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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §MaX308AP

 

Le RNS est une daube comparé à une vraie installation hifi à base de processeur Alpine et des enceintes en béton armé. Le tout pour moins de 1500€ monté posé. Avec l'écart de prix avec Sandero, j'ai même encore de quoi me payer des vraies vacances :W

 

Mais bon, pour ca faut s'y connaitre un minimum et quand je lis ca:

 

 

on parlais pas de pack en série? :sol::jap:

 

Mieux vaut que tu n'en dise pas plus vu que tes connaissances en automobile ont l'air de se limiter au RNS et à la Polo :W

 

c'est comme mettre du rouge dans un moteur gazout, hein, tu viens tester environ 100k, on en reparle ensuite :)

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Invité §MaX308AP

 

Fiesta j'en sais rien je me permets pas de juger sans connaitre, mais polo, bien mieux finie, équipée ;)

 

Une Dacia c'est fade, sans saveur, ça sert juste à déplacer d'un point A à un point B, point à la ligne.

 

Pour 10 000 tu trouveras sans soucis un 1.6L sportline (certes pas neuf mais très peu borné) et là, la comparaison n'existe plus trop ;)

 

La Dacia n'est heritière de rien du tout, elle est sortie de nul part il y a 5 ans et excuse moi mais une réputation de fiabilité ne s'acquiert pas en 5 ans...

 

Alors on en reparlera dans 15 à 20 ans, tu sais quand tout le monde aura acheté du GPL :)

Là on pourra juger de manière objective de la fiabilité des Dacia, pour l'instant non, même si le très bon départ commence à s'essoufler avec les nombres de retour en atelier de plus en plus croissants ;)

 

 

:lol:

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Invité §ano721zW

 

Pourquoi ? :buzz:

 

Acheter une Fiesta à 12k€, c'est acheter la voiture qu'on veut, mais acheter une Sandero à 12k€, c'est celle qu'on peut ? :cubitus:

 

T'enchaines les contradictions à vitesse grand V toi... :cubitus:

 

Fais attention, il va t'envoyer des MP pour dire : "Fais attention, en disant cela, tu la joues provoc'"

Déjà testé...

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Pour 10 000 tu trouveras sans soucis un 1.6L sportline (certes pas neuf mais très peu borné) et là, la comparaison n'existe plus trop ;)

 

 

Pour 10000€, on a même une 330i ou une M3 e36 et là non plus la comparaison n'existe plus hein... :roll:

 

Alors on en reparlera dans 15 à 20 ans, tu sais quand tout le monde aura acheté du GPL :)

 

 

Des voitures qui roulent au GPL, y'en a une montagne en France depuis 15 ans et elles passent sans problème le cap des 250000kms, du à une lubrification plus élevé (et donc moins de frottements)

 

 

Là on pourra juger de manière objective de la fiabilité des Dacia, pour l'instant non, même si le très bon départ commence à s'essoufler avec les nombres de retour en atelier de plus en plus croissants ;)

 

 

Ah ? Une source pour ca ? :)

 

 

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Invité §let556bP

 

Fiesta j'en sais rien je me permets pas de juger sans connaitre, mais polo, bien mieux finie, équipée ;)

 

Une Dacia c'est fade, sans saveur, ça sert juste à déplacer d'un point A à un point B, point à la ligne.

 

Pour 10 000 tu trouveras sans soucis un 1.6L sportline (certes pas neuf mais très peu borné) et là, la comparaison n'existe plus trop ;)

 

La Dacia n'est heritière de rien du tout, elle est sortie de nul part il y a 5 ans et excuse moi mais une réputation de fiabilité ne s'acquiert pas en 5 ans...

 

Alors on en reparlera dans 15 à 20 ans, tu sais quand tout le monde aura acheté du GPL :)

Là on pourra juger de manière objective de la fiabilité des Dacia, pour l'instant non, même si le très bon départ commence à s'essoufler avec les nombres de retour en atelier de plus en plus croissants ;)

 

 

 

 

:lol:

 

Une Dacia n'est qu'un ensemble de pièces Renault éprouvé depuis plusieurs années et monté sur des dizaines de modèles à l'époque. Alors oui, Dacia c'est fiable vu que les motorisations, châssis et compagnie sont connu depuis des années :o

 

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Invité §MaX308AP

 

Pour 10000€, on a même une 330i ou une M3 e36 et là non plus la comparaison n'existe plus hein... :roll:

 

 

 

 

Des voitures qui roulent au GPL, y'en a une montagne en France depuis 15 ans et elles passent sans problème le cap des 250000kms, du à une lubrification plus élevé (et donc moins de frottements)

 

 

 

c'est pour ça que cette montagne en constitue 2% de la populasse? après je dis pas ça augmente mais bon... :ange:

 

 

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on parlais pas de pack en série? :sol::jap:

 

 

Ben justement, quitte à avoir de la daube, je préfère économiser 3000€ que d'avoir une installation soit-disant haut de gamme qui se fera pourrir par un kit complet de 10 ans :buzz:

 

c'est comme mettre du rouge dans un moteur gazout, hein, tu viens tester environ 100k, on en reparle ensuite :)

 

 

Renseignes toi un peu au lieu de dire des âneries, ca t'évitera de passer pour un débile franchement...

 

Le principe du GPL est justement d'améliorer la lubrification moteur, déjà pour une meilleur rendement à bas régime (mélange air/gpl) mais aussi pour espacer les vidanges (usure moindre = lubrifiant plus efficace)

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c'est pour ça que cette montagne en constitue 2% de la populasse? après je dis pas ça augmente mais bon... :ange:

 

 

 

2% de 60000000, ca ne fait "que" 1200000 véhicules qui roulent au GPL donc bon... :cubitus:

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Invité §ano721zW

 

Ben justement, quitte à avoir de la daube, je préfère économiser 3000€ que d'avoir une installation soit-disant haut de gamme qui se fera pourrir par un kit complet de 10 ans :buzz:

 

 

 

Renseignes toi un peu au lieu de dire des âneries, ca t'évitera de passer pour un débile franchement...

 

Le principe du GPL est justement d'améliorer la lubrification moteur, déjà pour une meilleur rendement à bas régime (mélange air/gpl) mais aussi pour espacer les vidanges (usure moindre = lubrifiant plus efficace)

 

Surtout que pour le rouge, à part le colorant, c'est la même chose...

Encore un client pour les super additifs anti mousse de Total Fina ELf, qui sont très biens, mais qui sont juste de l'anti mousse.

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Invité §MaX308AP

 

Ben justement, quitte à avoir de la daube, je préfère économiser 3000€ que d'avoir une installation soit-disant haut de gamme qui se fera pourrir par un kit complet de 10 ans :buzz:

 

 

 

 

Renseignes toi un peu au lieu de dire des âneries, ca t'évitera de passer pour un débile franchement...

 

Le principe du GPL est justement d'améliorer la lubrification moteur, déjà pour une meilleur rendement à bas régime (mélange air/gpl) mais aussi pour espacer les vidanges (usure moindre = lubrifiant plus efficace)

 

en gros si je résume, mieux vaut acheter une merde en centre auto, t'auras l'air moins con :)

et le principe du GPL, c'est de pouvoir mettre du SP dedans? :lol::sol: la klass

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Invité §MaX308AP

 

2% de 60000000, ca ne fait "que" 1200000 véhicules qui roulent au GPL donc bon... :cubitus:

 

2/100 il en reste 98/100 quwa :lol:

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en gros si je résume, mieux vaut acheter une merde en centre auto, t'auras l'air moins con :)

 

 

Alpine PXA, de la merde ? :blague:

 

Rassure moi, tu sais que tu dis que des conneries depuis le début hein ???? :cubitus:

 

et le principe du GPL, c'est de pouvoir mettre du SP dedans? :lol::sol: la klass

 

 

Non, le principe du GPL, c'est pouvoir combiner les deux, ce qu'on appelle plus communément de la "bi-carburation" :cubitus:

 

Si tu as une pompe GPL près de chez toi, tu fais le plein. Ton bilan écologique sera meilleur qu'avec de l'essence et ton plein te coutera moins cher.

 

Sinon, tu fais ton plein de SP95 comme n'importe quelle voiture ayant un compte tour qui dépasse les 6000tr/min et tu profites des aides du gouvernement (à hauteur de 2000€ + la carte grise gratuite). :cubitus:

 

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Invité §MaX308AP

 

Alpine PXA, de la merde ? :blague:

 

Rassure moi, tu sais que tu dis que des conneries depuis le début hein ???? :cubitus:

 

 

 

 

Non, le principe du GPL, c'est pouvoir combiner les deux, ce qu'on appelle plus communément de la "bi-carburation" :cubitus:

 

Si tu as une pompe GPL près de chez toi, tu fais le plein. Ton bilan écologique sera meilleur qu'avec de l'essence et ton plein te coutera moins cher.

 

Sinon, tu fais ton plein de SP95 comme n'importe quelle voiture ayant un compte tour qui dépasse les 6000tr/min et tu profites des aides du gouvernement (à hauteur de 2000€ + la carte grise gratuite). :cubitus:

 

c'est marrant j'en ais 10 dans ma région, je sais pas pourquoi c'est pas franchement le carburant que je vais apprécier...

mais scad.gif.adc5fd3e07319532e922e47d3f560508.gif Renault ferais de la pub mensongère? nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif , car principalement ceux qui vont là-bas ne savent pas ce qu'ils achètent donc le trois/quart iront sur une pompe GPL... (parce que moins cher aussi :))

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car principalement ceux qui vont là-bas ne savent pas ce qu'ils achètent donc le trois/quart iront sur une pompe GPL... (parce que moins cher aussi :))

 

 

Ou alors ils sont plus intelligents que toi et se sont renseignés pour savoir si ils pouvaient utiliser le SP95 du Auchan du coin, comme dit dans le principe de la "bi-carburation" hein... :cubitus:

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Invité §MaX308AP

 

Ou alors ils sont plus intelligents que toi et se sont renseignés pour savoir si ils pouvaient utiliser le SP95 du Auchan du coin, comme dit dans le principe de la "bi-carburation" hein... :cubitus:

 

on fais un sondage? :lol:

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Invité §MaX308AP

 

Remarque, si ils sont tous aussi débiles que toi, c'est vrai que ca peut se tenir...

 

:lol: très pertinent, merci :jap:

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Invité §Pie882TO

 

 

:lol:

 

Une Dacia n'est qu'un ensemble de pièces Renault éprouvé depuis plusieurs années et monté sur des dizaines de modèles à l'époque. Alors oui, Dacia c'est fiable vu que les motorisations, châssis et compagnie sont connu depuis des années :o

 

 

Oui et c'est aussi vrai que les Renault sont très fiables... c'est de notoriété publique :lol:

 

J'ajoute aussi que ça renforce mon idée de "voiture sans âme", le fait de n'avoir quasi aucun élément propre à soi mais tout bêtement piochés dans des modèles Renault à la fiabilité plus que douteuse ;)

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Invité §Adi558lC

Fais attention, il va t'envoyer des MP pour dire : "Fais attention, en disant cela, tu la joues provoc'"

Déjà testé...

 

 

Et bien visiblement tu l'a pas digéré que je t'envoi un MP ;)

Ca te gène que quelqu'un te dise que tu va trop loin ?

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Oui et c'est aussi vrai que les Renault sont très fiables... c'est de notoriété publique :lol:

 

J'ajoute aussi que ça renforce mon idée de "voiture sans âme", le fait de n'avoir quasi aucun élément propre à soi mais tout bêtement piochés dans des modèles Renault à la fiabilité plus que douteuse ;)

 

 

C'est con, la Clio 3 est justement la plus fiable de chez Renault à ce jour... Mais si tu as des preuves concrètes de ce qui avances n'hésite pas :buzz:

 

Parce qu'à coté, Audi et Seat ne se privent pas pour aller chercher dans la banque Vag... avec plus ou moins de succès (qui a parlé des joints de culasses des 2.0TDI ? :W)

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Invité §Adi558lC

 

Et encore, une Fiesta ou une 207 à 12k€ n'a guère plus d'ame :W

 

 

La Fiesta à 12 500 euros au catalogue, tu repars en vrai avec pour bien moins avec l'opération TVA offerte. roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

Et puis en temps normal, une Fiesta acquise à 14 500 euros coutait en réalité 16 000 /16500 euros. Grâce aux remises.

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Cette marque est "autoproclamée" low cost, et certains arrivent encore à couper un cheveux en 4 sous prétexte que les plastique ne sont pas moussés ou que le radar anticolision n'est pas dispo en option... rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif Faut arreter un peu. teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

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Invité §Adi558lC

 

C'est con, la Clio 3 est justement la plus fiable de chez Renault à ce jour... Mais si tu as des preuves concrètes de ce qui avances n'hésite pas :buzz:

 

Parce qu'à coté, Audi et Seat ne se privent pas pour aller chercher dans la banque Vag... avec plus ou moins de succès (qui a parlé des joints de culasses des 2.0TDI ? :W)

 

 

Ouais jusqu' à 50 000km, après l'écart est beaucoup plus faible avec d'autres modèles niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif

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Invité §ano721zW

 

Et bien visiblement tu l'a pas digéré que je t'envoi un MP ;)

Ca te gène que quelqu'un te dise que tu va trop loin ?

 

En fait je crois pas que t'ai compris :

Comme je t'ai dit : Préviens les modérateurs, je ne mange pas de ce pain là.

Je les écoutes eux et mes amis.

Tu ne fais partie d'aucune de ces deux catégories...

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Invité §Pie882TO

 

C'est con, la Clio 3 est justement la plus fiable de chez Renault à ce jour... Mais si tu as des preuves concrètes de ce qui avances n'hésite pas :buzz:

 

Parce qu'à coté, Audi et Seat ne se privent pas pour aller chercher dans la banque Vag... avec plus ou moins de succès (qui a parlé des joints de culasses des 2.0TDI ? :W)

 

 

 

Comme tu le dis très bien c'est la plus fiable de Renault... pas du reste :lol:

 

Et excuse moi mais entre prendre quelques éléments moteurs ou chassis et prendre la totalité des pièces interieures de tous les modéles des années 2000 ainsi que tous les moteurs, il y a un monde ;)

 

Même skoda a une âme à côté de tes Dacia ;)

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Invité §MaX308AP

 

C'est con, la Clio 3 est justement la plus fiable de chez Renault à ce jour... Mais si tu as des preuves concrètes de ce qui avances n'hésite pas :buzz:

 

Parce qu'à coté, Audi et Seat ne se privent pas pour aller chercher dans la banque Vag... avec plus ou moins de succès (qui a parlé des joints de culasses des 2.0TDI ? :W)

 

dans ce cas la tu peux généraliser avec les DCI, vannes EGR, casse turbo et j'en passe peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

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Invité §Dia062Bd

Dès que ça parle Renault, ça pue la mauvaise foi :buzz:

 

Les moulins sur les Dacia sont des moteurs Renault d'un autre age, les petits 1.5 dCi 85 et 105, 1.4 16v, 1.4e et autres 1.6 16v sont d'une fiabilité catastrophique 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Les transmissions du nouvel SUV sont piqués chez Nissan, qui est connu comme un constructeur médiocre de tout-terrains delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

Enfin, au niveau electronique, on s'inspire plus de ce qu'il pouvait y avoir dans une Clio II ou autre Mégane I, on est loin des standards de qualité comme la Laguna II joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

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même si ça marchait bien ... faut vraiment en avoir rien à faire du son d'un moteur pour choisir ceux là ... si comme nous75, on s'en fiche ou qu'on préfère que ce soit insonorisé (sommairement) ... ça va ... mais dès qu'on a un minimum d'intérêt pour la sonorité d'un moteur : soit on aime ces moteurs (j'ai du mal à concevoir, mais ne le nie pas ) soit on passe son chemin ...

 

Pour moi, c'est rédhibitoire ... et ce message est valable en section "pourquoi détestez-vous Renault" et "pourquoi détestez-vous Dacia"!

 

Le fait qu'elle soit neuve, n'est pas un gros sacrifice par rapport à un autre moteur équivalent sur une voiture d'occasion du même prix dans une autre marque.

 

même un 1.4 16V 80ch de VW est nettement plus agréable à l'oreille ... ou un 1.4 16V 77ch Fire !

 

les seuls moteurs que je passe en dessous de ces antiquités Renault, sont les antiquités PSA avec les TU ...

 

une Sandero reste une voiture plus supportable qu'une 206 + par exemple.

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Et puis en temps normal, une Fiesta acquise à 14 500 euros coutait en réalité 16 000 /16500 euros. Grâce aux remises.

 

 

Alors qu'une Sandero à 12k€, je la paye à 12k€, soit 2500€ de moins que la Fiesta :buzz:

 

Ah non, j'ai beau chercher, y'a aucun avantage à acheter la Ford finalement :buzz:

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