Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Donc tu admets que la Sandero n'est pas une citadine mais une compacte Bientôt elle va finir dans la catégorie des limousines... On me dit dans l'oreillette que c'est la Logan qui se place sur ce créneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Encore un taliban anti GPL... En même temps, sans la prime, tu ne l'aurais jamais prise GPL ta Sandy Hein... mon talib GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 4m02 pour la Sandy contre 4m03 pour la Clio comme la 207... une grande différence c'est sûr. Et pour les autres grosses citadines : Une Yaris 3m89, Une Polo 3m97 ou une Fabia 3m99... Je te remercie de confirmer mes dires, je sais que ca doit te couter. Je rajouterais aussi la Punto Evo, la Seat Ibiza et leurs 4,03m. la Kia Rio fait 4,05m.. Donc Punto/207/Clio III/Ibiza/Rio.... vue la part des ventes du segment que ca représente, Il me semble exagéré de dire que la Sandero est une voiture plus longue que les grosses citadines actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Je te remercie de confirmer mes dires, je sais que ca doit te couter. Je rajouterais aussi la Punto Evo, la Seat Ibiza et leurs 4,03m. la Kia Rio fait 4,05m.. Donc Punto/207/Clio III/Ibiza/Rio.... vue la part des ventes du segment que ca représente, Il me semble exagéré de dire que la Sandero est une voiture plus longue que les grosses citadines actuelles. Ah lalala , c'est dur pour moi si tu savais, j'en pleure...Qu'est-ce qui faut pas entendre Plus courte... de 1 cm, c'est rien à ce niveau sur une longueur de 4m Oh dieu, nous 75... missionnaire du Daciaisme en pleine jungle de ces mécréants... Donne-nous la sainte parole du low-cost et nous allons nous repentir de nos faiblesses skodaistes, citroenistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Encore un taliban anti GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En même temps, sans la prime, tu ne l'aurais jamais prise GPL ta Sandy Hein... mon talib GPL Aujourd'hui la Sandero 1200 GPL demeure nettement plus intéressante que la version DCI 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Aujourd'hui la Sandero 1200 GPL demeure nettement plus intéressante que la version DCI 75. mais 600€ plus chère que la version essence ce qui peut avoir une influence sur les acheteurs mais tu vas nous sortir le blabla habituel donc ne me répond pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 mais 600€ plus chère que la version essence ce qui peux avoir une influence sur les acheteurs mais tu vas nous sortir le blabla habituel donc ne me répond pas La carte grise est gratuite ou demi tarif en GPL, ça réduit encore un peu plus l'écart. Mais c'est vrai que pour un petit rouleur ou quelqu'un qui ne fait que des petits trajets à froid ça n'a pas d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 mais 600€ plus chère que la version essence ce qui peut avoir une influence sur les acheteurs mais tu vas nous sortir le blabla habituel donc ne me répond pas Avec la carte grise gratuite ça compense un peu quand même. Edit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 La carte grise est gratuite ou demi tarif en GPL, ça réduit encore un peu plus l'écart. Mais c'est vrai que pour un petit rouleur ou quelqu'un qui ne fait que des petits trajets à froid ça n'a pas d'intérêt. Oui, le GPL est une alternative au diesel... Cela dit, meme avec des petits trajets à froids, si ils durent 10mn au moins (temps de chauffe passage GPL de 10sec à 3mn) Alors on doit etre bon niveau rentabilité. Surtout que le dernier 1200 GPL si il est moins performant que le 1400 est aussi plus sobre d'un bon litre et bien moins exigeant en entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Oui, le GPL est une alternative au diesel... Cela dit, meme avec des petits trajets à froids, si ils durent 10mn au moins (temps de chauffe passage GPL de 10sec à 3mn) Alors on doit etre bon niveau rentabilité. Surtout que le dernier 1200 GPL si il est moins performant que le 1400 est aussi plus sobre d'un bon litre et bien moins exigeant en entretien. De toute façon, quand tu as la version Diesel moins chère que la version essence ( comme moi ), tu n'y réfléchis plus beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 De toute façon, quand tu as la version Diesel moins chère que la version essence ( comme moi ), tu n'y réfléchis plus beaucoup C'est plus trop la mode en ce moment, et vue les nouvelles normes ca le sera de moins en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est plus trop la mode en ce moment, et vue les nouvelles normes ca le sera de moins en moins. Sur les mini-citadines ( j'ai trouvé cela aberrant le diesel sur celles-ci ), citadines voir compactes peut-être... mais au-delà, j'ai encore des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 De toute façon, quand tu as la version Diesel moins chère que la version essence ( comme moi ), tu n'y réfléchis plus beaucoup Il y a une énorme différence de tarif entre les TSI et TDI chez VW. Ce n'est pas pareil chez Skoda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Il y a une énorme différence de tarif entre les TSI et TDI chez VW. Ce n'est pas pareil chez Skoda? Un peu plus de 3000 € pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Un peu plus de 3000 € pour moi En France , c'est ça Sauf que la mienne vient du Plat pays voisin et là... Le TSi 125 est plus cher de 230€ (+750€ de malus pour les Français ) par rapport au Tdi 105 De plus, à équipement équivalent, j'étais 1500-2000€ moins cher qu'en France et comme les perfs , je m'en foutais un peu ( j'ai une conduite bon père de famille et comme je n'ai pas la chance de piloter pas une Sandy ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie882TO 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Encore un taliban anti GPL... Encore un warrior qui ne connait pas le second degré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En même temps, sans la prime, tu ne l'aurais jamais prise GPL ta Sandy Hein... mon talib GPL J'aurais pris une jap hybride d'occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 mais 600€ plus chère que la version essence ce qui peut avoir une influence sur les acheteurs mais tu vas nous sortir le blabla habituel donc ne me répond pas +600e, moteur moins bruyant, moins polluant pour un carburant moins cher... Sans parler de la fiabilité bien meilleure que sur un dci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Oui, le GPL est une alternative au diesel... Cela dit, meme avec des petits trajets à froids, si ils durent 10mn au moins (temps de chauffe passage GPL de 10sec à 3mn) Alors on doit etre bon niveau rentabilité. Surtout que le dernier 1200 GPL si il est moins performant que le 1400 est aussi plus sobre d'un bon litre et bien moins exigeant en entretien. Tant que l'état ne voudra pas taxer le gasoil a la hauteur du SP, ce qui est une hérésie, le GPL ne pourra pas percer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En France , c'est ça Sauf que la mienne vient du Plat pays voisin et là... Le TSi 125 est plus cher de 230€ (+750€ de malus pour les Français ) par rapport au Tdi 105 De plus, à équipement équivalent, j'étais 1500-2000€ moins cher qu'en France et comme les perfs , je m'en foutais un peu ( j'ai une conduite bon père de famille et comme je n'ai pas la chance de piloter pas une Sandy ) C'est lié au taxes sur les carburants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En France , c'est ça Sauf que la mienne vient du Plat pays voisin et là... Le TSi 125 est plus cher de 230€ (+750€ de malus pour les Français ) par rapport au Tdi 105 De plus, à équipement équivalent, j'étais 1500-2000€ moins cher qu'en France et comme les perfs , je m'en foutais un peu ( j'ai une conduite bon père de famille et comme je n'ai pas la chance de piloter pas une Sandy ) Le TDI 105 est à comparé au TSI 105 non? Je viens de vérifier, ce moteur n'est pas disponible sur la Superb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Tant que l'état ne voudra pas taxer le gasoil a la hauteur du SP, ce qui est une hérésie, le GPL ne pourra pas percer... A mon avis le soucis n'est pas là, meme avec le niveau de taxe actuelle, le GPL reste interressant. Le soucis c'est que ca rapporte plus de blé aux constructeurs de vendre des diesels plutot que du GPL. L'avantage de cette Sandero c'est que ca démontre le vrai cout d'une instal GPL constructeur sur un 4 cylindres essence... ...600 Euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Le TDI 105 est à comparé au TSI 105 non? Je viens de vérifier, ce moteur n'est pas disponible sur la Superb. En meme temps si c'est deja limite en diesel 105ch... en essence c'est pire vue le format d'une Superb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En meme temps si c'est deja limite en diesel 105ch... en essence c'est pire vue le format d'une Superb Pourquoi un moteur essence de 105cv serait plus à la peine qu'un diesel de 105cv? Le 1.2 TSi a même son couple maxi disponible dès 1550tr/min, un vrai diesel roulant au SP. Voilà la fiche technique pour le Touran 2010 1.2 Tsi 105cv - 1378kg - 11.9 sec. (0 à 100) 1.9 Tdi 105cv - 1498kg - 13.2 sec. (0 à 100) Pour la même puissance le Tdi pèse 120kg de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En meme temps si c'est deja limite en diesel 105ch... en essence c'est pire vue le format d'une Superb "Et voila encore un beau régiment de conneries." 105cv essence ou diesel ça reste 105cv... Avec un bon avantage de poids pour l'essence downsizé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Pourquoi un moteur essence de 105cv serait plus à la peine qu'un diesel de 105cv? Le 1.2 TSi a même son couple maxi disponible dès 1550tr/min, un vrai diesel roulant au SP. Voilà la fiche technique pour le Touran 2010 1.2 Tsi 105cv - 1378kg - 11.9 sec. (0 à 100) 1.9 Tdi 105cv - 1498kg - 13.2 sec. (0 à 100) Pour la même puissance le Tdi pèse 120kg de plus. Et il reste toujours 90kgs de différence avec le 1.6 Tdi 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En meme temps si c'est deja limite en diesel 105ch... en essence c'est pire vue le format d'une Superb Donc ta Sandy est limite CQFD et non pas la petite sportive que tu nous décris tant Et je ne passe pas sur le fait que bien sûr tu sais de quoi tu parles, puisque tu as eu l'occasion d'essayer une Superb TDi 105 ( perso, je peux dire que c'est limite dans certains cas mais pas pire que d'autres modèles ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Le TDI 105 est à comparé au TSI 105 non? Je viens de vérifier, ce moteur n'est pas disponible sur la Superb. Oui, et le TSI 125 se compare au TDI 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 En meme temps si c'est deja limite en diesel 105ch... en essence c'est pire vue le format d'une Superb Tu serais surpris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Oui, et le TSI 125 se compare au TDI 140 Oui, les perfs sont proches grâce au poids en faveur du Tsi. Idem pour le Tsi 160 face au TDi 170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Oui, et le TSI 125 se compare au TDI 140 De toute façon, ici c'est Dacia et l'on est en train de parler de puissances inconnues chez eux Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 De toute façon, ici c'est Dacia et l'on est en train de parler de puissances inconnues chez eux Fin du HS Rectifions : Le 1.2 75cv se compare au 1.5dci 75cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Pourquoi un moteur essence de 105cv serait plus à la peine qu'un diesel de 105cv? Le 1.2 TSi a même son couple maxi disponible dès 1550tr/min, un vrai diesel roulant au SP. Voilà la fiche technique pour le Touran 2010 1.2 Tsi 105cv - 1378kg - 11.9 sec. (0 à 100) 1.9 Tdi 105cv - 1498kg - 13.2 sec. (0 à 100) Pour la même puissance le Tdi pèse 120kg de plus. Bon, j'avais oublier qu'ici on a des puristes, même un camion il faudrait qu'il tourne à l'essence. Alors je vais faire court, le couple c'est ce qui permet de faire decoler la masse de la voiture. A puissance identique, encore plus sur une voiture lourde, plus ya de couple, moins la voiture est un veau. Hors il me semble que le 1600 TDI en a plus que le 1200 TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil860II 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Quand tu sais comment sont traités les employés de chez Aldi et quand tu sais que les freres Aldi sont n° 3 et 4 plus riches personnalités de l'allemagne, moi ca me fait mal :/ salut et le boss de lidl est 2 eme!le low coast ils l ont compris en allemagne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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