Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Donc t'es à court d'arguments :ddr:

 

Perso je m'en cogne hein, mais ce n'est pas l'esthétique extérieur, ni celui de l'intérieur qui vont jouer pour quelqu'un qui cherche de la place pour pas cher. Et pour 1900E, ça laisse de la place pour les imprévus. Objectivement, c'est plus économique, mieux pensé, mieux motorisé, mieux équipé qu'une Dacia Logan MCV, c'est tout ce que je dis, et tout ce que tu ne voudras jamais avouer :jap:

 

 

Mais ca me semble tout à fait normal qu'une voiture de 13 ans d'age soit moins cher qu'une neuve.

 

Encore une fois pour le prix d'un Duster (ou d'une grosse citadine diesel de milieux de gamme)

je te trouve une rolls silver shadow,

Pour moitie moins une classe S V8 en bon état...

 

C'est comme si vous découvriez ca avec les Dacia,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Effectivement vu ces photos ca parait etre le cas. Ca sera un gros plus en tout cas. Il va se vendre comme des petits pains. J'attends de voir ce que va donner l'insonorisation par contre.

 

 

 

Le monospace compact étant très apprécié par les familles françaises, ce sera un vérituable carton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ca me semble tout à fait normal qu'une voiture de 13 ans d'age soit moins cher qu'une neuve.

 

Encore une fois pour le prix d'un Duster (ou d'une grosse citadine diesel de milieux de gamme)

je te trouve une rolls silver shadow,

Pour moitie moins une classe S V8 en bon état...

 

C'est comme si vous découvriez ca avec les Dacia,

 

Tu as raison, d'ailleurs une Evasion 2L 16s, ça a le même coût d'entretien qu'une Rolls ou une classe S pourrave joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Et ON ne découvre rien, par contre toi tu sembles découvrir que pour 2 ou 3000E on trouve des voitures très correctes qui ne sont pas des gouffres financiers tout en étant largement plus adaptés à un usage familial qu'une Logan MCV que tu défends bec et ongle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es à court d'arguments :ddr:

 

Perso je m'en cogne hein, mais ce n'est pas l'esthétique extérieur, ni celui de l'intérieur qui vont jouer pour quelqu'un qui cherche de la place pour pas cher. Et pour 1900E, ça laisse de la place pour les imprévus. Objectivement, c'est plus économique, mieux pensé, mieux motorisé, mieux équipé qu'une Dacia Logan MCV, c'est tout ce que je dis, et tout ce que tu ne voudras jamais avouer :jap:

 

 

 

Certes le prix d'achat est intéressant, il faut voir le cout d'utilisation du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu as raison, d'ailleurs une Evasion 2L 16s, ça a le même coût d'entretien qu'une Rolls ou une classe S pourrave joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Et ON ne découvre rien, par contre toi tu sembles découvrir que pour 2 ou 3000E on trouve des voitures très correctes qui ne sont pas des gouffres financiers tout en étant largement plus adaptés à un usage familial qu'une Logan MCV que tu défends bec et ongle :jap:

 

 

 

Encore une fois c'est quoi la diference avec les autres voiture neuve ?

 

Parceque si c'est stupide à tes yeux d'acheter un MCV neuf plutot

qu'une grosse voiture essence de 13 ans d'age ....

 

J'ose meme pas imaginer si tu compares à un monospace compacte diesel

qui tourne vers les 20 000 Euros en neuf....

 

Tu trouves qu'une bagnole de 13 ans d'age te donnes la tranquillité d'esprit d'une neuve...

... ben c'est ton avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je n'aimerais pas voir la conso réelle de ce type de véhicule... getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

 

Autour de 15 l au cent en ville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Certes le prix d'achat est intéressant, il faut voir le cout d'utilisation du véhicule...

 

 

 

A non, il a raison il y a de la marge si tout vas bien.

 

Après encore une fois c'est une grosse voiture essence de 13 ans d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'aimerais pas voir la conso réelle de ce type de véhicule... getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

 

Si ça bouffe 2L de plus qu'une Logan MCV 1.6 16v en moyenne, c'est déjà beaucoup :bah:

 

Certes le prix d'achat est intéressant, il faut voir le cout d'utilisation du véhicule...

 

tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

Encore une fois c'est quoi la diference avec les autres voiture neuve ?

 

Parceque si c'est stupide à tes yeux d'acheter un MCV neuf plutot

qu'une grosse voiture essence de 13 ans d'age ....

 

J'ose meme pas imaginer si tu compares à un monospace compacte diesel

qui tourne vers les 20 000 Euros en neuf....

 

Tu trouves qu'une bagnole de 13 ans d'age te donnes la tranquillité d'esprit d'une neuve...

... ben c'est ton avis.

 

Ce n'est pas stupide d'acheter un MCV neuf :non: cependant, dans le cadre d'un achat "budget minimum" on trouves mieux, voilà tout.

 

Pour quelle raison voudrais-tu t'inquiéter ? C'est un moteur atmo hyper fiable, si les consommables sont en bon état (facilement vérifiable) il n'y a aucune raison de s'en faire.

 

 

Autour de 15 l au cent en ville....

 

j00han.gif.ac222f6151d637a0935afeb6bdf9703a.gif

 

A non, il a raison il y a de la marge si tout vas bien.

 

Après encore une fois c'est une grosse voiture essence de 13 ans d'age.

 

Même si tout va mal il y a de la marge :jap:

 

Et c'est une grosse voiture essence de 13 ans d'âge dont la valeur ne baissera plus, contrairement à n'importe quelle voiture neuve ou très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 806/Ulysse/Evasion/Zeta sont sortie en 1994

 

Les Sharan/Galaxy/Alhambra en 1996

 

 

c'est bien ce que je dis ... de 1989 (sortie du Trans Sport) jusqu'à 1994 ... seul l'espace était là ... et il était loin d'être aussi grand que le Trans Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autour de 15 l au cent en ville....

 

 

Oui, son terrain de prédilection ... comme la Sandero sur route !

je n'ai jamais fait autant avec le Trans Sport ... je ne vois pas

trop ça possible avec un Evasion 2.0i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui, son terrain de prédilection ... comme la Sandero sur route !

je n'ai jamais fait autant avec le Trans Sport ... je ne vois pas

trop ça possible avec un Evasion 2.0i !

 

 

Tout à fait d'accord, mais le MCV lui le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

dans les 8.5l /100km ...

 

 

Pour la version turbo biensure...

Le 2l de la 806 atmo meme avec 13 ans d'age c'est 6l au cent...

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Pour la version turbo biensure...

Le 2l de la 806 atmo meme avec 13 ans d'age c'est 6l au cent...

 

:)

 

 

 

et la marmotte...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

 

Il a simplement oublié un 1 devant le 6 :bah:

 

:cyp:

 

 

 

c'est presque plus crédible car réalisable en conduite bourrin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où son esthétique seule prête à controverse, je pense que oui la Twingo peut être un véhicule qu'on a acheté pour des raisons subjectives malgré des défauts objectifs, donc peut exprimer une certaine forme de passion.

 

D'ailleurs, je dis peut-être une connerie, mais selon moi dans quelques années la Twingo sera collector :oui:

 

 

 

Elle l'est déjà (la Twingo 1), ce qui se comprend. Pour moi c'est une deuche. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la côte de certaines Twingo 1 pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En se basant sur la misérable gamme actuelle, la construction à l'économie, et les vieilles pièces recyclées de chez Renault, en effet on peu s'attendre au pire.

 

Dacia c'est l'antipassion automobile, par contre cette marque peut regrouper des amateurs du dépouillement, de petits prix ou des adeptes du pique nique cherchant des Copaings.

 

 

 

En roulant en Chrysler, on trouve plutôt des Kopinc'h :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Pourquoi cet éternel débat neuf vs occas prémium?

C'est totalement stérile et innaproprié :pfff:

Chacun voit midi a sa porte comme on dit:

Celui qui veut du neuf low cost pour la "tranquilité du neuf et garantie" et se manger une méchante décote a le droit de le faire.

Celui qui préfere monter en gamme et en prestations en prenant une occas, avec "l'éventuel" risque d'entretien non prévu comme une panne, ou prévu d'ailleurs genre consommables a le choix.

Une voiture neuve peut bien sur avoir des pannes mais au moins on ne paye rien.

Un injecteur ou une pompe a injection qui casse et c'est la ruine.

( 3000 euros sur espace 4 de 4 ans et 75000 kms pour mon meilleur pote ou encore 1500€ pour une panne de direction assistée sur la C3 de 4 ans de mon frangin...)

De meme qu'une occas, meme a 100 000km, peut etre fiable et n'aura que les révisions a faire, et un jour bien sur, les amortos/embrayage/courrois de distrib comme toutes les voitures.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir du super premium plein d'options d'occas...

Dans mon cas perso, avec mon budget ridicule (7000€ max), avec une taille équivalente a la logan, je ne voulais pas d'une voiture de 100 000 bornes avec probablement des frais a faire dans les 3 prochaines années et un risque de panne non garanti qui pourrait gacher des vacances ou nous foutre dans la m...de financièrement.

Je me dis que vu le faible prix d'achat de ma caisse, meme si elle me lache dans 4 ou 5 ans, j'aurais pas trop perdu, comme avec une occas de meme tarif.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes c'est simple,

 

 

Y a pas de monospace compact qui soit plus grand à l'intérieur qu'une MCV ? Avec une modularité supérieure ? 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

 

 

Modularité supérieure : si. Les 5008, Picasso, Scénic sont bien meilleurs.

 

En revanche au niveau de l'espace intérieur (coude, jambe, hauteur de toit) , y compris aux places 6 et 7, je ne vois pas. Le Picasso et le Scénic restent en deçà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'es à court d'arguments :ddr:

 

Perso je m'en cogne hein, mais ce n'est pas l'esthétique extérieur, ni celui de l'intérieur qui vont jouer pour quelqu'un qui cherche de la place pour pas cher. Et pour 1900E, ça laisse de la place pour les imprévus. Objectivement, c'est plus économique, mieux pensé, mieux motorisé, mieux équipé qu'une Dacia Logan MCV, c'est tout ce que je dis, et tout ce que tu ne voudras jamais avouer :jap:

 

 

 

Moi, ça m'interpelle toujours de voir qqn annoncer "distri changée" (ce qui coûte un paquet d'euros) et vendre dans la foulée sa caisse pour une bouchée de pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, ça m'interpelle toujours de voir qqn annoncer "distri changée" (ce qui coûte un paquet d'euros) et vendre dans la foulée sa caisse pour une bouchée de pain...

 

Sur un 2l essence, ça vaut grand max 500€ :) et surtout une voiture avec distri a faire c'est invendable car personne ne veut emmener la voiture direct au garage après l'avoir achetée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 2l essence, ça vaut grand max 500€ :) et surtout une voiture avec distri a faire c'est invendable car personne ne veut emmener la voiture direct au garage après l'avoir achetée ;)

 

 

On peut toujours négocier une ristourne avec le vendeur si la distri est à faire...

 

Mais il n'y a sans doute pas que la distri qui craint... (éternel débat neuf vs occaz...)

 

 

 

 

N'empêche, si j'étais dans la peau de la personne qui change sa distri, et qu'ainsi la caisse repart comme neuve comme en l'an 40, je rempile avec ma voiture.

 

En revanche, si mes besoins ont changé (besoin d'une plus petite voiture), je préfère mettre la 806 au rebus et profiter des multiples offres des concessionnaires + prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplaçant du trans sport est trouvé, je vais le voir demain ...

au prix où je l'ai, je ne suis pas sûr que même si j'ai merde sur merde, ça me revienne plus cher qu'une Dacia ... d'autant que c'est le plus fiable de sa génération ... (approuvé par meca32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...