meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 La 807 avait peut-être 20 ans d'avance à sa sortie A moins que ce soit le Lodgy qui ait 20 ans de retard Surtout qu'il a déjà 10 ans le 807. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Tu es sûr? Car sur un 807 elles s'ouvrent au 3ème rang, et électriquement SVP. Y a même la clim Ah oui , des custodes qui s'ouvrent électriquement ... la classe. Et dit moi, c'est aussi fiable que les portes laterales , elles aussi électriques ? Il faut prévoir le scotch pour quand elles resteront coincées ouvertes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Ah oui , des custodes qui s'ouvrent électriquement ... la classe. Et dit moi, c'est aussi fiable que les portes laterales , elles aussi électriques ? Il faut prévoir le scotch pour quand elles resteront coincées ouvertes ? Bah non, elles ne peuvent pas rester coincées ouvertes car on peut aussi les ouvrir/fermer manuellement. C'est sûr qu'une panne comme n'arrivera jamais sur une Dacia, c'est plutôt du genre à ce que la poignée te reste dans la main quand tu ouvres la porte, pas un des boutons sur la clée qui ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est sûr qu'une panne comme n'arrivera jamais sur une Dacia, c'est plutôt du genre à ce que la poignée te reste dans la main quand tu ouvres la porte, pas un des boutons sur la clée qui ne fonctionne plus. C'est cela oui, crois moi c'est plutôt du costaud à bord des Dacia. Pas le genre à devoir refaire l’intérieur des voitures après un salon par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est cela oui, crois moi c'est plutôt du costaud à bord des Dacia. on espère que ce soit plus solide que ça en a l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est cela oui, crois moi c'est plutôt du costaud à bord des Dacia. Pas le genre à devoir refaire l’intérieur des voitures après un salon par exemple. Au vu de la maigre couche de peinture et de la moquette pas fixée (économie de 0.004e sur les clips), j'ai des doutes. C'est construit à l'économie, quand on veux de la qualité on achète pas le moins cher possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 on espère que ce soit plus solide que ça en a l'air. Ah parceque ça a pas l'air solide à bord une Dacia ? Il me semble pourtant que tu doit être bien plus tolérant que moi à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est tellement costaud qu'il suffit d'aller en section Dacia dans le sujet des petites choses prises en charge pendant la garantie pour s'en convaincre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Au vu de la maigre couche de peinture et de la moquette pas fixée (économie de 0.004e sur les clips), j'ai des doutes. C'est construit à l'économie, quand on veux de la qualité on achète pas le moins cher possible. Tu as les doutes que tu veux mon gars, mais si tu avis vraiment pris le temps de regarder et de comparer tu saurais pourquoi c'est du costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Tu as les doutes que tu veux mon gars, mais si tu avis vraiment pris le temps de regarder et de comparer tu saurais pourquoi c'est du costaud. Oui, tu vas nous ressortir ton fameux tbd monobloc tout moche en plastique low cost... Reste que je n'ai jamais eu aucun problème de finition ni de rossignols sur mes voitures depuis mon permis ... même chez Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Oui, tu vas nous ressortir ton fameux tbd monobloc tout moche en plastique low cost... Reste que je n'ai jamais eu aucun problème de finition ni de rossignols sur mes voitures depuis mon permis ... même chez Alfa. Ben écoutes tu dois avoir des routes bien lisses là ou tu es. Nous ici en Ile de France on a pas cette chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 C'est tellement costaud qu'il suffit d'aller en section Dacia dans le sujet des petites choses prises en charge pendant la garantie pour s'en convaincre Choisis n'importe quelle marque propduisant des vehicules autour de 10 000 Euros. Et on compare dans les topics dediés les merdes des client Dacia avec ceux des autres. D’autant plus que Dacia est loin d’être la marque la moins présente sur ce segment... Tiens au hasard compares donc aux merdes qu'on eu les mateurs de cette superbe marque qu'est VW avec les Fox et les Polo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 J'ai retrouvé le topic : Cette url n'existe plus Il est à noter que la plupart des soucis rencontrés sont d'ordre structurels (rouille, moteurs divers, sièges, ouvrants...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 J'ai retrouvé le topic : Cette url n'existe plus Il est à noter que la plupart des soucis rencontrés sont d'ordre structurels (rouille, moteurs divers, sièges, ouvrants...) Si nos voitures sont pourries, elles n'arriveront pas à passer le contrôle tech et leurs décotes serat aussi vertigineuses que celles des Seat. Et puis si elles deviennent dangereuses et provoquent des cartons on devrait voir les primes d'assurance s'envoler au niveau de celle de VAG idem si le cout de réparation décolle. Ca fait quand même quelques années que les Dacia cartonnent en France, et je crois pas que ce soit encore prêt d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Si nos voitures sont pourries, elles n'arriveront pas à passer le contrôle tech et leurs décotes serat aussi vertigineuses que celles des Seat. Ca fait quand meme quelques années que les Dacia cartonnent en France, et je crois pas que ce soit encore prêt d'arriver. On a eu 5 Seat dans la famille. Elles ont beau décôter fort (d'ailleurs y'a que toi qui t'en inquiètes), on n'a jamais du faire remplacer une charnière parce que la portière risquait de se casser la gueule, faire reboulonner les sièges parce qu'à chaque virage on risquait de finir sur le siège passager ou sortir un bras par la fenêtre pour actionner les essuie-glace manuellement parce que le moteur avait laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 On a eu 5 Seat dans la famille. Elles ont beau décôter fort (d'ailleurs y'a que toi qui t'en inquiètes), Vue les ventes de la marque, je doit pas être seul. A moins que ce ne soit pas d'aussi bonnes voitures que ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Ah parceque ça a pas l'air solide à bord une Dacia ? Il me semble pourtant que tu doit être bien plus tolérant que moi à ce niveau. ça n'a pas l'air plus solide qu'une voiture fabriquée à coût réduit ... désolé. Ca l'est peut être, solide, je n'ai pas eu l'occasion de tester moi même, mais en tout cas, ça ne m'inspire pas de solidité visuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Vue les ventes de la marque, je doit pas être seul. A moins que ce ne soit pas d'aussi bonnes voitures que ca.... Le fait qu'ils vendent mal permet d'avoir de substancielles remises http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si après 4 Seat, elles étaient si mauvaises que ça, je pense pas que j'aurais rempilé pour une 5è. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 ça n'a pas l'air plus solide qu'une voiture fabriquée à coût réduit ... désolé. Ca l'est peut être, solide, je n'ai pas eu l'occasion de tester moi même, mais en tout cas, ça ne m'inspire pas de solidité visuelle. Tu veux vraiment que l'on compare à une autre voiture au même prix ? Si tu veux je t'en choisi une au hasard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Tu veux vraiment que l'on compare à une autre voiture au même prix ? C'est pas une question de comparaison et je vois où tu veux en venir ... Je dis juste que ça n'a pas l'air solide ... c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Vue les ventes de la marque, je doit pas être seul. A moins que ce ne soit pas d'aussi bonnes voitures que ca.... Si la qualité faisait vendre, ça se saurait. Le gros problème de Seat, c'est plus un déficit d'image, ainsi qu'une finition très légère, qu'un vrai problème de qualité, puisque ça reste intrinsèquement peu ou prou la même chose que le reste du groupe VAG, qui se vend très bien partout dans le monde tout en étant plus cher que Seat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 J'ai retrouvé le topic : Cette url n'existe plus Il est à noter que la plupart des soucis rencontrés sont d'ordre structurels (rouille, moteurs divers, sièges, ouvrants...) D'un autre côté, une panne d'anti patinage, d'ESP ou de toit ouvrant panoramique ça ne risque pas d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Tu veux vraiment que l'on compare à une autre voiture au même prix ? Si tu veux je t'en choisi une au hasard.... Tu as vraiment un dent contre les triplettes. Tu leurs reproche quoi, d'avoir un vrai moteur Japonais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 On en revient toujours au même point. Pourquoi acheter cet engin neuf dépassé et démodé, sûrement peu confortable et avec quelques années en arrière sur la sécurité, alors qu'un concurrent quasiement neuf en offrira bien plus... Je ne critique pas une Dacia d'occasion à 1500e qui peut servir de déplaçoir économique à moindre coût, par contre leurs voitures neuves très moches et obsolètes vendues un poil moins cher que les concurrents ne valent vraiment pas le coup! CHai pas, demande a ceux qui ont acheté une dachiasse neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Aujourd'hui , la gamme des Scenic, 5008, C4 picasso, Verso, c'est celle des monospaces compactes dont certains existent en 7 places... la catégorie des grands monospaces, c'est celle au dessus : Sharan, Galaxy, Espace, C8, 807, Alhambra ... c'est à dire qui non seulement ont 7 places, mais on encore de la place en plus de ça... On peut voir les choses comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 CHai pas, demande a ceux qui ont acheté une dachiasse neuve Ils ne sont psychologiquement pas près à répondre à cette question. Ils se voilent la face en persistant à croire qu'ils ont fait l'affaire du siècle, alors qu'en fait ils roulent dans une bouse hors de prix. Mais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 En regardant les économies basiques qui ont été faites pour obtenir un tarif si bas, j'ai peur du résultat. Un avant goût : -Pas de ceintures réglables en hauteur ( je n'ai jamais vu une voiture sans ) -Pas de siège conducteur réglable en hauteur ( ils ont mis un tabouret à la place du siège pour baisser le prix de vente) -Pas de recyclage de l'air (j'avais même ça sur une Xsara de 1998, je pense que c'est pour mieux respirer les particules fines dans les embouteillages) -Pas d'aération arrière (sur un véhicule aussi long, en hiver il doit faire 23° devant, et 12° à l'arrière) -Pas de cache bagage (pour mieux apprécier l'insonorisation premiüm) -Volant non réglable en hauteur (super, le siège ne se règle pas non plus!) -Pas de pré-équipement radio -Pas d'enjoliveurs (mais des Dacia réplica à 20e vendue chez votre accessoiriste Norauto préféré) -Costaudes fixes (on me dis dans l'oreillette que notre taliban préféré c'est trompé) -Pas d'éclairage de coffre Et j'en passe ... Ce serait tellement long d'énumérer tout ce que cette voiture n'a pas, c'est pourtant le minimum de base d'une voiture de moins de 20 ans. Après, qu'on ne vienne pas me dire que cette voiture est construite avec qualité, vu les économies "apparentes" qu'ils font. Pour 10 000 euros, ca peut suffire a une clientèle assez large... Car ca se vend, sisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Pour 10 000 euros, ca peut suffire a une clientèle assez large... Car ca se vend, sisi T'en croises beaucoup des Dacia d'entrée de gamme dépouillées ? Moi non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 T'en croises beaucoup des Dacia d'entrée de gamme dépouillées ? Moi non IL y en a un certain nombre sur LBC, donc a un moment donné ca se vend D'ailleurs ca se revend très bien en occase meme en SP, c'est aussi une force de la sandero, sa bonne cote a la revente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Pour 10 000 euros, ca peut suffire a une clientèle assez large... Car ca se vend, sisi Mon beau frère vient de serrer son moteur DCI de Scénic, 7 ans et même pas 80 000km. C'était assez prévisible, 4 fois 1.5km par jour pour aller travailler, en sous régime tout le temps. Enfin bref, sa voiture part à la casse, un moteur DCI coûte plus cher à remplacer que sa côte actuelle. Devine ce qu'il rachète Un Scénic III dci flambant neuf avec S&S, pour les économies à la pompe. Donc oui, le Lodgy à 10 000e ça peut facilement se vendre aussi, même si ça onsomme plus qu'une Audi W12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Mon beau frère vient de serrer son moteur DCI de Scénic, 7 ans et même pas 80 000km. C'était assez prévisible, 4 fois 1.5km par jour pour aller travailler, en sous régime tout le temps. Enfin bref, sa voiture part à la casse, un moteur DCI coûte plus cher à remplacer que sa côte actuelle. Devine ce qu'il rachète Un Scénic III dci flambant neuf avec S&S, pour les économies à la pompe. Donc oui, le Lodgy ça peut facilement se vendre aussi. IL y a des masochistes partout, que veux tu , il aurait pu acheter un lodgy au moins quand il serrera son moteur il aura l'avantage d'avoir payé sa voiture 10 000 euros seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 T'en croises beaucoup des Dacia d'entrée de gamme dépouillées ? Moi non Il est plus que probable que comme les autres cette Dacia soit vendue avant tout en finition Laureate et DCI et comme le MCV les 7 places devraient faire le gros des ventes. Soit 15 400 et 16 000 Euros.... 4/5000 Euros de moins minimum que n'importe quel véhicule 7 places à motorisation proche sur le marché....encore plus si on parle de vraies place adultes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 En résumé nous avons une brochette de talibans qui dénigrent un véhicule sans l'avoir approché et en comparant sa version de base avec des versions luxe d'autres véhicules... TOp la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/timothyo1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 IL y a des masochistes partout, que veux tu , il aurait pu acheter un lodgy au moins quand il serrera son moteur il aura l'avantage d'avoir payé sa voiture 10 000 euros seulement Pas sur étant donné qu'il risque de le serrer plus tôt sur le Lodgy du fait qu'il devrait être en sur-régime permanent pour le faire avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 En regardant les économies basiques qui ont été faites pour obtenir un tarif si bas, j'ai peur du résultat. Un avant goût : -Pas de ceintures réglables en hauteur ( je n'ai jamais vu une voiture sans ) -Pas de siège conducteur réglable en hauteur ( ils ont mis un tabouret à la place du siège pour baisser le prix de vente) -Pas de recyclage de l'air (j'avais même ça sur une Xsara de 1998, je pense que c'est pour mieux respirer les particules fines dans les embouteillages) -Pas d'aération arrière (sur un véhicule aussi long, en hiver il doit faire 23° devant, et 12° à l'arrière) -Pas de cache bagage (pour mieux apprécier l'insonorisation premiüm) -Volant non réglable en hauteur (super, le siège ne se règle pas non plus!) -Pas de pré-équipement radio -Pas d'enjoliveurs (mais des Dacia réplica à 20e vendue chez votre accessoiriste Norauto préféré) -Costaudes fixes (on me dis dans l'oreillette que notre taliban préféré c'est trompé) -Pas d'éclairage de coffre Et j'en passe ... Ce serait tellement long d'énumérer tout ce que cette voiture n'a pas, c'est pourtant le minimum de base d'une voiture de moins de 20 ans. Après, qu'on ne vienne pas me dire que cette voiture est construite avec qualité, vu les économies "apparentes" qu'ils font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant