Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Dans Dacia c'est une 8 pistes de série :sol:

 

 

Ca c'est le luxe à l'américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

éprouvés : oui

améliorés : non !

 

 

Renault améliore ses pièces à partir du moment ou un défaut est constaté sur l'une d'entre elles par retour SAV. Donc oui la sandero reçoit des pieces qui ont été améliorées et donc qui ne subissent plus les défauts a leur sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en matériaux : si

en style ... ça regarde chacun ... mais mon choix est vite fait ...

Je pense qu'honnêtement, tu ne t'es pas assis dans une Polo !

 

 

 

J'ai parcouru 3000 km avec une 1.4 :lol:

 

C'est mieux, mais guère mieux qu'une dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

loganmpigpldebase :mad:

 

C'est petit, ça, dans ta signature :o

 

Cette phrase n'était qu'une singerie de celle de sofa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Encore une fois Renault plombe les conso officielles des Sandero/Logan

pour pas qu'elles soient plus hautes que que les Clio

 

Mais dans la vraie vie les conso des Sandero s’avèrent bien plus basses que ne l'affirme Renault.

 

Aleph le dit pour son ancienne 1600 16v,

et moi même je peut confirmer que ma Dacia GPL

n’approche jamais dans Paris la conso en ville délirante homologuée par la marque.

 

 

:???:

 

J'ai fais une seule fois moins de 7L/100 (sur un Reims-Lyon sans passer par l'autoroute en mode economy run), plusieurs fois plus de 10L/100, avec un bon 8.5/9L de moyenne en ville :bah:

 

La conso est maîtrisée, certes, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne suis jamais descendu en-dessous des valeurs constructeur. Je consommais même pas plus (voir moins) avec mon AX GT carbu qu'avec la Logan :W

 

Ce que j'ai dis de la Logan 1.6 16v c'est qu'elle avait l'avantage d'avoir un niveau global de prestation moteur largement supérieur au 1.6mpi tout en consommant autant, voir moins que le 1.4mpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît évident que le 1.6 16V soit plus sobre ... rien que du fait qu'il soit plus performant ... Il suffit de voir la différence entre un Scenic 1.6 8V 90ch et un 1.6 16V 110ch pour s'en rendre compte ... et si on me répond que la boîte du 16V était plus longue, ça ne fait que confirmer qu'en perfs ce dernier était plus apte à la supporter ... (je n'imagine pas la boîte du 16V sur le 8V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

... et si on me répond que la boîte du 16V était plus longue, ça ne fait que confirmer qu'en perfs ce dernier était plus apte à la supporter ... (je n'imagine pas la boîte du 16V sur le 8V)

 

 

Tu sais le gag à ce niveau ?

 

Sur les berlines, les 1.4mpi, 1.6mpi et 1.6 16V ont EXACTEMENT les mêmes rapports de boîte.

 

Et malgré ça, je trouvais la 4 et la 5 trop longues sur le 16V.... imagine sur les autres :peur:

 

Quand tu vois que t'es même pas encore en approche de zone rouge à 15km/h de plus que la vitesse maxi théorique :/

 

image-3.jpg.6042731a74db4e03845f13afbc090fa8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais le gag à ce niveau ?

 

Sur les berlines, les 1.4mpi, 1.6mpi et 1.6 16V ont EXACTEMENT les mêmes rapports de boîte.

 

Et malgré ça, je trouvais la 4 et la 5 trop longues sur le 16V.... imagine sur les autres :peur:

 

Quand tu vois que t'es même pas encore en approche de zone rouge à 15km/h de plus que la vitesse maxi théorique :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/image-3.jpg

 

 

ouais ben ça, c'est quasiment toujours vrai aujourd'hui ... la Vmax de la 107 s'atteint en 4ème à la limite de la zone rouge ... en 5ème ... comment dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ouais ben ça, c'est quasiment toujours vrai aujourd'hui ... la Vmax de la 107 s'atteint en 4ème à la limite de la zone rouge ... en 5ème ... comment dire :D

 

 

J'sais pas, j'ai pas de compte-tour sur l'Aygo.

 

J'ai pris 175 au max avec, en 4ième effectivement. En 5, elle s'effondre à ce régime :/

 

Alors qu'une boîte courte bien étagée, c'est du bonheur... même si ça consomme un peu plus sur autoroute :bah:

 

Photo009.jpg2..jpg.a0ff9764da1bb7bca95289ec584dfeca.jpg

 

Vmax sur le dernier rapport pile entre le régime de Pmax et la zone rouge :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'sais pas, j'ai pas de compte-tour sur l'Aygo.

 

J'ai pris 175 au max avec, en 4ième effectivement. En 5, elle s'effondre à ce régime :/

 

Alors qu'une boîte courte bien étagée, c'est du bonheur... même si ça consomme un peu plus sur autoroute :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/Photo009.jpg2..jpg

 

Vmax sur le dernier rapport pile entre le régime de Pmax et la zone rouge :rs:

 

 

si on peut atteindre la VMax sur le max(rapport)-1 ... je préfère une longue ... ça me correspond mieux, de toutes façons ... finalement, je n'ai pas aimé mes boîtes (trop) courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah tu vois, j'aurais préféré une boîte plus courte pour l'Aygo (tant pis pour le bruit et la conso), afin de ne pas avoir de trous en côte entre la 1 et la 2 et entre la 2 et la 3 (de toutes façons, en côte, la 4, j'oublie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

Les constructeurs Européens s'y mettent tous. :sic:

J'ai plus confiance en un VVTI Toyota, aussi puissant (sûrement plus creux à bas régime) qu'en un moteur turbal essence moderne.Quand au diesel, il reste maintenant inconcevable pour moi sans garantie constructeur.

 

 

C'est là que je me dit que j'aime prendre la 106 S16 du frero boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

Parcontre je redoute à chaque fois de croiser une Sandy, de peur de me prendre une raclée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D

 

 

Les deux c'est encore mieux tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Vas y doucement Camloan, je sais qu'on est à l'ère du dowsizing mais quand même. jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Chez PSA, 1,6l en essence représente le top du top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une chance ça, la chance c'est dhabiter a moins 10 minutes de son lieu de travail et de réduire au maximum le trajet boulot dodo, et par l'occasion ne pas avoir besoin de voiture de fonction. :D

 

J'ai surtout la chance d'être à mon bureau environ 30 minutes par jour, le reste du temps je suis en déplacements. J'ai horreur d'être "au bureau" ça m'emmerde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois Renault plombe les conso officielles des Sandero/Logan

pour pas qu'elles soient plus hautes que que les Clio

 

Mais dans la vraie vie les conso des Sandero s’avèrent bien plus basses que ne l'affirme Renault.

 

Aleph le dit pour son ancienne 1600 16v,

et moi même je peut confirmer que ma Dacia GPL

n’approche jamais dans Paris la conso en ville délirante homologuée par la marque.

 

 

Je ne vois pas pourquoi une Dacia équipée du même moteur qu'une Renault consommerait moins.

30kg de différence ça ne se ressent pas, quand à l'aéro elle est moins soignée sur les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi une Dacia équipée du même moteur qu'une Renault consommerait moins.

30kg de différence ça ne se ressent pas, quand à l'aéro elle est moins soignée sur les Dacia.

 

 

Mais non t'as pas compris, Renault fait exprès de dire que les Dacia consomment plus pour ne pas défavoriser encore plus la pauvre Clio qui a décidément rien pour elle. :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

loganmpigpldebase :mad:

 

C'est petit, ça, dans ta signature :o

 

Cette phrase n'était qu'une singerie de celle de sofa :o

 

 

 

C'est pour plaisanter, max, si cette phrase te gène, je la retire de suite... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Renault améliore ses pièces à partir du moment ou un défaut est constaté sur l'une d'entre elles par retour SAV. Donc oui la sandero reçoit des pieces qui ont été améliorées et donc qui ne subissent plus les défauts a leur sortie...

 

Dans ce cas on dit faire un emplâtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le gag à ce niveau ?

Sur les berlines, les 1.4mpi, 1.6mpi et 1.6 16V ont EXACTEMENT les mêmes rapports de boîte.

Et malgré ça, je trouvais la 4 et la 5 trop longues sur le 16V.... imagine sur les autres :peur:

Quand tu vois que t'es même pas encore en approche de zone rouge à 15km/h de plus que la vitesse maxi théorique :/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/image-3.jpg

 

 

 

:non: sur le mcv 16 s la boite courte est un plaisir sur nationales :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif mais benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o une horreur sur autoroute car il aurait fallut une 6 ième ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

C'est pour plaisanter, max, si cette phrase te gène, je la retire de suite... :jap:

 

JE ne suis pas vexé, hein :W

 

Sinon, je t'aurais insulté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

 

 

abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gif

 

 

1876333259_apache972.gif.07862e2cc01ef82a1eb30816b778b0f4.gif

 

 

abygail.gif.47405c4c325e61a77f8dc97553d01eec.gif

 

 

 

Ou comment passer pour un gros débile en un post :/

 

 

Ah mais non c'est vrai ta réputation est déjà faite tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

J'ai surtout la chance d'être à mon bureau environ 30 minutes par jour, le reste du temps je suis en déplacements. J'ai horreur d'être "au bureau" ça m'emmerde :W

 

 

Moi aussi ça me fait chié, mais ça me permet d'être sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

Mais non t'as pas compris, Renault fait exprès de dire que les Dacia consomment plus pour ne pas défavoriser encore plus la pauvre Clio qui a décidément rien pour elle. :jap::cyp:

 

 

Du coup avec la Sandy ça fait 2 voitures qui n'ont rien pour elles, c'est moche pour la marque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti417qb

 

 

C'est pour plaisanter, max, si cette phrase te gène, je la retire de suite... :jap:

 

 

Pourquoi être géné d'avoir dit la vérité :??:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Je ne vois pas pourquoi une Dacia équipée du même moteur qu'une Renault consommerait moins.

30kg de différence ça ne se ressent pas, quand à l'aéro elle est moins soignée sur les Dacia.

 

 

Conspiration des chinois qui ont infiltrés Renault :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Ou comment passer pour un gros débile en un post :/

 

 

Ah mais non c'est vrai ta réputation est déjà faite tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Ils ont surtout inflitrés(??) notre grammaire

 

 

Tu ferais mieux de corriger ton pote nous :o

 

 

Au lieu de me faire ch*** pour une faute de temps en temps :q

 

Je plaisante mon cam;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...