Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom531xd

 

Mais comment tu veux paraitre crédible après ça ?

 

Je veux dire , on a tous nos préférences.

Ca n’empêche pas de dire des trucs qui sont encore un minimum proches de la réalité....

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ben écoute, c'est pourtant vrai :bah:

 

Les portières de Dacia ne sont absolument pas épaisses :bah:

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/2/3977/1481/22440740009_large.jpg

Celles de ma Saab 900 (dont la conception remonte à 1994) doivent avoir 10cm d'épaisseur de plus. :bah:

 

La position de conduite : Ben oui, la position "chaise de cuisine", ce n'est absolument pas quelque chose de bon. Une position bien basse, allongée, avec les jambes semi-tendues, ça, c'est le top.

 

Sièges inconfortables : Ouais. Aucun maintien et dossier bien trop dur. Aucun rembourrage.

 

Manque d'espace : Je le répète, mon 1,95m et mes 100kg ne sont à l'aise dans aucune petite voiture.

 

Espace aux coudes : Ouais, désolé. Monte donc dans une triplette pour vérifier par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben écoute, c'est pourtant vrai :bah:

 

Les portières de Dacia ne sont absolument pas épaisses :bah:

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/2/3977/1481/22440740009_large.jpg

Celles de ma Saab 900 (dont la conception remonte à 1994) doivent avoir 10cm d'épaisseur de plus. :bah:

 

La position de conduite : Ben oui, la position "chaise de cuisine", ce n'est absolument pas quelque chose de bon. Une position bien basse, allongée, avec les jambes semi-tendues, ça, c'est le top.

 

Sièges inconfortables : Ouais. Aucun maintien et dossier bien trop dur. Aucun rembourrage.

 

Manque d'espace : Je le répète, mon 1,95m et mes 100kg ne sont à l'aise dans aucune voiture.

 

Espace aux coudes : Ouais, désolé. Monte donc dans une triplette pour vérifier par toi-même.

 

 

Je te concède cette légère tentative de tempérance.

 

Pour le reste tu es juste comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je te concède cette légère tentative de tempérance.

 

Pour le reste tu es juste comique.

 

Tant mieux que ça te fasse rire :jap:

 

Mais ouvre les yeux : Les Dacia, c'est moche, sans âme et inconfortables.

Comme bon nombres de citadines, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mais explique moi plus en détails en quoi j'ai tort, stp.

 

Surtout en ce qui concerne la position de conduite. J'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mais explique moi plus en détails en quoi j'ai tort, stp.

 

Surtout en ce qui concerne la position de conduite. J'attends avec impatience.

 

 

Oh non, tes dires suffisent à te discréditer,

je vais laisser en paix l'ambulance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Oh non, tes dires suffisent à te discréditer,

je vais laisser en paix l'ambulance..

 

Ce que je remarque surtout c'est que fasse à une argumentation, tu en restes à : T'as faux.

 

Tu as perdu :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Et la finition de ton aygo ca date de quand ?

 

 

Bientôt 6 ans :o

 

mais je n'ai jamais dit que c'était le summum de l'automobile :cyp: et au moins le TDB fait "moderne" avec ses formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bientôt 6 ans :o

 

mais je n'ai jamais dit que c'était le summum de l'automobile :cyp: et au moins le TDB fait "moderne" avec ses formes

 

Je trouve aussi.

Ma femme a beaucoup aimé l'intérieur de l'Aygo (je crois qu'elle a craqué).

Par contre, je l'ai faite monter dans une Sandero pour voir.

Autant, l'extérieur ne la choquait pas trop, autant quand elle est monté dedans, elle a fait un rejet total.

"Si c'est pour acheter ça, je préfère garder ma Fiesta qui a 12 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi.

Ma femme a beaucoup aimé l'intérieur de l'Aygo (je crois qu'elle a craqué).

Par contre, je l'ai faite monter dans une Sandero pour voir.

Autant, l'extérieur ne la choquait pas trop, autant quand elle est monté dedans, elle a fait un rejet total.

"Si c'est pour acheter ça, je préfère garder ma Fiesta qui a 12 ans"

 

 

J'ai eu la même réaction quand je suis monté dans la Sandero, pourtant je partais avec une bonne opinion mais non, définitivement l'intérieur ne passe vraiment pas. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi.

Ma femme a beaucoup aimé l'intérieur de l'Aygo (je crois qu'elle a craqué).

Par contre, je l'ai faite monter dans une Sandero pour voir.

Autant, l'extérieur ne la choquait pas trop, autant quand elle est monté dedans, elle a fait un rejet total.

"Si c'est pour acheter ça, je préfère garder ma Fiesta qui a 12 ans"

 

 

 

Le richesse de la sandero n'est pas dans originalité de son habitacle dommage qu'elle ne l'ait pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça te fasse rire :jap:

 

Mais ouvre les yeux : Les Dacia, c'est moche, sans âme et inconfortables.

Comme bon nombres de citadines, soit dit en passant.

 

 

... c'est certain, mais tu ne dirais pas cela si tu n'avais ton papa pour te financer ton CRZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

... c'est certain, mais tu ne dirais pas cela si tu n'avais ton papa pour te financer ton CRZ...

 

 

Et aller c'est reparti......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

... c'est certain, mais tu ne dirais pas cela si tu n'avais ton papa pour te financer ton CRZ...

 

 

EN meme temps avoir le blé pour un CRZ et ne pas acheter autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Le richesse de la sandero n'est pas dans originalité de son habitacle dommage qu'elle ne l'ait pas essayé...

 

 

C'est comme reprocher à la quatrelle d’être moins bien fini que la R5 en son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ... certains préféraient une R5 entrée de gamme : ne serait-ce que parce qu'en style on pouvait trouver ça mieux et qu'en fabrication on avait enfin rattrapé quelques années ... alors que mécaniquement, la voiture était très peu différente !

Elle était ronde, pas forcément plus pratique ... mais en terme d'agrément, elle a du séduire plus d'une personne rebutée par la 4L !

 

aujourd'hui, je préfèrerais largement craquer pour une Clio III que pour la Sandero ... même si je comprends qu'on préfère la Sandero pour ses avantages sur la Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ... certains préféraient une R5 entrée de gamme : ne serait-ce que parce qu'en style on pouvait trouver ça mieux et qu'en fabrication on avait enfin rattrapé quelques années ... alors que mécaniquement, la voiture était très peu différente !

Elle était ronde, pas forcément plus pratique ... mais en terme d'agrément, elle a du séduire plus d'une personne rebutée par la 4L !

 

aujourd'hui, je préfèrerais largement craquer pour une Clio III que pour la Sandero ... même si je comprends qu'on préfère la Sandero pour ses avantages sur la Clio III.

 

 

Et justement, quels avantages sur la Clio 3 ? :voyons: Maintenant que Renault la propose à 7 990 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et justement, quels avantages sur la Clio 3 ? :voyons: Maintenant que Renault la propose à 7 990 €...

 

 

ben ceux que les gens peuvent trouver dans la Sandero ... genre, c'est moins dommage que le chien saute dedans avec ses pattes pleines de boue, .... enfin tout ce qu'on pouvait trouver de mieux dans la 4L par rapport à la R5 ... je n'en sais rien ... pour moi, une Clio III c'est mieux qu'une Sandero ... même à son prix nominal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En même temps ... certains préféraient une R5 entrée de gamme : ne serait-ce que parce qu'en style on pouvait trouver ça mieux

 

 

Oui tu payais asses cher la diference pour ca.

Cela dit , la R5 etait par definition plus agile en ville

 

et qu'en fabrication on avait enfin rattrapé quelques années

 

 

J'aimerais bien savoir ou.

Mon experience c'est que les R5 rouillaient encore plus vite que les quatrelles,

et que le bricolage pour passer de la commande de boite des R4 à celle des R5 etait une tres mauvaise idée.

Ce dernier point justifiait à lui seul l'achat d'une Fiat 127....

 

... alors que mécaniquement, la voiture était très peu différente !

Elle était ronde,

 

 

Pas franchement plus que la R4.

Bien moins je dirait meme.

 

 

pas forcément plus pratique ...

 

 

"Franchement moins"

serait plutot un minimum quand on compare une R5 à une R4

 

EN gros comparer l'habitabilité et les aspets pratique d'une R4 et d'une R5

c'est comme comparer un Kangoo avec une Twingo...

 

D'autant plus que la R5 n'a été dispo très longtemps qu'en 3 portes à empattement court.

 

 

mais en terme d'agrément, elle a du séduire plus d'une personne rebutée par la 4L !

 

 

La R5 avait l'avantage du style, de la nouveauté, et surtout etait plus adaptée à la ville.

Et c'est tout, du moins à mécaniques proches,

mais il est vrait que la R5 en avait un panel bien plus large.

 

aujourd'hui, je préfèrerais largement craquer pour une Clio III que pour la Sandero ... même si je comprends qu'on préfère la Sandero pour ses avantages sur la Clio III.

 

 

Aujourd'hui à mes yeux l'actuelle clio III restylée est plus moche que la Sandero.

Pour moi en versions de bases (les seules ou les Sandero sont comparables)

elles n'offrent d’intérêt face à la Sandero que grace au silence des version diesel.

 

Mais là on parle pas d'une CLio à 8000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et justement, quels avantages sur la Clio 3 ? :voyons: Maintenant que Renault la propose à 7 990 €...

 

 

 

Ce n'est plus d'actualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et justement, quels avantages sur la Clio 3 ? :voyons: Maintenant que Renault la propose à 7 990 €...

 

 

5 places; 320l de coffres

capables d'aller partout sans soucis,

facile à maintenir

direction hydraulique

position de conduites très facil à trouver, tant pour les amateur de monospaces que pour ceux de berline classiques.

décote plus faible ( la Clio III est légèrement en fin de carrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le richesse de la sandero n'est pas dans originalité de son habitacle dommage qu'elle ne l'ait pas essayé...

 

Je sais bien, un collègue de boulot en a une (1.4 MPI GPL).

Pour l'avoir essayée, c'est pas trop mal.

Bon c'est sur, le moteur casse pas des briques mais pour une utilisation uniquement urbaine comme c'est son cas (à ma femme), ç'aurait été largement suffisant, mais elle a fait un vrai blocage par rapport à l'intérieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Je sais bien, un collègue de boulot en a une (1.4 MPI GPL).

Pour l'avoir essayée, c'est pas trop mal.

Bon c'est sur, le moteur casse pas des briques mais pour une utilisation uniquement urbaine comme c'est son cas (à ma femme), ç'aurait été largement suffisant, mais elle a fait un vrai blocage par rapport à l'intérieur :bah:

 

 

"on va pas dépenser aussi peu" :lol: ou comment être low-cost jusque dans ses pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

"on va pas dépenser aussi peu" :lol: ou comment être low-cost jusque dans ses pubs

 

 

 

C'est pourtant de loin la meilleure pub Dacia passée en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil860II

Photo du premier Duster exposé en Europe de l'ouest. Tu remarqueras la rouille sur le disque de frein.

Présentation low cost :jap:

 

Sinon :

http://img402.imageshack.us/img402/9462/p5018878.th.jpg

 

Oh merde, on pouvait monter dedans :ddr:

 

rouille sur un disque de frein c est normal cest de la fonte!quand tu roules au 1 er freinage ca part!et ca concerne tous les vehicules equipes de disques fontes(une grande majorité)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

C'est pourtant de loin la meilleure pub Dacia passée en France

 

 

je suis même pas étonné qu'elle te plaise :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

rouille sur un disque de frein c est normal cest de la fonte!quand tu roules au 1 er freinage ca part!et ca concerne tous les vehicules equipes de disques fontes(une grande majorité)!

 

 

 

Tant fait pas meme lui il le sait bien...

 

Tu crois vraiment qu'il pense sérieusement aussi qu'une 107 offre plus de largeur à bord qu'une Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 places; 320l de coffres

capables d'aller partout sans soucis,

facile à maintenir

direction hydraulique

position de conduites très facil à trouver, tant pour les amateur de monospaces que pour ceux de berline classiques.

décote plus faible ( la Clio III est légèrement en fin de carrière)

 

 

justement rien que sur :

direction électrique et position de conduite ... pour moi, c'est Clio III inconditionnellement ... je ne veux plus de direction assistée hydraulique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

justement rien que sur :

direction électrique et position de conduite ... pour moi, c'est Clio III inconditionnellement ... je ne veux plus de direction assistée hydraulique !

 

 

 

Ce qui prouve à quel point les sensations et le plaisir au volant

sont des arguments majeurs pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui prouve à quel point les sensations et le plaisir au volant

sont des arguments majeurs pour toi...

 

 

Oui, ce sont des arguments majeurs, c'est juste que nous ne partageons pas les mêmes plaisirs des mêmes caractéristiques ... c'est vraiment dur à comprendre ça !!! encore une fois tu impliques que la définition du plaisir est celle que tu attaches à certaines caractéristiques ! Si on préfère d'autres caractéristiques, c'est qu'on n'éprouve pas de plaisir !! quel égocentrisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

justement rien que sur :

direction électrique et position de conduite ... pour moi, c'est Clio III inconditionnellement ... je ne veux plus de direction assistée hydraulique !

 

 

D'après plusieurs membres, la direction de la Clio III ph1 est déroutante mais la ph2 c'est bien améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après plusieurs membres, la direction de la Clio III ph1 est déroutante mais la ph2 c'est bien améliorée.

 

 

ah ... je n'ai pu essayer qu'une Phase II (la DCi 85ch que j'ai louée pour ma femme et avec laquelle je me suis donné une idée du 1.5 DCi et de sa consommation ).

 

La phase I, j'ai jamais pu en conduire une, puisque j'ai toujours demandé à essayer une TCe (8 tentatives) mais que j'ai toujours eu en retour une bonne raison pour que je ne puisse pas l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ... je n'ai pu essayer qu'une Phase II (la DCi 85ch que j'ai louée pour ma femme et avec laquelle je me suis donné une idée du 1.5 DCi et de sa consommation ).

 

La phase I, j'ai jamais pu en conduire une, puisque j'ai toujours demandé à essayer une TCe (8 tentatives) mais que j'ai toujours eu en retour une bonne raison pour que je ne puisse pas l'essayer !

 

 

J'ai essayé les deux (GPL et 1.2 16v pour la ph2 et Dci 85 pour la ph1), et la direction ne m'a pas plus choqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...