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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

 

 

+1 pour les pneus éco

J'hallucine aussi sur ce principe de moindre résistance au roulement pour économiser du kéro, alors que la contrepartie est un freinage moins performant adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai un doute, les conti éco contact que j'ai en 1ère monte sur ma guez, c'en est?

Parce que a 20000km ils sont encore neufs meme a l'avant, je vais pas les changer demain.

 

 

 

Oui, les Eco contact ça en est. Suivant ta monte mieux vaut privilégier le Sport contact ou Premium contact pour rester chez Continental, qui s'useront plus vite et consommeront légèrement plus de carburant, mais seront plus efficaces.

 

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Ce n'est qu'a partir de 7 degrès que les pneus hiver sont aussi efficaces que des pneus "été". Il faut donc vraiment habiter dans une région très froide.

Autre chose sur les pneus, je trouve étrange que les pneus "éco" se vendent aussi bien, ça permet de grapiller quelques gouttes de carburant tous les 100km au détriment des distances de freinage ou de la tenue de route (comparé à un pneu "sport" équivalant). Je n'en mettrais jamais sur mes voitures, en cas de freinage d'urgence même 1m de moins à 130km/h ça peut toujours éviter de se retrouver dans la voiture de devant...

 

 

Plus il fait froid, plus le pneu hiver est meilleur que le pneu été. J'habite dans le centre, et les températures sont plutôt froide.

 

Toi qui parle de sécurité tu devrais être convaincu du bienfait sécuritaire du pneu hiver.

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Plus il fait froid, plus le pneu hiver est meilleur que le pneu été. J'habite dans le centre, et les températures sont plutôt froide.

 

Toi qui parle de sécurité tu devrais être convaincu du bienfait sécuritaire du pneu hiver.

 

 

Oui, dans certaines régions.

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Invité §toc623Re

 

 

+1 pour les pneus éco

J'hallucine aussi sur ce principe de moindre résistance au roulement pour économiser du kéro, alors que la contrepartie est un freinage moins performant adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

J'ai un doute, les conti éco contact que j'ai en 1ère monte sur ma guez, c'en est?

Parce que a 20000km ils sont encore neufs meme a l'avant, je vais pas les changer demain.

 

 

 

J'imagine le résultat sur une Logan dont le freinage est loin d'être le point fort :cyp:

 

 

Recentrage en force :D

 

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Invité §toc623Re

 

Oui, dans certaines régions.

 

 

Quand je vois les changements de température incessants par chez nous :pfff:

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Invité §106483wO

Moi, j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement : je ne met plus de pneus.

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Invité §106483wO

 

En quoi une Nissan est plus fiable qu'une Renault, elles partagent pleins de pièces. :o

 

En quoi une dacia est fiable alors qu'elles partagent plein de pièces...

Peut être que les pièces renault se disent qu'elles doivent être sages parce qu'elles ne sont pas sous un capot de renault :cyp:

Plus serieusement, mis a part les trains roulants et deux trois trucs provenenant de la base de la clio 3, le note et la micra que nous avons ont des moteurs essence Nissan et des boites de vitesse automatiques qui ne viennent pas de chez Renault (ZF ou jatco), partant e là, on supprime pas mal de causes de pannes, surtout avec la boite.

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Invité §nou418ps

En quoi une dacia est fiable alors qu'elles partagent plein de pièces...

 

 

Voiture simplifiée et pensée pour être costaude.

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Voiture simplifiée et pensée pour être costaude.

 

 

Surtout pensée pour être la moins chère possible à produire ... costaude ... non ... c'est pas en allégeant les matériaux qu'on les rend plus solides !

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Invité §w00455rn

 

Voiture simplifiée et pensée pour être costaude.

 

Dans cette logique, pourquoi ils ont pas mis un vieux TD dedans ?

Un dCI, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus simple :bah:

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Dans cette logique, pourquoi ils ont pas mis un vieux TD dedans ?

Un dCI, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus simple :bah:

 

Le bloc est tellement lourd qu'elle aurait été foutue de décrocher la 4è étoile à l'Euro Ncap :o

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Dans cette logique, pourquoi ils ont pas mis un vieux TD dedans ?

Un dCI, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus simple :bah:

 

 

Les normes anti pollution tu connais? :??:

 

S'il n'y en avais pas les Dacia serait encore équipée du 1.9D renault. :D

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Invité §nou418ps

 

Surtout pensée pour être la moins chère possible à produire ... costaude ... non ... c'est pas en allégeant les matériaux qu'on les rend plus solides !

 

 

L’expérience démontre que les voitures conçues pour être pas chère , faciles d'entretien

et passer sur tout type de routes sont le plus souvent les plus solides.

(Ford T, Cox, Deuche,Mini ,Quatrelle...)

 

Il me semble que toutes les enquêtes signalent que les Dacia se débrouillent pour le moins très bien aussi.

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Invité §w00455rn

 

Les normes anti pollution tu connais? :??:

 

S'il n'y en avais pas les Dacia serait encore équipée du 1.9D renault. :D

 

Arf, pas faux jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

 

Mais Renault aurai pu faire croire qu'ils nous la cachaient depuis les années 90, et qu'il ont une incroyable flotte de véhicule d'occasion, chacun d'eux ayant fait 200m en 20 ans :cyp:

Ca passerai comme une lettre à la poste vu le physique avantageux de la bête k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §nou418ps

 

Les normes anti pollution tu connais? :??:

 

S'il n'y en avais pas les Dacia serait encore équipée du 1.9D renault. :D

 

 

Ce qui à bon prix serait une excellente idée.

On pourrait rouler à l'huile végétal de recup sans soucis...

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Invité §nou418ps

 

Ouai. :sic:

 

 

Moi perso je préfère l'odeur de la friture à celle du gazole.

ET récupérer les vielles huile végétal ce serait une bonne forme de recyclage,

tout en diminuant la pollution des diesel (réduction massive des particules par exemple)

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Invité §nou418ps

Et la TIPP ?

 

chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

 

Ce que l’état perd de la TIPP.... il n'aura pas à le mettre dans la secu,

ou les subventions de la PAC.

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L’expérience démontre que les voitures conçues pour être pas chère , faciles d'entretien

et passer sur tout type de routes sont le plus souvent les plus solides.

(Ford T, Cox, Deuche,Mini ,Quatrelle...)

 

Il me semble que toutes les enquêtes signalent que les Dacia se débrouillent pour le moins très bien aussi.

 

 

si tu veux ©

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Invité §nou418ps

Le bloc est tellement lourd qu'elle aurait été foutue de décrocher la 4è étoile à l'Euro Ncap :o

 

 

1) la Sandero y arrive sans ca

 

2) le poid n'est pas une aide pour la sécurité même passive.

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Invité §w00455rn

Tiens, une question pour toi, Nous (sérieuse, pas de troll ni rien :o) :

 

Puisque tu compare souvent les Dacia aux 4L, Cox, 2cv etc...

 

Est-ce que ces voitures ont eu "mauvaise réputation" à leur sortie que le sont les Dacia aujourd'hui ?

(je parle pas de fiabilité, toussa, juste qu'aux yeux de la population c'est "la voiture du pauvre"

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Moi perso je préfère l'odeur de la friture à celle du gazole.

ET récupérer les vielles huile végétal ce serait une bonne forme de recyclage,

tout en diminuant la pollution des diesel (réduction massive des particules par exemple)

 

 

Je ne mettrais jamais d'huile végétale dans mon 1.9D.

Déjà, pour la fiabilité, pour les performances (on doit perdre pas mal de puissance?) et pour l'économie nulle, tu payes moins cher le carburant mais tu consommes plus.

 

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Invité §dee352RT

 

J'imagine le résultat sur une Logan dont le freinage est loin d'être le point fort :cyp:

 

 

Recentrage en force :D

 

 

loulove.gif.11c4fcc33f828f059ba34c0fd8f836f1.gif

 

Moi, j'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement : je ne met plus de pneus.

 

 

Je les remplace par des skis ...

 

J'ai trouvé la solution, je roule plus en française :o

 

 

... de marque Rossignol, ainsi , je roule un peu plus français :o

 

 

 

quel flood dégueulasse que je fais ... :pfff: j'suis pas inspiré :cry:

 

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Invité §nou418ps

Tiens, une question pour toi, Nous (sérieuse, pas de troll ni rien :o) :

 

Puisque tu compare souvent les Dacia aux 4L, Cox, 2cv etc...

 

Est-ce que ces voitures ont eu "mauvaise réputation" à leur sortie que le sont les Dacia aujourd'hui ?

(je parle pas de fiabilité, toussa, juste qu'aux yeux de la population c'est "la voiture du pauvre"

 

Quand une voiture est tres nettement moins chere que la concurence en neuf, evidement que c'est une voiture de pauvre.

Meme si aucun pauvre jamais, ne peut s'acheter une voiture neuve.

 

 

 

 

La Quatrelle était pensée pour etre un objet neutre

utilisable par tous sans notion de classe, citadin comme campagnard.

Le "blue jean" de l'automobile, la voiture de tout les francais, tout à fait dans l'esprit de la Regie de l’époque.

 

La Mini était avant tout la voiture d'un des plus génial des ingénieurs de l'automobile anglaise d’après guerre.

Sir Alec Issignosis.

Il a pensé sa voiture pour être la quatre place la plus économique et la plus rationnel possible.

En partant de là, la ligne était secondaire, et si elle s'est révélée sexy c’était par un hasard heureux.

On raconte que PininFarina était venue féliciter Sir Alec pour son oeuvre en lui disant qu'il etait un excelent designer.

Issignosis prit très mal le compliment regarda l'italien de travers et dit que lui etait un ingenieur

 

http://img.over-blog.com/300x242/2/55/11/19/Marques-anglaises/Alec-Issigonis-lancement-Cooper-1.jpg

 

Pour la Deuche et la Cox elles ont été des le depart jugé tres moche et obsolète.

 

Sur la Deuche c'etait voulut par le patron qui ne voulait surtout pas qu'elle soit jolie

pour qu'elle reste un outils avant tout pour ces utilisateurs et surtout pas un objet d'ostentation .

Et sous sa carrosserie grise et obsolète,

elle cachait une des voiture les plus évoluées de son époque toutes catégories confondues.

Même aujourd'hui le châssis de la deuche est une référence.

 

Sur la Cox c'est plus un accident dut à sa genèse,

mais la voiture était tellement considérée comme moche,

que c’était même un argument de vente pour les géniales publicité cox de l’époque

 

http://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/c/chuukyuu/20080810/20080810031816.jpg

 

C'est moche, mais ça t’emmène las bas....

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La Quatrelle etait pensée pour etre un objet neutre

utilisable par tous sans notion de classe, citadin comme campagnard.

Le "blue jean" de l'automobile..

 

Pour la Deuche et la Cox elles ont été des le depart jugé tres moche et obsolete.

 

Sur la Deuche c'etait voulut par le patron qui ne vouilait surtout pas qu'elle soit jolie

pour qu'elle reste un outils avant tout pour ces utilisateurs et surtout pas un objet d'ostentation .

 

Sur la Cox c'est plus un accident dut à sa genèse,

mais la voiture était tellement considérée comme moche,

que c’était même un argument de vente pour les géniales publicité cox de l’époque

 

http://cdn-ak.f.st-hatena.com/images/fotolife/c/chuukyuu/20080810/20080810031816.jpg

 

C'est moche, mais ça t’emmène las bas....

 

 

 

Vla les 'machins' que tu ériges au rang de mythe quoi... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Je me demande kanmeme ce qui fait que tu adules tout ce qui est moche , cheap, sous-motorisé, et simpliste... C'est quand meme contre la nature humaine...

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Invité §nou418ps

Vla les 'machins' que tu ériges au rang de mythe quoi... apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Je me demande kanmeme ce qui fait que tu adules tout ce qui est moche , cheap, sous-motorisé, et simpliste... C'est quand meme contre la nature humaine...

 

 

Tu démontres ton ridicule niveau de connaissance technique

en appelant ces voitures simplistes.

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Tu démontres ton ridicul niveau de connaissance technique

en appelant ses voitures simplistes.

 

 

ce n'est pas parce qu'il a fallu penser à certaines idées géniales que le résultat n'est pas simpliste ! des solutions peuvent apparaitre comme simplistes : il suffisait d'y penser !

Encore heureux que certaines personnes en dehors de lefevre aient pensé à rajouter deux ou trois trucs, sinon, la simplicité de la TPV aurait tout aussi bien conduit à un flop monumental !

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Invité §nou418ps

 

ce n'est pas parce qu'il a fallu penser à certaines idées géniales que le résultat n'est pas simpliste ! des solutions peuvent apparaitre comme simplistes : il suffisait d'y penser !

 

 

Il suffisait d'y penser ?

 

Non mais tu as vues les solution technique qu'ont installée en grande serie ces voitures ?

Pour certaines les solutions techniques étaient tellement raffinées que l'on ne les reprend plus aujourd’hui à ce niveau de gamme.

 

A commencer par les 4 roues indépendantes....

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