Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je trolle...enfin, j'espère lol.gif.93ca2194bfdd456855ac2ade5438232f.gif.

 

De toute façon, le jour où ça arrivera, je parie qu'il y aura un consulat flamand et c'est tout. La Wallonie demandera son rattachement à la France, et Bruxelles deviendra le Distric de Columbia de l'Europe.

 

Max deviendrais automatiquement Français dans ce cas. boonize.gif.9acce5da225bcaa467b920dd62dde658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lodgy 1.6 8S atmo 85ch -> 166g de CO2/km

verso 1.6 16S VVT-i atmo 132ch -> 158g de CO2/km avec une voiture de presque 180kg de plus :D

 

c'est beau la modernité :D

 

 

 

 

 

Dimensions et poids

Longueur hors-tout (mm)3990
Largeur hors-tout (mm)1695
Hauteur hors-tout (mm)1595
Empattement (mm)2550
Voie avant (mm)1470
Voie arrière (mm)1465
Rayon de braquage (m)5,4
Poids à vide (kg)1070
Poids total autorisé en charge (kg)1535
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg)550
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)800
Capacité du réservoir (l)42

 

 

Le Verso fait 20 kg de moins, a un turbo et 6 vitesses jap.gif.35d8b40001f9672ce3e65d92560ef081.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Dimensions et poids

Longueur hors-tout (mm)3990
Largeur hors-tout (mm)1695
Hauteur hors-tout (mm)1595
Empattement (mm)2550
Voie avant (mm)1470
Voie arrière (mm)1465
Rayon de braquage (m)5,4
Poids à vide (kg)1070
Poids total autorisé en charge (kg)1535
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg)550
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)800
Capacité du réservoir (l)42

 

 

Le Verso fait 20 kg de moins, a un turbo et 6 vitesses jap.gif.5fb550d8e9f53dad186d663353841836.gif

 

 

C'est bien ce qu'on dit, Dacia a juste 10 ans de retard avec les motorisations buzz.gif.b03b2ac136d470f5155e3007b5c3a538.gif

 

Un VVTI avec turbo? :??: sources? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Max n'est pas Australien. A mon avis il doit aller au Camberra régulariser son mariage après du consulat Belge.

Ca, plus le visa pour ma femme.

 

 

 

jap.gif.bba651fd83e5b93320b24c02555e6316.gif

Non, non. Je t'assure que la personne en charge du service consulaire est une putain de flamande de mes 2 :o

 

Max deviendrais automatiquement Français dans ce cas. boonize.gif.e566d592ca73153130b6dab19a94b040.gif

Ou bien tu deviendrais Wallon :D

 

 

.... Mais jamais je ne serrai Français. Je demanderai la nationnalité kazakhe dans ce cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'on dit, Dacia a juste 10 ans de retard avec les motorisations buzz.gif.0d60811138da33207377f258d4a6e539.gif

 

Un VVTI avec turbo? :??: sources? :o

 

 

 

Maintenant comparons les versions diesel disponibles, en 90 ch et 5 places, puisque c'est la seule version disponible chez Toyota (encore que je trouve absurde de comparer deux voitures aux gabarits aussi différents, mais bon ange.gif).

 

 

Le Verso fait 70 kg de moins que le Lodgy et consomme 0,1L de plus au 100 dans tous les cycles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Dimensions et poids

Longueur hors-tout (mm)3990
Largeur hors-tout (mm)1695
Hauteur hors-tout (mm)1595
Empattement (mm)2550
Voie avant (mm)1470
Voie arrière (mm)1465
Rayon de braquage (m)5,4
Poids à vide (kg)1070
Poids total autorisé en charge (kg)1535
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg)550
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)800
Capacité du réservoir (l)42

 

 

Le Verso fait 20 kg de moins, a un turbo et 6 vitesses jap.gif.84a737a591bbcb0cdb7cb05a384d8ccf.gif

 

 

non ... le 1.6 VVT-i n'a PAS de turbo ... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non ... le 1.6 VVT-i n'a PAS de turbo ... désolé !

 

 

 

Je me suis DEJA couvert de cendres pour cette bourde kaola.gif

 

 

Autres détails : le cx du verso est inférieur à 0,3 alors que celui du Lodgy doit être de 0,34 ou 0,35 (comparable au MCV). La surconsommation est donc surtout à aller chercher de ce côté-là ainsi que du côté de la boîte.

 

Mais de toute façon, on sait bien que personne n'achètera cette version-là. Elle n'est là que pour l'affichage du prix. En plus avec le malus elle n'est pas si intéressante financièrement, donc, non, personne ne l'achètera. Ceux qui veulent une essence attendront le TCe bah.gif.3e49e3291eacdd3ca14f4b1cfb037434.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant comparons les versions diesel disponibles, en 90 ch et 5 places, puisque c'est la seule version disponible chez Toyota (encore que je trouve absurde de comparer deux voitures aux gabarits aussi différents, mais bon ange.gif).

 

 

Le Verso fait 70 kg de moins que le Lodgy et consomme 0,1L de plus au 100 dans tous les cycles ;) .

 

 

gné ??

on ne doit pas parler de la même voiture...

du lodgy au verso

1090kg contre 1390kg

85ch contre 132ch

atmo contre atmo

4.49 de long contre 4.44m de long

1.75 de large contre 1.79m de large

5 places seulement pour le 1.6, 5 ou 7 pour le 1.6 verso

pas de modularité individuelle des siège contre modularité totale.

5.7l en extra urbain contre 5.8l en extra urbain...

MAIS

7.1l en mixte contre 6.8l en mixte

et

9.4l en ville contre ... 8.6 en ville...

 

et donc

165g de CO2/km (malus 750€) contre 158g de CO2/km (pas de malus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Dimensions et poids

Longueur hors-tout (mm)3990
Largeur hors-tout (mm)1695
Hauteur hors-tout (mm)1595
Empattement (mm)2550
Voie avant (mm)1470
Voie arrière (mm)1465
Rayon de braquage (m)5,4
Poids à vide (kg)1070
Poids total autorisé en charge (kg)1535
Capacité de remorquage avec une remorque non freinée (kg)550
Capacité de remorquage avec une remorque freinée (kg)800
Capacité du réservoir (l)42

 

 

Le Verso fait 20 kg de moins, a un turbo et 6 vitesses jap.gif.33805f122a67b43e660fb1cb3ba8c99f.gif

 

 

Les talibs se gardent bien de parler du TCE115, surtout que avant sa sortir le lodgy sera vendu à 100% en DCI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gné ??

on ne doit pas parler de la même voiture...

du lodgy au verso

1090kg contre 1390kg

85ch contre 132ch

atmo contre atmo

4.49 de long contre 4.44m de long

1.75 de large contre 1.79m de large

5 places seulement pour le 1.6, 5 ou 7 pour le 1.6 verso

pas de modularité individuelle des siège contre modularité totale.

5.7l en extra urbain contre 5.8l en extra urbain...

MAIS

7.1l en mixte contre 6.8l en mixte

et

9.4l en ville contre ... 8.6 en ville...

 

et donc

165g de CO2/km (malus 750€) contre 158g de CO2/km (pas de malus)

 

 

 

C'était pour voir si tu suivais :o . Je parlais de la Verso-S lol.gif.3feae6fd46b276a611aa4d38331edda3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Les talibs se gardent bien de parler du TCE115, surtout que avant sa sortir le lodgy sera vendu à 100% en DCI :o

 

 

et il apporte quoi de plus le TCE par rapport au 1.6 atmo :??:

 

parceque d'après plusieurs essais, il a rien dans le sac sous 2000 tr, la boîte est étagée bien trop longue donc la conso avec ce type de moteur va s'envoler pour avoir un minimum d'agrément fake07.gif.74efa13ada9155f95d20416d31f4b02f.gif

 

apparemment il est souple et discret mais comme beaucoup de moteur tournant au carburant noble hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je te vois bien en benoit Poelvoorde sol.gif.38c79282113d07055aa4a81989a0d614.gif

 

Ah na, hein :o

 

Je déteste la Belgique, mais vraiment. J'adore ma patrie (comprenez: le peuple), mais la vie en Belgique est pourrie par des politiciens corrompues, une gestion au jour-le-jour, de l'assistanat programmé, etc.

Le point positif, par contre, c'est que quand on voyage, nous, les Belges, personne ne nous reproche rien : Les gens ne connaissent de nous que le chocolat, la bière et les gaufres ddr.gif.d4023f7f82370bcf987bd9f3344d6b6f.gif

 

Mais la France est encore pire à tous les points de vue que la Belgique (sauf p'tête la corruption et l'assistanat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Ah na, hein :o

 

Je déteste la Belgique, mais vraiment. J'adore ma patrie (comprenez: le peuple), mais la vie en Belgique est pourrie par des politiciens corrompues, une gestion au jour-le-jour, de l'assistanat programmé, etc.

Le point positif, par contre, c'est que quand on voyage, nous, les Belges, personne ne nous reproche rien : Les gens ne connaissent de nous que le chocolat, la bière et les gaufres ddr.gif.fb7283f7848ba33e2eb8641e8bf8f70b.gif

 

Mais la France est encore pire à tous les points de vue que la Belgique (sauf p'tête la corruption et l'assistanat).

 

 

nan nan, ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

nan nan, ça aussi :D

C'est vrai qu'en France, ce sont les groupes industriels qui font les lois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Verso est quand même bcp plus chère. En version 7 places, via elise-auto, la version bas de gamme est à 21 257 euros, quand la version haut de gamme du lodgy est à 16990 euros en CC. (je parle en diesel bien sûr bah.gif.b60c69deb1e91d2859676c5a9cf02070.gif). Les équipements de ces deux versions sont à peu près identiques avec l'airbag genoux en plus dans la Toyota.

 

 

Par ailleurs, même s'il est vrai que la modularité est exceptionnelle, l'espace de chargement est moindre (et largement que dans un Lodgy/MCV), mais c'est la rançon d'avoir un plancher plat ET une voiture plus basse améliorant le Cx.

 

 

Je pourrais acheter l'une comme l'autre voiture, tout dépend de mes besoins et envies. En ce moment, avec deux jeunes enfants et tout le barda de ma femme, ...je me demande si le MCV va encore suffire lol.gif.15cf01c49ba666e4fb0581cff2a77a4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah na, hein :o

 

Je déteste la Belgique, mais vraiment. J'adore ma patrie (comprenez: le peuple), mais la vie en Belgique est pourrie par des politiciens corrompues, une gestion au jour-le-jour, de l'assistanat programmé, etc.

Le point positif, par contre, c'est que quand on voyage, nous, les Belges, personne ne nous reproche rien : Les gens ne connaissent de nous que le chocolat, la bière et les gaufres ddr.gif.7b8a10f055fead5bbc40986b838aa404.gif

 

Mais la France est encore pire à tous les points de vue que la Belgique (sauf p'tête la corruption et l'assistanat).

 

Le chocolat je connais, je suis allé dans l'usine galer à LIège love.gif.24341cd27a0cfb370850804f15a08d91.gif

 

par contre je connais le centre de Bruxelles le soir, ca craint vraiment, un vrai coupe gorge et je ne te parle pas de certains quartiers comme Molenbeek...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il apporte quoi de plus le TCE par rapport au 1.6 atmo :??:

 

parceque d'après plusieurs essais, il a rien dans le sac sous 2000 tr, la boîte est étagée bien trop longue donc la conso avec ce type de moteur va s'envoler pour avoir un minimum d'agrément fake07.gif.a0b2048b11417e5ff2ccd39aef79c675.gif

 

apparemment il est souple et discret mais comme beaucoup de moteur tournant au carburant noble hein

 

 

La boîte est étagée de manière longue pour amoindrir la consommation ; tant pis si ça casse tes envies d'agrément.

 

Mais je suis d'accord avec toi, mettre le 1,6 16 V avec bioéthanol n'aurait pas été du luxe...mais avec une boîte bcp plus longue que la mienne alors (parce que j'ai parfois "trop" d'agrément :o , je préfèrerais le mettre de côté pour toi, mon pixeed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

La boîte est étagée de manière longue pour amoindrir la consommation ; tant pis si ça casse tes envies d'agrément.

 

Mais je suis d'accord avec toi, mettre le 1,6 16 V avec bioéthanol n'aurait pas été du luxe...mais avec une boîte bcp plus longue que la mienne alors (parce que j'ai parfois "trop" d'agrément :o , je préfèrerais le mettre de côté pour toi, mon pixeed)

 

 

toi qui vas souvent en montagne tu m'étonnes camloan :??:

 

l'agrément ne sert pas seulement a faire le goret mais participe au plaisir de conduite en général sauf pour ceux aimant a tout prix jouer de la gâchette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le chocolat je connais, je suis allé dans l'usine galer à LIège love.gif.c072eecc99e7d09bfc9e0ab38d2cdea7.gif

 

par contre je connais le centre de Bruxelles le soir, ca craint vraiment, un vrai coupe gorge et je ne te parle pas de certains quartiers comme Molenbeek...

Je connais très bien Galler. Et j'adore acheter leurs ratés à 8€/kg :W

 

Bruxelles centre, ça va sans problème le soir :o

 

Mais Marrakech Molenbeek......... No comment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chocolat je connais, je suis allé dans l'usine galer à LIège love.gif.f543c9b3ce68d73720b5fbd6b43956a6.gif

 

par contre je connais le centre de Bruxelles le soir, ca craint vraiment, un vrai coupe gorge et je ne te parle pas de certains quartiers comme Molenbeek...

A peu près autant que les routes pourries, les maisons en briques rouges et la langue néerlandaise ddr.gif.70b3a717aa1fc54b0f9bf80f0d9c3a8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi qui vas souvent en montagne tu m'étonnes camloan :??:

 

l'agrément ne sert pas seulement a faire le goret mais participe au plaisir de conduite en général sauf pour ceux aimant a tout prix jouer de la gâchette :D

 

 

 

Oui, j'y vais souvent. Mais j'ai fait combien de km sur des routes vraiment de montagne ? - de 1000 assurément bah.gif.93e0f887448976c1fa474d77797b7eb4.gif. Je peux bien rouler en 3ème de temps en temps.

 

En revanche j'apprécierais un dernier rapport un peu moins "agréable" (bref, plus long) sur autoroute, où je fais 90 % de mes trajets bah.gif.93e0f887448976c1fa474d77797b7eb4.gif

bah.gif.c08899e76991d25a892263ed28faa84b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu deviendrais Wallon :D

 

 

 

 

Quand la France sera rattachée à la Wallonie, Mons sera la capitale de mon pays, la tour Eiffel y sera remontée...et rouillera faute d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Trop calme ici, d'habitude je viens pour rigoler un peu des conneries sur les dashia, mais là la politique belge, ce n'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop calme ici, d'habitude je viens pour rigoler un peu des conneries sur les dashia, mais là la politique belge, ce n'est pas le top

 

 

 

Bon alors, voici une blague :

 

Que dit un habitant de Mons quand il est désolé de rouler en Dacia ?

 

 

 

 

 

OTAN pour moi :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Bon alors, voici une blague :

 

Que dit un habitant de Mons quand il est désolé de rouler en Dacia ?

 

 

 

 

 

OTAN pour moi :o

 

 

aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/fab54700.gif

 

Trop calme ici, d'habitude je viens pour rigoler un peu des conneries sur les dashia, mais là la politique belge, ce n'est pas le top

 

 

Tu as bien raison , tout ce HS et ses raprochements suspicieux entre antis en talibs, ce n'est pas bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Et puis , dire qu'il va falloir que je lache une bras , un oeil, vende mes cheveux , un rein et j'en passe ( j'ose imaginer la prostitution ) , sans parler de mes enfants qui seront privés encore cette année de Noel, car là, il faut impérativement que je fasse vidange et CT ce mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/taisnej.gif

 

 

 

Je suis mort, je vais lancer une quête de solidarité sur FA, des bienfaiteurs veulent-ils se faire d'ores et déjà connaitre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu as bien rasion tout ce HS et ses raprochements suspicieux entre antis en talibs, ce n'est pas bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Et puis , dire qu'il va falloir que je lache une bras , un oeil, vende mes cheveux , un rein et j'en passe ( j'ose imaginer la prostitution ) , sans parler de mes enfants qui seront pivés encore cette année de Noel, car là, il faut impérativement que je fasse vidange et CT ce mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/taisnej.gif

 

 

 

Je suis mort, je vais lancer une quête de solidarité sur FA, des bienfaiteurs veulent-ils se faire d'ores et déjà connaitre :??:

 

 

 

Et les courroies, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien raison , tout ce HS et ses raprochements suspicieux entre antis en talibs, ce n'est pas bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Et puis , dire qu'il va falloir que je lache une bras , un oeil, vende mes cheveux , un rein et j'en passe ( j'ose imaginer la prostitution ) , sans parler de mes enfants qui seront privés encore cette année de Noel, car là, il faut impérativement que je fasse vidange et CT ce mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/taisnej.gif

 

 

 

Je suis mort, je vais lancer une quête de solidarité sur FA, des bienfaiteurs veulent-ils se faire d'ores et déjà connaitre :??:

 

Je peux fournir l'outillage si tu veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...