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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §wil444aB

Ah ok je me demandais ce que s'était .

merci

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AAAAAAAAAAAAAAAAAAA le 1.4 gpl de la sendero, moi je te conseil d'aller l'essayer, cette voiture est une central nucléaire, à l'intérieur sa pu le gaz à tout va, cette voiture devrait être vendu avec des masques a oxygène qu'on range tranquillement dans le géant coffre de cette formidable sendéro une fois le moteur coupé, cette voiture est une puanteur .

A noter que renault n'est jamais arrivé a fabriquer une voiture gpl qui fonctionne normalement, alors j'ai des doutes qu'une marque comme dacia peut le faire

 

 

Ca c'est une quote (=citation) :ddr:

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Invité §sen568jD

 

Ce sont des voitures pour ceux qui n'en ont rien à branler :

- du blason de la voiture

- De la finition moussée et des porte-gobelets à foissons

- Du son suprabandant du moteur à plein régime

- Du cuir topmoumoute de l'habitacle

- De faire des rassos de BMW/audi/Mercedes pour savoir quiqui a la plus grosse

- de l'histoire de sa poubelle (tant pour les 911 que pour les autres hein)

 

Et qui cherchent:

- une voiture moderne (le chassis de la Logan a à peine 4 ans et les moteurs sont les même que la clio 3, sauf pour le 1.4)

- Fiable et garantie (vu le ratio pannes/nombre de Logan sur la route, on peut la considérer comme tel)

- Non mux (et donc sans emmerdes)

- habitable pour 4/5 personnes

- Qui tienne la route

 

Soit environ 80% des automobilistes. Après pour le reste, si l'automobile est une extension de leurs attributs génitaux, c'est un autre débat. :jap:

 

 

+1 très bien résumé

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Invité §joe205xr

Jtrouve quil y a des choix dans le sondage completement hors sujet!!! Qui achete une logan pour la frime ???Une dacia est chere ????

La logan, de part ses element ultra eprouver, est ultra fiable.UFC la meme mis dans le podium des voiture les plus fiables, avec des japs....

Par contre faudra quon m'explique que la logan moyenne est a 12000 € quasiment full option, alors quelle est destiner a ceux qui condidere une voiture comme un simple deplacoir ???

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Jtrouve quil y a des choix dans le sondage completement hors sujet!!! Qui achete une logan pour la frime ???Une dacia est chere ????

La logan, de part ses element ultra eprouver, est ultra fiable.UFC la meme mis dans le podium des voiture les plus fiables, avec des japs....

Par contre faudra quon m'explique que la logan moyenne est a 12000 € quasiment full option, alors quelle est destiner a ceux qui condidere une voiture comme un simple deplacoir ???

 

 

Tout d'abord ce n'est pas du hors-sujet mais du second degré :jap:

 

Et concernant la deuxième idée soulevée, le prix avec les options est quand même compétitif bien que tu aies souligné, à juste titre, que cela ne constitue pas le cœur de cible de la clientèle (qui considèrent la voiture comme un déplaçoire)

 

 

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Invité §juj776YR

Perso j'aime bien :bah: Pour le prix c'est un bon compromis , en plus elles sont fiables ! Que demander de plus pour un prix si bas :jap:

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Invité §Sol751DF

Perso j'aime bien :bah: Pour le prix c'est un bon compromis , en plus elles sont fiables ! Que demander de plus pour un prix si bas :jap:

 

Un régulateur de vitesse, indisponible sur dacia :/

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Invité §nou418ps

Un régulateur de vitesse, indisponible sur dacia :/

 

 

Et tu connaît une autre voiture qui a ca en série à prix proche ?

 

Sinon, ca peut s'installer en accessoire.

 

 

Jtrouve quil y a des choix dans le sondage completement hors sujet!!! Qui achete une logan pour la frime ???Une dacia est chere ????

La logan, de part ses element ultra eprouver, est ultra fiable.UFC la meme mis dans le podium des voiture les plus fiables, avec des japs....

Par contre faudra quon m'explique que la logan moyenne est a 12000 € quasiment full option, alors quelle est destiner a ceux qui condidere une voiture comme un simple deplacoir ???

 

 

 

A ce prix là tu à une logan DCi 85 en verson de pointe.....

 

C'est évidement plus si low cost, mais ce que tu as ca coute bien plus cher ailleurs.

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Invité §nou418ps

 

Ce sont des voitures pour ceux qui n'en ont rien à branler :

- du blason de la voiture

- De la finition moussée et des porte-gobelets à foissons

- Du son suprabandant du moteur à plein régime

- Du cuir topmoumoute de l'habitacle

- De faire des rassos de BMW/audi/Mercedes pour savoir quiqui a la plus grosse

- de l'histoire de sa poubelle (tant pour les 911 que pour les autres hein)

 

Et qui cherchent:

- une voiture moderne (le chassis de la Logan a à peine 4 ans et les moteurs sont les même que la clio 3, sauf pour le 1.4)

- Fiable et garantie (vu le ratio pannes/nombre de Logan sur la route, on peut la considérer comme tel)

- Non mux (et donc sans emmerdes)

- habitable pour 4/5 personnes

- Qui tienne la route

 

Soit environ 80% des automobilistes. Après pour le reste, si l'automobile est une extension de leurs attributs génitaux, c'est un autre débat. :jap:

 

 

Voila en effet une parfaite définition des Dacia.

 

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Perso, j'aime pas tout simplement parce que si on a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, les occasions récentes sont là et étaient déjà là... :bah:

 

Mais en fait, je préfère ignorer ces voitures, je sais qu'il y'en a pas mal qui ne demandent que leur voiture soit juste un moyen de locomotion... :o

 

PS: quand on sait qu'une Logan ne coute que 3900€ à produire, ça pique de la retrouver à 7600€ en 1er prix en France... :cyp:

 

 

Et tu connaît une autre voiture qui a ca en série à prix proche ?

 

 

 

Skoda Fabia! :bah: (par rapport a une Sandéro "HDG"! :o )

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Invité §nou418ps

Perso, j'aime pas tout simplement parce que si on a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve, les occasions récentes sont là et étaient déjà là... :bah:

 

 

Et couterons à fonctionalités proche forcement plus cher à l'usage .....

 

Mais en fait, je préfère ignorer ces voitures, je sais qu'il y'en a pas mal qui ne demandent que leur voiture soit juste un moyen de locomotion... :o

 

PS: quand on sait qu'une Logan ne coute que 3900€ à produire, ça pique de la retrouver à 7600€ en 1er prix en France... :cyp:

 

 

 

Tu as raison vaut mieux acheter une BMW à 30 000 qui à couté 20 000 en bout de chaine

 

 

 

 

Skoda Fabia! :bah: (par rapport a une Sandéro "HDG"! :o )

 

 

Avec les 12/13 000 Euros d'une Sandero Dci85 Prestige je doute.

Cela dit les dernières Fabia avant restylage doivent être assez bradée.

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Invité §ves181gq

Nous75 tu touches combien a chaque argument fondé ou pas, pub pour Dacia :??:

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Les Dacia existaient en Algérie bien avant qu'elles n'apparaissent sur le marché français. A l'époque je les appelais les frigidaires à 4 roues, ça n'a pas trop changé à part peut-être les sandero, sinon comme j'ai toujours dit : "Il ne faut pas aimer les voitures pour posséder une Dacia sauf si on a une Porsche ou une Ferrari à côté.

 

N.B : Ferrari ou Porsche c'est pour l'exemple.

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Tu as raison vaut mieux acheter une BMW à 30 000 qui à couté 20 000 en bout de chaine

 

 

 

J'oubliais que toi et les Dacias... loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

Ça me dérange moins dans le sens ou c'est une "prémium", que le client a les moyens et qu'il s'en doute! (Et qu'a ce niveau là tous les produits qui paraissent chers sont en fait composés d'une très forte marge, pense aux Rolex par exemple! :W )

 

Par contre pour une Dacia où on touche à une clientèle à très faible pouvoir d'achat à qui on veut faire croire qu'on peut pas la vendre en dessous de 7600€ (style 0€ de remise) car après on perds de l'argent, la ça me gêne! :bah:

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Invité §SD6628uT

Les Dacia existaient en Algérie bien avant qu'elles n'apparaissent sur le marché français. A l'époque je les appelais les frigidaires à 4 roues, ça n'a pas trop changé à part peut-être les sandero, sinon comme j'ai toujours dit : "Il ne faut pas aimer les voitures pour posséder une Dacia sauf si on a une Porsche ou une Ferrari à côté.

 

N.B : Ferrari ou Porsche c'est pour l'exemple.

 

Le design avait déjà fait un gros pas en avant entre la Solenza et la Logan, mais il en a fait trois entre la Logan et la Sandero.

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Invité §s28072JT

Un régulateur de vitesse, indisponible sur dacia :/

 

 

 

 

+1 c'est le seul accessoire indispensable pour moi qui leur manque.

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Les Dacia existaient en Algérie bien avant qu'elles n'apparaissent sur le marché français. A l'époque je les appelais les frigidaires à 4 roues, ça n'a pas trop changé à part peut-être les sandero, sinon comme j'ai toujours dit : "Il ne faut pas aimer les voitures pour posséder une Dacia sauf si on a une Porsche ou une Ferrari à côté.

 

N.B : Ferrari ou Porsche c'est pour l'exemple.

 

 

De toute façon, la France (par exemple) n'est pas un pays de passionné automobile, c'est même le mal absolue et/ou la bonne vache à lait ;)

D'ou le succés des Logan et autre Sandero (en DCi bien évidement car plus économique)

 

Un bon Duster 1.9l DCi 130cv, pourquoi pas? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Invité §sen568jD

 

J'oubliais que toi et les Dacias... loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

Ça me dérange moins dans le sens ou c'est une "prémium", que le client a les moyens et qu'il s'en doute! (Et qu'a ce niveau là tous les produits qui paraissent chers sont en fait composés d'une très forte marge, pense aux Rolex par exemple! :W )

 

Par contre pour une Dacia où on touche à une clientèle à très faible pouvoir d'achat à qui on veut faire croire qu'on peut pas la vendre en dessous de 7600€ (style 0€ de remise) car après on perds de l'argent, la ça me gêne! :bah:

 

 

BMW/AUDI ou Merci arrivent bien à faire croire qu'un GPS intégré coûte 2500 euros. sensuixel.gif.d569fb397b37a6abdd12337ba4e295f9.gif

 

Attention au raccourci "faible pouvoir d'achat"= gogo en puissance", on trouve bien des "clients" pour des Clio DCI à 20 000 euros et

j'en passe

 

Plus sérieusement Dacia avec son MCV propose un véhicule qui a vocation à accueillir une famille même nombreuse, qui

peut se convertir en utilitaire avec une capacité de chargement très compétitive pour un prix imbattable en neuf, idem pour la Sandero.

 

Après le débat neuf et occasion est stérile, certains achètent du neuf à tout prix pour la garantie, pour éviter les mauvaises surprises

que peuvent induire un achat à un particulier ...

 

A titre perso je ne mettrai pas 30 000 euros dans une 316d pack Luxe mais plus dans un Cayman, sans pour autant aller dire

que les acheteurs de 316d sont des teubés ( pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif )

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Invité §s28072JT

 

De toute façon, la France (par exemple) n'est pas un pays de passionné automobile, c'est même le mal absolue et/ou la bonne vache à lait ;)

D'ou le succés des Logan et autre Sandero (en DCi bien évidement car plus économique)

 

Un bon Duster 1.9l DCi 130cv, pourquoi pas? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

 

 

 

Non en GPL qui se vend comme des petits pains.

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Invité §s28072JT

 

BMW/AUDI ou Merci arrivent bien à faire croire qu'un GPS intégré coûte 2500 euros. sensuixel.gif.d569fb397b37a6abdd12337ba4e295f9.gif

 

Attention au raccourci "faible pouvoir d'achat"= gogo en puissance", on trouve bien des "clients" pour des Clio DCI à 20 000 euros et

j'en passe

 

Plus sérieusement Dacia avec son MCV propose un véhicule qui a vocation à accueillir une famille même nombreuse, qui

peut se convertir en utilitaire avec une capacité de chargement très compétitive pour un prix imbattable en neuf, idem pour la Sandero.

 

Après le débat neuf et occasion est stérile, certains achètent du neuf à tout prix pour la garantie, pour éviter les mauvaises surprises

que peuvent induire un achat à un particulier ...

 

A titre perso je ne mettrai pas 30 000 euros dans une 316d pack Luxe mais plus dans un Cayman, sans pour autant aller dire

que les acheteurs de 316d sont des teubés ( pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif )

 

 

 

 

 

+1000 niveau marge je pense pas que Dacia soit au même niveau que les "prémiums" qui te facture une plombe la moindre option.

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:voyons:

Je n'ai jamais parlé de coût de production... :???:

J'évoquais plutot le cote constructeur, que consommateur

 

Uniquement de l'entretien, et un turbo essence, c'est une source d'emmerdes certaine par rapport à un atmo de cylindrée supérieure.

Oui, enfin, si des qu'il y a quelque chose de plus récent, tu as peur pour la fiabilité, tu n'en as pas fini

Le turbo est fiable, de nos jours... pas de quoi avoir peur

Et tout atmo qu'ils sont, certains moteurs Renault ont eu des soucis de bobine :bah:

L'entretien...? D'une part, le S4GT est à chaine... surement deja une belle économie

Quant à savoir débourser 10000 € dans une caisse, et pleurer parce que la révision coute 200€ au lieu de 100€, j'ai jamais compris

Si tu roules en voiture, c'est que tu as les moyens d'assumer un minimum

 

 

Quand aux vieux moteurs qui ne passent plus les normes, oui je sais, mais c'est quand même progressif. Et puis il y a vieux et vieux.

L'actuel 1.2L Renault (1.1L en vrai) est né en 1995 ou 1996, idem pour le 1.6e, né sur la Mégane 1 fin 95. Cela ne fait "que" 15 ans, c'est pas si ENORME.

Et puis le bloc est une chose, mais avec l'évolution des technologies des périphériques, on peut le faire progresser significativement (je suis certain que le 133ch des Twingo RS est ce "vieux" bloc K qui sert aux Dacia en 90ch).

Bien sur, mais justement, on a pas le 1,6 16 v 133 cv

D'ailleurs, ca rejoint ce que je dis... on est passé du 1,4 8S au 1,2 16S... deja, ca progresse...merci les normes euro en europe occidentale

 

Enfin, je pense que les Dacia sont faite pour avoir plusieurs vies, et pas nécessairement qu'en Europe occidentale, et parfois bien rudes. A ce moment là un peu de rusticité est salutaire... :jap:

Comme Renault fait des moteurs degonflés spécialement pour la fiscalité en Belgique, ou au Bresil 1.0 16S par exemple, pourquoi ne pas proposer une gamme plus moderne à ses clients en europe occidentale

 

On progresse tout de meme... les 16 soupapes se généralisent... et le dCi 110 arrive aussi.. preuve qu'ils auraient pu garder un 1,9 D en entrée de gamme, mais ils l'ont pas fait

 

 

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Non en GPL qui se vend comme des petits pains.

 

 

Aux Seychelles ?

J'ai bon regarder quand je croise une Dacia, il a quand même bien plus de DCI ...

Même les MPI sont rares ...

Dans mon garage, il y a une Sandero DCi neuve, elle ne bouge quasiment pas. Encore un gros rouleur surement ...

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Le turbo est fiable, de nos jours... pas de quoi avoir peur

Et tout atmo qu'ils sont, certains moteurs Renault ont eu des soucis de bobine :bah:

 

 

 

 

Oui mais le cout des 4 bobines est t-il le même que celui d'un turbo ? (diesel ou essence)

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Oui mais le cout des 4 bobines est t-il le même que celui d'un turbo ? (diesel ou essence)

 

Ouais, enfin, si on suit ce genre de raisonnement, on acheterait tous des lada increvables...

 

Je pense pas que prendre un turbo basse pression est aujourd'hui, synonyme de risque.. faut pas exagerer non plus

 

Surtout qu'il existe des garanties constructeurs, et des prises en charge constructeur hors garantie

 

 

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Ouais, enfin, si on suit ce genre de raisonnement, on acheterait tous des lada increvables...

 

Je pense pas que prendre un turbo basse pression est aujourd'hui, synonyme de risque.. faut pas exagerer non plus

 

Surtout qu'il existe des garanties constructeurs, et des prises en charge constructeur hors garantie

 

 

 

Les prises en charge et autre garantie ne sont pas éternelle ..

Sur une bagnole de 10 ans par exemple (on en voit encore beaucoup), pas la peine d'y penser ... et là un moteur turbo peut vite devenir un gouffre en réparation ...

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Invité §dam010zH

Pour ma part, je vais plutôt faire mes courses au Monop qu'au Lidl alors une Dacia... très peu pour moi.

 

C'est moche, mal équipé, motorisé avec de vieux blocs à la peine, c'est juste des véhicules utilitaires pour ceux qui cherchent un déplacoir.

 

Bref, je vais probablement me faire traiter de snob prétentieux mais je n'ai pas fait des études et trouvé un bon taf pour me trainer dans une mochitude sans nom et bouffer de la merde !

 

Bref, je ne déteste pas les Dacia, je les ignore. Après, je peux comprendre le choix rationnel que cela représente au regard des moyens de certains.

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Pour ma part, je vais plutôt faire mes courses au Monop qu'au Lidl alors une Dacia... très peu pour moi.

 

C'est moche, mal équipé, motorisé avec de vieux blocs à la peine, c'est juste des véhicules utilitaires pour ceux qui cherchent un déplacoir.

 

Bref, je vais probablement me faire traiter de snob prétentieux mais je n'ai pas fait des études et trouvé un bon taf pour me trainer dans une mochitude sans nom et bouffer de la merde !

 

Bref, je ne déteste pas les Dacia, je les ignore. Après, je peux comprendre le choix rationnel que cela représente au regard des moyens de certains.

 

Exactement...

 

Et je dirais meme que pour un urbain, à quoi bon une 330i, par exemple... pour faire du 70 km/h grand maxi

Autant avoir un truc increvable, sans que tu pleures à la moindre bosse

 

Quand on a les moyens, en seconde voiture, en plus de la voiture plaisir, je trouve pas ca idiot non plus

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Les prises en charge et autre garantie ne sont pas éternelle ..

Sur une bagnole de 10 ans par exemple (on en voit encore beaucoup), pas la peine d'y penser ... et là un moteur turbo peut vite devenir un gouffre en réparation ...

 

Tout comme tenir 300 000 Kms sans soucis

 

De toute façon, si tu tombes sur un mauvais numéro, autant s'en débarrasser, tout simplement, avant que ca devienne un gouffre

 

Regarde les R21 turbo... c'est vieux, mais ca roule encore, sans soucis majeur

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Pour ma part, je vais plutôt faire mes courses au Monop qu'au Lidl alors une Dacia... très peu pour moi.

 

C'est moche, mal équipé, motorisé avec de vieux blocs à la peine, c'est juste des véhicules utilitaires pour ceux qui cherchent un déplacoir.

 

Bref, je vais probablement me faire traiter de snob prétentieux mais je n'ai pas fait des études et trouvé un bon taf pour me trainer dans une mochitude sans nom et bouffer de la merde !

 

Bref, je ne déteste pas les Dacia, je les ignore. Après, je peux comprendre le choix rationnel que cela représente au regard des moyens de certains.

 

 

Pourtant, les 1.5l DCI sont les mêmes que tout la production Renault

Tout en étant moins handicapé par le poids.

 

Une Sandéro DCi 85cv est un excellent déplacoir.

C'est un peu la "205 neuve"

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Invité §s28072JT

Pour ma part, je vais plutôt faire mes courses au Monop qu'au Lidl alors une Dacia... très peu pour moi.

 

C'est moche, mal équipé, motorisé avec de vieux blocs à la peine, c'est juste des véhicules utilitaires pour ceux qui cherchent un déplacoir.

 

Bref, je vais probablement me faire traiter de snob prétentieux mais je n'ai pas fait des études et trouvé un bon taf pour me trainer dans une mochitude sans nom et bouffer de la merde !

 

Bref, je ne déteste pas les Dacia, je les ignore. Après, je peux comprendre le choix rationnel que cela représente au regard des moyens de certains.

 

 

 

 

Trés objectif ce post :jap:

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Invité §dam010zH

 

Pourtant, les 1.5l DCI sont les mêmes que tout la production Renault

Tout en étant moins handicapé par le poids.

 

Une Sandéro DCi 85cv est un excellent déplacoir.

C'est un peu la "205 neuve"

 

 

Sûrement mais en plus d'ignorer les Dacia, j'ai aussi tendance à ignorer tout diesel... (pas de fight essence vs diesel svp, ce n'est que mon avis).

 

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Invité §Sol751DF

Pour ma part, je vais plutôt faire mes courses au Monop qu'au Lidl alors une Dacia... très peu pour moi.

 

C'est moche, mal équipé, motorisé avec de vieux blocs à la peine, c'est juste des véhicules utilitaires pour ceux qui cherchent un déplacoir.

 

Bref, je vais probablement me faire traiter de snob prétentieux mais je n'ai pas fait des études et trouvé un bon taf pour me trainer dans une mochitude sans nom et bouffer de la merde !

 

Bref, je ne déteste pas les Dacia, je les ignore. Après, je peux comprendre le choix rationnel que cela représente au regard des moyens de certains.

 

J'ai effectivement un peu de mal avec ce genre de post. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens que l'on doit mépriser ceux qui n'en ont pas.

Quant à dire que c'est moche, cela n'engage que toi.

 

Personnellement, je trouve que l'achat d'une Sandero se défend plus que largement face à une 207 boursouflée ou une Clio à l'air ahuri. Qu'on ne me parle pas de passion lorsqu'on achète une citadine, hors sportive ou voiture décalée.

 

Ce genre de voiture ne sert que d'aller à un point A à un point B, Dacia ou pas.

 

Enfin, certaines remarques me font doucement rire lorsque la voiture que tu as sur ton avatar. J'ai eu une Forfour, et si le design extérieur est sexy, l'intérieur est fini à la truelle, avec des tissus facilement déchirable et des plastiques de très médiocre qualité; bref la Dacia est à des années lumières.

 

Personnellement, avoir une Mercedes et une Dacia dans mon garage ne me choquerais pas, vu la qualité du modèle :bah:

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Pourquoi cracher sur Dacia ? quand on se fiche de la bagnole et que l'on désire un véhicule pour se déplacer dans des conditions honnetes, dans un prix discount. je ne vois pas en quoi cela serait ridicule.

 

Ce qui est grotesque, c'est de rouler dans un véhicule "socialement plus aisé" genre Audi, merco, Bm et de se serrer la ceinture ou de se plaindre des prix pratiqués par les garagistes en cas de pannes ou réparations. :W

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Invité §eri377Ma

Moi j'aime bien DACIA. :bah:

 

Pour le principe de faire des voitures LowCost pour les gens qui n'ont pas de moyens et ne peuvent se passer de voiture.

 

Apres il y a des defauts c'est certain, mais si on n'aime pas on peut toujours payer plus chere pour une autre marque.

 

C'est le fait d'avoir un choix LowCost qui me plait (comme les autres marque LowCost d'ailleur)

 

PS : Pour ma part j'acheterai pas vu que mon besoin ne correspond pas au modele DACIA

 

 

+10000 :jap:

 

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