Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pourquoi détestez vous Dacia ?

Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  800  810  820  830  840  850  860  861  862  863  864  865  866  867  868  869  870  880  ...  1607
100  200  300  400  500  600  700  ...
890  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi détestez vous Dacia ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

meiji851 a écrit :


Les constructeurs Européens s'y mettent tous. :sic:
J'ai plus confiance en un VVTI Toyota, aussi puissant (sûrement plus creux à bas régime) qu'en un moteur turbal essence moderne.
Afficher plus
Afficher moins



ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...

Message cité 3 fois

---------------
juste conduire, conduire juste
Sujets relatif
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jr-107 a écrit :


ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...
Afficher plus
Afficher moins



C'est une habitude à prendre.
Mais monter dans les tours pour avoir de la puissance ou du couple pour un dépassement n'est pas désagréable.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


C'est une habitude à prendre.
Mais monter dans les tours pour avoir de la puissance ou du couple pour un dépassement n'est pas désagréable.
Afficher plus
Afficher moins



justement ... sur le 1.33, tout est possible ... c'est un moteur tout à fait étonnant !
le Dual VVT-i est une réussite !


---------------
juste conduire, conduire juste
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:26:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi.
Les moteurs essences sont bien meilleurs chez Toyota que les Diesels.
Message édité par meiji851 le 18/11/2011 à 20:26:43

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Daciaiste d'Or 2012
  1. config
camloan
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

C'est malheureusement vrai :L essence ou diesel, les deux sont des merdes maintenant.
Afficher plus
Afficher moins




1,6 16 V = grosse cylindrée (pour 110 ch) + pas de turbo = grosse conso, mais top fiabilité  :)

Message cité 2 fois

---------------
Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:58:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camloan a écrit :



1,6 16 V = grosse cylindrée (pour 110 ch) + pas de turbo = grosse conso, mais top fiabilité  :)
Afficher plus
Afficher moins



Vas y doucement Camloan, je sais qu'on est à l'ère du dowsizing mais quand même.  [:jp_max:3]

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 20:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camloan a écrit :



1,6 16 V = grosse cylindrée (pour 110 ch) + pas de turbo = grosse conso, mais top fiabilité  :)
Afficher plus
Afficher moins


Sur mon note, la conso reste correcte :o


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:09:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

meiji851 a écrit :


Comme deuxième voiture pourquoi pas?
Perso, j'attends avec impatience le twizy.
Sinon l'hybride est une bonne solution aussi, enfin l'hybride essence façon Toyota ou Honda.
Afficher plus
Afficher moins


Je peux pas te dire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction donc je n'ai pas besoin d'un daily. Ma voiture c'est mon bureau, et sans une autonomie de 500km sans charge, dans mon cas point de salut pour l'électrique ;)

Message cité 1 fois

---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :
Afficher plus
Afficher moins




Chez Renault ce sont certains types de moteurs et  certaines séries qui cassent.

Chez >VW c'est unanime : il y a un quota de casses moteurs et VW ne fait rien pour améliorer la qualité...

Message cité 2 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Niluge a écrit :

Je peux pas te dire, j'ai la chance d'avoir une voiture de fonction donc je n'ai pas besoin d'un daily. Ma voiture c'est mon bureau, et sans une autonomie de 500km sans charge, dans mon cas point de salut pour l'électrique ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D

Message cité 3 fois
Message édité par meiji851 le 18/11/2011 à 21:16:18

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:13:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


La volonté politique ( et des consommateurs) de grapiller le moindre centilitre de carburant.
Le résultat est que maintenant les nouveaux moteurs "downsizizés" sont des usines à gaz qui à la moindre panne coûtent une fortune.
Mais bon, y a pas a critiquer le TDI ou le TSI quand on voit la fiabilité qu'ont pu avoir certains DCI.

Le dowsizing, c'est comme Dacia, saÿ le mal.  [:maxou 2000:15]
Afficher plus
Afficher moins




Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte  à sacrifier l'innovation.

Message cité 2 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Mettre des moteurs aussi puissant, alors que 75cv réussissent à transformer une Dacia en voiture de rallye.  :o
Afficher plus
Afficher moins




75cv peuvent suffire pour une sandero, reste maitnanant a faire des effort sur la consommation....

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:15:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

106open a écrit :

La DaSSia Sandéro  [:rocket91:17]
Afficher plus
Afficher moins




Ce n'est pas innovant, mais c'est bien fiable et durable...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:15:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Chez Renault ce sont certains types de moteurs et  certaines séries qui cassent.

Chez >VW c'est unanime : il y a un quota de casses moteurs et VW ne fait rien pour améliorer la qualité...
Afficher plus
Afficher moins



Il y a des problèmes chez toutes les marques.
Je pense que VW reste quand même très fiable, malgrès quelques problèmes (mais sur combien de véhicules vendus?) comparé à Renault, Peugeot, Opel ou Citroën par exemple.


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
80 km/h ? Non merci !
Profil : Retraité
106open
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:16:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Chez Renault ce sont certains types de moteurs et  certaines séries qui cassent.
Afficher plus
Afficher moins


Toutes les séries depuis 15 ans, en effet.


---------------
La sécurité, messieurs, la sécurité, ça commence par être tout a sa conduite. Et pas sur son téléphone, son écran tactile ou je ne sais quelle cochonnerie technologique !
Quand on est au VOLANT, On CONDUIT !
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes un CHAUFFARD !
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jr-107 a écrit :


ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...
Afficher plus
Afficher moins




C'est un excellent moteur! SI je n'avais pas pu profiter de la primer GPL j'aurais acheté une voiture avec ca!

Message édité par sofasurfer le 18/11/2011 à 21:17:26

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:16:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte  à sacrifier l'innovation.
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais des élements bas de gamme et rustique. :sic:

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



75cv peuvent suffire pour une sandero, reste maitnanant a faire des effort sur la consommation....
Afficher plus
Afficher moins



Le 1.2 ne doit pas consommer des masses.
Et il vaut mieux avoir un moteur fiable qui consomme 8L/100 qu'un "dowsizing" qui en consomme que 6 mais qui n'est pas très fiable.

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:19:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Oui mais des élements bas de gamme et rustique. :sic:
Afficher plus
Afficher moins



Rien de tout cela, mais les meilleurs éléments qui sont produits depuis 10ans...

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Le 1.2 ne doit pas consommer des masses.
Et il vaut mieux avoir un moteur fiable qui consomme 8L/100 qu'un "dowsizing" qui en consomme que 6 mais qui n'est pas très fiable.
Afficher plus
Afficher moins




Si on reste sur un usage mixte, le 1.2 est dans la moyenne des consommations... Par exemple un moteur Kia ou Wv de même puissance va consommer plus.

En revanche, les japonais sont imbattables sur ce terrain, vivement que Dacia intègre les moteurs nissan dans leurs entrailles!

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :


Rien de tout cela, mais les meilleurs éléments qui sont produits depuis 10ans...
Afficher plus
Afficher moins



L'impression qui me vient en montant dans une Dacia remonte à plus de 10 ans, sérieux on dirait une R19 ph2 ou une mégane 1 ph1. :sic:

Mais c'est vrai que c'est fiable (hormis les nouveaux Dci FAP qui risquent de poser des problèmes à certains petits rouleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 18/11/2011 à 21:22:48

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


L'impression qui me vient en montant dans une Dacia remonte à plus de 10 ans, sérieux on dirait une R19 ph2 ou une mégane 1 ph1. :sic:

Mais c'est vrai que c'est fiable (hormis les nouveaux Dci FAP qui risquent de poser des problèmes à certains petits rouleurs).
Afficher plus
Afficher moins




Tu exagères, tu dirais Clio 2 phase 2 c'est plus réaliste...

J'avais celle ci auparavant, donc je peux comparer... J'avais le même niveau d'équipement qu'actuellement, plus le multiplexage... Comparer à une Renault 19 c'est flatteur, mais très franchement la sandero est résolument pus moderne...

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Tu exagères, tu dirais Clio 2 phase 2 c'est plus réaliste...

J'avais celle ci auparavant, donc je peux comparer... J'avais le même niveau d'équipement qu'actuellement, plus le multiplexage... Comparer à une Renault 19 c'est flatteur, mais très franchement la sandero est résolument pus moderne...
Afficher plus
Afficher moins



Une Sandero est quand même plus habitable qu'une Clio 2!
D'ou ma comparaison avec une 19, en terme d'habilité, et en temre de qualité des plastiques/matériaux.
Bien sûr la Sandero (nouvelles normes obligent) à les deux airbags, l'ABS et un crash test décent par rapport à la 19 de 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 18/11/2011 à 21:48:39

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Profil : Daciaiste d'Or 2012
  1. config
camloan
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:50:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D
Afficher plus
Afficher moins




Je suis plutôt d'accord avec toi. :/

Quand j'étais commercial, j'avais une voiture de fonction... il m'arrivait de faire plus de 1000 bornes dans la journée (départ de Paris à 6h00 ,  débrief dans le Massif Central à 10h00, réunions client à Toulouse à 12h30, puis à 14h30, re débrief avec le boss dans le Massif Central à 18h00, départ pour Nantes, arrivée dans le 44 entre 23h00 et minuit...)


Alors certes, c'étais sympa d'avoir le mazout gratuit y compris pour ses propres vacances...sauf que je ne pouvais plus sentir de prendre la voiture en WE ou le vacances...je restais au pieu, chez moi, ou je me déplaçais en train.

L'intérêt de la voiture de fonction était donc limité  :ange:

Une fois que j'ai changé de métier, la seule chose que je voulais c'était une carte orange...et maintenant je suis à 20 minutes à pied.  ;) J'ai donc dit bye bye aussi au RER.









Ceci dit, il y a des plans vraiment intéressants :

Mon frangin a une A6 de fonction.

Pourtant il est à 10 minutes de son bureau, roule très peu pour le boulot (quand il se déplace c'est plutôt avion + bagnole de loc). Concrètement, sa bagnole de fonction ne lui sert que pour ses déplacements personnels...et c'est sa boîte qui paie le mazout même le dimanche et pendant ses vacances.

Message cité 1 fois

---------------
Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

camloan a écrit :



Je suis plutôt d'accord avec toi. :/

Quand j'étais commercial, j'avais une voiture de fonction... il m'arrivait de faire plus de 1000 bornes dans la journée (départ de Paris à 6h00 ,  débrief dans le Massif Central à 10h00, réunions client à Toulouse à 12h30, puis à 14h30, re débrief avec le boss dans le Massif Central à 18h00, départ pour Nantes, arrivée dans le 44 entre 23h00 et minuit...)


Alors certes, c'étais sympa d'avoir le mazout gratuit y compris pour ses propres vacances...sauf que je ne pouvais plus sentir de prendre la voiture en WE ou le vacances...je restais au pieu, chez moi, ou je me déplaçais en train.

L'intérêt de la voiture de fonction était donc limité  :ange:

Une fois que j'ai changé de métier, la seule chose que je voulais c'était une carte orange...et maintenant je suis à 20 minutes à pied.  ;) J'ai donc dit bye bye aussi au RER.









Ceci dit, il y a des plans vraiment intéressants :

Mon frangin a une A6 de fonction.

Pourtant il est à 10 minutes de son bureau, roule très peu pour le boulot (quand il se déplace c'est plutôt avion + bagnole de loc). Concrètement, sa bagnole de fonction ne lui sert que pour ses déplacements personnels...et c'est sa boîte qui paie le mazout même le dimanche et pendant ses vacances.
Afficher plus
Afficher moins



S'il veut rouler en A6 c'est parfait.
Par contre, s'il veut lui même gèrer son budget auto (surtout s'il bosse à coté de chez lui), ne serait t-il pas plus judicieux de négocier une augmentation correspondant au coût de cette voiture de fonction à l'entreprise?

Message cité 1 fois

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


Une Sandero est quand même plus habitable qu'une Clio 2!
D'ou ma comparaison avec une 19, en terme d'habilité, et en temre de qualité des plastiques/matériaux.
Bien sûr la Sandero (nouvelles normes obligent) à les deux airbags, l'ABS et un crash test décent par rapport à la 19 de 25 ans.
Afficher plus
Afficher moins




En termes de plastiques, une polo ne fait guère mieux qu'une sandero...

Message cité 2 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
max13410
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2011 à 21:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



En termes de plastiques, une polo ne fait guère mieux qu'une sandero...
Afficher plus
Afficher moins



Ça dépend de quelle Polo tu parles parce que quand même... :cyp:


---------------
"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:15:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Si on reste sur un usage mixte, le 1.2 est dans la moyenne des consommations... Par exemple un moteur Kia ou Wv de même puissance va consommer plus.

En revanche, les japonais sont imbattables sur ce terrain, vivement que Dacia intègre les moteurs nissan dans leurs entrailles!
Afficher plus
Afficher moins




Selon le moniteur auto (avec deux essais dans deux numero dont un comparatif)
la Sandero 1200 est une voiture extremement sobre.
Selon eux à rythme identique, la Sandero 1200 e usage mixte est meme plus sobre qu'un Nissan Pixxo.

Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



Rien a voir avec Dacia, c'est même le contraire : Dacia utilise les éléments éprouvés et améliorés au lieu des éléments nouveaux, quitte  à sacrifier l'innovation.
Afficher plus
Afficher moins



éprouvés : oui
améliorés : non !

Message cité 1 fois

---------------
juste conduire, conduire juste
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :



En termes de plastiques, une polo ne fait guère mieux qu'une sandero...
Afficher plus
Afficher moins



en matériaux : si
en style ... ça regarde chacun ... mais mon choix est vite fait ...
Je pense qu'honnêtement, tu ne t'es pas assis dans une Polo !

Message cité 1 fois

---------------
juste conduire, conduire juste
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jr-107 a écrit :


ben si on met de côté la "mode" de vouloir absolument un pic de couple à 2000 tr/min, un 1.33 dual VVT-i n'est jamais creux à mon sens ... il est souple d'un bout à l'autre du compte tours ...
Afficher plus
Afficher moins



Pour un moteur essence atmo c'est bien un minimum

Message cité 1 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit :



Selon le moniteur auto (avec deux essais dans deux numero dont un comparatif)
la Sandero 1200 est une voiture extremement sobre.
Selon eux à rythme identique, la Sandero 1200 e usage mixte est meme plus sobre qu'un Nissan Pixxo.
Afficher plus
Afficher moins



Non ... la fiche technique dit autrement ... quand on fait 20% de plus qu'un moteur de même cylindrée ou qu'un moteur beaucoup  plus puissant ... je n'appelle pas ça "extrêmement" sobre ... pauvre choix de mot là !

Message cité 1 fois

---------------
juste conduire, conduire juste
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
  1. config
jr-107
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:20:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nous75 a écrit :


Pour un moteur essence atmo c'est bien un minimum
Afficher plus
Afficher moins



ben ... le 1.2 16V 75ch en est loin !


---------------
juste conduire, conduire juste
Profil : Daciaiste d'Or 2012
  1. config
camloan
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2011 à 22:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meiji851 a écrit :


S'il veut rouler en A6 c'est parfait.
Par contre, s'il veut lui même gèrer son budget auto (surtout s'il bosse à coté de chez lui), ne serait t-il pas plus judicieux de négocier une augmentation correspondant au coût de cette voiture de fonction à l'entreprise?
Afficher plus
Afficher moins




Non, pour plusieurs raisons :

1/ Ca m'étonnerait que sa boîte soit d'accord : ils fournissent généreusement les Audis aux collaborateurs, même aux cadres de base débutants. Je ne pense pas que leur flotte leur coûte extrêmement cher (amortissement comptable...).

Par ailleurs une A6 dans ce genre doit coûter environ 1000 eurosHT /mois à l'entreprise en prenant en compte tous les frais. Si sa boîte économisait ces mille euros en renonçant à la voiture de collaborateur et augmentait ses coûts salariaux pour mon frère d'autant, mon frangin n'en retirerait que 500 euros nets, une fois déduites les charges patronales et salariales.

2/Ca le saoulerait de gérer son budget auto (et surtout d'y passer du temps).

3/Il n'est pas très attaché à son A6, mais veut une routière de fonction confortable quelle que soit la marque. Il utilise bcp son auto pour une utilisation perso (30 000 km/an) pour venir dans le Nord, pour les vacances dans le sud et au ski, et pour récupérer sa fille deux fois par semaine dont la mère habite à 50 bornes. Donc, quand tu additionnes ce qu'il économise en diesel, pneus, consommables divers, révisions, assurance, (et même les PV d'excès de vitesse que sa boîte paie pour lui car elle refuse de dénoncer les collaborateurs pris en excès de vitesse), et en temps, l'intérêt du véhicule de fonction est très net même vs 400 ou 500 euros de plus par mois.

Message édité par camloan le 18/11/2011 à 22:22:17

---------------
Ma Nissan Leaf, c'est la voiture idéale quand on a besoin d'aller à Chartres [:maxou 2000:15]
PublicaOnerariisPhob​e
mad11ov
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2011 à 00:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toc03iu a écrit :


Et puis, au cas où, il y a le lecteur K7 :o
Afficher plus
Afficher moins



Dans Dacia c'est une 8 pistes de série  :sol:

Message cité 2 fois
Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/11/2011 à 01:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jr-107 a écrit :


Non ... la fiche technique dit autrement ... quand on fait 20% de plus qu'un moteur de même cylindrée ou qu'un moteur beaucoup  plus puissant ... je n'appelle pas ça "extrêmement" sobre ... pauvre choix de mot là !
Afficher plus
Afficher moins




Encore une fois Renault plombe les conso officielles des Sandero/Logan
pour pas qu'elles soient plus hautes que que les Clio

Mais dans la vraie vie les conso des Sandero s’avèrent bien plus basses que ne l'affirme Renault.

Aleph le dit pour son ancienne 1600 16v,
et moi même je peut confirmer que ma Dacia GPL
n’approche jamais dans Paris la conso en ville délirante homologuée par la marque.

Message cité 2 fois

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Publicité

 Page :
1  ...  800  810  820  830  840  850  860  861  862  863  864  865  866  867  868  869  870  880  ...  1607
100  200  300  400  500  600  700  ...
890  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Limiteur de vitesse 2
megane break ou touran 0
vendre une 206 au fort kilomètrage avec un problème de pompe... 2
Garder ou changer ? 38
Faire les réparations ou pas ? 1