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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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nan très utile sur les dacia car les propriétaires ouvrent très souvent le capot par peur d'avoir un moteur low-cost :D

 

pour les autres, RAF beaucoup n'ouvrent jamais le capot

 

En même temps vu le faible poid que doit faire le capot tu peux te permettre de l'ouvrir régulièrement :jap:

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Je ne suis pas contre le vérin dans le capot , le chose que me embête plus dans les voitures que je possède c'est le manque de cet vérin . même l' ancienne GS possédé une système avec blocage automatique du capot .

 

La GS était très en avance sur son temps :mad: Voiture remplie de testosterone :mad:

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Invité §Mad826ac

La GS était très en avance sur son temps :mad: Voiture remplie de testosterone :mad:

 

 

1 :sol: +

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Invité §pix237kC

 

Je ne suis pas contre le vérin dans le capot , le chose que me embête plus dans les voitures que je possède c'est le manque de cet vérin parce-que je vérifie les niveaux au moins a fois par mois an :ange: .

Même l' ancienne GS possédé une système avec blocage automatique du capot .

 

 

perso je me suis jamais foulé un poignet en plaçant la tige métallique de blocage :D

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perso je me suis jamais foulé un poignet en plaçant la tige métallique de blocage :D

 

Moi non plus, j'avoue que c'est vraiment le dernier des équipements qui me ferait défaut :jap: Cela dit quand j'ai vu que la clio TCE de mon beau père en était dépourvu j'ai trouvé cela extrêmement cheap

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Invité §Mad826ac

 

perso je me suis jamais foulé un poignet en plaçant la tige métallique de blocage :D

 

 

moi non plus, mais j'aime bien l' évolution et a tige métallique au milieu du compartiment moteur je trouve bête/ dispensable :pfff:

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Le duster est vendue avec des pneus Continental Cross Contact (M+S)

 

Tu n'es pas oblige de me croire , tu peux vérifier toi même.

 

ce n'est pas que je te crois pas, c'est juste inutile sur un SUV deux roues motrice qui ne verra comme seul chemin défoncé, celui qui permet d'aller sur le parking d'un lac. De tel pneus ne sont à mettre en monte d'origine que sur un vrai TT.

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ce n'est pas que je te crois pas, c'est juste inutile sur un SUV deux roues motrice qui ne verra comme seul chemin défoncé, celui qui permet d'aller sur le parking d'un lac. De tel pneus ne sont à mettre en monte d'origine que sur un vrai TT.

 

 

 

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Ca doit etre pour cela que ces pneus (M+S par exemple) sont obligatoires en allemagne de novembre a mars pour TOUS les véhicules circulant sur le territoire 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

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Ca doit etre pour cela que ces pneus (M+S par exemple) sont obligatoires en allemagne de novembre a mars pour TOUS les véhicules circulant sur le territoire 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

Ce sont pas les pneus neige qui le sont, plutôt ? Est-ce qu'un M+S est vraiment considéré comme un pneu hiver ? :)

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Ce sont pas les pneus neige qui le sont, plutôt ? Est-ce qu'un M+S est vraiment considéré comme un pneu hiver ? :)

 

 

 

Bon on rentre un peu dans les details la, mais en principe ils ont rendu obligatoire des montes hivernales.

 

En pratique c'Est un peu plus compliqué car le M+S n'est pas (encore) un standard.

 

Mais oui 95% des gens roulent en M+S (j'en fais partie) et pour les acharnés de la neige, ils roulent en pneus neige ;)

 

 

EDIT: Le M+S est tres souvent suffisant, grace a sa structure a lamelles et sa gomme tendre. Les michelins et contis sont souvent conseillés par l'ADAC.

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Bon on rentre un peu dans les details la, mais en principe ils ont rendu obligatoire des montes hivernales.

 

En pratique c'Est un peu plus compliqué car le M+S n'est pas (encore) un standard.

 

Mais oui 95% des gens roulent en M+S (j'en fais partie) et pour les acharnés de la neige, ils roulent en pneus neige ;)

 

 

Je ne savais pas qu'il existait (ou qu'il y avait un intérêt à monter ça) des M+S pour des autos qui ne sont pas des tout-terrain. Parce que la boue, en C8 Exclusive :ddr: quel est l'avantage par rapport à un pneu hiver banal ?

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Invité §pix237kC

 

 

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Ca doit etre pour cela que ces pneus (M+S par exemple) sont obligatoires en allemagne de novembre a mars pour TOUS les véhicules circulant sur le territoire 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

et alors je vois pas le rapport sauf si le duster ne se vends que de novembre a mars.

et faudra m'expliquer l’intérêt de ce type de pneus dans le sud.

 

Ce sont pas les pneus neige qui le sont, plutôt ? Est-ce qu'un M+S est vraiment considéré comme un pneu hiver ? :)

 

 

le M+S est considéré comme un pneu hiver (et non pneu neige, il faut faire la distinction) même si ces performances sont très moyennes sur neige car pour beaucoup ce sont des pneus mixtes utilisables aussi en été mais très moyen partout autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

et le cross contact chez conti' est une merde très moyen partout mais utilisable en toutes conditions mais comme l'a dit jr qu'elle est le pourcentage de ceux qui vont l'utiliser dans la terre et la neige

 

 

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Je ne savais pas qu'il existait (ou qu'il y avait un intérêt à monter ça) des M+S pour des autos qui ne sont pas des tout-terrain. Parce que la boue, en C8 Exclusive :ddr: quel est l'avantage par rapport à un pneu hiver banal ?

 

 

 

Attention, comme je l'ai dit le M+S n'Est pas un standard.

Ce qui compte c'est la gomme et les lamelles, la plupart des M+S offrent ces 2 critères ;)

 

Le probleme du pneu neige, c'est qu'il est super bruyant, fait consommer bcp plus, et a 130 c'Est pas tellement safe :/

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2011_Winterreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=87119&SourcePageId=31821

 

 

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et alors je vois pas le rapport sauf si le duster ne se vends que de novembre a mars.

et faudra m'expliquer l’intérêt de ce type de pneus dans le sud.

 

 

 

On a 2 a 4 mois de neige en allemagne :/

 

 

 

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et le cross contact chez conti' est une merde très moyen partout mais utilisable en toutes conditions mais comme l'a dit jr qu'elle est le pourcentage de ceux qui vont l'utiliser dans la terre et la neige

 

 

 

 

Je sais pas d'ou tu tiens cette info mais en cherchant un peu il est noté meilleur pneu hiver en 2007: http://www.testberichte.de/preisvergleich/level4_adac_motorwelt_94667.html

 

J'ai pas de test de cette année, mais je doute qu'il soit si mauvais :/

 

 

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Invité §pix237kC

 

On a 2 a 4 mois de neige en allemagne :/

 

 

 

 

mais on s'en tape, j'ai pas dis que les allemands avait fait le bon choix, même si l'hiver est plus rigoureux et ce partout en allemagne

 

ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est qu'un pneu hiver est beaucoup plus efficace par basse température (si tu as l'occasion essaye un freinage bien appuyé sur route froide avec un pneu été et refait le test avec un pneu hiver, tu vas être sacrément surpris dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif )

 

et ok pour le bruit/confort mais honnêtement quand je vois tous les mecs qui se foutent au talus dès les premiers flocons, je préfère investir dans de bons pneus hiver et être peinard

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mais on s'en tape, j'ai pas dis que les allemands avait fait le bon choix, même si l'hiver est plus rigoureux et ce partout en allemagne

 

 

Je repondais simplement a gillaster qui disait que les pneus M+S ca servait a rien sur un SUV non 4x4 :fleur:

 

 

ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est qu'un pneu hiver est beaucoup plus efficace par basse température (si tu as l'occasion essaye un freinage bien appuyé sur route froide avec un pneu été et refait le test avec un pneu hiver, tu vas être sacrément surpris dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif )

 

et ok pour le bruit/confort mais honnêtement quand je vois tous les mecs qui se foutent au talus dès les premiers flocons, je préfère investir dans de bons pneus hiver et être peinard

 

 

On est d'accord, ca fait deja 10 ans que je roule en M+S en periode hivernale ;)

 

 

 

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Invité §pix237kC

 

 

Je sais pas d'ou tu tiens cette info mais en cherchant un peu il est noté meilleur pneu hiver en 2007: http://www.testberichte.de/preisvergleich/level4_adac_motorwelt_94667.html

 

J'ai pas de test de cette année, mais je doute qu'il soit si mauvais :/

 

 

 

tu me sors un test en pneu mixte qui je l'ai dis sont très moyen sur neige et actuellement, ils sont complètement dépassés face a l'ultragrip 8, le WR D3 de nokian ou le mich' alpin 4 qui sont de vrai pneus hiver de dernière génération dont les progrès sont énormes

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tu me sors un test en pneu mixte qui je l'ai dis sont très moyen sur neige et actuellement, ils sont complètement dépassés face a l'ultragrip 8, le WR D3 de nokian ou le mich' alpin 4 qui sont de vrai pneus hiver de dernière génération dont les progrès sont énormes

 

 

 

Ah mais pas de soucis, si tu as des sources, hesite pas ;)

 

 

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Invité §pix237kC

 

 

Ah mais pas de soucis, si tu as des sources, hesite pas ;)

 

 

 

pas de source puisque ce n'est pas la même gamme de pneus donc pas de comparo mais j'ai eu l'occas' de tester du pneu mixte M+S et comparer a de vrai pneus hiver, ils sont a la ramasse totale sur neige/verglas donc je vois pas l'utilité de tels pneus a part par fainéantise de changer ces pneus selon la période :D

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Ca doit etre pour cela que ces pneus (M+S par exemple) sont obligatoires en allemagne de novembre a mars pour TOUS les véhicules circulant sur le territoire 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

On s'en tape de l'allemagne, ici on est en france. En plus par ex sur les bmw et VAG ils ne sont pas en monte d'origine.

 

Ma question portait sur l'intérêt en france, de vendre un suv deux RM avec des pneus MS en sortie de concession.

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Invité §Mad826ac

 

On a 2 a 4 mois de neige en allemagne :/

 

 

 

 

et viens de tomber la neige en Stuttgart :sol:

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Invité §pix237kC

 

On s'en tape de l'allemagne, ici on est en france. En plus par ex sur les bmw et VAG ils ne sont pas en monte d'origine.

 

Ma question portait sur l'intérêt en france, de vendre un suv deux RM avec des pneus MS en sortie de concession.

 

 

c'est pour faire croire que même en 4*2, un duster passe partout donc qu'il lui faut des pneus adaptés :D

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On s'en tape de l'allemagne, ici on est en france. En plus par ex sur les bmw et VAG ils ne sont pas en monte d'origine.

 

Ma question portait sur l'intérêt en france, de vendre un suv deux RM avec des pneus MS en sortie de concession.

 

 

 

J'ai repondu, mais t'as pas l'air de comprendre rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

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Attention, comme je l'ai dit le M+S n'Est pas un standard.

Ce qui compte c'est la gomme et les lamelles, la plupart des M+S offrent ces 2 critères ;)

 

Le probleme du pneu neige, c'est qu'il est super bruyant, fait consommer bcp plus, et a 130 c'Est pas tellement safe :/

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2011_Winterreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=87119&SourcePageId=31821

 

 

 

Tu es de marseille ou quoi. La surconso est très raisonnable. 0.2litre maxi pour ma part, et encore.

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Les pneus neige ont fait d'énormes progrès, avec des Michelin alpin on ne voit même plus de différence ... sur le sec et le mouillé ils sont moins bons, mais pour s'en rendre compte il faut rouler aux limites.

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Les pneus neige ont fait d'énormes progrès, avec des Michelin alpin on ne voit même plus de différence ... sur le sec et le mouillé ils sont moins bons, mais pour s'en rendre compte il faut rouler aux limites.

 

 

Quand il fait chaud, ok. Car par temps froid humide, il y a pas photo.

 

Et appelons les pneus hivers. Neige étant réducteur.

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Ce n'est qu'a partir de 7 degrès que les pneus hiver sont aussi efficaces que des pneus "été". Il faut donc vraiment habiter dans une région très froide.

Autre chose sur les pneus, je trouve étrange que les pneus "éco" se vendent aussi bien, ça permet de grapiller quelques gouttes de carburant tous les 100km au détriment des distances de freinage ou de la tenue de route (comparé à un pneu "sport" équivalant). Je n'en mettrais jamais sur mes voitures, en cas de freinage d'urgence même 1m de moins à 130km/h ça peut toujours éviter de se retrouver dans la voiture de devant...

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Invité §log033Dw

Ce n'est qu'a partir de 7 degrès que les pneus hiver sont aussi efficaces que des pneus "été". Il faut donc vraiment habiter dans une région très froide.

Autre chose sur les pneus, je trouve étrange que les pneus "éco" se vendent aussi bien, ça permet de grapiller quelques gouttes de carburant tous les 100km au détriment des distances de freinage ou de la tenue de route (comparé à un pneu "sport" équivalant). Je n'en mettrais jamais sur mes voitures, en cas de freinage d'urgence même 1m de moins à 130km/h ça peut toujours éviter de se retrouver dans la voiture de devant...

 

 

 

+1 pour les pneus éco

J'hallucine aussi sur ce principe de moindre résistance au roulement pour économiser du kéro, alors que la contrepartie est un freinage moins performant adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai un doute, les conti éco contact que j'ai en 1ère monte sur ma guez, c'en est?

Parce que a 20000km ils sont encore neufs meme a l'avant, je vais pas les changer demain.

 

 

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