Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

où j'ai dit que c'était une meilleure affaire ... encore et toujours une question de besoin et de solution ...

encore une fois, Dacia sort un véhicule qui ne correspond pas à mes besoins ... :( j'attends le prochain :D

 

 

Au vue de tes "critères" pourvue que ca dure encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oui, c'est vrai, il est préférable que les dacia gardent des moteurs a courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, c'est vrai, il est préférable que les dacia gardent des moteurs a courroie.

 

 

A choisir, je prefere à un embrayage et une pompe à haut en carton pate...

 

Cela dit, les nouveaux petits moteurs essence Renault seront aussi à bord des Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca donne encore moins envie d'en acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault devrait abandonner le developpement des moteurs essences et en racheter à Toyota, une Sandero 1.3 VVTI ou un Lodgy 1.8 VVTI ça serait presque potable, avec une consommation de 2-3L de moins et une chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca donne encore moins envie d'en acheter.

 

Et bien nous verrons,

pour ma part je trouve qu'ils s'annoncent plutôt pas mal les futurs petits 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Et bien nous verrons,

pour ma part je trouve qu'ils s'annoncent plutôt pas mal les futurs petits 3 cylindres

Ces moteurs turbo sont loin de m'inspirer confiance, même si "ils ont l'air bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Renault devrait abandonner le developpement des moteurs essences et en racheter à Toyota, une Sandero 1.3 VVTI ou un Lodgy 1.8 VVTI ça serait presque potable, avec une consommation de 2-3L de moins et une chaine de distribution.

 

Que devrait on dire alors des mécaniques essences de base des citadines

de chez Fiat/VW/Seat/Skoda/Ford/Opel/Peugeot/Citroen.....

 

D'ors et déjà, le 1200 16v 75ch actuel c'est presque du luxe en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Renault devrait abandonner le developpement des moteurs essences et en racheter à Toyota, une Sandero 1.3 VVTI ou un Lodgy 1.8 VVTI ça serait presque potable, avec une consommation de 2-3L de moins et une chaine de distribution.

Laisser Nissan s'en occuper, ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrait on dire alors des mécaniques essences des bases des citadines de chez Fiat/VW/Seat/Skoda/Ford/Opel.....

 

D'ors et déjà, le 1200 16v 75ch actuel c'est presque du luxe en comparaison.

 

 

Je n'approuve pas non plus ces moteurs.

Avoir beaucoup de pièces complexes très chères à remplacer, un comportement et un bruit de moteur diesel, une fiabilité moindre, tout ça pour économiser 1 ou 2L de carburant non merci.

Toyota ou Honda arrivent très bien à faire des moteurs sobres et modernes sans turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Laisser Nissan s'en occuper, ça sera déjà bien.

 

J'adore, vous avez même pas encore approché cette mécanique

et vous en êtes déjà à dire que ce sera de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'adore, vous avez même pas encore approché cette mécanique

et vous en êtes déjà à dire que ce sera de la merde.

Pas moins que toi, il me semble.

Quoi que j'ai eu l'occasion de le voir de très près, ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas moins que toi, il me semble.

 

Ben moi j'ai vue que l'on parle d'un moteur techniquement tres evolué

avec de nombreux elements qui devrait permettre de renforcer la fiabilite.

 

http://www.youtube.com/watch?v=EPQj7HCYbRE?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Je dirais meme qu'il semble que ce moteur soit plus optimisé en version 3 cylindres que quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, donc voila, tu as vu une video sur Youtube.

 

 

Et toi qu'est ce que tu as vue pour justifier un à priori négatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Et toi qu'est ce que tu as vue pour justifier un à priori négatif ?

Mon travail me donne l'occasion d'aller souvent au technocentre et a cléon. a voir des choses, parler avec des gens qui travaillent sur des projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mon travail me donne l'occasion d'aller souvent au technocentre et a cléon. a voir des choses, parler avec des gens qui travaille sur des projets...

 

Et je suis certain que tous les ingénieurs Renault que tu croises tous les jours

te disent que ce moteur est une vraie merde qui explose après 5 mn d'essai au banc d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Et je suis sur que tes les ingénieurs Renault que tu croise tous les jours

te disent que ce moteur est une vraie merde qui explose après 5 mn d'essai au banc d'essai...

Tu peux même pas t'imaginer ce qui se dit en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs consomment peu sur un banc d'essai, mais dans la réalité c'est loin d'être le cas.

Un exemple, le fameux twinair de Fiat qui est censé être le moteur essence le plus propre du monde.

 

En regardant les utilisateurs sur spritmonitor on s'aperçoit qu'il n'est pas plus sobre que le vieux 1.2 sur la 500 !!!

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Donc, à quoi sert ces moteurs qui coutent cher, sont peu agréables et ne font des conso record qu'en mode dégradé sur banc d'essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault devrait abandonner le developpement des moteurs essences et en racheter à Toyota, une Sandero 1.3 VVTI ou un Lodgy 1.8 VVTI ça serait presque potable, avec une consommation de 2-3L de moins et une chaine de distribution.

 

ça deviendrait intéressant, pour le coup, resterait plus que l'aspect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo 5 places en finition de base et DCi 90 remisée via mandataire ..... 15 488 Euros

 

15 390 Euros pour un Lodgy 7 places Laureate avec le même moteur tarif catalogue.

 

Avec ce même mandataire qu'elle différence à prevoire face au Kangoo long ?

 

 

T'es un fou toi, pour 500 euros t'as une 205 junior même pas rincée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous verrons,

pour ma part je trouve qu'ils s'annoncent plutôt pas mal les futurs petits 3 cylindres

 

s'ils en font sans turbo ou à compresseur .. pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ces moteurs consomment peu sur un banc d'essai, mais dans la réalité c'est loin d'être le cas.

Un exemple, le fameux twinair de Fiat qui est censé être le moteur essence le plus propre du monde.

 

En regardant les utilisateurs sur spritmonitor on s'aperçoit qu'il n'est pas plus sobre que le vieux 1.2 sur la 500 !!!

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Donc, à quoi sert ces moteurs qui coutent cher, sont peu agréables et ne font des conso record qu'en mode dégradé sur banc d'essai?

 

T'en fait pas vas, sur les Dacia ca coutera pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

T'es un fou toi, pour 500 euros t'as une 205 junior même pas rincée :o

A ce prix là, ça laisse de la marge pour laisser venir les pannes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que devrait on dire alors des mécaniques essences de base des citadines

de chez Fiat/VW/Seat/Skoda/Ford/Opel/Peugeot/Citroen.....

 

D'ors et déjà, le 1200 16v 75ch actuel c'est presque du luxe en comparaison.

 

ouarf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo 1.5 DCi 85ch, 2010, 12'200km, 11'990€

ou pour le même prix

1.6 16V 105ch, 2011, 8'400km :D

 

j'hésite pas une seconde moi ... et j'aime pas renault à la base !

 

 

Et les 6 et 7 emes passagers s'assoiront sur les genoux des gens de la seconde rangée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, vous avez même pas encore approché cette mécanique

et vous en êtes déjà à dire que ce sera de la merde.

 

ce que j'aime déjà, c'est que ce sera un 3 cylindres et qu'il aura une chaîne ...

pour le reste .... faut attendre de voir ... le turbo, c'est déjà non en ce qui

me concerne, alors qu'ils ont l'excellent DIG-S à compresseur ...

 

Si la carrosserie me plaisait un peu plus, la Micra serait déjà dans ma cour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault devrait abandonner le developpement des moteurs essences et en racheter à Toyota, une Sandero 1.3 VVTI ou un Lodgy 1.8 VVTI ça serait presque potable, avec une consommation de 2-3L de moins et une chaine de distribution.

 

 

Deja mettre des moteurs nissan ce serait une bonne chose... Mais cela irsque de faire baisser les ventes de diesoul, et donc de moins rentrer de factures SAV sol.gif.707c9c2c0224ff25009f6f481d11e3bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ce que j'aime déjà, c'est que ce sera un 3 cylindres et qu'il aura une chaîne ...

pour le reste .... faut attendre de voir ... le turbo, c'est déjà non en ce qui

me concerne, alors qu'ils ont l'excellent DIG-S à compresseur ...

 

Si la carrosserie me plaisait un peu plus, la Micra serait déjà dans ma cour :D

 

Pour quoi la Micra c'est quand même pas plus moche qu'une 107 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...