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Pourquoi détestez vous Dacia ?

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Pourquoi détestez vous Dacia ?

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  1. Posté le 24/11/2011 à 13:08:09  
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Reprise du message précédent :

Niluge a écrit :

Nan mais je lutte contre la désinformation (prk a 6cts/km, et autres conneries), ça ne retire rien aux vraies qualités de ces autos. Et surtout ça ne fait pas de ceux qui veulent quelque chose de plus évolué des cons :jap:
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Moi je trouve Niluge "assez" objectif tout de meme. En general il resume bien la situation :jap:

Contrairement a Sofasurfer completement extremiste dans ses idées :bah:


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  1. Posté le 24/11/2011 à 13:09:15  
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thematrix18 a écrit :


Vu ton avatar, je me demande qui picole :D
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Si tu savais d'ou venait mon avatar ... :cyp:

Message édité par Tedebi le 24/11/2011 à 13:09:32

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  1. Posté le 24/11/2011 à 13:44:29  
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meiji851 a écrit :


Une bonne nouvelle, vu qu'elle freine très mal il vaut mieux avoir un minimum de sécurité passive.
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Faut pas confondre le Duster
qui est un SUV doté de pneus mixte (M+S , neige et boue)
avec une Sandero, même si ses pneus à économie d’énergie
n'ameliorent pas non plus le freinage dans une moindre mesure....

Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 14:00:55

---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 24/11/2011 à 13:53:35  
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meiji851 a écrit :


En se basant sur la misérable gamme actuelle,
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C'est avec cette misérable gamme que la marque Dacia à eu une
des plus grosses progressions en part de marché
de l'histoire de l’automobile et cela en Europe occidental comme dans le monde
(même si elles ne s’appellent plus Dacia parfois)

Citation :


la construction à l'économie,


Si par  "à l'economie" tu veux dire solide et facile à maintenir et à reparer
par n'importe quel garage.

Je suis d'accord

Citation :


et les vieilles pièces recyclées de chez Renault, en effet on peu s'attendre au pire.


De très vielle pièces en effet , puisqu'elles sont les basses techniques des dernières citadines Renault.
Reconnues comme parmi les meilleures du marchés.

Et quand le futur 3 cylindres essence renault sera dispo, vue qu'il sera fabriqué à Pitesti,
nul doute qu'il sera aussi dans les Dacia .


Citation :


Dacia c'est l'antipassion automobile, par contre cette marque peut regrouper des amateurs du dépouillement, de petits prix ou des adeptes du pique nique cherchant des Copaings.


Ca c'est ton avis.
Moi je pense comme André Lefèbvre que les voitures
les plus passionnantes sont en bas et en haut de la gamme.


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  1. Posté le 24/11/2011 à 14:00:34  
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Niluge a écrit :

Pas forcement, mais ça sera plutôt votre argumentaire ( j'imagine déjà, "le meilleur monospace compacte est aussi le moins cher", etc...) pour prêcher la bonne parole et essayer de le fourguer a chaque membre demandant un avis sur les monospaces, qui risque d'être nul :w
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Ben écoutes c'est simple,
On aura probablement droit à un véhicule habitable comme le MCV
doté du panel de mécaniques du Duster
et doté en plus de larges portes latérales coulissantes.

En gros , l'architecture d'un Voyager première génération avec une vraie suspension à l’arrière.

En terme pratique pur et dur il sera certainement déjà supérieur
à tous les monospaces compactes du marchés.

Après niveau qualité perçue, équipements et isolation phonique
il sera surement aussi proche d'un Duster.


Citation :


Comme pour le reste de la gamme d'ailleurs, puisqu'en ne roulant pas en Dacia on tombe automatiquement dans la case "con qui paye trop cher ce qu'il a, qui vit en hlm et bouffe des patates".



Je ne suis pas de ton avis,
si on a les sous ya beaucoup beaucoup mieux que les Dacia.
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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 14:01:55

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  1. Posté le 24/11/2011 à 17:29:48  
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Citation :

Ben écoutes c'est simple,
On aura probablement droit à un véhicule habitable comme le MCV
doté du panel de mécaniques du Duster
et doté en plus de larges portes latérales coulissantes.

En gros , l'architecture d'un Voyager première génération avec une vraie suspension à l’arrière.

En terme pratique pur et dur il sera certainement déjà supérieur
à tous les monospaces compactes du marchés.
.


Y a pas de monospace compact qui soit plus grand à l'intérieur qu'une MCV ? Avec une modularité supérieure ?  [:the car man:17]


Citation :

Après niveau qualité perçue, équipements et isolation phonique
il sera surement aussi proche d'un Duster.

Donc très moyen en fait. Mais bon, si le prix est très bas, c'est compréhensible. :jap:


Citation :

Je ne suis pas de ton avis,
si on a les sous ya beaucoup beaucoup mieux que les Dacia.

C'est pas mon avis, c'est celui de Sofa ;)
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  1. Posté le 24/11/2011 à 17:58:59  
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sofasurfer a écrit :



Toit u affirmes qu'une BMW à 200 000 km ca revient moins cher en réparations qu'une sandero neuve

Donc pour la référence en matière de logique tu repasseras [:professeur moutarde:1]
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où j'ai écrit ça ? où ?

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:01:17  
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jr-107 a écrit :


où j'ai écrit ça ? où ?
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Tu l'as pensé tellement fort que meme moi ici a 1000km je l'ai entendu :o

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:03:42  
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sofasurfer a écrit :


pour tirer une 107 ca passe...

Ma soeur a une yaris avec ce moteur, c'est un vrai veau

Alors pour le "hors du commun" tu es de mauvaise foi, comme dab [:lefatalpicard:7]
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hors du commun = en juin 2005 : quelle autre citadine avait un 1.0l de 68ch en 12 soupapes à calage variable ?
maintenant dans celles là : celles qui étaient en dessous de 9000€ ( Twingo 1 phase 2 > 11'000€)
et dans celles qui restent : qui annonçaient une consommation mixte de 4.6l /100km (consommation à laquelle ma voiture s'est toujours conformée à +ou-0.2l /100km près).

accessoirement, ce moteur a été élu meilleur moteur dans la catégorie < 1000cm3 pendant au moins 3 années de suite.

ce n'est pas de la mauvaise foi : c'est un fait ... la 107 a un rapport poids/puissance équivalent à celui de la sandero ... C'est quoi qui est de la mauvaise foi ici ?
:D


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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:04:23  
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sofasurfer a écrit :



Elle en a pourtant bien toutes les caractéristiques... Avec la technologie moderne en plus!
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en ce qui me concerne la 4L avait un côté sympathique que la Sandero n'a pas (encore)...


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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:05:38  
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nous75 a écrit :


Rien que ca ya de quoi rire.

Comment on peut dire que la Sandero est un pot de yahourt  ?
Sincèrement tu as déjà approché la voiture dont on parle ?
Je rappelle que l'on parle de la citadine la plus habitable et avec le plus grand coffre du marché,
digne d'une compact.

De même dire que le TransSport est un des rares monospaces à offrir autant de confort qu'une berline...
C'est simple, tous les monospaces de sa catégories, en particulier les européens y arrivaient très bien aussi,
même a son époque.
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on parle donc de l'espace, et de rien d'autre là !? (de 1989 à 1994 au moins)

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Message édité par jr-107 le 24/11/2011 à 18:07:02

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:09:42  
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Niluge a écrit :


Y a pas de monospace compact qui soit plus grand à l'intérieur qu'une MCV ? Avec une modularité supérieure ?  [:the car man:17]

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Pour 5 oui (si on oublie le coffre géant de 700l)
Pour 7 non puisque l'on a 7 vraies places adultes,
avec une 3° file de sièges plus spacieuse et plus accessible

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 18:11:41

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:11:29  
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Tedebi a écrit :



Tu l'as pensé tellement fort que meme moi ici a 1000km je l'ai entendu :o

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C'est peut-être moi qui l'ai dit :o enfin, c'est ce que ça devient une fois modifié, amplifié, répété par lui quoi. :jap:

A la base, ça disait que pour un petit ou moyen rouleur, ça ne coûte pas plus cher de rouler dans une voiture d'occasion bien choisie, décotée, de gamme supérieure qu'en Sandero ou Logan neuve.

Déjà quand tu élimines ou réduit au minimum le paramètre décote, ça allège beaucoup le budget auto global. Donc même si l'occasion consomme un peu plus et occasionne d'énooooooormes frais comme ... des plaquettes de freins ou un calorstat (je parle pas des pneus hein, si les gens sont assez cons pour pas les regarder avant d'acheter .... qu'ils achètent une Sandero :jap: ), ça ne t'oblige pas à manger des patates et habiter un HLM :jap:

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:12:29  
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nous75 a écrit :


Pour 5 oui (si on oublie le coffre géant de 700l)
Pour 7 non puisque l'on a 7 vraies places adultes,
avec une 3° file de sièges spacieuse et accessible
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force est de constater qu'en termes de dimensions, c'est difficile de faire mieux que le MCV...
Seule Dacia que j'ai envisagée ... Maintenant, le prix "minimum" pour une famille, c'est
en 1.6 16V avec la clim (manuelle) ... donc 12'500€ au moins cher.

Quand on voit ce qu'on a pour ce prix là en occasion, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup
d'autres arguments à avancer que le fait que la Dacia soit neuve !

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:13:52  
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Niluge a écrit :

C'est peut-être moi qui l'ai dit :o enfin, c'est ce que ça devient une fois modifié, amplifié, répété par lui quoi. :jap:

A la base, ça disait que pour un petit ou moyen rouleur, ça ne coûte pas plus cher de rouler dans une voiture d'occasion bien choisie, décotée, de gamme supérieure qu'en Sandero ou Logan neuve.

Déjà quand tu élimines ou réduit au minimum le paramètre décote, ça allège beaucoup le budget auto global. Donc même si l'occasion consomme un peu plus et occasionne d'énooooooormes frais comme ... des plaquettes de freins ou un calorstat (je parle pas des pneus hein, si les gens sont assez cons pour pas les regarder avant d'acheter .... qu'ils achètent une Sandero :jap: ), ça ne t'oblige pas à manger des patates et habiter un HLM :jap:
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Je suis d'accord une Rolls Silver Shadow d'occase
coute meme moins cher qu'un Duster neuf
si l'anglaise ne sort jamais du garage.


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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:15:28  
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jr-107 a écrit :


force est de constater qu'en termes de dimensions, c'est difficile de faire mieux que le MCV...
Seule Dacia que j'ai envisagée ... Maintenant, le prix "minimum" pour une famille, c'est
en 1.6 16V avec la clim (manuelle) ... donc 12'500€ au moins cher.

Quand on voit ce qu'on a pour ce prix là en occasion, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup
d'autres arguments à avancer que le fait que la Dacia soit neuve !
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Ca marche avec toutes les voitures,
L'occase c'est moins cher que le neuf... à l'achat.

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 18:15:44

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:17:58  
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nous75 a écrit :



Ca marche avec toutes les voitures,
L'occase c'est moins cher que le neuf... à l'achat.
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ben si tu prends une voiture bien entretenue avec un moteur et des composants notoirement éprouvés, tu ne peux pas nier que l'acheter avec 80'000km ne soit pas un "gros" risque, surtout qu'à ce moment là, la différence de prix peut être provisionnée pour faire face à des problèmes au lieu d'être purement donnée au constructeur ... sachant que plus de 20% partent en fumée à la sortie de la concession !


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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:18:26  
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jr-107 a écrit :


force est de constater qu'en termes de dimensions, c'est difficile de faire mieux que le MCV...
Seule Dacia que j'ai envisagée ... Maintenant, le prix "minimum" pour une famille, c'est
en 1.6 16V avec la clim (manuelle) ... donc 12'500€ au moins cher.

Quand on voit ce qu'on a pour ce prix là en occasion, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup
d'autres arguments à avancer que le fait que la Dacia soit neuve !
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C'est quand même un bon argument il faut le reconnaître.

Personnellement, je vois les choses comme cela (pour changer ma BMW actuelle) :
- je ne mettrais pas plus de 7000€ dans une occasion
- je ne mettrais pas plus de 15 000€ dans une neuve

Selon moi ça sert à rien de comparer une occasion et une neuve au même prix car le fait d'être neuf est déjà un gros avantage en soit, il faut bien le dire. Cela dit, depuis quelques années que j'achètes des occasions (avant, c'était que du neuf), je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité non plus, je n'ai jamais perdu 1 cts de décote (j'en ai même gagné) et mon budget auto a laaaaaaaargement diminué, sans que ce soit mon but initial puisque je roule dans des autos bien plus puissantes.


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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:26:41  
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nous75 a écrit :


Ben écoutes c'est simple,
On aura probablement droit à un véhicule habitable comme le MCV
doté du panel de mécaniques du Duster
et doté en plus de larges portes latérales coulissantes.

En gros , l'architecture d'un Voyager première génération avec une vraie suspension à l’arrière.

En terme pratique pur et dur il sera certainement déjà supérieur
à tous les monospaces compactes du marchés.

Après niveau qualité perçue, équipements et isolation phonique
il sera surement aussi proche d'un Duster.




T'es sur de ca les portes laterales coulissantes :??:  Trop cher a produire je pense plutot des portes a ouvertures classiques


Citation :


Comme pour le reste de la gamme d'ailleurs, puisqu'en ne roulant pas en Dacia on tombe automatiquement dans la case "con qui paye trop cher ce qu'il a, qui vit en hlm et bouffe des patates".



Je ne suis pas de ton avis,
si on a les sous ya beaucoup beaucoup mieux que les Dacia.
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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:28:45  
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ma position est que si la Dacia MCV est unique et qu'elle vaut 12'500€ ... ça n'en fait pas un choix "royal" pour qui a besoin de 7 vraies places et du confort d'un monospace...
Si les monospaces compacts ne lui arrivent pas à la cheville : on peut quand même vouloir du monospace, et là, force est de constater que pour 12'500€ on a un choix pléthorique d'autres solutions dont le fait de n'être "pas neuf" est un bien maigre inconvénient par rapport à l'adéquation aux besoins qu'un grand monospace 7 places peut avoir sur un MCV ... c'est tout ce que je dis ...

d'un côté j'ai une voiture neuve, mais unique et c'est une Dacia ... (un break habitable et insipide) et de l'autre, tout l'offre de monospaces plus ou moins récents dont l'offre intéressante à frais raisonnables commence dans les 6000€ environ et ne cesse d'être vraiment intéressante jusqu'à la somme du MCV ...

Etant ouvert d'esprit, j'attends le Lodgy, mais encore une fois ... sans un moteur de 140ch, je me vois mal acheter un truc du volume d'un Voyager pour y mettre 6 ou 7 personnes plus les bagages et le matériel de camping pour sillonner les autouroutes de France qui comportent un relief qu'un 110ch rendrait pénible !
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Message édité par jr-107 le 24/11/2011 à 18:30:58

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:34:01  
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jr-107 a écrit :


on parle donc de l'espace, et de rien d'autre là !? (de 1989 à 1994 au moins)
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Ben il y avait le Previa aussi..

Et en essence en plus, comme tu aimes

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:34:40  
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nous75 a écrit :


Ben il y avait le Previa aussi..

Et en essence en plus, comme tu aimes
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tu disais "européens" !!! sinon il y avait Voyager et Previa, oui !
le problème des prévia, c'est que les proprios pensent avoir
le bijou du siècle ... faut prévoir un budget supérieur : même en
occasion ..

Ce que j'aime dans le Prévia, c'est qu'il soit propulsion ... contrairement aux voyager et Trans Sport.

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Message édité par jr-107 le 24/11/2011 à 18:35:43

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:38:31  
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jr-107 a écrit :
ma position est que si la Dacia MCV est unique et qu'elle vaut 12'500€ ... ça n'en fait pas un choix "royal" pour qui a besoin de 7 vraies places et du confort d'un monospace...
Si les monospaces compacts ne lui arrivent pas à la cheville : on peut quand même vouloir du monospace, et là, force est de constater que pour 12'500€ on a un choix pléthorique d'autres solutions dont le fait de n'être "pas neuf" est un bien maigre inconvénient par rapport à l'adéquation aux besoins qu'un grand monospace 7 places peut avoir sur un MCV ... c'est tout ce que je dis ...

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Oui, à 12 500 Euros tu as pleins de gros monospaces d'occase.
Leur cout d'usage est déjà bien plus élevé en neuf,
je n'ose même pas imaginer avec 100 000 km de plus dans la vue.

Et puis niveau fiabilité et facilité d'entretien,
face à une Dacia neuve,
ca doit etre presque pareil....

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 19:04:37

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L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:39:40  
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nous75 a écrit :


Ben écoutes c'est simple,
On aura probablement droit à un véhicule habitable comme le MCV
doté du panel de mécaniques du Duster
et doté en plus de larges portes latérales coulissantes.

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Ok, on peut passer donc... rien de nouveau sur ce Lodgy

nous75 a écrit :


En gros , l'architecture d'un Voyager première génération avec une vraie suspension à l’arrière.

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On va chercher les références encore plus loin : 1988 :cyp:

nous75 a écrit :

En terme pratique pur et dur il sera certainement déjà supérieur
à tous les monospaces compactes du marchés.
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Sièges qui se rabattent dans le plancher :??:

Multiples rangements :??:

Laisses-moi en douter :cyp:

nous75 a écrit :

Après niveau qualité perçue, équipements et isolation phonique
il sera surement aussi proche d'un Duster.
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Le top du top quoi :cyp:


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... je suis sorti.
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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:39:54  
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nous75 a écrit :


Oui, à 12 500 Euros tu as pleins de gros monospaces d'occase.
Leur cout d'usage est déjà bien plus élevé en neuf,
je n'ose même pas imaginer avec 100 000 km de plus dans la vue.

Et puis niveau fiabilité et facilité d'entretien, face à une Dacia, neuve ne plus, ca doit etre presque pareil....

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à 6000, tu trouves largement en dessous de 100'000km ! donc à 12'500 !!!

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Je libère la signature ...
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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:40:59  
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jr-107 a écrit :


tu disais "européens" !!! sinon il y avait Voyager et Previa, oui !
le problème des prévia, c'est que les proprios pensent avoir
le bijou du siècle ... faut prévoir un budget supérieur : même en
occasion ..

Ce que j'aime dans le Prévia, c'est qu'il soit propulsion ... contrairement aux voyager et Trans Sport.
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Les 806/Ulysse/Evasion/Zeta sont sortie en 1994

Les Sharan/Galaxy/Alhambra en 1996

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 18:48:17

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:47:06  
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s281-pb a écrit :


T'es sur de ca les portes laterales coulissantes :??:  Trop cher a produire je pense plutot des portes a ouvertures classiques
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On a vus de nombreuses photos de protos avec des portes coulissantes.
Et puis il faut bien justifier l'important surcout face au MCV.

http://www.daciaklub.hu/pix/ne​ws/2011/okt11/111005/popster2.​jpg

http://www.daciaklub.hu/pix/ne​ws/2011/okt11/111005/popster3.​jpg
merci Eastcowboy  

dacia13135
dac5
merci, Gilles REIMS

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 18:47:29

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:49:08  
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jr-107 a écrit :


à 6000, tu trouves largement en dessous de 100'000km ! donc à 12'500 !!!
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Quoi un 806 avec le 2 litres essence en finition de base 5 places ?

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:50:12  
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nous75 a écrit :



On a vus de nombreuses photos de protos avec des portes coulissantes.
Et puis il faut bien justifier l'important surcout face au MCV.

http://www.daciaklub.hu/pix/ne [...] pster2.jpg

http://www.daciaklub.hu/pix/ne [...] pster3.jpg
merci Eastcowboy  

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a13135.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1/dac5.jpg
merci, Gilles REIMS
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Effectivement vu ces photos ca parait etre le cas. Ca sera un gros plus en tout cas. Il va se vendre comme des petits pains. J'attends de voir ce que va donner l'insonorisation par contre.

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nous75
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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:53:52  
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toc03iu a écrit :


Sièges qui se rabattent dans le plancher :??:

Multiples rangements :??:

Laisses-moi en douter :cyp:

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Doutes de ce que tu veux.
La capucine du MCV
doit offrir deja plus d'espace de rangement
que le coffre de pas mal  de monospace soit disant 7 places avec tous les sièges en place.

Et meme sans des sièges qui se rabattent dans le plancher,
le MCV c'est 700l de coffre "sous tablette"  avec la 3° file de siège repliée à l'ancienne
Et en prime de vraies sièges à tous les niveaux.... pas des trucs ultra-fins

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Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 19:03:23

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  1. Posté le 24/11/2011 à 18:55:57  
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s281-pb a écrit :






Effectivement vu ces photos ca parait etre le cas. Ca sera un gros plus en tout cas. Il va se vendre comme des petits pains. J'attends de voir ce que va donner l'insonorisation par contre.
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Au pire celle du MCV.

Sinon en effet ce sera le seul monospace compacte habitable doté de portes coulissantes.
Puisque même pour 5 ce n'est pas le cas de celui de Mazda.

Message édité par nous75 le 24/11/2011 à 19:02:04

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  1. Posté le 24/11/2011 à 19:18:48  
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nous75 a écrit :


Quoi un 806 avec le 2 litres essence en finition de base 5 places ?
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C'est ça ouais, petit clown ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Avec des sièges captain chair à faire pâlir un MCV, des portes coulissantes de Lodgy, une ... clim auto  [:306bv6 du 74:16] , une modularité sans rapport ... :w

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Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. Posté le 24/11/2011 à 19:21:59  
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nous75 a écrit :


Doutes de ce que tu veux.
La capucine du MCV
doit offrir deja plus d'espace de rangement
que le coffre de pas mal  de monospace soit disant 7 places avec tous les sièges en place.


Et meme sans des sièges qui se rabattent dans le plancher,
le MCV c'est 700l de coffre "sous tablette"  avec la 3° file de siège repliée à l'ancienne
Et en prime de vraies sièges à tous les niveaux.... pas des trucs ultra-fins
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Ton aveuglement pour Dacia te fait perdre la notion de volume je crois

http://img514.imageshack.us/im​g514/3549/capucinebz0.jpg

Je veux bien que ce soit utile mais faut que tu arrêtes un peu le délire :buzz:

Profil : Team manager
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niluge
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  1. Posté le 24/11/2011 à 19:25:01  
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Oups, pardoooon, en fait 1900E suffisent pour un Evasion de moins de 100 000km équipé comme aucune Dacia au monde :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
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Solution rectale - Ne pas avaler
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  1. Posté le 24/11/2011 à 19:31:11  
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Niluge a écrit :
Oups, pardoooon, en fait 1900E suffisent pour un Evasion de moins de 100 000km équipé comme aucune Dacia au monde :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s
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Ben roules en grosse bagnole essence de 13 ans d'age si ça te chante.

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  1. Posté le 24/11/2011 à 19:40:03  
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nous75 a écrit :


Ben roules en grosse bagnole essence de 13 ans d'age si ça te chante.
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Donc t'es à court d'arguments :ddr:

Perso je m'en cogne hein, mais ce n'est pas l'esthétique extérieur, ni celui de l'intérieur qui vont jouer pour quelqu'un qui cherche de la place pour pas cher. Et pour 1900E, ça laisse de la place pour les imprévus. Objectivement, c'est plus économique, mieux pensé, mieux motorisé, mieux équipé qu'une Dacia Logan MCV, c'est tout ce que je dis, et tout ce que tu ne voudras jamais avouer :jap:

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Solution rectale - Ne pas avaler
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