Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Valable pour une ferrari aussi. Met un excellent CD sur "REPEAT" et écoute le 5h, tu verras si t'en a pas plein le crâne...

Dans une triplette, il y a aussi les bruits d'air et de roulement en plus du 3 cylindres (c'est moins pire qu'une sandero dci avec son bruit dégeux).

Le mieux dans une voiture, c'est le silence. Avec bien sûr un excellent son quand on sollicite le moteur à haut régime.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peux rouler aussi dans une caisse à 1000€ ...

Et 11000€, c'est 11 voitures, 4 beaux voyages en famille, un placement...

Si l'optique est de rouler pour le moins cher possible, une vieille 205 ferra l'affaire!

 

 

A ceci près qu'une 205 n'est pas garantie, est moins spacieuse et moins équipée :cubitus:

 

Donc quitte à chercher le beurre et le cul de la crémière, autant le faire en dépensant le moins d'argent possible. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

La Logan, c'est de la Clio 3 avec un train arrière de modus et un train avant de Clio 2. Et un volant de Clio 2 aussi si on veut être tatillon (quoique maintenant, c'est du Clio 3). La Sandero, c'est pareil puisque c'est la version 5 portes non assumée de la Logan.

 

Chez Seat, on a eu l'Ibiza sur base Polo, la Leon sur base Golf, la Alhambra sur base... euh Sharan ? Et maintenant la Exeo sur base A4 :cubitus:

 

Ah non, c'est sur qu'à ce petit jeu, Dacia est loin d'etre un précurseur... Et je ne parle même pas des TDI qui sont utilisés et réutilisés depuis des années entières dans le groupe. :cubitus:

 

 

 

 

Qui parle de croire quoi que ce soit ici ? :cubitus:

 

La gamme Sandero culmine à 12k€ en essence avec 90ch. il est donc tout à fait normal de comparer à iso-équipement et iso-puissance, non ? :cubitus:

 

Sinon, prenons aussi une 335i pack M et comparons là à une Sandero si ca peut vous conforter dans l'idée que la BMW est mieux...

 

 

a la vache voir une telle connerie .. c'est le vendeur qui te la dit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

La Logan, c'est de la Clio 3 avec un train arrière de modus et un train avant de Clio 2. Et un volant de Clio 2 aussi si on veut être tatillon (quoique maintenant, c'est du Clio 3). La Sandero, c'est pareil puisque c'est la version 5 portes non assumée de la Logan.

 

Chez Seat, on a eu l'Ibiza sur base Polo, la Leon sur base Golf, la Alhambra sur base... euh Sharan ? Et maintenant la Exeo sur base A4 :cubitus:

 

Ah non, c'est sur qu'à ce petit jeu, Dacia est loin d'etre un précurseur... Et je ne parle même pas des TDI qui sont utilisés et réutilisés depuis des années entières dans le groupe. :cubitus:

 

 

ben c'est marrant parce que chez dacia, on fait des économies sur tout, autant le design, que les salariés, que les matériaux pour au final un prix se rapprochant très familièrement des prix qu'on peux voir...(en général faut pas se cacher, c'est plus la logan que le sandéro qui fait vendre...)

ah et puis les TDI sont renouvelés, pas comme sur des renault d'aujourd'hui où ont te sort qu'il te prennent des pièces de R9 sois disant éprouvés :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Magnifique?

 

 

 

S'il y a bien une chose impossible à critiquer sur la 107, c'est bien son moteur.

 

J'avoue que la sonorité n'est pas si dégeulasse et que ça meut correctement l'auto, mais c'est hyperboliser en qualifiant de magnifique selon moi :ddr:

 

Un V8 440 c.i. Chrysler ou un 8200 cm3 GM qui avance sur son couple avec les changements de vitesses pateux et lents d'une boite auto ricaine 3 rapports, ça me fait plus vibrer mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est marrant parce que chez dacia, on fait des économies sur tout, autant le design, que les salariés, que les matériaux pour au final un prix se rapprochant très familièrement des prix qu'on peux voir...(en général faut pas se cacher, c'est plus la logan que le sandéro qui fait vendre...)

 

 

11k€ pour une berline de 90ch et 4m neuf, qui repose sur un chassis moderne avec la clim de série, tu appelles ca te "rapprocher" des tarifs pratiqués ? Y'a quand même 2000 à 3000 € d'écart avec la concurrence hein...

 

J'avais d'ailleurs demandé à ton compère de me trouver quelque chose de semblable... J'attends toujours sa réponse hein :cubitus:

 

ah et puis les TDI sont renouvelés, pas comme sur des renault d'aujourd'hui où ont te sort qu'il te prennent des pièces de R9 sois disant éprouvés :lol:

 

 

C'est là que ca devient lassant de discutailler avec des incultes, parce qu'au bout du compte, tout leur blabla n'est que du vent visant à brasser toute l'ignorance et la bêtise qui les entoure... :/

 

Alors si en plus, ils s'y mettent à plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

Zut ... Moi, c'est 5 adultes qui prennent place dans de vrais fauteuls indépendants ! avec 147ch (pour 1700kg certes) ... dans un confort sonore autre que celui d'une Dacia ! :D

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs529.ash1/31051_1118226013327_1757311668_210746_7298036_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs569.snc3/31051_1118225413312_1757311668_210742_6977978_n.jpg

 

:bien:

 

Mais tu as intérêt à garder ton 2.3 16v assez silencieux, les culasses s'explosent assez facilement sur ton truc de cow-boy si tu as idée de lui tirer un peu dans la poire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

C'est là que ca devient lassant de discutailler avec des incultes, parce qu'au bout du compte, tout leur blabla n'est que du vent visant à brasser toute l'ignorance et la bêtise qui les entoure... :/

 

Alors si en plus, ils s'y mettent à plusieurs...

 

 

C'est lassant aussi de te voir ponctuer tes interventions de petites insultes méprisantes, révélant chez toi un besoin qui te rassure de rabaisser les autres pour te donner l'impression qu'ils sont à ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Mais tu as intérêt à garder ton 2.3 16v assez silencieux, les culasses s'explosent assez facilement sur ton truc de cow-boy si tu as idée de lui tirer un peu dans la poire :ddr:

 

 

 

C'est pas dans mon intention de le brutaliser ... de toutes façons, quoique ceux qui ont des préjugés en pensent, en ne dépassant JAMAIS les 3000 tr/min, il avance tout à fait correctement ... un gros 4 cylindres 16V à arbre à came en tête reste coupleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est lassant aussi de te voir ponctuer tes interventions de petites insultes méprisantes, révélant chez toi un besoin de rabaisser les autres pour te donner l'impression qu'ils sont à ton niveau.

 

 

Je t'ai déjà dit de consulter pour la paranoïa, je ne suis pas ton psy. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je t'ai déjà dit de consulter pour la paranoïa, je ne suis pas ton psy. :jap:

 

Chut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Je t'ai déjà dit de consulter pour la paranoïa, je ne suis pas ton psy. :jap:

 

 

"discuter avec des incultes"

Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"discuter avec des incultes"

Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi en fait.

 

 

Ben, qui pourrait-être d'accord avec ca:

 

ont te sort qu'il te prennent des pièces de R9 sois disant éprouvés :lol:

 

 

Ou encore avec la tirade sur le GPL qui abime les moteurs :buzz:

 

Désolé, mais ca ressemble plus à de l'inculture qu'à un fait de désaccord hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

 

C'est pas dans mon intention de le brutaliser ... de toutes façons, quoique ceux qui ont des préjugés en pensent, en ne dépassant JAMAIS les 3000 tr/min, il avance tout à fait correctement ... un gros 4 cylindres 16V à arbre à came en tête reste coupleux !

 

Justement, un copain en a eu un, qu'il a trouvé assez veau et par conséquent, il fallait être généreux sur les accélérations :buzz:

 

Ce truc a été taillé pour un V6, mais le 2.3 est sans doute suffisant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'avoue que la sonorité n'est pas si dégeulasse et que ça meut correctement l'auto, mais c'est hyperboliser en qualifiant de magnifique selon moi :ddr:

 

Un V8 440 c.i. Chrysler ou un 8200 cm3 GM qui avance sur son couple avec les changements de vitesses pateux et lents d'une boite auto ricaine 3 rapports, ça me fait plus vibrer mikeyyy.gif.5c3e6dc6c0f4b3097c680d96e66af04b.gif

 

 

Tu devrais l'essayer cette C1 :D

 

Pour un si petit moteur, c'est clairement magnifique, surtout comparé aux 1.2 ou 1.1 standards :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Ben, qui pourrait-être d'accord avec ca:

 

 

 

 

Ou encore avec la tirade sur le GPL qui abime les moteurs :buzz:

 

 

Et alors peut être à t-il tort mais tu es obliger d'insulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:bien:

 

Mais tu as intérêt à garder ton 2.3 16v assez silencieux, les culasses s'explosent assez facilement sur ton truc de cow-boy si tu as idée de lui tirer un peu dans la poire :ddr:

 

 

Tant que ça ne surchauffe pas, pas de risque de péter la culasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un copain en a eu un, qu'il a trouvé assez veau et par conséquent, il fallait être généreux sur les accélérations :buzz:

 

Ce truc a été taillé pour un V6, mais le 2.3 est sans doute suffisant :o

 

 

le 2.3 est adapté à la voiture, mais pas à la France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Tu devrais l'essayer cette C1 :D

 

Pour un si petit moteur, c'est clairement magnifique, surtout comparé aux 1.2 ou 1.1 standards :W

 

J'ai essayé le 3 pattes dans une Yaris II et frachement, ça ne m'avait pas emu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

A propos de pathologie, revoilà le belge persécuté :/

 

Chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le 3 pattes dans une Yaris II et frachement, ça ne m'avait pas emu :buzz:

 

 

Ce qui en même temps, n'est pas forcément une condition nécessaire pour qu'il plaise à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

le 2.3 est adapté à la voiture, mais pas à la France :D

 

Ce qui fait que cette bagnole n'a jamais trouvé sa place en France :/

 

Avec un gros Turbo D, elle aurait pu faire du mal à L'Espace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Putain un possesseurs de 107 qui vient dire que le bruit des Dacia est redhibitoire....

 

Faut quand meme avoir des couilles pour assumer un tel niveau de mauvaise foi.

 

Surtout quand ensuite le meme gars nous assure qu'il peut faire sans soucis des centaines de b ornes dans son pot de yahourt.

 

 

Tu devais être dictateur dans une autre vie toi non ? jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que cette bagnole n'a jamais trouvé sa place en France :/

 

Avec un gros Turbo D, elle aurait pu faire du mal à L'Espace :o

 

 

 

Plus gros que le 1.9 TD PSA de 90ch qui y a été adapté en tout cas, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

 

Ce qui en même temps, n'est pas forcément une condition nécessaire pour qu'il plaise à d'autres !

 

Enfin tu remarqueras que je reste dans le domaine du subjectif et que je ne crache pas à la gueule de ceux qui apprécient en ajoutant que c'est d'la merde zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu remarqueras que je reste dans le domaine du subjectif et que je ne crache pas à la gueule de ceux qui apprécient en ajoutant que c'est d'la merde zig-zag.gif.1ba94276996707b8decb1490af401a7d.gif

 

 

Oui ... merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un gros Turbo D, elle aurait pu faire du mal à L'Espace :o

 

 

Si je ne dis pas bêtises, le 1er Voyager était dispo en diesel, non ? :??:

 

Du coup, je me demande surtout si ce n'est pas la fiabilité aléatoire des modèles de l'époque qui l'ont "tué" à défaut de diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

11k€ pour une berline de 90ch et 4m neuf, qui repose sur un chassis moderne avec la clim de série, tu appelles ca te "rapprocher" des tarifs pratiqués ? Y'a quand même 2000 à 3000 € d'écart avec la concurrence hein...

 

J'avais d'ailleurs demandé à ton compère de me trouver quelque chose de semblable... J'attends toujours sa réponse hein :cubitus:

 

 

 

 

C'est là que ca devient lassant de discutailler avec des incultes, parce qu'au bout du compte, tout leur blabla n'est que du vent visant à brasser toute l'ignorance et la bêtise qui les entoure... :/

 

Alors si en plus, ils s'y mettent à plusieurs...

 

c'est tellement dure d'aller en CC faire un devis, t'es tellement con pour allez négocier tel un client qui aimerais acheter? et puis regarde juste la nouvelle octavia, affiché à 15k, c'est tellement dure de demander une remise pour ça? tu peux arriver à 12-13k, tu veux en plus que je t'énumère tout ce qu'elle possède en plus que ta sardine en boite pour pigeon ou ça ira?

excuse-moi mon exemple n'est pas Loaw Coast, et j'ai surement oublié les bonus et aides de l'état :lol::sol:

le soucis avec toi c'est que t'es renfermé, tu défends des avantages que les dacia n'ont pas...bref à si elles ont surement la sécurité passive qui équipe ton paquebot tetanos-46.gif.bfe7c453a4766cd54f8ebb1484c71bdb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai essayé le 3 pattes dans une Yaris II et frachement, ça ne m'avait pas emu :buzz:

 

 

:bah:

 

Conso de voiturette de golf, sonorité très appréciable, souplesse et pêche dans les tours... c'est clairement le meilleur dans la catégorie des moins de 80ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

 

Ou encore avec la tirade sur le GPL qui abime les moteurs :buzz:

 

Désolé, mais ca ressemble plus à de l'inculture qu'à un fait de désaccord hein :buzz:

 

Mdr, c'est vrai que j'achète un GPL pour rouler à l'essence, t'es collector toi! fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne dis pas bêtises, le 1er Voyager était dispo en diesel, non ? :??:

 

Du coup, je me demande surtout si ce n'est pas la fiabilité aléatoire des modèles de l'époque qui l'ont "tué" à défaut de diesel...

 

 

 

on parle du Trans Sport là ... pas du voyager ...

 

J'ai regardé un Duster de près ... en version MCV c'est susceptible de m'intéresser ayant un design de SUV que je qualifie de "pas désagréable" quand on regarde certaines productions coréennes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

on parle du Trans Sport là ... pas du voyager ...

 

J'ai regardé un Duster de près ... en version MCV c'est susceptible de m'intéresser ayant un design de SUV que je qualifie de "pas désagréable" quand on regarde certaines productions coréennes... :D

 

ça existe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...