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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

 

ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...

 

 

C'est une habitude à prendre.

Mais monter dans les tours pour avoir de la puissance ou du couple pour un dépassement n'est pas désagréable.

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C'est une habitude à prendre.

Mais monter dans les tours pour avoir de la puissance ou du couple pour un dépassement n'est pas désagréable.

 

 

justement ... sur le 1.33, tout est possible ... c'est un moteur tout à fait étonnant !

le Dual VVT-i est une réussite !

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Invité §106483wO

 

 

1,6 16 V = grosse cylindrée (pour 110 ch) + pas de turbo = grosse conso, mais top fiabilité :)

 

Sur mon note, la conso reste correcte :o

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Comme deuxième voiture pourquoi pas?

Perso, j'attends avec impatience le twizy.

Sinon l'hybride est une bonne solution aussi, enfin l'hybride essence façon Toyota ou Honda.

 

Je peux pas te dire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction donc je n'ai pas besoin d'un daily. Ma voiture c'est mon bureau, et sans une autonomie de 500km sans charge, dans mon cas point de salut pour l'électrique ;)

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Chez Renault ce sont certains types de moteurs et certaines séries qui cassent.

 

Chez >VW c'est unanime : il y a un quota de casses moteurs et VW ne fait rien pour améliorer la qualité...

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Je peux pas te dire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction donc je n'ai pas besoin d'un daily. Ma voiture c'est mon bureau, et sans une autonomie de 500km sans charge, dans mon cas point de salut pour l'électrique ;)

 

 

Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D

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La volonté politique ( et des consommateurs) de grapiller le moindre centilitre de carburant.

Le résultat est que maintenant les nouveaux moteurs "downsizizés" sont des usines à gaz qui à la moindre panne coûtent une fortune.

Mais bon, y a pas a critiquer le TDI ou le TSI quand on voit la fiabilité qu'ont pu avoir certains DCI.

 

Le dowsizing, c'est comme Dacia, saÿ le mal. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte à sacrifier l'innovation.

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Chez Renault ce sont certains types de moteurs et certaines séries qui cassent.

 

Chez >VW c'est unanime : il y a un quota de casses moteurs et VW ne fait rien pour améliorer la qualité...

 

 

Il y a des problèmes chez toutes les marques.

Je pense que VW reste quand même très fiable, malgrès quelques problèmes (mais sur combien de véhicules vendus?) comparé à Renault, Peugeot, Opel ou Citroën par exemple.

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Invité §106483wO

 

 

Chez Renault ce sont certains types de moteurs et certaines séries qui cassent.

 

Toutes les séries depuis 15 ans, en effet.

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ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...

 

 

 

C'est un excellent moteur! SI je n'avais pas pu profiter de la primer GPL j'aurais acheté une voiture avec ca!

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Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte à sacrifier l'innovation.

 

 

Oui mais des élements bas de gamme et rustique. :sic:

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75cv peuvent suffire pour une sandero, reste maitnanant a faire des effort sur la consommation....

 

 

Le 1.2 ne doit pas consommer des masses.

Et il vaut mieux avoir un moteur fiable qui consomme 8L/100 qu'un "dowsizing" qui en consomme que 6 mais qui n'est pas très fiable.

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Le 1.2 ne doit pas consommer des masses.

Et il vaut mieux avoir un moteur fiable qui consomme 8L/100 qu'un "dowsizing" qui en consomme que 6 mais qui n'est pas très fiable.

 

 

 

Si on reste sur un usage mixte, le 1.2 est dans la moyenne des consommations... Par exemple un moteur Kia ou Wv de même puissance va consommer plus.

 

En revanche, les japonais sont imbattables sur ce terrain, vivement que Dacia intègre les moteurs nissan dans leurs entrailles!

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Rien de tout cela, mais les meilleurs éléments qui sont produits depuis 10ans...

 

 

L'impression qui me vient en montant dans une Dacia remonte à plus de 10 ans, sérieux on dirait une R19 ph2 ou une mégane 1 ph1. :sic:

 

Mais c'est vrai que c'est fiable (hormis les nouveaux Dci FAP qui risquent de poser des problèmes à certains petits rouleurs).

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L'impression qui me vient en montant dans une Dacia remonte à plus de 10 ans, sérieux on dirait une R19 ph2 ou une mégane 1 ph1. :sic:

 

Mais c'est vrai que c'est fiable (hormis les nouveaux Dci FAP qui risquent de poser des problèmes à certains petits rouleurs).

 

 

 

Tu exagères, tu dirais Clio 2 phase 2 c'est plus réaliste...

 

J'avais celle ci auparavant, donc je peux comparer... J'avais le même niveau d'équipement qu'actuellement, plus le multiplexage... Comparer à une Renault 19 c'est flatteur, mais très franchement la sandero est résolument pus moderne...

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Tu exagères, tu dirais Clio 2 phase 2 c'est plus réaliste...

 

J'avais celle ci auparavant, donc je peux comparer... J'avais le même niveau d'équipement qu'actuellement, plus le multiplexage... Comparer à une Renault 19 c'est flatteur, mais très franchement la sandero est résolument pus moderne...

 

 

Une Sandero est quand même plus habitable qu'une Clio 2!

D'ou ma comparaison avec une 19, en terme d'habilité, et en temre de qualité des plastiques/matériaux.

Bien sûr la Sandero (nouvelles normes obligent) à les deux airbags, l'ABS et un crash test décent par rapport à la 19 de 25 ans.

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Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D

 

 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi. :/

 

Quand j'étais commercial, j'avais une voiture de fonction... il m'arrivait de faire plus de 1000 bornes dans la journée (départ de Paris à 6h00 , débrief dans le Massif Central à 10h00, réunions client à Toulouse à 12h30, puis à 14h30, re débrief avec le boss dans le Massif Central à 18h00, départ pour Nantes, arrivée dans le 44 entre 23h00 et minuit...)

 

 

Alors certes, c'étais sympa d'avoir le mazout gratuit y compris pour ses propres vacances...sauf que je ne pouvais plus sentir de prendre la voiture en WE ou le vacances...je restais au pieu, chez moi, ou je me déplaçais en train.

 

L'intérêt de la voiture de fonction était donc limité :ange:

 

Une fois que j'ai changé de métier, la seule chose que je voulais c'était une carte orange...et maintenant je suis à 20 minutes à pied. ;) J'ai donc dit bye bye aussi au RER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci dit, il y a des plans vraiment intéressants :

 

Mon frangin a une A6 de fonction.

 

Pourtant il est à 10 minutes de son bureau, roule très peu pour le boulot (quand il se déplace c'est plutôt avion + bagnole de loc). Concrètement, sa bagnole de fonction ne lui sert que pour ses déplacements personnels...et c'est sa boîte qui paie le mazout même le dimanche et pendant ses vacances.

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Je suis plutôt d'accord avec toi. :/

 

Quand j'étais commercial, j'avais une voiture de fonction... il m'arrivait de faire plus de 1000 bornes dans la journée (départ de Paris à 6h00 , débrief dans le Massif Central à 10h00, réunions client à Toulouse à 12h30, puis à 14h30, re débrief avec le boss dans le Massif Central à 18h00, départ pour Nantes, arrivée dans le 44 entre 23h00 et minuit...)

 

 

Alors certes, c'étais sympa d'avoir le mazout gratuit y compris pour ses propres vacances...sauf que je ne pouvais plus sentir de prendre la voiture en WE ou le vacances...je restais au pieu, chez moi, ou je me déplaçais en train.

 

L'intérêt de la voiture de fonction était donc limité :ange:

 

Une fois que j'ai changé de métier, la seule chose que je voulais c'était une carte orange...et maintenant je suis à 20 minutes à pied. ;) J'ai donc dit bye bye aussi au RER.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceci dit, il y a des plans vraiment intéressants :

 

Mon frangin a une A6 de fonction.

 

Pourtant il est à 10 minutes de son bureau, roule très peu pour le boulot (quand il se déplace c'est plutôt avion + bagnole de loc). Concrètement, sa bagnole de fonction ne lui sert que pour ses déplacements personnels...et c'est sa boîte qui paie le mazout même le dimanche et pendant ses vacances.

 

 

S'il veut rouler en A6 c'est parfait.

Par contre, s'il veut lui même gèrer son budget auto (surtout s'il bosse à coté de chez lui), ne serait t-il pas plus judicieux de négocier une augmentation correspondant au coût de cette voiture de fonction à l'entreprise?

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Une Sandero est quand même plus habitable qu'une Clio 2!

D'ou ma comparaison avec une 19, en terme d'habilité, et en temre de qualité des plastiques/matériaux.

Bien sûr la Sandero (nouvelles normes obligent) à les deux airbags, l'ABS et un crash test décent par rapport à la 19 de 25 ans.

 

 

 

En termes de plastiques, une polo ne fait guère mieux qu'une sandero...

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Invité §nou418ps

 

 

Si on reste sur un usage mixte, le 1.2 est dans la moyenne des consommations... Par exemple un moteur Kia ou Wv de même puissance va consommer plus.

 

En revanche, les japonais sont imbattables sur ce terrain, vivement que Dacia intègre les moteurs nissan dans leurs entrailles!

 

 

 

Selon le moniteur auto (avec deux essais dans deux numero dont un comparatif)

la Sandero 1200 est une voiture extremement sobre.

Selon eux à rythme identique, la Sandero 1200 e usage mixte est meme plus sobre qu'un Nissan Pixxo.

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Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte à sacrifier l'innovation.

 

 

éprouvés : oui

améliorés : non !

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En termes de plastiques, une polo ne fait guère mieux qu'une sandero...

 

 

en matériaux : si

en style ... ça regarde chacun ... mais mon choix est vite fait ...

Je pense qu'honnêtement, tu ne t'es pas assis dans une Polo !

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Invité §nou418ps

 

ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...

 

 

Pour un moteur essence atmo c'est bien un minimum

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Selon le moniteur auto (avec deux essais dans deux numero dont un comparatif)

la Sandero 1200 est une voiture extremement sobre.

Selon eux à rythme identique, la Sandero 1200 e usage mixte est meme plus sobre qu'un Nissan Pixxo.

 

 

Non ... la fiche technique dit autrement ... quand on fait 20% de plus qu'un moteur de même cylindrée ou qu'un moteur beaucoup plus puissant ... je n'appelle pas ça "extrêmement" sobre ... pauvre choix de mot là !

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S'il veut rouler en A6 c'est parfait.

Par contre, s'il veut lui même gèrer son budget auto (surtout s'il bosse à coté de chez lui), ne serait t-il pas plus judicieux de négocier une augmentation correspondant au coût de cette voiture de fonction à l'entreprise?

 

 

 

Non, pour plusieurs raisons :

 

1/ Ca m'étonnerait que sa boîte soit d'accord : ils fournissent généreusement les Audis aux collaborateurs, même aux cadres de base débutants. Je ne pense pas que leur flotte leur coûte extrêmement cher (amortissement comptable...).

 

Par ailleurs une A6 dans ce genre doit coûter environ 1000 eurosHT /mois à l'entreprise en prenant en compte tous les frais. Si sa boîte économisait ces mille euros en renonçant à la voiture de collaborateur et augmentait ses coûts salariaux pour mon frère d'autant, mon frangin n'en retirerait que 500 euros nets, une fois déduites les charges patronales et salariales.

 

2/Ca le saoulerait de gérer son budget auto (et surtout d'y passer du temps).

 

3/Il n'est pas très attaché à son A6, mais veut une routière de fonction confortable quelle que soit la marque. Il utilise bcp son auto pour une utilisation perso (30 000 km/an) pour venir dans le Nord, pour les vacances dans le sud et au ski, et pour récupérer sa fille deux fois par semaine dont la mère habite à 50 bornes. Donc, quand tu additionnes ce qu'il économise en diesel, pneus, consommables divers, révisions, assurance, (et même les PV d'excès de vitesse que sa boîte paie pour lui car elle refuse de dénoncer les collaborateurs pris en excès de vitesse), et en temps, l'intérêt du véhicule de fonction est très net même vs 400 ou 500 euros de plus par mois.

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Invité §Mad826ac

 

Et puis, au cas où, il y a le lecteur K7 :o

 

 

Dans Dacia c'est une 8 pistes de série :sol:

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Invité §nou418ps

 

Non ... la fiche technique dit autrement ... quand on fait 20% de plus qu'un moteur de même cylindrée ou qu'un moteur beaucoup plus puissant ... je n'appelle pas ça "extrêmement" sobre ... pauvre choix de mot là !

 

 

 

Encore une fois Renault plombe les conso officielles des Sandero/Logan

pour pas qu'elles soient plus hautes que que les Clio

 

Mais dans la vraie vie les conso des Sandero s’avèrent bien plus basses que ne l'affirme Renault.

 

Aleph le dit pour son ancienne 1600 16v,

et moi même je peut confirmer que ma Dacia GPL

n’approche jamais dans Paris la conso en ville délirante homologuée par la marque.

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