Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Il manque le pas assez cher dans le sondage :D

 

D'ailleurs les tarifs du duster sont la : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327748-dacia-duster-tarifs/

 

Début de la gamme a 12000€ en 2rm et 14000€ en 4rm.

 

1.6 16v 110 ch 4X2 : 11.900 € (Duster) / 12.900 € (Ambiance) / 13.900 € (Laureate) / 14.900 € (Prestige)

1.6 16v 110 ch 4X4 : 13.900 € (Duster) / 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

 

dCi 85 4X2 : 14.100 € (Ambiance) / 15.100 € (Laureate) / 16.100 € (Prestige)

dCi 110 4X2 : 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

dCi 110 4X4 : 16.900 € (Ambiance) / 17.900 € (Laureate) / 18.900 € (Prestige)

 

Ps : ils se touchent avec les dci quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia, c'est une marque pour les gens qui n'aiment pas l'automobile en général :bah:

Cette marque ne comporte aucune notion de plaisir automobile : lignes carrées, moteurs basiques et peu puissants, plastiques durs, équipement succinct... la seule chose qui compte, c'est le prix.

Après, je comprend très bien que les Dacia se vendent. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Le prix d'une Sandero c'est le prix d'une Accord gen6 2.0vtec BVA full options (dont cuir et GPS) avec moins de 80 000km en occaze :D

 

Par contre ce n'est pas la même clientèle, ni le même coût d'entretien etc

 

C'était juste une comparaison financièro-financière

 

 

 

Effectivement, merci de nous faire prendre conscience du fait que le prix d'une voiture neuve est équivalent au prix d'une voiture d'occasion de gamme supérieure mieux équipée. Je crois que personne n'y aurait pensé sans votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia, c'est une marque pour les gens qui n'aiment pas l'automobile en général :bah:

Cette marque ne comporte aucune notion de plaisir automobile : lignes carrées, moteurs basiques et peu puissants, plastiques durs, équipement succinct... la seule chose qui compte, c'est le prix.

Après, je comprend très bien que les Dacia se vendent. :jap:

 

 

 

ça peut etre aussi la marque de ceux qui en ont le raz le bol d'avoir gouffre financier comme voiture. (fiabilité, entretient, assurance, les dacia sont au top pour ça)

 

 

 

Effectivement, merci de nous faire prendre conscience du fait que le prix d'une voiture neuve est équivalent au prix d'une voiture d'occasion de gamme supérieure mieux équipée. Je crois que personne n'y aurait pensé sans votre message.

 

 

+1, et pour le prix de l'accord on a une 911 de 300000km... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Dacia, c'est une marque pour les gens qui n'aiment pas l'automobile en général :bah:

Cette marque ne comporte aucune notion de plaisir automobile : lignes carrées, moteurs basiques et peu puissants, plastiques durs, équipement succinct... la seule chose qui compte, c'est le prix.

Après, je comprend très bien que les Dacia se vendent. :jap:

 

 

 

+1

 

Le prix de vente est trop élevé pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Il manque le pas assez cher dans le sondage :D

 

D'ailleurs les tarifs du duster sont la : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/327748-dacia-duster-tarifs/

 

Début de la gamme a 12000€ en 2rm et 14000€ en 4rm.

 

1.6 16v 110 ch 4X2 : 11.900 € (Duster) / 12.900 € (Ambiance) / 13.900 € (Laureate) / 14.900 € (Prestige)

1.6 16v 110 ch 4X4 : 13.900 € (Duster) / 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

 

dCi 85 4X2 : 14.100 € (Ambiance) / 15.100 € (Laureate) / 16.100 € (Prestige)

dCi 110 4X2 : 14.900 € (Ambiance) / 15.900 € (Laureate) / 16.900 € (Prestige)

dCi 110 4X4 : 16.900 € (Ambiance) / 17.900 € (Laureate) / 18.900 € (Prestige)

 

Ps : ils se touchent avec les dci quand meme :D

 

 

Ce Duster va être sacrément intéressant en zone de montagne et le prix est des plus honnêtes :) (par contre proposer ce genre de bagnole en 4x2, je vois pas trop l'intérêt, parce que les bobos ou les bofs qui roulent en 4x4 en ville ne vont pas se mettre à rouler en Dacia à mon avis !)

 

 

Pour répondre au sujet, il n'y a pas la réponse "C'est trop moche" et "c'est vraiment cher pour ce que c'est" et c'est pourtant ce que je pense respectivement des Logan (c'est trop moche) et des Sandero (c'est trop cher pour ce que c'est)...

 

 

Pour la Sandero, en effet quand on voit les remises faites par exemple par Ford sur les Fiesta en neuf, la Sandero même un peu moins chère me paraît carrément chère pour une voiture low-cost fabriquée en Roumanie. La version GPL aurait pu valoir le coup s'il avait mis le 1.2 16v et non le 1.4 8v... Bref, pas terrible je trouve...

 

 

Par contre, celle que je trouve bon marché et intéressante est la Logan MCV qui elle, est vraiment moins chère que les concurrentes directes remisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si, réponse 8 et 9...

 

Pour le trop cher, trouve une compact au prix de la sandero et on verra :D

 

D'ailleurs skoda fait aussi dans le low cost, il vendent l'octavia 1 tdi 100 a 15000€, pour une berline c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce Duster va être sacrément intéressant en zone de montagne et le prix est des plus honnêtes :) (par contre proposer ce genre de bagnole en 4x2, je vois pas trop l'intérêt, parce que les bobos ou les bofs qui roulent en 4x4 en ville ne vont pas se mettre à rouler en Dacia à mon avis !)

 

 

 

On a parfois besoin d'une bonne garde-au-sol selon ses activités et/où la zone où l'on vit / travaille (pour charger, tracter en zone rurale par exemple).

Et ça ne va pas automatiquement de pair avec un véritable besoin de motricité voire de franchissement :bah:, sachant qu'avec de bons pneus une traction se débrouille très bien dans nombre de situations.

Et les roues motrices supplémentaires faut les alimenter, donc le poids et le coût carburant augmentent.

 

A ce niveau de gamme, une offre mixte 2 ou 4 RM a du sens :oui:.

 

Concernant le Duster, je trouve juste dommage qu'il ai le même inter que le duo Sandero / Logan, même si je connais bien leur besoin de réduction des coûts.

 

Enfin sur le chapitre finition, l'inter est tellement simple et limité en quantité d'accastillage divers, que celle-ci ne peut, amha, être qualifiée de lamentable.

C'est très honnête au contraire, très peu de fioritures, et un nombre assez réduit de points rouges / noirs en qualité perçue.

Après c'est sûr que le style souffre de cette recherche de minimalisme, et que les matériaux choisis n'ont rien de très agréables...

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a parfois besoin d'une bonne garde-au-sol selon ses activités et/où la zone où l'on vit / travaille.

Et ça ne va pas automatiquement de pair avec un véritable besoin de motricité voire de franchissement :bah:, sachant qu'avec de bons pneus une traction se débrouille très bien dans nombre de situations.

 

 

C'est vrai que certains ont besoin d'une grande garde au sol sans avoir forcément besoin de 4rm :jap:

 

Et je présume que tout comme la sandero, le protège carter sera en féraille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Aucune remise possible pour les dacias même chez les mandataires, une clio 3 avec équipement et motorisation équivalente se retrouve a un prix équivalent a la sandero.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune remise possible pour les dacias même chez les mandataires, une clio 3 avec équipement et motorisation équivalente se retrouve a un prix équivalent a la sandero.

 

 

 

Si tu vas par la, trouves aussi des triplettes pour le prix de la sandero 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : la sandero c'est une compact, et non une citadine polyvalente ;)

 

D'ailleurs son coffre fait pile la taille de celui de la megane 3 soit 330dm2. (278dm3 pour celui qui est déja bien grand pour une citadine de la clio 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

Si tu vas par la, trouves aussi des triplettes pour le prix de la sandero 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : la sandero c'est une compact, et non une citadine polyvalente ;)

 

 

La sandero fait partie des citadines, certes elle est imposante mais c'est bien une citadine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sandero fait partie des citadines, certes elle est imposante mais c'est bien une citadine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

ça dépend, on peut dire que c'est une grosse citadine et la clio 3 une mini citadine.

 

La sandero a l'espace intérieur et le coffre (330dm3) équivalent a celui de la megane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce Duster va être sacrément intéressant en zone de montagne et le prix est des plus honnêtes :) (par contre proposer ce genre de bagnole en 4x2, je vois pas trop l'intérêt, parce que les bobos ou les bofs qui roulent en 4x4 en ville ne vont pas se mettre à rouler en Dacia à mon avis !)

 

 

Il n'en reste pas moins que pour le prix le Duster sera un vehicule tres habitable

(mieux que la sandero , l'équivalent d'une Logan à hayon)

 

Son poid réduit lui permettra d'avoir une conso de compacte, voir de citadine à puissance proche.

 

Enfin il est indéniable que la majorité des SUV vendu le sont en 4x2 quand la version est disponible.

 

Et puis le Duster est tellement plus agréable à regarder qu'un 3008 (qui se vend bien parait il) et tellement moins chère.

 

Pour répondre au sujet, il n'y a pas la réponse "C'est trop moche" et "c'est vraiment cher pour ce que c'est" et c'est pourtant ce que je pense respectivement des Logan (c'est trop moche) et des Sandero (c'est trop cher pour ce que c'est)...

 

Pour la Sandero, en effet quand on voit les remises faites par exemple par Ford sur les Fiesta en neuf,

la Sandero même un peu moins chère me paraît carrément chère pour une voiture low-cost fabriquée en Roumanie. La version GPL aurait pu valoir le coup s'il avait

 

 

Tu les as vue les citadines que tu peut avoir à 10 000 Euros en ristourne concessions ?

La Fiesta diesel c'est trois portes, 5 places sur la carte grise mais 4 adultes en réalité un coffre qui fait rire chez Dacia

De plus le Dci n'a aucun mal à etre aussi agréable que le HDI des Fiesta, et le confort serait meme plutot supérieur

 

La version GPL aurait pu valoir le coup s'il avait mis le 1.2 16v et non le 1.4 8v... Bref, pas terrible je trouve...

 

 

Compares les perfs et reprises des Sandero 1,2 16v et de la 1,4 8v

Vue que le GPL coûte pas cher, je trouve très bien qu'ils aient choisi la motorisation la plus agréable en usage normal.

 

Seul regret, le 1,2 16v exige moins d'entretien, mais quand on sait que la sandero GPL coute bien moins chère sur ce point que le DCI....

 

La plus chère des Sandero c'est la version Dci 85 Prestige à 12 300 Euros.

Pour ce prix, on a un bon niveau d'équipement , l'espace à bord d'une bonne compacte, un des meilleure diesel du segment

un confort de roulement exceptionnelle dans cette gamme de prix.

ET j'oubliais, il ya aussi une fiabilité exemplaire pour une voiture fabriquée en Europe.

 

Apres il faut sacrifier l'excelente isolation phonique (c'est proche des clio Campus)

et le bon crash test d'une Clio III.

 

Et c'est vraiment tout.

Et en échange on a la meilleure decote du marché dans cette gamme de prix.

 

Par contre, celle que je trouve bon marché et intéressante est la Logan MCV qui elle, est vraiment moins chère que les concurrentes directes remisées...

 

 

Face à la concurrence, le Duster devrait être encore plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sandero fait partie des citadines, certes elle est imposante mais c'est bien une citadine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

4.02m, aujourd'hui c'est le segment des grosses citadines, mais c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, elle serait entrée dans la catégorie des compactes, puisque de taille similaire aux 306, ZX, Golf II, Rover 200 etc.

 

Il y a eu un décalage des catégories ces dernières années :oui:, les ex-citadines se compactisent, et les compactes se familialisent (voir les nouvelles Delta ou Astra).

Aujourd'hui une Mondéo est grande comme une XM etc.

 

Pour moi les vrais représentantes des citadines polyvalentes sont désomais les Yaris, Swift, Micra, 2, voire la Twingo.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

4.02m, aujourd'hui c'est le segment des grosses citadines, mais c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, elle serait entrée dans la catégorie des compactes, puisque de taille similaire aux 306, ZX, Golf II, Rover 200 etc.

 

Il y a eu un décalage des catégories ces dernières années :oui:, les ex-citadines se compactisent, et les compactes se familialisent (voir les nouvelles Delta ou Astra).

Aujourd'hui une Mondéo est grande comme une XM etc.

 

Pour moi les vrais représentantes des citadines polyvalentes sont désomais les Yaris, Swift, Micra, 2, voire la Twingo.

 

 

p@+

 

 

 

En résumé, la Sandero est une citadine dehors.....

Et une compacte dedans (5 places adultes et 320l de coffre avec un bon confort general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

ça dépend, on peut dire que c'est une grosse citadine et la clio 3 une mini citadine.

 

La sandero a l'espace intérieur et le coffre (330dm3) équivalent a celui de la megane 3.

 

 

La megane 3 n'est pas la championne du volume de coffre :o

Je trouverai sympa cette marque le jour ou il sortiront une petite citadine genre twingo avec un 1.2 pour 6500 euros en modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu les as vue les citadines que tu peut avoir à 10 000 Euros en ristourne concessions ?

La Fiesta diesel c'est trois portes, 5 places sur la carte grise mais 4 adultes en réalité un coffre qui fait rire chez Dacia

De plus le Dci n'a aucun mal à etre aussi agréable que le HDI des Fiesta, et le confort serait meme plutot supérieur

 

La version GPL aurait pu valoir le coup s'il avait mis le 1.2 16v et non le 1.4 8v... Bref, pas terrible je trouve...

 

 

Compares les perfs et reprises des Sandero 1,2 16v et de la 1,4 16v

Vue que le GPL coûte pas cher, je trouve très bien qu'ils aient choisi la motorisation la plus agréable en usage normal.

 

Seul regret, le 1,2 16v exige moins d'entretien, mais quand on sait que la sandero GPL coute bien moins chère sur ce point que le DCI....

 

La plus chère des Sandero c'est la version Dci 85 Prestige à 12 300 Euros.

Pour ce prix, on a un bon niveau d'équipement , l'espace à bord d'une bonne compacte, un des meilleure diesel du segement

un confort de roulement exceptionnelle dans cette gamme de prix.

ET j'oubliais, il ya aussi une fiabilité exemplaire pour une voiture fabriquée en Europe.

 

Apres il faut sacrifier l'excelente isolation phonique (c'est proche des clio Campus)

et le bon crash test d'une Clio III.

 

Et c'est vraiment tout.

Et en échange on a la meilleure decote du marché dans cette gamme de prix.

 

Par contre, celle que je trouve bon marché et intéressante est la Logan MCV qui elle, est vraiment moins chère que les concurrentes directes remisées...

 

 

Face à la concurrence, le Duster devrait être encore plus intéressant.

 

 

Au niveau conso, ça va chercher combien une Sandero 1.4 GPL ?

J'ai une cousine qui s'est acheté ça pour remplacer son antédiluvienne Polo, me demande à combien elle va tourner, sachant que 80% de ses trajets sont urbains.

A la louche je dirais pas en dessous de 8L... :???:

 

 

p@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

La sandero fait partie des citadines, certes elle est imposante mais c'est bien une citadine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

En résumé, la Sandero est une citadine dehors.....

Et une compacte dedans (5 places adultes et 320l de coffre avec un bon confort general)

 

La clio, d'une taille très proche, affiche moins de 300l!! :eek:

 

Je pensais déjà à partir sur la Sandero (c'est le gabarit que je recherche), le prix et le poids jouaient déjà en sa faveur, mais avec le coffre! :love:

(je fais pas mal de brocantes, alors le barda dans le coffre, ça y va!)

 

@ GT-Racing, oui les Dacia sont juste bonnes à se déplacer sans se ruiner. Personnellement, si j'en prends une ça sera uniquement ça que je lui demanderai. Être capable de m'emmener de la maison au boulot sans tomber en rade, et en me coûtant le moins cher possible.

 

Comme déjà dit, celui qui veut une voiture-plaisir, y'a le choix ailleurs, mais dans les voitures d'après 2000 les sensations sont pas géniales comparé à celles d'avant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio, d'une taille très proche, affiche moins de 300l!! :eek:

 

Je pensais déjà à partir sur la Sandero (c'est le gabarit que je recherche), le prix et le poids jouaient déjà en sa faveur, mais avec le coffre! :love:

(je fais pas mal de brocantes, alors le barda dans le coffre, ça y va!)

 

@ GT-Racing, oui les Dacia sont juste bonnes à se déplacer sans se ruiner. Personnellement, si j'en prends une ça sera uniquement ça que je lui demanderai. Être capable de m'emmener de la maison au boulot sans tomber en rade, et en me coûtant le moins cher possible.

 

Comme déjà dit, celui qui veut une voiture-plaisir, y'a le choix ailleurs, mais dans les voitures d'après 2000 les sensations sont pas géniales comparé à celles d'avant... :bah:

 

 

Oui mais la clio a un gros nez pour le crash test 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (278dm3 de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés attention a la forme, si il est de forme bien rectangulaire et parfaitement logeable sur la sandero, les 330dm3 de la megane 2 (j'en ai une) sont assez merdique, l'acces et le coffre est de forme assez bizarre, et il est donc finalement trés peut logeable (sauf a la jouer a la autoplus en le remplissant de bille de plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et la différence d'habitabilité à bord est encore plus impressionnante que pour le coffre.

 

 

Rien a voir, mais pourquoi la clio 3 est si grosse de l'extérieur et si petite de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Et la différence d'habitabilité à bord est encore plus impressionnante que pour le coffre.

 

C'est ce qu'une des pubs pour cette voiture met en avant. :jap:

 

Par contre, ce que je crains, c'est de trouver des modèles auxquels il manquerait les équipements qui m'intéressent le plus (en occasion récente) : roue de secours non-galette, feux de brouillard avant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Au niveau conso, ça va chercher combien une Sandero 1.4 GPL ?

J'ai une cousine qui s'est acheté ça pour remplacer son antédiluvienne Polo, me demande à combien elle va tourner, sachant que 80% de ses trajets sont urbains.

A la louche je dirais pas en dessous de 8L... :???:

 

 

p@+

 

 

Au maximum 11 l au cent de GPL en ville selon Renault (qui charge bien les mesures).

 

Soit l'équivalent de 6 l de super... ou 7 de Gazole.

 

Les utilisateurs tournent autour de 8/9l de GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Sécurité passive, insonorisation, y a pas d'mystère ! :bah:

 

La meilleure des sécurités n'est-elle pas le conducteur? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sécurité passive, insonorisation, y a pas d'mystère ! :bah:

 

 

Oui mais là non plus t'es pas volé... c'est juste le seul endroit ou le prix est au niveau de la voiture.

 

Surtout que Renault prend un malin plaisr à faire tester la voiture avec le minimum d'équipement de securité en serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est ce qu'une des pubs pour cette voiture met en avant. :jap:

 

Par contre, ce que je crains, c'est de trouver des modèles auxquels il manquerait les équipements qui m'intéressent le plus (en occasion récente) : roue de secours non-galette, feux de brouillard avant... :/

 

 

 

Feux de brouillard sont en série des la finition Laureate (la plus intéressante à mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas de mystere, mais quand je vois que le poids de la clio 3 est trés proche de la megane 2, je me demande pourquoi (la megane 2 la sécurité y est excellente)

 

au moins la sandero fait moins de la tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Feux de brouillard sont en série des la finition Laureate (la plus intéressante à mon avis)

 

Et roue de secours à 70€. :jap:

 

@ Chaced, 1065kg pour la Sandero. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...