche...

 

 

ben encore une fois ... ce n'est que ton avis ... j'ai déjà écrit, ici, des comparatifs qui donnerait 100 fois raison à quelqu'un de prendre une jeune occasion ou une moins jeune par rapport à une Dacia neuve sur le simple avantage de ce qu'apporte la voiture d'occasion.

 

Je suis désolé, mais sans exemples précis, clair et indiscutables ... l'avantage au neuf en Dacia n'est fondé que si tu trouves ce que tu cherches dans la gamme Dacia et que tu as un budget donné suffisant !

 

Quand je vois ce que je peux avoir pour 12'500€ ... (entretien et causes de pannes probables inclus) : il est juste clair pour moi que Dacia est loin de proposer ce qu'on a de mieux sur le marché ! tout simplement parce qu'ils ne sont qu'un constructeur de véhicules aux caractéristiques conçues pour être peu cher et basées sur des technologies Renault éprouvées ! ce qui n'a pas grand chose à voir avec "modernes", "économiques", "écologiques" ou "performantes"

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Donc les pièces inhérentes a la suspension, les disques de freins, etc... ca ne ne remplace jamais? Au contraire , à 100 000 km ce sont des frais à prévoir dans un futur proche et qui coutent très cher dans les marques HDG...

 

 

je n'ai pas dit que ça ne se changeait jamais ... je dis que 100'000km n'est une échéance reconnue pour aucun travaux cher à ma connaissance ... en tout cas "beaucoup" plus cher que sur une Dacia !

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sources, exemples ?? je n'en vois pas ... surtout sur du BMW ou du Mercedes : SERIEUX !!

tu n'es pas obligé de payer le prix délirant des constructeurs, non plus ... et force est

de constater que le suivi des pièces est meilleur sur une voiture haut de gamme que

sur les voitures "jetables" !

 

 

 

Tu peux minimiser la facture en passant par un garagiste indépendant, mais les pièces seront toujours au même prix exorbitant!

 

Va dans la section BMW de ce forum, tu va voir les témoignages concernant les remplacements de pièces, et les factures délirantes qui vont avec!

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Tu peux minimiser la facture en passant par un garagiste indépendant, mais les pièces seront toujours au même prix exorbitant!

 

Va dans la section BMW de ce forum, tu va voir les témoignages concernant les remplacements de pièces, et les factures délirantes qui vont avec!

 

 

j'avais une Mercedes 2.6l automatique ... je suis désolé : je ne vois pas de quoi tu parles !

 

142'000km sans aucun souci ... donnée à mon père, j'ai du changer un calorstat à 18€ ... exorbitant !!

j'ai fait deux vidanges ... le plus cher ... les 7l d'huile !! WAAAAA ... trop cher !

les pneus ... en 185/65R15 88H ... (72€ l'unité en Brigestone) ... WAAAAA .. la ruiiiine !

 

 

 

 

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